A la recherche du cheval vietnamien
Sujet commencé par : Galy - Il y a 427 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galy4 personnes suivent ce sujet.
Par Galy : le 08/12/10 à 05:29:45
Dire merci | Salut à tous ! Je suis une habituée du forum randonnée, sujet "balades 64-40", mais là je suis un peu hors département. J'ai délaissé mon gros Blutch et le grand froid pour aller passer 6 mois au Vietnam. Et donc faire quelques photos, et essayer de trouver des chevaux pour tenir 6 mois, mais ça, c'est pas gagné... J'y suis allée deux fois déjà, depuis que mon frère est parti y vivre, voici des photos des anciens voyages. Les montagnes du nord Un des trois poneys que j'ai vu de tout le séjour Les plages du Sud Retour au nord, un des lacs d'Hanoi Ninh Binh, baie d'Halong terrestre |
Par Galy : le 10/01/11 à 15:39:54
Dire merci | un peu cher en effet ! c'etait 150 bats le demi heure soit 4e la séance... pour la nouvelle année, j'ai un nouveau compagnon de chambre ! je cherche un nom, évoquant le roux Julie suggérait Ttoro (se dit Tioro), plat basque couleur rouille (ben oui, on va bien finir par le manger ) |
Par laska : le 10/01/11 à 17:30:23
Dire merci | Il est chou |
Par juliedebert : le 10/01/11 à 17:44:18
Dire merci | oui enfin le ttoro c'est la soupe de poissons locale. Je trouvais bien pour l'aspect "noyé" puisqu'en plus, c'est comme ca qu'on tue les chats |
Par DQR33 : le 10/01/11 à 18:17:16
Déconnecté Dire merci | juliedebert pense probablement aux soins de pieds en Guyane... mais probablement avec des Piranhas ! |
Par juliedebert : le 10/01/11 à 18:57:01
Dire merci | nan, avec des crocodile |
Par DQR33 : le 10/01/11 à 19:04:30
Déconnecté Dire merci | Y a pas de crocodiles en Guyane ! Mais des caïmans, mais comme dit l'autre "c'est caïman pareil"... |
Par Galy : le 10/01/11 à 19:06:39
Dire merci | ah j'avais imaginé avec les piranhas aussi... Mais les croco, ya plus de peau morte, c'est sur ! un petit souci pour Ttoro, ma belle soeur va jamais réussir a dire le "r" |
Par juliedebert : le 17/01/11 à 21:41:40
Dire merci | Coucou ma Galy ! Alors, t'en es ou ? |
Par Galy : le 20/01/11 à 12:41:08
Dire merci | J'ai froid... Sinon, travail a l'ecole depuis 10 jours, c'est pas mal mais c'est actif les enfants et quelques activités psy, faut que j'en cherche d'autres, mais fait froid... puis le TET se prépare, tous les viets parlent des vacances, ca va etre chouette, on part dans un endroit tres chouette au sud de Hanoi, enfin un peu de tourisme au vietnam demain tourisme en ville, l'amie d'une amie vient 3 semaines au vietnam, et demain je bosse pas, donc je l'emmene visiter Hanoi, ca va etre l'occasion de voir des endroits sympas ! pareil samedi, un viet qui veut me faire faire voir des endroits en ville, ok (sauf pour le départ à 9h, ya Roots bar le vendredi soir, alors 9h c'est pas possible du tout...) et dimanche, on ira normalement faire du poney au bord du fleuve avec des copines... tout ca pour dire que, je vais ressortir l'appareil photo un peu ! en esperant qu'il fasse beau, à défaut de température sympa... |
Par Galy : le 20/01/11 à 12:43:48
Dire merci | ps : appelé mon chat Ttoro, merci Julie ! Maintenant on en a un autre, avec des taches noires, dont une en forme de beret, des idées de noms de chapeau en basque ? |
Par juliedebert : le 20/01/11 à 13:05:22
Dire merci | cool, s'il font des petits tu t souviendras de mes idees de recette hein ? En basque le beret c'est txapela ou buneta, pas tres original. Pfffff mais c'est nul comme couleur y'a pas de plat blanc et noir Tu montes une SPA ? Sinon, travail a l'ecole depuis 10 jours, c'est pas mal mais c'est actif les enfants |
Par Galy : le 20/01/11 à 13:28:31
Dire merci | ouais hein Julie, j'ai de l'admiration pour les instits depuis qq jours, me rendais pas vraiment compte... en plus, ils m'ont refilé les petits : j'ai soit 3-5 ans 5-8 ans et après mon frère : "ah oui moi je prends que les cm1 cm2 pour les activités, plus petit c'est dur" pour les recettes, je sais pas si le noir est une fille, on verra ! pour l'instant il s'appelle "méo", chat en viet, alors c'est encore plus original... bon je dois filer, préparation du tourisme pour demain ca va toi ? et gros ? et future maman ? c'est blanc à urepel un peu ? bisous |
Par Galy : le 20/01/11 à 13:29:57
Dire merci | sinon pas spa mais mon frère l'a ramené d'une soirée ou il avait un peu bu... j'espère qu'il le fera pas a chaque cuite, pasque pour le coup on fera vraiment une spa... |
Par Rivermist : le 23/01/11 à 17:49:10
Dire merci | UP ! pour lapatateuh |
Par Galy : le 23/01/11 à 19:34:28
Dire merci | un up avec une photo c'est tellement mieux bon, week end tourisme : vendredi on a visité la vieille ville, pagode de la tortue, un marché, resto viet, tout ca dimanche, balade a vélo au bord du fleuve et dans les champs de mandarines et de pechers, trop beau. et un peu de cheval aussi je vous mettrai des photos de tout ca des que possible |
Par Galy : le 23/01/11 à 19:37:40
Dire merci | bon elle marche pas ma photo peut etre demain |
Par juliedebert : le 23/01/11 à 20:30:33
Dire merci | bah moi je la vois bien ! L'est tout mimi ce cheval ! |
Par laska : le 23/01/11 à 23:44:59
Dire merci | Je la vois aussi la photo. Avec ton grand sourire dessus |
Par Galy : le 24/01/11 à 07:44:29
Dire merci | ouiiiii j'étais contente incroyable de voir débarquer ce gros cheval ! puis me suis fait plaisir, trotté et galopé sur la plage j'ai hate maintenant d'etre au TET, on part a la campagne chez des amis, qui ont un gite, avec deux poneys, cochons, buffle, poules, etc... on m'a promis de longues balades a poney dans le parc national en attendant, j'ai retrouvé un café avec vue sur le lac Hoan Kiem, j'y avais été il y a 7 ans, souvenirs... j'y retournerai qd il fera beau et chaud, ca sera mieux pour la photo, en plus les jus de fruits y sont excellents ! bon, je file au boulot, à plus tard les filles ! Message édité le 24/01/11 à 07:45 |
Par Galy : le 24/01/11 à 16:38:40
Dire merci | une petite porte chinoise, et un extrait de circulation de Hanoi le mausolée d'ho chi minh le fleuve rouge les copines à vélo, dans les bananiers |
Par Galy : le 24/01/11 à 16:44:02
Dire merci | on a traversé les champs de péchers, ou les filles ont pris une branche en fleur pour la maison et les champs de mandariniers, l'arbre du Tet (leur nouvel an), il y en a dans chaque maison à cette période on en a acheté des petits pour chez nous, à 10e mais les grands là valent 3millions de dong facile, dans les 100e, une petite fortune ces champs et j'adore les transports, toujours... |
Par Rivermist : le 24/01/11 à 16:50:38
Dire merci | sympa la mobilette ! Et le cheval finalement tu l'as trouvé ton cheval vietnamien |
Par juliedebert : le 24/01/11 à 17:42:57
Dire merci | rho genial le mandarinier |
Par Nathy64 : le 24/01/11 à 21:34:19
Déconnecté | Waouh super reportage comme d'hab Heureuse de voir que tout va bien pour toi!!!!! On s'est fait quelques superbes journées à 20°C mais là c'est retour du gros gros froid.... brrrrrrr vivement le printemps le vrai... les fleurs, l'herbe, les feuilles et les bébés Trois petits chevreaux sont nés chez nous en attendant les poulains ils sont adorables!!!! |
Par pantxoa64 : le 25/01/11 à 23:28:23
Dire merci | Coucou Galy....je viens polluter ton espace avec le theme du voyage....désolé..... Depart de Libreville direction Nyonié...1h30 de pirogue et 1 h de 4x4 pour se retrouver en brousse et au bord de l atlantique...1401km de plage vierge |
Par pantxoa64 : le 25/01/11 à 23:30:54
Dire merci | pardon...140km de plage......Là où a été tourné SURVIVOR en france il y a kolanta....lol... + de photos demain....si Galy veut bien....of course..... |
Par Galy : le 26/01/11 à 05:12:59
Dire merci | oui Rivermist, j'en revenais pas quand je l'ai vu ! wouhaaaa un vrai cheval ! à Hanoi !!! et t'as vu Julie ! tu crois qu'on peut s'amuser à charger mes vieux poneys pour les rando comme ca ? coucou Nathy ! courage, plus que deux mois de froid et c'est fini, et vivement les poulains ! entre les tiens et celui de Julie, me tarde de rentrer pour voir tout ce petit monde je vous ramènerai de l'alcool d'ici pour l'apéro, en passant te voir et Pantxoa, tant qu'à polluter, mets des grandes photos, on voit rien !!! envoie, envoie, fais nous rever avec les plages et la chaleur... fait toujours froid ici, tout le monde part pour les vacances dans les pays chauds... sauf nous, on va au froid a la campagne ou meme pas surs d'avoir l'eau chaude |
Par laska : le 26/01/11 à 17:59:46
Dire merci | Magnifique les mandariniers! |
Par juliedebert : le 26/01/11 à 19:57:36
Dire merci | 1401km de plage vierge t'as de quoi faire du footing... Galy un mandarinier dans chaque sacoche et roule ma poule |
Par nounoune : le 26/01/11 à 20:29:53
Dire merci | ben ça à l'air d'aller pour les vacanciers hein ? |
Par juliedebert : le 26/01/11 à 21:06:38
Dire merci | ouaip Nounoune... je te propose de nous faire un aprem plage sur les bords de la bidouze... qu'en dis tu ??? |
Par Nathy64 : le 26/01/11 à 22:05:05
Déconnecté | Avec plaisir miss... quand tu veux... enfin quand tu rentres quoi!!!!!! |
Par Galy : le 27/01/11 à 06:12:48
Dire merci | coucou Nounoune ! fait plaisir de te voir par la ! Lili se connecte plus ? Julie, j'imagine les deux mandariniers sur Uru, hihi déjà qu'on avait du mal à en faire tenir un sur notre vélo, faut qu'on prenne des cours d'attache par les viet, sont plus efficaces... ah la bidouze... rien que le nom ca fait rever |
Par Galy : le 27/01/11 à 06:20:09
Dire merci | des photos spéciales gros cheval ! le poney ne fait pas minuscule à coté... sourire crispé cette fois : "il va le lacher mon cheval oui, et nous laisser tranquille" yaaaah contente la Galy et les transports de branche de pechers et du mandarinier à vélo, les viet nous prenaient en photo en se marrant, on a meme eu droit à "vous les vendez combien ?" |
Par juliedebert : le 27/01/11 à 08:34:16
Dire merci | La classe... encore quelques efforts et vous pasez inapercues ! Il est pas moche ce gros cheval ! Pourquoi tu chausses pas tes etriers ? Le tapis sac a patates, chui fan ! Ca irait bien a Inal... |
Par Galy : le 28/01/11 à 04:39:48
Dire merci | j'aimais bien ce gros cheval aussi ! j'en verrai bien un comme ca chez moi, on met un trait sur Raya et hop le meme en isabelle très sympa en plus et plutot zen quand il etait pris entre mes commandes et celles des viet un peu nerveux bon je demande au gars des tapis la prochaine fois pour les etriers, le viet se posait la meme question, il voulait absolument que je les mette aussi... heu... pas moyen de les rallonger donc... pour passer inapercu : achat d'un bonnet local je le quitte plus n'empeche !!! trop agreable avec le froid |
Par juliedebert : le 28/01/11 à 08:51:57
Dire merci | A te lire on te croirait presque au pôle nord |
Par Fejica : le 29/01/11 à 01:15:45
Dire merci | wahou mais il est enorme et grand pour un cheval viet le bai |
Par juliedebert : le 29/01/11 à 09:21:13
Dire merci | oui mais il a quand meme les yeux un peu bridés |
Par Galy : le 29/01/11 à 12:28:27
Dire merci | je sais pas de quelle race il est mais il est enorme en effet mais Julie : C'EST le pole nord tu trouves qu'il a les yeux bridés aussi ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous