Baccalauréat
Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 439 réponses à ce sujet, dernière réponse par GishouwPar gasstoune : le 14/06/10 à 17:12:17
Déconnecté Dire merci | Je crée ce post pour tous ceux qui passent le bac cette année! Quel bac passez vous? Comment se sont passés vos révisions? Etes vous stressés, vous sentez vous prets? Je crée juste ce post histoire de se rassurer mutuellement. Perso je passe le bac L, je vise la mention assez bien (12 de moyenne). mes révisions se sont passés nikel, j'ai tout bien planifié, et j'ai presque fini, reste plus qu'à paufiner quelques petits trucs (ce qui explique ma présence ici ^^). j'ai donné tout ce que je pouvais pendant les révisions. Théoriquement, je devrai l'avoir, ce bac, puisque j'ai eu tous les bacs blancs... mais je stress à fond: "et si je fais un hors sujet? Et si je tombe sur le seul chapitre que je ne connais pas? Et si j'ai un trou de mémoir à cause du stress? et si ceci... et si cela..." Bref le stress est là... Et je ne sais pas trop comment le combattre (si ce n'est en monttant à cheval ) Racontez moi tout je veux tout savoir! |
Par Skye : le 23/06/10 à 11:55:52
Dire merci | Tu utilise tes brouillons ? Sinon, au debut j'avais tout le temps 4 et ca m'énervais parce que je bossais ! Ca me saoulais tellement que j'ai décider de plus me prendre la tête et ca à marcher ^^ Après les erreurs fatales: les signes ! Oka ou, prend une feuille double par exercice ! (oui je sais les arbres !!! mais bon c'est le BAC donc hein ! xD) Si tu ne sais pas répondre à une question au bout de 5 min passe a un autre exercice ! |
Par Gishouw : le 23/06/10 à 11:56:01
Dire merci | Et moi ce soir, pas la fête, faut que je révise pour mon oral de vendredi matin |
Par lapatateuh : le 23/06/10 à 12:00:17
Dire merci | Tu passes quoi comme bac? |
Par Gishouw : le 23/06/10 à 12:03:32
Dire merci | ES, il me reste oral d'anglais spé et espagnol ... |
Par lapatateuh : le 23/06/10 à 12:11:45
Dire merci | Ouf courage! |
Par Gishouw : le 23/06/10 à 12:37:13
Dire merci | Anglais spé je m'en fous, mais espagnol = vaste blagounette |
Par lapatateuh : le 23/06/10 à 12:39:57
Dire merci | Si tu as besoin d'aide! |
Par Gishouw : le 23/06/10 à 12:43:33
Dire merci | Merci lapatateuh, en fait si tu veux, ce sont des textes, ça à la limite je peux me débrouiller pour faire des phrases avec mon cours, quoi que et encore ... Mais c'est plus pour l'entretien qui suit quoi ... je comprend pas grand chose à ce qu'on me dit ... |
Par lancelot62 : le 23/06/10 à 14:50:05
Dire merci | Pas moyen de trouver les corrigés de Bac pro Plus que demain, 4H, et vacances! |
Par Skye : le 23/06/10 à 19:50:35
Dire merci | Cet apès-midi : Maths & Spécialité ! Grosse Grosse Grosse balgue moi je dis ! |
Par Gishouw : le 23/06/10 à 20:19:25
Dire merci | Alors Skye ces maths ? |
Par Skye : le 23/06/10 à 20:27:34
Dire merci | Euhm .. Comment dire... Bof Bof Exo 1: QCM; j'ai eu tout faux Exo 2: Bien -> 5points Exo 3: Bien -> 4 points Exo 4: Catastrophe : je pense pouvoir gratter 1.5 points Donc en gros j'ai 10.5 en maths Je dis ca, car mon prof ma dis la correction donc j'en sur Et toi Gishouw ? |
Par Gishouw : le 23/06/10 à 20:29:28
Dire merci | Moi grosse cata', j'ai pas encore regardé si y'a une correction mais franchement Mais bon ça m'étonne vu comment je suis nulle en maths ... pourtant le sujet était pas si dure mais j'ai carrément perdu le contrôle là sauf sur les proba ... il était trop trop simple l'exo ... Mais voila, je suis repartie pour un tour je pense ! |
Par Skye : le 23/06/10 à 20:33:57
Dire merci | AH! Tu fais partie des gens qui ne font pas option !! Et donc qui ont eux des proba La chance ! Franchement, on ne peut pas savoir si ca passe ou non! Tu vas peut-être être surprise ! Courage !! Plus que deux oraux ! Dis toi qu'après tu passeras 2 mois à faire bronzette et voir tes poupous ^^ |
Par Gishouw : le 23/06/10 à 20:44:05
Dire merci | Euh pas tout à fait en fait ... mais bon au moins ce sera moins chiant que le bac à passer ! |
Par isatys_mad : le 23/06/10 à 21:13:01
Dire merci | Je suis en obligatoire en maths pour l'exo 1 je pense avoir 2/4 exo 2 je pense avoir la moitié des points soit 2.5 exo 3 je pensais avoir reussi mais j'me rends compte que que j'ai seulement 2 questions justes ( j'ai loupé la partie b :cry mes demarches sont bonnes mais les resultats sont faux il me semble et l'exo 4 la cata !!! j'ai oublié pleins de trucs, fait pleins de mauvais raisonnement !!!! ( en plus j'ai pas eu le temps de toute faire !! ) C'est pas cette année que je dirais au revoir au lycée !! |
Par Gishouw : le 23/06/10 à 21:18:07
Dire merci | Hey isatys si le raisonnement est bon tu auras surement quelques points y'a pas que le résultat qui compte. En plus y'a marqué sur l'entête du sujet que toutes traces de recherche peut faire état de "rémunération" en points. Pff j'arrive meme plus à trouver mes mots T'inquietes moi aussi je crois que je suis repartie pour un tour ! |
Par isatys_mad : le 23/06/10 à 21:25:36
Dire merci | Ouais mais sa m'enerve , je pensais vraiment me rattraper avec les maths !! Et la dans la precipitation, le stress j'ai oublier pleins de trucs, fait plein de connerie ... Enfin on verra les resultats ! |
Par Gishouw : le 23/06/10 à 21:27:02
Dire merci | Moi je perd mes moyens en maths ... sauf en proba, les proba c'est mon truc, le reste c'est même pas la peine, je me mets direct à paniquer ! |
Par isatys_mad : le 23/06/10 à 21:30:10
Dire merci | Mais deja quand j'ai vu l'exo 4, je me suis dit sa y est je suis cuite |
Par Icemy : le 24/06/10 à 09:40:09
Dire merci | Ayé c'est FINIIIIIIIIII MES ECRIIIIIIIIIITSS ! En plus ma culture artistique s'est super bien passée, j'ai ecrit 10 pages au stylo bic parce que j'avais oublié ma trousse xD ( chose qui m'est JAMAIS arrivée dans toute ma scolartié ) jvous dis pas l'etat de ma main apres |
Par poupete : le 24/06/10 à 14:00:25
Dire merci | Oh yes les ecrits enfin finis, et on a bien fêté ca hier Concernant les maths je suis en Spé et je pense que j'ai plutot pas trop mal géré Le QCM j'ai 2/4 L'exercice 2 j'ai 5/5 L'exercice 3 environ 3 ou 4/4 et L'exercice 4 je dirais 3/6 Enfin bon, je m'avance pas trop, on verra |
Par folo : le 25/06/10 à 02:43:22
Dire merci | Allez je vous dit merde a tous pour les resultats !! Moi je l'ai eu l'an dernier alors Maaah rien que d'en parler j'en ai mal au ventre Le matin des resultats on s'etait donné rdv au lycée a 9h, j'avais pas osé regarder les resultat sur internet avant de partir (j'avais pas envie de chialer seule devant mon ordi si je l'avais pas ), ptin et mon portable arreté pas de sonner "tu veux que je te donne ton resultats ?", dans le tram j'avais les larmes au yeux je me disais "ptin je vais me faire demonter si je l'ai loupé", j'avais rien revisé, j'avais était a fond dans les concours (cheval hein), bref, mahhhhh j'ai pas eu le temps de passer au liste parce que j'étais rentré par la mauvaise entrée du lycée, je suis direct allée voir mes profs qui rendaient les resultats, et la quand ils m'ont sorti que je l'avais avec mention , j'ai cru qu'ils se foutaient de ma geule Vu que je pensais avoir bien foiré...bin non. Le pire ? 18 en philo Bah franchement vu comme c'est la galere APRES le lycée, bah je me dis que je me serais bien refait une année de terminale, et que finalement c'était bien cool Bref j'espere que vous nous direz vos resultats !! Et que vous aurez de bonne surprise pour ceux qui pensent l'avoir loupé. |
Par folo : le 25/06/10 à 02:50:50
Dire merci | Tous ceux de ma classe se prennent la tete, ouais en philo on a pas fini le programme, il nous manque religion, art, histoire et language, comment on va faire et tout ... Nous en philo on avait fait un seul chapitre...la liberté J'avais un prof tres special, qui a chaque cours faisait reciter a quelqu'un le cours precedent pour voir si on avait bien appris, forcement a chaque fois repeter pdt 40 minutes et faire cours 15 minutes bah... Au final je suis tombé sur un sujet qui avait rien a voir avec la liberté forcement, bah j'ai marqué ce que moi je pensais, pas ce que truc ou machin avait dit, bah finalement le correcteur ca lui a suffit il m'a collé 18 (12 pages quand meme apres tout c'est pas tres cher payé quand on y réfléchi ) Message édité le 25/06/10 à 02:52 |
Par Gishouw : le 25/06/10 à 10:23:08
Dire merci | folo eh bah !!!! Biensur que je viendrais dire ici mes résultats qui je pense ne seront pas très glorieux Il me reste juste un oral d'espagnol, après c'est FINI (ou pas hihi si ca se trouve on recommence l'année prochaine --') Enfin hâte d'être au 6 juillet quand même. Mais sont trop chiants les gens qui veulent te donner ton résultat, merde c'est perso, je sais pas moi je préfère aller voir. Je crois que le matin du 6 juillet je vais éteindre mon portable comme ça au moins ! |
Par frip : le 25/06/10 à 12:50:04
Dire merci | je penserais fort à vous le 6 |
Par Gishouw : le 25/06/10 à 12:50:57
Dire merci | merci frip t'es adorable |
Par lapatateuh : le 25/06/10 à 13:11:03
Dire merci | On l'aura ce sacré bac! |
Par Gishouw : le 25/06/10 à 13:26:21
Dire merci | Rooh j'espère même si j'y crois peu pour moi ! Ca m'a remonté le moral mon oral d'anglais de ce matin, mais bon après je peux me tromper, si ça se trouve je me suis ramassée, par contre je pense que l'espagnol va pas me remonter le moral. J'appréhende l'entretien, j'ai demandé a quelques uns qui sont déjà passés apparament ils demandent ce qu'on veut faire plus, dans quoi on poursuit nos études, ce qu'on va faire de notre été et tout donc je vais potasser un petit peu ça Message édité le 25/06/10 à 13:28 |
Par gasstoune : le 25/06/10 à 16:54:46
Déconnecté Dire merci | Folo il m'est arrivé le même truc que toi l'année dernière à l'oral de Français. Je suis arrivé 20 minutes en avances à l'oral. Déja la prof me dit "grâce à toi, je serai en vacances 20 minutes plus tot". J'ai fais un bon commentaire, mais bon je ne pense pas que ça vallait 18 je suis sûr que la prof m'a bien noté car je suis arrivé en avance et que j'ai fais ma toute gentille Sinon j'ai passé mon oral d'anglais ce matin. Ca s'est super bien passé. j'ai juste fais une gourde en disant que la chaise éléctrique était toujours utilisée aux USA alors que non, maintenant ils "tuent" par injection. Je savais meme pas |
Par Gishouw : le 25/06/10 à 17:09:21
Dire merci | Ha bein tiens moi je suis passée sur la photo et un texte de Hank Skinner, un prisonnier américain (Texas - accusé de double homicide) qui devrait être exécuté le 24 février, puis le 24 mars mais en fait non il attend toujours. Donc le thème : bah peine de mort, eh oui oui par injection T'es passée sur quel genre de doc' en fait ? Ah tiens gasstoune c'est bien toi qui m'avais dis de ranger mes cours d'histoire que ca me servira plus à rien eh bah ce matin ca m'a servi pour la date de l'abolition de la peine de mort en France Message édité le 25/06/10 à 17:11 |
Par gasstoune : le 26/06/10 à 10:12:12
Déconnecté Dire merci | doc icono. c'était la photo de la une d'un magazine. |
Par Skye : le 26/06/10 à 11:15:37
Dire merci | Bonjour les bacheliers ! Alors ?? Qui a fait ses oraux ?? Qui a surtout fait l'oral d'espagnol ? Ca c'est bien passé ? |
Par Gishouw : le 26/06/10 à 18:13:43
Dire merci | Oral d'espagnol lundi matin 8 heures pour moi JE SUIS NUUUUUUUULLE EN ESPAGNOL |
Par poupete : le 27/06/10 à 16:57:01
Dire merci | Je te soutiens tellement Gishouw ! Je sais pas aligner 3 mots, je vais vraiment faire rire l'examinateur je crois ! Et j'ai 12 textes à bosser...j'en ai vu 2 pour le moment ! ca va etre une catastrophe :'( |
Par Gishouw : le 27/06/10 à 17:35:38
Dire merci | Moi j'en ai 10, j'en ai vu 5 ... |
Par Skye : le 27/06/10 à 18:31:45
Dire merci | Dites vous que c'est la dernière ligne droite ! Gishouw : moi aussi c'est lundi (soit...demain xD) !! Je compatis ! ^^ |
Par Gishouw : le 27/06/10 à 18:33:00
Dire merci | Ouais dernière ligne droite qui m'empechera pas de me casser la gue*le mais derniere ligne droite Ce qui me fais le plus ch*er honnêtement c'est de me lever a 6h |
Par Skye : le 27/06/10 à 18:39:58
Dire merci | Moi je doit aller a une ecole que je ne connais pas du tout, qui est très loin de chez moi ... Moi qui est d'un naturel très stressé je pense avoir une crise cardiaque avant même d'ouvrir la porte ! Galère si tu te lèves a 6h !! Surtout si tu passes en fin de compte à 11h |
Par Gishouw : le 27/06/10 à 18:46:59
Dire merci | Je suis convoquée à 8 heures mais je passe à 8h20 normalement Bah moi aussi je passe dans un autre lycée, mais comme j'y ai fais mon oral d'anglais spé vendredi matin ça va maintenant je connais lol. Bah moi le lycée est a environ 25/30 minutes de chez moi et comme mon père part travailler tôt bah il me dépose tôt donc ... pas le choix. T'inquiètes pas pour le nouveau lycée, l'année derniere pour le francais j'ai aussi été dans un lycée différent du mien et je me suis débrouillée. Pourtant Dieu c'est que je suis stressé !! La en plus vendredi c'était vraiment galère parce-que pour trouver la salle fallait traverser je sais pas combien de couloirs, tourner a droite puis a gauche, puis monter un étage et apres a gauche, encore a gauche et re étage puis a droite. Faut dire ce foutu lycée est immense, il fait 6 étages et des kms et des kms de couloirs dans tous les sens Trop mal foutu quoi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous