Forum cheval
Le salon de discussion

Pilule de 3°génération. Les dangers.

Sujet commencé par : Zouille - Il y a 296 réponses à ce sujet, dernière réponse par clarie
Par Zouille : le 13/11/10 à 10:52:38

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'on est toutes conscientes que prendre la pilule représente des risques sur la santé, mais je crois qu'on ne sait pas à quel point certaines sont un vrai danger.

ça faisait longtemps que je ne prenais pas la pilule. Après un rdv chez une gynéco il y a quelques semaines, hop elle me prescrit Yaz, une pilule qui sera super pour moi (ce sera sa seule phrase).

Ok, après hésitations, je pars l'acheter à la pharmacie.
Puis je lis la notice (je le fais toujours pour tout médicament), évidemment la liste des effets secondaires est longue (comme pour beaucoup).
Je reste un peu choquée de l'étude statistique qu'on y trouve concernant les effets secondaires plus ou moins graves (je trouve les chiffres trop gros bien qu'ils soient présentés de manière à les rendre moins importants).
Mais bon, c'est pareil pour toutes pilules.

Puis hier je tombe par hasard sur cette émission de Arte:
Lien
(regardez à partir de 21min)

Cette pilule à la drospirénone est responsable de 190 décés dans le monde. Elle a été retirée du marché en Suisse.
En France la pilule Yaz, est sur le marché que depuis 2 ans. J'ai vu des témoignages sur des forums de filles ayant fait des embolies pulmonaires alors qu'elles étaient en bonne santé et qu'elles prenaient cette pilule que depuis quelques mois.

Les pilules de 3° génération augmentent de 70% à 80% le risque d'embolie.

Des chiffres que je trouve alarmant. Evidemment il y a des milliards en jeu, de quoi payer toutes études scientifiques pour démentir ou pour cacher tout ça...

Bref, le risque existe pour toutes pilules, un médicaments n'est jamais anodin, mais les pilules de 3° génération sont plus dangereuses que les autres...

D'ailleurs vous savez quoi ? Bien que je sois au courant qu'on ne doit pas fumer pendant la prise de pilule, aucun gynéco ne m'a déjà prévenu des risques du tabac + pilule.

Je trouve ça grave la manière dont on prescrit à la va vite un médoc sans avertir des risques.

Un post juste pour rappeler qu'il faut faire attention...

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Zouille : le 15/11/10 à 17:16:56

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lédéfées, les études portent sur des filles non fumeuses et en bonne santé. (je le répète, si on parlait d'effet avec le tabagisme, je ne crierai pas au loup, et la pilule Yaz puisque c'est elle qui fait le plus de victimes qui étaient saines, ne feraient pas l'objet de débat et d'études).

Avec le tabac c'est 10 fois plus de risques, et non 5 fois.

Toutes les jeunes filles qui témoignent d'embolie, disent bien qu'elles ne fumaient pas et qu'elles prenaient une pilule de 3° génération (j'ai pas vu de témoignage avec autre pilule).
Par contre je vois aussi que ces filles sont tellement jeunes, que les médecins n'ont pas voulu croire que leur douleur aux poumons étaient dûe à ça... Je vois beaucoup de témoignages où les médecins répondent "c'est le stress"... Apparemment y en a pas mal qui n'ont pas eu d'essouflement aigu, ni de douleur à la jambe.
Donc je constate qu'il doit y avoir aussi un loupé au niveau médical...

Après pourquoi les pilules de 3° génération continuent d'être vendues, dans le fond je sais pas...
Mais juste pour parler de Yaz, c'est une des rares qui fait maigrir... De quoi faire fureur...

Par Rivermist : le 15/11/10 à 17:54:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est pour cette raison que je ne prends plus la pilule...

Chacun ses choix mais en ce qui me concerne les effets secondaires étaient catastrophiques sur ma santé et ma vie...

Et en commençant mes études ainsi qu'en faisant ls mêmes recherches que toi sur le net ou ailleurs je me suis fait ma propre idée sur la saloperie que ça constitue sur le long terme.

Yaz j'ai voulu la tenter car elle est vantée dans bcp de pubs ici, mais mon doc m a quand même déconseillé en me disant que vu les effets des autres sur mon organisme, y a plus de 50% de chances que yaz soit pareille...

Donc voilà...

De toute façon faut pas se leurrer n'importe quelle surbatnce chimique qui est là pour "tromper" l'organisme... ne peut pas être bonne ou sans danger...

Par stephy92 : le 15/11/10 à 18:03:49

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
par contre moi l'implant je ne m'oriente pas la dessus, car ma soeur en a eu un et n'a eu que des soucis, elle a finit par l'enlever et a eu des saignements quotidien pendant 1an, vous imaginez l'enfer.... 

c'est exactement pour ces raisons que ma gynéco déconseille fortement l'implant.

Elle déconseille aussi le stérilet

Et qd on lui parle de sécheresse vaginale ou de manque de libido elle dit que ça n'a rien à voir avec la pilule, à croire qu'elle se trompe en vous lisant.
Arrêter la pilule oui, mais la remplacer par quoi? en plus avant de la prendre j'avais des douleurs terribles (à rester couchée 2 jours) lors de mes règles, pas trop envie que ça revienne...
Ou alors il me faut une autre pilule
J'ai Méliane, qqn connait?

Par lédéfées : le 15/11/10 à 18:05:48

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
Lédéfées, les études portent sur des filles non fumeuses et en bonne santé
ah ok... désolée j'ai lu un peu en diagonale.
de toute facon il est effectivement reconnu que même la pillule seule est un risque.
mais je pointait la cigarette car elle multiplie le risque et que l'on peut agir sur ce risque.

je ne crierai pas au loup
je ne trouve pas que ce soit crier au loup que d'informer. les gens qui te lisent iront demander des précisions à leurs gynécos et on saura peut être enfin pourquoi ilscontinuent prescrire cette famille de pilules.

Par contre je vois aussi que ces filles sont tellement jeunes, que les médecins n'ont pas voulu croire que leur douleur aux poumons étaient dûe à ça... Je vois beaucoup de témoignages où les médecins répondent "c'est le stress" et Donc je constate qu'il doit y avoir aussi un loupé au niveau médical...

Je ne suis pas du genre à défendre la profession, j'ai plutot tendance à pointer ce qui ne va pas (ya de quoi s'occuper). Cela dit il faut savoir que le dg d'EP est l'un des plus complexes qui soient

Déja parce que les tableaux sont très très variés, tu le dit toi même (Apparemment y en a pas mal qui n'ont pas eu d'essouflement aigu, ni de douleur à la jambe.). Alors quel signe d'appel? La douleur thoracique? mais elle non plus n'est pas toujours présente.
Donc les recommandations c'est de faire un score (fonction du terrain et de la clinique) qui permet d'établir une probabilité. FOnction de ce score, on fait ou pas des explo complémentaires.

ENsuite il n'existe pas d examen ac une sensibilité et une spécificité satisfaisante pour le dg d'Ep aujourdhui.
Je m'explique:
un type arrive ac mal dans la poitrine. Tu penses infarctus du myocarde, tu fais un ECG. Là, au vu de certains signes (si tu sais interpréter) tu peux dire "oui c'en est un" ou "non je vais chercher une autre cause"
pour l'ep et même si tu as décidé de faire des examens complémentaires, tu peux faire un scan et ne voir AUCUN signe dessus. après la question est " cet examen étant négatif, je continue à chercher une EP ou je cherche un autre dg?"

Yaz, c'est une des rares qui fait maigrir...
je ne savais pas du tout!

Par lédéfées : le 15/11/10 à 18:08:17

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 ben méliane c'est une 3ème géneration (dc risque thrombotique plus élevé)
monophasique peu dosée

Par Rivermist : le 15/11/10 à 18:08:54

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les douleurs des règles steph... vois un étio ou bien fait un exercice tout con :

allongée sur le dos, tu plies tes genoux tes pieds joints et tu soulèves ton bassin du lit...

tu répètes lentement plusieurs fois ce mouvement t en maintenant ton bassin en l'air plusieurs secondes... ça devrait aller mieux après

Par Zouille : le 15/11/10 à 18:24:29

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour tes éclaircissements lédéfées.

J'avais vu en effet qu'il est difficile de chercher une EP. Et tu fais bien de le rappeler.

Yaz en fait elle enlève la rétention d'eau (d'où la perte de poid), mais elle va pas non plus faire perdre 10kg. Seulement cet argument suffit déjà je pense à la faire vendre, avec en plus son succés contre l'acné (enfin je crois pour l'acné ? Là je dis peut être des conneries ).

Par Medina : le 15/11/10 à 19:12:10

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je viens de relire et j'ai vu que deux personnes ici avaient un sterilet..
J'ai peur de l'efficacité... Avec la pillule j'ai beau avoir souvent des oublis je n'ai jamais eu de problème.. C'est d'ailleurs ca qui m'angoisse.. Durant mes années pillule je n'ai pas toujours été serieuse et pourtant aucun accident..

LE sterilet avec hormone ca marche selon quel principe ? Finalement c'est encore un truc non "naturel", ca revient a peu près au meme que la pillule ou c'est différent ?

jamais eu de souci avec mon sterilet .

Il faut distinguer 2 sortes de sterilets :
_ les DIU ( Dispositifs Intra Utérins ) en cuivre qui agissent de manière toxique dont l'efficacité réside dans le tx de cuivre ( 300 mm2 mini ) qui est toxique pr les spz ;
_ les DIU avec progesterones qui agissent grâce aux hormones pr épaissir la muqueuse utérine et empecher ainsi la nidation d'un éventuel oeuf fécondé ;

personellement si on s'oriente ver sle sterilet pour échapper à la prise d'hormones quotidiennes je ne vois pas l'interêt de prendre la 2e sorte de stérilet . Surtout que celui-ci clairement ne peut être posé à des JF nullipares : il est trop gros . Son intérêt se trouve aussi pour des personnes qui ont des règles douloureuses par ex car il aide à réduire ces symptômes mais grosso modo pr moi c'est kif kif bourricot : hormones en tubes qu'on ingère, inaucule impunément tout au long d'une vie de femme ( ou en grande partie )

Les DIU en cuivre ont été décrié car avec cette manie en France de rentrer les doigts de pied par appréhension dès qu'on essaye de pousser au delà des limites de sécurité on ne se renseigne pas assez : clairement, les gynécos répugnent encore à poser des diu en cuivre sur des nullipares pcq la pose est un chouilla plus délicate et surtt qu'ils n'ys sont pas habitués mais il n'y a aucune contre-indication médicale par rapport à l'état de nullipare ! En prime ceux qui acceptaient, posaient sans trop réfléchir le diu nova T à leurs patientes qui est un sterilet n'ayant que 200mm2 de cuivre ... donc efficacité toxique pr les spz réduite ! D'où certains bb Nova T !

Donc en gros, pr se faire poser un sterilet en n'ayant jamais eu d'enfant , il faut :
_ en discuter avec un gygy compréhensif, renseigné et compétent ( très TRES difficile pcq parlons franchement ceux qui s'installent dans le medical cad mycose, pilule, sterilet c'est pas pour l'amour de l'aventure hein ... c'est un peu des planqués )
_ se renseigner soi même et ne pas se laisser poser un stérilet Nova T qui a une efficacité réduite comparé aux autre diu en cuivre !

ce parcours du combattant , je l'ai fait, je n'ai rien laché et je ne regrette RIEN

Par ReveIdeale : le 15/11/10 à 19:44:48

Déconnecté

3432 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour l'embolie pulmonaire ou autre, il y a un examen qui permet de le savoir : Une prise de sang. Que cherche t-on ?
Le dosage sanguin des D dimères (qui permet de confirmer le diagnostic d’embolie pulmonaire et de thrombose veineuse profonde).

D Dimère ? C'est quoi ?
Produit de dégradation spécifique de la fibrine, qui est une protéine insoluble entrant dans la constitution de la majeure partie du caillot sanguin et provenant de la scission du fibrinogène sous l'action de la thrombine au cours de la coagulation sanguine.
Sa recherche est demandée quand on soupçonne la constitution d'une thrombose. Plus précisément, la présence des D-dimères dans le plasma (partie liquidienne du sang) est le témoin de l'existence d'un thrombus (caillot sanguin) en voie de fibrinolyse (de destruction).

Ensuite peu de médecins cherchent à savoir si une personne a un déficit en protéine S.
Il existe des dizaines de protéines dans le sang controlant la fluidité et la coagulation du sang. En l'absence d'effraction d'un vaisseau, il doit y avoir un équilibre et un contrôle stricte de ces protéines notamment pour éviter que le sang ne coagule sans raison. La protéine S est une protéine avec une activité anticoagulante. Par conséquent, si on en manque, on va avoir tendance à faire des phlébites (thromboses veineuses) assez facilement, dès le moindre facteur favorisant : repos allité prolongé (fractures, post opératoire), position inchangée prolongée (avion) etc......

Lien

Par Paulyneee : le 15/11/10 à 19:47:37

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 merci medina..
Je vais me renseigner serieusement la dessus..

Par lédéfées : le 15/11/10 à 20:23:45

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 reveideal les d dimeres n'on jamais permis de faire le dg d'ep....
Le truc c'est que pour l'ep leur vpn est entre 94 et 100% mais que leur vpp est peanuts
en francais ca veut dire:
-si ils sont négatifs= ce n'est pas une ep, sur
-si ils sont positifs= c est peut être une ep (mais peut être pas)
en fait plein de choses peuvent positiver ce dosage: grossesse,KC, chir, age patho inflammatoire.....

donc les recommandations sont
-qd la proba (sur le score cf mon message + haut)d 'ep est faible faire les d dimeres
>si negatifs= stop
>si positifs= scan (ac la réserve que j'ai émise sur le scan)
-proba intermédiaire ou elevée= pas de d dimeres car on risque de passer à coté (=scan direct)

bilan les d dimères sont un des examens indiqués dans la suspscion d'ep, ils n'ont d'indication que dans le cadre d'une stratégie diagnostique

par ailleurs tu confonds diagnostic et étiologie.
La protéine S est faite (pas toute seule, pas sur aucun élément d'appel, pour trouver la cause de l'ep) pour connaitre l'élement déclenchant l' EP.
Dire que quelqu'un a des troubles de la coagulation ne veut pas forcément dire qu'il a une ep

en pratique dosage des proteines S
-dans le cadre d'un bilan pour recherche de thrombophilie familiale, ac d'autres marqueurs.
-si il existe des cas familiaux
-après une EP diagnostiquée (et pas pour le diagnostique) sans etio retrouvée

tout ca pour mettre en place un ttt preventif et eviter une récidive....

ps: bon courage pour lire mon pavé

Par ReveIdeale : le 15/11/10 à 21:14:31

Déconnecté

3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Relis bien
Le dosage sanguin des D dimères permet de confirmer le diagnostic d’embolie pulmonaire et de thrombose veineuse profonde.
Cet examen permet d'écarter l'EP, ça t'évite les anti coagulant et toutes les contraintes de ce traitement.

Le déficit en protéine S = Vigilance sur le choix de la contraception
Déficit en protéine S = Fort risque de thrombose
d'où l'intérêt de s'y intéresser. C'est comme les diabétiques, certains l'ignorent...

Message édité le 15/11/10 à 21:18

Par lédéfées : le 15/11/10 à 21:26:26

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
Moi ca va merci...
Le dosage sanguin des D dimères permet de confirmer le diagnostic d’embolie pulmonaire et de thrombose veineuse profonde.
Cet examen permet d'écarter l'EP, ça t'évite les anti coagulant et toutes les contraintes de ce traitement.

toi par contre tu devrais peut être relire...
tu parles de confirmer et la phrase d'après tu dis que ca écarte ton diagnostic.
d'ou je suis ok ac ta deuxième phrase mais la
première est fausse (de même que ton premier message)

pour la thrombophilie je suis d'accord avec ce que tu décris mais ca n'empêche pas que ce n'est pas un examen fait en routine parce que c'est une affection FAMILIALE. d'ou la nécessité de faire un interrogatoire correct
de meme ce n'est pas un examen utilisé pour le DIAGNOSTIC

Par ReveIdeale : le 15/11/10 à 21:32:23

Déconnecté

3432 messages

1 remerciements
Dire merci
On ne va pas te contrarier hein

Pour ce qui est de l'EP, anti congulants et examens, je suis bien placée pour savoir ce que je dis... Bref

Par lédéfées : le 15/11/10 à 21:47:58

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci

Par lédéfées : le 15/11/10 à 21:59:04

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
donc voila je pense que sur le fond on est d'accord...

d-dimères negatifs= INFIRMENT le diagnostic (et pas de ttt)
d-dimères positifs=ne font pas le diagnostic et poursuite des investigations

Par ReveIdeale : le 15/11/10 à 22:00:42

Déconnecté

3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu comptes nous étaler toute ta science ? Parfois il faut quitter les bouqins car entre ce qui est écrit dans les livres et la réalité du terrain, il y a des surprises
Sur ce je ne pollue pas plus car le sujet est intéressant.

Par lédéfées : le 15/11/10 à 22:08:17

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 mmm le médecin qui diagnostique une ep sur ddimères positifs j'aimerais bien le rencontrer.

voila apres mettre un schéma sur la conduite à tenir je ne vois pas en quoi c'est étaler une quelconque science (surtout que jusqu'au scan c'est exactement suivi à la lettre et ce quelque soit les services);
l'embolie pulmonaire c'est malheureusement fréquent donc on voit en pratique comment c'est pris en charge.

Cela dit donne moi ta réalité du terrain ca m'interesse de voir une autre pratique

Par idina : le 15/11/10 à 22:22:37

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et la pose du stérilet en cuivre, l'efficace grâce au taux de cuivre suffisant, il est posable dans un utérus infantile sans risque ?

Par 4patt : le 15/11/10 à 22:24:15

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Arrêter la pilule oui, mais la remplacer par quoi? en plus avant de la prendre j'avais des douleurs terribles (à rester couchée 2 jours) lors de mes règles, pas trop envie que ça revienne...
Ou alors il me faut une autre pilule

j'ai commencé la pilule a 16 ans car justement comme toi j'avais des règles ultra douloureuses je sortais plus du lit dans lequel je pleurais toute les larmes de mon corp, limite des fois on m'aurais filé une corde je serais aller me pendre a l'époque aucun médicament ne fonctionnait pour stopper la douleur
le gynéco m'a du coup donner tronordiol que j'ai gardé 7 ans, puis ensuite des essais avec d'autres marque de pilules entre coupé d'arrêt comme en ce moment

et bien même lorsque je la prend plus, j'ai gardé mes petites règles tranquille pépère avec très très peu de douleurs comme lorsque je suis sous pilule c'était ma principale crainte quand j'ai arreté les première fois et ca c'est super bien passer trop heureuse

honnetement rien que pour ca si j'avais pas eu autant d'effet secondaires gênant avec trinordiol ben je continuerais encore a la prendre parce que c'est que du bonheur de plus supporter ces douleurs atroces

Par dagob26 : le 15/11/10 à 22:25:16

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai peur de la pilule mais j'ai pas d'autres moyens. Je fais confiance à ma gyneco mais je ne l'ai pas j'ai une nouvelle pilule cerazette, et je trouve qu'elle est pas bien. J'ai demandé une pilule qui fait pas augmenter le cholesterol mais elle me donne des palpitations..
Pour moi le préservatif uniquement ne suffit pas.

Par lédéfées : le 15/11/10 à 22:36:06

Déconnecté

1042 messages

27 remerciements
Dire merci
 4patt c'était quoi tes effets gênants ac trinordiol? (c'est la mienne et jusque la ca allait). je l'ai arrêtée un moment et je l'ai reprise 1er cycle nickel et 2 eme la j'ai pris du poids++. je ne sais pas si c'est lié

et bien d'accord le présa ca va 5 min mais ca fait quand même des sacrées frayeurs...et puis si c'est pour s'envoyer un pillule du lendemain par mois je sais pas si c'est mieux...

Par Medina : le 15/11/10 à 22:48:18

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 Et la pose du stérilet en cuivre, l'efficace grâce au taux de cuivre suffisant, il est posable dans un utérus infantile sans risque ?

j'ai pas compris la question : qu'est ce que tu appelles "utérus infantile" ?

Par idina : le 15/11/10 à 22:55:40

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  heuuuuuuu

C'est ainsi que mon gynéco a appelé le mien en voyant sa taille lors de l'hystérographie qu'il m'avait prescrite après mon 1er ... on s'est même demandé si ma mère avait pris des médocs suspects pendant ma gestation ... rien pu vérifié, elle n'a pas gardé de trace de ce qu'elle a pris à cette époque ...

Toujours est-il que mon utérus est de la taille de celui d'une enfant

Par Medina : le 15/11/10 à 23:00:16

Déconnecté

11870 messages

58 remerciements
Dire merci
 ha ben alors là : bonne question !

Sincèrement je pense que oui : c'est tout petit un diu et puis tu as déjà eu des enfants ; face à un gyneco tu as plus de chance qu'il te dise "oui"

Par idina : le 15/11/10 à 23:02:36

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ouais, mais ça me ficherai les boules que ça me fasse souffrir !

Par bloody_paradise : le 15/11/10 à 23:02:47

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Réponse de Winckler à propos de la taille

Taille de DIU et taille de l’utérus

Mon gynéco m’a dit hier qu’il ne voyait absolument aucun inconvénient à me poser un DIU comme le UT380 short, mais après écho interne pour regarder mon utérus, m’a dit qu’il faisait 15,7 mm de large, et le UT380 short faisant 18 mm de large, cela pouvait poser problème lors de mouvements ou même de rapports (les branches du DIU risquaient de s’enfoncer dans les parois de l’utérus et créer des petits saignements)... Je pars m’installer en Ecosse en septembre, savez-vous s’il existe des DIU encore plus petits en vente là-bas ?
A.

Je pense qu’il n’y a aucun problème, et ce, pour deux raisons :

1° la mesure de l’utérus à un moment donné est approximative, un utérus, ça se contracte et ça se relâche sur plus de 3 mm d’amplitude au cours du cycle...

2° le UT 380 est souple, et ses branches sont faites pour se rapprocher et s’écarter, précisément pour s’adapter à la forme de l’utérus. Il a la même forme (et la même taille) que le Nova T, qui est le plus utilisé en France malgré sa relative inefficacité et ça ne pose pas de problème de saignements..

3° Le DIU qui fait le plus saigner (dans mon expérience) est le MLCU375, qui a une forme arrondie et des "spicules" tout autour, susceptibles d’irriter la paroi utérine...

Alors je pense qu’il n’y a aucun inconvénient à ce que vous vous fassiez poser un UT380. Pour ma part, j’en ai posé à des femmes qui mesuraient 1,50 et avaient moins de 18 ans et qui l’ont très bien toléré malgré la toute petite taille de leur utérus.

Si jamais il posait problème, l’alternative est le Gynefix, qui est constitué d’un simple fil portant des manchons de cuivre et qu’on pose couramment au Royaume-Uni ou en Belgique, mais qui n’est malheureusement pas distribué en France parce que l’immense majorité des gynécologues français, ces défenseurs de la femme, n’ont jamais voulu apprendre à les poser - et donc, à les prescrire.

Lien

Par westhani : le 16/11/10 à 02:53:56

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 les DIU avec progesterones qui agissent grâce aux hormones pr épaissir la muqueuse utérine et empecher ainsi la nidation d'un éventuel oeuf fécondé ;

grâce à quelles hormones ? Parceque la progesterone par voie vaginale, c'est ce que l'on prend pour favoriser la nidation lors d'une FIV.

Par Paulyneee : le 16/11/10 à 08:30:42

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Mais pour celle qui ne prennent pas la pillule et sont en couple : vous faites quoi ?? Préservatif ??

Par clarie : le 16/11/10 à 08:40:45

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Paulyneee : Moi quand j'ai arrété ma pilule, on s'est remis aux préservatifs, la problème c'est que comme je disais précédemment, je n'ai plus eu mes règles, du coup je psychotais et étais persuadée d'être enceinte(je ne savais pas que c'était normal de ne plus avoir ses règles pendant un certain temps après l'arrêt de la pilule..), j'ai fait au moins 5 tests de grossesse+prise de sang, bref l'horreur ! Cette histoire m'a un peu traumatisée, du coup maintenant même avec préservatif j'ai peur et donc je n'ose plus rien faire vivement que j'aille chez le gynéco pour un stérilet, car moi le préservatif n'est pas un moyen de contraception qui me rassure, je ne vois pas ça comme quelque chose de très fiable...

Par Paulyneee : le 16/11/10 à 09:19:02

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Même sans parler de fiabilité ce n'est pas super agréable

Ta gynéco t'a dis qu'il fallait arreter la pillule quelques mois avant de mettre un sterilet ou est ce qu'on peut passer directement de l'un à l'autre ?

Par bloody_paradise : le 16/11/10 à 09:19:51

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 grâce à quelles hormones ? Parceque la progesterone par voie vaginale, c'est ce que l'on prend pour favoriser la nidation lors d'une FIV.

C'est bien de la progestérone que délivre le SIU hormonal. La quantité ne doit pas être la même.
La progestérone du SIU utilise deux "verrous" : elle épaissit les sécrétion du col les rendant infranchissable pour les spermatozoïdes, et diminue l'épaisseur de l'endomètre (c'est pourquoi certaines n'ont plus de règles ou presque avec)

Par bloody_paradise : le 16/11/10 à 09:31:11

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci

Ta gynéco t'a dis qu'il fallait arreter la pillule quelques mois avant de mettre un sterilet ou est ce qu'on peut passer directement de l'un à l'autre ?

On passe de l'un à l'autre. Inutile d'attendre d'arrêter la pilule et de rester sans contraception.
Tu prends rendez-vous lors de ta semaine de pause, lorsque tu as tes règles (la pose est un peu plus simple) et roule ma poule.

La gynéco m'avait donné deux comprimés de cytotec pour dilater le col à prendre la veille et qulques heures avant la pose (mais ce n'est pas obligatoires, ce n'est pas tous qui en donne).
Bon, par contre, je prenais ma pilule en continue et j'avais mal calculé, du coup je n'étais pas dans ma période de règles, la gynéco m'a dit "pas bien grave".
Et c'est parti mon kiki. Sur le dos les pattes en l'air, toucher du col avec les doigts, désinfection à la bétadine, insertion de l'hystériomètre pour mesurer la longueur de l'utérus, et pose du DIU.

Bon, c'est loin d'être une partie de plaisir, mais rien d'insurmontable ! J'ai eu plus d'appréhension que de douleur... Même si les contractions lors de la mesure du col et de l'insertion du DIU sont douloureuses, ça va. En fait, niveau sensation c'est comme des douleurs de règles, en plus "concentré et très court.

Bon, après la douleur ça reste très subjectif. Elle dépend de nous, de la taille de notre utérus, et du gynéco qui pose le DIU...

Message édité le 16/11/10 à 09:34

Par 4patt : le 16/11/10 à 10:21:51

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  4patt c'était quoi tes effets gênants ac trinordiol? (c'est la mienne et jusque la ca allait). je l'ai arrêtée un moment et je l'ai reprise 1er cycle nickel et 2 eme la j'ai pris du poids++. je ne sais pas si c'est lié

niveau poids j'ai rien vu d'anormal, mais moi j'ai eu trionordiol durant 7 ans sans subir d'effet secondaire donc honnetement je jète pas la pierre a cette pilule

chez moi tout est arrivé d'un coup comme ca, j'ai eu des sécheresse vaginal, des douleurs au ovaires de façon très régulière, perte quasi total de libido

moi j'ai toujours eu mes règles après l'arret de la pilule et c'est sure que j'aurais paniqué moi aussi si je les avais pas eu c'est bizarre cette histoire

bloody simpa les détails

Par karine59 : le 16/11/10 à 10:26:25

Déconnecté
 Perso je suis considérée comme nullipare. J'ai eu une fille mais par césarienne, et j'ai bel et bien posé un stérilet hormonal il y a un mois.

Je n'ai plus le droit à la pilule, du moins aux oestrogènes à cause de ma tension.

On m'a conseillé le stérilet. Pour l'instant tout se passe bien, et j'en suis contente. J'ai des petits saignements, (vraiment quasi rien du tout), mais c'est normal les 4 premiers mois.

J'ai choisi l'hormonal, car j'ai un problème d'endométriose, qui me rend les régles abondantes et très douloureuse. Donc comme l'hormonal fait quasi disparaitre les règles...

La pilule avec moi, il y a eu des hauts et des bas. Dernièrement j'étais sous varnoline, pendant 3 mois, ça a été la cata... Et juste avant j'ai eu minesse 2 mois...

J'avais juste avant arrété ma pilule pendant quasi 1 an, c'était cool, libido extra, mais mes cycles étaient carément loufoque, et de plus en plus long..... Mes règles de plus en plus douloureuses et abondantes.... Bref je n'ai pas eu le choix.

Je me suis dis, le sterilet c'est la dernière étape, si cela ne va pas, je ligature.......

Par Zouille : le 16/11/10 à 11:12:27

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour celles qui veulent changer de pilules, si c'est suite au risque d'embolie, pourquoi ne pas prendre une pilule 2° génération ?

J'ai voulu vérifier une info ce matin. Il me semble que la France est le pays le plus consommateur de pilule contraceptive, mais je n'ai pas trouvé de statistique (bon j'ai pas le temps de chercher vraiment à fond).

Par contre je suis tombée sur une petite étude, certes vieilles, mais intéressante:

Lien

On y trouve entre autre des statistiques sur la stérilisation, qui en France se pratique principalement sur les femmes alors que dans les pays anglo-saxons, c'est Homme et Femme.

J'ai aussi trouvé une autre enquête du CIRC, qui même s'il classe la pilule en groupe 1 pour le cancer du sein, du col de l'utérus et du foie, il reconnait que la pilule diminue le cancer de l'endomêtre et de l'ovaire.

(Attentiion pour qu'il n'y ait pas de confusion dans ce post, là je parle de toutes pilules confondues.
Les pilules de 3° génération sont plus dangereuses sur les risques d'embolie, pour le reste elles doivent être au même niveau que les autres je pense. A moins qu'on nous ponde bientôt une étude, vu qu'elles ne sont pas sur le marché depuis des lustres montrant qu'elles accentuent tout ça...).

Pour lire le résumé de cette enquête:
Lien

Ah et je voulais dire aussi une chose importante parce que ça pour le coup c'est vraiment peu connu...
Je vais être un peu crue mais celles qui pensent ne prendre aucuns risques lors d'un rapport anal, sachez que les spermatozoides traversent très bien les parois... Monsieur préservatif est donc vivement conseillé si vous ne prenez pas de moyens de contraception... Les gynécos ont tous des patientes enceintes après des rapports par l'arrière boutique !
Et aussi, une éjaculation près du vagin (l'homme étant sorti hein), est à risque... Ouais de vrais soldats ces spermato, ils arrivent à ramper dans les tranchées !

Par Maevan : le 16/11/10 à 11:43:10

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ce post est super intéressant !

J'en ai profité pour détailler un peu le site de Martin Wincler... Une foison d'information !

Merci Zouille

Par bloody_paradise : le 16/11/10 à 12:45:46

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ha oui et pendant la pause j'ai eu droit au compliment le plus étrange que j'ai entendu "vous avez un joli col de l'utérus mademoiselle"

Par bizzylamouche : le 16/11/10 à 12:49:45

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 hello !
Moi aussi le site de Martin Winckler j'le trouve très complet, et c'est grace à ce site que j'ai sauté le pas et me suis fait poser un diu cuivre !

Ma gygy voulais rien savoir ben j'en ai changé pour un moins sectaire.
Et je regrette pas du tout

Par clarie : le 16/11/10 à 12:50:01

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Moi je voudrais bien aller chez le gynéco au plus vite pour ce stérilet, mais le problème c'est que la seule gynéco de ma ville est partie à la retraite, du coup il va falloir que j'aille à 25 km de chez moi pour en trouver un autre, déjà ça me gêne le fait de changer de gynéco, je vais devoir me familiariser avec un nouveau, ce n'est pas facile, et puis si j'apprends qu'il n'est pas d'accord pour poser de stérilet je serais bien embêtée... Mais bon de toute façon je ne peux pas rester comme ça c'est trop stressant

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval