Forum cheval
Le salon de discussion

Pilule de 3°génération. Les dangers.

Sujet commencé par : Zouille - Il y a 296 réponses à ce sujet, dernière réponse par bloody_paradise
Par Zouille : le 13/11/10 à 10:52:38

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'on est toutes conscientes que prendre la pilule représente des risques sur la santé, mais je crois qu'on ne sait pas à quel point certaines sont un vrai danger.

ça faisait longtemps que je ne prenais pas la pilule. Après un rdv chez une gynéco il y a quelques semaines, hop elle me prescrit Yaz, une pilule qui sera super pour moi (ce sera sa seule phrase).

Ok, après hésitations, je pars l'acheter à la pharmacie.
Puis je lis la notice (je le fais toujours pour tout médicament), évidemment la liste des effets secondaires est longue (comme pour beaucoup).
Je reste un peu choquée de l'étude statistique qu'on y trouve concernant les effets secondaires plus ou moins graves (je trouve les chiffres trop gros bien qu'ils soient présentés de manière à les rendre moins importants).
Mais bon, c'est pareil pour toutes pilules.

Puis hier je tombe par hasard sur cette émission de Arte:
Lien
(regardez à partir de 21min)

Cette pilule à la drospirénone est responsable de 190 décés dans le monde. Elle a été retirée du marché en Suisse.
En France la pilule Yaz, est sur le marché que depuis 2 ans. J'ai vu des témoignages sur des forums de filles ayant fait des embolies pulmonaires alors qu'elles étaient en bonne santé et qu'elles prenaient cette pilule que depuis quelques mois.

Les pilules de 3° génération augmentent de 70% à 80% le risque d'embolie.

Des chiffres que je trouve alarmant. Evidemment il y a des milliards en jeu, de quoi payer toutes études scientifiques pour démentir ou pour cacher tout ça...

Bref, le risque existe pour toutes pilules, un médicaments n'est jamais anodin, mais les pilules de 3° génération sont plus dangereuses que les autres...

D'ailleurs vous savez quoi ? Bien que je sois au courant qu'on ne doit pas fumer pendant la prise de pilule, aucun gynéco ne m'a déjà prévenu des risques du tabac + pilule.

Je trouve ça grave la manière dont on prescrit à la va vite un médoc sans avertir des risques.

Un post juste pour rappeler qu'il faut faire attention...

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par bloody_paradise : le 04/01/11 à 18:52:17

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Les boutons ne sont pas dû au DIU, mais au fait que tu ne prennes plus d'hormone : la pilule a un effet anti-acnéique, avec un DIU tu retrouves des cycles complètement naturels, et donc, il est possible d'avoir des boutons avec les variations hormonales. Mais tu n'auras pas de DIU (ni autre contraceptif hormonal), se serrait la même chose.

Pour ce qui est des règles, il ne faut pas comparer les règles avec DIU aux règles sous pilule ! Sous pilule, elles sont souvent plus courtes, moins abondantes et les syndromes prémenstruels (maux de ventre par exemple) sont diminués. Il faut les comparer aux règles que l'on avait avant de prendre la pilule, à nos règles naturelles.
Pour moi, le DIU a légèrement augmentée le flux de mes règles et leur durée (disons 7 jours au lieu de 6) par rapport à avant la pilule. Mais rien de vraiment méchant, c'est tout à fait gérable!

Message édité le 04/01/11 à 18:53

Par 4patt : le 04/01/11 à 18:54:24

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oui faut le supporter, mon gygy me l'a dit j'ai peu de chance de le supporter pas la peine d'essayer quoique se soit

ceci dit bon ma sœur a eu sa fille non désiré sous stérilet mais elle doit être un peu maso parce qu'elle s'en est fait reposé un ensuite

apolina bienvenue au club des filles a problème bizarre pour ma part sous pilule il m'arrivait de me gratter jusqu'au sang tellement sa me démangeait j'ai collectionné les soucis
je regrette pas d'avoir arrêter la pilule certes le préservatif c'est vachement moins "drôle" mais sous pilule ma plus grosse angoisse était le moment ou le gynéco m'oscultait je souffrais tellement cela me faisait mal

Par plum : le 04/01/11 à 18:55:40

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 bloody pour les boutons c ce que ma gynéco m'a dit mais ma copine a la même chose et après l'accouchement je suis restée 5 mois sans rien et j'avais pas un bouton c ça qui et bizarre! j'ai aussi essayé Nuvaring après le stérilet, c pas mal mais trop cher ( 18e par mois) et je l'oobliais ( il faut l'enlever au bout de 3 semaines) et c des oestrogenes et progesterones..apres cerazette c uniquement de la progestérone donc moins d'hormones

Par plum : le 04/01/11 à 18:57:22

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 Pour moi, le DIU a légèrement augmentée le flux de mes règles et leur durée (disons 7 jours au lieu de 6) par rapport à avant la pilule. Mais rien de vraiment méchant, c'est tout à fait gérable!
tu as bien de la chance

Par 6zorose : le 04/01/11 à 19:17:37

Déconnecté
 Oui ça donne envie le stérilet...

Je prie pour que ma nouvelle pilule me convienne, parce que là j'en ai marre de changer.

Par contre c'est une combinée, j'en ai jamais pris

Par Apolina : le 05/01/11 à 23:27:56

Déconnecté

958 messages
Dire merci
4patt : ouais c'est un peu ça... le cas à part... analyses ok, tout ok, mais bein oui c'est ce " mais ", qui fait que non. Y a un truc qui cloche... bon, je teste ce nve traitement, puis arrêt de la pilule pour 2mois (enfin je dois d'abord terminer ma plaquette actuelle..) et on verra si il y a du changement.

Faites que la pilule est la cause de tout ça !

Par eleonat : le 12/09/11 à 11:10:15

Déconnecté

3 messages
Dire merci
tout médicament est testé avant d’être mis sur le marché et chaque femme a sa propre état de santé que sa gynéco est censée savoir et c’est peut-être pour cela que ta gynéco te l’as prescrit vite fait comme ça !!!! À propos des cas de décès que t’as vu sur Arte, est-il prouver que c’était Yaz le facteur ??? Et ces femmes ont-elles consulté leurs médecins avant de prendre le médicament parce que ce n’est pas normal qu’après des cas de décès, on autorise toujours la vente de Yaz. Cette pilule a, comme tous les contraceptifs, ses risques mais elle n’est pas un poison mortel, au contraire elle aide à l’épanouissement des femmes et de son foyer.

Par karine : le 12/09/11 à 11:20:10

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 "Cette pilule a, comme tous les contraceptifs, ses risques mais elle n’est pas un poison mortel, au contraire elle aide à l’épanouissement des femmes et de son foyer. "

j'adore

Par Highty : le 12/09/11 à 11:35:42

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
elle aide à l’épanouissement des femmes et de son foyer.

Euh... C'est une blague j'espère ?

Par hooky74 : le 12/09/11 à 12:37:33

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
  je regarde ce post vite fait car je suis en passe de me faire poser un stérilet et je lis ça "Cette pilule a, comme tous les contraceptifs, ses risques mais elle n’est pas un poison mortel, au contraire elle aide à l’épanouissement des femmes et de son foyer. " mais vraiment et même

Par csabrina : le 12/09/11 à 13:12:15

Déconnecté
Dire merci
 ca me "rassure" que je ne sois pas la seule a avoir des secheresses vaginales.

je suis sous trinordiol depuis 6ans environ; J'en avais deja eu avec mon ex (mais je ne l'aimais plus, j'avais mis ca sur le dos des sentiments) puis quand j'ai rencontré mon zhom, c'etait revenu... mais c'est vite reparti.
Quand j'en ai parlé à mon gygy, il m'a dit que c'etait pas lié à la pilule car ca avait fait yoyo... mais j'en suis pas convaincue quand meme... je vais ptete songer à changer de pilule moi...

Par melek : le 12/09/11 à 13:30:33

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 T'es rigolote eleonat.

J'ai déja donné mon point de vue sur une page précédente. Le coup du médoc testé avant d'être mis sur le marché, oui. Sauf que dans les études cliniques, le suivit n'est pas le même que dans la vrai vie hein. C'est pas sur 10 ans, tout est hyper contrôlé, on exclut les fumeuses etc. Alors évidemment, une fois qu'on passe ITRL, ben ça peut pêcher. Parce que les nanas suivent pas les consignes, parce qu'à terme le médoc est mal toléré.. Et il y aura toujours des cas particuliers. Pour moi, le coup du test clinique, c'est pas L'Argument. Ce qui compte, c'est la vie du médoc après sa mise sur le marché.

Avec une telle pub que celle du médiator, il va y avoir du changement, c'est sur. Encore faut il que es gens responsable de mener les études le fasse correctement et que les prescripteurs se tiennent informés. Mais ça implique que CHACUN prenne ses responsabilités (médecins et patient)

Par monreve : le 12/09/11 à 14:02:19

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Ah tiens, intéressant ce post.

J'ai arrêté de prendre la pilule fin mars. Je la prenais depuis mes 17 ans, donc évidemment ça m'a tout chamboulé, ça fait 6 mois que je n'ai pas eu de règles (le PIED !!! )

Je n'en avais pas l'utilité puisque j'étais en voyage, et célibataire. Marre de me droguer tous les jours, de bouffer des saloperies d'hormones. Problème, j'ai rencontré quelqu'un il y a très peu de temps... Mais j'ai AUCUNE envie de reprendre la pilule, malgré les boutons qui monopolisent ma face ! Et les capotes, j'ai horreur de ça, ça pue, et j'y suis sensible (allergique ?). En plus je sais pas pourquoi, mais j'ai pas totalement confiance en ce petit bout de latex...

Alors commenkejfais ? Stérilet ? Oui, mais faut déjà trouver un gynéco qui accepte de le poser, la mienne, faut même pas lui en parler
J'ai bien songé à l'abstinence, mais dans ce cas il va falloir échanger ma nouvelle fréquentation contre un modèle plus moche et repoussant. Et j'ai pas trop envie.

J'en ai maaaaaaaarre d'être une nana

Par waya : le 12/09/11 à 14:11:41

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 D'ailleurs vous savez quoi ? Bien que je sois au courant qu'on ne doit pas fumer pendant la prise de pilule, aucun gynéco ne m'a déjà prévenu des risques du tabac + pilule.

j'ai pas lu le topic, pardon si il y a redite...

je voudrais juste rebondir là dessus

t'imagine pas le bonheur que c'est, zouille, de lire c'est quelques mots.

j'ai moi aussi toujours été choquée par l'absence totale de communication sur ce sujet.

les gynécos considèrent sans doute que fumer est de notre seul ressort donc que ça nous regarde.

à 23 ans, je suis allée au planning familial; je voulais un stérilet; mon gynéco ma l'avait proposé (un avant gardiste à l'époque); seulement le jour venu, il était en vacances et son remplaçant a jamais voulu;

comme mon toubib était aussi gynéco au planning, je me suis dit que j'aurais plus de chance là bas...

nenni!

le c...ard que j'ai rencontré là bas m'a envoyé sur les roses en me sortant qu'il ne voulait pas prendre cette responsabilité!

je lui ai rappelé que c’était mon corps et que à mon sens j'étais pas demeurée, mais y a rien eu à faire.

j'ai parlé pilule et tabac, vous devinerez jamais ce qu'il m'a répondu: utilisez un gel spermicide!

bref, je suis sortie furax, et j'ai fait une lettre au conseil de l'ordre (pas eu de réponse, quelle surprise...)

bonjour la liberté de choisir, hein...

Par Loarghann : le 13/09/11 à 12:09:27

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Voilà, j'ai lu tout le post. Je voudrais juste témoigner de mon vécu sous stérilet. Je me suis fait poser un stérilet cuivre l'année passée en septembre, j'ai eu deux enfants tous les deux par césarienne, je prenais cilest depuis 15 ans avent sans soucis d'aucune sorte, je suis tombée enceinte un mois et demi après l'arret de la pillule. J'ai pris une microdosée pendant l'allaitement de ma première, je l'oubliais très souvent, mais n'ai pas eu d'accident. J'ai du attendre 5 mois pour tomber enceinte de ma seconde, et je n'ai rien repris comme pilule depuis. J'ai donc décidé d'opter pour le stérilet cuivre. Comme vous, plus envie d'inoculer des saloperies à mon corps. J'ai tenu six mois. Aucune douleur à l'installation, juste un petit pincement quand ma gygy a laché les branches. Pas de douleurs hors règles. Mais pendant les règles, bon sang... les chutes du niagara pendant une semaine, avec grosse baisse de tension pendant deux trois jours et anémie ces jours-là, et les douleurs.... Wow... Je me suis obstinée six mois, puis l'ai fait retirer. Depuis, mes règles sont toujours abondantes mais plus du tout douloureuses et plus de chute de tension ni anémie.

J'ai mis du temps à me décider pour une autre contraception. Avec ma libido en berne depuis mes maternités, zhom et moi avons choisi le plastique, mais comme on préfère sans, je vais tenter le stérilet hormonal, et prier pour que je vive vraiment une diminution des règles. Je me le fais poser ce 4 octobre.

Voilà. la pilule, on ne pourrait plus s'en passer, elle est un réel progrès pour la femme (mais alors rien à voir avec son foyer , plutot même l'inverse, elle a grandement selon moi participé à la progression de l'émancipation de la femme...).
Elle a d'énorme effets de bord, mais ses apports positifs restent supérieurs aux effets négatifs, et il faut ne pas perdre cela de vue... Même si c'est horrible malheureusement pour les personnes qui en ont souffert ou en souffrent.

Pour moi, les médecins doivent effectivement soulever le questionnement chez leurs patients, mais ils ne peuvent en aucun cas etre tenus pour responsables pour le reste, car la majeure responsabilité repose sur les patients. Il faut selon moi éviter de faire des gens des assistés permanents. Chaque patient à le devoir de se tenir informé lui aussi.

Quant à wrinkler, je me méfie également de sa trop grande vulgarisation et de son discours un peu trop simpliste à mon gout.

C'est un problème complexe, et qui ne sera jamais résolu simplement. Tout baser sur les complots et l'argent que cela raporte ou coute est également un peu trop simpliste pour moi...

Coralie

Par waya : le 13/09/11 à 13:52:52

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Pour moi, les médecins doivent effectivement soulever le questionnement chez leurs patients, mais ils ne peuvent en aucun cas etre tenus pour responsables pour le reste, car la majeure responsabilité repose sur les patients. Il faut selon moi éviter de faire des gens des assistés permanents. Chaque patient à le devoir de se tenir informé lui aussi

+1000000000000000000000

Par Navis : le 13/09/11 à 20:05:10

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Désolée je n'ai pas tout lu, mais je suis plus qu'intéressée par le post !

J'essaie, rapidement , d'expliquer pourquoi.

J'ai eu mes règles relativement tôt, vers 13/14 ans, mais de façons vrt débile (c'est le seul mot adéquate je trouve ).
Pour être simple, je me souviens très bien les avoir eu quelques jours (ô joie ), puis plus rien pdt des semaines, rebelote j'ai mes règles pr la seconde fois, sauf que là ça a duré genre 2 semaines de saignements...
puis plus rien pdt des semaines, et re, j'ai eu des saignements pdt au moins 1 mois à base de 7 à 8 tampons par jour....autour dire que je perdais du sang

j'ai dc consulté un gygy qui m'a filé un médoc pr régler ça sans être un contraceptif.
ça n'a pas fonctionné, et je suis passé à une vraie pilule : Trinordiol

depuis que j'ai mes règles, j'ai tjrs eu des douleurs de ventre absolument insupportable.
Je ne suis pas douillette, mais qd les crampes se lancent, j'ai envie de mourir.
Je perd l'équilibre, je ne peux plus marcher, ni même me tenir debout, ça peut durer 1 minutes comme 7 minutes...puis ça se calme, et ça reprend plus tard.
Bref des douleurs que je ne supporte plus.

Mes règles st ultra abondantes et longues (au moins 4 jours)

et surtout (vs allez trouvez ça bizarre ) je ne peux PAS aller à la selle tellement je morfle.
MAIS, impossible de dire où j'ai mal
j'ai juste mal, mais alors mal à crever...
Le soucis c'est que j'ai une colopathie assez pénible, et je suis svt constipée, le seule moment où ça se "décoince" c'est qd j'ai mes règles, dc j'ai ultra mal au ventre car envie de pop , mais je ne peux pas y aller car j'ai tellement peur de souffrir que je refuse d'y aller...étrange hein...

Bref tout ça pr dire que depuis j'ai donc testé 4 pilules différentes, dont une fausse continue (avec 7 comprimés placébo) mais aucun changement.
J'étais censé ne plus avoir mes règles avec cette pilule, mais je les avait qd même, et douleurs +++

j'ai retesté une nouvelle pilule, mais là je me rend compte que c'est le même délire.

Franchement j'en peux plus j'en souffre énormément c'est une semaine horrible chaque mois et je peux plus supporter ça, j'ai limite envie d'aller me faire ligaturer les trompes quoi

la seule hypothèses émise par un ostéo c'est que mon périnée lui semblerait dévié, mais perso je vois pas en quoi ça fait que mes ovaires soient si douloureux à cette période.

Et quant aux moyens de contraception franchement, on est pas gâté...on nous drogue et on pollue l'eau avec nos merdes là, et en plus on crève de douleur, on prend des risques et on fout en l'air notre santé.

alors cmt qu'on fait pr s'protéger hein! ?

Par sarah.bl : le 13/09/11 à 20:14:35

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Navis---> Tu peux peut-être testé un DIU cuivre. 4 jours de règles c'est pas très long.

Je n'en suis qu'à mon deuxième cycle sous DIU cuivre mais mes règles ont déjà diminué en flux et durée (on dit qu'il faut six mois pour que ça se stabilise) : 5 jours de règles, un seul douloureux (léger car douleur calmée sous spasfon seulement).
J'avais 3 jours de règles sous pilule, si ça reste à 5 sous DIU ça m'ira très bien.
Pour le flux très abondant avec une cup menstruelle grande taille, ça sera nickel.

monreve-----> Change de gynéco, c'est ce que j'ai fait pour me faire poser mon DIU cuivre !

Par monreve : le 13/09/11 à 20:24:45

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 C'est bien ce que je compte faire, surtout que j'aime pas celle que je vois depuis plusieurs années maintenant (la même que ma maman...), j'ose pas lui poser des questions, elle est spéciale.

Question idiote peut-être, mais comment tu savais qui allait accepter de te le poser ? Tu demandais direct au téléphone à la secrétaire ? Parce que si il faut en tester 50 pour savoir, c'est pas top...

Message édité le 13/09/11 à 20:24

Par sarah.bl : le 13/09/11 à 20:33:32

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben quand j'ai vu la réaction du mien qui même s'il n'était pas totalement contre, n'avait pas l'air super enthousiaste et a tout fait pour repousser le truc, j'ai pris les pages jaunes...
Et là c'est simple, y'en a 3 dans ma ville, donc il en restait 2 et la seule femme ne prenait plus de nouveaux clients... J'ai appelé le dernier et j'ai demandé directement à la secrétaire si ça lui posait un pb de poser des stérilets à des nullipares et s'il le faisait. Elle m'a dit qu'à priori il n'y avait pas de pb et qu'il fallait prendre RDV pour voir.

C'était ma dernière chance sinon après je contactais le planning familial... ou des gynecos plus loin dans d'autres villes..

Par Navis : le 13/09/11 à 20:36:33

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 4 jours de règles avc 6/8 tampons ds la journée et ultra douloureux, si désolée je trouve ça "long" moi

je voudrais bien tenté le DIU, mais on me dit pas que des bonnes choses...

et pr moi l'idéal serait de ne plus avoir ces foutues règles.
car j'ai pas juste les petites douleurs banales...j'aimerai bien pvr les expliquer.. mais moi le spafon ça ft franchement rien...

Par sarah.bl : le 13/09/11 à 20:49:46

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui mais pas sûr que tes douleurs soient liées aux règles d'après ce que tu dis.
Le spasfon est trèèèès loin d'être le truc le plus efficace. Moi ça marche justement parce que j'ai des "petites douleurs" alors que avant que je prenne la pilule, plus jeune, je dégustais question douleur et le spasfon ne servait à rien.
Il y a des AI du style de l'ibuprofène qui en plus de réduire la douleur, diminuent le flux des règles si bien pris à temps. Et après ça il existe aussi d'autres médocs encore plus spécifiques.

Ensuite, l'augmentation du flux n'est pas systématique du tout et une cup est bien plus efficace que des tampons (se change moins souvent car plus grande contenance et en plus zéro fuite).

De toute façon il n'y aura qu'en essayant que tu seras fixée, mais bon si tu pars avec un apriori négatif, ça risque de ne pas aider.

Pour supprimer les règles sinon, c'est le mirena stérilet aux hormones qui peut supprimer les règles, mais il ne se pose pas sur les nullipares (grande taille) et tu restes tjs sous hormone.

Par lineginger : le 13/09/11 à 20:56:29

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi se que j'apelle long c'est 7/8j dont 2/3j plier en 2

Par dejavu : le 13/09/11 à 21:03:15

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 Pour diminuer vos douleurs pré et menstruelles ainsi que l'intensité des règles avez-vous déjà pensé à vous faire soigner par acupuncture ou médecien chinoise? Parce qu'on peut obtenir d'excellent résultats.
L'ostéopathie fait également beaucoup de bien

Par bloody_paradise : le 13/09/11 à 21:16:35

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le SIU hormonal peut se poser sur nullipares, mais effectivement, il n'y a pas de taille short, du coup la pose est plus douloureuse.

Sinon si on ne veut plus de règles : soit en prend la pilule en continue (en faisant une pause toutes les 2 ou 3 plaquettes, ce que les femmes supportent en général) soit on passe à un contraceptif qui se prend en continu et supprime les règles : pilule microprogestative, implant ou SIU. Mais ça ne marche pas à tous les coups, certaines ont des saignements anarchiques plus ou moins importants.

Par El Bimbo : le 13/09/11 à 21:31:20

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Navis tente l'homéopathie peut être.
J'en suis pas à votre point mais la première journée est souvent douloureuse avec aussi une constipation qui se transforme en chiasse. une envie de rester sur le trône pour ma part comme si j'avais une gastro. Mal au dos aussi. Il m'est arrivé de quitter le boulot tellement j'étais incapable de rester debout (dans une pièce à 0°C faut dire )
C'est lié au changement d'hormone trop brutal parait il. Et la douleur ne se situe pas au niveau des ovaires mais de l'utérus qui se contracte.

Par Navis : le 13/09/11 à 21:41:09

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 moi se que j'apelle long c'est 7/8j dont 2/3j plier en 2

arrête j'ai mes règles là dc jss sous tensions ^^
non sérieusement tes deux jours pliée je te les fais facilement avc une semaine méga envie de popo pr la seule fois du mois ou tu peux pas
c'est vrai que 6 semaines de règles par contre c'est pas long.
bref, jss pas chochotte du tout, dc qd je dis que c'est "long" pour moi, c'est long, c'est tout.

ha oui et douleurs de dos n'en parlons pas
justement j'en ai pas parlé car j'ai le dos en vrac, dc mal tt les jours, mais plus encore en période de règles.

Je peux tjrs tenter l'homéo, le soucis restent le même, les gynéco sont à l'ouest comme les médecins, et finalement t'es un peu seule comme une conne à vouloir bien t'occuper de toi.

quant au médoc, en effet je prend de l'ibuprofène et de l'alève, mais c'est pas suffisant malheureusement, comme quoi je ne mens pas sur les douleurs, qd je dis que je crois que jvais mourir à chque crampe.
je préfèrerai qu'on m'arrache les ongles un à un

enfin bon jss déjà allée voir des gens censé t'aider.

je vais finir par prendre rdv avc une guérisseuse, et un ostéo un peu "décalé" qui voudra bien tenter de me remettre le périnée

Par Highty : le 17/09/11 à 11:52:08

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
(j'ai pas tout lu...)

Euh le stérilet cuivre augmente énormément le flux donc déconseillé là....

Faut voir pour un stérilet hormonal qui diminue voire supprime les règles et qui peut se poser sur nullipare sans problème et je parle en connaissance de cause
Et le taux d'hormone n'a rien à voir avec celui de la pilule.

Par 4patt : le 17/09/11 à 12:00:01

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Navis essaie le stérilet hormonale ou l'implant, je crois que l'implant supprime complètement les règles également

Par beeboylee : le 17/09/11 à 12:33:04

64916 messages

1089 remerciements
Dire merci
 +1 highty.Sous mirena hormones discretes et regles qui ne le sont pas moins

Par Muesli08 : le 17/09/11 à 16:11:58

Déconnecté

8898 messages

295 remerciements
Dire merci
 Navis : j'avais comme toi ! (sauf pour le popo : pas à chaque fois) , avec en plus 1 semaine de profonde dépression!

Il y a 2 ans , après 20 ans de ce genre de douleurs , à ma visite annuelle chez ma gynéco où je lui ai dit que je ne sortirais pas du cabinet sans réelle solution
(chaque fois elle me fourgait des cmplts alimentaires, spéciaux pour le syndrôme pré menstruel)

elle m' a filé une pilule minidosée (cérazette) pour allaitement à prendre en continu, à heure fixe,

rhââ : le bonheur total, plus de règles, ni douleurs, tout ça f-i-n-i !

c'était ça, ou je me faisais stériliser, ou bien je me suicidais...

Par eleonat : le 20/09/11 à 13:49:51

Déconnecté

3 messages
Dire merci
Je repost, et je dis que chacune prend la pilule qui lui convienne et en supporte ses effets, ce n'est pas qu'une pilule soit néfaste pour l'une qu'elle n'est pas faite pour l'autre ; Chacune a ses propres aspects, on ne doit pas généraliser quelques cas isolés, qui n'est sûrement pas prouvés ni définies. On ne devrait pas non plus comparer deux choses qui sont totalement différentes.

Par Halaska : le 20/09/11 à 14:14:00

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas tout lu, je vais partir bosser, mais je lirai ça attentivement plus tard, je prends Yaz depuis 1 mois, et je ne parviens plus à avoir d'orgasmes depuis que je la prend...

Je dois retourner chez la gynéco bientôt pour faire le bilan, je lui parlerai de tout ça..

Par rebel cristal : le 20/09/11 à 14:27:06

Déconnecté

374 messages
Dire merci
 J'avais désobel maintenant je prend yaz. Avec désobel je prennais bc de poids, maintenant j'ai toujours du mal à mincir (j'avais pris 7kg mais la faute est également à ma nourriture je suis sur paris pour mes cours) Avec Yaz j'ai moins de mal a mincir même si ça reste très difficile.
Halaska si tu la prend depuis 1 mois seulement peut etre que tu devrais attendre encore 2 mois pour ton temps d'adaptation. J'ai eu une grosse descente de libido voir début de mini- dépression au début de yaz, j'en suis à ma 5ème plaquette et ma libido est redevenue normale, et j'ai retrouvé la pèche depuis un bon bout de temps!
De plus j'avais pris de la cellulite, ma gyneco m'a dit que les composant de Yaz limitait la prise de cellulite et effectivement j'en ai moins.

De toute façon la pillule nous pourrie la vie mais personnellement je n'ai pas le choix....

Par yunii01cb : le 20/09/11 à 14:42:22

Déconnecté

450 messages
Dire merci
 De toute façon la pillule nous pourrie la vie mais personnellement je n'ai pas le choix....

++++++++++++++

Des quelques gynécos que j'ai vu, yen a pas un seul qui ai eu l'idée de réfléchir un peu ou faire un ptit bilan hormonal avant de me prescrire une nouvelle pilule. J'ai un peu l'impression qu'on en choisi une au hasard plouf plouf! et on verra bien ce qui se passe pi si ça va pas on change!
C'est pas des bombecs quand même!

1er essai: Trinordiol me suis jamais sentie aussi mal!! gonflée comme un balon, mal au bide, problèmes de circulation...l'enfer.

Donc apres plusieurs essais infructueux, je suis sous Yaz moi aussi, on verra bien donc!

Par eleonat : le 20/09/11 à 15:06:52

Déconnecté

3 messages
Dire merci
En tout cas pour ma part, je ne sais pas comment remercié tous ceux qui ont inventés ces pilules car sans çà, on n'en serai pas toutes comme ce que nous sommes en ce moment, vu que nous n'aimons pas trop utiliser les préservatifs, alors, à moins que nous ne sommes tous des durs à cuir en abstinence, les contraceptifs nous serons toujours d'une grande utilité. Moi je prends cette pilule, et je n’ai pas trop de problème avec.

Par clem76520 : le 20/09/11 à 17:40:24

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 ben tu vois, je ne savais meme pas que fumer+prendre la pillule c'était dangereux !

ca provoque quoi ?

( me dites pas "ah bah fumer, déjà ca provoque bcp de cancer" je le sais, ca .)

Par clem76520 : le 20/09/11 à 17:43:54

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 et au fait, je prend jasminel depuis environs 4 ans, sinon je suis clouée au lit a cause du petit cadeau mensuel

(et je fume bcp trop )

Par Chucette : le 20/09/11 à 18:24:11

Déconnecté
Intéressant ce post...

Je suis en phase de questionnement par rapport aux contraceptifs.

J'ai arrêté la pilule en janvier, je voulais voir qui j'étais sans hormones parasites, vu que je la prenais depuis que j'avais 15 ans.
J'ai jamais eu de soucis avec cette pilule, et elle a drastiquement arrêté mes douleurs abominables durant les règles (je me reconnais dans ta description, Navis). C'était la Meliane 21 (générique de la Meloden 21).

Quand j'ai arrêté la pilule, j'étais célibataire, mais forcément j'ai rencontré quelqu'un peu après.

Je pensais passer au stérilet en cuivre, même en étant nullipare.
Une amie médecin m'a fortement déconseillé de le faire.
En effet, le stérilet se trouve dans l'utérus, mais il y a deux petites ficelles qui pendent dans le vagin. Le risque, c'est que si on a une infection, elle peut remonter les ficelles et aller jusqu'à l'utérus, et finalement entraîner la stérilité.

D'après elle, c'est pour ça qu'on refuse normalement la pose de stérilets chez les nullipares. le risque de stérilité est trop grand.

Chez une femme ayant déjà eu des enfants, le risque de stérilité est le même, mais on considère que c'est moins grave pour une femme qui a déjà pu enfanter que pour une femme qui n'a jamais eu d'enfants.

Enfin avec tout ça je suis bien embêtée pour choisir ma contraception, moi qui voulais choisir un truc sans hormones...
Et le morceau de latex, ça va un moment, merci la spontanéité

Par bloody_paradise : le 20/09/11 à 18:26:04

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Clem :
C'est le tabac qui est dangereux, pas la pilule. Seules les pilules combinées posent problème quand on fume. Chez les utilisatrices de pilule, les accidents cardiaques liés au tabac surviennent essentiellement après 35 ans.

Entre 15 et 30-35 ans, fumer en prenant la pilule n'est pas plus dangereux que fumer sans prendre la pilule. (La pilule n'augmente pas le risque cardiovasculaire à cet âge-là).
Avant l'âge de 35 ans, vous pouvez donc prendre une pilule combinée même si vous fumez.

À partir de 35 ans, si vous fumez, votre médecin ne pourra plus vous prescrire votre pilule combinée. Il vous proposera : une pilule microprogestative, un DIU (stérilet) au cuivre ou hormonal – toutes méthodes qui peuvent être prescrites sans danger à une femme qui fume, quel que soit son âge.

SOURCE : Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval