A la recherche du cheval vietnamien
Sujet commencé par : Galy - Il y a 427 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galy4 personnes suivent ce sujet.
Par Galy : le 08/12/10 à 05:29:45
Dire merci | Salut à tous ! Je suis une habituée du forum randonnée, sujet "balades 64-40", mais là je suis un peu hors département. J'ai délaissé mon gros Blutch et le grand froid pour aller passer 6 mois au Vietnam. Et donc faire quelques photos, et essayer de trouver des chevaux pour tenir 6 mois, mais ça, c'est pas gagné... J'y suis allée deux fois déjà, depuis que mon frère est parti y vivre, voici des photos des anciens voyages. Les montagnes du nord Un des trois poneys que j'ai vu de tout le séjour Les plages du Sud Retour au nord, un des lacs d'Hanoi Ninh Binh, baie d'Halong terrestre |
Par Pausanias : le 08/12/10 à 19:26:46
Déconnecté Dire merci | Bloody: t'as raison, aucun humour ton jury pour le concours d'infirmier !!! Tu devrais donner quelques cours à notre Jeanne d'Arc.... |
Par polache : le 08/12/10 à 19:30:16
Dire merci | En tout cas moi jtrouve ca super beau!! Ca donne envie d'y aller et ca doit être une super expérience, merci de la faire partager Mais ca manque de photos |
Par emy50 : le 08/12/10 à 19:30:45
Dire merci | Oui river je sais bien, c'était de l'humour Tout comme le veau, boeuf et porc... ils ne le font pas à la pièce et pourtant on en mange sans aucun scrupules |
Par Galy : le 08/12/10 à 19:35:36
Dire merci | merci polache ! pas trop de photo car j'y suis que depuis 2 semaines et j'ai pas quitté Hanoi, et très peu la maison encore, sauf pour aller au marché, au foot et au bar. Mais ca viendra ! Puis sur 6 mois, il y aura beauuucoup de photos |
Par polache : le 08/12/10 à 19:36:55
Dire merci | Super, je vais suivre ton poste, en espérant voir des chevaux aussi |
Par Pausanias : le 08/12/10 à 19:36:58
Déconnecté Dire merci | Bon, cela va pas être simple, Galy: les photos du bar, maintenant on les a déjà !!!!! Tu vas pas pouvoir les publier trop souvent !!! |
Par Galy : le 08/12/10 à 19:41:48
Dire merci | pausanias : oui mais il est bien ce bar pas cher peut y avoir des photos drôles ! polache : j'espère aussi ! pfff c'est pas gagné quand même... Message édité le 08/12/10 à 19:42 |
Par Galy : le 09/12/10 à 08:32:50
Dire merci | Bonjour ! Aujourd'hui, j'ai fait ma 1ere sortie solo en scooter, pas de souci pour la circulation, mais je me suis un peu perdue en rentrant, j'ai mis 3/4 d'heures au lieu de 20min... Du coup, j'ai fait le tour du lac Hoa Kiem, le lac de l'épée restituée. Petite légende : "Au XVème siècle, une tortue géante sortit du lac pour présenter à l'empereur Le Loi une épée magique. Celle-ci lui permis de vaincre l'ennemi chinois. Pour respecter le pacte que l'empereur avait fait avec la tortue, lorsqu'il revînt victorieux de cette campagne, il rendit l'épée à la tortue. Ainsi fût nommé le lac, Hoa Kiem, ou le lac de l'épée restituée." "Au nord, c'est le quartier des trente-six rues, des mille métiers, le cœur de Hanoi. Les rues portent le nom de la profession qui, jadis ou encore, était ou est pratiquée dans les échoppes qui les jalonnent. Ainsi, la rue de la médecine, celle des bijoux, des poulets, des coiffeurs, des laques et même celle des cercueils." Et surtout de la soie !!! Bon là j'étais paumée ds ce quartier, je ferai des photos en me baladant à pied plutôt... des vietnamiennes en costume traditionnel ya du monde... |
Par Galy : le 09/12/10 à 08:36:13
Dire merci | Lac Trùc Bach, à côté de chez moi, je retrouve mes repères, le sofitel surtout, c'est mon gros repère. de l'autre coté il y a une route, qui passe entre ce lac et le grand lac de l'ouest, très joli coin... transport de marchandises ! voilà pour aujourd'hui |
Par juliedebert : le 09/12/10 à 08:50:51
Dire merci | Wouah la classe le vetement traditionnel vietnamien ! On devrait aller a cote en vetement trad basque, avec nos grosses chaussettes et jupe lourde rouge looooooool |
Par Galy : le 09/12/10 à 09:23:19
Dire merci | C'est sûr c'est pas la même ! J'irai en prendre d'autres, pas terrible cette photo |
Par Pausanias : le 09/12/10 à 10:30:23
Déconnecté Dire merci | Quand même, sacrés talons dans la tradition vietnamienne..... Magnifiques les photos ! Merci. C'est sûr que cela ne donne pas tellement envie de prendre des shots chez soi....... et de les publier ! |
Par DQR33 : le 09/12/10 à 10:32:38
Déconnecté Dire merci | Oui, peut-être... mais ça laisse délicieusement deviner les formes en tout cas ! |
Par Nathy64 : le 09/12/10 à 11:14:35
Déconnecté | Merci Galy pour tes photos c'est chouette de découvrir avec toi Pour le folklore oui j'ai quand même une grosse attirance pour l'exotisme on peut dire qu'ils ont une vraie facilité à mettre en valeur leurs représentantes.... en France on aurait tendance à penser qu'ils veulent surtout se les garder pour eux seuls.... il faut en vouloir de la nana qui date d'un autre temps!!!!! Habillée d'une façon... dirait on sans méchanceté légèrement ridicule |
Par laska : le 09/12/10 à 11:15:01
Dire merci | Merci de faire partager cette expérience enrichissante! Je vais suivre ce post avec attention! |
Par Galy : le 09/12/10 à 13:54:10
Dire merci | les talons sont ils compris dans le costume traditionnel ? ou c'est nouveau ? Je vais me renseigner. T'as raison Nathy, je me suis fait faire un ao dai (se dit ao zay) et bizarrement pas de tenue traditionnelle basque bienvenue sur ce post Laska et ca va Pausanias, t'as de jolis paysages aussi ! bon ok, tout est blanc là, mais sinon... |
Par emy50 : le 09/12/10 à 13:58:08
Dire merci | Ah la la c'est riche en couleurs, que ce soit le paysage ou le côté vestimentaire Merci pour les photos ça nous fait voyager un peu |
Par lucky66 : le 09/12/10 à 14:10:23
Dire merci | Que de souvenirs ravivés chez moi ! J'ai vécu 2 ans au Vietnam à Saigon, de 94 à 96. Ca a dû sacrément changé depuis (exemple : le Sofitel n'existait pas à Hanoï : ce que l'on avait de plus potable comme hôtel, c'était un hôtel communiste où on comptait le nombre de plaquettes de beurre et de petits pains que tu prenais au petit déj ) La circulation est toujours aussi dense à ce que je vois, mais "à mon époque", il y avait très très peu de voitures. Le truc, c'était d'avancer tout droit, à vitesse régulière, sans tenir particulièrement compte des priorités. Chacun appréciait la vitesse à laquelle les autres roulaient, et traversait la rue en fonction. Au début ça fait bizarre, puis on s'habitue. Pour le vêtement traditionnel, ça s'appelle le hao dai (prononcer hao yay). A mon époque, 80% des femmes étaient habillées comme ça ; c'est peut-être un peu moins fréquent aujourd'hui. Les talons ne sont pas obligatoires, mais les vietnamiennes sont petites et cherchent à se grandir pour se rapprocher du standard européen. De la même manière, elles sortent avec chapeau + gants longs pour ne pas bronzer car ça fait "paysanne". Et pour les chevaux : en 2 ans, j'en ai vu 1 fois. C'était à Phan Tiêt, dans le sud du Vietnam. On a fait une balade avec une copine : les gars voulaient nous tenir les chevaux en main. On les a gentillement envoyer promener, et on s'est barrées (bon ok, on avait 15 ans...) A l'époque, le centre équestre de Saigon n'existait pas. |
Par Galy : le 09/12/10 à 15:08:35
Dire merci | oui hein emy ! il y avait pas mal de jeunes filles en ao dai dans le centre, mais c'est vrai que c'est de plus en plus rare, elles s'habillent à l'europenne maintenant je maintiens lucky66 : ao dai se dit ao zay dans le nord sudiste va !!! j'irai à Saigon, surement en mars, j'ai une amie à voir là bas, je ferai davantage ma touriste qu'à Hanoi, mode mitraillage ! en plus, sur mes deux séjour, j'ai très peu été à saigon, je vais en profiter ! pour les changements, déjà en 7 ans j'en ai vu beaucoup, alors depuis 96, meme pas la peine déjà je suis surprise par toute la nourriture occidentale qu'on trouve (des patisseries !!! par ex) lors de mes précédents voyages, je me rappelle pas trop avoir vu beaucoup d'aliments europeens. les voitures, il y a 7 ans, il n'y en avait pas. des taxis seulement. Maintenant, c'est beaucoup plus généralisé (même vu une ferrari !) et peu adapté au centre ville (deux voitures se croisant pas = bouchon). ah aussi, plus trop de chapeaux et gants, mais peut etre parce que c'est la saison "froide", et aussi parce que le casque est devenu obligatoire |
Par emy50 : le 09/12/10 à 15:14:36
Dire merci | roh la la la cuisine thaï, hmmm trop bon Et rien de mieux que de la manger sur place Comment sont les saisons sinon? |
Par lucky66 : le 09/12/10 à 20:59:49
Dire merci | Galy : oups, désolée, j'avais pas vu que tu avais déjà donné la prononciation. C'était pas du tout pour te reprendre En 96, tout ce qu'il y avait comme pâtisserie, c'étaient des gâteaux dégueu recouverts d'une énoooorme couche de crème au beurre (par 35° pouark...) rose ou vert fluo Il faut absolument que tu fasses Hoa Lu (la baie d'Ha Long su terre) si ce n'est déjà fait : j'en garde un souvenir exceptionnel, bien plus que de la baie d'Ha Long elle-même d'ailleurs. Hué et Da Nang aussi sont vraiment à voir. Pour le nord par contre, pas trop de conseils car je connais pas. En tous cas, gave toi de soupe(s) pour moi, je les regretterai toujours |
Par Galy : le 10/12/10 à 04:38:18
Dire merci | pas de souci Lucky, puis bon, vu que la prononciation est différente entre le nord et le sud, je suis en plein phonétique et début des cours, ca m'a perturbé... hum, soupe, j'en mange une par jour, le matin vers 11h quant aux gateaux, ils avaient l'air bon. à gouter, pour comparer ! pour l'instant ca me manque pas mais... tu me parles d'hoa lu, pour moi c'etait ninh binh la baie d'halong terrestre ? ce que m'avait dit mon frere ? je vais regarder ds les guides, sinon je connais pas, chouette ! j'y retournerai dans ce coin, c'est pas très loin d'hanoi, et j'ai beaucoup aimé. j'ai été à hué, rapidement, pas da nang, je note aussi ! emy : je connais pas trop la cuisine thaï, je vais gouter ca ! les saisons : dans le nord, il fait frais et humide entre novembre et avril, chaud et très pluvieux entre mai et octobre. enfin frais, il fait 20-25 degrés en moyenne, sauf en janvier février ou les températures chutent à 10 degrés. et comme l'air est très chargé d'humidité, parait qu'on a très froid. En fait, à part février, c'est la meilleure saison, car l'été c'est vraiment étouffant, enfin, on sort le soir quoi. |
Par Galy : le 10/12/10 à 13:30:41
Dire merci | allez, aujourd'hui, je vous mets des fleurs de la terrasse, qui sont sorties aujourd'hui, les petites oranges tant qu'à être sur le balcon, une vue de la rue, avec le drapeau vietnamien ah et puis j'ai trouvé une petite cuvée sympathique, il y a pas mal de bouteilles comme ca et puis, ils font plein de déco de noel, c'est nouveau aussi, j'ai vu deux trois grandes boutiques de déco de noel ds le centre |
Par juliedebert : le 10/12/10 à 13:33:34
Dire merci | oh la bouteille J'espere que c'est pas des serpents en voie d'instinction (je sais c'est rechauffe la...) |
Par Galy : le 10/12/10 à 13:36:26
Dire merci | expédition en scooter n°2 mon pitit motorbike le temps d'arriver ds le centre, il faisait nuit... pourtant, c'est pas loin... mais j'ai pas pris la route la plus directe... je vais y arriver à force gros carrefour, impressionnant le monde ! mais bon à scooter ca fait moins peur qu'à pied, bizarrement et encore le lac hoan kiem et un vietnamien est venu me parler, ya du boulot encore. j'essaye les quelques mots de viet que je connais, dont anh trai (frère), il a compris "manger) pour le premier... arghhhh, c'est dur cette histoire de ton et phonétique !!! |
Par Galy : le 10/12/10 à 13:37:28
Dire merci | j'espère pas, yen a partout des bouteilles comme ca, sans compter celles que je vais vous ramener |
Par Galy : le 10/12/10 à 13:39:18
Dire merci | enfin en même temps c'est un serpent, j'ai pas trop d'état d'âme pour lui déjà que... (mon côté viet sûrement... ) |
Par emy50 : le 10/12/10 à 13:55:14
Dire merci | Galy: cuisine thaï j'entendais viet par là En bref j'aime la cuisine asiatique, sauf les sushis de poisson c'est quoi comme alcool dans la bouteille? Ca me fait penser à l'alcool mexicain avec un gros ver à cactus dedans, ou celle du cambodge avec des lézards C'est quoi leurs spécialité culinaire? |
Par Rivermist : le 10/12/10 à 14:04:32
Dire merci | Punaise ils ont même Aldo ! Truc de malade. Sinon à part les chiens donc les photos de nuit c est beau. |
Par Nathy64 : le 10/12/10 à 14:28:54
Déconnecté | Tes fleurs oranges ceux sont des bougainvilliers Sinon chouettes tes photos c'est un vrai plaisir!!!! Pour la cuisine je confirme je suis particulièrement fan de la cuisines viet mais ça tu le savais déjà..... oui oui je sais j'ai quand même décliné ton invitation Mais bon j'espère bien que ça se fera un de ces quatre quand même Déjà bien Rivermist un peu moins étroite d'esprit puisque tu daignes t'abaisser à au moins déguster les photos C'est de l'humour...... quoi que |
Par Rivermist : le 10/12/10 à 15:01:37
Dire merci | Nathy si tu savais lire tu ne serais pas aussi surprise... Si tu me penses étroite d'esprit je suis tentée de croire que tes oeillères ne te rendent pas service non plus |
Par laska : le 10/12/10 à 15:06:16
Dire merci | Oh, un bougainviller orange pâle. Il en existe aussi en rose, mauve, et jaune La bouteille avec le serpent, ça se boit vraiment??? |
Par Nathy64 : le 10/12/10 à 15:26:05
Déconnecté | Oui oui Rivermist sans le moindre doute!!!!! Les bougainvilliers.... j'en avais un EMORME de couleur mauve accroché à la façade de ma maison à la Réunion.... j'ai toujours adoré mais ça pique!!!!!!!!! |
Par Rivermist : le 10/12/10 à 15:27:34
Dire merci | Bah voilà quand tu veux ! |
Par Maevan : le 10/12/10 à 15:47:27
Dire merci | Superbes ces photos, ça donne envie de visiter ce pays ! |
Par juliedebert : le 10/12/10 à 19:28:20
Dire merci | J'arrete pas de regarder la bouteille aux serpents, ca me fascine... surtout, je me dis que... il y a pas beaucoup de place pour le liquide ! c'est de l'arnaque... Euh c'ets pas un cobra en plein milieu ? il bouffe un autre serpent, c'est hallucinant. Sont trop tordus ces viet, Galy JE VEEEEEUUUX VENIIIIR ! J'aime les tordus (vous saviez pas?) |
Par Galy : le 10/12/10 à 20:25:49
Dire merci | hips cocktails spéciaux pour moi par le barman... moi aussi je veux que tu viennes Julie !!! |
Par Galy : le 10/12/10 à 20:45:23
Dire merci | Merci Nathy, ma culture florale est nulle yen a des roses aussi, peut etre d'autres, sont pas sorties encore. pour le repas viet, on en fera un a mon retour, tu DOIS venir cette fois ! et faire venir Léon et Serge, ces vieux lâcheurs... ou sinon, vous venez avec Thierry au Vietnam ? laska : ca se boit vraiment ! enfin, j'en ai pas vraiment bu, de celui là. emy : c'est de l'alcool de riz, yen a de toute sorte, faudrait que je demande à mon frère. je me rappelle en avoir bu a base de vers, vu plein de sortes différentes... pour les spécialités, je ferai un topo, à Hanoi, la principale est le Pho, la soupe de hanoi, avec viande et nouilles de riz. Pour les autres, je connais pas tout encore, je mange et je ferai un résumé plus tard ! beaucoup de soupes à Hanoi, et de plats à base de vermicelles de riz, je me rappelle à hoi an d'une énorme fondue, et dans le sud beaucoup mangé de poissons. merci Maevan julie : sont tordus ces viet ? mais c'est pour ca que tu nous aimes beaucoup, ma mom et moi tu risques te sentir très à l'aise ici ! bon sinon, j'étais au Roots bar ce soir, et un copain de mon frère me dit que si je veux faire du cheval, il m'emmène à 4h de Hanoi, ya de quoi se balader... trop gentil |
Par emy50 : le 10/12/10 à 21:51:23
Dire merci | Oui en faite les spécialité culinaire d'Asie, sont souvent faite à bas de riz, nouilles viande (généralement du porc et peut être même du chien ) |
Par Galy : le 11/12/10 à 06:23:14
Dire merci | porc, boeuf, poulet, poisson, canard principalement. aussi crevettes, seiches il y a des viandes en sauce aussi servies avec du riz, ex : porc au caramel ce qui est bien, c'est que c'est pas gras du tout par rapport à la cuisine chinoise. après, mon cousin a un restaurant ou il sert du rat. pas été encore, mais surprenant quand même. j'irai voir en cuisine... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous