Pilule de 3°génération. Les dangers.
Sujet commencé par : Zouille - Il y a 296 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20Par Zouille : le 13/11/10 à 10:52:38
Dire merci | Je pense qu'on est toutes conscientes que prendre la pilule représente des risques sur la santé, mais je crois qu'on ne sait pas à quel point certaines sont un vrai danger. ça faisait longtemps que je ne prenais pas la pilule. Après un rdv chez une gynéco il y a quelques semaines, hop elle me prescrit Yaz, une pilule qui sera super pour moi (ce sera sa seule phrase). Ok, après hésitations, je pars l'acheter à la pharmacie. Puis je lis la notice (je le fais toujours pour tout médicament), évidemment la liste des effets secondaires est longue (comme pour beaucoup). Je reste un peu choquée de l'étude statistique qu'on y trouve concernant les effets secondaires plus ou moins graves (je trouve les chiffres trop gros bien qu'ils soient présentés de manière à les rendre moins importants). Mais bon, c'est pareil pour toutes pilules. Puis hier je tombe par hasard sur cette émission de Arte: Lien (regardez à partir de 21min) Cette pilule à la drospirénone est responsable de 190 décés dans le monde. Elle a été retirée du marché en Suisse. En France la pilule Yaz, est sur le marché que depuis 2 ans. J'ai vu des témoignages sur des forums de filles ayant fait des embolies pulmonaires alors qu'elles étaient en bonne santé et qu'elles prenaient cette pilule que depuis quelques mois. Les pilules de 3° génération augmentent de 70% à 80% le risque d'embolie. Des chiffres que je trouve alarmant. Evidemment il y a des milliards en jeu, de quoi payer toutes études scientifiques pour démentir ou pour cacher tout ça... Bref, le risque existe pour toutes pilules, un médicaments n'est jamais anodin, mais les pilules de 3° génération sont plus dangereuses que les autres... D'ailleurs vous savez quoi ? Bien que je sois au courant qu'on ne doit pas fumer pendant la prise de pilule, aucun gynéco ne m'a déjà prévenu des risques du tabac + pilule. Je trouve ça grave la manière dont on prescrit à la va vite un médoc sans avertir des risques. Un post juste pour rappeler qu'il faut faire attention... |
Par westhani : le 14/11/10 à 02:48:51
Dire merci | bah oui, c'est clair, les gens qui gueulent d'un côté alors que de l'autre, ils ne se gênent pas pour boire de l'alcool, fumer X trucs, respirer tout un tas de cochonneries, manger des merdes.....etc.... Là, dans le titre du topic, on comprend que plus ca va, plus la pilule est dangereuse, ce qui est complètement faux il me semble! Plus ca va, et plus on maitrise les dosages quand même! M'enfin, bon, après, personne n'oblige personne a la prendre.... Pour le fait que les effets indésirables ne soient pas dit, ils sont bien présent sur la notice, qui doit être lue, le médecin ne va nous sortir par coeur tous les effets néfastes éventuels de chaque médocs quand même! |
Par Zouille : le 14/11/10 à 14:45:36
Dire merci | Alors juste pour info: je ne bois pas (même pas une goute), je ne fume pas (j'allume même pas de l'encens), j'essaie de manger bio, écolo, en triant mes ordures, en ayant un compost. Ce post est sur les pilules de 3° génération et plus particulièrement Yaz et Jasmine, pilules contenant de la drospirénone. Pilule faisant 190 décès dans le monde, et ayant été retirée du marché en suisse, sans compter le nombre d'embolies pulmonaires sur des jeunes de 17 ans ayant seulement 2 mois de prise de cette pilule !!! Quand au fait que le médecin n'a pas à réciter les effets secondaires d'un "médoc", j'estime que lorsqu'il s'agit d'un médoc que tu prends pour un minimum une dizaine d'année, un petit récapitulatif entre deux yeux des effets secondaires ne fait pas de mal. Lire la notice, c'est bien, je le fais tout le temps, mais être capable de réellement faire le lien de cause à effet c'est autre chose. Y a des femmes qui ont été soignées pour dépression pendant des années, d'autres qui ont suivi des régimes alimentaires pendant des années, d'autres qui n'ont jamais eu de libido depuis leur 18 ans. A l'arrêt de la pilule, tout ça s'arrête... Elles découvrent 20 ans après que leur sécheresse vaginale était seulement dûe à une petite pilule de 2 cm.... Je dis pas, l'invention de la pilule est révolutionnaire, mais de là à fermer les yeux sur tout, non ! Les dosages sur les femmes oui sont bien équilibrés. Les dosages que l'on retrouve dans l'eau, eux sont trop élevés. (je le répète ça baisse la fertilité des HOMMES). Cela dit on ne dépasse pas encore le seuil de dangerosité, mais si ça continue, un jour on y viendra.... L'argument comme quoi il y a d'autres merdes et que dans ce cas on n'a pas le droit d'incriminer d'autres, c'est un argument vide. Que les chips soient cancérigène, que le lait soit indigeste, je ne vois pas pourquoi ça m'empêcherait de prévenir des risques d'une pilule comme Yaz et Jamine, et pourquoi pas de prévenir d'une embolie pulmonaire. Bref, je crois que sur ce sujet là, nous ne serons jamais d'accord. Nyssa, envoie moi un mpppppp !! Message édité le 14/11/10 à 14:49 |
Par channelle : le 14/11/10 à 14:46:26
Dire merci | yasmine n est pas interdite en Suisse, je la prends... |
Par Zouille : le 14/11/10 à 14:48:10
Dire merci | Yaz est interdite suite à des décès. Jasmine n'a pas le même dosage. |
Par channelle : le 14/11/10 à 14:50:30
Dire merci | t as modifié ton message, parce que t'avais bien mis yasmine je voulais juste corriger ça c est tout |
Par Zouille : le 14/11/10 à 14:51:51
Dire merci | Nop j'ai édité pour écrire un "pourquoi" au lieu d'un "pour". Mais en effet j'ai écrit YAZ et Jasmine, et ensuite je parle de Yaz sans le mentionner sur ce post. |
Par channelle : le 14/11/10 à 14:53:51
Dire merci | Message édité le 14/11/10 à 14:57 |
Par Patélise : le 14/11/10 à 14:54:50
Dire merci | hey azzura on a la meme! par contre moi l'implant je ne m'oriente pas la dessus, car ma soeur en a eu un et n'a eu que des soucis, elle a finit par l'enlever et a eu des saignements quotidien pendant 1an, vous imaginez l'enfer.... par contre je pense de plus en plus au stérilet mais comme j'ai deja dit ur le forum adulte quand on parle de sterilet a 22ans on cri tout de suite au scandale... |
Par Zouille : le 14/11/10 à 15:00:53
Dire merci | ps: juste une chose, Nyssa étant une de mes meilleures amies, si ses douleurs aux poumons proviennent bien de cette pilule, ben je serai contente de l'en avoir informée. Faut pas déconner nom di diou !!!! |
Par Patélise : le 14/11/10 à 15:02:26
Dire merci | bien attends zouille ton post est super important je trouive!! moi je serai bien contente si jamais je dois changer de pillule pour une raison ou une autre de pouvoir refuser Yaz ou Jasmine (bien que je soit deja passé par la case Jasmine/jasminelle) |
Par juligi : le 14/11/10 à 15:16:52
Dire merci | La pilule J'ai commencé à la prendre à 16 ans, j'ai eu successivement Adépal, Microval, Harmonet, Varnoline puis pour finir Jasminelle. A 26 ans, j'ai tout arrété.. et depuis donc maintenant quasi 1 an, je ne prends plus de pilule. Et franchement, je me sens beaucoup mieux Par contre, suite à cet arrêt de pilule (j'ai fini la dernière plaquette et n'ai pas recommencé après l'arrêt de 7 jours.. ) j'ai eu des cycles normaux pendant 5 mois suivant l'arrêt de pilule, et là, depuis mi-mai, je n'ai plus eu mes règles l'avantage, c'est que je ne suis pas en***dée En septembre je vais voir un gynéco (pas mon habituel car pas disponible avant des mois) qui en avait mais franchement strictement rien à faire de mon "problème" il m'a fait une écho et un frottis dont les résultats sont nickels, un dosage hormonal presque nickel à part une hormone en quantité un peu plus importante que la moyenne qui bloque l'ovulation.. et du coup il m'a laissé "comme ça" avec juste la secretaire me disant : "bon et bien le jour où vous voudrez un enfant il faudra juste provoquer l'ovulation.. " Bon ben.. ok Bref, tout ça pour dire que je suis sûr que ce sont les dix années de pilule qui m'ont "détraquée" et que je suis vraiment soulagée d'avoir arrété de m'empoisonner avec ça..! Et tout ce qui est stérilet, patch, implant, etc.. ce sont des hormones également, donc les mêmes problèmes qui vont avec, pour moi c'est juste le mode d'administration qui change Ce qui me choque, c'est quand je lis certaines personnes qui prennent la pilule en continu.. les cycles sous pilule ne sont déjà pas naturels.. mais alors le fait de la prendre en continu j'ai l'impression que c'est carrément supprimer le cycle, aussi artificiel soit-il, et ça ne m'inspire franchement pas confiance.. |
Par clarie : le 14/11/10 à 15:28:38
Dire merci | Je suis complètement d'accord avec toi Zouille! J'ai pris la pilule pendant 3 ans, et je l'ai arrété au mois de Mai, et bien je "revis" depuis : j'avais des douleurs horribles au seins, je me sentais "gonflée" en permanence, j'avais des douleurs aux cuisses comme si elles étaient "comprimées", et avec ça, une prise de poids(4 ou 5 kilos je dirais) que je n'avais pas vraiment vue, car ça s'est réparti sur les 3 ans, j'avais aussi des problèmes de constipation etc... Bref, je l'ai arrété, j'ai perdu 5kg en quelques mois, sans modifier ni mon alimentation ni mes activités sportives, j'ai retrouvé mon corps d'avant, je me sens tellement mieux(ma gynéco me soutenait que c'était impossible que la pilule fasse prendre du poids, que c'était seulement moi qui mangeait plus car ça pouvait augmenter la faim, or je sais quand même reconnaitre quand je mange plus, et là ce n'était pas le cas, au contraire !)... Par contre, comme Juligi, ça va faire 5 mois que je n'ai plus mes règles depuis que j'ai arrété cette maudite pilule : et ça je pense que c'est un signe que ça m'avait complètement détraquée ! et je me demande si je vais retrouver mes cycles naturels Bref moi je suis devenue "anti pilule", je voudrais un stérilet en cuivre, je vais essayer de trouver un gynéco qui accepte... Et puis comme ça a été dit, la pilule a un effet catastrophique sur l'environnement, ça me tue qu'on ferme complètement les yeux là dessus, alors c'est sur que c'est un confort non négligeable d'avoir un tel moyen de contraception, mais à long termer qu'est-ce que ça va donner sur l'environnement, j'avoue que ça m'inquiète beaucoup ! |
Par Zouille : le 14/11/10 à 15:30:13
Dire merci | Et ben Juligi... Pour ma part puisque j'en ai pas parlé, j'ai eu aussi des soucis avec pas mal de pilules : acné, règles douloureuses, migraines en pleine nuit provoquant des vomissement, taux d'hormones de femme enceinte (à tel point que les médecins voulaient faire des échos à chaque fois, persuadés que j'étais enceinte), mycoses etc. La dernière que j'ai prise, elle aurait pu me tuer, elle a commencé à complètement me dérégler (règles en continu, migraine la nuit à me taper la tête contre un mur, acné invasion dans le dos etc etc), mais surtout elle m'a provoqué un malaise en pleine route pendant que je conduisais une mobylette (j'ai juste eu le temps de me foutre dans le fossé). Le seul truc positif c'est que suite à ce malaise on a du faire des examens poussés, et donc on a pu voir que j'avais un pb au coeur, mais le malaise était bien dû à la pilule. Vivement la pilule pour les mecs, qu'ils endurent nos calvaires ! |
Par juligi : le 14/11/10 à 15:32:44
Dire merci | Par contre, comme Juligi, ça va faire 5 mois que je n'ai plus mes règles depuis que j'ai arrété cette maudite pilule Ah et bien je ne suis pas la seule Moi je pense qu'il va falloir un certain temps avant que mon organisme, au niveau hormonal surtout (ce qui contrôle beaucoup de chose physiquement/moralement) se re-normalise tout seul.. |
Par Zouille : le 14/11/10 à 15:33:32
Dire merci | ah oui j'ai oublié, la dernière m'a fait prendre 10 kg (moi la petite maigrichonne qui même avec des régimes grossissant n'a jamais dépassé les 45kg). Et ben les gens au lieu de me dire "ah ça fait plaisir de voir que t'as pris du poid", me disaient "t'es complètement gonflée". Ben le pire c'est que c'était vrai, j'étais gonflée, une tête énorme remplie de rétention d'eau. yahouuuuuu. J'ai perdu ces kg en deux mois juste en l'arretant, sans rien changer mon mode alimentaire. |
Par Pitch : le 14/11/10 à 15:36:35
Déconnecté | "Vivement la pilule pour les mecs, qu'ils endurent nos calvaires !" Purée mais c'est clair ! c'est ce que je me dis à chaque fois ! C'est nous qui nous sacrifions pour eux et sa me soûle ! Mais pour celle qui ne prenne plus de pilule, c'est capote systématique ? J'ai horreur de ça et j'aurai trop peur qu'il y aie un accident et je ne veux surtout pas de marmots et en même temps j'en ai un peu marre à force de la pilule et en même temps ça règle bien les cycles c'est le seul avantage que j'y trouve ... Mais plus de règles c'est pas normal ça ? |
Par Zouille : le 14/11/10 à 15:37:18
Dire merci | Clarie, je suis pas fan des scénarios catastrophes, mais si on dépasse le seuil hormonal contenu dans l'eau, les scientifiques pensent que ben y aura la moitié de la pop qui deviendra stérile ! Est ce bien vrai ? Si oui, dans combien de temps ? tout ça je sais pas. |
Par juligi : le 14/11/10 à 15:38:27
Dire merci | Ah oui, aussi, depuis que j'ai arrété la pilule, je revis ma puberté m'enfin tant pis.. deux trois boutons d'acnée de temps en temps et une pilosité un peu plus développée n'ont jamais tué personne au moins d'autant + que c'est le temps que tout ça se régularise tout seul |
Par Pitch : le 14/11/10 à 15:38:39
Déconnecté | ah ba par contre moi aussi je fais de la rétention d'eau je pensais à une mauvaise circulation sanguine mais maintenant que j'y pense j'avais pas ça avant de prendre la pilule |
Par Zouille : le 14/11/10 à 15:42:50
Dire merci | Juligi, moi l'acné (dans le dos) elle a mis un an à partir (j'avais JAMAIS eu d'acné dans le dos). Mais bon ça c'est pas bien grave. Pitch, la rétention d'eau, si c'est en continu, possible que ça soit ta pilule, sinon toutes les femmes font de la rétention d'eau (ça dépend du cycle, de ton alimentation etc). |
Par idina : le 14/11/10 à 15:47:59
Dire merci | ben moi, 10 ans que je prends ma micro-dosée ... 10 ans que je n'ai plus de règles !!! Alors je ne veux surtout pas en changer ! Les micro-dosées ne provoquent pas de règles artificielles, du coup, moi je n'en ai plus du tout, et ça ne me manque pas une seule seconde Bon, je n'ai jamais été réglée normalement, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir mes 3 gamins sans aucun traitement, et surtout, je ne veux plus de gosses ... donc, règles ou pas règles ... je préfère largement sans ! |
Par idina : le 14/11/10 à 15:49:42
Dire merci | D'un autre côté ... après ma 3ème, j'ai pris 40 kg au fil des ans ... perdus 20 avec un régime sur 1 an mais les autres accrochés comme une moule à son rocher ... et pourtant, je suis loin de manger en excès ... |
Par juligi : le 14/11/10 à 15:49:46
Dire merci | Mais pour celle qui ne prenne plus de pilule, c'est capote systématique ? Euh.. non Et non ça n'est pas normal de ne pas avoir de règles Dans mon cas l'écho a montré des ovaires normaux mais inactifs donc pas d'ovulation, donc pas de bébé possible.. donc pas besoin de contraception pour le moment Ca a quelques avantages je l'admets pas de problèmes de règles, des économies (le rayon tampons etc ne fait plus partie de mes courses ) et donc, pas de problème de contraception Bon par contre, je rigolerai moins quand je voudrai un enfant.. Bon, pour le moment "ça n'est pas le moment" d'avoir un enfant justement.. et d'ici là, mon organisme a le temps de se remettre à fonctionner normalement.. j'espère et comme dit chéri, si ça se trouve, c'est en pensant que ça n'est pas possible que je vais tomber enceinte du jour au lendemain si c'est le cas, et bien ça sera le destin (m'enfin bon pas toute suite quand même lol ) En tout cas, je redoute le moment où il faudra à nouveau penser contraception, parce que la pilule pour moi c'est terminé, j'en devenais limite hypocondriaque |
Par juligi : le 14/11/10 à 15:52:33
Dire merci | Et puis rien de tel que de laisser faire la nature (bon, quand c'est possible hein) |
Par melek : le 14/11/10 à 15:53:11
Déconnecté Dire merci | Moi je trouve ton post interessant. C'est bien d'etre informé et on se rend compte que beaucoup le sont trop peu. Mais il ne faut pas non plus crier au loup à tout va (je ne dis pas que c'est le cas ici hein ! Mais ça me fait penser aux périodes où les médias font envenimer les choses etc. Bref ! ) J'ai pris Jasminelle et puis, comme elle n'est pas donnée, j'ai demandé autre chose à mon medecin. J'ai Leeloo maintenant. Je l'ai arrêté 1 an (mon copain m'avait plaqué puis quand il est revenu, pour lui faire les pattes, capote ! ) sauf que le plastique, j'suis pas fan et ça me faisait mal. Et pire encore, sans pillule, j'étais PLUS émotive pendant mes périodes de règles (et ça, bonjour le calvair ! ) Tout ça pour dire que la pillule, en plus d'avoir des règles moins douloureuse, elle joue positivement sur mon humeur. Le pied ! Malheureusement (ou heureusement, ça dépend comment on se place ) les effets sont variables d'une personne à l'autre. Mais il ne faudrai pas que les gens deviennent des assistés ! J'ai un medoc pour le coeur que je vais prendre jusqu'à la fin de ma vie. Je suis assez grande pour lire une notice, demander un autre médicament si celui ci ne me convient pas... Le medecin ne nous impose rien du tout ! Ils nous propose des solutions, à nous de participer aussi ! Ne pas fumer quand on est sous pillule, c'est une base. Combien de filles dans l'étude du cas de décès que tu cites fumaient.. ? Enfin bon, c'est jamais simple tout ça ! |
Par juligi : le 14/11/10 à 16:04:00
Dire merci | Melek > Effectivement, dans certains cas, la pilule "normalise" un problème/déreglement hormonal, à condition de trouver la bonne hormone et le bon dosage Les hormones conditionnent beaucoup de chose physiquement et moralement, la moindre "modification" peut avoir des conséquences plus ou moins importantes, qu'elle soient positives ou négatives.. Maintenant, moi je pense que de laisser les choses naturellement se faire, est la meilleure des attitudes à adopter d'autant + que sur un domaine aussi complexe que les hormones sur la santé, "jouer" avec peut s'averer dangereux, et ponctuellement, et sur du plus long terme pour l'espèce humaine.. Après, je suis d'accord, la contraception est un sujet important et à ne pas prendre à la légère.. mais la santé non plus.. le problème est qu'il faut l'avouer, il n'y a pas de solutions miracles en fait |
Par Zouille : le 14/11/10 à 17:02:28
Dire merci | Melek, je suis d'accord avec toi ! D'ailleurs pas mal de pilules sont prescrites à des adolescentes n'ayant pas de vies sexuelles juste dans le but de régler les pb d'acné. Elles ont des avantages incontestables, et la pilule en elle même est une sacrée invention. Je ne jette pas la pierre sur la pilule en tant que telle. J'ai crée ce post d'abord pour avertir des effets à risques de Yaz (les filles ne fumaient pas, sinon les statistiques seraient du même ordre qu'avec toute pilule mélangée au tabac, et donc ne serait pas retirée en Suisse, et ne ferait pas l'objet d'études bien cachées...) et des pilules de troisième génération (les médecins eux même disent qu'elles augmentent les risques). A partir de là, il faut savoir si on en tire plus d'avantages que d'inconvénients. Chacun est libre de se poser les bonnes questions, et si la pilule règle ses soucis, et bien tant mieux. Mais voilà ça me semblait normal de sensibiliser un peu les filles et les hommes d'ailleurs, sur les effets de certaines pilules. Mais je ne lui jette pas la pierre, sinon j'aurais pas moi même acheté Yaz (parce que oui les avantages d'une pilule sont indéniables...). Je suis rarement extremiste dans mes opinions, mais crier un peu au loup lorsque ça en vaut la peine sur certaines choses, oui, ça peut faire réfléchir quelques personnes (notamment les célibataires !) |
Par Zouille : le 14/11/10 à 17:13:26
Dire merci | Ah et aussi, une dernière chose, je crois qu'on sait tous lire une notice, et pourtant combien de femmes tombent enceinte sous pilule toutes étonnées alors qu'elles ont eu une diarhée ou une indigestion qui leur ait passée innaperçue ? (elles n'ont pas capté que faire caca mou pouvaient annuler l'effet de la pilule...) Combien savent que le millepertuis que l'on trouve dans les fleurs de bach (qui est fort venté sur ce forum) peut annuler l'effet de la pilule ? Combien savent de quels types est leur pilule ? Combien savent que leur règles sont artificielles ? (heureusement de plus en plus, mais y en a encore qui croient qu'elles ont leurs règles...). Tout ça c'est marqué sur la notice, notice qu'on lit juste avant la première prise, mais on oubli assez rapidement que si le foi gras de noel nous a fait vomir, on peut se retrouver enceinte le jour de l'an. Je suis pas non plus pour le fait d'assister les gens, mais on est pas médecins non plus, certaines choses peuvent vite nous sembler totalement banales, alors que si le médecin nous l'avait dit de face à face, ça aurait un peu plus marqué les esprits. |
Par melek : le 14/11/10 à 17:27:12
Déconnecté Dire merci | J'ai bien compris Zouille ! Et je n'ai pas dénigré l'utilité de ton post J'avoue d'ailleurs que je n'étais pas très au point sur la 3eme génération. Mais souvent, les propos sont pris au pied de la lettre et déja, certaine vont sentir des débuts d'embolie... Ces personnes malheureusement décédés avaient peut être (surement ? ) des prédispositions et la pillule aura aggraver les choses. Je n'essaye pas de banaliser la pillule, ses effets ne sont pas anodins c'est un fait, mais je voudrais dédramatiser les chiffres parce que les biais d'échantillons, c'est inévitable malheureusement. Et je suis tout à fait d'accord, si on peut se passer de pillule, alors il ne faut pas s'en priver ! A force de la cotoyer, on oublie souvent que les effets, en plus de nous concerner niveau santé, ne se sont pas sans danger sur l'environnement... |
Par melek : le 14/11/10 à 17:49:28
Déconnecté Dire merci | Oui enfin après, c'est du bon sens quand même ! Enfin j'sais pas... Les femmes (malheureusement les hommes n'ont pas autant de responsabilités de ce coté) se doivent de se tenir informé du fonctionnement de ce qu'elles prennent ! C'est un minimum ! Moi j'étais tellement stressé de mal faire que je posais des questions, relisais la notice.. J'pense pas qu'ils y ait besoin d'avoir fait médecine pour chercher à en se renseigner. Surtout que souvent, c'est nous qui demandons la pillule et pas le medecin qui la distribue "comme ça". Ce ne sont pas les sites internet, les dépliants etc qui manque à ce sujet. Le medecin, ils pourraient en parler des heures de la pillule, alors on ne reste pas passive, on prend ses responsabilités à deux mains et on pose des questions ! |
Par Coeur_de_Neptune : le 14/11/10 à 17:59:10
Déconnecté | Merci d'avoir partagé cette vidéo! Je pense que le nombre de décès liés à la pilule est sous estimé. Il n'y a pas longtemps j'ai fait le récit d'un prélèvement d'organes auquel j'ai assisté... chez une donneuse de 37 ans en pleine santé sans antécédent. Les médecins se sont demandés l'impact de la pilule. Et pour elle, aucune déclaration n'a été faite... et je pense que dans beaucoup de cas de décès inexpliqués on ne cherche pas la cause chez les jeunes femmes.... Perso, j'avais arrêté de prendre la pilule début 2009 après 17 ans de prise. Je ne supportais plus de me bourrer d'hormones. Et je n'avais plus de libido, sécheresse vaginale. L'horreur. Maintenant je suis enceinte. Et je sais une chose: je ne reprendrai aucune hormone comme ça après l'accouchement!!! |
Par Zouille : le 14/11/10 à 18:15:30
Dire merci | Melek, oui je te rejoinds. Et en effet, on a assez peu d'infos sur les personnes étant décédées (seulement décédées, car celles ayant survécues, à part leur témoignages, on en parle pas). Mais je pense que justement c'est parce qu'il y a des milliards d'euros en jeu, et qu'il est préférable non seulement de baisser les chiffres, mais surtout de taire absolument tout cas lié à la pilule... En ouvrant ce post, je me suis dit que peut être que des personnes ici auraient plus d'informations. Après pour le fait de bien se renseigner sur un médoc, bah oui c'est clair, je le fais tout le temps, alors je ne sais pas trop pourquoi d'autres ne le font pas. Coeur, aaaah tu vas être maman !!!! |
Par Coeur_de_Neptune : le 14/11/10 à 18:42:29
Déconnecté | melek: pour la jeune femme de 37 ans dont je parle. Aucune prédisposition de connue. Pas de surpoids, pas de tabagisme... En fait une personne lambda comme toi et moi et crois tu que la sécu va rembourser une batterie d'examens de dépistage pour repérer les personnes sujettes à risque? Non. Donc c'est en essayant qu'on sait alors si on est à risque ou pas. Perso, je ne préfère plus prendre ce risque... |
Par 4patt : le 14/11/10 à 18:46:24
Dire merci | Perso, j'avais arrêté de prendre la pilule début 2009 après 17 ans de prise. Je ne supportais plus de me bourrer d'hormones. Et je n'avais plus de libido, sécheresse vaginale. L'horreur. c'est bête mais je suis vachement rassuré de voir que les pilules provoquent aussi ce genre d'effet chez d'autres femmes ben ouai quand je dit a mon gynéco que mon vagin est aussi sec que le désert il me regarde avec des yeux genre "elle raconte quoi comme connerie celle la" bon de toute façon j'ai prévue de changer de gynéco et je croise les doigts pour trouver une place chez une femme, et plus un mec parce que je crois qu'ils arrivent pas a se mettre a notre place perte de libido, sécheresse vaginal et saute d'humeur je l'ai remarqué sur toute les pilules chez moi bon je sais qu'on a testé des plus ou moins dosé et de génération différente mais y a tellement de marque différente peut être que l'une d'entre elle me correspondrait faut voir |
Par Coeur_de_Neptune : le 14/11/10 à 18:48:59
Déconnecté | 4patt: quand j'en ai parlé à ma gygy, elle m'a dit tout à fait normal! En supprimant l'ovulation ça supprime la libido et les sécrétions... Peut être certaines pilules plus que d'autres. En 17 ans, j'en ai testé plusieurs. Mais pour moi, quand j'ai arrêté... ben la libido est revenue au taquet! |
Par buddis : le 14/11/10 à 18:55:26
Déconnecté | ah Bon bah moi je prends la pilule depuis 20 ans maintenant, avec une pausé evidemment quand j'ai eu ma fille... J'ai pas une libido exacerbée, mais je comprends pourquoi maintenant. Cycleane 20, minidril, trinordiol (qui m'a rendue migraineuse mais deux ans après c'est ENFIN fini !) et aujourd'hui une normodosée : cycleane 30 Je ne fais pas de rapprochement avec ma courbe de poids; j'ai arreté plusieurs fois, repris, changé , et je n'ai pas fait de corrélation avec mon poids, en revanche avec ma libido OUI. Mais une chose qui me sert bien, c'est que sous pilule, je n'ai pas de boutons, j'ai une peau sympa, ma pilosité est réduite, et je sens bon (naturellement lol ) et je n'ai pas mal au bide pendant les règles. J'essaierai bien d'arreter a vous lire, un mois ou 3 juste pour voir... mais j'ai peur que tous ces désagréments reviennent... |
Par Zouille : le 14/11/10 à 19:00:16
Dire merci | J'avais vu l'émission "le magazine de la santé", qui parlait des effets secondaires de la pilule, dont certains que ne soupçonnaient pas les femmes tels que ne pas réussir à avoir d'orgasme, sécheresse vaginale, perte de la libido. Les médecins étaient unanimes pour dire que ça avaient de sacrés effets, et que quand on peut s'en passer, vaut mieux s'en passer ! |
Par 4patt : le 14/11/10 à 19:00:28
Dire merci | 4patt: quand j'en ai parlé à ma gygy, elle m'a dit tout à fait normal! En supprimant l'ovulation ça supprime la libido et les sécrétions.. ouai enfin pas pratique quoi parce que bon mon copain a l'impression que je l'aime plus alors que c'est pas ca c'est juste que j'ai plus envie et puis niveau sécrétion sous pilule c'est tellement sec que je souffre durant un rapport même le gynéco me fait souffrir quand il m'ausculte une horreur |
Par bloody_paradise : le 14/11/10 à 19:16:35
Dire merci | Après nous sommes toutes différentes, certaines réagissent très bien à leur contraception hormonal. J'ai été sous hormones pendant 6 ans (pilule, implant, pilule). Honnêtement, avec la pilule ça se passait plutôt bien, pas d'effets secondaires réellement gênants. Mais, j'ai voulu arrêter, me tourner vers quelque chose de plus naturel. J'ai un DIU cuivre (taille short, spéciale nullipare). Et depuis que j'ai arrêté la pilule (3mois) rien d'extraordinaire niveau changement, si ce n'est que j'ai pu arrêter mon traitement pour l'hyperacidité gastrique. Mais, bon, peut être est-ce juste une coïncidence... J'ai quand même bien hésité avant de me le faire poser ce DIU. Je n'aimais pas l'idée de ne pas pouvoir gérer ma contraception, de ne pas pouvoir décider, de ne faire que "subir". Avec la pilule j'avais la sensation d'être maitre de mon corps : déjà, l'idée de pouvoir l'arrêter quand je le veux, au moment même ou je le décide (ce n'est que psychologique, je n'ai jamais eu l'intention d'arrêter la pilule), de pouvoir sauter mes "règles" comme je le voulais etc. Mais il est vrai que niveau contraception non hormonal et FIABLE, le choix est très mince... Seul le DIU cuivre a un taux d'échec faible. Message édité le 14/11/10 à 19:20 |
Par paquerette20 : le 14/11/10 à 19:18:22
Dire merci | cycléane 30, j'en suis contente... ! Mêmes effets positifs que buddis, pas de désagréments. Après ce qui est fou c'est que ma gygy m'a donné dernièrement "cycléane30 version remboursée par la sécu".... J'ai essayé un mois et je suis revenue à cycléane 30 en suppliant mon pharmacien de me donner une pilule "pas remboursée" .... Pendant un mois, pas envie de calins ... du tout.... et pas de raisons liées à mon couple.... J'ai compris que ça venait de la pilule quand j'ai fait la classique pause de 7 jours.... Ce qui est important, c'est surtout d'avoir une pilule adaptée... Et ça nécessite surement d'en essayer plusieurs et surtout de ne laisser aucun symptome "au hasard" |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous