Forum cheval
Le salon de discussion

Pilule de 3°génération. Les dangers.

Sujet commencé par : Zouille - Il y a 296 réponses à ce sujet, dernière réponse par plum
Par Zouille : le 13/11/10 à 10:52:38

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'on est toutes conscientes que prendre la pilule représente des risques sur la santé, mais je crois qu'on ne sait pas à quel point certaines sont un vrai danger.

ça faisait longtemps que je ne prenais pas la pilule. Après un rdv chez une gynéco il y a quelques semaines, hop elle me prescrit Yaz, une pilule qui sera super pour moi (ce sera sa seule phrase).

Ok, après hésitations, je pars l'acheter à la pharmacie.
Puis je lis la notice (je le fais toujours pour tout médicament), évidemment la liste des effets secondaires est longue (comme pour beaucoup).
Je reste un peu choquée de l'étude statistique qu'on y trouve concernant les effets secondaires plus ou moins graves (je trouve les chiffres trop gros bien qu'ils soient présentés de manière à les rendre moins importants).
Mais bon, c'est pareil pour toutes pilules.

Puis hier je tombe par hasard sur cette émission de Arte:
Lien
(regardez à partir de 21min)

Cette pilule à la drospirénone est responsable de 190 décés dans le monde. Elle a été retirée du marché en Suisse.
En France la pilule Yaz, est sur le marché que depuis 2 ans. J'ai vu des témoignages sur des forums de filles ayant fait des embolies pulmonaires alors qu'elles étaient en bonne santé et qu'elles prenaient cette pilule que depuis quelques mois.

Les pilules de 3° génération augmentent de 70% à 80% le risque d'embolie.

Des chiffres que je trouve alarmant. Evidemment il y a des milliards en jeu, de quoi payer toutes études scientifiques pour démentir ou pour cacher tout ça...

Bref, le risque existe pour toutes pilules, un médicaments n'est jamais anodin, mais les pilules de 3° génération sont plus dangereuses que les autres...

D'ailleurs vous savez quoi ? Bien que je sois au courant qu'on ne doit pas fumer pendant la prise de pilule, aucun gynéco ne m'a déjà prévenu des risques du tabac + pilule.

Je trouve ça grave la manière dont on prescrit à la va vite un médoc sans avertir des risques.

Un post juste pour rappeler qu'il faut faire attention...

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par facettie : le 16/11/10 à 12:53:52

Déconnecté
 Moi je sais pas quoi faire, aprés bébé je vais reprendre un contraceptif mais lequel ? la pillule marche tres bien pour moi mais je sais pas c'est tellement chimique..... donc je me pose bcp de question .....Bloddy moi aussi j'ai eu ce compliment lol mais juste pour mon utérus :"oh mais il est parfait cet utérus, bien closonné, bien fait bref c'est magnifique "

Par bloody_paradise : le 16/11/10 à 13:01:34

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est donc habituel les compliments à ce niveau de la part des gynécos.
Moi, je crois que c'était comme quoi l'entrée était bien droite, bien en évidence, et que 'javais bien réagi au cytotec parce que le col assez dilaté
M'enfin ça détend l'atmosphère ce genre de commentaire

Message édité le 16/11/10 à 13:05

Par bizzylamouche : le 16/11/10 à 13:07:02

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour répondre à Clarie, perso j'avais posé cash la question par telephone aux différentes secretaires
"bonjour, patati patata, et est ce que le Dr Untel a une opposition de principe à la pose d'un DIU sur une nullipare? "

j'en ai apellé un certain nombre avant d'en trouver un qui etait ok mais en demandant au telephone ca m'a evité de me dépalcer payer consult à chaque fois.

Par clarie : le 16/11/10 à 13:20:35

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Ha merci Bizzylamouche, je n'aurais pas pensé à demander ça spontanément à la secrétaire, mais c'est vrai que c'est une bonne idée, car je n'ai pas envie de me déplacer et payer une consultation pour "rien"

Par karine59 : le 16/11/10 à 14:26:47

Déconnecté
 A savoir que si tu es nullipare, et que c'est celui au cuivre que tu veux poser, il existe une taille "short" pour cela.

Par bizzylamouche : le 16/11/10 à 14:48:35

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
comme tu dis Clarie,
après, le gygy qui a accepté à bien sur voulu en discuter d'abord et voir si c'etait adapté à mon cas (c'etait la premiere fois aussi qu'il posait un diu sur une nullipare), il a pas accepté par telephone hein ! mais comme sa "religion" ne le lui interdisait pas ben j'ai pris RDV !

faut etre cash des fois, finalement y'a pas de honte,
c'est quand meme un comble de devoir choisir sa contraception en fonction de leur "croyances" aux gygy, puisque méicalement y'a pas de raison pour que le diu ne convienne pas à des nullipares comme moi... (ce qui ne veut pas dire que c'est la panacée pour toutes hein, mais juste qu'on doit avoir le choix... donc testing telephonique d'abord !! )

Par bizzylamouche : le 16/11/10 à 14:53:13

Déconnecté

358 messages

1 remerciements
Dire merci
 precision technique aussi : comme l'a dit Karine59 c'etait un taille short, par contre j'avais pas pris de décontractant (cf intervention de bloody paradise plus haut) avant et ben ca au prochain je le demanderais aussi, parce qu'a la pose ca m'a fait quand meme mal ! (mais comme le reste ca dempend surement des femmes)

Par karine59 : le 16/11/10 à 15:02:33

Déconnecté
 Moi j'ai eu un decontratant... Mais bon, je l'ai senti passé quand même, ouille.

Mais bon comme je l'ai dit plus haut, je suis aussi nullipare parce que j'ai eu une césarienne, et j'ai mis celui aux hormonnes qui est le plus gros.

Perso sur le coup j'ai eu mal, ça c'est calmé rapidement. Je ne suis pas morte quand même !!!

Par buddis : le 01/01/11 à 16:48:54

Déconnecté
 je fais remonter le post. J'ai décidé d'arreter la pilule au moment ou je suis passé sur ce post, ca va faire presque 2 mois.

Bah purée.... !

J'ai bien fait ! J'ai perdu 5 kilos, et depuis quelques semaines, j'ai retrouvé un appétit libidineux disons plutot......... brulant pour parler proprement

Mon bonhomme qui s'était habitué au calme plat depuis des mois se demande ce qui se passe ! Je pensais etre une extra terrestre, ou pire, faire partie des "femmes froides" ou re pire, frigide.

En revanche pas de retour d'acné, de pilosité qui prolifère, ou de mal de bide au moment des règles.

Bon par contre, ce qui est pas cool, c'est le retour d'un autre moyen contraceptif et j'ai l'impression d'etre revenue 10 ans en arrière

Par Paulyneee : le 01/01/11 à 19:03:09

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 buddis tu ne vas rien utiliser d'autre ? sterilet ou autre ?

Par Apolina : le 01/01/11 à 21:29:25

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Alors alors, prise de pilule depuis heu.. allé pas loin de 8ans je pense (j'en ai 23), car règles deux fois par mois, anémie etc etc

J'ai changé 36fois de pilules, et là depuis plusieurs fois c'est l'horreur.. j'ai d'abord eu mycoses à répétition, puis sécheresse très prononcée, mal en permanence (assise horreur, debout horreur, monter à cheval ? faut même pas y penser....)
Je suis passée à Leeloo depuis 1mois. Au début, les brûlures ont disparu, puis j'ai eu des " règles" pendant 2semaines, et là c'est le retour des brûlures, sécheresse et compagnie. Enfin la total... J'en peux plus, ma crainte au réveil est tjs là maintenant. Vais je avoir mal ? hier ça allait bien, j'ai pû monter ma jument et aujourd'hui ça brûle, sensation de sécheresse...

Je vais retourner encore ! chez le médecin la semaine prochaine, j'avoue la pilule là... je pense que tous ces pbls de sécheresses et mycoses sont causées par la pilule...

L'arrêter ? le port d'un seul préservatif me stress, un pbl est si vite arrivé, et moi je ne veux pas de gamins non non

Enfin bon...

Par bloody_paradise : le 01/01/11 à 23:19:51

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci

L'arrêter ? le port d'un seul préservatif me stress, un pbl est si vite arrivé, et moi je ne veux pas de gamins non non

Tu n'as jamais songé au DIU cuivre ?

Par laska : le 01/01/11 à 23:57:19

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Bloody, il n'y a pas de contre-indications?
Il faudra que j'en parle à mon gynéco qd je le verrai (en juin )

Par bloody_paradise : le 02/01/11 à 00:15:58

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Les contre-indication pour un DIU cuivre :
Les femmes ayant une malformation de l'utérus (ce qui est rare) ou un gros fibrome : le DIU ne pourra pas être inséré ; celles dont le col (orifice) de l'utérus est trop large en raison d'accouchements multiples ou difficiles (le DIU risque d'être expulsé).
Les femmes ayant un cancer du col de l'utérus ou de l'endomètre (avant traitement).
Les femmes porteuses d'une IST (mais le DIU peut être inséré une fois que l'IST a été traitée et a guéri depuis plus de 3 mois).
Les femmes ayant une infection génitale haute (de l'utérus ou des trompes) en cours, récidivante, ou datant de moins de 3 mois.
Les femmes ayant des saignements vaginaux inexpliqués.
Les femmes venant d'accoucher (il faut attendre entre 48 heures et 4 semaines après l'accouchement).
Les femmes ayant eu une infection après accouchement ou après avortement il y a moins de 3 mois.

Sources : Lien

Par CaroDadou : le 02/01/11 à 00:25:02

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi j'arrêterai volontiers la pilule mais la pose d'un stérilet ça me fait franchement peur...

Par juligi : le 02/01/11 à 00:31:19

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Buddis > t'as vu c'est le top du top la vie sans pilule

Je remets ce que j'ai posté en page 3 pour ne pas me répéter..

J'ai commencé à la prendre à 16 ans, j'ai eu successivement Adépal, Microval, Harmonet, Varnoline puis pour finir Jasminelle.

A 26 ans, j'ai tout arrété.. et depuis donc maintenant quasi 1 an, je ne prends plus de pilule. Et franchement, je me sens beaucoup mieux

Par contre, suite à cet arrêt de pilule (j'ai fini la dernière plaquette et n'ai pas recommencé après l'arrêt de 7 jours.. ) j'ai eu des cycles normaux pendant 5 mois suivant l'arrêt de pilule, et là, depuis mi-mai, je n'ai plus eu mes règles l'avantage, c'est que je ne suis pas en***dée

Bon ben ça y est, je suis redevenue une vraie fille
Retour de mes règles après 7 mois d'absence elles sont arrivées hier le 31 décembre (au moins ça va être facile à retenir) et je regrette déjà ces derniers moi d'insouciance
Parce que maintenant il va me falloir trouver un moyen de contraception et.. vais-je avoir des règles règulières ?

Par laska : le 02/01/11 à 00:31:55

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est bien ce que je pensais
Je ne peux pas en avoir. J'ai eu une salpingite assez grave...

Par juligi : le 02/01/11 à 00:36:12

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Je sens que j'vais faire comme à l'ancienne, j'vais m'en réferer au hasard, au destin..

Lol biensur

Où bien compter les jours, prendre sa température aussi.. j'avais lu un article où on pouvait apprendre à déterminer à quel moment du cycle on est "féconde" (mdr ce mot ) , enfin à peu près, car forcément, ça n'est pas une science exacte

Par bloody_paradise : le 02/01/11 à 00:37:31

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Arf, c'est clair que quand on a une contre indication au DIU cuivre, une contraception vraiment fiable (sur le court terme comme sur le long terme) sans hormone ce n'est plus possible...

Par Paulyneee : le 02/01/11 à 00:38:24

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Tu es joueuse juligi

Par laska : le 02/01/11 à 00:40:28

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Tant pis...
Je la tolère bien ma pilule (Jasminelle), mais bon, ces études sont qd m un peu inquiétantes. Puis c'est vrai que ss pilule, ce serait l'idéal.
Bah, je demanderai qd m...

Juligi, oui, je pense que tu vas avoir de nouveaux des règles régulières

Par juligi : le 02/01/11 à 00:58:55

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Paulyneee, ou pas

Laska, ça serait bien ! parce que si ça vient n'importe comment n'importe quand.. la galère..

Par westhani : le 02/01/11 à 02:08:03

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 tu veux savoir quand tu es féconde sans pilule ? facile : réfère toi à ta libido!

eh oui, la nature est ainsi faite pour les femelles de toutes espèces : chaudes au bon moment!

c'est d'ailleurs pour cela que je dis souvent aux hommes que c'était bien compliqué pour les femmes de suivre le rythme des hommes puisque eux sont fait pour avoir une libido au top tout le temps, nous, c'est logiquement quelques jours par mois et d'affilé en plus...

C'est pour cela que je ne crois pas du tout à l'argument de la libido retrouvée sans pilule : la libido de la femme, si on ne veut pas qu'elle soit juste de quelques jours d'affilé dans le mois, c'est une question autre qu'hormonale.

Par Apolina : le 02/01/11 à 11:54:03

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Bloody : il faudrait que je me renseigne sur le DIU cuivre, mais je vois dans les contre indications que tu parles de saignement vaginaux inexpliqués... ce qui m'arrive parfois. J'ai fais prise de sang, écho interne et externe et RAS, on a rien trouvé du tout... pourtant il doit y avoir une raison non ?...

M'enfin, demain je vais téléphoner au médecin pour avoir un RDV parce que là je sature...

Ah, je viens de lire ton lien sur le DIU en cuivre (alias stérilet si j'ai bien lu...) et ça me semble pas mal... mais j'ai lu dans les messages précédents il me semble qu'il peut y avoir un risque ?... je vais relire le post...

Par bloody_paradise : le 02/01/11 à 12:08:03

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
mais j'ai lu dans les messages précédents il me semble qu'il peut y avoir un risque ?

Un risque de quoi ?

Par Apolina : le 02/01/11 à 12:24:54

Déconnecté

958 messages
Dire merci
" bah moi le stérilet c'est niet euh ma sœur est tombé en sainte avec elle s'en est rendu compte trop tard et hum comment dire elle est très amère depuis, vu qu'elle voulait pas d'enfant .........................
je connais aussi une personne qui pareil née alors que la mère avait un stérilet il me semble que la pilule est plus fiable que le stérilet "

Après, la grossesse sous pilule existe également alors bon... le risque zéro n'existe pas..

Je vais en parler à mon médecin la semaine prochaine..

Par bloody_paradise : le 02/01/11 à 12:30:49

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
AUCUN contraceptif n'est fiable à 100%. La seule méthode infaillible c'est l'abstinence totale...

Le DIU cuivre a un taux d'échec moyen compris entre 0.6 et 0.8%.
Un DIU cuivre a été retiré du marché assez récement car son taux d'échec chutait rapidement à 6%, alors que celui-ci était posé pour 5 ans... Mais les bons gynécos étaient au courant et ne le posait déjà pas. Bref, il est la cause de pas mal de grossesses sous DIU, mais aujourd'hui, avec des DIU ayant une surface de cuivre suffisante le risque est très faible...

Par Apolina : le 02/01/11 à 12:39:11

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Bloddy : es tu toi même sous sterilet ?

Je vais me renseigner chez mon médecin, on verra ce qu'elle en pense...

Par bloody_paradise : le 02/01/11 à 12:42:32

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, j'ai un DIU cuivre depuis aout. J'en parle (notamment de comment se déroule la pose) dans les pages précédentes.

J'espère que tu n'as pas un médecin traitant comme le mien...
Quand je lui ai parlé de me faire poser un DIU alors que je suis nullipare, il m'a regardé comme ça .
Une fois fait, quand je lui ai dit que ma gynéco m'avait prescrit des AINS, re

Je l'ai raconté à ma gynéco, elle a soupiré en secouant la tête

Par Apolina : le 02/01/11 à 13:57:35

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Nullipare = pas d'enfants ?

Des AINS ?

Je vais lire ça...

Avez tu des symptômes avec la pilule ? Perso', je pense que mes divers problèmes proviennnent de la pilule...

Par bloody_paradise : le 02/01/11 à 14:02:03

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
AINS = anti-inflammatoire non stéroïdiens.
Il y a une vieille légende bien Français qui dit que les AINS diminuerait l'efficacité des DIU cuivre... Tout comme le mythe, toujours Français, de l'incompatibilité DIU/nullipare (femme n'ayant jamais accouchée).

Pour tout savoir sur le DIU je te conseille de lire : "
Tout ce que les femmes doivent savoir pour se faire poser un DIU (" stérilet " "
Lien

Avec la pilule, je n'avais pas vraiment d'effets secondaires. Enfin, je n'ai remarqué aucun réel changement maintenant que je l'ai arrêté. Ha si, tout petit détail, la lubrification vaginale est peut être un peu mieux que sous pilule.

Par orkis : le 02/01/11 à 15:24:38

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pris la pilule un petit moment j'ai changé car elle ne m'alalit pas
bref en tout j'ai pris 8 kgs sans changermon mode de vie

donc on (avec mon chéri) a décidé d’arrêter cette m*rde

en 1 semaine j'avais déjà perdu 4 kgs ....

au bout de 6 mois je me suis fait poser un stérilet en cuivre short (n'ayant pas eu d'enfants) et c'est GENIAL !!!!!

pas mal lors de la pose (bien qu'on ai oublier de me dire de prendre des décontractant...) juste j'ai fait un pti malaise après (j'y suis sujette)

quelques jours d'adaptation (petits maux de ventre = réaction du corps)

et franchement ça était vite oublier !! et c'est juste PARFAIT aucune contraintes
je le sens jamais et aucun souci pour monter à cheval, sauter, crosser ..... (par contre au début je me sus économisé un peu durant 1 mois j'ai pas sauter)

voilà je pense que ça vaut le coup de s'y lancer car les répercussions de la pilules sont bien pires que quelques minutes à passer...

bon courage à toutes !!! et bonne année !

Par Apolina : le 02/01/11 à 15:49:21

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Orkis : avais tu des pbl liés à la pilule avant ce changement ? Es tu nullipare ?

Je vais me renseigner chez mon médecin mais si elle n'accepte pas, je vais devoir partir en quête d'un autre gynéco...

Par Apolina : le 02/01/11 à 15:53:30

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Ah et Orkis, c'est un sterilet en cuivre ?

Par orkis : le 02/01/11 à 16:15:42

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 Apolina = oui pour tout = lis bien j'ai tout noté

Par Apolina : le 02/01/11 à 21:01:01

Déconnecté

958 messages
Dire merci
Orkis : excuse moi je n'avais pas lu attentivement... mais pour tes pbls rencontrés avec la pilule excepté une prise de poids, avais tu d'autres symptômes ?

Par Apolina : le 04/01/11 à 16:44:50

Déconnecté

958 messages
Dire merci
 Bon, me revoilà tout juste du médecin... Comme je m'en doutais refus catégorique lorsque le mot stérilet sort de ma bouche " non non, je n'en pose pas aux femmes n'ayant pas eu d'enfants, certain le font mais pas moi, ah non ! " Bon ok...

Donc on discute on discute. On tente un traitement dans le cas ou une sécheresse intime serai la cause de ces désagréments, plus arrêt de la pilule pendant 2mois. Si au bout d'un mois d'arrêt, ma situation est la même elle va contacter un gynéco. Dans le cas ou le changement est flagrant, là terminé il n'y aura plus d'hormones..

Affaire à suivre...

Par 6zorose : le 04/01/11 à 17:43:04

Déconnecté
 Je suis allée la semaine dernière chez ma gynéco...re changement de pilule ça fait la 4ème, je supporte pas les oestrogènes (nausées,vomissements) là je vais commencer Qlaira avec des oestrogènes "naturels" et si ça va pas faut que j'en prenne une sans oestrogène. Et en plus j'enchaîne les vaginites...

Je me dis que le stérilet ça peut être pas mal, mais forcément, 19 ans et nullipare euh...la gygy pas d'accord du tout!

Par orkis : le 04/01/11 à 18:37:12

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 6zorose = terrible les effets !!!
change de gygy !!! => forcement c'est pas elle qui vomit ...

même que le mien m'a dit qu'il n'y avait aucun souci et que les pays nordique étaient bien plus en avance que nous ! de plus que la pilule c'est pas forcement le mieux pour notre santé ! il me l'a prescrit = 1 mois après je l'avait ça va faire 1 an en février

tu sais j'ai fait poser le mien à 25 ans et pas d'enfants = stérilet en cuivre (je voulais SURTOUT PAS d'hormones) et "short" = exprès pour les nullipare (= pas d'enfants)

en plus le stérilet est COMPLÈTEMENT pris en charge 30 euros remboursé (j'ai même pas payé)
alors que la pilule tu raques !(enfin j'ai testé remboursée et non = même m*rde = c'est mon avis)

Par plum : le 04/01/11 à 18:39:47

Déconnecté

2933 messages
Dire merci
 je m'incruste..j'ai eu stérilet en cuivre après ma fille! j'ai vécu l'enfer avec ce truc! j'avais des règles de huit jours et hémorragiques, les 6 premiers mois avec les douleurs de mon adolescence ( mal aux reins, au ventre) et réapparition de l'acné que je n'avais plus depuis 10 ans! je l'ai gardé 1 an car j'ai voulu persister car on me disait que les effets négatifs s'estompaient dans le temps..en effet au bout de 6 mois mes regles duraient 6 jours mais en fait mon mari me disait mais tu les a encore!!
bref ce truc m'a vidé, j'étais en manque de fer et tous le temps en phase avec mes humeurs hormonales! je voulais ne plus prendre d'hormones, et ben ça a été court! aujourd'hui je suis sous cerazette car je ne voulais plus de règles ( avec le syndrome pré-menstruel qui va avec)

j'ai une amie à qui j'ai déconseillé ce stérilet qui l' a fait mettre..elle le supporte bien sauf quelle a des boutons et en est super contente! donc c pas mal mais encore faut il le supporter....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval