Baccalauréat
Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 439 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar gasstoune : le 14/06/10 à 17:12:17
Déconnecté Dire merci | Je crée ce post pour tous ceux qui passent le bac cette année! Quel bac passez vous? Comment se sont passés vos révisions? Etes vous stressés, vous sentez vous prets? Je crée juste ce post histoire de se rassurer mutuellement. Perso je passe le bac L, je vise la mention assez bien (12 de moyenne). mes révisions se sont passés nikel, j'ai tout bien planifié, et j'ai presque fini, reste plus qu'à paufiner quelques petits trucs (ce qui explique ma présence ici ^^). j'ai donné tout ce que je pouvais pendant les révisions. Théoriquement, je devrai l'avoir, ce bac, puisque j'ai eu tous les bacs blancs... mais je stress à fond: "et si je fais un hors sujet? Et si je tombe sur le seul chapitre que je ne connais pas? Et si j'ai un trou de mémoir à cause du stress? et si ceci... et si cela..." Bref le stress est là... Et je ne sais pas trop comment le combattre (si ce n'est en monttant à cheval ) Racontez moi tout je veux tout savoir! |
Par poupete : le 17/06/10 à 14:38:21
Dire merci | Hum bof, je prie pour que ce soit ni L'europe Rhénane, ni la Russie... |
Par poupete : le 17/06/10 à 14:38:51
Dire merci | Le top serait une majeure Geo pour moi , mais bon je sens bien la majeure histoire |
Par Gishouw : le 17/06/10 à 14:40:13
Dire merci | Moi j'ai pas appris les cartes, faut que j'y aille là ouais faut pas que ca tombe sur la Russie, Asie Orientale et Europe Rhénane, j'apprécierais pas trop les états-unis. En cartes, ouais allé le Japon, elle est facile celle-là. Bah moi aussi j'aimerais bien majeure géo mais c'est tombé l'année dernière si je ne me trompe pas donc ... à voir même si ça veut strictement rien dire |
Par Gishouw : le 17/06/10 à 14:41:02
Dire merci | Mais donc poupette t'es en ES vu que t'avais le texte de Durkheim sur la morale ! Enfin une ES ! |
Par poupete : le 17/06/10 à 14:46:42
Dire merci | Ehhh oui mais ES c'est trop la classe de toute facon :'D faut que je bosse mes cartes aussi cet aprem...les seules que je connais sont l'amérique et l'europe (pas rhénane) .. ^^' Et l'histoire, je galère tellement pour l'évolution politique de la France...c'est dur de retenir tous les changements politiques ! J'aimerais bien la guerre froide, l'opposition des 2 idéologies ou la décolonisation en histoire ! Et en géo la mondialisation ca serait au top |
Par Gishouw : le 17/06/10 à 14:50:03
Dire merci | Beurk beurk beurk la mondialisation Je sais rien la dessus ^^ Par contre moi je préfère décolo pour l'histoire ! Mais bon guerre froide ça me va aussi dirais-je ... |
Par isatys_mad : le 17/06/10 à 14:51:47
Dire merci | En philo ce matin, j'ai pris le role de l'historien est il de juger ? ( je suis en ES et j'avais meme pas fais le cour sur l'histoire mais les deux autres sujets m'inspiraient pas du tout ) Et pour demain j'espere epreuve mineure en geo , et en histoire la guerre froide ou la Veme Republique sa me plairait bien ! |
Par Gishouw : le 17/06/10 à 14:52:43
Dire merci | Encore une ES, mais vous avez mis du temps à venir sur le post me sens moins seule moi |
Par isatys_mad : le 17/06/10 à 14:56:03
Dire merci | Mais non t'es pas seule c'est juste qu'on etait a fond dans nos revisions !! Philo & Histoire-geo je le sens pas du tout !!! . J'espere me rattraper sur l'eco, maths & les langues ! Message édité le 17/06/10 à 14:57 |
Par Gishouw : le 17/06/10 à 14:56:58
Dire merci | Moi éco, maths ... Les maths je suis vraiment une brêle Hoooo en espagnol je suis encore plus une brêle qu'en maths c'est affolant. Moi je pense que je serais au rattrapage au mieux ... |
Par Gishouw : le 17/06/10 à 14:57:17
Dire merci | Bon allé je vais apprendre mes cartes, |
Par isatys_mad : le 17/06/10 à 14:59:57
Dire merci | Bon courage |
Par poupete : le 17/06/10 à 15:00:55
Dire merci | Vous avez quoi comme option les jeunes ? Moi j'suis en Spé Maths, et je crois que c'est pas le meilleur choix de ma vie Ah et en Espagnol je suis une chèvre aussi c'est horrible, l'oral du 30 Juin il va mal passer je crois .. |
Par isatys_mad : le 17/06/10 à 15:19:53
Dire merci | Lv1 de complement (soit anglais ) et je fais lv3 espagnol en facultatif |
Par Skye : le 17/06/10 à 15:25:47
Dire merci | Comme je l'ai dit sur un autre post, je viens de passer la philo sur le texte de Durkheim (je suis en ES) ap propos de la morale. Résultat : 7 pages donc pour filière ES c'est déjà bien je trouve ^^ Demain Histoire-Géographie, je prie pour une majeur Histoire !! Mon prof ne nous a jamais fait faire de majeur Géo je sais pas comment faire ! |
Par Icemy : le 17/06/10 à 17:23:47
Dire merci | Hé héééééé, les L j'ai pas eu raison quand j'ai dit Pascale et Homere ? Sinon en philo nous on a eu : - La recherche de la vérité est-elle desinteressée - Faut-il oublier son passé poue se donner un avenir ? ( celui que j'ai choisi ) et ubn texte de Thomas d'Aquin sur les lois. |
Par 6zorose : le 17/06/10 à 17:26:18
Déconnecté | Bon courage! |
Par Gishouw : le 17/06/10 à 17:27:08
Dire merci | Moi je suis en Spé anglais, bah moi aussi mon oral d'espagnol (lundi 28) risque de mal se passer ... Heu sinon pour la philo, le nombre de pages ça veut rien dire et heu en fait je crois qu'en philo une de mes parties est quelque peu hors sujet, je vais me faire démonter :/ |
Par poupete : le 17/06/10 à 19:21:40
Dire merci | Bon demain ce sera le talent again, je suis vraiment pas très au point ! Les révisions avec des applications Iphone, ca compte ou c'est trop geek ? |
Par lapatateuh : le 17/06/10 à 19:38:31
Dire merci | LEs cartes.. Mais j'ai encore toute la nuit pour les apprendre voyons Si c'est la Géo en majeur ca sera top! Helas je sens bien la 5eme REP (et encore ca sje pense le gerer) ; mais alors si cest la guerre froide ou autre, je pars ds mes tranchées me fusiller hihi (cetait trop simple à caser!) Et une petite carte avec nos amis les américains! Et mince, je connias rine! Mais le pire du pire, va être les maths! Je vous assure.. Si 'jai plus de 8 je serai sur ma planète mars! (Langlais aussi.. Mai bon, ca je ne crois pas au géni.. Je sais pas parler anglais ce n'est pas en 2 jrs que je vais apprendre!) |
Par gasstoune : le 17/06/10 à 19:58:02
Déconnecté Dire merci | Bon alors à ceux qui disent que ça sert à rien de réviser la philo, je leur répond: non. Il faut réviser. Perso mes révisions ont consistés à apprendre des citations, donc c'est pas la mer à boire. A savoir que si vous ne citez pas d'auteurs, en principes, vous n'avez pas la moyenne. Alors perso mon sujet c'était: "la recherche de la vérité peut-elle etre désintéressée?" J'ai fais comme d'hab': I Quelle est l'évidence? II En quoi est-elle insufisante? III Pourquoi est-il plus logique de soutenir le contraire? En fin d'année, avec ça, je tournais à 14/20. Concernant la litté: Alors, c'est qui qui disait que y'aurrait Pascal, hein? Bien sur je l'ai pris. Par contre, j'ai fini 20 minutes en avance donc je sais pas si c'est très bon signe ou très mlauvais signe. J'air egardé le bouquin, j'ai mis les idées principales, mais j'ai peut etre pas assez développé... |
Par poupete : le 17/06/10 à 19:59:21
Dire merci | Moi aussi je veux une majeure Géo Pour les maths, j'ai la chance d'avoir mon copain en fac de maths (faut bien qu'il serve à quelque chose ) , alors du coup j'ai pas mal pigé, sauf la Spé qui risque d'être désastreuse... |
Par poupete : le 17/06/10 à 20:00:16
Dire merci | gasstoune je n'ai jamais cité d'auteurs et jamais révisé, pourtant j'ai toujours eu la moyenne |
Par gasstoune : le 17/06/10 à 20:14:21
Déconnecté Dire merci | t'es en quoi poupete? Moi aussi ma prof de litté surnote de 4 point "pour qu'on ai un bon dossier". En littéraire, ça ne passe pas. Il faut montrer que t'as une culture philosophique. |
Par poupete : le 17/06/10 à 20:16:42
Dire merci | J'suis en ES ! Et j'avoue je n'ai aucune culture philosophique Sur mon dossier scolaire mon prof de philo a coché la case "satisfaisant" concernant la culture philosophique car un jour un bouquin de Nietzsche trainait sur mon bureau...mais c'était juste pour le rendre à une amie |
Par poupete : le 17/06/10 à 20:17:18
Dire merci | Ah si par contre je suis incollable sur tout ce qui concerne le Travail ! mais c'est pas tombé |
Par Gishouw : le 17/06/10 à 20:40:12
Dire merci | Le travail en ES c'est tombé l'année derniere ! |
Par poupete : le 17/06/10 à 20:41:55
Dire merci | et c'est tombé a Pondichery cette année |
Par Gishouw : le 17/06/10 à 20:46:28
Dire merci | Ha :/ J'ai trouvé une minette pas très grosses dans mon tas de bois, elle m'a sorti des révisions tellement elle miaulait ! C'est mon petit porte bonheur mnt |
Par lancelot62 : le 17/06/10 à 20:48:49
Dire merci | Bon courage à tous et toutes! Je commence les écrits lundi. Les épreuves les plus chiantes sont déjà passées pour moi (L'epreuve de gestion entre autre: 4H de preparation de dossier à l'ecrit puis presentation de 20 minutes, qui pour moi ce sont transformées en plus d'1 heure ) |
Par lapatateuh : le 18/06/10 à 11:53:25
Dire merci | MOn rêve, majeur en Géo! Sauf qu'il s'est transformé en cauchemard lol! Gaas, heureusement que toi tu bosses la philo en L, mais moi en S ... Perso je préfère bosser mes maths et ma spé masi bon! |
Par poupete : le 18/06/10 à 13:03:56
Dire merci | Mais lapatateuh je te maudis, votre sujet était carrément trop bien !!! Japon, Etats-Unis et Guerre froide le rêve Nous en ES c'était pas cool. Majeur Histoire donc croquis, alors moi qui deteste le coloriage... Dans tous mes cartes j'avais fais l'impasse sur 2, La russie et l'europe Rhénane. Et ben voilà, les 2 cartes sont La Russie et L'europe Rhénane ! J'ai hesité entre exploser de rire ou me tirer une balle ... Donc du coup j'ai fais L'europe Rhénane en inventant la moitié des figurés Et Sinon, en majeur j'ai pris la compo sur le Tiers-monde, déja mieux |
Par Gishouw : le 18/06/10 à 17:00:48
Dire merci | Moi aussi compo sur le Tiers Monde mais j'ai fais du caca, on est 5 sur 55 ES a avoir pris la compo dans mon lycée tout le reste a pris l'étude de doc ! Sinon bah les cartes en fait je les ai pas révisé Alors quand on m'a donné le sujet j'ai regardé les cartes, et j'arrivais pas à voir de quelle carte il s'agissait pour l'Europe rhénane je croyais que c'était l'Asie orientale au début Donc j'ai choisi la Russie, impro totale ! Donc voila, de la merde, de la merde, j'ai fais de la merde. Spoiler
J'ai pas mon bac c'est obligé !
|
Par gasstoune : le 18/06/10 à 18:15:10
Déconnecté Dire merci | Perso en histoire géo j'ai trop géré! J'avais tous misé sur le sujet long en histoire... L'étude de doc sur l'évolution de la mémoire collective après la seconde guerre mondiale, ça m'allait nikel! En géo, j'ai pris l'Europe rhénane, là aussi, j'ai fais du par coeur, donc ça va! Merci les grosses révisions en tout cas! |
Par Gishouw : le 18/06/10 à 18:48:09
Dire merci | C'est bien gasstoune d'avoir bien révisé, j'en ai pas été capable, les cartes j'ai essayé ca rentrer pas trop, il me restait tout de même des bribes de légende quoi. Mais euh l'histoire ouais ... bah j'assume. Je suis très contente que ça ce soit bien passé pour toi |
Par horsewild15 : le 18/06/10 à 19:39:57
Dire merci | Mais qu'est-ce qu'il leur a pris de refaire une épreuve longue de géo?? Bon ben ayant tout misé sur une épreuve longue d'histoire je me suis un peu retrouvée comme une cruche quand on m'a donné le sujet donc forcément j'ai choisi l'ensemble documentaire mais ça va pas être brillant brillant. Par contre, point positif, (oui oui il faut toujours positiver ) au moins on a pas eu de carte, cartes qu'il faut bien l'avouer je ne connaissais pas non plus sur le bout des doigts! Enfin on verra le résultat, avec un peu de chance le document d'histoire va me sauver mais ça part plutôt mal pour moi aussi! |
Par lutine88 : le 18/06/10 à 19:42:12
Dire merci | On a eu majeure géo l'année dernière, donc grande chance de majeur histoire pour vous ! |
Par lili : le 18/06/10 à 19:44:24
Dire merci | non mais la majeure géo quoi ! sujet pas hyper compliqué mais j'a les boules j'aurais 10fois plus cartonné avec une majeure histoire, PFFF et puis le document d'histoire j'ai fait n'importe quoi... j'ai séchè , j'étais contrarié par leur foutu géo ^^ !! |
Par Skye : le 19/06/10 à 10:37:09
Dire merci | Moi, ce qui me fait le plus peur c'est l'anglais U_U Je suis un gros caca en anglais |
Par Rivermist : le 19/06/10 à 10:44:46
Dire merci | allez un ptit tour ici pour remontr le moral des troupes, courage ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous