Forum cheval
Le salon de discussion

Ne pas vouloir d'enfants...

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:08:08

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 et la pression que je vis...

Voilà je m'explique, je ne veux pas d'enfants, parce que bah tout simplement je n'en ai pas envie et que pour le moment, un enfant serait un handicap (treès gros) dans ma vie privée et pro!
Je vais reprendre mes etudes, 3 années c'est pas rien, et pis j'ai même pas encore 29 piges!

Oui mais... mais voilà, ma petite soeur (25ans) a accouché l'an dernier d'une delicieuse petite Ambr'ouille (Ambre) qui fait notre plus grand bonheur a tous, hélas depuis sa naissance (10 mois) les gens au debut me disaient:
"Tu verras ca va te donner envie"...

Après on est passé au:
"Alors pas trop tenté"...

jusqu'a là ma mère et mon père et même ma soeur ne me disaient rien et respectaient mon avis... T. lui il est prèt a attendre, on aime notre vie actuelle!
Mais voilà que me parents commencent eux aussi avec leur:
"Mais si tu tombes enceinte durant tes
etudes?"

Je sais que ca n'arrivera pas, et là,à eux de me repondre:
"Tu vas pas faire un gosse a 35 ans"

Donc qu'est ce que ca peut faire aux gens si notre enfant on l'a a 25/30 ou même 40 ans!?

Cette pression de société est plus que saoulante...
Voilà fallait que ca sorte!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 12:34:06

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 thunder tu es comme ma soeur
Ok elle a une fille, mais elle a ses "bébés" (ses chats) et même si une est assez spe, elle les garde.
Vis a vis de Ambre, elle n'hesite pas a la laisser a mes parents pour sortir, elle n'est pas juste mère...

En fait c'est ca qui me faire peur, toutes mes amies devenues maman j'ai vite pris mes jambes a mon cou, parce que de femmes elles sont passées a mère, juste a mère...

Par thunderhead : le 07/10/10 à 12:34:12

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas d'accord facettie, pas pour tout le monde
Ca n'a rien changé à ma vie de tous les jours d'être enceinte en tout cas, à part être emmerdée par les rdv médecins, PDS, frais divers, paperasse...

Par GGT : le 07/10/10 à 12:34:33

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouai bah moi je ne comprends pas ca du tout... c'est quand même quelque chose d'intime pas besoin d'en parler a chaque apero, a chaque bouffe...
en parler 5 minutes oui, mais il n'y a pas que CA dans la vie d'une femme, et pourtant y en a plein qui switchent tout le reste...

+1000000

Par facettie : le 07/10/10 à 12:37:03

Déconnecté
 thunder : ben c'est ce que je dis relis bien je parle de mes amies

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 12:37:34

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 toutes ces femmes là qui ne vivent que pour leurs enfants... plustard elles vont devenir quoi???
quand elles s'apercevront que leur cherubin a tête blonde aura envie de vivre sa vie sans elle... et qu'en plus il y parviendra!!!

Par facettie : le 07/10/10 à 12:38:41

Déconnecté
 Fenec ben la encore mes amies ont un travail, des projets etc etc mais au moment ou elles sont enceinte c'est clair que leur discussion sont centré sur leur bébé ...

Par karine : le 07/10/10 à 12:39:25

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Mystic... Faut pas avoir peur de ce que tu pourrais devenir... Tu vas pas devenir une mère différente de la femme que tu es comme ça juste en étant enceinte... Alors forcément tu vas changer un peu mais clairement tu gardes le contrôle de ta vie

Mon fils vient de rentrer a l'école et clairement je fuis les sorties de parents d'élèves... Je m'en tape j'ai toujours detesté c'est réunion de gens qui dsicute de leur enfants en attendant la sortie du fils prodigue

Je pensais que j m'y ferais mais pas du tout, et j'ai la chance d'avoir des voisins formidables, on se partage les sorties d'écoles, le fait de les garder le soir.. Meme si trois garçon c'est vite le bordel... Et quand nos enfants nous énervent, on se déculpabilise

Par thunderhead : le 07/10/10 à 12:39:32

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mystic je te comprends et c'était l'une de mes plus grosses peur... puis j'ai vu aussi d'autres maman qui étaient restées comme avant, et cela m'a un peu rassurée. De toute façon j'ai dit à mon chéri de me ramener les pieds sur terre si je commençait à devenir comme ces personnes, qui ne jurent plus que par leur enfant.

Mais je pense sincèrement que si nous nous posons la question actuellement, cela veut dire que nous serons pas ainsi

Par CaroDadou : le 07/10/10 à 12:41:07

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
  "pour la majorité du monde, SI le gosse est l'aboutisement d'une vie... et ceux sont ces gens là qui nous fouttent une pression énorme et un stress car on ose plus rien dire, ou faire devant eux de peur de prendre une nouvelle fois une belle phrase dans la gueule"

Mon Dieu j'adore cette phrase! c'est tellement vrai !

Le pire c'est que quand tu dis que tu n'en veux pas, tu passes :

1) pour un monstre (si si !)
2) les gens te rétorquent (sachant certainement mieux que toi ce qui est bon pour ta vie...) que tu vas fatalement changer d'avis un jour ou l'autre...

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 12:41:53

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Karine et Thunder effectivement je ne pense pas le devenir si un jour...
ou alors faudra me faire relire ca!

Par Princessjulie : le 07/10/10 à 12:44:56

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Moi c'est pareil, j'ai envie de me consacrer à ma vie professionnel, j'aime trop mon boulot pour devoir m'arreter.

je suis partie pour 5 ans la normalement.

et on commence a me faire des reflexion comme quoi, après ca fera tard pour un premier...ect

et franchement je veux pas d'enfant, je pense que ca me génerais trop dans mon boulot et mes passions.

enfin bon les critiques je passe outre, car maintenant a croire que c'est une mode de faire des gosse a 20 ans

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 12:46:05

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 A 20 ans on te met deja la pression?????

Par Nhim : le 07/10/10 à 12:49:13

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
458 messages
Dire merci
Ma mère m'a eu à 36 ans! Et mon frêre à 38.

Nous allons tous bien, et nous sommes heureux

Moi je n'en ai que 21 pour l'instant, mais je ne me vois pas mère dans l'avenir.
Peut-être que ça viendra avec le temps, qui sait?
Mais en tout cas jai un tas de chose à vivre et à découvrir avant!
Pour l'instant je ne vois ""ça"" que comme un fil à la patte...

Par jessnois : le 07/10/10 à 12:49:55

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
Ça c'est la question qui m'énerve royalement. "Alors c'est pour quand les enfants ???"

J'ai envie de lancer des claques quand c'est comme ca. on arrête pas de me dire "faut pas attendre trop longtemps hein ..."

Par Roro : le 07/10/10 à 12:50:36

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, ma grand-mère c'était à chaque mariage de la famille "et toi, quand est-ce que tu te maries ?"

la galère, trop bien en femme libre, célibataire et financièrement indépendante, pas envie d'avoir quelqu'un à la maison.

par contre, je suis "tombée" enceinte et de haut, il y a 15 ans, et j'ai pas pu "penser" à faire autrement, j'ai gardé le bébé.

j'ai pas le "mari-copain" sur les bras, j'ai la fille, et je ne sais pas lesquels des deux est le "pire" franchement dans le quotidien et pour le portemonnaie

mais, après avoir posé "bébé" on m'a demandé si je remettais ça .... toute seule, ça va pas la tête, un déjà compliqué, alors 2 c'est le bagne

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 12:51:33

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Roro j'ai bien rit en te lisant!!!

Par GGT : le 07/10/10 à 12:52:03

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
perso la "pression" je ne la ressens pas du tout,

et en tout cas pas du tout comme une gène !!

il y a bien eu quelques remarques, mais j'ai répondu que c'était MA vie et que personne ne la gererait à ma place ! depuis suis tranquille !

pourquoi pas 1 si mon homme y tiens vraiment, après tout je ne suis pas monstrueuse au point de le frusrtrer, mais pas la rimbanbelle de 8, et surtout pas question de m'entendre fixer des règles du genre "plus de cheval pendant la grossesse, tu vas te reposer ....."

parce que là ça le fera pô

Par Princessjulie : le 07/10/10 à 12:53:47

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
  A 20 ans on te met deja la pression?????

Oui les soeur de mon copain on même pas 25 ans, et déjà deux gosses chacunes...

Comme le dit Nhim, "ce fil a la patte", très peu pour moi !!

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 12:55:06

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
  ah ouai... ok...

Donc tout le monde doit faire comme elles...

Par clarie : le 07/10/10 à 12:55:51

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 J'ai 20 ans donc je suis encore loin de penser à avoir des enfants, mais je comprend un peu cette notion de "pression", dans le sens où ça parait normal à la plupart des gens que tout le monde veuille avoir des enfants et aime les enfants...

Moi j'ai un peu honte de le dire, mais je n'aime pas les enfants. Et ça je n'ose pas trop le dire en public, car ça passe assez mal, on a vite l'air d'un "monstre". Les enfants me mettent mal à l'aise, je ne m'en approche pas et je n'aime pas qu'ils m'approchent, je n'aime pas être à coté d'eux et les entendre parler et crier avec leur petite voix énervante, ça m'agace même de voir mon copain(qui adore les enfants) jouer avec eux...
Bref pour le moment je ne me vois pas du tout avoir des enfants.
Mais je suis d'accord avec le fait qu'il y a une certaine pression par rapport à ça, comme pour beaucoup d'autres choses, il y a une "norme", et dés qu'on en sort, on est mal vu.

Par vallon63 : le 07/10/10 à 12:55:54

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha oui c'est clair que c'est une mode d'avoir des gosses a 20 ans !
Perso je vois plein de filles autour de moi qui étaient à l'école primaire et ua collège avec moi et qui ont déjà 1 voir même 2 gosses ! A 21 !

Bon moi ça un peu le don de me dégouter

D'un côté je ne peux pas avoir de gosse pour le moment (raisonnablement). D'un autre je voulais en avoir un le plus tôt possible pour en profiter et avoir des petits enfants, etc, le plus tôt possible .

C'était mon rêve

Sinon m'a mère m'a bien eu vers 35 ans, je vois pas où est le problème. (Sauf que tout le monde me demandais si c'était ma grand-mère en primaire, du coup elle s'était fait teindre les cheveux )

Chacun sa vie après tout, tu es libre de décider si tu veux un gosse ou pas et les autres non pas te forcer ou t'influencer ! C'est TA vie !

Ps : puis y a déjà trop de monde sur cette terre Je suis sortie -----> clap

Par GGT : le 07/10/10 à 12:56:05

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Comme le dit Nhim, "ce fil a la patte", très peu pour moi !!

ça c'est LE genre de phrase qui va piquer les yeux aux mamounettes incondiscionnelles

Par meg.p : le 07/10/10 à 12:56:12

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 ah oui il y a ca aussi roro !!

comme dit dans mon message avant, je ne veux pas d'enfant !
par contre, si je tombais enceinte par accident, je ne me vois pas du tout avorter ...

mais alors, quelle mere je serai avec un enfant que je n'ai pas desiré ni mon homme ???
je pense que je serai une "bonne mere " mais c'est vrai que ca pose question ....

comment tu as pris les choses toi ? ton envie s'est elle amplifiée au fur et à mesure ? le declic s'est fait ?

Par jessnois : le 07/10/10 à 12:58:12

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 il y a bien eu quelques remarques, mais j'ai répondu que c'était MA vie et que personne ne la gererait à ma place ! depuis suis tranquille !

A force de m'énerver un jour toujours avec cette même question des mêmes personnes qui te le demande tous les mois j'ai répondu "je sais pas avoir d'enfants" ridicule comme réponse mais j'en pouvais plus et c'est sorti tout seul sans réfléchir.

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 12:59:15

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Clarie t'as le droit de ne pas aimer les enfants... Moi je connais une gosse qui me degoute, elle a des pieds et des mains de bucheron et pis elle ne fait que gemir, et elle est sale, du coup elle me deougte bah je le dis...

Et puis a part pour ma nièce, les enfants m'enervent et avec moi ca doit filer droit!

Ce qui fait bien rire Marinette parfois...

Par GGT : le 07/10/10 à 13:01:23

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
jessnois tu aurais du dire

"je préfère m'entrainer "

Message édité le 07/10/10 à 13:03

Par Rivermist : le 07/10/10 à 13:00:09

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j ai plus de remarques sauf des inconnus loooool hahaha mais ça se reproduit jmais en général

Ceux qui me connaisent me demandent plutôt quand j'adopte mon prochain chien

Par CaroDadou : le 07/10/10 à 13:00:24

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Clarie, je suis exactement comme toi... Je comprends combien c'est difficile de l'avouer, de le dire, même ma meilleure amie ne s'y fait pas et me dit "Oh Caro t'exagères..."

Quoi j'exagère ?

et en débattant avec une inconditionnelle des niards, elle en est même arrivée à faire la comparaison TRES limite de me traiter de raciste, car pour elle c'est la même chose "que si on n'aime pas les africains ou les maghrébins"...

Au secours !

Par CaroDadou : le 07/10/10 à 13:01:15

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 River ! le jour où au lieu de me parler gosse on me demande quand j'adopte mon prochain chien, je serais la plus heureuse du monde !

Par jessnois : le 07/10/10 à 13:02:53

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 jesnois tu aurais du dire

"je préfère m'entrainer"

mdr je la sors aussi souvent celle là

non mais je sais pas pourquoi c'est la question qui me sort hors de mes gonds !!!

oui alors je dis toujours "pas avant le mariage je suis une femme pure " ...

Par GGT : le 07/10/10 à 13:08:33

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci

jessnois

Par Roro : le 07/10/10 à 13:10:52

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 20 ans, un enfant, bouhhhh ! vade retro satanas

à 15, je disais .... pas avant 25
à 25, je disais .... pas avant 30

pour finir, le choc à 33

mais, de 20 à 30, j'ai voyagé, puis j'ai fait mon nid au boulot.

après, c'est plus facile ! on a déjà pensé à soi, appris à se connaître, vécu sa vie "seule", fais une bonne partie de ce que l'on voulait et désirais
comme dit plus haut "on "pratiquait" plutôt que créer

et donc passé la trentaine, si ça arrive, on voit autrement, mais à partir de là, on se demande si "l'étalon" est encore nécessaire dans l'écurie. On garde juste le poulain/pouliche

perso, aujourd'hui, j'adopte plus des chevaux que des "enfants ou mâle adulte"

Message édité le 07/10/10 à 13:12

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 13:11:22

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
  Roro arrête j'ai mal au ventre tellement je ris...
les comparaisons
Bref c'est tout a fait vrai dans le sens ou je veux faire ma carrière AVANT

Par miss crickette : le 07/10/10 à 13:11:41

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 rooh la pression moi je l'ai eu 4ans de célibat ça a choquer l'une de mes grands meres qui tous les we m'a rabacher alors toujours pas de copain alors toujours pas d'enfants... Jusqu'au jour ou je lui ai dit que si elle continuai comme ça je viendrais plus la voir. Et je me suis tirée!
Bisard elle a pas ramener ça sur le tapis depuis une bonne année!

Apres perso je n'ai aucine pression de la part de mes parents, ça viendra quand ça viendra.
En faite pendant un moment je me suis mise la pression toute seule comme une nouille. Bah c'est passé depuis!

Par 59titefleur59 : le 07/10/10 à 13:15:29

Déconnecté
J'ai toujours aimé l'adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

Je subits la pression du second enfant à toutes les réunions de famille (d'ailleurs j'ai bon samedi )... Et j'ai adopté la meilleure des stratégies: je ne réponds plus, je fais semblant de ne pas entendre. Et çà marche très bien, mieux que d'envoyer bouler!

Ils avaient tous prédits que ma fille serait une peste, en restant unique, et pourtant c'est la chouchoute partout où elle passe, jamais un caprice, toujours de bonne volonté, elle partage, elle donne volontier... La science infuse, hein

Par Mundy : le 07/10/10 à 13:15:46

Déconnecté

121 messages
Dire merci
Thunderhead +++++ !!!

Je suis enceinte de 8 mois et c'est sur que la grossesse (et surement le gosse derrière) prend une place énorme dans la vie. Mais mon dieu de ne pas "l'infliger" aux autres !

Les histoires d'accouchement, de couches, de biberons ça m'intéresse forcément plus qu'avant parce que j'ai pas le choix, mais je m'efforce de ne partager ça qu'avec les gens que ça va intéresser Et surtout je continue à être intéressée par ma vie comme elle était avant...

Par idina : le 07/10/10 à 13:20:09

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah, j'ai une expérience proche de la tienne

Quand je me suis mise en couple, puis mariée, en fait, ma vie me convenait parfaitement telle qu'elle était; je n'avais aucune envie d'un enfant.

Par contre, mon mari en voulait ... enfin, je me suis aperçue avec le temps, qu'en fait il en voulait, parce que socialement, c'est quelque chose qui se fait quand on est un couple marié ...

Du coup, quand je suis tombée enceinte par accident, j'ai décidé, malgré le fait que ça ne pouvait pas tomber à un plus mauvais moment, de le garder.

Forcément, ça a mis un coup de frein phénoménal à mes espoirs de carrière ...

Après la naissance de mon fils, épuisée par les allers/retours au boulot (270 km/jour) avec un bébé à la maison et un mari embarqué sur le porte-avions, j'ai pris la décision de faire directement le second après quelques mois ... s'en sont suivis 3 ans de congé parental ... une reprise du boulot à 200 km de chez moi, les enfants laissés avec le mari toute la semaine entière, je ne rentrais que les week-ends ... et j'ai décidé de faire le n°3 et d'arrêter de bosser

J'adore mes enfants, ils sont la prunelle de mes yeux et plus encore, MAIS ... j'aurai parfaitement pu vivre en n'en n'ayant pas.
Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : aujourd'hui, je ne peux envisager la vie sans EUX, mais s'ils n'étaient pas nés, ma vie aurait été pleine et remplie quand même ^^

Alors si tu n'as pas envie d'enfant, si tu ne ressens pas ce "besoin" au fond de toi, vis ta vie avec bonheur sans te préoccuper du regard des autres !

J'ai un frère de 38 ans, mes parents se désolent de ne pas le voir en couple, du fait qu'il n'ai pas d'enfants et ne semble pas en ressentir un manque; comme je leur dit, avec vos deux filles, vous avez quand même 5 petits-enfants, s'il est bien ainsi, il faut respecter !

Je précise encore que peu m'importe que mes enfants aient eux-mêmes des enfants; je pourrai ne jamais avoir de petits-enfants sans que je leur mette jamais la pression; dans le monde dans lequel on vit, on a de moins en moins envie de projeter un avenir.
Je me ronge chaque jour pour l'avenir de mes enfants, quelque part, je serai soulagée si je n'ai pas à le faire avec une génération suivante ...

Et pour finir : que j'ai encore la nostalgie poignante de cette époque où je n'avais pas de soucis !!!
Comprenons-nous bien : on a des soucis aussi quand on n'a pas d'enfant ... mais ce n'est rien en comparaison de la tranquilité d'esprit que l'on perd à jamais du jour où l'on met un enfant au monde; toute notre vie ensuite, nous sommes condamnés à nous soucier de lui

Courage !

Par jessnois : le 07/10/10 à 13:22:04

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 et donc passé la trentaine, si ça arrive, on voit autrement, mais à partir de là, on se demande si "l'étalon" est encore nécessaire dans l'écurie. On garde juste le poulain/pouliche

fais gaffe aux étalons avec ta pouliche sinon t'auras un cheval de plus dans l'écurie

Par Roro : le 07/10/10 à 13:23:28

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
là, jessnois, on est d'accord, mais à ce niveau c'est plus "mon" problème, ça devient celui de la pouliche

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 13:32:03

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Idina clair que l'avenir des generations futures parait bien sombre...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval