Ne pas vouloir d'enfants...
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:08:08
Dire merci | et la pression que je vis... Voilà je m'explique, je ne veux pas d'enfants, parce que bah tout simplement je n'en ai pas envie et que pour le moment, un enfant serait un handicap (treès gros) dans ma vie privée et pro! Je vais reprendre mes etudes, 3 années c'est pas rien, et pis j'ai même pas encore 29 piges! Oui mais... mais voilà, ma petite soeur (25ans) a accouché l'an dernier d'une delicieuse petite Ambr'ouille (Ambre) qui fait notre plus grand bonheur a tous, hélas depuis sa naissance (10 mois) les gens au debut me disaient: "Tu verras ca va te donner envie"... Après on est passé au: "Alors pas trop tenté"... jusqu'a là ma mère et mon père et même ma soeur ne me disaient rien et respectaient mon avis... T. lui il est prèt a attendre, on aime notre vie actuelle! Mais voilà que me parents commencent eux aussi avec leur: "Mais si tu tombes enceinte durant tes etudes?" Je sais que ca n'arrivera pas, et là,à eux de me repondre: "Tu vas pas faire un gosse a 35 ans" Donc qu'est ce que ca peut faire aux gens si notre enfant on l'a a 25/30 ou même 40 ans!? Cette pression de société est plus que saoulante... Voilà fallait que ca sorte! |
Par facettie : le 07/10/10 à 11:10:02
Déconnecté | moi je dis chacun fait comme il veut....l'important c'est l'entente du couple sur ce point |
Par Maevan : le 07/10/10 à 11:15:02
Dire merci | Bon courage. Moi je n'ai pas encore de pression à ce point. Mais je sais que les uns et les autres aimeraient bien qui un enfant, qui une nièce/un neveu, qui un petit fils etc... Donc je sais que les pressions vont venir. Moi c'est plutôt sur la mise en couple officielle/le mariage la pression... Mais grace à mes grand parents et mes parents (champions pour mettre la pression quand ils le veulent), je suis trèèèèès tétue De toute façon, faire un enfant "sous la contrainte" c'est pas non plus la meilleure solution pour que ça se passe bien et également pour l'enfant... |
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:16:32
Dire merci | Non non Maevan je ne ferais pas d'enfants en suivant ces conseils lol... Juste que c'est vraiment opressant que limite on ose porter Ambre car a chaque fois, même rengaine |
Par paquerette20 : le 07/10/10 à 11:17:04
Dire merci | Je suis mitigée... Je comprends le fait de ne pas vouloir d'enfant... Ou d'attendre etc... C'est claire que c'est hyper pénible d'avoir toujours des remarques quand on rentre pas dans le moule classique Perso j'ai 31 ans et pas encore d'enfant ce que je regrette... Je suis une fille de "vieux", ma mère m'a eu a 43 ans... Et honnêtement, avoir des parents "vieux" c'est galère... A 40 ans, le pep's, la patience etc pour s'occuper d'un nourrisson n'est pas la même qu'à 20 ou 30 ... Accompagner ses gamins aux activités quand on a 55 ans, c'est pas non plus la même envie... Se retrouver avec d'autres parents qui ont en moyenne 10 à 15 ans de moins , ça aide pas à tisser des liens etc... Sans compter qu'aujourd'hui, ma mère à 75 ans et que ce n'est pas très facile comme relation mère/fille... Mon expérience perso = je n'ai pas envie de reproduire ce schéma car j'en ai souffert... Mon avis perso : en soit, y'a jamais de bon moment pour faire un gamin si c'est la les études c'est le boulot, si c'est pas le boulot c'est un projet perso qui prend du temps et qu'on a pas envie de mettre entre parenthèse... |
Par Maevan : le 07/10/10 à 11:17:32
Dire merci | Tu me diras : une amie de ma mère galère pour avoir un enfant (succession de FIV) Et sa mère continue à lui mettre la pression. |
Par lapatateuh : le 07/10/10 à 11:18:39
Dire merci | Heureusement qu'un enfant n'est pas une finalité dans un couple! Bon courage, je pense qu'il faut que tu te faces respecter et tout ira bien. Ca m'a tjs fait allusiner que les gens ne comprennent pas que certaines personnes ne veulent (peuvent) pas avoir d'enfants pour diverses raisons. |
Par Chou : le 07/10/10 à 11:18:42
Dire merci | arf ma pauvre mystic je te comprnds tellement moi mes parents s'en fiche mais ma belle famille, meme s'ils sont très sympa et pas envahissant, c'est autre chose.... Bref, c'ets trop chiant mais hélas tu ne peux que rabacher la meme chose sans cesse |
Par Medina : le 07/10/10 à 11:19:12
Dire merci | Mon oncle me racontait qu'il avait vécu un peu la même chose avant d'avoir ma cousine - eux ont attendu 3 ans après le mariage avant de donner naissance mais à l'époque et surtout dans leur milieu c'était déjà énorme ! A ceux qui lui demandait " mais pourquoi n'avez vous pas encore d'enfant" il répondait " parcqu'on n'arrive pas à faire les oreilles" Question bête, réponse bête ! |
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:19:44
Dire merci | Paquerette, ma tante est dans le même cas que toi elle a 36 ans et ses parents on 80 et 83 ans... Mais j'estime qu'a 28 (29 dans peu ok)ans j'ai encore au moins 4/5 ans à moi... |
Par leelette1999 : le 07/10/10 à 11:20:15
Dire merci | De toute façon, faire un enfant "sous la contrainte" c'est pas non plus la meilleure solution pour que ça se passe bien et également pour l'enfant... c'est tout a fait ce que je pense aussi !! Et je suis bien d'accord avec facettie c'est d'abord l'entente du couple qui est primordiale la dessus !! J'ai un couple d'amis qui ne veulent absolument pas d'enfants, mariés l'n dernier tout le monde leur a foutu la pression et non ils ne cederont pas ! je ne les juge pas, c'est leur droit et puis bon c'est pas nous qui allont elever leurs enfants apres donc on ne peux pas juger une decision si importante |
Par siriusnat : le 07/10/10 à 11:20:37
Dire merci | Je comprend ta situation , c'est le meme cas pour moi ! J'adore les enfants , mais je me suis toujours dit " Si j'en ai c'est bien et je serai heureuse , et si j'en ai pas ...C'est pareil ! " . Le frere de mon copain est papa depuis Mars dernier d'une petite fille mignonne comme tout , j'adore la prendre dans mes bras etc...Mais apres , je ne me sens pas l'ame maternel ; du moins , je ne me sens pas devenir mere pour le moment .Tout mon entourage ( + le copain ) me saoule avec ca , et ca me braque encore plus .J'ai envie d'en profiter un max , j'ai pleins de choses dont j'ai envie de faire et avec un enfant ca ne serait pas possible car ca te bouffe une partie de ton temps ! |
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:21:45
Dire merci | Lol je sais que je dois me faire respecter mais là... c'est soulant... y a pas d'autre mot... Medina pas mal la reponse! Nan parce que outre ces questions a 2francs 6 sous; j'ai eu le droit aussi a: "T'es egoïste blablabla" |
Par paquerette20 : le 07/10/10 à 11:22:29
Dire merci | j'ai encore au moins 4/5 ans à moi... Suis tout à fait d'accord Puis je vais pas dire le contraire vu que moi j'ai pas encore d'enfant lol Puis après, parfois c'est la vie qui choisit pour toi de toute façon... Je voulais juste te donner "un point de vu" sur le fait d'avoir des enfants tards.... En être conscient pour être sûr de gérer . Mais c'ets surtout une question de mentalité... Moi en plus, mes parents étaient pântouflards... Or quand on a des enfants tards, mieux vaut être du genre "punchy" |
Par Chou : le 07/10/10 à 11:22:52
Dire merci | Mais j'estime qu'a 28 (29 dans peu ok)ans j'ai encore au moins 4/5 ans à moi... de tte facon tant que tu percois le fait d'avoir un gosse comme uen contrainte, comme la fin d'une periode, je pense que ça n'est pas idéal d'en faire! |
Par Chou : le 07/10/10 à 11:24:01
Dire merci | Nan parce que outre ces questions a 2francs 6 sous; j'ai eu le droit aussi a: "T'es egoïste blablabla" si on va par la c'est egoiste d'en faire alors qu'il en existe tellement qui n'ont pas de famille |
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:24:23
Dire merci | Clairement là si j'avais un enfant, il serait impossible a caser dans l'emploi du temps paquerette, ton point de vue est très interessant oui |
Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 11:25:27
Déconnecté | Mystic je te comprend et te soutient, mais faire un post ici tu vas encore soulever un caillou où se cacher une couleuvre qui attendait de frapper et oui les mamans du forum vont te tomber dessus en te disant que ci ou ca...... courage pour la suite tu sais tout les jours j'ai droit à : "toujours célibataire ? ""alors pas encore marié ? " "et toi tu nous fait un enfant quand ? " alors comme j'aime à dire, quand je suis née, j'ai pas eu de contrat de naissance à signer, stipulant à tel age j'aurais un mec, à tel age, j'aurais la maison, à tel age j'aurais le mariage et à tel age j'aurais les gosses en général ca suffit à ce que les gens comprennent et me fouttent la paix |
Par Medina : le 07/10/10 à 11:26:16
Dire merci | L'avantage de la réponse de mon oncle c'est qu'elle est "socialement correcte" . J'imagine que quand tu reçois de la famille éloignée ou des amis ou je ne sais qui d'autres de + ou - proches qui se permettent ce genre de question, malgré ton envie pressante, tu ne peux décemment pas leur envoyer un pain . le " on n'arrive pas à faire les oreilles" c'est une touche d'humour pour dire poliment " occupez-vous de vos couches !" . Put-être que la vision de Linda Lemay pourrait t'aider à leur faire comprendre ta vision des choses ? [obj]http://www.youtube.com/v/e50sIwzwFZ4?fs=1&hl=fr_FR[/obj] |
Par paquerette20 : le 07/10/10 à 11:27:50
Dire merci | Faut voir aussi que les gens quand ils disent ça pensent qu'un mec/un enfant rend heureux... Et qu'ils espèrent te voir heureuse... C'est difficile pour le commun des mortels de comprendre qu'on peut s'épanouir dans une passion et que ça peut compenser un couple... Certe c'est chiant... mais c'est souvent par soucis de ton bonheur (sauf pour les parents qui eux, attendent juste d'être grands parents et pensent à leur bonheur lol) |
Par miss crickette : le 07/10/10 à 11:28:27
Dire merci | Perso je ne suis pas non plus certaine de vouloir un enfant. Apres j'ai jusu'a mes 35ans pour m'y mettre. En plus n'étant pas en "couple" stable cela ne me donne pas trop envie non plus. Je n'ai pas ce manque de gamin, mon horloge bio logique ne sonne pas et ma vie sans marmot j'aime!! |
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:28:45
Dire merci | Oc Medina promis j'ecoute la zic ce soir! pour les mamans, bah heujene vois pas pourquoi elles me tomberaient dessus... naméo |
Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 11:29:02
Déconnecté | Heureusement qu'un enfant n'est pas une finalité dans un couple! pour la majorité du monde, SI le gosse est l'aboutisement d'une vie... et ceux sont ces gens là qui nous fouttent une pression énorme et un stress car on ose plus rien dire, ou faire devant eux de peur de prendre une nouvelle fois une belle phrase dans la gueule dans ma famille, tout le monde SAIT qu'il faut pas me parler de gosse, j'aime mes cousins et cousines, mais sachant trés bien mon avis sur la question, on m'a jamais demander d'en porter un, de lui changer sa couche (si si ca se fait bcp dans certaines familles de faire participer) ou de se faire prendre en photo avec..... et ca fait un bien fou de savoir qu'on est au moins écouter dans sa famille et respecter comme on est en fait il serait meme plus difficile à avouer qu'on veut pas d'enfant que d'avouer etre homo (j'ai le cas à la maison, une homo ca passe trés bien mais à coté de ca quand on m'entend dire que je ne veux pas d'enfant, faut prévoir les arguments derrière) |
Par Rivermist : le 07/10/10 à 11:29:30
Dire merci | ha mais le topic qui tue ! loooool |
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:30:46
Dire merci | miss mon horloge aussi doit etre en panne... Honnêtement je ne me vois pas maman, c'est pas pour moi, la poussette toussa... le cosi machin chouette! Les vitesses de bib'... heu non... Moi j'apprends a Ambre les coups de boule, le "bye bye" quand sa mère arrive , et a danser! le plus important quoi! |
Par facettie : le 07/10/10 à 11:30:56
Déconnecté | Je pense quil est légitime de la part des parents de s'inquieter de savoir si un jour ils seront grands parents et à mon avis leur questionnement reléve du "tatage de terrain" lol Comme il est normal que les gens vous pose la question : quand un couple va bien, repire le bonheur, à acheté une maison etc etc pour la plupart des gens c'est une suite logique C'est pas forcement de la pression juste une question |
Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 11:31:02
Déconnecté | si si Mystic, rappelle toi un fameux post de début d'année ou de fin d'année, où justement toutes les deux parmis tant d'autres ont été en plein débat face aux mamans du forum qui voulaient nous prouver que justement on change et que la pendule biologique (jen ai pas de toute façon ) aller se déclencher un jour ou l'autre et qu'il sera trop tard et patati et patata |
Par Chou : le 07/10/10 à 11:31:53
Dire merci | pour la majorité du monde, SI le gosse est l'aboutisement d'une vie... et ceux sont ces gens là qui nous fouttent une pression énorme et un stress car on ose plus rien dire, ou faire devant eux de peur de prendre une nouvelle fois une belle phrase dans la gueule c'ets vrai qu'on se snt bizarre, on s'auto censure beaucoup. jusqu'au jour ou au boulot elles ont compris mon opinion et mes envies et maintenant elles m'appelent l'extra terrestre mais ca va c'est gentil |
Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 11:33:47
Déconnecté | facettie, la question tous les jours, au bout d'un moment, venant des memes personnes, ca soule à la fin à la fin ca devient un stress, de se dire que si on rencontre un tel ou une telle, on va devoir encore se justifier ou lui faire comprendre qu'il nous fait chier avec ces questions PS ya un an j'ai renvoyer pété un copain à mon patron au boulot, car justement à chaque fois j'avais droit à ces questions types, bizarrement il a compris la lecon car il m'en parle plus, mais voila il a fallu piquer une crise (et ca aurait pu etre mal pris par le boss) |
Par Chou : le 07/10/10 à 11:34:17
Dire merci | si Mystic, rappelle toi un fameux post de début d'année ou de fin d'année, où justement toutes les deux parmis tant d'autres ont été en plein débat face aux mamans du forum qui voulaient nous prouver que justement on change et que la pendule biologique (jen ai pas de toute façon ) aller se déclencher un jour ou l'autre et qu'il sera trop tard et patati et patata pour ca j'ai ma reponse de société "oh oui, je ne dis pas que j'en aurais jamais, mais vraiment pas tout de suite"...ca rassure les gens! |
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:34:49
Dire merci | Moi la semaine dernière ma cllègue m'a laissé son bébé de 1 mois et demi parce qu'elle avait reunion... Il hurlait je deambulais dans les couloirs poussette au taquet! Bah ils m'ont pris en photos Fouine, mes parents SONT grands parents et si c'est de la pression, car pour moi un enfants n'est pas l'image du couple juste heureux... Justement nous on est heureux même a 2 en fait et ca ca gène... enfin les gens ne nous comprennent pas! Oc... je me rappelle maintenant!!! |
Par Rivermist : le 07/10/10 à 11:35:46
Dire merci | mais le truc c est ue ma tante était comme ça et elle n a jamais eu d'enfants... et mtnt elle regrette, parce ue plus agée, le week ends seule avec son mari, etc... La phase morveux me dit rien clairement, après plus grand je les aime bien, les ados, le enfants... de là à en vouloir trjs pas mais j'me demande si un jour je vais pas regretter si j'en ponds pas... Pfff ça fait chier sans dec |
Par facettie : le 07/10/10 à 11:36:51
Déconnecté | Fenec oui mais pas grands parents de toi c'est different quand meme Message édité le 07/10/10 à 11:38 |
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:37:10
Dire merci | river... moi je pense que j'en aurais peut-être 1 sinon bye bye Tom... et ca niet C'est horrible de dire ca comme ca... |
Par Chou : le 07/10/10 à 11:38:16
Dire merci | je prefere prendre le risque de regreter, ne serait-ce que parce que je si je meurs dasn 10 ans j'aurais eu que les mauvais coté |
Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 11:38:27
Déconnecté | River voila ce que je n'aime pas entendre l'argument choc de certains/certaines oui ta tante regrette et ca veut pas dire que NOUS on regrettera chacun étant différent, faut nous laisser libre court, si on regrette on viendra pas pleurer c'est tout |
Par Rivermist : le 07/10/10 à 11:39:09
Dire merci | qu'est ce que tu crois que c est chez moi aussi... enfin bye bye, non il m a déjà dit, bon ok si t'en veux pas y en aura pas, mais je sais que lui il en rêve... |
Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 11:40:10
Déconnecté | la phase chiard me dit rien non plus, quand j'ose dire qu'un gosse me botte à partir de 5 ans, c'est un scandale (ici hein parce que chez moi tout le monde comprend ) c'est comme si j'osais insulter quelqu'un c'est juste mon ressenti, mon opinion... ma façon de voir les choses |
Par miss crickette : le 07/10/10 à 11:40:20
Dire merci | moi je pars avec un handicape severe, j'aime pas les gosses. Mais il pararti qu'on est obligé d'aimer les siens mais pas ceux des autres! |
Par facettie : le 07/10/10 à 11:40:27
Déconnecté | Ocg : non mais j'aime bien quand vous prenez de arguments pour vous comme si on disait "vous allez regretter" lol, River donne juste un exemple d'argument qui pourrait etre en faveur de la venue d'un enfant |
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:40:30
Dire merci | Oui donc Bye bye... Parce que ca créera des tensions lol Purée dileme! En tous cas moi, je pense totalement inutil de créer un etre de plus sur cette Terre... deja bien mal en point |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous