Forum cheval
Le salon de discussion

Pilule de 3°génération. Les dangers.

Sujet commencé par : Zouille - Il y a 296 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par Zouille : le 13/11/10 à 10:52:38

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'on est toutes conscientes que prendre la pilule représente des risques sur la santé, mais je crois qu'on ne sait pas à quel point certaines sont un vrai danger.

ça faisait longtemps que je ne prenais pas la pilule. Après un rdv chez une gynéco il y a quelques semaines, hop elle me prescrit Yaz, une pilule qui sera super pour moi (ce sera sa seule phrase).

Ok, après hésitations, je pars l'acheter à la pharmacie.
Puis je lis la notice (je le fais toujours pour tout médicament), évidemment la liste des effets secondaires est longue (comme pour beaucoup).
Je reste un peu choquée de l'étude statistique qu'on y trouve concernant les effets secondaires plus ou moins graves (je trouve les chiffres trop gros bien qu'ils soient présentés de manière à les rendre moins importants).
Mais bon, c'est pareil pour toutes pilules.

Puis hier je tombe par hasard sur cette émission de Arte:
Lien
(regardez à partir de 21min)

Cette pilule à la drospirénone est responsable de 190 décés dans le monde. Elle a été retirée du marché en Suisse.
En France la pilule Yaz, est sur le marché que depuis 2 ans. J'ai vu des témoignages sur des forums de filles ayant fait des embolies pulmonaires alors qu'elles étaient en bonne santé et qu'elles prenaient cette pilule que depuis quelques mois.

Les pilules de 3° génération augmentent de 70% à 80% le risque d'embolie.

Des chiffres que je trouve alarmant. Evidemment il y a des milliards en jeu, de quoi payer toutes études scientifiques pour démentir ou pour cacher tout ça...

Bref, le risque existe pour toutes pilules, un médicaments n'est jamais anodin, mais les pilules de 3° génération sont plus dangereuses que les autres...

D'ailleurs vous savez quoi ? Bien que je sois au courant qu'on ne doit pas fumer pendant la prise de pilule, aucun gynéco ne m'a déjà prévenu des risques du tabac + pilule.

Je trouve ça grave la manière dont on prescrit à la va vite un médoc sans avertir des risques.

Un post juste pour rappeler qu'il faut faire attention...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par Calide : le 13/11/10 à 10:56:01

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 purée moi je la prends, on m'a jamais averti de ces trucs là

Par Zouille : le 13/11/10 à 10:57:40

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben ouais, moi aussi je la prends, et je voulais déjà l'arrêter elle me fait trop mal aux nénés la nuit !

Par channelle : le 13/11/10 à 11:00:12

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je prends yasmine, qui est bien controversée aussi.

mais pareille la gynéco m a prévenue de rien du tout

Par Calide : le 13/11/10 à 11:01:16

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 mais d'un autre coté c'est une alternative à la diane qui etait archi dosée, avec les effets secondaires qu'on connait ... donc on remplace un mal par un autre mal quoi

soyez celibataire et sans boutons, vous etes sauvé

Par Zouille : le 13/11/10 à 11:01:28

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Jasmine c'est pareil, c'est le même labo. Yaz et Jasmine c'est elles qui lui rapportent des milliards, et Jasmine a les mêmes risques que Yaz.

Par Calide : le 13/11/10 à 11:02:02

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui jasmine c'est 3 semaines sur 4 et yaz c'est 4/4 avec lpacebo

Par army : le 13/11/10 à 11:02:25

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai minidril ... je sais pas si elle est mieux ou pas

Par 4patt : le 13/11/10 à 11:05:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je suis entièrement d'accord avec toi

quelque soit la pilule que je prend j'ai des effets secondaire plus ou moins gênant ca va des troubles de l'estomac et vomissement au migraines lorsque je lis la notice je suis toujours impressionné de voir de que je fais partie de 0.01% and co, je pense qu'il y a un réel manque de transparence a ce niveau la

jasmine ? c'est jasminelle ?

Message édité le 13/11/10 à 11:09

Par Zouille : le 13/11/10 à 11:05:29

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 4patt tout à fait !

D'ailleurs je fais partie des "moins d'une femme sur 100" pour certains effets secondaire de Yaz

(et j'ai aussi fait partie des autres stat pour d'autres pilules).

Je pense vraiment que les chiffres sont sous estimés... et ça avec toutes les pilules.

Par vallon63 : le 13/11/10 à 11:05:51

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Punaise ça fait peur tout ça ! Toute les cochonneries qu'on peut avaler a tord et à travers pour que certains se fassent un peu plus de fric.

Et s'il n'y avait que la pilule ...

Par goodnightmoon : le 13/11/10 à 11:08:37

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 C'est bien pour ça que j'essaie de ne pas la prendre.
Dès que je suis célib ,hop a plus...
Et même quand je le suis pas ,si c'est possible de l'éviter ,je la prend pas...

J'aime pas injcter des trucs bizarres dans mon corps

Par 4patt : le 13/11/10 à 11:08:49

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
minidrill je l'ai eu pendant 6 mois ca été une catastrophe mon vagin ressemblais au désert du sahara enfin aussi sec quoi
et j'avais des saute d'humeur incroyable parfois je pétais des plomb pour un rien

mon dernier test a été jasminelle je me suis redécouverte une adolescence avec des boutons d'acné sur tout le visage j'avais l'estomac complètement bloqué je vomissais 2-3 fois par jour

Par Plectrude : le 13/11/10 à 11:11:20

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Perso je suis sous Diane, et je me sens correctement suivi, j'ai eu le droit à la prise de sang qui a montré qu'elle me donne un chouilla de cholestérol, on a essayé de me mettre sous Jasminelle mais hormonalement ça n'allait plus du tout (boutons, menstruations douloureuses et irrégulières, etc...).

Donc re-Diane, et à chaque fois que mon médecin me l'a prescrit il me demande de quand date ma dernière visite chez le gynéco, si je fume toujours pas, si j'ai pas d'autres traitements en cours, etc...

Après les labo c'est leur boulot de vendre des trucs... A chacun de trouver un médecin chez qui placer sa confiance

Par Patélise : le 13/11/10 à 11:12:55

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi j'ai pris jasmine pendant2ans je crois , pui sje suis passé a jasminelle, j'ai jamais eu de problemes sauf toujours qu'après quelques années d'utilisation j'ai des saignements inexpliqué, je suis maintenant a desobel20, je ne sais pas si c'est une 3° generation??

ça fait peur en tout cas !

Par 4patt : le 13/11/10 à 11:14:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 plectrude oui il est bien ton gynéco, moi au mien c'est moi qui doit lui dire de me changer de pilule,
car tel ou tel chose ne va pas sinon il s'en tape comme d'une guigne

Par Plectrude : le 13/11/10 à 11:18:37

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon cela dit je suis pas un bon exemple, entre les boutons disgracieux et le cholestérol, j'ai choisi le cholestérol

Par 4patt : le 13/11/10 à 11:22:00

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai mais bon normalement on devrait pas avoir a choisir entre un problème ou un autre moi je trouve pour ma part c'est rien du tout

Par Zouille : le 13/11/10 à 11:26:09

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et bien moi j'ai déjà eu affaire à une gynéco très sorcière qui m'a juré que la pilule n'avait pas d'effets secondaires. Les migraines, les règles douloureuses et les prises de poid (j'ai des copines qui ont pris 10KG en un mois) ce n'est que psychologique !

C'est la seule qui a réussi à me faire mal lors d'un frottis ! J'ai failli la taper...!

Par Pitch : le 13/11/10 à 11:27:10

Déconnecté
 ça fait 12ans que je prends la pilule sans interruption , j'ai la trinordiole, je n'ai jamais eu aucun soucis ou symptôme avec mais j'avoue que cela ne me plait pas trop d'injecter en permanence cette "cochonnerie" , je suis bien consciente que cela n'est pas si "sain" que ça , mon médecin me fait faire une PS chaque année et me contrôle tjs ma tension , etc ...

"mon vagin ressemblais au désert du sahara enfin aussi sec quoi "
Oui par contre c'est un peu le soucis ... je ne savais pas que c'était liée à la pilule mais maintenant que tu le dit 4patt ...

C'est clair que si j'étais célibataire y'a longtemps que j'aurai dégagée ça à la poubelle ...

Pour l'émission j'étais au courant mais j'ai préférée ne pas la regardée pour ne pas me saper le moral avec ça

Par Patélise : le 13/11/10 à 11:28:08

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 avec ma premiere pillule (une generique) j'ai pris 10kg aussi et puis tu peux faire un regime ça sert strictement a rien

Par lutine88 : le 13/11/10 à 11:29:14

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 J'ai commencé à prendre Méliane en juin, j'ai eu une prise de sang à faire avant de commencer puis 3 mois après pour suivre le cholestérol et la glycémie sinon on aurait changé de pilule.
J'aime pas trop être sous hormones mais ça me change la vie, j'ai depuis toujours des règles naturellement très très douloureuses qui me provoquent maux de ventre, fatigue, malaises, vertiges, baisses de tension, poussées de fièvre et j'en passe... un calvaire.
Donc depuis ça va bien mieux, en plus ça coïncidait avec la rencontre avec mon copain.

Je suis suivie par mon médecin, on a discuté de ce que je préférais au niveau de la prise (en continue, à l''heure près, avec pause, etc..) je ne voulais pas de progestatives car les horaires et moi vu que c'est à l'heure près, ça m'aurait stressé.
Elle m'a bien sûr demandé si je fumais (non), expliqué pourquoi ça peut être grave (je savais déjà, j'ai étudié ça à la fac).

Quand l'information par les praticiens est bien faite, ça va, c'est des médicaments à utiliser avec précaution tout de même...

Par Pitch : le 13/11/10 à 11:29:45

Déconnecté
 Idem par contre prise de poid d'environ 10kg aussi depuis que je prends la pilule ! ça été progressive mais moi qui ne prenait pas un grammes en mangeant comme 4 j'ai commençait à prendre comme pas possible , et désormais même en mangeant très peu je suis obligée de faire pas mal de sport car le moindre écart big 3kg dans la balance

Par caracol : le 13/11/10 à 11:30:04

Déconnecté
 Qui a un implant?

Moi je prends holgyème (un truc comme ça) c'est une micro dosé (ou l(inverse aucune idée) aucun soucis et je l'oublie ultra régulièrement

Par idina : le 13/11/10 à 11:30:44

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Comment sait-on si la pilule qu'on prend est de 3ème génération ?

Clair que le moins risqué, c'est le préservatif ... mais voilà quoi, quand on est en couple depuis de nombreuses années, qu'on a des gosses ... ras le bol de ce truc

J'ai aussi pensé à une ligature des trompes, je n'aurai plus jamais d'enfants, j'en ai 3 et j'ai déjà mis ma vie en jeu pour faire la dernière, du coup, c'est fini définitivement pour moi (sans compter l'âge, punaise, non, plus de bébé ! ).
Néanmoins, pas envie de passer une fois de plus sur le billard (ben ouais, quand même 3 césariennes ...) pour me faire charcuter le bide; et puis quelque part, pas envie de cette mutilation, autant je ne veux plus d'enfants ... autant ne plus POUVOIR physiologiquement ... ben non, ça ne passe pas encore au niveau psychologique

Du coup, c'est pilule, pilule, pilule, pas le choix, je n'aime pas le principe d'avortement du stérilet, pis des bébés stérilet, on en connait toutes

Mais clair que c'est jouer avec le feu que de prendre des molécules jouant avec nos hormones 365 jours/365 ...
J'ai juste espoir que prenant une micro-dosée, les effets soient moins nocifs, sans compter que je ne fume pas ... mais ça, la gynéco fait son petit rappel tous les ans

Par lutine88 : le 13/11/10 à 11:33:25

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Oui la prise de poids c'est un problème que je vois chez mes copines Moi, j'ai fait attention au début, j'avais peur de prendre aussi. (d'ailleurs j'y pense, j'ai pris 2 kg cet été, bon ils étaient les bienvenus mais bon...)
Et non, c'est clair que c'est pas psychologique comme le dit ton gynéco Zouille !

Message édité le 13/11/10 à 11:36

Par boby : le 13/11/10 à 11:39:57

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 et pour en finir c'ets quoi le mieux alors ? a part le préservatif

Par Medina : le 13/11/10 à 11:41:37

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 je ne prends pas la pilule : je n'aime pas le principe d'innonder mon corps d'hormones de synthèse en taux supérieur à ce que l'organisme produit pour avoir le control .

On dira que cela n'a pas de rapport mais quand je vois les éleveurs de chats ou de chiens qui proscrivent la pilule et qui mettent en garde des effets qu'elle a sur les animaux je me demande : " et dans quelle mesure et pourquoi devrions-nous la prendre ? "

j'ai fait le calcul : une JF commence sa vie sexuelle aux alentours de 18 ans grosso-modo ; sachant qu'aujourd'hui on finit rarement ses études avant 23-24 ans, le temps de s'installer, d'avoir une situation stable maritalement et financièrement on ne commence à avoir envie de bébé que vers 27-28 ans . Ce qui fait 10 ans deprise de pilule quotidienne sans rien avoir vu .
Je trouve ça énorme !

Personellement, je me suis fait poser un stérilet . Il a fallu trouver le gyneco qui était d'accord car j'avais 24 ans, et que je n'avais jamais eu d'enfant ( plus compliqué à la pose pour eux et donc en France on jurair HO làààà pas de stérilet pour les JF mais outr manch cla s fait ss souci !) . Je ne regrette pas ...

Par Medina : le 13/11/10 à 11:42:29

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
  et pour en finir c'ets quoi le mieux alors ? a part le préservatif

l'abstinence boby, l'ab-sti-nence

Par boby : le 13/11/10 à 12:03:42

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je recommence alors : a part le péservatif et l'abstinence

Par cyanne : le 13/11/10 à 12:04:17

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 moi du jour où j'ai arrêté la pilule, ma libido est remonté en flèche et plus aucun problème de sécheresse.

Par Pitch : le 13/11/10 à 12:06:29

Déconnecté
 cyanne : ah ouais donc la pilule vraiment pas cool de se côté là !
mais la capote boffff

Par al : le 13/11/10 à 12:07:19

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 minidrill je l'ai eu pendant 6 mois ca été une catastrophe mon vagin ressemblais au désert du sahara enfin aussi sec quoi

ah, ça me rassure
moi minidril jme la coltine depuis....8 ans

mais la trinordiol me fait vomir tripes et boyaux 1 semaine par mois (la partie "rouge brique" )

là je commence à en avoir carrément ma claque de la minidril, mais n'ayant, pour raisons médicales, pas droit aux pilules sans oestrogènes, et ne supportant pas la trinordiol, je sais pas quoi faire
la réponse du gynéco depuis 4 ans: achetez du lubrifiant
ouééééé

jcrois que jvais essayer de me refaire prescrire la trinordiol

Par Quiche : le 13/11/10 à 12:08:39

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Al tu ne veux pas essayer le DIU en cuivre?

Par lapatateuh : le 13/11/10 à 12:09:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Voila pourquoi les soeurs vivent si longtemps!
Je rigole, mais bon ...
Came fait pas rire au final!

Plus de probleme de ce côté là pour moi, tout va à la poubelle dans quelques jours!

Par Zouille : le 13/11/10 à 12:13:04

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Le tableau des pilules:

Lien

(par contre Yaz etc sont mises à part, sans doute parce qu'elles ont de la drospirénone et c'est ça qui crée des problèmes plus importants que les autres, mais elles sont quand même considérées comme "3° génération".

Et mine de rien, il ne faut pas oublier l'impact sur l'environnement. On en a souvent parlé ici sur ce forum.
Nos grenouilles et poissons qui deviennent asexués...
Les études vont plus loin: l'eau contenant beaucoup trop d'oestradiol, ça baisse la fertilité de nos hommes. Et pour l'avenir ça craind du boudin !

Message édité le 13/11/10 à 12:16

Par alizee : le 13/11/10 à 12:12:02

Déconnecté

898 messages
Dire merci
Je prend la jasmine mais elle n'est pas adaptée et ce que vous dites et bien me presse encore plus pour la faire changer.

J'ai pris holgyeme pendant 5 ans et ben à la fin ma peau n'en pouvait plus elle était toute sèche et ma libido pas dans ses meilleures jours ainsi que des soucis de secheresses. 

Par kosmos : le 13/11/10 à 12:12:57

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je prenais diane depuis des années, je fume, donc comme je suis célibataire j'ai arrêté ma pilule, y'a des risques que je n'ai pas envie de prendre...

Par westhani : le 13/11/10 à 12:15:08

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi je ne prend pas la pilule et j'ai tous les symptomes que vous décrivez, si je pouvais je la prendrais pour ne pas être embetée avec tous les symptomes dus aux hormones.....j'ai des ovaires multi folliculaires (trop de testostérone à un moment du cycle), ca provoque surpoids, douleur menstruelles parfois horribles, changement d'humeur, et ce que je n'ai pas testé mais qui est probable c'est cholestérol et diabète...
Sur les notices de pilule ils sont obligés de parler de tous les effets, même si ces effets n'étaient pas forcément liés à la prise de pilule, dans le protocole de test des médicaments, ils notent tous ce que les "testeurs" disent.....

Mais ce genre d'effets, de complications, se trouvent au naturel, car les hormones, c'est hyper compliquée, et que la nature ne fait pas forcément bien les choses; donc il ne faut pas crier au loup comme ça!

Par goodnightmoon : le 13/11/10 à 12:15:26

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 l'implant ,je l'ai eu ,plus jamais ,jamais ,jamais
j'ai pris plus de 20kg en quelques mois ,et j'ai fais une dépression ,et je suis sure qu'il y ai pour quelquechose...

Depuis c'est niet ,plus de contraceptif "chimique"

Si vraiment un jour ,je devais reprendre quelquechose ,ce serait un stérilet sans hormones...

Fini de faire subir a mon corps des trucs bizarres...
En plus je fume alors la pilule ,c'est pas le top!

Par lutine88 : le 13/11/10 à 12:17:26

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Patate, je penserai bien à toi

Message édité le 13/11/10 à 12:20

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval