Baccalauréat
Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 439 réponses à ce sujet, dernière réponse par poupetePar gasstoune : le 14/06/10 à 17:12:17
Déconnecté Dire merci | Je crée ce post pour tous ceux qui passent le bac cette année! Quel bac passez vous? Comment se sont passés vos révisions? Etes vous stressés, vous sentez vous prets? Je crée juste ce post histoire de se rassurer mutuellement. Perso je passe le bac L, je vise la mention assez bien (12 de moyenne). mes révisions se sont passés nikel, j'ai tout bien planifié, et j'ai presque fini, reste plus qu'à paufiner quelques petits trucs (ce qui explique ma présence ici ^^). j'ai donné tout ce que je pouvais pendant les révisions. Théoriquement, je devrai l'avoir, ce bac, puisque j'ai eu tous les bacs blancs... mais je stress à fond: "et si je fais un hors sujet? Et si je tombe sur le seul chapitre que je ne connais pas? Et si j'ai un trou de mémoir à cause du stress? et si ceci... et si cela..." Bref le stress est là... Et je ne sais pas trop comment le combattre (si ce n'est en monttant à cheval ) Racontez moi tout je veux tout savoir! |
Par Gishouw : le 08/07/10 à 18:20:42
Dire merci | Ho mince horsewild |
Par horsewild15 : le 08/07/10 à 18:39:31
Dire merci | Merci Gishouw! Je suis déçue un de mes copains a eu un sujet de maths que j'avais fais hier, je serais tombée dessus j'aurais cartonné! Enfin c'est comme ça hein, ainsi va la vie avec des si on pourrait malheureusement refaire beaucoup de choses! Désolée quand même pour toi bubucool! Alors phisa et lapatateuh?? Message édité le 08/07/10 à 18:42 |
Par Phisa2118 : le 08/07/10 à 18:56:53
Dire merci | Bon je l'ai eut DDD Sinan pr ceux qui l'ont pas désolée mais refaire une term ca vaut le coup je regrette pas de mettre lancer dans une deuxième term. ! Merde pour ceux qui savent pas encore |
Par frip : le 08/07/10 à 22:39:24
Dire merci | cool phisa!! félicitation désolée pour vous les filles |
Par lapatateuh : le 09/07/10 à 08:40:58
Dire merci | J'ai eu mon bac !! Et je l'ai fêté éfrtement! Enfin non, cest pas mon bac que j'ai fêté, c'était jsute l'escuse! Maintenant je pars au lit.. faut évacuer l'alcool car là |
Par frip : le 09/07/10 à 09:04:06
Dire merci | félicitation!!!!! |
Par isatys_mad : le 09/07/10 à 12:54:21
Dire merci | Felicitations à toutes les bachelieres !! Et courage aux autres |
Par bubucool : le 09/07/10 à 23:16:20
Déconnecté | merci quand même horsewild15 je pense le repasser l'année prochaine en candidat libre si je peux. Je n'aurais pas à repasser l'espagnol et l'histoire. |
Par Juxstine : le 10/07/10 à 00:08:07
Dire merci | DEmain résultat du bac français .. pas grand chose comparer au vrai bac , mais si je l'ai pas , je peut dire adieu au cheval pendant les vacances ... en stress la , jusqu'a demain 10h , je vaix pas dormir , en plus je suis sure de pas avoir l'oral |
Par dilou : le 10/07/10 à 10:11:21
Dire merci | Demain? Dimanche ? |
Par lapatateuh : le 10/07/10 à 12:31:05
Dire merci | Juxtine biza, tout le monde a eu les résultats hier! |
Par dilou : le 10/07/10 à 16:17:01
Dire merci | Lapatateuh, elle parle du bac de français... |
Par horsewild15 : le 10/07/10 à 19:09:02
Dire merci | Félicitations lapatateuh et Phisa!! Courage Juxtine, c'est jamais facile quand on est dans l'attente! Le français c'est ce que j'ai le plus planté mais en redoublant ma terminale j'ai la possibilité de le repasser, j'hésite. J'hésite aussi à reprendre mon option, le Grec, ça m'a rapporté très peu de points alors que ça demande un travail colossal mais je ne me vois pas refuser ces quelques points, je suis perdue! Phisa j'espère aussi ne pas regretter ma deuxieme term mais pour le moment ça me porte peine, j'ai l'impression que j'en verrai jamais la fin. Bubucool comment se fait-il que tu ne repasseras pas l'histoire et l'espagnol? |
Par lapatateuh : le 11/07/10 à 11:45:53
Dire merci | Dilou, je sias bien!!!! bleu] |
Par lapatateuh : le 11/07/10 à 11:47:13
Dire merci | Horse, Tu as déjà fourni les efforts en Grecs, donc à partir de là ... ca ne sera que bénéfique! Quand tu passes le bac en candidat libre, tu as la possibilité de ne repasser que les épreuves où tu n'as pas eu lamoyenne! |
Par bubucool : le 11/07/10 à 13:27:19
Déconnecté | horsewild15 : parce que tu ne repasse pas les matières ou tu as eu la moyenne comme l'a dit patateuh enfin avec mon 2/20 en maths il va falloir que je bosse et peut être que je prenne des cours particuliers je suis une calamitée |
Par Gishouw : le 11/07/10 à 13:30:33
Dire merci | J'ai pris des cours de maths cette année, ca m'a pas empechée de me taper 8 en maths au bac ES :/ |
Par lapatateuh : le 11/07/10 à 13:34:23
Dire merci | Je pense que pour les maths il n'y a pas de secret il faut faire / refaire/ et faire des exos nveaux quotidiennement pour acquérir une méthode! |
Par Gishouw : le 11/07/10 à 13:43:41
Dire merci | Et encore 8 ça va ... Mais le pire c'est que tout au long de l'année je me suis amélioré ... je suis passé de 6 de moyenne, a 9, puis 11. Bac blanc j'ai eu 3 Et là, j'ai eu 8, c'est mauvais mais cela aurait pu être pire. Enfin c'est pas bien glorieux non plus |
Par bubucool : le 11/07/10 à 16:34:43
Déconnecté | oui mais le quotidiennement heu ça me fait peur J'aime pas les maths surtout quand ça ne sert à rien et que c'est complexe J'avais pris des cours avec un prof et il avait dit que je fesais un sorte de blocage et qu'il ne savait pas d'où sa venait et comment régler ça |
Par Desroses : le 11/07/10 à 16:43:31
Dire merci | Lapatateuh, je pense que tu avais genre 20 à 22 ans |
Par horsewild15 : le 11/07/10 à 17:53:07
Dire merci | Ok merci pour les explications lapatateuh et bubucool je ne savais pas qu'en candidat libre on ne repassait pas les épreuves où on avait eu la moyenne, je dormirais moins bête! Lapatateuh pour le Grec c'est bien là le problème, malheureusement les textes changent donc tout le boulot est à refaire et je me demande si c'est pas du temps perdu. Pour ce qui est des cours particuliers j'en prends depuis la 2nde en maths et depuis la 1ère en physique-chimie, ça m'a vraiment débloqué de voir ces matières abordées de façon différente et je suis presque devenue amie avec les maths par contre y a encore du boulot avec la physique! |
Par Gishouw : le 11/07/10 à 18:47:14
Dire merci | T'inquietes bubucool j'ai aussi une sorte de blocage avec les maths y'a des choses que j'arriverais jamais à comprendre et d'autres où ça va un peu. Cette année je réussissais bien les probas et les stats donc j'ai concentré mes efforts dessus ! |
Par bubucool : le 11/07/10 à 18:50:43
Déconnecté | de rien horsewild15 gishouw : ça me rassure alors je suis pas la seule en fait moi j'y arrive pas dés qu'on change de type d'exos et quand c'est complexe .. les probabilités c'est le truc que je ne réussis jamais j'ai jamais rien compris |
Par Gishouw : le 11/07/10 à 18:56:38
Dire merci | Moi c'est le chapitre sur les intégrales, mon prof s'est arraché les cheveux à m'expliquer, je comprenais vraiment pas, pourtant j'ai essayé. Même après mes cours avec lui, j'essayais de comprendre le cours de mon livre et tout mais les exos j'y arrivais vraiment pas, je me suis énervée plusieurs fois dessus J'ai une amie c'est l'inverse de moi, pour elle les intégrales ça coule de source alors que les probas non et pour moi les probas ça coule de source mais pas les intégrales ... |
Par lapatateuh : le 11/07/10 à 21:18:55
Dire merci | Non, j'ai 18 ans desroses! Mais une année sabatique entre temps, où j'ai essayé de monter à cheval vraiment! Les maths, pdt 2 mois je veux même plus savoir ce que s'est! |
Par dilou : le 11/07/10 à 21:32:55
Dire merci | Horsewild, l'oeuvre au programme en grec ne change pas, elle au moins.. |
Par naomi123 : le 12/07/10 à 10:26:22
Déconnecté | Je viens partager la joie, je viens de voir mes notes du bac de "francais" qui est pour moi, étant en L plus que juste le francais: j'ai enseignment scientifique ( svt+physique chimie), maths et tpe ( comme tout le monde ! ) j'ai eu 14 à l'écrit de francais, 16 à l'oral, 19 en enseignement scientifique, 13en maths, 15 en tpe ! Voilà, je suis bien content ! J'espere que pour vous tout s'est bien passé ! |
Par Juxstine : le 12/07/10 à 18:39:45
Dire merci | 11 à l'écrit de français , 10 à l'oral , et 8 en TPE |
Par Folete : le 18/05/11 à 12:54:46
Dire merci | Un UP de ce post pour les bacheliers de cette année C'est déjà dans un mois !!!!! Vous avez commencé les révisions ? |
Par lilibal : le 18/05/11 à 14:08:08
Dire merci | cette année je passe les épreuves anticipées, Tpe je me suis évanouie .. donc ça commence fort --' Vous passez quoi vous ? |
Par horsewild15 : le 18/05/11 à 22:57:10
Dire merci | Je suis contente de voir ce post réapparaître, n'étant pas un membre actif du forum mais plutôt là en "sous-marin", je n'osais pas le remonter Je repasse donc ce satané bac cette année et espère bien que cette fois ci sera la bonne! Beaucoup de choses me semblent aujourd'hui évidentes alors que je les trouvais incompréhensibles l'an passé, j'aborde donc les révisions beaucoup plus sereinement! Plus les années filent, plus le calendrier est bousculé, c'est dingue! Alors que l'année dernière les festivités commençaient pour moi le 11 juin avec le bac de Grec, cette année ça débutera le 27 mai! Et oui dans une semaine, autant dire que de ce côté là c'est un peu la panique, je ne suis absolument pas à l'aise à l'oral et vu mon piètre niveau dans cette matière j'ai quelques difficultés à maîtriser tous les textes donc j'appréhende beaucoup cette épreuve. Les ECE ont lieu le 6 juin mais ça ne m'inquiète pas plus que ça et après il faudra bien que les choses sérieuses commencent! J'ai presque hâte d'y être tellement je voudrais que tout ça soit derrière moi. Folete, Lilibal et Juxstine vous êtes en quelle section? Bubucool tu le repasses finalement? Bon courage à toutes et à tous! |
Par ptitelouve : le 18/05/11 à 23:01:16
Déconnecté | Je suis en STG, je passe le bac de français...écrit le 20 juin de 14h à 18 et l'oral je ne sais pas encore... Pour le moment pas trop stressée...même pas du tout |
Par Folete : le 19/05/11 à 12:13:32
Dire merci | Alors pour moi je suis en terminale L, via le CNED -cours par correspondance- (30% de réussite au bac, ça donne de l'espoir ). L'année dernière j'ai donc eu francais écrit 10, oral 12, enseignement scientifique 11, et maths 14. En langue j'ai anglais, anglais renforcé, allemand et option chinois ! Ma première épreuve ce sera le sport (tennis de table et sauvetage), le 31 mai ! Ensuite les épreuves seront du 16 au 29 juin Je le sent pas du tout, j'ai pas foutu grand chose cette année . En plus j'ai aucune pression, si je le rate je le repasserai pas, j'en ai pas besoin pour entrer en formation bpjeps .. mais ce serai mieux si je l'avait quand même Voilà pour moi !! Joyeux hein ? |
Par Folete : le 20/05/11 à 19:32:57
Par une de mai : le 20/05/11 à 21:18:37
Dire merci | Pour moi bac S cette année, j'ai déja passé les TPE et le français l'année dernière. Bon courage à tout le monde ! |
Par lilibal : le 20/05/11 à 21:38:01
Dire merci | Pou rmoi, bac Es, donc Svt et Français cette année, Svt ça peux aller suivant sur quoi on, tombe (si c'est sur Génotype/phénotype c'est foutu ! ) et français, a part l'oral ou je suis pas trop prête, l'écrit ça devrait le faire ! |
Par Gishouw : le 11/06/11 à 12:42:07
Dire merci | Allé les enfants, courage ! |
Par poupete : le 11/06/11 à 15:30:34
Dire merci | J'ai passé mon bac l'année dernière, alors je compatis avec vous , courage pour tout |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous