Baccalauréat
Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 439 réponses à ce sujet, dernière réponse par liliPar gasstoune : le 14/06/10 à 17:12:17
Déconnecté Dire merci | Je crée ce post pour tous ceux qui passent le bac cette année! Quel bac passez vous? Comment se sont passés vos révisions? Etes vous stressés, vous sentez vous prets? Je crée juste ce post histoire de se rassurer mutuellement. Perso je passe le bac L, je vise la mention assez bien (12 de moyenne). mes révisions se sont passés nikel, j'ai tout bien planifié, et j'ai presque fini, reste plus qu'à paufiner quelques petits trucs (ce qui explique ma présence ici ^^). j'ai donné tout ce que je pouvais pendant les révisions. Théoriquement, je devrai l'avoir, ce bac, puisque j'ai eu tous les bacs blancs... mais je stress à fond: "et si je fais un hors sujet? Et si je tombe sur le seul chapitre que je ne connais pas? Et si j'ai un trou de mémoir à cause du stress? et si ceci... et si cela..." Bref le stress est là... Et je ne sais pas trop comment le combattre (si ce n'est en monttant à cheval ) Racontez moi tout je veux tout savoir! |
Par gasstoune : le 29/06/10 à 12:04:28
Déconnecté Dire merci | Il arrive que les profs destabilisent les élèves pour voir leur réaction... Si c'est le cas de la prof sur laquelle tu es tombé Gishouw, tu es bien tombé dans le piège malheureusement. Des élèves qui sortent des oraux en insurlatant la prof parce que patati patata, j'en ai vu plein. Quand on examine bien la situation, on se rend souvent compte que -soit l'élève était vraiment nul -soit c'était un test de la part du prof Perso je veux devenir prof plus tard, donc les élèves qui insultent le prof, je les remet bien correctement à leur place! Déja on n'insulte pas son supérieur, question de respect. Des profs réellement mauvais, qui saquent à fond et qui sont infect, y'en a pas tant que ça... |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 18:03:35
Dire merci | Sauf que la gasstoune je l'ai pas insulté directement disons que quand j'ai eu fini mon oral j'ai pensé a pleins de noms d'oiseaux en descendant les escaliers. Je suis pas une sauvage hein. Cette prof n'avait pas a me parler a moi ainsi qu'aux autres candidats comme elle l'a fait point. Y'a des limites ! Non je me suis pas laissée destabiliser puisque j'ai continué mon oral comme si de rien n'était quand elle a fait des tentatives de destabilisation et tu pourras lire un peu plus haut que j'ai dis que destabiliser c'était aussi une facon de voir si j'étais motivée donc quelque part son rôle Destabiliser ok, moi y'a pas de soucis, par contre le ton et les propos tenus à certaines candidates ... ça non. Le respect ça va dans les deux sens Des profs infects y'en a pas tant que ça si tu veux, mais il y en a. La preuve quand même, le comportement de l'examinatrice change du tout au tout en face d'une fille que d'un garçon, y'a un problème mince ! Message édité le 29/06/10 à 18:05 |
Par gasstoune : le 29/06/10 à 19:30:09
Déconnecté Dire merci | encore heureux que tu l'as pas insulté dirrectement. On parle souvent des profs pendant les poses entre camarades de classe, et je trouve que d'une manière général, les élèves ne respectent pas leur profs. Sachant que je veux être prof plus tard, ça me décourage un peu... Des "vieilles peaux" y'en a bien sûr, comme dans tous métier. Personnellement, quand une personne me manque de respect, je le lui fais remarquer, peu importe la profession. Bon à un oral c'est un peu plus délicat, c'est clair... |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 19:35:34
Dire merci | Ah mais elle m'a clairement manqué de respect et encore mon cas n'a pas été le pire Je suis respectueuse de mes profs qui sont respectueux avec moi. Y'a pas de soucis, cette année j'ai eu des profs que j'ai adoré, j'ai eu un prof de philo et un prof d'anglais génialissimes !!! Là, la situation vise une prof mais ça pourrait être n'importe qui, qui exercerait n'importe quel métier hein si le contexte différé. Là, elle a dépassé les bornes pour moi, c'est tout. Et n'étant pas la seule à qui cela est arrivé durant le passage à l'oral bah ... j'estime que ce ne sont pas les élèves qui sont en faute, et ce sans prendre en compte les propos et le ton tenus ... |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 19:36:44
Dire merci | Bah oui, a l'oral comment veux tu faire remarquer un manque de respect, qui plus est pendant une épreuve du bac j'étais un peu coincée si je peux dire ... Si je l'ouvrais c'était mauvaise note assurée. Si je l'ouvrais pas, je limitais les dégâts. |
Par gasstoune : le 29/06/10 à 21:06:54
Déconnecté Dire merci | Oui c'est vrai qu'à l'oral du bac c'est délicat... Je parle d'irrespect car j'ai beaucoup d'ami qui tiennent des propos completement déplacés, du genre "le prof ne me connait pas". Ca je l'ai entendu des dizaines de fois, et ça me gène toujours autant... J'ai carrément des camarades qui insultent les profs (pourtant sympas) par derrière, parce qu'ils ont mis une mauvaise note ou trop de devoir... Bref tout ça me décourage un peu par rapport à mes ambitions... |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 21:13:10
Dire merci | Ha non moi par contre, j'insulte pas les profs pour mes éventuelles mauvaises notes. Les notes que j'ai eu je les méritées, a partir du moment ou c'est mérité ou que le ton et les propos tenus sont mérités par le comportement que j'ai pu avoir en amont j'accepte tout à fait. De plus j'ai toujours assumé les mauvaises notes que j'ai pu avoir. Là, ce ton et les propos n'avait pas raison d'être, donc ca a un peu de mal a passer ... |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 21:16:53
Dire merci | Tu veux faire prof de quoi gasstoune ? Non, faut pas se décourager. Tu sais je suis d'accord pour ceux qui insultent, la maman d'unes de mes meilleures amies est prof de francais. Je l'ai eu en 2nde, prof géniale, attentive a ses eleves et tout. Et l'année derniere sa fille qui est donc dans le lycée dans lequel sa maman travaille a entendu un eleve la traiter de p*te ... Biensur elle en a parlé a sa mere, ce qui l'a enormément décu étant donné que l'eleve était plutot sympa en classe, enfin il faisait pas la panique en cours mais il en foutait pas une derriere quoi donc bon ... la c'était clairement la faute de l'eleve. Mais tant pis elle a réussi a passer outre, elle continue et elle aime toujours autant son métier. Message édité le 29/06/10 à 21:19 |
Par gasstoune : le 29/06/10 à 21:32:22
Déconnecté Dire merci | Je veux être prof d'anglais, donc les oraux, je vais y avoir droit... |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 21:35:30
Dire merci | Ouais mais au vu des commentaires que tu viens de poster je ne pense pas que tu seras du même genre que l'examinatrice sur laquelle je suis tombée ... En cas je l'espere tres tres fort. Non franchement là j'ai pris vraiment un sal coup, je suis déçue, ça passe toujours pas, je pensais pas qu'un prof pouvait réellement se permettre de manquer de respect comme cela à des eleves qu'elle ne connait pas et qui n'ont en rien provoqué ce comportement Bon, elle m'aurait juste pas dit aurevoir, j'aurais pas tapé de scandales, mais bon là y'avait un sacré cumul quand même hein. |
Par gasstoune : le 29/06/10 à 21:46:36
Déconnecté Dire merci | Bah je suis de caractère sévère, donc je m'attend à m'en prendr plein la gueule pour les notes et les "trop de devoirs" lol. Mais bon, j'ai aussi assez de caractère pour remettre les élèves à leur place! On verra bien, ce qui compte, c'est le résultat des élèves... |
Par Gishouw : le 29/06/10 à 21:51:06
Dire merci | Oui mais y'a être sévère pour les bonnes raisons et être sévère et meme intransigeant pour de mauvaises raisons. Ici, il semble que pour toi, l'essentiel est le résultat des élèves, j'appelle ça une bonne raison, c'est meme la raison fondamentale de l'enseignement il me semble. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que beaucoup d'eleves sont hélas pas très sympas avec les profs, mais nous ne le sommes pas tous |
Par isatys_mad : le 30/06/10 à 00:44:42
Dire merci | Ayé c'est enfin les vacances !!! Oral d'anglais renforcée mardi, je suis tombée sur le texte que j'avais présentée à la classe, donc pour le commentaire je pense avoir geré. Le doc inconnu j'ai galeré j'arrivai pas à dire ce qu'elle voulait entendre. Mais dans l'ensemble c'est plutot positif. Vivement les resultats , qu'ils soient bons ou mauvais on sera fixée ! |
Par Gishouw : le 30/06/10 à 11:33:10
Dire merci | Tu es tombée sur quoi isatys en doc' inconnu ? |
Par poupete : le 30/06/10 à 13:39:52
Dire merci | Wiiiiiiiiiii j'ai enfin fini ! Les vraies vacances commencent ! Je suis tombée sur un des textes que j'aimais plutot, par contre je n'avais pas de cours alors j'ai vraiment improvisé avec en mémoire les 10 lignes que j'avais écrites sur mon texte en cours... Mais c'était plutot cool ! j'ai fait plein de grosses fautes de grammaire je pense alors du coup j'utilisais au max le présent pour pas faire trop de bourdes ! Mais l'examinatrice était super sympa, grands sourires etc, on était bien a l'aises et pendant l'entretien on a bien discuté ! J'ai tenu les 20 min, etonnament !! Bref, je suis soulagée et plutot contente ! Je pense pas mériter + de 12 mais au moins j'ai fais ce que j'ai pu ! |
Par isatys_mad : le 30/06/10 à 16:03:41
Dire merci | Gishouw > C'etait un homme et une femme, habillée en noir et ils avaient l'air triste. ils etaient menottés à un ados qui avait l'air rebelle. Et en arriere plan on voyait a la fenetre des sortes de barreau de prison. |
Par Gishouw : le 30/06/10 à 16:58:09
Dire merci | D'accord, pas ce qu'il y a de plus facile didonc mais bon. Moi mon document inconnu en anglais était cool et interessant donc ça va. Par contre j'en connais, mais ils avaient pas la meme examinatrice que moi, qui ont eu a causer sur la surveillance en Angleterre, et sur le système politique, ce qui, était assez chaud je dois dire. |
Par lili : le 05/07/10 à 18:13:06
Dire merci | pt*in vous avez vu, grêve informatique et tt le bazard on aura surement pas nos resultats sur internet obligé d'aller se montrer au lycée :'( perso je stressais pas des masses mais depuis hier soir c'est crise de boulémie, le nutella a la ptite cuillière j'angoisse un max ... |
Par Gishouw : le 05/07/10 à 18:15:42
Dire merci | Ouais y'a grève, pas de notes sur internet. Moi ça va mon "employeur" m'a laissé ma matinée pour me rendre au lycée. |
Par lapatateuh : le 05/07/10 à 20:07:27
Dire merci | C'est quoi cette histoire de pas de note sur internet? vous avez vu ca ou? A quelle heure les résultats pour vous? |
Par Gishouw : le 05/07/10 à 20:35:54
Dire merci | 1O heures pour moi. C'était marqué sur le journal pour moi. |
Par lapatateuh : le 05/07/10 à 20:57:33
Dire merci | A ce qu'il parait, le rectorat a fait tout ce qu'il fallait! ODnc pas de soucis! |
Par Gishouw : le 05/07/10 à 21:01:02
Dire merci | De toute façon c'est trop tard, je me suis arrangée pour pas travailler demain matin donc j'irais tout de même au lycée En tout cas merci quand même pour l'info Message édité le 05/07/10 à 21:03 |
Par lapatateuh : le 05/07/10 à 21:01:19
Dire merci | Ds ts les cas cest obligatoire pr prendre le dossier! |
Par Gishouw : le 05/07/10 à 21:02:48
Dire merci | Ouais je sais mais j'aurais pu y allé un peu plus tard, quand ca m'aurait arrangée quoi, c'est pour ça. |
Par isatys_mad : le 05/07/10 à 21:24:05
Dire merci | J'espere que c'est resolu le souci de note car je peux pas me deplacer au lycée. |
Par lili : le 05/07/10 à 22:58:56
Dire merci | et sur internet c'est afficher a quelle heure ? |
Par lapatateuh : le 06/07/10 à 09:09:29
Dire merci | ca dépend de ton académie! Ds quelques dizaines de minutes le résultat |
Par Gishouw : le 06/07/10 à 09:16:49
Dire merci | Moi c'est a 10 heures, j'ai pas dormi, j'ai pas mangé, je stresse alors que je pense depuis la fin de mes épreuves que je l'ai pas. Je suis idiote Allé lapatateuh, pleins de bisous et une jolie journée J'espere une bonne nouvelle pour toutes les futures bachelières de ce post |
Par horsewild15 : le 06/07/10 à 09:28:36
Dire merci | Les résultats sont tombés à 9h pour moi et je suis au rattrapage, ça peut paraître idiot mais je suis contente, j'y croyais vraiment pas! Par contre vive le stress supplémentaire avec leur foutue grève, j'ai pas eu le courage d'aller au lycée, j'ai du attendre que ce soit une copine qui m'appelle et l'attente était pas franchement facile! Enfin me voilà d'une certaine façon rassurée maintenant il faut que je me replonge dans mes cahiers! Je croise les doigts pour vous!! |
Par Gishouw : le 06/07/10 à 09:30:12
Dire merci | Mince horsewild mais c'est bien si tu es contente d'être au rattrapage, alors on reste motivée et à foooooooooooooooond. Pleins de gros gros gros bisous |
Par lapatateuh : le 06/07/10 à 09:32:11
Dire merci | Je le veux ce bac, et je ne veux pas le rattrapage! Et dire que je visai la mention B! |
Par Gishouw : le 06/07/10 à 09:34:30
Dire merci | lapatateuh c'est à quelle heure pour toi ? |
Par isatys_mad : le 06/07/10 à 09:39:03
Dire merci | Dites moi les filles comment cela se passe si on va au rattrapage ? ( j'ai pas eu les resultats mais je m'attends a tout ) |
Par horsewild15 : le 06/07/10 à 09:42:43
Dire merci | Merci Gishouw! Maintenant faut que j'aille récupérer mes notes pour voir combien de points j'ai à rattraper et si c'est faisable ou pas! T'en fais pas lapatateuh je suis sûre que tu l'as! Allez courage les filles la torture est bientôt finie! Je zonde!!! |
Par horsewild15 : le 06/07/10 à 09:50:25
Dire merci | isatys_mad le rattrapage à lieu du 7 au 10 juillet, tu choisi 2 matières à repasser à l'oral, de préférence des matière où tu as eu une plutôt bonne moyenne pendant l'année mais que tu as raté le jour du bac, les points pris en compte étant la difference entre ta note à l'oral et celle du bac! |
Par lapatateuh : le 06/07/10 à 09:56:01
Dire merci | Maintenant, je suis sur le site... e faire F5 en permanance mais bon! |
Par isatys_mad : le 06/07/10 à 09:56:17
Dire merci | Merci Horsewild, comment fais t'on si on peut pas se deplacer le jour même je peux quand même aller chercher le relevé de notes demain tres tot et voir ce que je peux faire à l'oral? |
Par isatys_mad : le 06/07/10 à 10:19:56
Dire merci | Verdict : rattrapage pour moi |
Par lili : le 06/07/10 à 10:40:40
Dire merci | je l'ai ! gros soulagement ! du courage a celles et ceux qui sont aux rattrapages ou qui sont recalés ... |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous