Forum cheval
Le salon de discussion

L'anxiété

Sujet commencé par : ginie - Il y a 401 réponses à ce sujet, dernière réponse par ginie
1 personne suit ce sujet
Par ginie : le 02/05/10 à 13:39:42

Déconnecté

866 messages
Dire merci
l'anxiété...

-quelles gênes provoquent-elle dans votre quotidien ?
- comment la gerez vous ou comment l'avez vous guérrie lorsquelle deveint vraiment trop envahissante ?

Je suis moi même de nature anxieuse (trop !), je suis quelqu'un qui m'inquiète pour tout et pour rien, des répercutions de ce que j'ai fait hier et aujourd'hui sur le futur, sur le futur tout bêtement, etc...

Ces dernières années, l'angoisse est grandissante (oui il y a eu quelques événements qui n'ont pas aidé mais je me dis que d'autres les vives et ne sont pas aussi stressés)...
Elle m'empêche de m'épanouir dans tous les domaine (même à cheval).

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Gishouw : le 04/05/10 à 19:43:36

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oh que oui cela a des répercussions ...
Y'a un an "j'étais" avec un gars donc j'étais vrmnt accro et voila quoi vu la situation, j'ai coupé les ponts, j'ai plus cherché a avoir de ses nouvelles et depuis je suis encore moins sur de moi. Enfin de compte de faire ça, de couper les ponts, ca m'a encore plus laisser sur des "et si ..." Bref depuis ce jour et deja qu'avec mon anxiété constante je doute tjrs de moi, aujd c'est encore pire.
Je me suis tout juste remise avec quelqu'un, mais c'est assez libre, je veux dire par la qu'on est pas collé l'un a l'autre, qu'on se voit pas toute la jrnée donc ca m'aide.

Euh non non c'est pas une appellation officielle.

Message édité le 04/05/10 à 19:44

Par ginie : le 04/05/10 à 19:41:06

Déconnecté

866 messages
Dire merci
 Bon hein, j'espère que de recasser (ça s'écrit ainsi ?) tout ça déprime pas tout le monde...

Perso je me sents un peu moins seule et un peu plus "normale" aussi

Par ginie : le 04/05/10 à 19:47:00

Déconnecté

866 messages
Dire merci
 Je pensais à un autre paramètre: le social.

Avec tout ça je suis très spéciale sur ce plan là:
J'aime les vraies sentiments, les vrais échanges, je me sents parfois si seule et pourtant j'ai tendance à rester seule, à ne pas sortir, à préférer rester chez moi, à ne pas répondre au téléphone... je en sais pas trop comment décrire. Du coup j'ai un entourage très restreint.

Perso j'ai aussi une angoisse bien réelle et omniprésente: la peur de la souffrance et d ela mort.

Par lolie : le 04/05/10 à 19:48:33

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Ca fait du bien de pouvoir en parler un peu, surtout a des gens qui comprenne^^

Ma foi je ne compte même plus le nombre de relation a laquelle j'ai mis un terme a cause de mon stresse et de mon cerveau qui marche trop.

A force de trop réfléchir, je me retrouve a me faire une montagne d'un défaut qui ne me dérange normalement pas.

Le fait de ne pas supporter qu'on me parle de sentiments, et de pouvoir encore en parler moi même.
Pour cause qui dit sentiments = aucun contrôle de la situation.

Sans parler du regard des autres qui me complique encore plus la tache

Dsl du romans, mais il fallait que ca sorte, je suis dans une nouvelle relation, je l'apprécie beaucoup.
Et je ne veut pas encore tout gâcher

Par mumu44 : le 04/05/10 à 19:52:13

Déconnecté
 c'est clair que ça fait bcp de bien de voir qu'on est pas seules, merci les filles

Gishouw, tu sais, je me suis tjrs réfugiée dans la lecture depuis toute petite pour fuir la réalité.

Pour ma vie amoureuse, ben on a juste faillit se séparer à cause de ça...
Je me suis installée chez mon homme l'été dernier et c'était un peu prématuré puisqu'un mois et demi plus tard j'ai "explosé". C'était terrible et j'ai eu des idées très noires mais pas au point de passer à l'acte.

Là ca fait trois mois que je vais de mieux en mieux. Mais mon homme est comme le tien, trèèèèès patient!
heureusement d'ailleurs! Et c'est dur pour lui et pour moi.
Il ne sait pas quoi faire et moi je culpabilise de lui faire subir ça ...

Ginie, ton parcours ressemble au mien et ça me fait du bien.

Par ginie : le 04/05/10 à 19:52:46

Déconnecté

866 messages
Dire merci
 Lolie, si j'ai bien compris, toi c'est quand tu contrôle pas que ça en va pas ? et donc les sentiments te font peur ?

Par Gishouw : le 04/05/10 à 19:53:19

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais c'est exactement ça, sentiments ne va pas avec controle de la situation. (Pour mon cas et ma situation d'il y a un an, j'étais avec quelqu'un qui avait deja une copine ... bref je sais que je cherchais le baton pour me faire battre parce-que j'allais forcément souffrir mais bon ...)

Mais moi aussi du tout je suis assez casanière et l'entrée dans mon petit monde intérieur est innaccessible ...

Par mumu44 : le 04/05/10 à 19:54:38

Déconnecté
 Lolie, je suis pareille. A cela près que j'ai 25 ans, que ça fait 2.5 ans que je suis avec mon homme et qu'il est le 1er j'avais trop peur avant...

Par ginie : le 04/05/10 à 19:54:53

Déconnecté

866 messages
Dire merci
Moi qui croyait en ouvrant ce poste que j'llais peut être me prendre en pleine figure des "va voir un psy", "c'est du cinéma", "t'as surment cherché" et j'en passe...
Moi aussi contente que vous ayez eu le courage de répondre présente

Par Gishouw : le 04/05/10 à 19:57:08

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi c'est tout qui me fait peur
Tous les jours je me dis que plus tard je sais pas comment je vais faire, parce-que j'ai l'impression de rien savoir faire, que je serais pas capable de faire ce qu'on me demande au travail, de pas savoir tenir mes comptes, papiers, maisons ... J'en viens a me persuader de pas avoir d'enfants parce-que je serais une mauvaise mère. C'est meme pas des questions d'actualité mais ça me fout le trouille, alors les peurs que j'ai par rapport a ma situation actuelle ... c'est bien pire.
C'est pour ça que si je dis ça a mes amis ils vont me prendre pour une tarée d'une rare espèce ...

Par mumu44 : le 04/05/10 à 19:58:29

Déconnecté
 Pour la bulle Ginie, j'ai de bons amis mais ils sont quasi tous plus âgés que moi. Du coup ils jugent moins vite.
J'adore voir mes avis maintenant mais ça ne fait que deux-trois ans que je sors chez des amis (jaime pas les bars et les boites). Je suis très cocooning, bouquins, ranger ma maison... Heureusement qu'il y a le cheval.
Je suis une fausse solitaire en fait ^^

Par Gishouw : le 04/05/10 à 19:59:33

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Beh vous allez peut-etre rire mais quand j'ai vu ton post et que je l'ai lu j'ai eu un espece de déclic et je me suis dis c'est le moment d'ecrire, de le dire, de mettre des mots sur ce que je vis ...

Par mumu44 : le 04/05/10 à 20:01:14

Déconnecté
 Gishouw : j'hallucine j'étais trop comme toi à ton âge

Par mumu44 : le 04/05/10 à 20:01:59

Déconnecté
 Gishouw : tu as bien fait, la preuve

Par lolie : le 04/05/10 à 20:02:05

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Ginie: j'ai du mal a mettre des vrai mots sur mes ressentie. Mais oui cela fait partie d'un des aspects.

Ne pas contrôler a 100% la situation est une très grande cause de stresse, qui va donc jouer sur tout les points.

Les sentiments, et même avant ca la peur de m'attacher a une personne (et d'un autre coté du haut de mes 22ans j'ai une peur très présente de me retrouver seul dans ma vie bref vielle fille)

Le regards des autres, le jugements des autres, et même quand on ne me juge pas je m'imagine ce que les gens pourrait dire.

Et effectivement je retrouve ceci dans les relations social en général. j'aimerais réussir à mettre mon cerveau sur off

Dsl même moi j'ai du mal a mettre des mot sur mes peurs exacte

Par mumu44 : le 04/05/10 à 20:04:33

Déconnecté
 je comprends très bien ce que tu dis Lolie puisque j'ai été pareille

maintenant que j'ai un copain j'ai très peur que ça ne dure pas. Le plus comique étant que ce n'est pas de lui que j'ai peur mais de moi

j'ai toujours peur qu'on ne m'aime pas et qu'on me critique également.

Je vis au pays des Bisounours.... Tout le monde devrait être gentil ...

Par Gishouw : le 04/05/10 à 20:05:42

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Au contraire moi, je me suis préparée à peut-etre me retrouver seule une bonne partie de ma vie. Tellement peur a chaque fois que je suis en couple de faire foirer, de partir en courant parce-que j'ai peur de l'avenir, de ce qui pourrait arriver, du controle que je n'ai pas ... !
J'en suis venu a me dire que le mieux serait de rester seule, avec 15 chats et 3 poneys quoi le gros cliché.

J'ai tellement la trouille, c'est de la trouille a l'état pur quoi.

Par lolie : le 04/05/10 à 20:09:52

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Mais c'est exactement ça, sentiments ne va pas avec controle de la situation. (Pour mon cas et ma situation d'il y a un an, j'étais avec quelqu'un qui avait deja une copine ... bref je sais que je cherchais le baton pour me faire battre parce-que j'allais forcément souffrir mais bon ...)

Mais moi aussi du tout je suis assez casanière et l'entrée dans mon petit monde intérieur est innaccessible ...

Ma dernier relation c'était ca aussi. je suis très casanière et malgré que j'ai pas mal d'amis, rare très rare sont ceux qui sont vraiment rentré dans mon monde a moi.

Moi c'est tout qui me fait peur
Tous les jours je me dis que plus tard je sais pas comment je vais faire, parce-que j'ai l'impression de rien savoir faire, que je serais pas capable de faire ce qu'on me demande au travail, de pas savoir tenir mes comptes, papiers, maisons ... J'en viens a me persuader de pas avoir d'enfants parce-que je serais une mauvaise mère. C'est meme pas des questions d'actualité mais ça me fout le trouille, alors les peurs que j'ai par rapport a ma situation actuelle ... c'est bien pire.
C'est pour ça que si je dis ça a mes amis ils vont me prendre pour une tarée d'une rare espèce ...

En enlevant la partie enfant parce que j'en veut (et sa ma travail déjà) je suis en recherche d'emploi car j'ai était refuser dans les établissements demander. Et a chaque refus, la peur de me retrouvé a rien faire de ma vie me prend de plus en plus.

Message édité le 04/05/10 à 20:10

Par Gishouw : le 04/05/10 à 20:16:05

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi aussi je veux des enfants, mais tellement peur d'être une mauvaise mère que par moment j'arrive à me persuader de pas en avoir, que ce serait mieux, que je pourrais pas rendre mes enfants heureux, que je saurais pas m'en occuper correctement ... bref la trouille quoi !

Par mumu44 : le 04/05/10 à 20:17:01

Déconnecté
 même moi en couple je me dis que parfois il vaudrait mieux que je sois seule avec mes animaux. Et en fait, c'est contre ça qu'il faut se battre, être seule c'est une fausse sécurité.
L'être humain est fait pour vivre en groupe normalement...

Par ginie : le 04/05/10 à 20:19:59

Déconnecté

866 messages
Dire merci
Votre peur professionnelle, j'ai la même. Mes déboirs en plus ont fait que je n'ai qu'un bac (mes 2 années de fac je les ai loupées du coup) , je n'arrive toujours pas à passer mon permis (peur de l'échec là et j'arrive toujours pas à me concentrer et à retenir), je me dit que je suis unebonen à rien et je veux pas dire à mes gosses à 30 ans que je suis vendeuse chez decath ou go...

La trouille de me retrouver seule: grave ! J'ai peur de perdre mes parents, mon copain même si ça fait un moment et qu'on vit ensemble, je me dis qu'un jour il pourrait ne plus m'aimer...
Les enfants, j'ai déjà 25 ans, mais j'ai peur de pas assumer, peur d'être enceinte et d'accoucher (peur que ça se passe mal)... en plus lui pour l'instant il en ressent pas le besoin, c'est qu'il m'aime pa assez ?...

Peur de tout... ouai je le dis souvent que ça résume si bien !

moi aussi j'ai du mal à mettre des mots ou à expliquer, mais justement c'est une clef pour commencer à sortir de là... alors j'essai.

Par Gishouw : le 04/05/10 à 20:20:15

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui lol je suis aussi pour rester avec des gens, garder des relations amicales et amoureuses mais quand ca devient un calvaire quotidien, quand tous les soirs dans ton lit tu te prends la tête ...

J'essaye de gérer mais en ce moment j'avoue avoir du mal.

Par mumu44 : le 04/05/10 à 20:21:01

Déconnecté
 un truc tout con, comme j'ai pas une patience d'ange (enfin ça dépend pour quoi), j'ai peur d'avoir un bébé qui pleure et de le secouer.... C'est grave docteur?

Par lolie : le 04/05/10 à 20:21:07

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Des fois j'aimerais utiliser cette force de dissuasion pessimiste en force positive...

Par lolie : le 04/05/10 à 20:24:10

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 mumu44 : pareille, c'est pas la grossesse qui me fait peur mais le bébé en lui même.
La preuve j'ai pas oser porter mon neveu avant ces 8mois.

Je me dit est si je n'y arrive pas, si mon copain ce barre je l'assume comment?

Et pourtant je crève d'envie d'avoir un bébé.

Par Gishouw : le 04/05/10 à 20:27:00

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah tiens moi aussi l'accouchement ça me fait grave flipper et apres de pas savoir m'occuper de l'enfant, qu'il meurt par ma faute ou se blesse je sais pas ...
Le moindre acte chiurgical sur moi me fait flipper.
En plus peur des aiguilles.

En fait j'ai peur de tout sans forcément le dire.
J'ai peur des mots que j'écris, si jamais quelqu'un passe par la et qui me connait sait, je suis devenu pas mal parano aussi ...
Je me suis et si jamais on pirate un de mes comptes, si on fouille dans mon ordi, mon portable ... mais je pense que je suis capable de péter un boulon !!

La avec mon copain, c'est nouveau, c'est très simple, pour le moment il me demande pas grand chose, il cherche pas à me voir tout le temps, on se voit peu mais je suis plutôt bien quand je le vois.

Message édité le 04/05/10 à 20:27

Par mumu44 : le 04/05/10 à 20:32:41

Déconnecté
 on est des grandes malades les filles!

mais y'a un point positif :

on le sait, on en parle et on essaie de changer!!!

(voilà pour le positif, Lolie )

Par lolie : le 04/05/10 à 20:34:59

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Avec mon cheri. Je suis bien avec lui quand il est la, le problème va intervenir entre deux permissions.
J'essaye de lui expliquer, que me parler de sentiments me fait peur (sans lui dire vraiment car j'ose pas). Car pour une personne bien constituer ce n'est pas normal d'avoir peur des sentiments.

J'essaye de faire avec ca façon d'être, de lui dire qu'il me manque, mais il suffis qu'il me dise "ton texto ma fait plaisir" et je vais me bloquer.

Moi je n'arrive pas a entendre ces mots et a les dires (par texto j'entends bien, on en est encore loin, pour dire ca en face) et lui en a bien besoin que ca vie a la caserne commence a lui peser.

A coter de ca, je me suis déjà poser la question d'en finir de notre relation. et d'un autre coté je stresse déjà pour le mois de septembre, je ne sais pas comment je vais supporter les opération extérieur de plus de 3mois (il est gendarme mobile).

Dans 3semaine, rencontre avec mes parents... j'appréhende

Message édité le 04/05/10 à 20:35

Par mumu44 : le 04/05/10 à 20:36:41

Déconnecté
 tout à l'heure Lolie, mon homme m'a dit simplement :

je t'appelerai pour te souhaiter bonne nuit.... C'est grave, mais ca ma fait flipper.... Je suis grave!

Par lolie : le 04/05/10 à 20:38:20

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 mumu44: il est vrai que il y a déjà du positif, en parler peut faire que du bien

Quand je voit sur mon téléphone écrit: appel entrant Max.

Le stresse monte directe

Message édité le 04/05/10 à 20:39

Par Gishouw : le 04/05/10 à 20:39:34

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah moi je suis très distante avec mon copain parce-qu'avec mon dernier, celui d'il y a un an, me suis ouverte a lui comme je me suis jamais ouverte a personne.
Il a découvert une partie de moi que personne connaissait, je lui ai pas parlé de mes angoisses perpétuelles mais il a cerné certaines choses que j'étais capable de laisser paraitre en sa présence.

Et puis je me suis rendu reellement compte de la situation, j'étais amoureuse de quelqu'un qui avait deja quelqu'un depuis un moment, qui me disait ce que je voulais entendre en fait et qui je m'en suis rendue compte n'allait jamais quitté sa copine pour moi.

Du coup je suis partie, je l'ai totalement plantée et pour le coup je me suis bien plantée parce-que les mois qui ont suivi ... et j'ai encore beaucoup de mal même si je me suis remise avec quelqu'un.

Qu'est ce que je m'exprime mal, j'ai les mains qui tremblent et les larmes aux yeux de vous raconter tout ça.

Par mumu44 : le 04/05/10 à 20:39:47

Déconnecté
 Lolie, émission sur la gendarmerie sur france 2 tout de suite ^^

ça m'intéresse aussi, je suis fille, petite-fille, arrière petite-fille de gendarme! Donc je vous laisse je vais regarder ^^

je reviens parler avec vous demain mais sachez les filles que ça me fait du bien ^^

Par lolie : le 04/05/10 à 20:47:35

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Oui mumu44 il ont fait sauter leurs QL a l'École pour cette émissions
Hé hé en plus ca commence par la Garde républicaine

Gishouw: Pour le coup j'ai vécu exactement pareille, il y a un an de ca aussi. Tomber amoureuse d'une personne qui dit exactement ce que tu veut entendre. et puis tu te rend compte que sa copine est l'opposer de toi et qu'il ne la quittera pas.
Et bam un claque dans la tète
Il ma fallut plus de 6mois pour passer a autre chose, j'ai rarement autant eu mal. Pourtant il m'avait promit, de ne jamais me faire souffrir.

Et même maintenant, je ne suis pas complétement passer outre, mais ca va venir.

et j'espere que pour toi aussi, tu te reconstruira

Par Gishouw : le 04/05/10 à 20:53:52

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Merci. C'est vrai que c'est agréable de voir qu'on peut être comprise.
T'inquietes pas moi non plus je ne suis pas passée outre, et je pense qu'il va me falloir encore quelques années. J'y pense beaucoup, "dans d'autres circonstances ..." , " et s'il l'avait quitté, et si j'avais pas attendu assez lgtmps" ................. Des milliers de questions encore bien présentes. Suffit de dire son nom pour que je plonge tête la première. Personne ne doit en parler.

C'est pas une claque qu'il m'a mit, il m'a foutu par terre et m'a littéralement piétiné et je me suis achevée en me barrant comme une voleuse ... Me suis relevée, parce-que je me relève toujours, a coté de mes peurs j'ai un caractère très fort, ca me permet de rester à la surface ...

Par Gishouw : le 04/05/10 à 20:57:52

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je peux pas vraiment dire que ça me fait du bien de balancer tout ça, parce-que c'est tout de même douloureux mais ça aide. Ca aide à affronter nos peurs au quotidien de savoir qu'on est pas seul à avoir la trouille en permanence.

J'espere toi aussi lolie que la douleur s'atténura.

Et en espérant, qu'un jour on arrivera toutes à vaincre nos peurs telles de véritables guerrières.

Message édité le 04/05/10 à 20:58

Par lolie : le 04/05/10 à 21:06:17

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Merci, ayant un fort caractère, je ne me suis pas laisser envahir trop lonten par cette douleur.
maintenant me reste comme toi les: "et si" "et peut être".

J'espère réussir a passer outre avec mon chéri actuel, et me reconstruire une bonne fois pour toute.

Et je suis d'avis que nous sommes déjà des guerrières du fait que l'on réussi vivre avec nos peur.

Bon idem que mumu44, je vais me mettre devant l'émission gendarmique.

Bonne soirée, je reviendrais plus tard.
Encore merci, ca ma fait vraiment du bien de parler et d'être comprise

Par Gishouw : le 04/05/10 à 21:10:38

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je vous fait plein de bisous, je vais dormir, j'ai besoin de sommeil et je suis malade brrrrr

Enfin dormir est un grand mot, je vais bouquiner quoi

Booooooooooonne nuit

Par lolie : le 04/05/10 à 21:13:04

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
Bonne nuit, soigne toi bien alors

Par laska : le 04/05/10 à 22:54:42

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Ah, je suis comme vous!
Je suis une éternelle angoissée, ça me pourrit la vie
Je dors très mal (je suis insomniaque), je déteste le changement, j'ai besoin de tout prévoir (moins de risque), de tt planifier.
J'ai tjrs peur qu'il arrive qq chose à mes proches, à mon zhom, à mes animaux.
La jument qui boîte, je ne dors plus, le chien qui a de la fièvre, idem...
Professionnellement, je me trouve très médiocre. Les hasards de la vie ont fait que je n'ai pas pu (encore) réaliser ce que je souhaitais donc je me sens nulle et surtout, pas du tt combative.
Je suis si anxieuse que je fais du bruxisme (je serre les dents sans m'en rendre compte) à tel point que je me suis dévitalisée une dent tt seule

Je vois un psy mais bon, ça m'aide un peu mais ça ne me détend pas vraiment

Par ginie : le 05/05/10 à 11:31:37

Déconnecté

866 messages
Dire merci
on est des grandes malades les filles!
mais y'a un point positif :
on le sait, on en parle et on essaie de changer!!!

+1000

Heuu ça me fait flipper là lol, je suis fille de gendarme et je rêve de rentrer à la garde depuis tte gosse (c'est comme ça que je suis "tombée" dans les chevaux) ... hum, la gendarmerie ferait elle des gosses névrosés ou attire les névrosés ?lol

Gishouw , je comprend ton stress, mon père était GM quand ma maman s'est mariée et ça a été un peu l'angoisse aussi ! Surtout que le lendemain de son mariage elle était seule dans son appartement de jeune célib en caserne, à 200km de chez ses parents qu'elle venait de quitter pour rejoindre son époux comme il se doit...

Et moi en tant que fille de GD ben je l'ai mal vécu...y'a du positif évidemment, mais je me sents sans racines, j'ai l'impression d'avoir eu plusieurs vies à différents endroits, etc

Et la garde, vu mon état, je suis pas prête d'y rentrer...

Message édité le 05/05/10 à 11:32

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval