A la recherche du cheval vietnamien
Sujet commencé par : Galy - Il y a 427 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galy4 personnes suivent ce sujet.
Par Galy : le 08/12/10 à 05:29:45
Dire merci | Salut à tous ! Je suis une habituée du forum randonnée, sujet "balades 64-40", mais là je suis un peu hors département. J'ai délaissé mon gros Blutch et le grand froid pour aller passer 6 mois au Vietnam. Et donc faire quelques photos, et essayer de trouver des chevaux pour tenir 6 mois, mais ça, c'est pas gagné... J'y suis allée deux fois déjà, depuis que mon frère est parti y vivre, voici des photos des anciens voyages. Les montagnes du nord Un des trois poneys que j'ai vu de tout le séjour Les plages du Sud Retour au nord, un des lacs d'Hanoi Ninh Binh, baie d'Halong terrestre |
Par Galy : le 11/12/10 à 07:15:52
Dire merci | Ah et puis aussi, je connaissais pas Aldo, mais dimanche dernier on a fait les boutiques avec ma nièce, que des marques européennes. Boutique Naf naf, Bata, j'ai pas tout retenu mais... aux prix européens par contre, ca fait hors de prix ici par rapport aux boutiques de rue... |
Par juliedebert : le 11/12/10 à 09:59:47
Dire merci | Boutiques naf naf : made in China, et vendu au Viet nam aux prix europeens... Le concept du restau ou on sert du rat c'est une idee geniale : les restes en cuisine servent a attirer les rats, on les attrape et on les mange, et la boucle est bouclee Ils doivent nous trouver ridicules de chasser nos rats des cuisines occidentales ! |
Par Galy : le 11/12/10 à 15:01:11
Dire merci | en fait, ce doit être le concept du resto où on sert tout ce qu'on trouve ! j'irai début janvier, reportage exclusif pour 1cheval ! |
Par juliedebert : le 11/12/10 à 17:40:18
Dire merci | aaaaaah ! |
Par Fejica : le 12/12/10 à 07:44:18
Dire merci | hihihi genial ce post !!!! je suis aussi au Vietnam actuellement et suis la monitrice de poney club de Saigon, le boss est francais donc si tu veux faire du poney quand tu viendra a Saigon viens nous voir ;-) voila sinon ben moi j'ai as bien le temps de decouvrir le pays pi bon toute seule j'aime pas lol besoin de compagnie pour dire des conneries j'y suis depuis fin juillet ! moi ce qui m'a surpris le plus c'est les motos ! des tonnes et des tonnes de motos ! des bouchons de motos vous y croyez vous ;-) si vous voulez et si Galy m'auorise je peux vous mettre des photos du poney club et des poneys ! et oui pas de chevaux au vietnam si chevaux il y a ce sont forcement des importes ou bebes d'importes ! ;-) c'est fou comme le monde est petit ! mon patron a pour projet d'aller monter un poney club a hanoi donc dans quelques temps il y aura tetre des poneys a hanoi aussi ;-) |
Par Galy : le 12/12/10 à 08:44:47
Dire merci | excellent !!!! Fejica, j'arrive !!! je veux bien des photos, en attendant de venir te voir et hésite pas à en mettre de Saigon, avec plaisir ! je pense que je viendrai en mars, janvier j'ai regardé vite fait mais les billets d'avion sont un peu cher, enfin je jetterai un coup d'oeil après les fêtes, un petit dernière minute, qui sait |
Par Galy : le 12/12/10 à 08:47:15
Dire merci | pour les bouchons de moto, j'en ai vu des petits sur hanoi, mais on m'a dit que saigon c'etait impressionnant, on pouvait rester coincé plus de 3h... pour ce qui est de voyager dans le sud, je veux bien te tenir compagnie on part en rando ? |
Par Galy : le 12/12/10 à 08:56:19
Dire merci | Photo d'avant le départ, pour le repas viet, Julie avec le mini nem |
Par Galy : le 12/12/10 à 09:07:34
Dire merci | Ah non, pour les billets pour ho chi minh, il y en a pour 110 dollars environ, je vais peut etre venir en janvier alors, selon le budget |
Par Fejica : le 12/12/10 à 09:40:50
Dire merci | oh oui les bouchons de moto a Saigon c'est impressionnant ... je me suis jamais retrouvée dedans parce que quand j'en ai vu j'étais en voiture pi j'habite dans la quartier "étranger" du coup pas autant de motos que dans Saigon même :-) pour partir en rando euuuh ou parce que entre les moto et les voiture mdr ... mais dans un endroit avec plus de campagne ca doit être magique ;-) comme par exemple sur les première photos que t'as mises ;-) ou sur la plage a Mui Ne =) le femme de mon boss fait le trajet avion hcm hanoi environ 2 voire 3 fois par mois elle bosse la bas mais pour les tarifs elle doit avoir une carte ou je sais pas comment ca marche pour les avions, en tout cas pour les trains en France c'est comme ca aller j'essaye de mettre des photos au moins du poney club et des poneys viet j'ai pas beaucoup de photos de Saigon, c'est tout mes parents qui les ont bon ma connexion rame .... des que les photos sont chargées je les mets ;-) |
Par Fejica : le 12/12/10 à 09:43:17
Dire merci | alors ca c'est la petite carriere et ca c'est les ecuries Message édité le 12/12/10 à 09:43 |
Par Fejica : le 12/12/10 à 09:44:30
Dire merci | oups c'est l'inverse looool |
Par Galy : le 12/12/10 à 09:47:47
Dire merci | hum j'imaginais plutot Mui Ne que le centre ville la plage que j'ai mise en haut c'est à Mui Ne justement ! mais ca doit faire loin ? je me rappelle d'au moins une bonn heure en voiture... ca a l'air grand les écurie |
Par Fejica : le 12/12/10 à 09:58:08
Dire merci | moi a mui ne j'y suis aller en bus avec un voyage organise et on a mis 4h .... en voiture ca doit surement aller plus vite !!! enfin j'espere lool tu t'es baigne a mui ne, parce que moi j'ai pas pu j'ai trouver les plages super sales avec les egout des resto qui se deversent sur les plages ..... du coup psychologiquement j'ai pas pu pi il n'y a pas encore de chevaux a mui ne, mais ca viendra peut etre loool grand grand tout est relatif lool il y a 24 box en tout c'est la photo qui fait ca ! hihi |
Par Galy : le 12/12/10 à 10:03:51
Dire merci | ca devait etre plutot 2h alors... pour la plage, elle tait propre la ou on etait, mais j'ai pas été dans l'eau, j'ai peur des bebetes ds l'océan... trop courageuse c'est plutot grand, 24 boxes, j'ai l'habitude des clubs de campagne en France alors |
Par Fejica : le 12/12/10 à 10:07:33
Dire merci | vous etiez dans un hotel resort ? parce que apparement les resort on leur bout de plage prive ! lol moi je suis allee sur la plage pour tout le monde et pouah ... lol lool c'est sur que ca depend dans quelle ecurie tu montait en france ;-) t'es de quelle region en France ? |
Par Galy : le 12/12/10 à 10:10:32
Dire merci | oui c'etait un resort, je savais pas pour les plages privées ! je suis du pays basque, on fait beaucoup de rando et autres avec juliedebert, nathy64... on a un intervenant suisse, Pausanias on a aussi des grands clubs, chiberta et biarritz notamment, mais on y va pas trop. tu es d'où toi ? |
Par Fejica : le 12/12/10 à 10:25:42
Dire merci | ben c'est ce qu'on m'a dit pour les resort en tout cas apres je peux pas t'en dire plus =) moi je suis de lyon et j'ai ete le plus souvent dans des grands clubs, mais des petites ecuries de proprietaires a partir du moment ou j'ai eu ma juju ;-) sauf ma derniere ecurie de proprio qui etait sacrement grande et tres chouette lol |
Par Galy : le 12/12/10 à 14:23:00
Dire merci | du coup ta juju t'attend en France ? tu comptes rester longtemps au Vietnam ? t'as pas d'autres photos ? |
Par Fejica : le 12/12/10 à 14:52:17
Dire merci | oui ma juju m'attend en France avec un bebe dans son bidou ;-) je compte rester un an donc je pense repartir debut juillet et oui peux ps vivre trop loin de ma France natale, et meme si c'est un joli pays je ne me suis toujours pas faite a la difference de culture... si j'ai pleins de photos ya qu'a demander Crack, un etalon pas commode du tout, et moi qui n'ai que rarement peur des chevaux celui la je le craint beaucoup trop a mon gout .... Sous la selle je pense qu'il est completement bloque quelque part mais pas d'osteo equin au vietnam .... [url=http://img4.hostingpics.net/pics/655128P1030722.jpg][/url] Diabolo un autre etalon tres sympa et hyper leger dans ses allures, il a juste un pied panard :-s [/url] Encore les ecuries avec en premier plan la ponette sellee qui s'appelle Mascotte, elle nous fait des fourbures masi en ce moment ca va ! pi tout les petits point brillants qu'on voit c'est des moustiques [url=http://img4.hostingpics.net/pics/592361P1030702.jpg][/url] La grande carriere [url=http://img4.hostingpics.net/pics/713994P1030697.jpg][/url] |
Par juliedebert : le 12/12/10 à 15:02:38
Dire merci | Rho super les voila les chevaux vietnamiens ! Merci Galy pour la photo avec mon nem.. Puisque c'est ca je vais aller la voir avec un ratier bien chaud pour faire les nems prevus. Et tu pourras rien faire , hihi, t'es trop loin Fejica parles nous un peu de l'equitation au vietnam. Tu as quoi comme petits cavaliers ? des locaux ou des expatries ? Ou trouvez vous le materiel ? la nourriture ? C'est super interressant je trouve |
Par Fejica : le 12/12/10 à 15:13:20
Dire merci | alors niveau cavalier j'ai de tout des expats comme des viet mais avec quand meme plus d'expats, l'equitation n'etant pas encore assez connu au vietnam, seuls les "riches" y mettent leur enfants. sinon niveau nourriture c'est la grosse m**** car les poney on du soja ( ce qui est bien ) et du riz .... et ca ben la moitie ne le mage pas .... mon patron a essayer de faire importer de la nourriture equine de thailande mais il n'y arrive pas parce que les gens a qui il a demande ne s'en occupent pas plus que ca .... |
Par Fejica : le 12/12/10 à 15:15:45
Dire merci | sinon pour la materiel ben mon boss reviens en france tout les ans et achete le pluus possible en france parce que la bas il n'y a rien ..... |
Par tamtam : le 12/12/10 à 15:20:40
Dire merci | généralement du porc et peut être même du chien mdr mais vous pouvez pas vous empecher de la chercher hein Sinon des photos superbe! ça donne envie d'aller y faire un petit reportage ... comme dans beaucoup d'endroit, je l'avoue Allé vivement les autres photos!!! |
Par Galy : le 12/12/10 à 16:22:15
Dire merci | j'avais meme pas relevé... Emy, t'es pas tenable ! ok Fejica, c'est un peu comme le golf, beaucoup d'expat et de touristes y vont, et les riches viet. sont davantage foot, tennis, et bien sur les arts martiaux ! c'est vrai que pour la nourriture, je m'étais posé la question, pas moyen de faire une culture d'orge ? sinon, mignon le Crack... et les autres ont l'air sympas Et Julie, trop tard pour le nem et le ratier ! elle est en chaleur la, ma mère surveille de près, elle va repartir à la saillie bientot |
Par juliedebert : le 12/12/10 à 17:02:03
Dire merci | Pffff elle prendra pas... elle l'aime pas votre mini york girondin |
Par Galy : le 12/12/10 à 18:18:51
Dire merci | mais si justement elle l'aime beaucoup ! elle veut le revoir... ah mince Fejica, je voulais te demander pour le matos, je connais des gens sur hanoi qui ont 2 poneys ds la campagne, mais pas de selle, faut faire venir de France alors... |
Par juliedebert : le 12/12/10 à 18:20:06
Dire merci | mais si justement elle l'aime beaucoup ! elle veut le revoir... Puree des fois j'oublie de raisonner comme une fille... t'as raison Galy, quelle nouille je fais ! |
Par Galy : le 12/12/10 à 18:30:51
Dire merci | ca, nouille, je te le fais pas dire |
Par Fejica : le 13/12/10 à 02:03:44
Dire merci | ben tu doit bien pouvoir trouver les selles de courses, masi pour la monte loisir c'est pas top :-S |
Par Galy : le 13/12/10 à 05:44:08
Dire merci | oui en effet, pas top. je leur parlais de synthétiques de base sinon, c'est bien pour débutants et plus (c'est ce que j'ai moi, donc bon... ) |
Par Galy : le 13/12/10 à 05:44:44
Dire merci | et surtout 4kg seulement par selle... |
Par juliedebert : le 13/12/10 à 08:33:49
Dire merci | voui, tu te fais livrer des wintec ! en plus, du coup, t'es plus pres au vietnam qu'en france ! |
Par Galy : le 13/12/10 à 08:57:55
Dire merci | Non, Norton est plus dans leur budget ! Puis, apparemment, pas trop conseillé de se faire livrer des affaires... |
Par Fejica : le 13/12/10 à 12:53:07
Dire merci | pk pas conseille ? moi ma moman elle m'a poste un petit colis avec deux trois vetements dedans il est bien narrive meme que !!! hihi mais pour des selles le prix du colis va couter un paquet je pense lol |
Par Galy : le 13/12/10 à 18:28:54
Dire merci | je sais pas, c'est mon frère qui m'a dit ca... "NON faut pas". moi "ah ok ! et pourquoi ?" "NON c'est tout, c'est le Vietnam (et petite levée des yeux au ciel". la patience même je vais demander à ses copains quand même pfiou trop chaud ce soir ici |
Par Pausanias : le 14/12/10 à 17:25:21
Déconnecté Dire merci | -12° ici...... Rien à faire, plus le temps passe, plus l'hiver m'ennuie prodigieusement..... Je ne sais pas comment les chevaux ne dépriment pas ! Donc, profite, Galy ! |
Par pantxoa64 : le 15/12/10 à 14:53:01
Dire merci | Salut la compagnie.... Etant un tantinet jaloux du voyage de Galy et de ses decouvertes culinaires et footbalistiques...je pars pour le Gabon le 18 janvier pour 2 semaines voir comment se prepare le oran outang... Programme: bungalow bord de mer peche au gros savane plages a voir s il y a des expeditions a caballo... moi aussi je veux 35 degrés... |
Par pantxoa64 : le 15/12/10 à 14:59:30
Dire merci | aperc vite fait http://www.geribook.com/article-12456012.html |
Par Galy : le 15/12/10 à 15:08:12
Dire merci | surtout footballistique... suis fan des joueurs de foot viet ! ce qu'ils mettent au sprint aux gros francais mais chuuut faut pas le dire à l'équipe de mon frère, on est censé les supporter eux... pas mal le programme au Gabon ! mais faut pas etre jaloux, il fait froid aujourd'hui et demain, demain zont prévu 10, pluie, et les maisons sont pas isolées ni chauffées |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous