Achever une souris ?
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 279 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar cicitt : le 22/06/10 à 22:06:56
Déconnecté | Je trouve ces petites bêtes mignonnes, mais pas dans ma maison Il y en a pas mal en ce moment, ma minette en tue régulièrement. Le souci, c'est qu'elle met un certain temps à les achever et ça me fait vraiment mal au coeur de la voir jouer avec : et je l'attrape, et je la repose, elle essaie de se barrer, je l'attrape à nouveau, je la lance, etc. Et la pauvre souris agonise lentement Zavez une technique pour les achever rapidement et qu'elles souffrent le moins possible? |
Par mirza : le 22/06/10 à 11:42:09
Dire merci | si la solution avait été proposé par quelqun d'autres que River, plein de gens auraient dit des trucs du genre 'oh j'y avais pas pensé Vraiment pas! River je ne la connais pas personnellement mais je l'aime bien en plus. Mais si j'empêche mes minous d'attraper leurs proies je t'assure que ça m'embête pour eux. Pis là à l'écurie on a une fouine qui a boulotté tous les petits oeufs d'oiseaux alors on fait quoi? Non vraiment, vu le nombre de prédateurs dans les environs, 3 petits chats en plus qui chassent ne m'empêche pas de dormir (et tant pis si mon raisonnement est simpliste ) |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 11:43:25
Déconnecté | bon je vais quitter ce post car ca va me fouttre ma journée en l'air |
Par Nenya : le 22/06/10 à 11:45:09
Dire merci | Puis la chasse chez les chats est quand même recherchée. Je parle de cas d'exploitations, où de tout temps les agriculteurs ont eu des chats pour éviter que les souris par exemple mangent les stocks de céréales, ou causent des dégats sur les bâches d'ensilage. Même si le chat est nourri, la chasse est utile. Alors c'est sûr que ça arrive qu'ils mangent des oiseaux, mais aussi et surtout des souris. On a une chatte à ma pension, elle a bien diminué la population de souris qui mangeaient les floconnés. |
Par Kat... : le 22/06/10 à 11:47:05
Dire merci | Oc, je ne sais pas trop alors la qualité des colliers et attaches que tu avais pour tes chats, mais je suis désolée pour eux ... Nous on réalise des tests de résistance à la traction sur les trucs pour les badges, et jamais rencontré de pépins ou non conformité, d'où l'idée qui m'était venu qu'on pouvait peut être trouver sur le marché des produits équivalents pour chat. Après, je l'ai dit et redit, j'ai pas testé ces colliers, je n'ai fait qu'une bête recherche sur google Mirza : c'est juste l'impression que j'ai eu à la lecture du post, mais j'espère bien que ça allait bien au delà ! |
Par clarie : le 22/06/10 à 11:49:59
Dire merci | Tiens c'est "marrant", l'autre jour, après avoir vu mon chat ramener le 3ème oiseau mort de la semaine( ), je me suis posé la question justement, si les chats domestiques pouvaient avoir un impact sur certaines éspèces, dailleurs quand j'ai dit ça tout le monde s'est foutu de moi, mais je vois que finalement je n'avais pas tort ! Moi mon chat est très bien nourri, on lui donne à manger à volonté, et parfois il va manger chez la voisine aussi, et pourtant il ramène très souvent des oiseaux !! bien plus que des souris ! J'aimerais lui mettre un collier avec clochette, mais il réussit toujours à se débarasser des colliers qu'on lui a mis( 4 fois quand même !!), et il est très sensible et fait souvent des allergies, on lui avait mis un collier élastique, il a fait une énorme allergie juste à l'endroit du collier... Du coup je me demande quoi faire, car ça m'embête de le voir tuer si souvent des animaux !! surtout les oiseaux, puisqu' apparemment ça a vraiment un impact sur certaines populations d'oiseaux ! |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 11:53:09
Déconnecté | Mais pourquoi ca vous embete de voir vos chats tuer des animaux ??? dans ce cas pourquoi prendre des chats, quand on connait leur instinct de chasse ? |
Par Yann22 : le 22/06/10 à 11:56:50
Dire merci | Mais pourquoi ca vous embete de voir vos chats tuer des animaux ??? Perso, ça m'embêterais que les miens tuent certains animaux. |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 11:57:29
Déconnecté | mais pourquoi ? PS c'est difficile de répondre à une simple question |
Par Yann22 : le 22/06/10 à 11:59:30
Dire merci | Parce que certaines espèces sont protégées car leur population est en déclin. |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 12:00:23
Déconnecté | voila un début de réponse merci Yann |
Par al : le 22/06/10 à 13:06:30
Dire merci | DRQ33 : 400 souris par an et par chat ? Mein lieber Gott A mon avis, mes 8 chats ensemble ne doivent pas en attraper le quart Déjà parce qu’il y en a au moins la moitié qui ne chasse pas. Et parce que les autres ne chassent pas beaucoup, étant nourris, ils chassent de temps en temps. Y’a guère que Praline, Léo et Calypso qui chassent un tant soit peu… et j’ose considérer que j’ai une population de chat « lambda », assez représentative des caractères « habituels » des « chats-chats à môman ». Je ne parle pas là des chats qui chassent pour se nourrir, et qui eux tuent bien plus de souris et oiseaux. Mais d’ailleurs, pour parler de stats, un chat réussi à attraper sa proie une fois sur…15 ! Et pour plussoyer Nenya : les chats qui mangent les souris, on en a BESOIN. Non seulement parce que les souris boulottent la bouffe des animaux (vaches, chevaux), mais aussi, très accessoirement, parce que l’urine de rongeurs est le premier vecteur de la leptospirose !!!!! Mais sinon, pour reparler encore des colliers, et pour me répéter une 3e fois : les colliers, chez nous, on a testé… et après avoir épuisé une bonne dizaine de colliers en un mois sur Caramel, on s’est finalement résolus à abandonner cette idée, car bien souvent, un chat arrive à se l’enlever. Alors certes , caramel était ptètre très intelligent (et pas ptètre, il l’était), mais je connais bcp de chats d’amies qui font de même. alors si c’est pour jeter du plastique dans la nature, non merci. Et combien de fois au refuge reçoit-on des chats avec des colliers, oui c’est bien mignon le collier, mais faut penser à l’agrandir au fur et à mesure que le chat grandit y’a des fois où ça se révèle plus un objet de torture qu’autre chose ! Yann : ben mes chats, ils ramènent : - souris et campagnols communs (= nuisibles) - musaraignes - moineaux, jeunes merles (vraiment très très rare comparé aux souris) - taupes - lézard -lapereau : 2 en tout, léo uniquement. - vers de terre pour léo (mais quel nœud ) Mais mon idée de mettre des nichoirs est si stupide que personne n’y a réagit ? Pourtant malgré nos 8 chats on a trouvé un endroit « cat-safe » où mettre le nichoir et depuis 5 ans on a des bébés mésanges chaque printemps. |
Par DQR33 : le 22/06/10 à 13:09:20
Déconnecté Dire merci | Comme Yann... Il ne faut pas oublier non plus que la population de chats de nos jours n'a plus rien à voir avec celle d'il y a 20 ans ou plus. |
Par DQR33 : le 22/06/10 à 13:12:45
Déconnecté Dire merci | al, je n'ai jamais dit 400 souris par an, mais 400 animaux de toutes sortes ! Il est probable aussi que les chats en milieu rural ou à "habitations dispersées" chassent plus que les chats "urbains"... |
Par miss crickette : le 22/06/10 à 13:29:42
Dire merci | moi le mien il chasse les mouches et autre insecte volant... Il vit en appart et je prend bien soisn de proteger les oiseaux qui sont nourrit a partir d'un point non accessible au chat. Apres interdire un chat de chasser c'est effectivement difficile surtout s'ils ont acces a un jardin. Mais je comprend que l'on tente de proteger certaines especes (moineau dans certaines régions est en voie de disparition). Perso déjà le jour ou j'ai un jardin il sera équipé de cloture electrique afin de garder mon chat chez moi et de ne pas déranger les voisins. Et apres bah malheureusement s'il se tape un piou j'y pourrais pas trop grand chose! |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 13:47:20
Déconnecté | si vous manquez de moineaux chez vous je veux bien vous en envoyer par colis spécial on est bien content quand un arrive à se faire chopper, ce sera toujours ca de gagner sur les cerises et autres fruits PS pas taper amis des animaux c'est de l'humour |
Par miss crickette : le 22/06/10 à 13:48:41
Dire merci | si vous manquez de moineaux chez vous je veux bien vous en envoyer par colis spécial Oc c'est pas un pigeon voyageur ça marche pas comme ça sont pas assez gros pour accrocher les messages. |
Par al : le 22/06/10 à 13:57:03
Dire merci | DQR33: mais je persiste, 400 animaux de toute sortes, je ne vois PAS où on les caserait donc c'est probablement ce que chasse un excellent chasseur, obligé de se nourrir par lui-même, mais ça ne concerne pas les chats-chats de familles. meme si, je l'accorde, ça concerne une grande part des chats en france, car bcp sont semi-sauvages ou ne sont pas nourris par leurs familles. (perso je connais bien plus de chats dans ce cas que de chats comme le mien, car qd les gens ont un minou-minou, ils en ont 1, 2 éventuellement. les chats de ferme, c'est par 7-8 !) |
Par emy50 : le 22/06/10 à 13:57:47
Dire merci | je rejoins Oc pourquoi empêcher la nature de se faire C'est clair que c'est embêtant de voir d'autres animaux mort (surtout pour les amoureux défenseurs de animaux) mais en même temps c'est leur instinct Je préfère avoir un chat tueur de pigeons qu'un chat bouffeur d'enfants |
Par chris : le 22/06/10 à 14:05:19
Dire merci | Moi je suis très fière de lui quand il me ramène une bestiole Et dans le même temps je râle parce que soit elle est bien vivante et il faut que je galope dans toute la maison pour la faire sortir, soit elle est abîmée, beaucoup et je dois l'achever, soit elle est un peu abimée et je la remise dans la cage prévue à cet éffét, le temps qu'elle reprenne ses esprit, soit elle est morte et il faut que je m'en débarrasse. Après, qqn qui propose des solutions, c'est super ; qqn qui saute avec une agressivité hystérique sur le moindre contradicteur, il peut aller se rhabiller chez plumeau |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 14:11:36
Déconnecté | j'ai été fiere le jour où la chatte que j'ai sauvé de la rue à commencer à nous ramener des souris certes vivantes à la maison fière car elle nous prouvait qu'elle était reconnaissante envers nous de l'avoir récupérer elle et ses 4 petits...... et pour etre encore plus reconnaissante, si la porte de la maison était fermée, elle miaulait ou grattait à la porte pour qu'on lui ouvre afin de déposer la souris sous la table à nos pieds |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 14:15:16
Déconnecté | Miss crickette, je vois pas en quoi tu parles de pigeon je dis juste que si certains manquent de moineaux, j'ai une entreprise de transport qui peut faire parvenir une boite avec plusieurs piafs dedans, ou alors la poste est à meme de le faire |
Par miss crickette : le 22/06/10 à 14:22:03
Dire merci | je te parles de pigeon voyageur qui sont envoyer par camion lors des courses dans des régions divers et variées... En gros je fesais le parallele entre pigeon voyageur et moneau voyageur! J'ai rater ma blague! |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 14:31:05
Déconnecté | ah ok je comprend maintenant effectivement tu étais partie dans le truc concours ah non mais mes moineaux si je les envois c'est pour pas qu'ils reviennent hein |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 16:51:29
Dire merci | Halala ça y est dès que je vais dormir ça s'acharne... Al t'as du bol visiblement ma réponse d"hier soir n'est pas passée Mtnt pour tous les autres : Notamment Al, nenya et d'autres quand on poste des liens avec es études et des chiffres, faut aller lire plutôt que de tourner en dérision les propos de personnes qui se sentent concernées . Al DRQ33 : 400 souris par an et par chat ? Mein lieber Gott A mon avis, mes 8 chats ensemble ne doivent pas en attraper le quart Dis moi c'est toi qui est bouchée là nan ? Déjà il n'y avait pas écrit souris, mais toutes espèces confondues, ensuite : arrête de tout rammener à TES chats, et accepte le fait que bcp de chats vont s'attaquer de manière plus efficace à bcp d'espèces dont des protègées. Tu n'es pas dehors avec tes chats pour savoir ce qu'ils font, il n'y a aucune preuve que toutes les proies sont rapportées j'en retrouve des restes d'oiseaux ou autre dans mon jardin, victimes du chat de mon voisin... il les rapporte donc pas chez lui ! Ensuite c'est pas parce que certains ont perdu un chat ou plus étranglé, qu'ils faut bondir sauvagement sur la proposition. C'était y a combien de temps déjà, avec quel type de collier, niveau progrès en sécurité y a surement eu une évolution. Après spécialement pour Chris le plumeau tu peux te le foutre où tu veux hein y a pas d'aggressivité hystérique y a des vérités que vous n'aimez pas entendre ou lire, ça ne change pas et les réactions des faibles sera tjrs de crier à l'intolérance de Rivermist Non seulement j'ai l'habitude mais ça m'amuse... Ensuite un chien aussi son instinct c'est de chasser... ça alors, pourtant les 3/4 des chiens s'en passent et le vivent très bien... quelle cruauté quand même. Je finirai sur QUAND ON VEUT ON PEUT et c'est facile de se prétendre concerné par la planète et notre impact sur l'environnement quand on n'est encore pas capable de se remettre en question pour un truc aussi bête que ça. Les études existentes menées sont disponibles sur le net et sur les pages précédentes. Avec une population de chat aussi importante que la population de chats en France les dégâts s'élèvent à 40 millions d'oiseaux par an... Cela n'inclue évidemment pas les nichées qui n'aboutiront pas suite à la mort d'un adulte ou des deux. MAINTENANT CHACUN PEUT CONTINUER 0 CRIER AU SCANDALE DE MES PROPOS, A DEBLATERER AUTANT QU'IL VEUT, JE M'EN TAPE, J'AI BALANCE MA GROSSE PIERRE DANS UNE MARE BIEN VASEUSE, C'ETAIT MON UNIQUE BUT SUITE AUX PROPOS DEGOUTANTS DES PREMIERES PAGES Mtnt quand vos chats ramèneront un piaf, vous y repenserez à 2 fois. Une prise de conscience est tout ce que je souhaite, et chacun fera son choix en connaissance de cause mtnt. PS : je ne suis aucunement énervée, les lignes écrites en gros et rouge ou noir ou vert, c'est comme dans une copie, c'est pour attirer l'oeil sur des points importants, vu que visiblement bcp adorent ne pas lire les lignes qu'ils faudrait lire Message édité le 22/06/10 à 16:53 |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 16:54:39
Déconnecté | Sérieux river mes chats pourront continuer à ramener des piafs que je m'en taperais le coquillard pour moi ya plus grave qu'un piaf en fin de vie ou malade (sinon en bonne santé il n'aurait jamais fini dans les dents d'un chat) |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 16:57:34
Dire merci | Oc voila un début de réponse merci Yann Tu as cette réponse, qui est la seule invoquée, depuis la page 3... Alors soit tu n'as pas vu, tous les liens proposés, soit tu n'as pas lu mes interventions... ou juste la partie qui t'agace sur le collier. Ensuite Emy, ça n'a plus rien de naturel qua d la population de ces prédateurs introduits pour notre amusement perso n'est plus sous contrôle. Peut être que bcp de vos minous sont stérilisés, mais ceux qui sont soi disant utiles dans les fermes ne le sont pas souvent, avec l'impact que ça aura... Combien de chatons dans une portée ? Combien de portées par an ? Ces mêmes chatons se reproduiront etc... Tu penses vraiment que c'est naturel ? |
Par chris : le 22/06/10 à 16:59:45
Dire merci | Punaise, t'es grave parano, quand-même |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 17:01:27
Déconnecté | River mais arrete si le post avait pas été créé qui aurait crier au scandale pour le moineau ou la souris qui fini en steack ? toi ? tu l'aurais créée ce post ? j'avoue j'ai pas lu toutes les interventions car je suis à mon taf et que j'ai d'autres impératifs et que certaines choses m'ont gonflé, suffit d'exterminer les chats comme ca les zozios et les rongeurs en tout genre auront la vie sauve et pourront tranquillement envahir la terre PS je me moque de toi, car je sais ton combat pour les animaux mais là tu pars dans un délire irréel Message édité le 22/06/10 à 17:03 |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 17:05:15
Dire merci | Sérieux river mes chats pourront continuer à ramener des piafs que je m'en taperais le coquillard pour moi ya plus grave qu'un piaf en fin de vie ou malade (sinon en bonne santé il n'aurait jamais fini dans les dents d'un chat) Si tu t'en fous, c'est ton problème, pourquoi tu essaie de convaincre tout le monde que c est normal et juste alors que non. Tu sais qu'il y a des gens qui tirent les chats à la carabine à cause de ce souci... je ne suis pas pour dutout, mais juste pour te montrer que ce que tu penses n'être rien dutout, est un gros problème et que autant tu t'en tapes le coquillard autant d'autres ne s'en fichent pas. Un piaf en bonne santé peut tout à fait se faire attrapper, un jeune inexpérimenté ne va pas forcément assimiler un chat à un danger, un adulte qui a une nichée à nourrir est bien moins attentif quand il est sur le point d'attrapper un vers... Tu t'en fiches peut être des oiseaux et pour toi leur vie ne vaut pas celle de ton chat... bah pour moi j'ai pas ce calcul. J'ai passé assez de temps depuis mes 18 ans dans mon assoc à rafistoler des oiseaux blessés par des voitures, ou par des chats, une vie c est une vie et quand c est une espèce menacée que l'on relache c'est un symbole et une importance encore plus forte... Bref, c'est ce que j'appelais dans mon autre post à scandale, "chacun veut garder ses ptits privilèges". |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 17:09:01
Dire merci | River mais arrete si le post avait pas été créé qui aurait crier au scandale pour le moineau ou la souris qui fini en steack ? toi ? tu l'aurais créée ce post ? j'avoue j'ai pas lu toutes les interventions car je suis à mon taf et que j'ai d'autres impératifs et que certaines choses m'ont gonflé, suffit d'exterminer les chats comme ca les zozios et les rongeurs en tout genre auront la vie sauve et pourront tranquillement envahir la terre Bah je l'ai créé en quelque sorte ce post... pour montrer à quel point les gens égoistes et irresponsables nuisent à la planète... suffit d'exterminer les chats comme ca les zozios et les rongeurs en tout genre auront la vie sauve et pourront tranquillement envahir la terre Ouahhh quelle brillantissime idée... dis, t'aurais pas dû posté si tu n'as pas lu alors Le but de mon intervention est d'informer et de limiter l'impact des chats sur les populations déjà en déclin > C'est quelle partie que tu comprends pas ? Tu es contre le collier c est ton droit, mais avant de crier et cracher sur les nouveautés, essaie les... ne laisse pas ton chat dehors seul avec, mais pends un poids et vois si c'est efficace ou non avant de crier, les colliers c est nul ça tue les chats. |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 17:09:14
Déconnecté | je ne convainc personne, je dis juste que pour moi interdire à un chat ce qu'il est par nature, est complétement débile..... chacun a le droit de s'exprimer me semble t il, sur ce comme je vais encore m'agacer et que j'ai pas que ca à fouttre en ce moment, je préfére vous laisser trouver la meilleure forme d'extermination pour ce genre d'espèce animale |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 17:11:19
Dire merci | Punaise, t'es grave parano, quand-même Chris, je réponds aux personnes qui s'adressent à moi... C'est sûr que vu l'intelligence de tes réponses ça t'arrive pas souvent. Mtnt tu veux jouer à m'envoyer la baballe pour que je te la renvoie, te gènes pas, y a les mp pour ça... Mais comme tjrs tu n'as ni les trippes ni le répondant pour suivre, alors une fois pour toutes, arrête des ptites interventions inutiles... |
Par DQR33 : le 22/06/10 à 17:12:52
Déconnecté Dire merci | (Rivermist, tout à fait entre nous, je n'ai toujours pas réussi à retrouver où j'ai pu lire que les chats tuaient 400 animaux de toute sorte par an ) Par contre, ton chiffre de 40 millions d'oiseaux tués en France par les chats et par an est exact, d'après ce que j'ai pu lire en faisant mes recherches. 9 millions de chat en France tuant de 4 à 5 oiseaux par an (chiffres avancés par les anglais et les canadiens), ça tourne bien autour des 40 millions par an. Et toujours d'après ce que j'ai lu dans mes recherches, les oiseaux ne sont pas les proies les plus nombreuses... On doit du coup bien tourner à plus de 100 millions de victimes des chats par an en France ! Ce sont ces chiffres élevés qui peuvent être inquiétant pour la faune. |
Par Rivermist : le 22/06/10 à 17:14:18
Dire merci | je ne convainc personne, je dis juste que pour moi interdire à un chat ce qu'il est par nature, est complétement débile..... J'espère que tes chevaux vivent dehors H24, avec les conditions de vie optimales, sans abrit, sans ferrure etc... Interdire à un cheval d'être ce qu'il est par nature est aussi débile pourtant combien de personne le font. Enfin puisque tu ne lis pas, le but n'est pas d'interdir au chat de chasser et d'exprimer sa nature, mais de LIMITER SON IMPACT SUR LES ESPECES MENACEES TU VAS LA LIRE CETTE LIGNE OU PAS ? ca devient juste gavant de se répèter auprès de personnes qui font exprès de ne pas lire les interventions, et qui surtout s'amusent à déformer MES propos. |
Par Maevan : le 22/06/10 à 17:48:43
Dire merci | Je serais à priori d'accord pour mettre un collier adapté avec une clochette à mon éventuel futur chat (si je suis assurée qu'il ne sera pas étranglé...) mais est-ce que la clochette ne nuirait pas à la lutte contre les souris, et par là même conduirait à la prolifération de celles-ci... Les chats sont quand même très utiles comme moyen de lutte (écologique en plus) contre les souris. Un moyen de lutter pour la protection des passereaux pourrait être également de mettre des nichoirs et des postes de nourrissage en hiver dans les jardins, en les laissant hors de portée des chats... Il y a un numéro spécial d'un petit magazine qui s'appelle La Hulotte sur la construction des dits nichoirs... Et je pense que l'avantage du chien sur le chat, c'est qu'il est plus contrôlable, et qu'on peut le mettre en laisse : l'instinct de chasse est quand même bien présent chez certains. En particulier les chiens de chasse... Message édité le 22/06/10 à 17:50 |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 17:43:41
Dire merci | Mais calme toi River, on veut pas que tu t'énerves. Clair que ta réaction étant un peu excessive quant à mon commentaire car on voyait bien que j'avais rien pigé mais bon c'est pas grave ^^ Moi j'ai tout à fait compris que tu ne cherchais pas à imposer cette clochette mais que tu suggérais la chose, du moins j'ai compris cela après avoir compris pourquoi la clochette ( je suis débile je sais). Mais après chacun fait ce qu'il veut, j'ai compris, je suis d'accord avec toi, c'est loin d'être idiot comme idée de mettre une clochette aux chats pour qu'il y ait moins de victimes mais c'est pas pour autant que je le ferais. Comme on dit chacun voit midi à sa porte. |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 18:20:18
Déconnecté | J'espère que tes chevaux vivent dehors H24, avec les conditions de vie optimales, sans abrit, sans ferrure etc... c'est bizarre mes chevaux vivent ainsi (et pas de véto non plus ) ta clochette j'ai rien contre, ca changera rien à la donne, sauf quelques cadavres de chat par ci par là car je le maintiens, trouve moi un putain de collier qui va céder (car meem ceux que vous avez sorti sur la page précédente ne petent pas aussi facilement) et je ne prendrais plus le risque de voir un de mes chats pendu à un grillage à cause de son collier River je t'aime bien mais là tu vas trop loin, ouais je l'ai lu ta phrase ca changera rien à ma vision des choses, bouseuse de limousine que je suis je lis tes interventions, je ne déforme pas tes propos, j'ai juste du mal à te comprendre et à me faire comprendre par écran interposé est ce un mal, doit on me bailloner pour ne plus parler ? si on part du principe de la chaine alimentaire, un chat est là pour manger une espèce inférieure, donc oiseau, souris etc, si il ne le fait pas ou plus, l'espère inférieure va grandir et pululer, c'est ce que vous chercher ? car limiter l'impact, je vois pas comment une clochette pourrait le faire, pourrait faire comprendre au chat qu'il doit tuer 1 oiseau par jour ou par mois pour éviter de trop en tuer ? va t on interdire au guépard de tuer X antilopes pour survivre ? chaque chat que j'ai vu tuer, le faisait pour manger (meme si gamelle à la maison, car dans ces chasses il trouve ce que les croquettes ou patés ne peuvent lui apporter) bref je m'exprime mal, je trouve pas les mots, mais je vois pas comment on peut réduire l'impact des chats sur une faune qui est faite pour çà |
Par Gishouw : le 22/06/10 à 18:23:01
Dire merci | Bouseuse du Limousin |
Par Ocgerenie : le 22/06/10 à 18:29:02
Déconnecté | la petite note d'humour de ma réponse ca me fait suer de ne pas arriver à placer mes mots, mais dans nos campagnes un chat c'est l'animal qui est là pour chasser, l'animal qu'on va pas nourrir pour justement avoir un chasseur né pour tuer des souris et autre nuisibles dans nos stabu, notre foin (pour éviter la lepto en l'occurence) et forcément ben un lapin par ci, un oiseau par là... mais ya pas de quoi fouetter un chat ( ) du moins pour moi qui suit de la campagne pure [éditer car on va me tomber dessus, mais je parle de MA campagne, celle qui a une ville de 15 000 habitants pour préfecture, où les tracteurs de fumier traversent cette meme ville, où les vaches pâturent aux portes de la ville, bref MA campagne, celle d'un temps ancien, la VRAIE campagne] Message édité le 22/06/10 à 18:31 |
Par al : le 22/06/10 à 18:30:48
Dire merci | river: je persiste et je signe, 400 animaux tout confondu par an, pour un chat-chat nourri lambda, c'est n'est PAS vrai. et oui je ramène à mes chats car j'estime que mon lot de chats est assez représentatifs des chats nourris et sortants. et 400 animaux par an, ça fait plus d'un animal par jour par chat... ça nous ferait presque 10 bestioles, tout confondu, tuées par nos chats par jour sachant que mes chats sont tjs tellement fiers pour LA fois où ils attrapent un truc (hé oui, bien éduqués, ils ramènent tout, quand tu vois praline partir et revenir 15min plus tard avec un truc...) et que meme s'ils n'en ramenaient que 10%, ça ferait encore 1 bestiole par jour... et meme en mouche ou criquets, on a, allez, 2 souris par mois en moyenne... donc à moins que ces chiffres ne comptent également les mouches attrapées par les chats aux fenetres, je ne peux pas trop les croire. par contre, un chat pour vivre dans la nature a besoin de 15g de protéines par jour. une souris = 1g. donc pour survivre, un chat DOIT chasser 15 souris par jour. mais là je rejoins chris, tu vires un peu parano, calme toi.... tu proposes des solutions, on t'explique qu'elles ne sont pas applicables, et tu t'énerves... quid de ma proposition des nichoirs? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous