Pilule de 3°génération. Les dangers.
Sujet commencé par : Zouille - Il y a 296 réponses à ce sujet, dernière réponse par HightyPar Zouille : le 13/11/10 à 10:52:38
Dire merci | Je pense qu'on est toutes conscientes que prendre la pilule représente des risques sur la santé, mais je crois qu'on ne sait pas à quel point certaines sont un vrai danger. ça faisait longtemps que je ne prenais pas la pilule. Après un rdv chez une gynéco il y a quelques semaines, hop elle me prescrit Yaz, une pilule qui sera super pour moi (ce sera sa seule phrase). Ok, après hésitations, je pars l'acheter à la pharmacie. Puis je lis la notice (je le fais toujours pour tout médicament), évidemment la liste des effets secondaires est longue (comme pour beaucoup). Je reste un peu choquée de l'étude statistique qu'on y trouve concernant les effets secondaires plus ou moins graves (je trouve les chiffres trop gros bien qu'ils soient présentés de manière à les rendre moins importants). Mais bon, c'est pareil pour toutes pilules. Puis hier je tombe par hasard sur cette émission de Arte: Lien (regardez à partir de 21min) Cette pilule à la drospirénone est responsable de 190 décés dans le monde. Elle a été retirée du marché en Suisse. En France la pilule Yaz, est sur le marché que depuis 2 ans. J'ai vu des témoignages sur des forums de filles ayant fait des embolies pulmonaires alors qu'elles étaient en bonne santé et qu'elles prenaient cette pilule que depuis quelques mois. Les pilules de 3° génération augmentent de 70% à 80% le risque d'embolie. Des chiffres que je trouve alarmant. Evidemment il y a des milliards en jeu, de quoi payer toutes études scientifiques pour démentir ou pour cacher tout ça... Bref, le risque existe pour toutes pilules, un médicaments n'est jamais anodin, mais les pilules de 3° génération sont plus dangereuses que les autres... D'ailleurs vous savez quoi ? Bien que je sois au courant qu'on ne doit pas fumer pendant la prise de pilule, aucun gynéco ne m'a déjà prévenu des risques du tabac + pilule. Je trouve ça grave la manière dont on prescrit à la va vite un médoc sans avertir des risques. Un post juste pour rappeler qu'il faut faire attention... |
Par sarah.bl : le 20/09/11 à 18:47:39
Dire merci | " Une amie médecin m'a fortement déconseillé de le faire. En effet, le stérilet se trouve dans l'utérus, mais il y a deux petites ficelles qui pendent dans le vagin. Le risque, c'est que si on a une infection, elle peut remonter les ficelles et aller jusqu'à l'utérus, et finalement entraîner la stérilité." Les connaissances de ton amie ne sont pas actualisées on dirait. Le risque d'infection haute n'est réel que si les partenaires sexuels sont changeants. Si tu es en couple, que vous êtes "sain", et que personne ne va voir ailleurs sans se protéger, ce risque est inexistant. De plus les fils peuvent être coupés très courts, les miens ne dépassent pas dans le vagin (ce qui m'angoisse un peu quand je pense au retrait du stérilet mais bon...). |
Par bloody_paradise : le 20/09/11 à 19:11:04
Dire merci | Le risque d'infection haute n'est réel que si les partenaires sexuels sont changeants. Et que l'on n'utilise pas de préservatifs ! |
Par sarah.bl : le 20/09/11 à 19:18:01
Dire merci | Oui où que les préservatifs lâchent, mais bon c'est pas monnaie courante non plus. Bref pas de raison de refuser/déconseiller un DIU cuivre à une nullipare si les conditions dîtes plus hauts sont respectées. Ensuite j'oubliais : "Euh le stérilet cuivre augmente énormément le flux donc déconseillé là...." Ce n'est absolument pas un loi générale ! Finalement, pour l'instant avec mon DIU cuivre, j'ai juste un peu plus de règles que quand je ne prends pas la pilule. Ca dure un peu plus longtemps, en un peu plus grande quantité, mais absolument rien à voir avec l'inondation promise. |
Par Loarghann : le 21/09/11 à 08:38:20
Dire merci | oui enfin moi l'innondation je l'ai vecue avec anemie a la cle... Disons que le sterilet cuivre ne convient pas a tout le monde mais que pour savoir s'il convient, il n'y a pas d'autres moyens que d'essayer... Je ne suis pas du tout douillette et je ne l'ai supporte que six mois.... Je me suis obstinee sans constater la moindre amelioration.... Coralie |
Par sarah.bl : le 21/09/11 à 13:23:16
Dire merci | Oui voilà ça dépend des cas, on ne peut pas généraliser et le seul moyen d'être fixée c'est d'essayer. Moi ça va nickel et pourtant avant de commencer la pilule, c'était super abondant et je crevais de douleur pendant deux jours. |
Par Halaska : le 22/09/11 à 22:52:30
Dire merci | Mouarf, y en a qui ont eu une absence de règles avec Yaz? J'ai eu une esquisse de saignements hier, mais vraiment, ça a duré... en fait non, ça a pas duré, je l'ai vu en allant faire pipi, mais au final, rien sur la serviette hygiénique, juste un peu en m'essuyant^^ Normal? Jusqu'à présent je n'avais jamais eu ça, toujours eu des règles régulières, même en commençant/arrêtant la pillule... |
Par bloody_paradise : le 23/09/11 à 10:06:07
Dire merci | Aucune erreur de prise ? Si ça ne fait pas longtemps (moins de 3 mois) que tu prends cette pilule, il est tout à fait normal d'avoir des petits "cafouillages", le temps que ton corps s'habitue. Si cela fait plus longtemps, il peut aussi y avoir de temps à autres des "bugs" de ce style, où l'on saute un cycle. Cela peut arriver. |
Par ciriolla : le 23/09/11 à 12:39:34
Dire merci | ^je pense aussi arreter la pillule, qui est aussi je l'ai decouvert grace de ce post une 3éme generation.... et cela depuis plus de 10ans mais je constate que depuis j'ai commence la pillule j'ai pris du poids, mais je ne sais pas si c'ets du qu'a cela, mais j'ai surtout des migraines carabiné de maniere reguliere, lubrification difficile, libido bof, mais aussi des douleur thorasique tres violente (impression d'etre poignardé, impossible de respirer) sans raison 'ca me la fait un matin au reveil..), j'ai fait des examens rien n'a ete trouvé et pour tant je ne fume pas, je n'ai meme jamais fumé et je ne bois rien... j'ai pris un rdv avec une gyneco pour voir si je peux passer au sterilet cuivre.... |
Par yunii01cb : le 23/09/11 à 15:37:30
Dire merci | Depuis que je prends la pilule, j'ai les même sypmtomes que toi ciriolla. Ce qui me gène beaucoup ce sont les migraines Les douleurs dans la poitrine ça fait comme es crises d'angoisses? |
Par ciriolla : le 23/09/11 à 15:45:11
Dire merci | les douleurs sont vraiment comme si un poignard me traversait de part en part, je n'arrive plus a respirer cela dure quelque seconde, mais c'est tres intense, et j'ai du mal a reprendre mon souffle apres |
Par yunii01cb : le 23/09/11 à 16:37:39
Dire merci | Ah ok. J'ai ce genre de douleurs mais c'est plus lancinant et moins intense. Pas dues à la pilule d'ailleurs, juste parce que je suis une grande stressée. C'est bizarre tes douleurs Pour la pilule, je vais essayer de prendre la moins pire mais franchement, j'ai envie de tout arrêter... |
Par Halaska : le 24/09/11 à 13:40:45
Dire merci | ça ne fait qu'un mois que je la prend... pas d'erreur de prise non... c'est trop con, j'ai commandé des fleurcup, mais si j'ai plus mes règles, c'est balot J'aimerai bien aussi arrêter la pillule complètement, mais je veux pas de stérilet, ça me fait un peu peur... et les patch... bof quoi... pas super en été... |
Par lilibal : le 24/09/11 à 14:44:03
Dire merci | J'ai une question sur les pilules, bon ça a pas trop de rapport avec le post, donc dsl du HS mais je voulais pas faire un énième post sur le sujet :/ Quand on arrête la prise de la pilule pour avoir les règles, on reste protéger ou pas ?? |
Par bloody_paradise : le 24/09/11 à 15:30:25
Dire merci | Lilibal : si prise correctement, la pilule est efficace 365j/365 et ce même pendant la pause ! |
Par lilibal : le 24/09/11 à 17:09:59
Dire merci | Merci Bloody_paradise =) |
Par Highty : le 29/03/13 à 20:10:01
Déconnecté Dire merci | Si je peux me permettre de transmettre, pour toutes celles qui prennent la pilule : Lien Ca prend 10 secondes, il y a moins de 10 questions Merci |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous