Forum cheval
Le salon de discussion

Baccalauréat

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 439 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par gasstoune : le 14/06/10 à 17:12:17

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je crée ce post pour tous ceux qui passent le bac cette année!

Quel bac passez vous? Comment se sont passés vos révisions? Etes vous stressés, vous sentez vous prets?

Je crée juste ce post histoire de se rassurer mutuellement.

Perso je passe le bac L, je vise la mention assez bien (12 de moyenne). mes révisions se sont passés nikel, j'ai tout bien planifié, et j'ai presque fini, reste plus qu'à paufiner quelques petits trucs (ce qui explique ma présence ici ^^). j'ai donné tout ce que je pouvais pendant les révisions. Théoriquement, je devrai l'avoir, ce bac, puisque j'ai eu tous les bacs blancs... mais je stress à fond: "et si je fais un hors sujet? Et si je tombe sur le seul chapitre que je ne connais pas? Et si j'ai un trou de mémoir à cause du stress? et si ceci... et si cela..." Bref le stress est là... Et je ne sais pas trop comment le combattre (si ce n'est en monttant à cheval )

Racontez moi tout je veux tout savoir!

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par Skye : le 27/06/10 à 18:58:34

Déconnecté

124 messages
Dire merci
 Comment tu sais à quel heure tu passes ??

Moi c'est genre a 1h le trajet

J'espère pas me retrouver avec un lycée comme le tien

Par Gishouw : le 27/06/10 à 19:12:20

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah y'a pas marqué l'heure sur ta convoc' ?

Moi, on est 4 à être convoqué à 8 heures et soit on passe selon l'ordre alphabétique soit selon le choix du prof !

Vendredi on est passé par ordre alphabétique, donc je suis passée en 2eme donc 8h20 je suppose et espère que ce sera pareil demain.

Par Skye : le 27/06/10 à 19:19:53

Déconnecté

124 messages
Dire merci
 Inn ! Moi je passe a partir de 14h mais je sais pas précisement

On verra bien ! Les impressions demain soir

Par Gishouw : le 27/06/10 à 19:24:12

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouais
J'appréhende pas mal en fait, mais si l'examinateur est pas un monstre qui en a rien à foutre de ce que tu lui racontes ça devrait aller !

J'ai une pote pour l'anglais spé l'examinatrice regardait par la fenêtre, et quand elle l'a regardé elle lui a baillé en pleine tronche, merciiiii.

Et sur sa feuille elle a marqué en gros "manque cruel de vocabulaire" ...

Message édité le 27/06/10 à 19:26

Par Skye : le 27/06/10 à 19:27:28

Déconnecté

124 messages
Dire merci
, c'est trop méchant

Moi l'année dernière, a mon oral blanc de français le prof a comencé a faire des cercles avec ses bras ! Je l'ai regardé du genre "Euhm..Oui ?" et il me regarde fixement en me disant "TU RAMES!"

Les profs sont cruels

Par Gishouw : le 27/06/10 à 19:29:46

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi pour le français la fille qui passait pendant que je préparais s'est pris des trucs du genre :

"mais c'est nul ce que tu me racontes là, t'as pas bossé ou quoi"

"non stop arrêtes là tu dis n'importe quoi"

pour les question à la fin : "non mais c'est bon tu es même pas capable de répondre à une seule des questions alors aurevoir"

Elle a 3 ... c'est une fille de ma classe de l'année dernière qui pourtant n'était pas si mauvaise.

Alors moi quand je suis passée j'avais la trouille mais j'ai eu 14 et ca s'est super bien passé !

Par Skye : le 27/06/10 à 19:40:14

Déconnecté

124 messages
Dire merci
Dans 1 jour tout cela sera derrière nous et on va pouvoir se moquer des gens de l'année suivante qui vont devoir subir ce pu**n de bac

Car OUI on l'aura ce BAC !!

Par Gishouw : le 27/06/10 à 19:42:05

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouais j'espère qu'on l'aura, j'espère sinon ce sont ceux qui l'ont eu cette année qui se foutront de nous quand on le repassera

Par Skye : le 27/06/10 à 19:55:05

Déconnecté

124 messages
Dire merci
 C'est clair

Par Gishouw : le 27/06/10 à 20:01:55

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je pense que je vais travailler tard ce soir ... en 4 jours j'ai dormi 12 heures mais pas forcément pour travailler

Par Skye : le 27/06/10 à 20:17:14

Déconnecté

124 messages
Dire merci
 J'espère que tu vas pas être K.O. demain

Par Gishouw : le 27/06/10 à 20:17:59

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah disons que c'est pour une épreuve longue donc bon ça va.

Mais pour l'anglais je luttais pour pas bailler

Par Skye : le 27/06/10 à 20:20:10

Déconnecté

124 messages
Dire merci
Courage ! Je dois y aller je dois aussi reviser quelques fiches !
Bonne révisions et Bonne nuit surtout

Par Gishouw : le 27/06/10 à 20:20:36

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonne révisions et bonne nuit à toi aussi

Par gasstoune : le 27/06/10 à 21:13:01

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Gishouw bonne chance pour demain! Par contre je pourrais pas penser à ceux qui passent des épreuves, car moi demain je me fais opérer... vive le stress en ce moment...

Par lapatateuh : le 27/06/10 à 22:16:28

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je ne savais pas que les épreuves du bac était encore la semaine prochaine!
Et bien , bon courage! Moi j'ai fêté cela dignement sur trois jours enfin nuits hihi!

Gass, j'espere que ton opération va bien se passer et que ce n'est pas trop grave!

Par gasstoune : le 27/06/10 à 22:23:16

Déconnecté

1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non ce n'est pas grave", je me fais recoller les oreilles.

Pour le bac, j'ai une amie qui passe le 2 Juillet... la pauvre!

Par Gishouw : le 27/06/10 à 22:32:19

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bisous les filles
Et merci, oui y'a des épreuves cette semaine aussi

Par Gishouw : le 28/06/10 à 10:55:55

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
  je suis tombée sur une vieille bourrique ultra sadique les filles

Par Skye : le 28/06/10 à 11:40:58

Déconnecté

124 messages
Dire merci
 Qu'est ce qui c'est passé ?

Par Gishouw : le 28/06/10 à 11:46:21

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Elle peut pas piffrer les nanas.
Avec les gars ah ca se passe super bien même s'ils parlent 2 secondes et racontent que de la merde.

Je suis dégoutée, toutes mes potes de ma classe qui sont passées avec elles sont sorties certaines en pleurant toutes les larmes de leurs corps les pauvres.

Alors moi j'ai parlé 8 minutes sur mon texte (bien dur d'ailleurs le texte) bon 8 minutes c'est bien quand même quoi, j'ai ressorti un peu de vocabulaire et tout.

Mais dès que je faisais une mini faute de conjug., de prononciation ou d'ortho elle me foutait un moins !

Alors je me suis retrouvée avec une tripotée de moins et quelques malheureux +.

Après elle posait trop des questions pièges, elle me sort "c'est bon merci, tu peux t'en aller ce sera tout" ... et là elle me sort "non en fait attends viens te rasseoir j'ai pas fini"

Elle me parlait trop sur un mauvais ton, j'ai failli m'énerver, elle a vu que ça me gavait mais je me suis retenue sinon j'allais aggraver mon cas

Donc en gros elle aime pas les nanas, ma tronche lui revenait pas quoi, après ouais questions pièges et tout, elle me demandait tout le temps de trouver des synonymes et tout, d'expliquer je sais pas combien de trucs.

Quand j'ai dis "adios" j'ai même pas eu de réponse ... et tout.

Enfin bref je suis dégoutée parce-que je pense quand même que ma prestation vaut au moins 10 par rapport au gars qui est passé avant qui a parlé meme pas 2 minutes ... et dégoutée par cette prof audieuse.

Par Skye : le 28/06/10 à 11:51:23

Déconnecté

124 messages
Dire merci
 Punaise cette une grosse co**e !
8min tu dis ? Moi je pense pas avoir tenu aussi longtemps et j'ai toujours eu 14 ! Donc c'est vachement bien je trouve !!

De toute façon après il y a une réunion! Ils vont bien voir les autres que c'est une grosse méchante et les notes seront réhaussées (??français?? ^^)
En tout cas tu as eu du courage! Moi j'aurais pleurer pendant tout l'entretien!

Certains profs devraient vraiment être interdit a faire des oraux

Par Gishouw : le 28/06/10 à 12:01:21

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ha non moi je pleure pas moi le problème c'est que j'ai tendance à m'énerver, quand je suis sortie j'ai balancé en descendant les escaliers toutes les insultes féminines que j'ai trouvé

Je supporte pas qu'on me parle comme ça !! Mais j'ai du consolé une copine, elle était vraiment trop mal la pauvre, moi quand elle m'a mal parlé j'ai montré que ça me gavait mais m'en fous j'ai continué comme si de rien n'était.

Mais de toute façon heureusement qu'il y a délibération, mais franchement si elle me met genre 5 faut pas que je la recroise un jour elle parce-que quand j'ai fais mes oraux blancs j'ai eu 11 et 12 et j'ai dis beaucoup moins de choses que ça, avec beaucoup plus de fautes et un vocabulaire moins riche alors bon ...

Par Skye : le 28/06/10 à 12:04:25

Déconnecté

124 messages
Dire merci
 Peut-être que c'était un test ? Du genre les profs qui regarde la fenetre ou mange pendant que tu parles

Tu n'auras probablement pas 5, un mec que je connais n'a rien appris de ses textes et venu à l'arrache à l'entretien et il a eu 8

Par Gishouw : le 28/06/10 à 12:09:50

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Je sais pas, je relativise et me dis qu'il faut que j'attende les résultats.

Mais franchement quand on te parle comme ça et qu'on met la feuille devant et qu'on met des gros et nombreux moins pendant que tu causes ... t'as un peu de mal a y croire quoi.

Quand on te réponds pas quand tu dis aurevoir aussi  

C'est limite que si ce sont des jours ou ils sont pas d'humeur ou qu'ils ont des vers au c*l ils peuvent te saquer sans raison !

Et ca je supporte pas ça ! D'ou déjà elle se permet de me parler sur un ton pareil !

Message édité le 28/06/10 à 12:12

Par Skye : le 28/06/10 à 12:12:57

Déconnecté

124 messages
Dire merci
 J'espère ne pas tomber sur son jumeau/sa jumelle

C'est passer maintenant ! Tu n'as plus u'a te détendre ! Ou alors tu prend un punchingball et tu penses fort a elle !

Par Gishouw : le 28/06/10 à 12:36:16

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'en ai un punchingball mais je peux plus boxer avec mon poignet

Ouais maintenant je vais rester peinarde, j'ai pleins de choses à faire dans les jours a venir, des choses qui vont bien me changer les idées.

Mais si je dois aller au ratrappage ... Si c'est à cause que je vais au ratrappage je fouille la Creuse et la Corrèze à sa recherche et je la fusille

Par dilou : le 28/06/10 à 18:13:04

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Ben, c'est bien, Gishouw, tu as trouvé une super explication si tu as une mauvaise note...C'est juste que tu es tombée sur une peau de vache...

C'est sûrement pas pour ça : :

JE SUIS NUUUUUUUULLE EN ESPAGNOL

Moi j'en ai 10, j'en ai vu 5 ...
Ouais dernière ligne droite qui m'empechera pas de me casser la gue*le mais derniere ligne droite

Par isatys_mad : le 28/06/10 à 18:51:18

Déconnecté

921 messages
Dire merci
 J'ai passé mon oral d'allemand toute à l'heure, j'ai fait un bon carnage. Mais le prof etait super sympa des que j'etais en galere , il changeait de sujet ou me disait les mots en allemand.
Meme si j'ai fais une performance pas terrible, au moins le prof m'a mise à l'aise

Par Skye : le 28/06/10 à 18:56:17

Déconnecté

124 messages
Dire merci
 Isatys tu as bien de la chance ! Moi c'étais tout le contraire . !
Elle avait un fort accent et je ne comprenais strictement rien! Je lui ai demander plusieurs fois de répéter, reformuler U_U Elle ma même parler 2 fois en français (2 petits mots en français pour "m'aider" )
La mention c'est foutu, je comptais sur un bon 14 pour l'avoir , je risque même pas d'avoir 12

En tout cas bravo a ceux qui ont réussi, et bon courage pour ceux qui patiente encore leur tour

Par Gishouw : le 28/06/10 à 19:45:19

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah je suis désolée dilou mais quand une examinatrice se permet de te parler sur un ton pas correct, de ne pas te répondre quand tu lui dis aurevoir et surtout de s'amuser à casser toutes les filles tu peux tout de même être remontée.

De plus j'ai eu le temps de réviser mes 10 textes, et les 5 que j'ai révisé le plus étaient les plus durs dont celui sur lequel je suis tombée.

Alors après ok je suis pas non plus bilingue mais j'estime quand même qu'entre parler 2 minutes et faire des bouts de phrases et parler 8 minutes en faisant des phrases entières et en réutilisant le vocabulaire y'a une grande différence hein !

Alors après si ma tronche lui revenait pas, tanpis pour elle (ou plutot pour moi) mais c'est pas une raison pour être impolie ...

Moi j'ai été polie, souriante, j'ai fais ce que j'avais a faire, elle a essayé de me destabiliser par plusieurs moyens (ce qui est son role quelque part pour voir si je suis motivée) mais je me suis pas laissée intimider.
Donc quand même, j'estime qu'un "bonjour, aurevoir ..." n'est pas de trop ainsi qu'un ton correct.

Ca me fais trop rire ça, dès qu'on parle d'un prof qui a fait une "erreur" la défense débarque, tu n'étais pas en face d'elle, je fais pas une généralité sur tous les profs, je parle de celle-ci c'est pas compliqué à comprendre pourtant ! J'ai une copine qui est ressortie en pleurant toutes les larmes de son corps après les propos que lui a tenu l'examinatrice, propos qu'elle n'aurait pas dû tenir.

Après biensur je dois attendre les résultats, si ça se trouve elle faisait la "méchante" pour destabiliser mais de là à être impolie et à parler mal aux candidats, NON !

Message édité le 28/06/10 à 19:47

Par Gishouw : le 28/06/10 à 19:58:47

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais non Skye allé c'est peut-être pas foutu la mention

Par dilou : le 28/06/10 à 20:03:37

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Mais Gishouw, avoue que c'est assez drôle de te voir sur une page avouer que tu n'es pas bonne en espagnol et sur la suivante écrire ceci Mais si je dois aller au ratrappage ... Si c'est à cause que je vais au ratrappage je fouille la Creuse et la Corrèze à sa recherche et je la fusille

Par Gishouw : le 28/06/10 à 20:07:45

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca peut te paraître drôle si tu veux en attendant, si je me base sur mes oraux blancs j'ai normalement la moyenne. Ma prestation d'aujourd'hui était bien plus riche que ce que j'ai pu faire pendant les oraux blancs ...

Oui je suis nulle en espagnol, je sais pas aligné trois mots de vocabulaire un peu poussé, je fais des phrases basiques mais tout de même entières.

Après tu pourras remarquer qu'il y a un smiley au bout de ma phrase

Alors il me semble si j'ai bien lu que tu fais parti du corps enseignant, je comprend ton opinion face à ma situation car beaucoup d'élèves dénigrent les profs en extrapolant un peu, mais ici ce n'est pas le cas

Par dilou : le 28/06/10 à 20:14:38

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Surtout beaucoup de candidats au bac sont tellement sur les nerfs qu'ils extrapolent un peu trop...

Le prof bâille ? Il veut me dire que c'est nul ce que je dis (non, il est assis là depuis 3h sans bouger et n'en peut juste plus)

Le prof ne dit pas "au revoir" ? Il n'aime pas les filles (non, il est occupé à réfléchir à la note qu'il va mettre et ne t'a pas entendue)

Untel a tout raté et a eu 12 quand même ? Elle préfère les garçons (non, il n'a pas raté tant que ça.. mais ça fait bien de prétendre être mauvais...)

Le prof boit un café ? Il s'en fiche, des candidats (non, s'il ne boit pas un café d'urgence, il va juste s'endormir, et ça, ça ne se fait pas )

Elle écrit des "moins" sur sa feuille? Elle veut me déstabiliser (non, elle prend des notes comme elle veut.. tu n'as qu'à pas regarder ce qu'elle écrit)

Et n'oubliez pas, tous, que tant que vous n'avez pas vu votre note, vous ne pouvez pas être sûr qu'il/elle va vous sacquer...

Par Gishouw : le 28/06/10 à 20:44:34

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Maintenant c'est toi qui trouve des excuses à cette prof

J'étais en face d'elle, quand quelqu'un te parle sur un ton incorrect et manque quelque peu de politesse tu le ressens quand même non ?

En plus tu ne prends qu'une partie de mes dires, tu prends que ce qui t'arranges

Je vais tout de même pas faire un sondage avec tous les candidats qui sont passés avec elle.
Ecoute la moitié de ma classe est passée avec elle, bizarrement avec toutes les filles ca s'est mal passé et avec les garçons niquel !

Je ne vois pas en quoi j'extrapolerais, ce n'est pas dans mon intérêt déjà. De plus elle a eu un comportement tout autre face aux filles qu'aux garçons ...
De plus, sache que mes éventuelles mauvaises notes au bac je les assumerais tout comme j'ai assumé les mauvaises notes que j'ai pu avoir cette année durant. Mais sache que certains professeurs ne sont pas tous professionnels ...

Tu l'es surement, mais tout les profs ne sont hélas pas tous au même niveau si je peux dire, sur que c'est dommage. Je ne remet en aucun cas en cause le métier et les caractéristiques de celui-ci. Je parle uniquement de mon expérience face à cette dame que je me devais de respecter, ce que j'ai fais, quant à elle ... après si je n'ai pas le droit de raconter ce qui s'est réellement passé

L'impolitesse, le manque de respect ... on le reproche souvent aux élèves, sauf que je suis désolée mais je suis éduquée donc je ne lui ai en rien manqué de respect, j'attend donc en retour la même chose.

Alors après pour le baillement, ce n'était pas cette prof, c'était pour l'oral d'anglais de spécialité d'une amie, quelqu'un qui te baille en pleine poire sans mettre la main devant la bouche alors que tu lui parles, tu aimes ?

C'est bien beau de reprendre qu'une partie de mes dires mais si tu ne veux lire ou comprendre que la moitié des choses, ça je n'y peux rien ...

Message édité le 28/06/10 à 20:42

Message édité le 28/06/10 à 20:46

Par dilou : le 28/06/10 à 21:59:49

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Mais je n'avais pas l'intention de reprendre tes dires ! Et surtout pas in extenso...
Je cite des exemples qu'on entend souvent, pour essayer de faire comprendre qu'il n'ya pas qu'une façon de voir les choses, c'est tout.
Normal que l'anxiéé rende les candidats quelque peu parano, c'est pour ça qu'il faut essayer de remettre les choses à leur place...

Par Gishouw : le 28/06/10 à 22:24:57

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Anxieuse je l'étais la veille mais au moment de passer non

D'accord pour les "excuses" qui sont souvent reprises, mais c'est bien beau de balancer ça à tout le monde mais il y a des cas particuliers, tout le corps enseignant n'est pas parfait, mais bon ça tu le sais je pense.

Pour mon cas je ne pense pas être parano, en général tu le sens quand quelqu'un te parle mal parce-que c'est pas juste une histoire de pas dire aurevoir hein, alors peut-être qu'elle avait des soucis ou que sais-je n'importe quelle autre raison d'être sur les nerfs ou pas d'humeur mais la politesse et parler a un eleve correctement ne coute rien

Par lapatateuh : le 28/06/10 à 23:08:43

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Nous on a recu un mail de notre prof de bio à ce qu'il parrait les notes sont assez bonnes!
Bon cest collectif donc voila masi bon!

Par Gishouw : le 29/06/10 à 09:00:47

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ha c'est sympa qu'elle vous tienne un peu courant

Mais bon, moi je crois que j'aurais trop peur de me dire ça va c'est bon j'ai une bonne note et après au vu du relevé de notes

Alors je vais attendre sagement hihi

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval