Ne pas vouloir d'enfants...
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13Par Mystic2 : le 07/10/10 à 11:08:08
Dire merci | et la pression que je vis... Voilà je m'explique, je ne veux pas d'enfants, parce que bah tout simplement je n'en ai pas envie et que pour le moment, un enfant serait un handicap (treès gros) dans ma vie privée et pro! Je vais reprendre mes etudes, 3 années c'est pas rien, et pis j'ai même pas encore 29 piges! Oui mais... mais voilà, ma petite soeur (25ans) a accouché l'an dernier d'une delicieuse petite Ambr'ouille (Ambre) qui fait notre plus grand bonheur a tous, hélas depuis sa naissance (10 mois) les gens au debut me disaient: "Tu verras ca va te donner envie"... Après on est passé au: "Alors pas trop tenté"... jusqu'a là ma mère et mon père et même ma soeur ne me disaient rien et respectaient mon avis... T. lui il est prèt a attendre, on aime notre vie actuelle! Mais voilà que me parents commencent eux aussi avec leur: "Mais si tu tombes enceinte durant tes etudes?" Je sais que ca n'arrivera pas, et là,à eux de me repondre: "Tu vas pas faire un gosse a 35 ans" Donc qu'est ce que ca peut faire aux gens si notre enfant on l'a a 25/30 ou même 40 ans!? Cette pression de société est plus que saoulante... Voilà fallait que ca sorte! |
Par Ocgerenie : le 07/10/10 à 16:15:14
Déconnecté | sucre sisi on avait déja fait un post identique en fin d'année ou début d'année, avec des écrits un peu plus houleux qui nous avait fait partir Mystic et moi, Stephy aussi avait pris la porte je crois c'était plus devenu un post pro maman, qu'autre chose |
Par GGT : le 07/10/10 à 16:34:30
Dire merci | attend un peu Oc quand on va être en "début de soirée" là ça va peut être s'emballer sur le post |
Par didie43 : le 07/10/10 à 16:56:07
Dire merci | je suis maman, et je l'ai été jeune, 21 ans. je l'ai plus que désiré, ma fille à maintenant 3 ans. j'adore ma vie, les "contraintes" ne sont rien par rapport au bonheur... MAIS je respecte TOUT A FAIT celle et ceux qui ne veulent pas d'enfant, et je ne voit pas pourquoi je ne les respecterai pas ! mais par contre j'ai beaucoup de mal avec celle qui critiques les mamans, qui ne respectent pas le choix d'etre maman, qui se moquent... enfin des con, y en a toujours et pour n'importe quel sujet... mais ce que j'ai vraiment du mal a comprendre c'est celle qui ne veulent pas d'enfants, mais qui finalement en font quand même un pour des raisons qui ne sont pas les bonnes (etre dans la norme, faire plaisir a pierrepauljacques...). J'arrive pas à comprendre ça ! mais MERDE faut assumer ses envies ! avoir un peu de force de caractère. vouloir etre mère ou non, ça reste une opinion, une envie, un ressenti, propre a chacune. Personne n'a a vouloir perçoider personne. Il faut juste respecter les choix des autres ! après les refflexions, remarques, des gens, les lourds, y a aura toujours et pas qu'à ce sujet malheureusement !! Message édité le 07/10/10 à 16:58 |
Par mayelle38 : le 07/10/10 à 16:52:42
Dire merci | De toutes façons, d'une manière générale, on vit dans une époque de "il faut" et "on doit" je trouve! c'est valable pour tout: il faut etre branché, il faut avoir LE dernier truc à la mode, il faut consommer, on doit etre heureuse au travail, etc... ah et j'oubliais les "il ne faut pas": manger trop gras trop sucré etc |
Par didie43 : le 07/10/10 à 16:58:50
Dire merci | oui mais enfin y a les cons qui suivent comme des moutons, ce qu'il "faut" faire et les autres qui suivent leur idées, leur convictions.. divinez qui sont les plus malheureux !! |
Par mayelle38 : le 07/10/10 à 17:00:37
Dire merci | les convictions?!!! non sans rire, je suis pas du genre à suivre comme un mouton mais y'a des jours où je me dis que j'aimerai etre un mouton |
Par lapatateuh : le 07/10/10 à 17:34:03
Dire merci | Par contre les gens à qui je dis que nous n'en voulons pas me regardent comme une extra-terrestre , et disent "oh mais ça viendra" oui c'est c'la Cette phrase m'a tjs fait profondément rire! Ca changera juste jamais, car qd j'ai une idée/envie dans la tête, ce n'est pas prêt de changer! |
Par sucre33 : le 07/10/10 à 17:36:03
Dire merci | Ocre, ouep je me souviens de ça. J'y avais lu des trucs intéressant sur ce post quand même. |
Par didie43 : le 07/10/10 à 17:51:02
Dire merci | on est heureux que lorsqu'on est sur des ses choix ! |
Par Bea64 : le 07/10/10 à 18:25:58
Dire merci | +1 didie43 J'ai 43 ans, un fils de bientot 21 ans, j'ai fait ce choix d'avoir un enfant jeune car j'en avais envie et parce que j'ai eu des parents vieux. Style : "c'est ton père ?" "non, c'est mon grand-père" J'ai connu des copines de 45 ans qui n'ont jamais voulu avoir d'enfant (et qui n'en ont pas)et une de 45 ans qui regrette de ne pas en avoir. C'est le choix de chacune et de chacun. En avoir ou pas, jeune ou moins jeune. La société d'aujourd'hui n'est pas faite pour les maman a tout pris, entre les etudes plus ou moins poussées et le boulot rien n'est fait pour faciliter la maternité. Maman a 23 ans c'est égal a fin des etudes, donc boulot pourri. Il faut savoir que l'on tombe bien ou mal, le mien est handicapé, 5 ans sans travailler et 16 ans a faire passer la famille avant tout, puis divorce. Ce serait a refaire, ce serais sans enfants. Non pas que je regrette mais je suis passée a coté de plein de choses. C'est la consequence du choix. |
Par Glorfindel : le 07/10/10 à 19:17:48
Dire merci | mayelle38>y'a des jours où je me dis que j'aimerai etre un mouton carrément ca doit etre agréable de brouter tranquillement entouré d'autres moutons qui ne font que brouter tranquillement |
Par alizee : le 07/10/10 à 19:22:57
Dire merci | moi j'en veux pas pour l'instant pareil pour mon homme. on finit nos études avant (moi un an, lui cinq ans) et il veut qu'on voyage avant d'avoir des enfants. ma belle mere m'a dit un jour à un repas avec leurs amis que mon chéri et ses freres avaient eu du mal a passer et elle me rajoute bonne chance. |
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 20:18:40
Dire merci | Toujours no polemique c'estcool! |
Par alizee : le 07/10/10 à 20:23:33
Dire merci | Mystic2 pourquoi t'as peur de la polémique? je pense que chacun fais ce qu'il veut et aux autres de respecter les décision qu'on prend |
Par Val Kenzack : le 07/10/10 à 20:23:47
Dire merci | Nan mais les enfants ça a ses avantages, par exemple, les miens sont de super contraceptifs, de quoi couper toute envie d'en avoir |
Par Val Kenzack : le 07/10/10 à 20:26:14
Dire merci | Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut, c'est tellement personnel comme choix... Et la pression, c'est ce que je disais, existe à ts les niveaux : t'en as pas : c'est pour quand ? t'en as un : et le petit frère/soeur ? j'ai 2 gars : et la petite soeur ? Et qd t'en as, et que tu bosses, y a pas mal de pression culpabilisante aussi, de pas être dispo que pour ça. Alors ça va bien hein, chacun pour soi comme il le sent ! |
Par Mystic2 : le 07/10/10 à 20:27:15
Dire merci | VAAAAAL lol Alizee parce que justement la polemique on l'a deja vu |
Par mihakeeper1 : le 07/10/10 à 20:43:53
Déconnecté | Je rejoins le club aussi... Quand ma belle-soeur a accouché de ma filleule, tout le monde disait qu'on serait les suivants dans la famille (il y a même eu des paris ). Et depuis que le deuxième est né, ça n'arrête plus. Et j'en ai marre de toujours expliquer la même chose. Je ne devrais pas, mais je me sens obligée de me "justifier". Et ça me gonfle. Le pire, c'est que maintenant, ma mère et mon frère s'y sont mis. Et ça, c'est très lourd. Qu'on se comprenne bien, j'adore les enfants et j'espère en avoir un jour MAIS je ne suis pas prête du tout pour le moment. Zhom et moi aimons notre liberté et je pense sincèrement que nous sommes encore de grands enfants. Avoir un bébé, c'est admettre que l'on est adulte et responsable et ça, ce n'est pas pour tout de suite... Sinon Myss, quand les gens t'embêtent avec ce genre de questions, tu fais comme moi : "Un bébé, mais pourquoi faire un bébé ? J'ai un chien !" Bizarrement, ça stoppe net la discussion |
Par caramela : le 07/10/10 à 21:09:44
Dire merci | Maman a 23ans ,ma fille etait tres desirée.Un petit garcon a suivi 8 ans apres! A 15 ans maintenant ,ma fille et moi partons a cheval ensemble! Maintenant je comprend parfaitement que l'on n'en veuille pas!cela ne me choque pas et au contraire de ce que l'on dit ce n'est pas pour moi de l'egoisme! Loin de la! On voit assez de gamins malheureux ,maltraités et des fois pire! Il faut respecter les desirs de chacuns! Message édité le 07/10/10 à 21:11 Message édité le 07/10/10 à 21:11 |
Par Magb : le 07/10/10 à 21:18:10
Dire merci | Perso je pense que chacun voit midi à sa porte, on ne fait pas un gosse pr les autres mais surtout par envie... Sachant qu'en plus on le porte 9 mois Je n'en voulais pas avant au moins 30 ans, mon fils a décidé de s'inviter à mes 26 ans, aucun regret au contraire même si j'ai paniqué au début ! J'ai eu ma fille il y a 10 mois, qui a attendu notre invitation celle-ci. J'ai encore le tps de faire plus ou moins ce que je veux (monter à cheval surtout ). Bon je suis bcp moins maniaque qu'avant ça c'est clair mais j'm'en fou je suis heureuse !!! C'est marrant mais avt d'avoir les enfants, je me demandais tjrs comment je ferais avec que ma vie allait tourner autour d'eux etc mais en fait aujourd'hui je me dis "mais comment je faisais avt de les avoir" bref je n'imagine plus ma vie sans eux ... Enfin je sais pas si j'ai été claire pr le coup De toute façon si aujourd'hui tu ne veux pas, ne te force surtout pas c'est TA vie et pas celle des autres . |
Par goodnightmoon : le 07/10/10 à 21:29:01
Dire merci | Oh un post pour moi!!! Alors moi j'ai le malheur de bosser dans un milieu "on est toute maman et on parle que de nos enfants du matin au soir" J'en ai ras la casquette d'entendre les petites histoires de mes collègues sur "mon Kevin ,ça y est ,il fait du 28 ,c'est un grand garçon" Ou "charlotte ,elle fait caca toute seule ,et tu as le droit aux supers photos du sale mioche sur son pot au milieu du salon" et puis je rajoute les clients qui viennent avec leur braillards et qui te parle de leur vie de maman ,comme si tu savais de quoi elles parlaient ,parceque c'est obligé ,j'ai des enfants..Et quand j'ose dire que j'en ai pas (et maintenant je prefere me la fermer) ,j'ai le droit a "ah bon ,mais qu'est-ce que vous attendez ? c'est merveilleux les enfants ,le plus beau cadeau du monde,une femme s'est fait pour ça" Oui ba moi les enfants ,je trouve ça trop bruyant,ça pue ,ça parle super FORT, ça crie ,c'est stupide et niais ,et ça a le nez qui coule ,ça touche a tout tout le temps avec leur mains sales.. Bref j'adore! J'ai presque 27 ans ,j'en veux toujours pas ,j'aime toujours pas ça ,et je trouve toujours ça absolument hideux! Pourtant tout le monde m'avait predit que ça passerait avec l'age! et bien non |
Par Val Kenzack : le 07/10/10 à 21:33:26
Dire merci | Alors moi j'ai le malheur de bosser dans un milieu "on est toute maman et on parle que de nos enfants du matin au soir" Ma pauvre |
Par SDE : le 07/10/10 à 21:38:19
Déconnecté Dire merci | Moi j'ai 36 ans et je n'en veux pas. C'est clair pour moi, mais encore la semaine dernière une tante m'a reparlé l'horloge qui va, de toute façon, se mettre bientôt à sonner... j'ai pas le choix, en gros... Je trouve ça un peu dommage, on est au XXI è siècle, ya encore des préjugés, faut rentrer dans le moule, faut que les célibataires se mettent en couple, faut que ceux en couple aient des enfants.... On se croirait au moyen-âge, quand la société était entièrement fondée à l'image de la Sainte Famille ! Désolée mais la société évolue, ya des couples homosexuels, des gens de couleurs différentes se mettent en couple, on peut ne pas avoir envie d'enfants, tout ça ne devrait plus choquer de nos jours... Ben , si, dommage |
Par zettt : le 07/10/10 à 22:05:50
Dire merci | Oui ba moi les enfants ,je trouve ça trop bruyant,ça pue ,ça parle super FORT, ça crie MDR !!!!! mais pour le reste, j'en connais quelques uns des gosses, qui sont tout sauf stupide et niais !!! cela dit, j'en ai une y'en aura pas deux !! Val, embrasse tes contraceptifs pour moi !!! |
Par Val Kenzack : le 07/10/10 à 22:14:49
Dire merci | Là ils DORMENT ! ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh trop biennnnnnnnnnnnnnnnnnn ! |
Par 59titefleur59 : le 07/10/10 à 22:24:44
Déconnecté | Ohhh Good, je vais te laisser ma poupée 24h, tu vas changer d'avis: délicate, elle parle doucement, et elle est très intelligente Ce ne sont pas tous des morveux (et c'est moi qui n'aime pas les gosses qui dit çà ). Mais bon sinon chacun sa vie et ses choix, oui! |
Par GGT : le 08/10/10 à 08:18:14
Dire merci | ce qui est un peu plus "complexe", quand même, c'est quand l'homme a un réel désir d'enfant, ( et qu'il y a de l'amour dans le couple évidemment ) |
Par Chou : le 08/10/10 à 09:16:37
Dire merci | j'ai trouvé de quoi fermer le clapet des enquiquineurs bien attentionnés qui ne veulent que notre bonheur Lien |
Par Nirvelli : le 08/10/10 à 09:20:19
Dire merci | Je n'ai pas tout lu, mais je comprends tout à fait celles qui ne veulent pas d'enfant. Moi, j'en ai une, j'en aurai peut être d'autres (enfin là, faudrait que je m'active un peu, je viens d'avoir 37 et il n'y a pas de papa potentiel dans ma vie). J'avoue qu'il m'est arrivé souvent de me dire que sans ma fille, j'aurais pu construire ma vie différemment, sans elle, je serais libre, à l'autre bout de la planète à l'heure qu'il est... la séparation d'avec son père n'aurait été qu'une rupture sans grand enjeu derrière. Mais voilà, faire un enfant, c'est se mettre un fil à la patte, certes un joli fil, j'adore ma fille qui n'est pas une enfant chiante et braillarde du tout, je n'ai jamais regretté de l'avoir faite, mais c'est un fil quand même... que l'on ressent d'autant plus quand on est seule pour l'élever. Je trouve courageux d'être capable de dire que l'on ne veut pas de ce fil, que l'on veut vivre sa vie pour soi tout simplement. Beaucoup d'hommes le font et ça ne choque personne, on est encore loin de l'égalité homme/femme dans le regard que porte la société dans ce domaine je trouve. |
Par Maevan : le 08/10/10 à 09:25:03
Dire merci | Je suis d'accord avec toi Nirvelli. Je ne suis même pas sure qu'on pose même la question à des hommes. Tiens je demanderais à chéri tout à l'heure. (enfin nous là la pression elle est plus sur le mariage... ) |
Par frip : le 08/10/10 à 09:27:32
Dire merci | pour faire enrager ma belle mère je lui répond que j'ai un cheval et donc pas le temps d'avoir un gamin. bon maintenant elle veut que je vire Naïade devinez qui va finir par virer |
Par Chou : le 08/10/10 à 09:32:05
Dire merci | pour faire enrager ma belle mère je lui répond que j'ai un cheval et donc pas le temps d'avoir un gamin. au début je répondais que j'avais deja 2 chats et un poulain... et maintenant c'est ma belle mère qui répond pour moi "mais non, elle a deja un cheval!" |
Par frip : le 08/10/10 à 09:36:18
Dire merci | t'as de la chance Chou elle a piqué une crise l'autre jour en apprenant qu'on avait un chat |
Par Chou : le 08/10/10 à 09:38:27
Dire merci | elle a pas l'air facille ta belle mère |
Par Roro : le 08/10/10 à 09:52:16
Déconnecté Dire merci | la vie est faite de choix un choix est aussi positif que négatif, on ne peut juste PAS tout avoir. il faut accepter de ne pas TOUT faire. par contre, suivre bêtement ce que la société veut pour "entrer dans le moule" ne fait pas QUE des heureux. pour être : célibataire et heureuse financièrement indépendante propriétaire ourse les gens me "font peur" (suis claustro et la foule me fout des coups de stress et d'angoisse) mère célibataire d'une maintenant jeune fille de presque 15 ans que je ne veux pas de mec à la maison je veux être libre j'ai toujours une copine qui cherche à me caser avec un copain "pov célibataire" parce que .... pour elle, je ne peux pas vivre comme ça et je dois être malheureuse (qu'elle regarde d'abord dans son assiette avant de jouer les entremetteuse). alors, je ne suis jamais rentré dans le moule, bientôt 50, vais pas commencer maintenant ma fille, ce n'était pas MON choix, mais quand c'est là, faut faire UN choix ..... et après, faut juste assumer CE choix, ça sert à rien de chialer comme quoi si ça avait été différent, faut assumer. |
Par 4patt : le 08/10/10 à 10:01:19
Dire merci | pour ma part j'en veux pas j'ai comme vision qu'il y a déja suffisamment d'enfant malheureux sur terre pour pas en rajouter et puis honnêtement qui sait de quoi sera fait l'avenir pour eux ? quand je vois l'état actuel des choses j'espère par contre pouvoir adopter un enfant on verra je pense que rendre heureux un enfant malheureux et sans parent et tout aussi gratifiant qu'avoir sont propre enfant j'ai eu le droit a mais quel égoïste tu fais <==== égoïste de quoi ????? mais tu te rend compte toi si tes parents avaient pensé comme toi ? <==== ben si on née pas on est pas au courant de ce qu'on loupe donc on s'en fiche, et sa ferait un humain de moins a détérioré la terre franchement ont te comprend pas <==== ben tant mieux sa prouve que je suis bien humaine tu vas le regretter quand tu seras vieille et seul <==== ouai enfin quand on vois le nombre de vieux qui sont coller en maison de retraite et seul, honnetement y a rien a regretter |
Par Nirvelli : le 08/10/10 à 10:04:33
Dire merci | ça sert à rien de chialer comme quoi si ça avait été différent, faut assumer. Je ne sais pas si c'est pour moi que tu dis cela, mais je ne chiale pas du tout sur mon sort et j'assume complètement ma fille. Mais ma fille, je l'ai clairement faite dans un contexte complètement différent de celui dans lequel je l'élève aujourd'hui. Je ne lui offre pas la vie que j'aurais voulu qu'elle ait, avec un père présent et des frères et soeurs. La vie est ainsi, non, ce n'est pas qu'une série de choix, il y a aussi des facteurs qu'on ne peut pas maitriser, comme le départ du conjoint ou son décès par exemple. On apprend à les accepter, plus ou moins bien selon sa personnalité. Ma fille, je l'ai voulue, je l'ai et je l'aime, je n'ai pas de regret, mais il m'arrive de penser, en mère indigne que je suis, à ce que serait ma vie si j'avais choisi de ne pas avoir d'enfant. Suis je donc la seule a le faire? J'en doute. je pense en plsu que l'inverse est vrai aussi. Les femmes qui choisissent de ne pas avoir d'enfant se posent sans doute la question de comment se serait avec un enfant. Pour moi, c'est se voiler la face de dire que l'on vit la vie que l'on a choisi et que l'on maitrise tout. Même si aujourd'hui, je suis moi aussi plus célibataire par choix que par les circonstances, il m'est aussi arrivé de l'être parcequ'on m'avait larguée comme une merde... |
Par frip : le 08/10/10 à 10:05:42
Dire merci | Chou c'est une chieuse, mais j'ai de la chance hein! elle dit à tout le monde qu'elle m'adore |
Par Nirvelli : le 08/10/10 à 10:08:11
Dire merci | patt, moi aussi je voulais adopter, je ne voyais pas l'intérêt de fair eun enfant alors qu'il y en a déjà plein qui attendent des parents aimants. Mon ex n'acceptait pas ce discours, je l'aimais, il voulait un enfant "de son sang", j'ai accepté... quand je vois l'intérêt qu'il porte aujourd'hui à l'enfant "de son sang", je rigole doucement. Enfin, on dévie du sujet, mais tout ça quand même pour dire, qu'un enfant, c'est un projet de couple tout de même. on peut dans l'absolu, ne pas vouloir d'enfant et finalement rencontrer une personne qui nous donne envie d'en avoir... Je pense franchement qu'en ce domaine, ce sont nos plus profonds instincts qui entrent en jeu, bien plus que la raison. le père de ma fille m'a donné envie de me reproduire, ce qu'aucun homme avant lui n'avait fait... depuis, il y en a eu un seul autre qui m'ait donné cette envie, par contre, je sais que ce serait une connerie monumentale et il ne serait pas d'accord de toute façon... |
Par Jesss13 : le 08/10/10 à 10:14:40
Dire merci | Super ton lien Chou |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous