Forum cheval
Le salon de discussion

Propriétaire de chats/chatons c'est ici !!

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 2214 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
5 personnes suivent ce sujet.
Par Patélise : le 21/10/10 à 20:03:57

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
a la recherche d'un chaton depuis quelques jour, j'ai pas mal posté sur le forum a ce sujet et j'ai decouvert plein de propriétaires de chats ! et surtout de nouveaux ou futurs nouveaux propriétaires !

Alors a la demande générale de pommekitty et moi meme ( ) je crée ce post pour suivre nos evolutions, pour s'entraidé dans l'éducation, les soins etc !!

et bien surs : a vos photos !!!

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par karine59 : le 08/04/11 à 14:32:08

Déconnecté
 Moi Kitty qui est née aux allentours du mois d'aout 2010 d'après le véto, nous n'avons pas la date exacte (chaton abandonné, mais il le voit par rapport à sa dentition, ils me l'ont déjà passé à l'alimentation adulte pour chate stérilisée.

Elle vient d'être stérilisée. C'est du Virbac, la nourriture du véto.

Donc je présume que si il l'a fait pour elle, c'est qu'il n'y a pas de soucis.

Après peut être que ça dépend des races, j'en sais rien.

Euh, je vois que j'ai mis Kitty, en fait Kitty c'est Caline, c'est son petit surnom !!!!

Par Pommekitty : le 08/04/11 à 15:18:27

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci pour ton témoignage Karine! Câline et Lulu ont à peu près le même âge en plus. Donc si la tienne est déjà aux croquettes adulte çe devrait être ok pour la mienne en juillet je pense.

Par karine59 : le 08/04/11 à 15:47:20

Déconnecté
 Oui c'est pour cela que je suis intervenue...

D'autant plus que ce n'est pas une décision de ma part, mais celle du véto, qui je présume, sait quand même ce qu'il fait !!!!

Sinon, je me suis résolue à laisser sortir Caline dans le jardin, pas le choix.... Avec une maison et un jardin, c'est obligé qu'elle sorte. En même temps j'habite la campagne. Donc ça va.

Elle est sortie hier pour la première fois, cela faisait quelques jours qu'on tentait, mais elle avait les choquottes !!!!

Là, maintenant, elle a l'air d'aprécier. Elle est déjà passé chez le voisin, mais bon pour rester dans la haie de cyprès, car il y a des nids d'oiseaux.

Quand je l'ai appelé elle est revenue de suite.

Par contre hier soir, elle arrétait pas de casser les pieds pour sortir, et ce matin idem....
Mais je ne l'ai pas laisser sortir, ce matin je bossai, et pas la nuit.....

Par Kat... : le 11/04/11 à 21:54:24

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 J'ai une question existentielle... Pardon d'avance pour ma naïveté! Une minette ca perd du sang pendant ses chaleurs? Parce que j'ai trouvé 5/6 mini goutelettes qui ressemblent a du sang séché dans le salon ou ont vivent mes minettes... Ca n'y était pas hier... Et j'ai inspecté les louloutes de fond en comble, pas de bobos! Comme Fiesta est en chaleur j'ai pense a ca, mais ce que je lis sur le net est très contradictoire, j'arrive pas a savoir ce qui est fiable! Quelqun pour me rassurer ou je RTL au veto au risque de passer pour une débile

Par El Bimbo : le 11/04/11 à 23:02:32

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Pour les croquettes ça dépend des marques elles font toutes à leur sauce donc faut regarder le paquet et puis sinon ce n'est pas bien grave de donner du chaton un peu plus longtemps pour finir le paquet quitte à mélanger avec les croquettes suivantes ce qui est de toute façon conseillé pour la transition.
On peut aussi passer à l'alimentation adulte plus tôt que prévu, c'est pas très gênant.

Sinon j'ai une question, vos monstres ils s'attaquent aussi aux éponges comme si c'étaient des proies de premier choix ?
J'ai un matou qui ne pense qu'à ça et s'il arrive dans la cuisine il lui fait sa fête en deux secondes. On change assez souvent d'éponges s'ils vadrouille dans la maison.

Par Pommekitty : le 12/04/11 à 09:18:30

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sinon j'ai une question, vos monstres ils s'attaquent aussi aux éponges comme si c'étaient des proies de premier choix ?
Moi ce ne sont pas les éponges mais les kleenex Il faut planquer tous les paquets et tous les kleenex qui trainent sinon c'est un vrai carnage. Heureusement qu'elle a pas encore pigé qu'on pouvait faire ça aux éponges

Bon, je vais laisser venir pour les croquettes alors. On va déjà liquider ce qu'il reste et puis on verra.

Kat, aucune idée, désolée.

Message édité le 12/04/11 à 09:10

Par karine59 : le 12/04/11 à 09:43:05

Déconnecté
Kat aucune idée, Caline est stérilisée, donc jamais vu en chaleur, et jamais eu de chat auparavant....

Je sais pas si je vais t'aider, mais j'ai deux chiennes aucune idée, si c'est pareil chez le chat, mais mes chiennes à leurs premières chaleurs perdaient des petites gouttes de sang, mais ensuite pour les suivantes, je n'ai plus jamais rien vu.......

Par Patélise : le 12/04/11 à 10:18:50

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 pas d'idée non plus Kat, la mienne n'a jamais eu ses chaleurs !

Zazou voue une passion devorante a la destruction de mes rideaux en ce moment joue a tarzan et evidemment la barre ne tiens pas, pli et tombe ça fait bien 5 fois qu'on remet le rideau de la cuisine !! ceux de la chambre, salle a manger et salon on a abandonné l'idée de les remettre

Par Kat... : le 12/04/11 à 10:30:56

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour les chiennes j'en avais une qui fuyait beaucoup dans ces périodes là ! Mais pour les chats, je trouve de tout en cherchant sur le net ! C'est impressionnant

Par Medina : le 12/04/11 à 14:18:01

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci

ouiiiiii ! moi ils me les sortent de l'évier, vont me les planquer, sous le lit ou sous le canapé . je dois battre le record de budget éponge / mois ( heureusement que ça ne coute pas cher lol )
Et parfois tu as une soirée romantique avec zhom et et quand tu l'allonges sur le lit ..... ça sent une odeur de relavette bizarre ;hé oui c'est une éponge mouillée qui moisie gentiement sous le lit

Par smellycoco : le 12/04/11 à 16:36:11

Déconnecté

63 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!

Alors moi j'ai une petite minette non stérilisée et je suis formelle: NON, les chattes ne perdent PAS DE SANG pendant leurs chaleurs, CONTRAIREMENT aux chiennes!

Ta chatte s'est p-ê arrachée un tout petit bout de griffe, ça arrive svt et ça ne se voit pas, ( un matin en descendant ds la cuisine, il y avait du sang partout sur le mur du bar, j'ai eu très peur, j'ai cru qu' on avait tué le cochon pdt la nuit, et finalement rien, je n'ai jamais rien vu, mystère et boule de gomme... Le veto m'a rassurée en me disant qu' un de mes chats avait dû s'accrocher une griffe, et ça devait être ça car ils se portaient comme des charmes!)

Donc reste vigilante ms ne t'inquiète pas trop...

Pour en revenir aux chaleurs, la chatte a svt une petite goutte visqueuse translucide au niveau de la vulve, seul signe de chaleurs, et durant cette période elle est très bavarde, et prend des poses parfois très équivoques, c'est comique!!

La mienne, le jour où je l'ai vue traverser le salon sur les coudes et les fesses en l'air en poussant des hauts cris de castafiore, j'ai compris que la galère commençait!!
La stérilisation est prévue, je pense que c'est mieux pour elle...

Par smellycoco : le 12/04/11 à 16:46:20

Déconnecté

63 messages
Dire merci

Voici ma petite femelle dont je parle plus haut, Cachemire, dite Mimine, 3 ans, croisée siamoise, l'amour de ma vie!!

C'est une mini-pouce, elle fait à peine 2kgs et la taille d' un chaton de 4/5 mois..

Par karine59 : le 12/04/11 à 16:51:41

Déconnecté
 Elle est choupinette !!!!!!!

Dis donc oui c'est un petit modèle.....

Par Kat... : le 12/04/11 à 16:54:30

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 ok merci ! ca ne me rassure pas trop à vrai dire, j'aurai préféré pouvoir mettre ça sur le compte des chaleurs,ça m'inquiète du coup... je regarderait leur griffe... En tout cas, c'est vraiment des mini goutellettes, la plus grosses ne faisaient pas plus de 2 mm de diamètre, et il n'y en avait pas partout, juste 5/6 dans leur pièce... j'espère que c'est rien

Par smellycoco : le 12/04/11 à 16:55:02

Déconnecté

63 messages
Dire merci

Mon mâle Rajah, européen de 2 ans, né ds une grange à la campagne, adopté à 4 ou 5 mois (?), adorable de douceur, surnommé, chat-mallow, mon 2ème grd amour...
Qd je pense que je suis d' une famille chien ( ma mère est éleveuse), je ne vivais que chiens, pas spécialement attirée par les chats, jusqu' à ce que..... je tombe ds le chaudron magique!!

Maintenant je ne peux plus m'en passer de mes ronronnants!!

Par carolinev : le 12/04/11 à 17:48:23

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Quelques p'tites photos de mon p'tit Gaston

Avec sa copine Flore

Par smellycoco : le 12/04/11 à 19:08:20

Déconnecté

63 messages
Dire merci
 Il a une jolie couleur "sable", (je ne sais pas comment on dit... ), j'aime bcp, même si normalement je suis pas fan des chats à face plate, désolée!

Par lotte25 : le 13/04/11 à 12:31:37

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
Cléo s'en prend aux mouchoirs aussi et papier wc, elle en fait de la dentelle!!!!! j'adore le matin au reveil se retrouver en panne de PQ car elle a dechiqueter le dernier rouleau...

smellycoco : il est super ton minet!!

Par goodnightmoon : le 13/04/11 à 16:46:16

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Coucou les filles!
ça y est mon matou est arrivé ,franchement je crois que c'est le chat le plus gentil du monde
Bon par contre j'y connais pas grand chose en chat.
Dites moi si j'ai faux
Il mange des croquettes royal canin fit 32 a volonté (comme a la spa) et je pensais après le passer sur la même marque mais pour les chats d'intérieur (il ne sort pas ,il est FIV positif)
Il a de l'eau a vonlonté.
Il utilise son griffoir en carton et ne touche pas aux meubles ,ni au canapé.

Par contre j'ai une question.Je lui ai acheté une boite a caca fermée ,bon il avait peur de la porte a bascule donc je l'ai enlevé.
J'utilise la litière CATSAN végétale (qui pour l'instant est vraiment top ,même s'il m'en met un peu partout)
J'enlève les cacas tous les matins ,je met dans un sac plastique et ensuite a la poubelle ,sauf que quand je suis rentrée ce midi ,ct une infection dans l'appart (je vis dans un studio alors ça crains!)
Vous pensez que je peux jeter juste les cacas (pas la litière) dans les toilettes?
Vu que c'est de la végétale biodégradable?

Par Khayan : le 13/04/11 à 17:32:57

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est ce que je fais moi, dès que mon chat va dans sa caisse, si c'est du caca, hop, aux toilettes ! (pas le chat hein ? ) Et s'il fait quand je suis pas là, quand je rentre je fais ça aussi.
et j'ai jamais eu de soucis

Par goodnightmoon : le 13/04/11 à 17:37:32

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ok ça m'arrange bien ,parceque là je pense que j'ai une arme de detruction massive LOL

Par smellycoco : le 13/04/11 à 17:43:21

Déconnecté

63 messages
Dire merci
 Lotte25: merci beaucoup! C'est vrai qu'il est beau et surtt très gentil, un amour de chat, il n'a jamais sorti une griffe, c'est un gros tendre...
malheureusement il est positif au 1er test FeLV (leucose) qu'il a eu, ça a été un grd choc, je dois le faire retester...

Goodnightmoon: il a quel âge ton chat? J'ai moi aussi une litière à couvercle, je pense qu'il va vite surmonter sa peur de la porte en lui montrant plusieurs fois, ça vaut le coup d' essayer car ça empêche qd même bien les odeurs...

Sinon mon chat faisait aussi de vraies boules puantes, je mettais ses crottes ds les "sacs à crottes" qu'ils donnent gratos à la mairie pour ramasser les crottes de chien et hop! ds la poubelle...

Ms j'ai surtt resolu le pb en changeant son alimentation, car comme le tien, le mien est certainement malade, dc je lui donne des croquettes sans-céréales par conviction personnelle après avoir longuement étudié la question, et depuis il ne VOMIT PLUS (avant c'était tous les jours), et il fait des CROTTES PLUS PETITES et qui ne SENTENT PAS...
Preuve que tout est bien assimilé.
En plus son poil est bcp plus doux!

Je ne sais pas si tu peux jeter les cacas ds les toilettes, je pense que oui, ms sans litière alors, car même biodégradable ça risque de boucher...
Moi aussi je prends Catsan, celle à gros grains blancs, je sais plus le nom, j'en suis très satisfaite!

Par Medina : le 13/04/11 à 18:20:06

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 la vie est toujours aussi dure

illustration de l'expression " dormir d'un oeil" :

Par Lubis : le 13/04/11 à 18:28:46

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moooooooooooooooaaaaaaaaaah Gastonnn!!

Suis amoureuse...

Par .Badoune. : le 13/04/11 à 21:24:12

Déconnecté

144 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tous vos minous et minettes sont trop mignons

Du coup ça m'a donné envie de partager quelques photos:

Clochette, adoptée dans un refuge, aujourd'hui agée de 6 ans (déja...) la folichonne de ma vie, mon soleil...

Et Croquette petite femelle que l'on a retrouvé dans l'écurie et que mes chevaux se sont fait une joie d'adopter!

Message édité le 13/04/11 à 21:15

Message édité le 13/04/11 à 21:15

Par smellycoco : le 13/04/11 à 22:27:25

Déconnecté

63 messages
Dire merci
 Aaaahh, les yeux des chats, magiques!! Trop belles toutes les deux...

Par goodnightmoon : le 14/04/11 à 09:23:51

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Hello!
sont jolis vos chats!!

encore une question de la néophite

Je resitue ,j'ai adopté Gamin dimanche a la SPA.
Il a 5 ans ,et 2 ans de refuge a son actif ,et je connais pas son passé.
C'est le chat le plus gentil du monde ,vraiment.
Par contre il est hyper collant.
Je vis dans un studio.
Alors le soucis c'est qu'il se reveille a 6h et du coup a partir de là c'est la fête du string .

Vous pensez qu'il va finir par se caler sur mes horaires (donc 7h30 au lieu de 6h ou pas?)

Sinon le matin quand il voit que je me prépare a partir bosser ,il me suit partout ,et fais des petits miaulements..Vaut mieux que je fasse quoi? que je l'ignore ,ou alors que je lui fasse un gros calin avant de partir?

Par carolinev : le 14/04/11 à 12:40:00

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Question litière j'utilise seulement catsan depuis que je me suis rendu compte qu'une de mes chattes qui n'etait pas propre dutout était enfin propre avec cette litière donc on change plus c'est catsan pour tous mes chats ( 5 )

Par lotte25 : le 15/04/11 à 12:41:42

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
et ben pour la litière je prend de la "nulodor", c'est des petites billes transparente, je verse l'intégralité du sac, ca dur 15jrs pour 2 chattes et j'enleve les crottes tous le jour.
c'est une litière fermé et ca ne sen pas du tout, alors qu'en j'ai essayé plein de marque avant, dont catsan et ca sentait le caca et l'urine.
Et sinon litière est top, je l'ai trouvé d'occas, s'en ai une qu'on roule et les crottes vont dans une trappe, que je sort pour jetter direct aux toilette.

Par lotte25 : le 15/04/11 à 12:42:43

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
.Badoune. : elle dort sur un cheval??

Par playboy78 : le 15/04/11 à 12:52:42

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Goodnight pour les chiens j'avais lu qu'il ne fallait pas faire de câlin ou autre quand on part, ca montre au chien qu'il va se passer un truc pas drôle. Apparemment il vaut mieux faire comme si de rien une tite caresse ou un "à tt a l'heure" et c'est tout. Plus on passe du temps à leur dire au revoir plus ca les angoisse a ce que j'ai lu.

Moi je la laisse aller dans le couloir pendant que je met mes chaussures, elle sait que je m'en vais mais elle renifle toutes les odeurs des paillassons donc elle "oublie". Après je l'a fait rouler pour rentrer chez moi!!!

Par Medina : le 15/04/11 à 20:14:58

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Et sinon litière est top, je l'ai trouvé d'occas, s'en ai une qu'on roule et les crottes vont dans une trappe, que je sort pour jetter direct aux toilette.

si c'est celle là :

je la trouve vraiment chère pour ce que c'est ! j'ai eu l'occasion de la tester pdt 3 semaines avec 3 chats ( des amis à moi me l'ont donné en + de leurs minets pdt les vacances ) ; déjà il faut mettre une litière spéciale dedans qui est pas forcément donnée : soit disant sans odeur .
Alors c'est relativement vrai tant que les grains ne sont pas saturés : s'ils le sont( et ça vient vite !) clairement ça pique les yeux, mais alors quelque chose d'infame ! avec ma litière éco+ je n'ai jamais eu ce souci !
en plus le système de roulage ... moins bof . Après si on fait ça tous les jours pourquoi pas, mais perso je suis pas fan

Par playboy78 : le 15/04/11 à 20:24:36

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Encore mieux! La litière robot toujours propre!

Lien

Par Medina : le 16/04/11 à 00:30:24

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 jte dis pas : moi j'en ai au moins un qui chierait plutôt 10 fois devant la porte que de rentrer dans un engin pareil lol

Par Pommekitty : le 16/04/11 à 08:06:58

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Medina, moi j'ai celle que tu as mis en photo et j'adore. Je l'ai achetée neuve donc un peu chère mais c'est le meilleur investissement que j'ai fait pour ma Lulu.

Vivant en appartement, c'est génial d'avoir un truc fermé comme ça. Chaque matin avant de partir travailler, je la roule et je jette les crottes dans mon litter locker (une autre invention de rêve pour les apparts). Le tout prend à peine 10 secondes. C'est super hygiénique et sans contrainte.

Je prends la litière nullodor et je la laisse en général 3 semaines pour un chat. La quatrième semaine c'est pas top et ça commence à sentir. C'est 5€80 le sachet mais je trouve que ça les vaut pour la tranquillité que ça procure. J'avais essayé avec de la litière du même type de chez leclerc mais c'était pas tellement moins cher et ça s'est révélé beaucoup moins bien à l'usage (grains trop gros, très poussireux, tient moins longtemps).

Par carolinev : le 16/04/11 à 11:04:27

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Moi avec 5 chats impossible ses boîtes qui roulent
Mais le concept est pas mal j'avoue

Par El Bimbo : le 17/04/11 à 09:32:39

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le robot top ça bloque bien les odeurs des crottes en plus. Un jour j'aurai ça

Par karine59 : le 18/04/11 à 08:41:53

Déconnecté
 El Bimbo : Je l'aurai un jour, je l'aurai.....

Par lotte25 : le 18/04/11 à 12:59:08

Déconnecté

4471 messages

157 remerciements
Dire merci
oui oui c'est celle la! et ben je l'ai acheter d'ocas, 20€, ca vallait le coup. Tout les jours jela "roule" et avec les 2 minette, ca tien 15 jrs sans odeur, et ca reste correcte pour elles. quand vien le moment de la changer l'odeur est supportable!

Je la trouve super pratique, après chacun ses préference, bon c'est surtout nos chat qui sont le splus conserné, mais pour nous les oderu, et la facilité de nettoyage est importante.

Par El Bimbo : le 18/04/11 à 14:28:13

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je l'ai aussi depuis qq temps....et j'achète la litière par gros sac de 15kg ( env 45€) ça fait économiser le prix d'un petit paquet mais on en met peut être un peu plus.

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval