Forum cheval
Le salon de discussion

Ne pas vouloir d'enfants...

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par meg.p
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:08:08

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 et la pression que je vis...

Voilà je m'explique, je ne veux pas d'enfants, parce que bah tout simplement je n'en ai pas envie et que pour le moment, un enfant serait un handicap (treès gros) dans ma vie privée et pro!
Je vais reprendre mes etudes, 3 années c'est pas rien, et pis j'ai même pas encore 29 piges!

Oui mais... mais voilà, ma petite soeur (25ans) a accouché l'an dernier d'une delicieuse petite Ambr'ouille (Ambre) qui fait notre plus grand bonheur a tous, hélas depuis sa naissance (10 mois) les gens au debut me disaient:
"Tu verras ca va te donner envie"...

Après on est passé au:
"Alors pas trop tenté"...

jusqu'a là ma mère et mon père et même ma soeur ne me disaient rien et respectaient mon avis... T. lui il est prèt a attendre, on aime notre vie actuelle!
Mais voilà que me parents commencent eux aussi avec leur:
"Mais si tu tombes enceinte durant tes
etudes?"

Je sais que ca n'arrivera pas, et là,à eux de me repondre:
"Tu vas pas faire un gosse a 35 ans"

Donc qu'est ce que ca peut faire aux gens si notre enfant on l'a a 25/30 ou même 40 ans!?

Cette pression de société est plus que saoulante...
Voilà fallait que ca sorte!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Chou : le 07/10/10 à 11:40:38

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
river... moi je pense que j'en aurais peut-être 1 sinon bye bye Tom... et ca niet

C'est horrible de dire ca comme ca...

j'ai uen amie qui ets dasn ton cas, elle est bien embetée, elle va prendre sur elle un jour mais ca ne la fait pas rever.
a vrai dire elle est tombée enceinte (elle ne loupe jamais une pilule, c'est vraiment pas de bol), elle a avorté parce que ca la rendait malade d'imiginer sa vie aujorud'hui avec un gosse, et son emc qui veut pourtant des enfants l'a compris, ouf!

Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 11:41:55

Déconnecté
faire un gosse pour garder son mec, j'ai du mal à le concevoir

un gosse c'est à deux, faire "souffrir" l'un pour avoir ce que l'autre veut, je trouve ca déplaisant....

je vous plains les filles

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:42:49

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 oh attend le mien n'est pas pressé non plus, peut-être que d'ici là, la fameuse horlogerie sera mise en route

Par karine : le 07/10/10 à 11:44:31

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Oc... Pas forcément je suis maman 1fosi et belle maman de 2 grandes... Et je comprend tout a fait le poid de vue de mystic... Et meme si j'adore mon fils c'est clair que c'est pas la même vie... Et que ça peut être vécu comme une contrainte...

Édit pour un lapsus révélateur .... Le point de vue qui se transforme en poid

Message édité le 07/10/10 à 11:46

Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 11:45:35

Déconnecté
Karine tu le comprend peut etre mais tu n'es pas TOUTES les mamans du forum, nuance

Message édité le 07/10/10 à 11:47

Par Anny : le 07/10/10 à 11:45:46

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Moi j'ai voulu ma fille parce que le moment s'y prêté... plus tôt, ça ne l'aurait pas fait, plus tard, non plus.

Bref, pas de réelle envie d'avoir un enfant sur le moment mais les conditions étaient réunies donc c'était le moment... ou jamais...

Moi même je suis une fille de vieux... voir de très vieux... puisque ma mère avait quasiment 42 ans quand je suis née et mon père... 58 ! Je n'ai jamais trop souffert d'avoir de "vieux" parents cependant j'admirais les mamans de mes copines que je trouvais trèèèèès jeunes !

Ce qui différencie mon cas de figure du tien Mystic c'est que moi jamais personne ne m'a demandé "à quand le bébé ?" - ça faisait pourtant 7 ans que j'étais avec mon homme...

Quand je l'ai annoncé ça a été une surprise pour tout le monde. Notamment pour un de mes frères "déjà ?!!! mais t'es trop jeune !"... 26 ans quand même... mais pour lui, on a 17 ans d'écart et je suis toujours "petite"

Cependant on ne m'a jamais posé la question "à quand le bébé ?" mais maintenant j'ai droit à "à quand le 2ème ?" et ça me gave Parce que je n'en veux plus d'autre "Ben oui mais c'est triste un enfant unique" Donc finalement, tu n'es jamais tranquille. Quand tu auras un gosse, la première chose que les gens te diront c'est : "à quand le 2ème" et quand t'en es au 3ème , tu as le droit à "t'as fini ou tu vas encore continuer ?"

Quelle que soit la situation, tu auras de toute façon des remarques

Par GGT : le 07/10/10 à 11:50:35

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Heureusement qu'un enfant n'est pas une finalité dans un couple!

+1 !

pour la majorité du monde, SI le gosse est l'aboutisement d'une vie...

ben moi j'espère être venue sur terre pour + que me reproduire

les bien-pensant n'ont qu'à en faire, des enfants,

Mystic, fait ce que ton âme te dis

tant que tu es bien en accord avec toi et ton homme

et +1 avec Oc pour la suite du post : courage Mystic

Message édité le 07/10/10 à 11:52

Par Maevan : le 07/10/10 à 11:45:57

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Moi j'en voulais pas (en gros, un gros stress de l'accouchement, et puis j'ai presque jamais tenu un bébé dans mes bras de ma vie... Sisisi.)

Je suis avec chéri qui en veux très fort, qui s'est toujours vu père etc...

Résultat la question se pose.

Mais... j'ai d'autres projets avant. Donc ça attendra.
Et peut-être que d'ici là je serais pleinement convaincue.

De toute façon, les autres que chéri c'est pas leurs oignons.

Je me rappelle m'être fachée après un collègue qui m'avait dit, deux mois après ma rencontre avec chéri "alors les enfants, c'est pour quand, l'horloge ça tourne... tout ça tout ça."

Par karine : le 07/10/10 à 11:49:27

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Quand je vous entend je me dis que j'ai vraiment une famille formidable... On ne m'a jamais jamais embete avec ma vie privée... Ça ne leur viendrait même pas a l'idée et tous respecte nos choix nos envies...

Oc je sais bien... Je voulais juste dire que toutes les mamans ne vont pas lui tomber dessus...
Anny c'est décide parce que ça tombait bien... Moi c'est un peu differentj'etais partante même si je ne vivais pas ça comme quelque chose d'indispensable dans ma vie... Mais par contre en y réfléchissant je me disait que j'etais pas sûre d'être capable d'assumer la présence de ses enfants sans qu'il y en ait un de commun...

Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 11:51:28

Déconnecté
la famille n'est pas un souci chez moi, tout le monde le sait et mon père est le premier a me soutenir et pour cause (il a trois filles, dont moi, et dont une fille qu'il ne voit jamais, qui ne repond jamais à ses lettres de voeux ou autre)

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:52:00

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Annie, bah voila le fameux:"Enfant 1, enfant de rien".... qui m'horripile,... et que les gens crient a mon beauf' et sans gêne en plus:levi eja gamine, alors que toutes mes copiens se voyaient princesses avec leur marmot et leur prince charmant, moi je me voyais cavalière le WE et femme d'affaire la semaine, un attaché caisse a la main... et une belle coupée sous les pedales

Par Sahel46 : le 07/10/10 à 11:52:44

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 En tous cas, suis d'acc avec l'observation initiale de Mystic au sujet de la pression de la société.
Et rien que ça, ça me gonfle terriblement, pas seulement au sujet des histoires de faire des mômes ou pas...
Mais dans notre culture, si on sort un tant soit peu des chemins traditionnels, "oh my God! , ils sont bizarres ces gens..." et qu'est-ce que ça me gonfle

Donc complètement d'accord avec ce que vous dites Oc et toi, assumons nos choix, et foutez-nous la paix! (petit lâchage suis en pleine rébellion en ce moment, la crise d'ado doit refaire surface...)

En revanche, des mômes j'en veux, j'ai envie de pouvoir les chouchouter et les adorer comme mes cats, mes chevaux et mon adorable Suela... Mais c'est juste pour le plaisir de les voir s'épanouir dans la vie. Chacun ses fiertés...

Par GGT : le 07/10/10 à 11:53:27

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 et une belle coupée sous les pedales

rooooooooooooohuuuuuuuuu

tu me la preterais dis

Par lapatateuh : le 07/10/10 à 11:53:31

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 +1 GGT!

Et puis quand on voit ce qu'on leur laisse comme monde, ce n'est pas franchement un cadeau qu'on leur fait.

Moi les gosses, je les touche pas, je veux pas qu'ils me touchent (et pourtant je les attire pire que des aimants)!
C'est simple, je n'ai jamais pris un enfant dans les bras!
Ca commence à être intéressent vers 4-5ans!

Et puis pour tout dire à la limite, je préfère adopter (et mince, j'avais oublier qu'il me reste plus que cette solution ) plutot que de donner la vie à un être!
C'est comme les chiens, il y en a tellements des malheureux dans les refuges!
(et là , je vais me faire incendier de comparer un môme à un animal de compagnie!)

Par karine : le 07/10/10 à 11:56:57

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ben les filles rien ne vous empêche de ne pas al subir cette pression... C'est comme tout le reste... Le problème c'est qu'aujourd'hui ça vous touche a priori beaucoup.... Reste a savoir pourquoi ça vous touche autant???

Que ça soit chiant, ok maintenant la pression sociale c'est le dernier de mes soucis et j'avoue ne pas y faire attention, plus le temps passe et plus je rencontre des gens qui sont décales comme moi, on en discute, on evolue ensemble et on apprend a moins se focaliser sur ces choses qu'on trouve stupide pour mieux vivre les nôtres

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:57:34

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 GGT ca depend... tu me donnes combien?

Nan mais serieux c'est vrai que le moule du parfait petit Terrien a le don de m'exasperer...
A 30 ans si t'as pas:
ta maison, ton monospace et ton golden + 2 enfants t'as raté ta vie...

Par laptitechoucroute : le 07/10/10 à 11:58:28

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Moi quand on me pose la question je réponds "j'en ai déjà deux : mes chevaux, et trois si on compte le copain, donc c'est suffisant merci"

J'ai aucune patience avec les enfants, je n'ai pas le temps, je n'ai pas l'envie, je veux profiter de la vie...C'est purement égoiste mais pour le moment c'est comme ca...

On dit toujours qu'un jour, ca change, comme ca, sans savoir pourquoi...Moi pour le moment, au plus le temps passe, au moins j'en veux

je n'ai que 25 ans, et pourtant, ca commence, surtout du côté de la belle mère qui rêve d'avoir des petits enfants

alors je te comprends, mais on est de plus en plus nombreuses à ne pas en vouloir

Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 11:59:13

Déconnecté
Voila Sahel apporte une pierre de plus à l'édifice

mes potes sont père, mes collègues de boulot son péres, tous à 28-30 ans (mon age quoi)

et moi là je pense à m'amuser, profiter de la vie, vivre ma vie, m'offrir mes reves, bref sans contrainte et sans rien devoir à personne, et là un gosse tout de suite, maintenant ben non, je pourrais pas, ca fouttrait tout en l'air

j'aime les gamins, j'ai jamais dit le contraire mais quand c'est pas le moment, quand c'est pas l'heure, quand on a sa vie devant soi, les gens pourraient en prendre note et se dire que finalement si ca doit se faire ce sera en temps et en heure

pis pour faire un gosse faute etre deux, et me connaissant et connaissant ma peur du lendemain, comment etre sur que faire un gosse avec un mec je me ferais pas jeter le lendemain ??

alors on va me dire que dans ces cas là je pourrais m'interdire de vivre pour tout vu que j'ai peur du lendemain mais c'est pas pareil, là on parle d'un gamin qui n'a rien demandé, à qui on donne la vie, et qu'on mettrait dans la merde avec nous....

un cheval ca se vend, ou se confie, un gamin un peu moins

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 12:00:12

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Karine je la vis très mal parce qu'elle est une cause de dispute entre mes parents et moi, et que quand j'entends dire ma mère:
"Mais qu'est ce qu'on a mal fait"
ou
"on a du rater quelqu'chose"

Bah ca fait mal... surtout que je pense que travailler au CNRS c'est pas franchement la honte pour eux si?
A 29 ans, j'ai un taf, une maison, je vis pour moi, ok je suis un chouille rêveuse...
Mais se sentir si eloignée de sa famille depuis des lustres et s'apercevoir que ca ne finira jamais... oui... c'est dure

Par Chou : le 07/10/10 à 12:00:41

Déconnecté

14517 messages
Dire merci
Moi les gosses, je les touche pas, je veux pas qu'ils me touchent (et pourtant je les attire pire que des aimants)!
C'est simple, je n'ai jamais pris un enfant dans les bras!
Ca commence à être intéressent vers 4-5ans!

j'ai dit a ma belle soeur que je ne voulais pas garder mon neveu (je suis aussi sa marraine) avant qu'il soit compltemùent propre. bah elle a compris, meme si ca la fait bien rire et qu'elle me le ressort souvent!
d'ailleurs elle me dit souvent "bon t'aime pas les gosses mais on va reussir a te faire aimer le mien"

Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 12:03:26

Déconnecté
Chou

ma cousine je veux bien la garder car elle est propre et qu'à 3 ans, elle va au toilette comme les grands toute seule, je reste devant la porte pour vérifier qu'elle tombe pas dans le trou
qu'elle sait jouer toute seule et qu'elle bouge pas, en gueulant ou criant à tout va

Par karine : le 07/10/10 à 12:07:53

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Alors Mystic je comprend mais j'ai pas été élevée comme ça... Et. J'ai beaucoup de détachement vis a vis de ma famille...c'est a dire que mon père a plutôt poussé dans le sens une famille c'est pas un lien obligatoire si au final on a pas grand chose en commun c'est pas la peine de continuer a se voir... Du coup je me sens tr libre d'accepter au non certaines relations, bon forcément avec le temps la relation est très bo nne avec mes parents mais j'ai du détachement pour une grande partie de ma famille, sans que ça me perturbe le moins du monde et je pense aussi que ces personnes la ne se permettrait pas des réflexions comme ça...

J'ai une amie qui a un peu le meme vécu avec ses parents que toi et a qui on sort tout un tas de réflexion pourtant elle est ingénieur ainsi qu'osteo équin... Et elle le vit très très très mal...

Perso ça ne me gênerait pas le moins du monde... De couper court a ce genre de relation qui te rabaisse parce que c'est ça en gros, ils t'ont raté.... Pour se construire il faut un peu autre chose que ce genre de réflexion... Mais comme forcément il ne t'ont pas eduqué comme je le suis, je conçoit que ce soit un poid très lourd et. Difficile a laisser au bord du chemin...

Par iram : le 07/10/10 à 12:08:50

Déconnecté

11261 messages

6 remerciements
Dire merci
je trouve ces questions gonflantes (meme si ça part d'une bonne intention), parce que c'est pas anodin pour moi, ça touche à l'intimité, que c'est très récurrent, que c'est flippant (pour moi) de me dire que peut etre que je me gourre complètement et que je passe à côté de quelque chose (oui, mais, bon, pas envie et pas convaincue pour autant, et je vais pas essayer "au cas où " pour voir...) et parce que cette absence d'envie me fait craindre à moyen terme pour mon couple
donc, oui, quand on me pose la question "alors, toujours pas enceinte?", eh, bien, oui, ça me gonfle!

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 12:10:52

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 je suis de nature independante, j'airayé le coté paternel, mais je ne pourrais jamais cesser de voir mes parents

Du coup quand j'y vais, jene parle pas, de toutes façons on ne m'ecoute pas

Par lapatateuh : le 07/10/10 à 12:11:31

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Chou', moi c'est le mode "poisseu" que je ne supporte absolument pas! Ca pue le gosse!

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 12:14:28

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime qu'Ambrouille!

nous voici cette été pendant que je la gardais!

erlle n'a pas l'air de s'ennuyer!

Par karine : le 07/10/10 à 12:15:37

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Mystic

Tu te rend compte de ce que tu dis? Je trouve ça grave de devoir subir des relations comme ça...
Et remarques que je conçois encore mieux que tu sois pas tentée par un enfant....

Et avec ta belle famille, c'est mieux? En tout cas je te le souhaite je reste persuadée qu'on peut trouver ailleurs ce qu'on a pas eu avec ses parents par ex...

En tout cas je te souhaite bon courage...

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 12:16:44

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 belle famille??? ouch

Nana mais moi je les aime mes parents parce que même s'ils me font des reflexions;, ils m'aident aussi beaucoup

Par karine : le 07/10/10 à 12:18:03

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Oui ça m'empêche pas d'aimer les gens... Après tout dépend aussi ce qu'on attend des uns et des autres

Par facettie : le 07/10/10 à 12:19:36

Déconnecté
 Par contre je concois et je suis d'accord avec votre vision des choses, mais quand meme y'a des propos qui me choque et tanpis si ca gene mais ne pas vouloir d'enfant, ne pas etre attiré, ne pas se voir parent OK et y'a qu'a lire ma premiere intervention perso chacun sa vie tant qu'on y trouve son bonheur....mais franchement parfois...c'est limite

Par monreve : le 07/10/10 à 12:19:37

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Voir des gens comme une de mes cousines qui ne vit plus QUE pour son gosse... Sur facebook c'est tous les jours des déclarations enflammées à propos de sa merveille de fils qui a 1 an et demi. Sa vie, son amour, elle vit pour lui.
Les vidéos "N. joue avec sa peluche", "N. danse", "N. a une dent", "N. dessine", "N. rigole", "N. marche à 4 pattes", "N. fait caca, oh c'est merveilleux !"...
(ok la dernière je l'ai inventée mais c'est limite ça )

Avant qu'on me tombe dessus je sais que tout le monde n'est pas comme ça (my god Dieu merci !)
Je sais aussi que certains sont comme ça avec leurs animaux, et que j'en ferais peut-être partie le jour où j'aurai mon cheval

Mais sincèrement, ça donne pas envie... Bon je suis jeune aussi, mais quand même. Malgré ça, j'adore les gosses (sauf les bébés) chez les autres

Dimanche fête de famille, y'avait une de mes cousine qui a eu une petite fille en février (adorable d'ailleurs !), et la femme d'un de mes cousins qui est enceinte de 6 mois. Bah TOUTE LA JOURNEE ça a été les discussions sur les accouchements, les règles, les poussettes, les couches, les douleurs diverses, et autres réjouissances. Elles m'auraient presque coupé l'appétit...

Bref faut vraiment être prête et sentir qu'on désire cet enfant, parce que quand on l'est pas ça nous apparaît vraiment comme une contrainte.

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 12:22:38

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Tout a fait, y a rien de plus soulant que les discussions post ou pré natales... ca ca me degoute!

Par monreve : le 07/10/10 à 12:22:43

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Oh bordel elle est vraiment belle la petite Ambr'ouille

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 12:23:10

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Comme sa tante!

Par facettie : le 07/10/10 à 12:26:13

Déconnecté
 fenec bah les filles vus etes marrantes lol, pareil de mon côté autour de moi mes copines tombent enceinte les unes apres les autres....moi ca ne vien pas, pourtant j'en ai enve ben a chause réunion forcement ca parle de leur écho, de l'accouchemet, de ce qu'elle ressente quand le bébé bouge et moi bien je suis la crevant d'envie mais je respecte, les filles qui vivent ca ou qui ont vécu ca et qui se retrouve entre elle, vont forcement en parler enormement parce que pour elle c'est surement une des choses les plus importantes de leur vie

Par Bucéphale : le 07/10/10 à 12:30:13

Déconnecté

624 messages
Dire merci
 Ca me rassure de voir que je ne suis pas seule dans ce cas là!!!
Tout le monde me le dit aussi, les amis, ma mère, mon boss,....pas mariée et pas d'enfants...mais c'est quand qu'on te marie???
Bref, à la longue, c'est chiant!
Bon ma mère je la comprends, c'est norma, elle a un petit fils mais du côté de mon frère et vu que ça se passe pas très bien du côté de la belle fille, ben le gosse on le voit jamais!!!

J'ai 32 ans et franchement, je ne me sens pas devenir mère pour le moment, si ça doit changer tant mieux, si j'en ai pas, tant pis...Ma vie est bien remplie, je l'aime comme ça, j'ai même pas de mec et franchement, je suis épanouie avec mes chats, mon cheval, mes amis...oh la vieille fille vous allez dire! lol mais non!!!
Et puis financièrement et timing, un enfant aurait du mal à trouver sa place chez moi...

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 12:30:31

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
 Ouai bah moi je ne comprends pas ca du tout... c'est quand même quelque chose d'intime pas besoin d'en parler a chaque apero, a chaque bouffe...
en parler 5 minutes oui, mais il n'y a pas que CA dans la vie d'une femme, et pourtant y en a plein qui switchent tout le reste...

Pourtant moi je pars du principe que si je suis avec des gens qui ne connaissent pas le sujet de discussion ou tout simplement que ca ne les interesse pas, je n'en parle pas ou peu, en tous cas jamais je ne parlerais equitation avec 1 amie en laissant l'autre regarder l'echange...

Par thunderhead : le 07/10/10 à 12:31:22

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme vous le savez je suis enceinte, mais franchement faut pas faire de cliché hein

Je n'ai jamais été attirée par les enfants, et je n'ai jamais été sûre d'en vouloir un. C'est pas parce que je suis enceinte que je parle constament grossesse, je n'en parle même jamais, ca me gonfle d'aborder ce sujet. quand les gens l'aborde je parle d'autre chose. J'espère qu'il en sera de même quand bébé sera là, les conversations de couche et autres entre maman c'ets pas mon truc. D'ailleurs je flippe, car ma meilleure amie à 2 filles en bas âge et à hâte que j'accouche pour qu'on fasse des trucs ensemble. Sauf que moi, ca me dit rien du tout ! Je ne veux pas ressembler à toutes ces femmes qui ne jurent que par leur enfant.

Ok, je sais que ma vie va changer, mais je ne veux pas pour autant laisser tomber toutes mes convictions et mes joies. D'ailleurs, cela choque beaucoup de monde que même enceinte, je n'envisage à aucun moment de me débarasser de mon monstrueux tueur d'enfant et de mes horribles 10 chats et 15 chinchillas

Comme quoi, quoique l'on fasse les gens trouveront TOUJOURS quelque chose à redire. Alors vit ta vie comme toi tu le sent, tant qu'avec ton chéri vous êtes ok, les autres vous vous en balancez....

Par facettie : le 07/10/10 à 12:34:04

Déconnecté
 "Ouai bah moi je ne comprends pas ca du tout... c'est quand même quelque chose d'intime pas besoin d'en parler a chaque apero, a chaque bouffe...
en parler 5 minutes oui, mais il n'y a pas que CA dans la vie d'une femme, et pourtant y en a plein qui switchent tout le reste..."

Bah a ce moment la si y'a que ca dans leur vie ou du moins c'est a ca qu'elles pensent chaques jours...et je le comprend pas pour toutes certes mais pour mes amies c'est le cas, on ne parle pas que de ca surtout si elles sont seules avec moi mais si elles sont etre elles bah si la discussion générale tourne autour de bébé....

Message édité le 07/10/10 à 12:35

Par meg.p : le 07/10/10 à 12:33:11

Déconnecté

5053 messages
Dire merci
 j'ai 33 ans, en couple serieux, une maison, des chevaux et un chien ... manque plus que L'enfant !!
J'ai la chance d'avoir un homme qui a la meme envie que moi .. ne pas en faire..
J'ai egalement la chance d'avoir une mere et une belle mere super qui nous repondent "vous avez bien raison, c'est trop chiant les gamins" je ne sais pas comment il faut qu'on le prennent

bref ... ce n'est pas tellement que je n'ai pas le temps, que j'ai des reves incroyables ou des projets fous ... c'est juste que nous aimons notre vie comme elle est, sans containte . Nous faisons ce que nous voulons, qd nous le voulons et ne devons de compte qu'à nous meme .

La pression sociale me pesait avant, maintenant je m'en moque ... j'explique, je réexplique ou pas d'ailleurs.... ca ne me pose plus de pb qu'on me pose la question. Pourtant, on me la pose de plus en plus souvent etant donné mon age qui avance

La seule chose qui me trotte dans la tete c'est pourquoi MOI je n'ai pas cette envie, ce declic alors que la plupart des femmes de mon age l'ont ....
Pourquoi l'envie d'etre mere n'est pas plus forte que le besoins d'independance ????

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval