Ne pas vouloir d'enfants...
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par monrevePar Mystic2 : le 07/10/10 à 11:08:08
Dire merci | et la pression que je vis... Voilà je m'explique, je ne veux pas d'enfants, parce que bah tout simplement je n'en ai pas envie et que pour le moment, un enfant serait un handicap (treès gros) dans ma vie privée et pro! Je vais reprendre mes etudes, 3 années c'est pas rien, et pis j'ai même pas encore 29 piges! Oui mais... mais voilà, ma petite soeur (25ans) a accouché l'an dernier d'une delicieuse petite Ambr'ouille (Ambre) qui fait notre plus grand bonheur a tous, hélas depuis sa naissance (10 mois) les gens au debut me disaient: "Tu verras ca va te donner envie"... Après on est passé au: "Alors pas trop tenté"... jusqu'a là ma mère et mon père et même ma soeur ne me disaient rien et respectaient mon avis... T. lui il est prèt a attendre, on aime notre vie actuelle! Mais voilà que me parents commencent eux aussi avec leur: "Mais si tu tombes enceinte durant tes etudes?" Je sais que ca n'arrivera pas, et là,à eux de me repondre: "Tu vas pas faire un gosse a 35 ans" Donc qu'est ce que ca peut faire aux gens si notre enfant on l'a a 25/30 ou même 40 ans!? Cette pression de société est plus que saoulante... Voilà fallait que ca sorte! |
Par Roro : le 08/10/10 à 10:15:37
Déconnecté Dire merci | Nirvelli, pas du tout, c'était une généralité par rapport à ce qu'on entend dans la "vie" et non sur le net. sorry, mais réellement pas pour toi. |
Par syrius : le 08/10/10 à 10:16:20
Dire merci | Je ne veux pas d'enfant. j'ai 28ans.... je n'en ai jamais voulu, et je n'en veux toujours pas. et je ne m'imagine pas en vouloir non plus dans 5 ou 10 ans.... ça arrive qu'on me demande : "et toi alors, c'est pour quand"... surtout que je suis mariée et qu'on a acheté une maison... Sauf que, je suis quelqu'un d'assez affirmée pour que les gens évitent d'insister Mes parents le savent, ils respectent ce choix. Je vis comme JE le veux, j'ai toujours vécu comme ça, c'est très égoîste, mais aujourd'hui je vis un rêve avec mon homme et mes chevaux.... Et pour personne je ne changerai Alors vous prenez pas la tête, si vous en voulez pas, vous le dites. Moi je dis souvent : "plutot que de me demander à moi, si tu veux un, fais en un ! moi j'en veux pas." et voilà |
Par sheytana : le 08/10/10 à 10:19:14
Dire merci | J'ai de la chance moi on me casse pas les c****** J'dois pas être encore assez vieille Quoique me cousine de mon âge a déjà mis bas elle |
Par Roro : le 08/10/10 à 10:22:45
Déconnecté Dire merci | mon frère et sa femme en ont fait 7 rien qu'à eux deux et que des gardçons, ça devrait couvrir pour les besoins d'un petit nombre qui n'en veut pas |
Par frip : le 08/10/10 à 10:26:59
Dire merci | 7 garçons |
Par Mystic2 : le 08/10/10 à 10:27:21
Dire merci | une equipe de volley |
Par Nirvelli : le 08/10/10 à 10:30:36
Dire merci | Quoique me cousine de mon âge a déjà mis bas elle J'adore cette expression |
Par Roro : le 08/10/10 à 10:37:03
Déconnecté Dire merci | oui, 7 petits "nains", l'équipe de basket, ou hockey, selon ce qu'ils préfèrent même mon père a remis ça avec sa nouvelle "femme" résultat, moi j'ai 3 frères. mon frère en a 2, mes cousines chacune vont pour 2 pour moi, ça me suffit, la famille est assez remplie, j'ai fermé l'usine, le moule n'est pas cassé, mais il ne rempilera pas pour une seconde fois |
Par caramela : le 08/10/10 à 10:48:01
Dire merci | Mes "sales mioches braillards" n'ont jamais pués ! Car ils passaient a la douche tous les jours!! C'est vrai que j'ai deja vu des bébés sentir le vomi et la ca me degoute profondement pour deux raisons: de une ,ben il peux pas se laver tout seul de deux ,maman est bien parfumée et a une tenue irreprochable! C'est celle la qui devrait s'abstenir d'avoir des enfants! |
Par 4patt : le 08/10/10 à 13:56:09
Dire merci | J'ai de la chance moi on me casse pas les c****** J'dois pas être encore assez vieille Quoique me cousine de mon âge a déjà mis bas elle je suis MDR d'ailleurs en parlant de ca j'ai déja eu la réflexion ah ben t'oblige ta jument a avoir un poulain et toi tu veux pas d'enfant heu qu'es ca a voir ceci dit j'ai eu une discutions asser drôle avec mon père qui me dit tu veux pas t'occuper d'un enfant ben tu le fait et moi je m'en occupe pour toi ca marche ? |
Par electre : le 08/10/10 à 14:03:03
Dire merci | Moi je pense que chaque couple fait bien ce qu'il veut ! Y a des couples qui veulent un enfant et qui en ont Ya des couples qui veulent un enfant et qui ne peuvent pas en avoir Ya des couples qui n'en veulent pas et qui en ont quand meme... Je comprends pas qu'on nous embete avec les gosses lol !!! Je me suis mariée au mois de septembre, c'etait une super journee !!! Mais une tante a mon mari est venue me voir (en PLEIN mariage quoi) "alors maintenant vous allez faire un enfant????" je lui ai repondu "on en fera un quand on aura envie d'en faire un ! laissez nous profiter l'un de l'autre on vient a peine de se marier!!"! ahlala faut arreter quoi... on en veut des enfants mais pas tout de suite ! si on arrive a en avoir c'est bien, si on arrive pas bin c'est bien aussi. On ne vit pas que pour procreer |
Par calamity jane : le 08/10/10 à 14:21:57
Dire merci | pour ma part, j'ai 31 ans, et enfin une situation stable (emploi + appart'). Je suis avec mon homme depuis 11 ans. Honnêtement le gamin, je commence seulement à en avoir envie. Avant, tant que j'avais pas stabilisé ma situation (appart en location, CDD et chômages...) c'était hors de question. Lui en avait envie un peu avant moi mais pareil, hors de question tant qu'on a pas les moyens de s'en occuper correct. Là, toutes les conditions idéales sont réunies, d'un côté j'en ai envie, de l'autre ça me fait incroyablement peur. Du coup, j'ai négocié avec monsieur le très beau voyage de rêve avant le polichinelle dans le tiroir, parce qu'après, on n'y arrivera pas de sitôt je pense... même si je suis pas du genre à arrêter de vivre pour avoir un gamin. Déjà, la grossesse, ça me fait déprimer : plus de cheval, plus de plongée (formellement interdit). Et obligée d'être suivie par un diététicien avec un régime strict, à cause de problèmes de poids. Je suis très angoissée à l'idée de ce que va devenir mon corps avec tout ça. La 1ère année du bébé aussi, aç me fait déprimer : j'aime pas les nourrissons, je trouve que ça commence à devenir intéressant vers 1 an. J'ai peur de ne pas arriver à l'aimer, de m'en "désintéresser". Et puis, mon homme est toujours en déplacement, à cause de son boulot. Grande crainte : me retrouver seule avec le bébé, ne pas savoir quoi faire (type grosse crise de colère/larmes, éviter de faire du bébé secoué). Bref, tout ça m'angoisse passablement, mais je reste persuadée que cela peut être une très belle aventure humaine, et je ne souhaite pas m'en priver... mais ça va pas être simple |
Par electre : le 08/10/10 à 14:34:44
Dire merci | CJ j'ai les memes craintes que toi mais je crois que quand c'est ton enfant a toi, ca se passe bien et tu sais gerer les situations de stress. plus de cheval pendant la grossesse? et le plaisir de les papouiller, le travail au sol, le pansage ou juste l'observation dans le parc, sous l'ombre d'un arbre, les doigts de pied en eventail... tu en fais quoi ? |
Par Chou : le 08/10/10 à 14:39:59
Dire merci | sauf si t'es alité dès le 4eme mois j'ai les memes craintes que toi mais je crois que quand c'est ton enfant a toi, ca se passe bien et tu sais gerer les situations de stress. si c'est un enfant désiré je pense aussi, mais si tu el fais "comme ca pour faire plaisir" ca sera vécu comme un gros sacrifice |
Par stephy92 : le 08/10/10 à 15:39:15
Dire merci | ah bon ,mais qu'est-ce que vous attendez ? c'est merveilleux les enfants ,le plus beau cadeau du monde,une femme s'est fait pour ça" combien de fois on me l'a sortie celle là, ou bien qu'on ne peut pas savoir ce qu'est l'amour véritable si on a pas d'enfants etc etc... C'est vrai qu'au 21ème siècle il y a des "clichés" qui ont la vie dure Tout comme les femmes qui vivent mal leur grossesse et qui surtout on pas le droit de se plaindre, elles doivent être épanouies il ne saurait en être autrement, etc, etc... |
Par kittana : le 08/10/10 à 15:43:09
Déconnecté | je respecte ta décision enfin votre décision car vous êtes d'accord ton ami et toi donc je ne vois même pas pourquoi les gens autour de vous insiste c'est vous qui l'élèveriez donc si votre souhait est de ne pas avoir d'enfant c'est VOTRE problème et les autres .......................... |
Par Chou : le 08/10/10 à 15:56:01
Dire merci | ou bien qu'on ne peut pas savoir ce qu'est l'amour véritable si on a pas d'enfants etc etc... ah tu me rassures! j'y ai eu droit aussi... j'ai haluciné (surtout que c'était une inconnue qui me donnait des lecons de vie ) |
Par nath34 : le 08/10/10 à 16:08:38
Dire merci | On n'a pas de leçon à recevoir et de personne. Chaque personne est unique et on peut, Dieu merci (et simone weill avec) choisir aujourd'hui d'être mère ou pas. Ne vous cassez pas la nénètte les filles, tout vient à point nommé et si vous êtes heureuses sans, ne vous croyez pas obligées de faire des gosses, d'autres s'en chargent pour vous. De plus, n'ayez crainte, quand le bébé arrive, le sentiment maternel vient avec, on ne peut que l'aimer ce petit bout qui dépend de vous, c'est...viscéral, inexplicable. Ce n'est plus une obligation d'avoir des gosses, vivez heureuses et vous avez raison de l'être. Quant à celles qui veulent devenir maman, ça ne s'explique pas non plus et la joie de l'être non plus. Je n'ai jamais compris pourquoi j'ai désiré être mère, ça ne s'explique pas. Et quand le(s) bébé(s) est (sont) arrivé(s), moi qui croyais ne pas être capable, j'ai été envahi par un sentiment maternel très fort et inexplicable. Après, j'adorais les bébés, dans la rue, etc...Maintenant, cette époque m'a passé, les bébés me font fuir... |
Par calamity jane : le 08/10/10 à 16:50:12
Dire merci | électre > je n'ai pas mon cheval à moi, donc ce n'est pas si simple... en fait, avoir un gamin va impliquer pas mal de sacrifices et j'ai encore de vieux relents d'égoïsme par moment |
Par carolinev : le 08/10/10 à 17:08:49
Dire merci | Quand on veut pas d'enfant on vous regarde de travers , quand on a plusieurs enfants on vous regarde de travers , quand on a que des filles ou que des garçons on vous regarde de travers Bref pour être parfait faut avoir 2 enfants : une fille , un garçon et là peut-être qu'on vous fout la paix J'suis pas dans les normes vu que j'ai 3 p'tits garçons , bizarrement je suis heureuse comme ça alors la fameuse question " et la fille c'est pour quand ? " bin ça me fait rire |
Par calamity jane : le 08/10/10 à 17:18:59
Dire merci | De plus, n'ayez crainte, quand le bébé arrive, le sentiment maternel vient avec, on ne peut que l'aimer ce petit bout qui dépend de vous, c'est...viscéral, inexplicable. mouais... j'ai une copine, 2 gosses, 2 dépressions terribles à avoir envie de jeter son gosse par la fenêtre, aucun sentiment maternel, un désintérêt total au mieux, un dégoût profond quand la crise montait. Tout le temps en pleurs à se forcer à s'occuper de son bébé qu'elle n'aimait pas et rejetait viscéralement. Obligée d'être hospitalisée avec le gamin. Heureusement la prise en charge rapide a paermis d'inverser la tendance. Elle pensait que ça ne lui ferait pas pour le 2è et rebelote... |
Par stephy92 : le 08/10/10 à 17:42:48
Dire merci | De plus, n'ayez crainte, quand le bébé arrive, le sentiment maternel vient avec, on ne peut que l'aimer ce petit bout qui dépend de vous, c'est...viscéral, inexplicable. c'est vrai dans la majorité ds cas mais malheureusement pas tjs. Après ça dépend surement d'un tas de facteurs extérieurs (dont bébé vraiment désiré ou fait "sous la pression" |
Par paquerette20 : le 08/10/10 à 17:48:20
Dire merci | j'ai une copine, 2 gosses, 2 dépressions terribles à avoir envie de jeter son gosse par la fenêtre, aucun sentiment maternel, un désintérêt total au mieux, Comprends pas ce qui a pu lui donner envie de faire un 2ème quand on lit ça |
Par nath34 : le 08/10/10 à 17:51:35
Dire merci | Oui, il y a des exceptions, comme dans tout. Mais si dès le départ on ne se sent pas de , autant éviter...c'est qu'émotionnellement, hormonalement, ça ne le fait pas... De toutes façons il n'y a pas de honte à ne pas vouloir d'enfant du tout. Et un enfant ça vous chamboule la vie...autant le savoir dès le début. |
Par calamity jane : le 08/10/10 à 17:51:40
Dire merci | ben en fait quand elle a fait sa 1èr edépression après le 1er, heureusement elle a été prise en charge très rapidement et après elle a été heureuse avec sa petite. Du coup, elle pensait que c'était "parce que c'était le 1er" et elle ne pensait pas avoir la même réaction au 2è, puisque le problème était résolue une fois pour toute, et elle avait trouvé "l'instinct maternel". Sauf que ça ne s'est pas passé comme ça, le blocage psychologique est revenu. |
Par 59titefleur59 : le 08/10/10 à 18:07:22
Déconnecté | Bon si çà peut vous rassurer, j'aime pas les mioches en général, et pourtant ma fille Je me rappelle la tête de mes parents quand je leur ai annoncé que j'étais enceinte, personne n'a parlé pendant 5 mn, ils étaient sous le choc tellement ils ne s'y attendais pas Donc à savoir qu'une semaine avant de me mettre à vouloir ma fille, je disais à ma collègue "des gosses, ah non!!! Je profite de la vie!", qui était devenu la phrase culte de mon boulot quand je croisais quelqu'un dans les couloirs Et un coup de tête, 1 mois après j'étais enceinte (et le jour de mon test j'étais en train de me dire que j'allais arrêter les essais car je ne la sentais pas cette histoire... Et même pas eu le temps de changer d'avis ). J'ai fait une méga déprime, après la naissance de ma fille, mais rien à voir avec elle (bien que çà m'ait un peu fragilisée), j'ai eu la blinde de coups durs... Mais j'ai vite surmonté. J'ai eu une grossesse difficile, à risque, et clairement je ne me sentais pas bien enceinte, surtout que j'en ai passé une partie à l'hôpital, l'accouchement a été, un moment de rêve, mais les suites ont été difficiles, autant pour moi que pour ma fille qui refusait de s'alimenter, après j'ai eu de très gros ennuis de santé, ma fille aussi... 7 jours de maternité parce qu'elle refusait de manger, des hospitalisations à répétition, les frayeurs, les diagnostiques difficiles à entendre... On a eu de grosses peurs avec elle, faillit la perdre il y a 2 ans, la totale... Et pourtant JAMAIS, JAMAIS je n'ai un instant de regret de l'avoir eue!!! Elle a changé notre vie. Et je déteste toujours autant les gosses Mais en tant que fille non désirée, je suis là uniquement parce que ma mère n'a pas eu le courage de se faire avorter, et par la suite de me placer... Bah je ne souhaite çà à aucun gamin, car ne pas avoir de maman aimante, c'est très dur à vivre, surtout quand les frères et soeurs désirés apparaissent... Alors faire des gosses pour faire des gosses, pouark... Après oui, il y a le risque de dépression du post partum, et d'autres, mais pas si fréquents que çà, surtout qu'aujourd'hui les naissances sont très bien accompagnées. Mais après, chacun a son ressenti et son vécu, et tant qu'on y est pas passé, on ne peut pas savoir. |
Par marinette : le 08/10/10 à 18:24:58
Dire merci | Chacun devrait avoir le droit de faire ce qui lui plait, sans craindre d'être jugé ou poussé par l'entourage ! La pression de la société pour que l'on fasse tout dans l'ordre est d'un chi*** ! J'envisage sérieusement une décision me concernant à ce sujet et je vois déjà les gens qui vont se presser pour me juger ! Pfffff, au diable les conventions ! Je bosse tous les jours avec des gamins et vu le boulot que ça donne aux parents, je pense qu'il est sage d'en avoir quand les parents ont VRAIMENT envie ! Mymy : mouhahahaha, je sais que t'aimes pas les gamins mal élevés ! Tout pareil pour moi (c'est juste que je pense que je suis plus patiente que toi lol) |
Par sheytana : le 08/10/10 à 18:34:10
Dire merci | Chacun devrait avoir le droit de faire ce qui lui plait, sans craindre d'être jugé ou poussé par l'entourage ! ----> Alors ça, ça me fait tellement rire comme phrase Parce que ce sont les même qui disent ça et qui ensuite sont les premiers à juger leur entourage...Si c'est pas pour les gosses c'est pour autre chose... Et si on leur fait remarquer, non mais eux, c'est pas pareil |
Par marinette : le 08/10/10 à 18:40:58
Dire merci | Bah peut etre utopique mais ça n'empeche pas de l'espérer sheyt ! Ha bah c'est pas moi en tous cas ! Je suis vraiment qq un de trèèèèès ouvert sur les choix de vie, chacun fait ce qui lui plait ! Moi je ferai pas peut etre pas le choix de certains mais point barre. Je n'aime pas le fait que la société veuille nous faire rentrer dans des normes... D'ailleur, certaines de mes amies me trouve un peu trop ouverte sur certains sujets |
Par SDE : le 08/10/10 à 19:28:57
Déconnecté Dire merci | ce qui est un peu plus "complexe", quand même, c'est quand l'homme a un réel désir d'enfant, ( et qu'il y a de l'amour dans le couple évidemment ) Ok le mien est prévenu. Je ne l'empêcherai pas de partir si un jour il se sent envie de devenir père. Chou ton étude est bancale je trouve, on est le plus heureux quand on "attend impatiemment de faire des enfants" ça veut dire que ceux qui ne veulent pas d'enfants sont moins heureux lol Beaucoup d'hommes le font et ça ne choque personne, on est encore loin de l'égalité homme/femme dans le regard que porte la société dans ce domaine je trouve. ça c'est vrai.... pour faire enrager ma belle mère je lui répond que j'ai un cheval et donc pas le temps d'avoir un gamin. MAIS MDR ! j'ai toujours une copine qui cherche à me caser avec un copain "pov célibataire" parce que .... pour elle, je ne peux pas vivre comme ça et je dois être malheureuse ha oui, ceux-là, qui veulent ton bonheur malgré toi ! qui veulent te marier (pov calibataire) que tu aies des enfants, que tu achètes une maison, que tu fasses ceci ou cela pour être "normal" car c'est bien connu, ne pas entrer dans le moule, c'est être anormal, et être anormal, c'est être malheureux |
Par sheytana : le 08/10/10 à 19:43:14
Dire merci | marinette> Je te visais pas en particulier Mais c'est vrai que de façon génral, tu vois souvent quelqu'un faire un post "mais foutez moi la paix!!!! " et la même personne sur un autre post à une autre personne "Non mais c'est scandaleux ce que tu fais, j'aurais honte à ta place, on fait pas ci, on fait pas ça" |
Par calamity jane : le 08/10/10 à 20:27:44
Dire merci | moi , quand on me demande si je préfèrerais avoir un garçon ou une fille, je dis que je voudrais un labrador nan mais ça me tente d'en avoir un, j'angoisse juste à mort, mais j'ai pas envie de passer à côté de l'aventure. donc déjà on va faire le super voyage de "pas-noces" (puisqu'on n'ets pas mariés et que j'aime pas les hôtels sirupeux avec massages et trucs horribles de mauvais goût romantique) et après (ou pendant), crac-crac et advienne que pourra ! |
Par goodnightmoon : le 08/10/10 à 20:32:48
Dire merci | Ceci dit , même si je surdeteste les mioches , 1 ou 2 ont réussi a trouver grâce a mes yeux ! Mais ça n'empêche qu'il y a toujours un truc sui me dérange quand ils sapprochent de moi . Ya toujours des bisous baveux , ou des relans de couches trop pleines ! Si un jour je change d' avis sur une possible maternité ( parcequ'apres tout , peut être qu'un homme un jour me donnera l'envie de donner la vie a un petit bout de nous 2) je pense que je passerai ma vie a lui apprendre a parler doucement , a le moucher , a lui laver les mains , et surtout a lui apprendre a pas courrir partout ! M'enfin quand on voit comment mon poney est mal élevé , j'ai un peu peur pour mes futurs potentiels braillards ! |
Par 59titefleur59 : le 09/10/10 à 09:38:14
Déconnecté | Mais non, quand il est là on s'adapte, c'est comme tout! On se fait un monde avant, on se dit qu'on y arrivera pas... Et finalement c'est naturel (même les jours où t'as envie de balancer ton gosse par la fenêtre ). Le tout c'est de se sentir prête à un moment donné, sinon faut pas. |
Par Gishouw : le 09/10/10 à 09:48:34
Dire merci | Oui enfin un enfant ça fait des bisous baveux et ça court partout, ça parle fort, ça fout des jouets partout sinon c'est pas un enfant ! Je crise desfois avec ceux que garde ma maman, genre le lundi je fais ma grasse mat', ils arrivent à 7h30, ils parlent tout fort, court ... alors je crie un coup de mon lit ça s'arrête 5/10 minutes et c'est reparti. Ils me font toujours des bisous baveux ... ils savent pas s'essuyer à la sortie des toilettes, on doit les aider à se moucher jusqu'à un certain âge. Mais pour moi c'est ce qui caractérisent les enfants !!! Du moins les petiots ! |
Par Ocgerenie : le 09/10/10 à 09:51:58
Déconnecté | la phrase qui me fout sur le cul quand meme un peu : le fait d'avoir un bébé et que l'instinct maternel arrive avec yaurait donc moins de bébé congelé alors, non ? si l'instinct maternel venait à prendre le dessus moins d'abandon etc..... quand on me demande pourquoi je veux pas d'enfant et j'ai encore eu le droit hier à un salon industriel au stand de ma boite avec mes collègues homme, je répond que je préfererais de loin adopter un malheureux plutot que d'en faire un de plus ben réponse typique : tu changeras vite d'avis mais pourquoi ce sont toujours les mecs qui ramènent cela sur le tapis ben oui ils portent pas 9 mois se lèvent pas le matin avec l'envie de vomir ou autre ne deviennent pas grincheux ou intenable et n'ont pas à se préocuper de péridurale ou de césarienne après ils concevoient, et zou une fois fait, le reste tu te démerdes maman (ok sont pas tous comme ca, mais ca n'enlève rien au fait qu'on est encore loin du stade de l'hippocampe) je ferais un gosse quand le mec sera capable d'en faire un et de le porter |
Par Gishouw : le 09/10/10 à 09:54:48
Dire merci | Y'a un gars aux USA est qui enceint(e) ! Oui oui Allé hop un bébé Oc' Message édité le 09/10/10 à 09:56 |
Par Ocgerenie : le 09/10/10 à 10:12:14
Déconnecté | ouais mais non, car lui c'est un trans, je parle comme le coup des hippocampes, quoi (pas d'un homme qui change de sexe ) |
Par calamity jane : le 09/10/10 à 10:13:13
Dire merci | ben non, comme je le disais au-dessus avecl'histoire d'une copine, l'instinct maternel n'arrive pas forcément de suite. Et les amis qui ont eu des gosses autour de moi me l'ont dit : c'est une relation qui se construit petit à petit, on apprend aussi à l'aimer, etc. Ca vient +/- vite en fonction de chacun, c'est tout... |
Par monreve : le 09/10/10 à 13:20:18
Dire merci | Si un jour je change d' avis sur une possible maternité ( parcequ'apres tout , peut être qu'un homme un jour me donnera l'envie de donner la vie a un petit bout de nous 2) Je relève Good, parce que je trouve ça très juste en tout cas pour moi. Le seul truc à l'heure actuelle que je trouve fort dans l'idée d'avoir un gosse c'est de se dire que c'est un bout de soi et de son homme, d'amûûr quoi ! Ca c'est beau ! Bon j'ai pas d'homme et pas envie de gosses, mais je pense que mon cas n'est pas totalement déséspéré |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous