Ligature des trompes jeune?
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...Par sheytana : le 09/07/10 à 10:56:53
Dire merci | Salut tout le monde, J'étais en train de penser à un moyen de contraception fiable, mais quand on pense que ma cousine est une "accident de préservatif", qu'une de mes amies a été en cloque sous pilule, que le stérilet c'est sympa quand ça s'infecte pas....Ça fait peur Du coup je me demandais s'il y en avait parmi vous qui avaient opté pour la ligature des trompes? C'est irréversible, du coup faut pas mal être sur de son coup Est-ce que c'est possible d'avoir une idée à l'avance de si on le regrettera ou pas? Ma mère l'a fait, mais elle a déjà pondu 4 gamins, donc pas de regret de son côté je pense Mais même comme ça ça doit pas être une décision facile à prendre non? Bref, voilà le débat du jour |
Par Maevan : le 09/07/10 à 10:59:37
Dire merci | J'ai toujours entendu qu'on refuse de les faire sur des femmes jeunes et sans enfants. |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:00:16
Dire merci | Ils acceptent de les faire à partir de quel âge et combien d'enfants alors? |
Par lineginger : le 09/07/10 à 11:00:51
Dire merci | j'ai une amie qui l'a fais a 23ans apres sont 1er enfant.. apres elle a divorcée, rencontrer un homme avec qui elle est depuis 10ans... elle le regrette amèrement, car elle aurais voulus un autre enfant avec ce nouvelle homme... je pense qu'une femme qui le fais jeune (ou apres 1enfant) peut facilement le regretter |
Par lineginger : le 09/07/10 à 11:01:34
Dire merci | cette amie est aller a l'etranger... |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:04:14
Dire merci | Line> Arf c'est balaud... Mais du coup, elle l'a fait à mon âge quoi, donc c'est possible Et question technique, la ligature des trompes est-ce que ça empêche de faire des bébés tout court, c'est à dire est-ce que ta copine, en faisant une fécondation in-vitro, ne peut pas non plus avoir d'enfants, ou est-ce que c'est possible comme ça? |
Par Fiction : le 09/07/10 à 11:07:26
Dire merci | Non, la ligature des trompes, tu ne peux plus du tout avoir d'enfant. Normalement on ne le fait pas a des femmes jeunes et sans enfants. Moi on vient de me le proposer, mais j'ai déjà deux enfants. J'ai remis un stérilet pour l'instant, car on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, mais dans 5 ans quand je devrai enlever mon stérilet, ben je le fais... |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:09:32
Dire merci | Le stérilet non plus on peut pas le mettre à des femmes sans enfants non? |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:09:55
Dire merci | Ça fait trop chier d'être une fille bordel de m**** |
Par thunderhead : le 09/07/10 à 11:10:26
Dire merci | En effet une fois fait tu ne peux plus jamais avoir d'enfant. En France c'est compliqué car les médecins refusent la plupart du temps d ele faire à des femmes jeunes sans enfant en plus. Par contre cela se fait dans d'autres pays (possible en France ausis faut trouver le bon médecin ). Il y a une association je crois de femmes qui le font étant jeune pour justement ne jamais pouvoir avoir d'enfant, en cherchant sur le net voir sur Rescue tu devrais pouvoir trouver Mais là c'est vraiment par conviction qu'elles le font |
Par Fiction : le 09/07/10 à 11:10:26
Dire merci | j'ai entendu que cela se faisait, si ... |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:12:00
Dire merci | Il y a une association je crois de femmes qui le font étant jeune pour justement ne jamais pouvoir avoir d'enfant, en cherchant sur le net voir sur Rescue tu devrais pouvoir trouver Mais là c'est vraiment par conviction qu'elles le font ---> Ah ça m'intéresse, je cherche Et c'est par quelles convictions qu'elles le font? |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:12:31
Dire merci | Fiction> Ah j'ai toujours entendu dire que non Mais c'est risqué le stérilet de toutes façons non? |
Par rhine : le 09/07/10 à 11:14:03
Dire merci | en France, pas sur des femmes jeunes et sans enfant. et pour ce qui est de vouloir faire une FIV, avec dons d'ovocytes du coup, c'est du foutage de gueule... qui prendrait des années pour un peu qu'un médecin te le prescrive jamais après une stérilisation volontaire, quand on voit la liste d'attente pour les personnes stériles "naturelles". il existe aussi des implant à mettre sous la peau pour trois ans environ, qui sont fiables pour (si tu les supporte, il faut tester); les stérilets, ça ne s'infectent pas si souvent... en toute sincérité, à part si tu as peur de transmettre un jour une tare génétique à tes éventuels (parce qu'il est possible que tu n'en veuilles jamais), c'est quand même sacrément parier sur ton avenir que de t'empêcher toute possibilité de procréation... |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:14:40
Dire merci | Thunder> Sur rescue je trouve que des trucs pour animaux |
Par lineginger : le 09/07/10 à 11:14:46
Dire merci | le stérilet normalement pas de souci la ligature des trompes c'est quand même un engagement a vie ... |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:16:04
Dire merci | Rhine> C'est quoi une FIV? les stérilets, ça ne s'infectent pas si souvent...---> Pourtant celui de ma mère l'a fait et elle a du des problèmes pour avoir des enfants après... |
Par rhine : le 09/07/10 à 11:16:37
Dire merci | non, le stérilet n'est pas risqué! les accidents sont rares! dit, pourquoi tu n'irai pas parler de tout cela avec un gynécologue? il aurait les statistiques, les différentes méthodes qui pourraient te convenir... celle qui le font par conviction, c'est pour lutter contre le dictat qui impose à la femme de vouloir des enfants. c'est quand même un sacré engagement! |
Par Desroses : le 09/07/10 à 11:17:40
Dire merci | Perso j'ai l'implant. C'est bien car tu peux le retirer si besoin. Et tu peux en remettre un. Et ce qui est top, c'est que je n'ai plus de regles quand j'ai l'implant Message édité le 09/07/10 à 11:20 |
Par Fiction : le 09/07/10 à 11:17:07
Dire merci | Ben moi cela fait 4 ans que j'ai un stérilet, j'en suis super contente! Je viens de changer, car avec le précédent, je n'avais plus de règle du tout. Au début, je disais "whouah, le pied", mais le problème c'est que après j'ai fais une fixation "oui, mais si j'étais quand même enceinte!!!" Du coup, gros blocage!!!! J'ai changé pour un stérilet où j'ai quand même mes règles, et je suis parie pour 5 ans avec, j'en suis ravie |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:17:24
Dire merci | Visiblement, c'est possible que ça soit réversible, mais c'est aussi pas fiable à 100% Cette dernière méthode a été présentée lors de sa mise au point comme étant réversible mais, actuellement, cette notion ne peut plus être acceptée car les chances de retrouver des trompes perméables après l'ablation des anneaux sont minces. La stérilisationL'efficacité de la ligature des trompes n'est pas totale : le risque d'échec est de l'ordre de 1 %. Le taux de grossesses extra-utérine n'est pas négligeable. La "déligature" ou reperméabilisation tubaire est une intervention réalisable là encore par voie coelioscopique ou en microchirurgie traditionnelle. Ses chances de succès sont fonction de l'état des trompes ligaturées et de la technique utilisée, avec un taux de grossesses de l'ordre de 50 %. Bref, donc si c'est autant de chances que ça ne marche pas qu'une pilule ou une capote, autant faire ça |
Par Desroses : le 09/07/10 à 11:18:50
Dire merci | Tu ne voudras jamais d'enfants ? |
Par rhine : le 09/07/10 à 11:19:38
Dire merci | FIV: fécondation in vitro: on prélève un ovule à une femme (ou le tien ou un don), et on le met en présence de spermatozoïde (de ton homme ou un don) dans "une éprouvette" à l'extérieur du corps. on obtient (ou pas) un embryon, qui est réimplanter dans l'utérus de la femme, après un traitement hormonal lourd et pénible... pour le stérilet: c'est arrivé à ta maman, mais ça ne veut pas dire que ça arrive souvent! et ça ne l'a pas empêcher d'avoir 4 enfants, non? |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:19:52
Dire merci | dit, pourquoi tu n'irai pas parler de tout cela avec un gynécologue? il aurait les statistiques, les différentes méthodes qui pourraient te convenir...----> Je préfère m'informer d'abord sur le forum parce que ça me prend moins de temps et me coute moins d'argent Mais de toutes façons, le jour ou je passerais à un acte quel qu'il soit, j'en parlerais avec un gynéco avant c'est évident |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:21:14
Dire merci | Rhine> C'était le stérilet qu'elle avait mis après le 3ème gamin qui a fait ça, et après elle a fait plusieurs fausse couche, et à faillit perdre aussi le 4ème, elle a eu plein de problèmes pendant la grossesse, mais je ne sais pas exactement lesquels vu qu'à l'époque j'étais jeune |
Par laska : le 09/07/10 à 11:21:40
Dire merci | En m tps, si tu fais Pilule + capote... il y a vmt peu de risques. Et si malgré tout, tu tombes enceinte, tu as la pilule du lendemain, puis l'IVG... Normalement... De plus, maintenant, les stérilets se posent aussi aux femmes nullipares. Les techniques ont bien progressées ces dernières années |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:22:39
Dire merci | Au début, je disais "whouah, le pied", mais le problème c'est que après j'ai fais une fixation "oui, mais si j'étais quand même enceinte!!!" Du coup, gros blocage!!!!----> Je crois que j'aurais fait le même blocage Desroses> Ok pour l'implant, mais du coup c'est comme Fiction, si t'as pas tes règles, comment tu sais si il risque pas d'y avoir un accident? |
Par Desroses : le 09/07/10 à 11:24:26
Dire merci | Comment je sais ? Ben je sais pas, je suis jamais tombée enceinte |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:24:49
Dire merci | Et si malgré tout, tu tombes enceinte, tu as la pilule du lendemain, puis l'IVG... Normalement... ----> Oui pour la pilule du lendemain je l'ai déjà prises plusieurs fois, par contre l'IVG, je suis pas sûre de supporter, et même si moi je supporte mon copain c'est sur que non... Je crois que dans ma tête j'aurais préféré renoncer à mon pouvoir de procréation plutôt que de "tuer" un enfant, même si ça peut paraitre bizarre, pour moi c'est plus facile.... |
Par salsababy : le 09/07/10 à 11:30:14
Dire merci | Message édité le 09/07/10 à 11:32 |
Par biche1 : le 09/07/10 à 11:34:23
Dire merci | juste pour donner mon experience, on m'aurait dit il ya 2/3 ans que je serai enceinte aujourd'hui je ne l'aurais pas cru, je ne voulais pas d'enfant trouvé cela trop chiant... Je passe les multiple detail, et si j'aivais pris une decision comme la tienne je m'en serais voulu a mort! apres de bebe sous pillule cela ne court pas les rue non plus. Moi je dit NON |
Par thunderhead : le 09/07/10 à 11:35:35
Dire merci | En suède et hollande on peut se fair eligaturer les trompes en étant jeune, en france la plupart des médecins refusent avant 25/40 ans... Sheytana, quand je parle de convictions ce sont pour de sraisons de choix environnemental. je ne m'étalerais pas là dessus, car ca va encore déclencher un horrible débat... ben vi c'est horrible en France qu'une femme ne veuille pas d'enfant pour des raisons pourtant plus qu'importantes.... |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:37:24
Dire merci | Biche> J'ai pas encore pris de décisions hein C'est même rien décidé du tout, c'est juste une réflexion en fait, je ne me pose même pas encore la question de le faire ou pas, simplement je prends des renseignements, de celles qui l'ont fait, de celles qui l'ont pas fait, de celles qui se sont posé la question de le faire, etc etc Merci pour ton avis en tous cas |
Par Kat... : le 09/07/10 à 11:38:30
Dire merci | Sheytana, quand je parle de convictions ce sont pour de sraisons de choix environnemental. je ne m'étalerais pas là dessus, car ca va encore déclencher un horrible débat... ben vi c'est horrible en France qu'une femme ne veuille pas d'enfant pour des raisons pourtant plus qu'importantes.... Ben j'aimerai bien comprendre moi quand même... par mp si tu ne veux pas de débat. Ta réponse m'intrigue! Sinon, je rejoins l'avis de Rhine. On ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve, alors c'est quand même un drôle de risque que d'opter pour une solution si radicale!! |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:39:03
Dire merci | Thunder> Ah mais moi ça m'intéresse énormément de savoir pourquoi elles le font, car c'est possible que je me reconnaisse dans ses raisons... ou que je me rende compte que j'en suis encore loin, donc que c'est pas pour moi Débat ou pas débat p-e importe, par ailleurs un débat peut toujours être intéressant... |
Par thunderhead : le 09/07/10 à 11:39:26
Dire merci | Kat en réflechissant 2 minutes je pense qu'il est facile de comprendre ce choix (choix que j'ai longuement hésité à faire et qui aujourd'hui me pose un réel souci de conscience ) |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:40:21
Dire merci | Sinon, je rejoins l'avis de Rhine. On ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve, alors c'est quand même un drôle de risque que d'opter pour une solution si radicale!! ---> Drôle, pas vraiment non... |
Par sheytana : le 09/07/10 à 11:41:23
Dire merci | Thunder> J'aimerais vraiment en savoir plus, p-e que tu peux me mp les sites où elles en parle? J'ai pas trouvé sur le net |
Par Kat... : le 09/07/10 à 11:48:58
Dire merci | Oui, je pense comprendre en fait. J'étais partie sur une autre piste. |
Par Maevan : le 09/07/10 à 11:52:24
Dire merci | Pour voir une amie de ma maman faire des fiv régulièrement... C'est hyper lourd comme traitement, et t'as quand même une épée de damoclès au dessus de la tête (j'arriverais ou pas ?) Je vois pas franchement (attention c'est pas un jugement, juste un problème de compréhension) l'intéret de supporter - l'opération (avec les risques liées...) - les traitements pour fiv après (si tant est qu'on accepte de te les faire. Car les femmes stériles de nature auront peut-être la priorité) Alors qu'il existe des moyens de contraception faillibles certes, mais quand même très fiables ! De plus, les accidents sont rares, mais les conséquences ne sont pas non plus hyper dramatiques. Tu veux pas du bébé éventuel que tu aurais sous implant/pilule/stérilet, tu peux aussi le proposer à l'adoption. |
Par Kat... : le 09/07/10 à 11:58:39
Dire merci | Avant d'aller jusqu'à l'adoption, il y a l'avortement en cas d'accident, ce qui évite d'avoir à mener une grossesse à terme si on ne souhaite pas être parents |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous