Ne pas vouloir d'enfants...
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:08:08
Dire merci | et la pression que je vis... Voilà je m'explique, je ne veux pas d'enfants, parce que bah tout simplement je n'en ai pas envie et que pour le moment, un enfant serait un handicap (treès gros) dans ma vie privée et pro! Je vais reprendre mes etudes, 3 années c'est pas rien, et pis j'ai même pas encore 29 piges! Oui mais... mais voilà, ma petite soeur (25ans) a accouché l'an dernier d'une delicieuse petite Ambr'ouille (Ambre) qui fait notre plus grand bonheur a tous, hélas depuis sa naissance (10 mois) les gens au debut me disaient: "Tu verras ca va te donner envie"... Après on est passé au: "Alors pas trop tenté"... jusqu'a là ma mère et mon père et même ma soeur ne me disaient rien et respectaient mon avis... T. lui il est prèt a attendre, on aime notre vie actuelle! Mais voilà que me parents commencent eux aussi avec leur: "Mais si tu tombes enceinte durant tes etudes?" Je sais que ca n'arrivera pas, et là,à eux de me repondre: "Tu vas pas faire un gosse a 35 ans" Donc qu'est ce que ca peut faire aux gens si notre enfant on l'a a 25/30 ou même 40 ans!? Cette pression de société est plus que saoulante... Voilà fallait que ca sorte! |
Par stephy92 : le 07/10/10 à 13:39:11
Dire merci | Le pire c'est que quand tu dis que tu n'en veux pas, tu passes : 1) pour un monstre (si si !) 2) les gens te rétorquent (sachant certainement mieux que toi ce qui est bon pour ta vie...) que tu vas fatalement changer d'avis un jour ou l'autre... c'est exactement ça j'ai 35 ans et tjs pas la moindre envie La famille je les ai calmé direct avec leur reparques (famille milieu paysan donc à 35 ans t'as au moins 3 gosses normalement). Mes parents y'a longtemps qu'ils me saoulent plus Ils se sont fait une raison, mon frangin qui a 31 ans n'est pas pressé non plus Y'a que la belle mère qui en est encore à "une femme ne vit que pour avoir des enfants" comme son 2nd fils va bientôt avoir un bébé au moins ça l'occupe et elle nous laisse tranquille |
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 13:41:53
Dire merci | une femme ne vit que pour avoir des enfants Non!? |
Par miss crickette : le 07/10/10 à 13:44:58
Dire merci | une femme ne vit que pour avoir des enfants Perso chui pas une lapine!! Rooh la vache j'ai déjà du mal a me dire qu'il faudrait peut etre que j'en fasse UN alors ne vivre que pour avoir des gosses! Gloupss! |
Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 13:48:48
Déconnecté | Miss crickette, qu'est ce que je devrais dire 6 ans de célibat et je continue sur ma lancée c'est que ca fait peur, une associale à tendance gothique, un chouille énervée par des réflexions en tout genre, qui n'adresse pas la parole en premier car elle prend le temps d'analyser la personne et de savoir si ca vaut le coup de lui parler ou si elle préfére se taire afin de lui éviter de l'instruction, bref une chieuse ca fait peur faut laisser le temps aux choses de la vie, mais clairement certains ont vraiment du mal à piger le truc.... mouton de panurge Mon ex arretait pas de me dire "toujours célibataire ? " à chaque fois qu'on se contacter, aussi bien au tel, en vrai, ou sur internet, soulant à la fin...... il a compris le jour où j'ai piqué une crise en disant que si il n'arretait pas c'était plus la peine de se voir là il a compris....... forcément pas de leçon à recevoir de lui, il est casé avec une nana qu'il n'aime pas du tout, qui lui a fait un enfant dans le dos, le gamin a maintenant 3 ou 4 ans si je m souviens bien, ya de l'eau dans la gaz, il compte se casser pour aller avec une ancienne ex qui a elle aussi un gosse et un souci de couple et au milieu ya quoi ????? UN GOSSE qui n'a rien demander à personne et qui adore son pere |
Par miss maria : le 07/10/10 à 13:54:13
Dire merci | Ah la pression sociale !!! Je pense pouvoir comprendre ce que tu vis car je ressens un peu la même chose (même si mon cas est un peu différent). Avec mon mari on ne veut qu'un enfant (pour des raisons personnelles, financières ... ) et quand on le dit autour de nous, il faut voir comment on se fait incendier !!! "vous êtes égoïstes" "tous les enfants doivent avoir un frère ou une sœur" "il va être malheureux" et surtout "tu verras quand il te demandera un frère ou une sœur" Bref quand certaines personnes qui ont des soucis financiers ou même de couple, disent qu'ils veulent 3 ou 4 enfants, on leur dit "Génial ! ça va faire une belle famille". Et quand nous on dit qu'on ne veut en faire qu'un pour pouvoir assurer financièrement et être sûrs d'être suffisamment disponibles, on nous regarde comme des criminels |
Par miss crickette : le 07/10/10 à 13:56:04
Dire merci | Oc rien que d'etre une nana indépendante qui bosse au milieu de mec a fort caractere ça les fait flipper (quoi comment ça toi aussi tu bosse au milieu de mec ) Moi le soucis c'est que j'ai gouter à la liberté du céliba que j'ai pas besoin d'un mec pour avancer au qutodien et que depuis 4ans c'est le pied intégrale! Là j'avoue j'ai un mec depuis a pein trois semaines il est pas chiant il est pas a coté et je fais ce que je veux encore! |
Par Chou : le 07/10/10 à 13:56:29
Dire merci | Sur facebook c'est tous les jours des déclarations enflammées à propos de sa merveille de fils qui a 1 an et demi. Sa vie, son amour, elle vit pour lui. je relève 2 pages en retard! pareil ca m'exaspere!!!! tu suis chaque chose que fait son gosse c'est epuisant! t'as juste envie de dire 1/c'est pas exceptionnel 2/ je m'en fou |
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 13:56:36
Dire merci | Claire auele coté financier de la chose n'est pas negligeable... |
Par miss crickette : le 07/10/10 à 13:58:35
Dire merci | "vous êtes égoïstes" "tous les enfants doivent avoir un frère ou une sœur" "il va être malheureux rooh lala ça va pas la tete !!!! Experience d'une enfant unique (moi ) si mes parents m'avaient fait un petit dans le dos je crois que je l'aurai mal pris (meme que j'en suis sure!) Je n'ai jamais eu de manque, j'ai toujours eu une éducation qui fait que je ne suis pas une sale gamine d'enfant unique capricieuse.... Ce que tu ne connias pas ne te manque pas. Et perso quand je vois l'entante de certains frangins frangines je remercie mes parents de ne pas avoir remis le couvert! |
Par miss maria : le 07/10/10 à 14:00:56
Dire merci | merci miss crickette ça fait du bien de lire ça Et moi j'ai un grand frère mais je t'avoue que je m'en passerais bien |
Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 14:01:25
Déconnecté | Miss crickette voila c'est ca, et bizarrement j'ai jamais eu de réflexions de la part de mes collègues d'atelier ou de chantier, par contre au bureau (mais ca c'était de la curiosité mal placée venant d'un cadre, qui voulait tout savoir, meme qui étaient les deux gars qui venaient me chercher à midi pour bouffer, je le faisais bien exprés aussi de dire de passer me chercher ) |
Par miss crickette : le 07/10/10 à 14:02:01
Dire merci | miss maria de rien ça vient du fond du coeur! |
Par miss maria : le 07/10/10 à 14:02:35
Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 14:03:00
Déconnecté | j'ai une petite soeur de bientot 24 ans, ben ya seulement 3 ans qu'on arrive à communiquer et à faire des choses entre nous, elle s'est meme mise au cheval chose impensable avant (c'était crade un cheval ) |
Par stephy92 : le 07/10/10 à 14:03:41
Dire merci | une femme ne vit que pour avoir des enfants c'était pas dit comme ça mais tout comme, elle même ne dit vivre que pour ses fils... Elle ne comprend pas qu'une femme ne puisse pas vouloir d'enfant, c'est limite contre nature Heureusement ma mère comprend très bien, elle a tjs eu envie d'en avoir et elle comprend qu'on puisse aussi ressentir l'inverse Qq soit la décision elle doit venir du coeur et pas de la pression ou de la société! |
Par miss crickette : le 07/10/10 à 14:07:39
Dire merci | elle même ne dit vivre que pour ses fils C'est ce qui me fait un peu peur aussi ce coté on ne doit vivre que pour eux. Mon ex avait aussi cette idée je vous raconte pas ma tronche quand il m'a annoncer tu vend la jument, tu va arreter de travailler... Alors que rien ne laissait penser qu'il était comme ça! Gloups!! |
Par Chou : le 07/10/10 à 14:07:41
Dire merci | une femme ne vit que pour avoir des enfants l'autre jour une connasse m'a dit "je te souhaite vraiment d'avoir un jour des enfants (avec un petit air meprisant), tu verras ce que c'est l'amour" |
Par Pitch : le 07/10/10 à 14:10:10
Déconnecté | j'ai 30ans, mon chéri 38 , pas d'enfants et nous n'en voulons PAS Ma famille ne m'a pas trop cassée les pieds, ma soeur à insisté un peu un moment puis elle à compris assez rapidement que c'était pas la peine, que je ne ferai pas de petits cousins à ses enfants Mes parents ne m'ont jamais trop pris la tête Les oncles et tantes me le demandent de temps en temps mais n'insistent pas . Par contre les gens à qui je dis que nous n'en voulons pas me regardent comme une extra-terrestre , et disent "oh mais ça viendra" oui c'est c'la |
Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 14:10:37
Déconnecté | bon assurez vous toutes les mères ne sont pas ainsi la preuve ma collègue de boulot qui a bien eu du mal à se mettre en congé pour profiter de sa fille car le boulot pouvait pas se faire sans elle, et encore aujourd'hui, là où d'autres compteraient les heures avant de rejoindre leur rejeton, elle reste sagement au boulot à compter les sous de la caisse et réduire et surtout pas augmenter nos salaires (comme si ca sortait de sa poche) |
Par Chou : le 07/10/10 à 14:12:34
Dire merci | Par contre les gens à qui je dis que nous n'en voulons pas me regardent comme une extra-terrestre , et disent "oh mais ça viendra" c'est toujours comme ca |
Par mayelle38 : le 07/10/10 à 14:13:35
Dire merci | j'ai pas tout lu (vilaine flemmarde que je suis) mais comme je compatis! ma belle famille, c'est pareil. ma belle soeur vient d'avoir un nouveau bébé et voilà, les reflexions recommencent... et la pire d'entre toutes: je prive zhomm d'enfants s'ils le connaissaient mieux, ils sauraient que la décision est prise à deux d'attendre... pff, tous des boulets de tte façons... Le conseil du jour: tape trèèèèèèèèèèès fort du point sur la table et dis leur que de tte façon t'en nauras pas tant qu'ils te cassent les pieds (esprit de contradiction oblige ) |
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 14:29:51
Dire merci | Mayelle! Même combattttttttttttt!!! |
Par mayelle38 : le 07/10/10 à 14:34:25
Dire merci | ouais on va créer un club!!! |
Par frip : le 07/10/10 à 15:21:25
Dire merci | la mère de mon copain me fait chier avec ça aussi, mais pique une crise parce qu'on vit ensemble elle a même convaincu les frères de mon chéri que c'était pas normal, du coup ils me demandent régulièrement quand ils seront tonton mais heu, j'ai que 21 ans moi, et aucunes envies d'avoir un enfant, c'est pas du tout un de mes buts dans la vie. faut arrêter le délire ma mère ça la fait rire, elle dit que je changerais d'avis, mais que si je change pas d'avie j'ai raison, les gosses c'est chiants!! en fait je suis comme la plupart d'entre vous avant 4-5ans, ça me gonfle un gamin |
Par GGT : le 07/10/10 à 15:25:32
Dire merci | avant 4-5ans, ça me gonfle un gamin 24/25 ans, quand il part je suis de-hors |
Par frip : le 07/10/10 à 15:38:29
Dire merci | GGT |
Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 15:38:35
Déconnecté | GGT t'es mal barrée hein si tu crois qu'à 25 ans, ca se barre de la maison 29 ans et une vraie tanguy.... le hic c'est que les parents ont du mal à me voir partir aussi ok je suis un cas à part |
Par sheytana : le 07/10/10 à 15:44:12
Dire merci | une femme ne vit que pour avoir des enfants-----> J'ai retenu que ça de tout le poste et ça me Quelle triste opinion de la femme ...par des femmes en plus |
Par Myriam : le 07/10/10 à 15:47:02
Dire merci | L'éternelle question... en fait je pense qu'il y a autant d'avis que d'individus différents. C'est une question très personnelle, et beaucoup de personnes se mêlent de ce qui ne les regardent pas. De mon côté c'est un sujet bien compliqué. Je me vois maman, je sais que je pourrais totalement assumer, MAIS, je n'en ressens pas l'envie... J'aime ma vie, je pense que je m'épanouie pleinement sans enfants. Je ne me vois pas "sacrifier" toute ma vie pour eux. Quand je me projete dans le futur, c'est toujours sans enfants Mon mari a déjà une fille de 16 ans, donc je ne vais pas compter sur lui pour insufler chez moi le moindre désir d'enfants... La différence d'âge avec mon mari est une donnée supplémentaire... qui me met la "pression"... puisque je ne veux pas non plus qu'il ait des enfants trop "tard". Si enfants il devait y avoir. Alors ? que faire ? faire un enfant pour au "cas où" ? .... pffff on a vraiment des problèmes existentiels Message édité le 07/10/10 à 15:48 |
Par Chou : le 07/10/10 à 15:49:17
Dire merci | bon en tout cas ca rassure de voir qu'on est assez nombreuses a etre des extra terrestres |
Par Val Kenzack : le 07/10/10 à 15:50:43
Dire merci | Pfiou moi j'ai 2 enfants mais bon sang, que chacun(e) fasse comme il veut ! c'est légitime de pas en vouloir, que ce soit dans l'immédiat ou pas du tout. Et de tte façon, y a tjrs un truc qui cloche : moi, j'ai 2 gars, et belle-famille ou collègues demandent souvent à quand la fille... ben zont qu'à la faire eux-même et l'élever ! |
Par sheytana : le 07/10/10 à 15:51:13
Dire merci | Avoir un enfant "au cas où" beurk...Si un désir d'enfant se manifeste lorsque je pourrais plus procréer, surement quand j'me ferais chier à la retraite, reste encore l'adoption |
Par Chou : le 07/10/10 à 16:00:15
Dire merci | surement quand j'me ferais chier à la retraite a 70 ans tu seras trop crevé pour te faire chier |
Par GGT : le 07/10/10 à 16:10:15
Dire merci | Oc j'suis partie à 19 ans de chez mes parents la chambre doit se rapprocher un peu + de la porte chaque année quoi comment ça je suis ho-rrrrrrr-i-ble Message édité le 07/10/10 à 16:12 |
Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 16:05:54
Déconnecté | GGT pas du tout, détrompe toi, mon père m'a construit une sellerie pour les chevaux ya pas trois semaines signe de dire tu restes encore un peu toute façon je suis pas un boulet je fais ma part du boulot à la maison et je ramène une paye donc je paye un loyer, si encore j'étais sctochée à longueur de journée devant la TV mais meme pas (c'est devant l'ordi ) non sont bien contents que je sois restée, ma soeur est elle partie pour cause d'étude mais à chaque fois qu'elle revient, tous les 15 jours ils sont heureux tout plein en fait z'ont peur de finir seuls sans nous, chose que je concois pas du tout |
Par GGT : le 07/10/10 à 16:08:56
Dire merci | mais c'est pas pour toi Oc que la chambre doit se raprocher de la porte pour les enfants, dans l'absolu pour que les parents soient tranquilles à 2 |
Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 16:11:56
Déconnecté | ah ba fa faut préfifé poufais pas fafoir |
Par sucre33 : le 07/10/10 à 16:13:21
Dire merci | Ben moi j'ai envie d'en avoir. J'ai toujours adoré les enfants. Même quand j'étais petites j'aimais m'occuper de mes petits cousins Je peux m'éclater à jouer avec des touts-petits. Je fais du baby-sitting, garde d'enfants et de l'animation. Alors je sais pas quand. Pas maintenant. Peut-être dans 5, 10, ou 15 ans. Mais je veux des enfants ! Autant je suis comme ça, autant je comprends TOUT A FAIT qu'on en veuille pas. Et ça me soulerais autant que vous que les gens insistent comme ça. Et puis faire un enfant parce que c'est ce qui est socialement attendu, dans la norme, beurk ! Mais il y a pas déjà eu un post comme ça récemment ? Enfin l'année dernière quoi ?? J'ai l'impression que ça se recoupe vachement. Message édité le 07/10/10 à 16:15 |
Par sucre33 : le 07/10/10 à 16:14:51
Dire merci | Ah oui, c'était celui-là : Lien Mais c'est pas récent ! |
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 16:14:55
Dire merci | Si ca devait etre moiaussi |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous