Forum cheval
Le salon de discussion

A la recherche du cheval vietnamien

Sujet commencé par : Galy - Il y a 427 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
4 personnes suivent ce sujet.
Par Galy : le 08/12/10 à 05:29:45

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 Salut à tous !

Je suis une habituée du forum randonnée, sujet "balades 64-40", mais là je suis un peu hors département. J'ai délaissé mon gros Blutch et le grand froid pour aller passer 6 mois au Vietnam.

Et donc faire quelques photos, et essayer de trouver des chevaux pour tenir 6 mois, mais ça, c'est pas gagné...

J'y suis allée deux fois déjà, depuis que mon frère est parti y vivre, voici des photos des anciens voyages.

Les montagnes du nord

Un des trois poneys que j'ai vu de tout le séjour

Les plages du Sud

Retour au nord, un des lacs d'Hanoi

Ninh Binh, baie d'Halong terrestre

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Galy : le 08/12/10 à 05:41:35

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 Et donc cette année, me voilà de retour à Hanoi.

Redécouverte de la ville, mon frère me promène au début, en attendant d'avoir un scooter, et d'arriver à me déplacer dans la circulation...

C'est qu'il y a du monde...

Beaucoup plus de voitures aussi (il y en avait très peu il y a 7 ans). Des gros 4X4, pratique en ville, avec de nombreuses rues étroites...

Mangé un kebab au porc

Par Galy : le 08/12/10 à 05:43:59

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 Je parlais de la circulation, il y a une certaine logique, mais c'est quelque chose à voir quand même...

Lien

Par Galy : le 08/12/10 à 05:50:44

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 1er week end, on va voir l'équipe de mon frère jouer...

L'équipe des roots

Contre une nouvelle équipe vietnamienne

Ils y allaient confiants, mais n'avaient pas prévu ça...

Des supporters super bien organisés !!!

Le stade en plein centre ville

J'aimais bien certains maillots

Et défaite de l'équipe des roots 1 à 0...
Très efficace le cow boy et son équipe, ils ont fait du bruit tout le match, c'était insupportable

Par Galy : le 08/12/10 à 07:42:41

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 Bon, je me suis dit, une mascotte cow boy, il y a bien des chevaux dans le pays depuis mon dernier voyage !
J'avais vu un reportage dans un magazine sur un européen qui faisait des rando en Indonésie ou par là, il doit bien y avoir la même chose au Vietnam !
Quelques soirées plus tard, conclusion, un centre équestre à Saigon, à plus de 1000 km.
Une autre soirée, je vois un français chez qui on va fin février, qui a deux poneys qu'il monte, à 5h de moto de Hanoi.
C'est toujours ca...
Puis une piste, il y aurait des chevaux au bord du fleuve rouge, mais personne ne connait...
Je pars bientôt en expédition, dès que je maîtrise mieux la moto

Par Galy : le 08/12/10 à 07:53:28

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 On continue les balades dans le quartier et dans la ville.

Ma rue

il fait beau et bon en ce moment, entre 22 et 26 degrés la journée, pas étouffant comme dans mes souvenirs (en juin).

le marché

ma belle soeur fait son marché, surveillée de près par mon neveu

des stands qui vendent tout type de viande

vivement la Thaïlande et ses insectes

une marchande

Par Galy : le 08/12/10 à 07:56:55

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 Le bar de mon frère, le Roots Bar

et là, photo de hier, j'ai été me balader en moto scooter, un cimetière en périf de la ville

ce matin, un petit compagnon de chambre

Par Galy : le 08/12/10 à 07:58:43

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 Et le plus beau ! Mon neveu, que je vais essayer d'influencer au cours de ces 6 mois !
Déjà il m'appelle coco, comme les chevaux

Par Voltaire : le 08/12/10 à 09:38:54

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Quelles belles photos, la première fait rêver

Par Mystic2 : le 08/12/10 à 10:15:11

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Super ce depaysement!

Mais laisse oi deviner, ton frère ne serait-il pas un peu "roots" par hasard???

Par baldan : le 08/12/10 à 10:15:50

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 tres jolies photos bonne vacances

Par Nhim : le 08/12/10 à 10:17:06

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
458 messages
Dire merci
Waou super ! C'est vraiment depaysant tout ça !

Par idina : le 08/12/10 à 10:36:51

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  joli reportage ...

6 mois pour trouver le cheval vietnamien ... au boulot

Par Gishouw : le 08/12/10 à 11:01:49

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Hooo ton neveu avec sa peluche poney trop mignon

Par juliedebert : le 08/12/10 à 11:15:04

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Aller Galy ! Trouve nous la perle viet !

Par emy50 : le 08/12/10 à 11:25:22

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Super beau, j'adore.
C'est une des destination ou je veux aller

Par Galy : le 08/12/10 à 12:03:42

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 Merci Voltaire ! la montagne, c'est à Sapa, au nord quasiment à la frontière de la Chine, c'est vraiment très beau en effet

Mystic : comment t'as deviné ?
Il m'a demandé mon avis sur le bar (1ere fois que je le voyais autrement qu'en photo), ma réponse : "ben on dirait la déco de ta chambre..."

merci Maïté, Nhim et Gishouw

Idina et Julie : je désespère pas !
en attendant, vais me contenter d'une soirée en bar en ville

et Emy, c'est le moment de venir ! d'ici un mois ou 2, je connaitrais bien, et j'y suis jusqu'à fin mai. Quant à mon frère et ses copains, ils ont bien sillonné le Vietnam...

Par Mystic2 : le 08/12/10 à 12:07:32

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 lol!!!
Avec les tenture les drapeaux and Co c'est claire que ca fait so roots!

Par al : le 08/12/10 à 12:18:47

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
super!

la circulation au Vietnam a l'air de ressembler pas mal à la circulation indienne tous aussi fadas les uns que les autres

quant à la viande de chien....glips
t'as gouté?

Par Nathy64 : le 08/12/10 à 12:33:38

Déconnecté
 Et bien voilà j'en connais une qui ne fait pas semblant quand elle prend des vacances!!!!!!!!!
6 mois... le rêve
Ravie pour toi miss profite bien de ton séjour, de ton frère de sa femme et de son fils!!!!

Fais nous plein plein de belles photos quand on a connu d'autres horizons on ne s'en remet jamais complètement!!!!!

Par Galy : le 08/12/10 à 12:36:46

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
Mystic !
bon au début, il passait que du reggae, mais pour la clientèle, il a du diversifier, notamment salsa, ragga etc

al : ils ont l'air fadas, mais ya un semblant de logique ! comme au ski, m'a dit mon frère...
enfin hier, quand on m'a coupé la route, j'ai pas trop trouvé ca logique

pour le chien, j'en ai mangé, il y a 7 ans :
repas en famille, il y avait un plat dont on reconnaissait pas la viande. on leur demande ce que c'est : "spécialité de Hanoi". Ok, bizarre qd même.
Puis ils nous ont dit que c'était du chien, gloups...
Bon depuis, j'en ai pas volontairement remangé, mais s'il faut, à un repas, je ferais... Normalement ca devrait pas arriver, c'est plutot cher comme viande, puis c'est plutot pour les hommes je crois, ca aurait des propriétés excitantes.

Par Galy : le 08/12/10 à 12:42:43

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
hé Nathy, vacances, mais je cherche du boulot, faut bien vivre sur place
enfin, je vais finir prof ou surveillante au lycée francais, comme quasi tous les copains de mon frère, parce que psycho, en bénévole ok, mais payé... je continue à chercher quand même

enfin je suis vraiment contente de l'avoir fait, 6 mois ca me paraissait un minimum pour connaitre leur mode de vie et profiter de la famille, autant celle de mon frère que celle qu'on a sur place. Et apprendre le viet (pas facile...).
quand je vais revenir, yaura plein de petits nouveaux dans ton troupeau

en attendant, plein de bisous !
et je continue les photos, on va en Thailande à Noel, pas que pour manger des insectes et faire du shopping à Bangkok, mais aussi passer quelques jours sur une île

Par Nathy64 : le 08/12/10 à 13:36:05

Déconnecté
 Hihihi oui pour le troupeau il y a des chances oui qu'il se soit agrandi de plein de beaux bébés il ne me tarde que ça!!!!!!

Je te souhaite une nouvelle fois de profiter à fond et de nous faire partager au maximum à travers les photos!!!!!!!!!!!!

Bonne recherche de poneys..... de boulot et fais attention dans une telle circulation tu risques fort d'en perdre ton latin

Par Rivermist : le 08/12/10 à 13:42:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oaui ça fait rêver sauf qu'on signe tous des pétitions l'air indignés sur les chiens qui se font ébouillanter vivants et dépecés vivants mais quand c est sur un topic voyage tout le monde oublie et ne voit plus que le dépaysement !

Bref ce genre de coins peut être beau j'irai jamais filer mon fric de touriste à ces merdes !

Rien à foutre d'être fermée, au moins je reste cohérente et fidèle à mes valeurs!

Par Nathy64 : le 08/12/10 à 13:49:40

Déconnecté
 Et bien alors rivermist je te conseille déjà de bien regarder ce qu'il se passe dans ton propre pays
Si tu t'arrêtes aux coutumes de chaque pays tu ne vas pas beaucoup sortir de ton tout petit noyau
La tolérance ça éxiste aussi et puis juger sans même savoir comment ces populations peuvent espérer subsister... bref désolant ce genre d'intervention
Je ne mange pas de cheval et pourtant j'ai certainement beaucoup de gens dans mon entourage proche ou lointain qui en consomment ça ne retire quand même pas toute valeur humaine.....
Les extrêmistes ne sont jamais bon dans une société quelle qu'en soit la cause!!!!

Par Rivermist : le 08/12/10 à 13:58:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nathy je suis activiste dans mon pays et ailleurs !

Je suis citoyenne de la terre pas seulement de france... donc les discours politiquement corrects pourris à ta sauce tu peux les garder.

Ca n'a rien à voir avec de la coutume ou de la tolérance... si c'était des gamins esclaves tout le monde se serait indigné mais quand c est les animaux tant que c est de l autre cpoté de la frontière on fait l'autruche !

La mentalité de merde par excellence !

Par Nathy64 : le 08/12/10 à 14:06:20

Déconnecté
 Si ça te fait plaisir

Je ne consomme ni chien ni chevaux
Pourtant j'ai vécu 13 ans à l' Ile de la Réunion et ils en consomment et même si je ne partage pas et bien ça ne m'empêche pas de participer à leur économie locale pour la bonne et simple raison que la population toute entière n'a pas à payer pour une minorité.....

On se demande bien où se situe la mentalité pourrie et de merde dont tu parles

Que diraient les indous en nous voyant nous français consommant la vache sacrée.... bref le politiquement correct
Chacun peut voir midi à sa porte... en attendant Galy ne rapporte que de simples faits réels.... elle n'encourage personne à consommer de la viande de chiens.... es tu certaine que ce soit moi qui joue à l'autruche

Par Rivermist : le 08/12/10 à 14:12:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 En quoi ce serait moi qui fait l'autruche ? A part balancer des trucs pas cohérents t'as autre chose en stock ?

Au moins je joue pas double jeu selon le topic...

Quant aux indous ils ont bien raison d'être indignés par ma façon dont on traite les animaux et pas seulement les vaches.
Et si ta vie à la réunion t'a montré que la misère animale n'est le fait que d'une minorité... laisse moi rire sur l'identité de l'autruche

Et si j'ai une mentalité de merde au moins je l'assume et je ne m'en porte que mieux...

C'était écrit juste au dessus...

Enfin extasiez vous sur le côté touristique du topic... moi au moins quand je signe une pétition c'est pas pour faire pleurer dans les chaumières pendant 5 minutes.

Par Pausanias : le 08/12/10 à 14:12:36

Déconnecté

186 messages
Dire merci
 Et voilà... Galy. Qu'est-ce que je t'avais dit ?!?!?!

Par Rivermist : le 08/12/10 à 14:15:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  ça y est le mode chialage ON...

Bon ceci dit je m'en tape, j'ai dit c'que j'avais à dire... que ça plaise ou pas > comme toujours et CA NE CHANGERA PAS !

Message édité le 08/12/10 à 14:16

Par Nathy64 : le 08/12/10 à 14:18:03

Déconnecté
 Waouh..... tu as un problème Rivermist ou de vieux comptes à régler?????
Quelle agressivité.... tu sais quoi je me fous mais alors royalement de ce que tu penses

Oui je m'extasie et désolée mais j'en ai le droit que ça te plaise ou non sur la beauté des paysages et des photos....

Non je ne cautionne pas tous les actes de barbarie envers les animaux et je n'ai nullement l'intention d'en débattre ici et encore moins vue l'hystérie dont tu viens de faire preuve!!!!

J'ai 40 balais.... je n'ai rien à prouver à personne ça fait longtemps que j'ai compris qu'on ne peut pas se comporter en fou furieux dans cette société ça ne sert à rien à part à brasser de l'air....

Ce post ne te plaît pas c'est ton droit mais au moins fous la paix aux autres ça changera

Par Rivermist : le 08/12/10 à 14:25:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nan nathy ne te donnes pas une importance que tu n'as pas... je te réponds sur le même ton que toi...

Quant à changer... non comme dit encore juste au desus mais tu ne lis pas faut croire, CA NE CHANGERA PAS !

A bon entendeur, tu te lasseras avant moi.

Maintenant OUI les paysages sont beaux mais pour moi tout a été gâché en descendant le long du post.

Ca reste un topic public, j'ai le droit autant que toi de dire mon ressenti

Par Pausanias : le 08/12/10 à 14:27:49

Déconnecté

186 messages
Dire merci
Incroyable Rivermist: tu sais aussi l'anglais ? T'a fait comment pour apprendre ? Tu t'es une fois décidée à sortir de chez toi ?

L'histoire n'est pas tellement de renoncer à ses idéaux: il faut au contraire les tester en permanence, les affiner et relativiser.

Allez, promis, je n'interviens plus à ce sujet mais voyage un peu pour te bourrer le crâne: t'as pris pas mal de retard.

Par Rivermist : le 08/12/10 à 14:47:01

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais pausanias toi sors de chez toi ou viens plus souvent sur le forum tu auras les réponses à tes questions !

Mes idéaux c'est de boycotter les pays de merde...

Je préfère être fermée d'esprit et ne jamais trouver d'excuses à de telles pratiques.

Photos édités pour ne pas trop pourrir le topic.

Message édité le 08/12/10 à 14:47

Par Rivermist : le 08/12/10 à 14:38:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mtnt libre à vous de continuer à me faire venir ici... j'ai un peu d'autres chats à fouetter que venir me justifier auprès des âmes pourtant hautement tolérantes de ce topic

C'est marrant ça, ça tolère tout mais une opinion qui s'oppose nan ça la tolère pas ...

Par emy50 : le 08/12/10 à 14:53:32

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Oh les nenettes ne pourrissez pas le post de Galy
On aurait moyen de trouver un débat sur tous les posts du forum donc bon ...

Sinon pour juste y mettre point sur le sujet, je ne suis pas contre la consommation de viande de chien ou autre, mais le problème reste toujours le même que ce soit ici en France ou dans tout autres pays, c'est la manière de tuer qui est déprimante
Mais si on part plus loin dedans, la nature de fait aucun cadeau à des proies plus ou moins potentielles, comme la lionne envers le gnou par exemple

Sur ce Galy, ça aurait été un immense plaisir que tu me fasses visiter ce jolie pays, malheureusement monsieur mon cher banquier risque de faire des bonds si je me paye ce séjour

Par Nathy64 : le 08/12/10 à 15:27:31

Déconnecté
 Aucune envie de pourrir le post de Galy

Moi je venais nourrir ma soif de découverte et j'avoue que je suis servie, le vietnam je ne connais pas du tout.....
J'aime les différentes cultures qui existent dans le monde entier et j'adore voir d'autres coutumes que les miennes.....
Ce côté mélange de civilisations et de populations que l'on trouve typiquement à la Réunion me manque et me fascine....
Bon ce n'est pas pour autant que je voudrais fuir ma vie que j'adore ici en France métropolitaine mais ce post est une invitation au voyage.....

Donc encore merci à Galy de partager avec nous ce qu'elle voit, ressent et vit tout simplement

Par Rivermist : le 08/12/10 à 15:42:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pareil le but n est pas de pourrir.

Mais je vois pas pourquoi j'aurais pas de droit de m'exprimer sur les photos moi aussi.

En dehors du fait qu'ils bouffent du chien tué dans des conditions de merde oui les paysages sont magnifiques et graves dépaysants.

Comme le Soudan par exemple... c'est superbe... mais y a des enfants esclaves.

Par facettie : le 08/12/10 à 16:05:43

Déconnecté
 Comme la france y'a des régions sublime mais y'a toujours des SDF qui meurent de froid

Bref y'a de tout partout l'horreur est humaine ca se sait....maintenant ce n'est pas le but du post donc pour répondre au post : oui je trouve les paysages sublimes, la beauté du pays et la beauté des âmes qui le composent surement tout aussi magnifique maintenant rien n'est parfait on ne peut pas dire quetous sont des " merdes"

Mais oui la photo des chiens me genent aussi maintenant comme Emy ce qui me gene plus c'est pas que certains aiment leur chair...C'est qu'on puisse les torturer dans leur chair....et ca, ca vaut pour tout être vivant

Message édité le 08/12/10 à 16:03

Message édité le 08/12/10 à 16:06

Par Galy : le 08/12/10 à 17:47:42

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 mince, je me disais qu'il y avait beaucoup de réponses aussi
je sais pas comment sont tués les chiens, ni les animaux en général aussi. Suis d'ac avec Emy et facetties, c'est la façon de tuer qui me dérangerait.
je ne suis pas végétarienne, et je comprends qu'on puisse manger toutes sortes d'animaux.
Ca m'a quand même choqué la première année quand j'ai vu un chien dépecé.
Mais j'ai pas forcément envie d'en faire un débat ici, vous devriez faire un post spécial, svp (ya peut être déjà, je vais regarder).
Ca m'a beaucoup plus choqué quand j'ai vu des enfants travailler ou mendier, question de sensibilité. Mais le pays est en voie de développement, l'école se généralise, etc etc.

Bah, l'autruche tu vas me dire, rivermist.

Je continuerai mon reportage photo, je prendrai ce que je verrai, qui m'attire l'oeil, me surprend ou autres. Si vous pensez qu'il vaut mieux filtrer, dites le. Enfin c'est dommage, le pays est comme ça actuellement, boycotter ça me paraît faire l'autruche pour le coup.

Par Rivermist : le 08/12/10 à 18:01:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nan personne ne dit qu'il faut filtrer mais faut accepter que tout le monde ne réagira pas de la même façon...

Le classique politiquement correct est la règle sur ce forum... mais une règle que je n'ai jamais suivie, quand on crée un topic on s'attend à toutes sortes de réactions.

Mtnt je me serait arrêtée à mon premier post... je suis pas sur ce topic pour débattre mais les "bien-pensants " ont trop besoin de faire la morale.

Pour le reste je crois que l'on dit la même chose.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval