Baccalauréat
Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 439 réponses à ce sujet, dernière réponse par GishouwPar gasstoune : le 14/06/10 à 17:12:17
Déconnecté Dire merci | Je crée ce post pour tous ceux qui passent le bac cette année! Quel bac passez vous? Comment se sont passés vos révisions? Etes vous stressés, vous sentez vous prets? Je crée juste ce post histoire de se rassurer mutuellement. Perso je passe le bac L, je vise la mention assez bien (12 de moyenne). mes révisions se sont passés nikel, j'ai tout bien planifié, et j'ai presque fini, reste plus qu'à paufiner quelques petits trucs (ce qui explique ma présence ici ^^). j'ai donné tout ce que je pouvais pendant les révisions. Théoriquement, je devrai l'avoir, ce bac, puisque j'ai eu tous les bacs blancs... mais je stress à fond: "et si je fais un hors sujet? Et si je tombe sur le seul chapitre que je ne connais pas? Et si j'ai un trou de mémoir à cause du stress? et si ceci... et si cela..." Bref le stress est là... Et je ne sais pas trop comment le combattre (si ce n'est en monttant à cheval ) Racontez moi tout je veux tout savoir! |
Par Gishouw : le 14/06/10 à 17:15:56
Dire merci | Je passe le bac ES, spé anglais. J'ai deux oraux, anglais et espagnol. Je suis dans une merde noire, j'ai pas bien ni assez révisé, je retiens rien. Aujourd'hui et hier, même pas la peine j'arrivais pas à réviser. Il est peu probable que je l'ai, je compte sur le rattrapage. Ha j'oubliais, étant une grande stressée de la vie, je stresse à mort d'où le fait que je retienne rien ! Message édité le 14/06/10 à 17:17 |
Par dess : le 14/06/10 à 17:16:36
Dire merci | Moi je devrais le passer cette année mais j'ai l'immense chance de vivre en Belgique, et eux, on eu la brillante idée de ne pas faire de BAC |
Par Nhim : le 14/06/10 à 17:19:25
Dire merci | Relativisez, y'a bien pire que le Bac Je dis pas non plus que c'est une partie de plaisir, mais ils ne sont pas là non plus pour vous enfoncer! On vise le 10 et ça passe Bon courage pour vos épreuves Et puis pensez que c'est l'occasion de faire une grosse soirée après ça |
Par Icemy : le 14/06/10 à 17:27:50
Dire merci | moi je passe le bac L et j'avoue avoir cafouiller sur les revisions J'ai tourné sur environ 10,25 toute l'année, sachant quon a un prof de philo/litterature HYPER stricte sur la notation ( genre, ta un 9, t'es heureuse! ) Donc impossible de m'autoevaluer sur les matieres philo/litté.... par ailleurs, j'ai l'impression de ne toujours pas avoir compris comment traiter une dissert, meme si je prenais a chaque fois ca ( j'ai horreur des textes !) En liité, ca devrait aller, meme si a chaque fois, 2h c'est vraiment short.... Ensuite les autres matieres ca devrait aller, juste en HG j'espere qu'on va pas tomber sur les derniers chapitres de geo surtout ( les nords/sud, la russie, la mediterranée ) sinon le reste je connais a peu pres . Langue = au feeling Je suis en spé art plastique et je me fais pas du tout de soucis pour cette matiere ou j'ai été la meilleure en culture artistique toute l'année, je connais mes chapitres sur le bout des doigts et mon dossier de TP est très bon d'apres ma prof a qui je fais confiance les yeux fermés Ce qui me fait le plus peur reste la philo.......... en plus j'ai aucune notion des revisions, je sais pas comment m'y prendre, quand je relis mes cours j'arrive pas a différencier dans ma tete entre COMPRENDRE et SAVOIR, en plus en philo certaines choses paraissent tellement logique qu'on y pense pas forcement |
Par kefiretlome : le 14/06/10 à 17:36:31
Dire merci | Intéressant... Comment est sanctionnée la fin du cycle secondaire en Belgique, alors ? |
Par gasstoune : le 14/06/10 à 17:40:25
Déconnecté Dire merci | En philo j'ai tourné à 8 toute l'année, et à la fin j'ai fait un décollage spéctaculaire, du coup ça me rassure beaucoup. A la fin des cours, on bossait les plans de dissert' et à chaque fois ça allait. Par contre en litté, je sais pas à quoi m'attendre, car l'année dernière, la prof sur-notait, donc là je sais pas trop, et ça fait bien stresser... |
Par Icemy : le 14/06/10 à 17:42:36
Dire merci | Moi je prie pour avoir les Pensées ou l'Odyssée mais alors pitié PAS LES LIAISOOOONS ! De toute facon, il y a peu de chance qu'elles tombent parce qu'ils sont tombés dessus l'année derniere |
Par dess : le 14/06/10 à 17:42:45
Dire merci | Bien enfaite, tous les ans, au mois de juin, on a deux semaines "d'examen". c'est comme un énorme interro mais de toute la matière vue, et ce pour chaque cours. Après ils calculent ta moyenne de toute l'année, et si tu es au dessus de la moitié, tu réussi dans ce cours là. si tu as moins de la moitié et moins de 5 échec, tu les repasses en septembre. Plus de 5 échecs tu refais ton année d'office. Et ce pour la dernière année de secondaire également.. Y a rien qui change sauf pour le niveau. |
Par gasstoune : le 14/06/10 à 17:46:10
Déconnecté Dire merci | Icemy: ils reprennent tout le temps un sujet de l'année d'avant |
Par Icemy : le 14/06/10 à 17:46:49
Dire merci | c'est pas logique, sinon, on tournerait toujours avec le meme sujet |
Par gasstoune : le 14/06/10 à 17:50:46
Déconnecté Dire merci | Non, car chaque année, il y a 2 livres à étudier qui sont passés l'année d'avant, et 2 livres nouveaux. Le jour de l'exam, ils mettent un sujet qui est déja combé l'année d'avant (donc les pensées ou les liaisons pour cette année) plus un sujet nouveau (fin de prtie ou l'odyssée). Si cette année, on tombe sur l'odyssée et les pensées, l'année prochaine ils pourront tomber sur l'odyssée. |
Par Icemy : le 14/06/10 à 17:54:58
Dire merci | vu sous cet angle je comprends mieux Les pronostics de Studyrama penchent Les pensées et l'odyssée en plus ^^ En esperant que ca sera ca ! Mais bon, jvais pas m'avancer trop vite ... |
Par horsewild15 : le 14/06/10 à 18:09:20
Dire merci | Je passe le bac S spécialité SVT J'ai déjà passé mon oral de Grec Je suis dans une merde noire, j'ai pas bien ni assez révisé, je retiens rien. Aujourd'hui et hier, même pas la peine j'arrivais pas à réviser. Il est peu probable que je l'ai, je compte sur le rattrapage. On dirais moi et j'ai envie de me foutre des claques , je suis exactement dans le même cas sauf que je ne suis absolument pas stressée, ça viendra peut etre mercredi ou jeudi mais pour le moment ça va! Enfin je ne suis pas sûre que bucher à fond 2 jours avant soit de toute façon très utile, c'est plutôt le travail fourni tout au long de l'année qui sera payant... ou pas! Advienne que pourra! Et zondes pour tous les candidats au bac!! |
Par dagob26 : le 14/06/10 à 18:14:58
Dire merci | Allez je le passe pas mais je vous encourage Vous en faites pas moi non plus j'arrivais pas à tout retenir j'ai limité les dégâts dans certaines matière (J'ai passé un S spé SVT) L'histoire je retenais rien y'a trop de choses. Et j'ai pas stressé , un petit peu parce que j'avais pas envie de refaire 1 an à ce rythme mais meme avec 5 en maths de moyenne et 9 en physique je l'ai eu alors, courage à toutes |
Par Juxstine : le 14/06/10 à 18:32:01
Dire merci | Moi j'suis en S , Spé SVT l'année prochaine , cette année , c'est juste le français , heuresement , bonne chance a vous |
Par Gishouw : le 14/06/10 à 18:35:56
Dire merci | horsewild tes mots me font du bien sérieux ! Bon hormis que moi j'ai galéré tout au long de l'année ... j'ai 10.5 de moyenne a l'année. Des lacunes en maths, et peu de connaissances en éco, je parle même pas de l'espagnol. Je relis calmement mes cours et puis je verrais bien ... |
Par dilou : le 14/06/10 à 18:55:58
Dire merci | Pour les sujets de littéature, il n'y a aucune règle, ne comptez pas là-dessus... |
Par gasstoune : le 14/06/10 à 19:12:19
Déconnecté Dire merci | Y'a des stats en tout cas, et souvent ça colle bien. Ma prof penche aussi pour les Pensées |
Par crazybeaver : le 14/06/10 à 20:55:02
Dire merci | Ah le bac ... bien contente de l'avoir eu y'a 2 ans |
Par Loustix : le 14/06/10 à 21:20:58
Dire merci | Sachez quand même que le bac c'est relativement facile... Si vous avez pas eu de mal à faire la JAPD, c'est du même accabit hein |
Par gasstoune : le 14/06/10 à 22:06:57
Déconnecté Dire merci | Non quand même Loustix t'habuse un peu là tu crois pas? Boin quoi qu'il en soit, merci de nous rassurer. |
Par lili : le 15/06/10 à 11:13:42
Dire merci | Je passe le bac S spé SVT Depuis hier soir je me suis mis a stressé du coup 1h du mat' impossible de dormir.... j'ai ressorti mes bulletins pour me rassurer.... Bref Sinon les révsions j'ai bien merdé aussi.... la philo je m'en sors pas, c'est pas le plus important mais bon je voudrais sauver les meubles quoi ! math et physique bouuuaaah quelle horreur, SVT programme finit tranquil ca c'est le pied, j'espere cartonné dessus, j'ai finis l'histoire mais pas la géo et après les langues j'ai des facilités....enfin j'espère !! |
Par lili : le 15/06/10 à 11:19:01
Dire merci | Pour les S comment vos TP se sont passés ? Moi ca va je suis tombée en physique-chimie sur un dosage colorimétrique , et en SVT sur de la Spé, échanges gazeux entre une feuille et l'atmosphère, à quel endroit se trouvent les stomates et pourquoi , faire un montage d'une empreinte de feuille faite au vernis sur une lame et observer ! (edit:fautes) Message édité le 15/06/10 à 11:20 |
Par Plectrude : le 15/06/10 à 11:23:27
Dire merci | Le mien c'était y a 5 ans, et rien que de vous lire j'ai des relents de stresse qui surgissent de ma mémoire. Allez courage, après c'est une autre vie !! |
Par lapatateuh : le 15/06/10 à 11:44:35
Dire merci | Bac S spé PC ! LEs TP que sur des trucs pourris! En tp pc : sur modulation - démodulation => cest tjs aussi nul! en SVT: cheminement des roches! |
Par gasstoune : le 16/06/10 à 13:38:31
Déconnecté Dire merci | Et voila le dernier jour de repos avant le bac est arrivé! Personnellement, j'ai très peur de faire une nuit blance cette nuit, alors voici quelques petits conseils: -boire une tisane avant d'aller se coucher. -prendre un bain en fin de journée. Aurriez vous d'autres conseils? J'ai vraiment peur de ne pas dormir du tout... |
Par Gishouw : le 16/06/10 à 13:40:21
Dire merci | Mangé un carré de chocolat noir une demi-heure avant l'épreuve, tradition débile de famille chez moi avant un examen Sinon apporter un petit quelque chose à manger pour 10h pour se relancer ! Heu sinon pas réviser le soir même, même si c'est ce que je vais faire Se coucher TÔT ! Bien déjeuner le matin ! |
Par dicadauroi : le 16/06/10 à 13:55:59
Dire merci | haaaaa le bac! pour moi c t ya 10ans...aucune révisions j'y ai été a l'arrache et je l'ai eu ! bon courage a toutes!!! |
Par Gishouw : le 16/06/10 à 13:57:22
Dire merci | Quelle série dicadauroi ? |
Par Chrysalis : le 16/06/10 à 13:59:19
Dire merci | faire la fete avant l'epreuve (enfin sans alcool et en se couchant assez tot,histoire de se vider l'esprit) et manger leger. je me rappelle que pour mon bac,j'ai lu tout Werber pour medecine,j'ai lu Tolkien et fait la fete (un peu trop,vu que je l'ai pas eu) en 1 ere année de bio,j'ai dragué mon cheri pdt les revisions en 2 eme année,on est partis a la mer pour mon année en angleterre je faisais un mechoui a mon centre equestre pour ma 3eme année de bio,j'etais a la fete du club et pour cette année,là,c'est comique,hier,j'ai eté voir la comedie musicale du roi lion,ce week end,je suis en reunion de famille/fete du club/concours interne deguisé. et surtout,je fete mes 4 ans avec mon cheri le jour du debut des exam... ça m'a jamais empeché d'avoir quoique ce soit (sauf medecine,mais j'avais pas bossé pdt l'année,ni meme revisé alors...) |
Par lapatateuh : le 16/06/10 à 14:12:37
Dire merci | Moi j'ai pas bossé! Je sens le carton! D'ailleur je vais monter me changer les idées! |
Par horsewild15 : le 16/06/10 à 14:12:49
Dire merci | Gishouw tu es mon double c'est pas possible! Et moi aussi j'ai galéré tout au long de l'année (merci la PC ) c'est bien pour ça que j'ai rajouté le "ou pas"! Loustix si seulement ça pouvait être vrai et qu'il suffisait de reconnaître les mots comportant le même son pour l'avoir ça me simplifierait bien la vie! Pour ce qui est des TP en SVT je suis tombée sur la photosynthèse il fallait donc utiliser un bioréacteur et le logiciel EXAO et en PC j’ai eu un titrage pH-métrique, j’avoue que j’étais heureuse! |
Par Gishouw : le 16/06/10 à 16:59:05
Dire merci | Sauf que moi je suis en ES J'ai pas révisé la philo ... |
Par Icemy : le 16/06/10 à 17:14:17
Dire merci | T'inquietes Gishouw t'es pas la seule Meme si c'est coeff 7 dans ma section, j'y vais en mode barbare parce que les revisions ca rend dingue ! En plus c'est juste de la culture les cours de philo, ya au moins 90% de raisonnement personnel donc... |
Par Gishouw : le 16/06/10 à 17:19:44
Dire merci | Ouais Icemy ha bah je t'aime alors C'est ce que j'expliquais à ma mère ce midi, mais bon elle était pas trop convaincue. Je lui disais, un peu de blabla avec un vocabulaire adapté et un peu élaboré, un plan correct, quelques connaissances sur certains auteurs même du caca pas grave le prof se dit bon ça va elle a quelques connaissances celle-la quand meme ... et beaucoup de raisonnement personnel Elle m'a regardé avec un regard plus que dubitatif |
Par Gishouw : le 16/06/10 à 17:21:17
Dire merci | Moi la philo c'est coeff., déjà bien assez Tous ceux de ma classe se prennent la tete, ouais en philo on a pas fini le programme, il nous manque religion, art, histoire et language, comment on va faire et tout ... Bah heu z'avez qu'à pas réviser Message édité le 16/06/10 à 17:23 |
Par Icemy : le 16/06/10 à 17:26:48
Dire merci | De toute facon ca tombe souvent a 99,9% le plus souvent sur un truc ur la conscience.... quoique l'année derniere ils ont eu l'histoire il me semble ? m'enfin c'est bidon ! Nous on a tout fini hormis la religion....Mais on a pas tout compris alors tu vois |
Par dicadauroi : le 16/06/10 à 17:29:53
Dire merci | j'étais en L mais j'ai assuré comme une chef car normalement on a un Spé langue avec un oral et bah moi j'avais une spé arts P donc oral d'art P et pas de langue!! hihi j'ai eu mon bac avec l'arts P ( qd meme coef 9 entre la pratique , loral et l'histoire de l'art) |
Par Icemy : le 16/06/10 à 17:33:12
Dire merci | je suis en spé AP aussi =) J'ai eu 17 a mon oral blanc d'AP ( dixit la prof = par rapport a sa notation, on peut facile gratter 1 ou 2 points ! ) Et j'ai tourné autour de 13 en culture toute l'année ( idem pour la nota ) Donc ca va etre mon rattrapage face a la philo ! |
Par Gishouw : le 16/06/10 à 17:35:33
Dire merci | Chut taiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisez-vous moi j'ai des facilités/avantages dans aucune matières Je galère partout ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous