A la recherche du cheval vietnamien
Sujet commencé par : Galy - Il y a 427 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fejica4 personnes suivent ce sujet.
Par Galy : le 08/12/10 à 05:29:45
Dire merci | Salut à tous ! Je suis une habituée du forum randonnée, sujet "balades 64-40", mais là je suis un peu hors département. J'ai délaissé mon gros Blutch et le grand froid pour aller passer 6 mois au Vietnam. Et donc faire quelques photos, et essayer de trouver des chevaux pour tenir 6 mois, mais ça, c'est pas gagné... J'y suis allée deux fois déjà, depuis que mon frère est parti y vivre, voici des photos des anciens voyages. Les montagnes du nord Un des trois poneys que j'ai vu de tout le séjour Les plages du Sud Retour au nord, un des lacs d'Hanoi Ninh Binh, baie d'Halong terrestre |
Par juliedebert : le 21/02/11 à 21:54:16
Dire merci | Ah zut |
Par Galy : le 22/02/11 à 04:57:24
Dire merci | oui tout le monde est très triste ici ma copine rentre aujourd'hui en France, j'ai pas réussi à la joindre hier bon, je vous mets des photos quand même, un petit apercu du Laos ou il faisait beau, chaud, pays calme et reposant... pas de circulation, de klaxons, du vert partout, des laotions souriants et accueillants... mais pourquoi je vis pas là ? et en plus... Message édité le 22/02/11 à 04:59 |
Par Galy : le 22/02/11 à 05:03:03
Dire merci | des moines partout, pays très spirituel Les temples, partout aussi mon repère à Luang Prabang meilleurs croissants et chocolatines que j'ai mangé depuis mon départ de France ! et puis plein de cascades et de rencontres, notre petit groupe de voyageurs solitaires une sud africaine, un américain, un portugais, une chinoise et une francaise on s'est rencontré dans les bus de nuit et passé deux jours ensemble à Luang Prabang, pour partager les frais des visites allez, je file renouveler mon visa pour 3 mois, je rentre après, promis ! c'est que vous me manquez et mes grosses bêtes aussi !!! |
Par juliedebert : le 22/02/11 à 15:57:24
Dire merci | Hehe... Bon Galy tes ponns ont des pieds neufs... Puis avec Pantxoa (et la complicite de ta mere) on a decide de tortionner la tortionnaire de poulains en mettant une jolie pouliche noire chez toi ... alors que tu es a l'autre bout du monde rha rha rha (T'inquiete, Bluch la tortionne bien a ta place...) |
Par Galy : le 22/02/11 à 16:35:34
Dire merci | Merciiii pour les pieds de mes bébètes ! dommage pour la poulichette, je m'en serais tellement bien occupé... mais bon, d'après ce que je comprends, mon gros Blutch la traumatise bien, et mon vieux Uru affame les juments à Pantxoa c'est bien mes poneys à moi ca |
Par Galy : le 25/02/11 à 02:14:57
Dire merci | hey Julie ou Pantxoa vous me tenez au courant pour Inda ? Ils me font peur les mails de ma mère "le poulain a disparu" "au loin le troupeau du voisin, un truc qui ressemble" dites moi que vous l'avez emmené à Ustaritz ? au pire elle connaitra un peu la vie de pottok bon, ce soir, concert de métal par des viet dans un bar, parait que c'est pas mal du tout |
Par juliedebert : le 25/02/11 à 19:53:46
Dire merci | Galy Pantxoa a rentre Inda dans le box car la ca commencait a devenir craignos de chez craignos... il avait laisse un message a ta mere mais bon tu la connais, elle et le portable ca fait deux. Aujourd'hui on a emmene Inda et mise avec Wawa et on a rendu Uru a ses copains. Ca vallait mieux, car un poulain mort c'est pas drôle ... on ne peut plus le traumatiser apres Enfin tu peux etre fiere de tes dadous, grace a eux, Inda aura eu un sevrage inoubliable |
Par Galy : le 26/02/11 à 07:00:27
Dire merci | le message est clair : faut pas toucher à mon troupeau, sont pas contents sinon, DU TOUT déjà, tu sais, quand on part en rando, ils restent qu'entre eux... sont pas très open mes poneys qd meme... ca vaut mieux pour Inda, on pourra se déguiser en Blutch pour lui faire peur, quand je rentrerai |
Par Galy : le 26/02/11 à 07:02:28
Dire merci | c'est Uru qui doit être triste "beuh, plus foin à volonté ?" |
Par juliedebert : le 26/02/11 à 11:36:50
Dire merci | Rho oui d'ailleurs il a ete tres explicite avec Pantxoa quand il a voulu le charger dans le van pour le retour chez toi... euh non merci, j'ai pas encore fini le foin !!! Puis "ah mais elle est la la blondasse aussi ? bon bon ok je monte, à 2 contre 1 pas envie de depenser mes economies de calorie..." Inda par contre ne s'est pas faite prier... bizarre non ? T'as vu je commence a faire de la communication intuitive moi aussi Opaline du coup a aussi essaye de me parler, ca donnait :"Dis il est pas mal ce grand champ tout vert et tout lisse (malgre les gens en blanc avec leur balles), vous avez qu'a aller, moi je reste ici" |
Par Galy : le 28/02/11 à 18:16:24
Dire merci | et Blutch qui est blessé ? "reviens me soigner Galy..." ostéo au programme en rentrant, il les enchaine un peu trop là... Message édité le 28/02/11 à 18:18 |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 18:18:06
Dire merci | 332 |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 18:18:18
Dire merci | 333 |
Par Rivermist : le 28/02/11 à 18:19:09
Dire merci | et aussi j'aime bien les dernières photos ! |
Par Galy : le 28/02/11 à 18:35:33
Dire merci | il doit croire que je pense moins à lui... c'est vrai qu'on s'occupe les week end... Initiation équestre hop, une japonaise à cheval et hop une vietnamienne aussi une carrière géante !!! elle avait peur une heure avant, et maintenant, elle nous sème Message édité le 28/02/11 à 18:37 |
Par Galy : le 28/02/11 à 18:42:24
Dire merci | tu comptes Rivermist ? merci, et encore j'en ai plein de retard, du Laos toujours a la lecon de cheval (zavez vu, il faisait beau pour une fois à Hanoi, et un petit 30 degrés, j'ai bien rougi...) la plage toute tranquille d'habitude etait envahie de marié(e)s venus faire leur photos pour les diaporamas du mariage, et musique avec un guitariste ! tournage d'un vidéo clip, une chanson d'amour... ca avait pas l'air de bien se passer pour lui dans l'histoire et wahou les coeurs !!! c'est pas mignon |
Par juliedebert : le 28/02/11 à 19:30:47
Dire merci | Rhooo... Galy la romantique Ouaip t'as vu ton Bluch fait tout pour que tu reviennes... Deja qu'il avait fait une fourmilliere pour ne pas que tu partes... Tu veux que je lui dise qu'a ton retour vous allez faire du CSO ou du TREC ??? Ca va lui faire voir els choses autrement... Bon enfin c'est fou ca ca lui arrive toujours a lui. Mais quel boulet ! T'aurais mieux fait de l'emmener au Vietnam... et de l'y laisser !!! |
Par Galy : le 01/03/11 à 04:23:45
Dire merci | un gros barbecue de Blutch à mon retour !!! comme ca je pourrai repartir au Vietnam tranquille |
Par Galy : le 01/03/11 à 04:33:41
Dire merci | ce qui est fou c'est que j'ai les mêmes problèmes, un truc sous l'ongle dont j'ai du mal à me débarrasser, et une tendinite au postérieur... mieux que le communication intuitive et puis bon, le côté tortionnaire, on le retrouve chez lui aussi, c'est bien mon cheval ca !!! le Laos, des moines partout les statues dans les temples vat hor phakeo ah tiens, il est la aussi ce drapeau Patu Xay, "l'arc de triomphe" déco au plafond les "champs élysées" c'est plus calme qu'à Hanoi... |
Par Galy : le 01/03/11 à 04:39:33
Dire merci | Vat That Luang, trop beau et tout doré bien sur j'ai fait un tour au centre equestre, des chevaux laotiens (le responsable tenait au terme "cheval" tuk tuk et le chauffeur peinard encore les moines un autel le Mékong |
Par Galy : le 01/03/11 à 04:48:17
Dire merci | allez, on retourne aux cascades il y en a qui jouent à Tarzan le village des elephants ! bonjour grosse bete avec Lauren, une américaine meme tete que mon poney quand on distribue les friandises vue sur la rivière de retour à luang prabang, la plage et le pont en bambou on monte en haut de la colline, vue panoramique le mékong encore coté rivière |
Par Galy : le 01/03/11 à 04:51:30
Dire merci | à vientiane à nouveau, il fait chaud... c'est tout calme... et bon retour au vietnam, le froid et le brouillard, les touristes en tongs tout frigorifiés et surpris par le froid bon aujourd'hui ca va il fait 24-25, un peu lourd meme |
Par Fejica : le 01/03/11 à 07:04:50
Dire merci | elles sont chouette ces photos ? c'est quand que tu viens mettre tes fesses sur les poneyx de Saigon, parce que c'est pas que tu fait du poneycheval partout mais presque :-) je comprend qu'ils soient surpris les touristes, a Saigon il fait 30 et grand ciel bleu ca fait une sacree difference entre nord et sud je pensais pas a autant |
Par Galy : le 01/03/11 à 07:23:00
Dire merci | coucou Fejica ! Je viendrai c'est sur !!! Mais je pensais vraiment venir faire une semaine en janvier, et finalement je bosse quasi tous les jours au lycée et ailleurs j'arrete le lycee en avril, je viens passer une semaine en mai à Saigon, c'est sur, avant on visitera le nord et le centre... en plus j'ai une copine qui m'a commandé un reportage sur les chevaux au vietnam, on mettra une interview d'une monitrice à saigon dedans et oui je regardais les temperatures à saigon, il faisait 30 tout l'hiver... et au fait, tu veux pas venir a hanoi toi ? Message édité le 01/03/11 à 07:24 |
Par Fejica : le 01/03/11 à 07:30:26
Dire merci | je sais pas si j'aurai des choses bien interessantes a raconter ben oui moi a Saigon j'ai chaaaaud et je veux pas venir a Hanoi trop froid non plus serieusement je ferais peut etre un tour a hanoi quand je revendrai dans quelques annees en tant que touriste ! parce que je compte bien revenir donc je ferai tout ca a ce moment la :-) |
Par juliedebert : le 01/03/11 à 08:34:29
Dire merci | Alors, deux commentaires... - est ce qu'un elephant sait baisser la tete ??? parce que sur la photo ou tu es sur son cou, ca serait treeeees drole... - geniale la photo des moines dans le cyber... ca change completement l'idee qu'on s'en fait ! - ils sont tous creme les chevaux du Laos ??? Sympa ! |
Par Galy : le 01/03/11 à 12:16:41
Dire merci | Bin Fejica, l'hiver est fini ici, viens fin mars sinon, on va avoir chaud et si t'auras des trucs à raconter, un an à Saigon dans un club, quand même... Julie : ca fait 3 commentaires me suis pas posée la question pour l'éléphant, mais ca fait drole d'avoir un vide devant, alors s'il baisse la tete (plouf) oui les moines en thailande, sont très serieux ceux que j'ai vu, faut pas leur parler tout ca Laos, ca commence avec le cybercafé, et quand je visitais les temples, ils venaient discuter en rigolant "et t'es d'ou tout ca" je sais plus pour la thailande, mais au laos il y a beaucoup de jeunes qui font moines quelques temps, et retournent à une vie "normale" ensuite. donc beaucoup plus cool les poneys au Laos sont tous petits, mais pas tous crèmes, la c'etait maman et fifils mais déjà c'etait marrant de voir deux isabelles, du ton que j'aime en plus, bien clair, j'aurais bien ramené le fiston |
Par laska : le 01/03/11 à 14:42:20
Dire merci | Merci pour ce superbe reportage photo! On est bien à dos d'éléphant? Pour ton cheval, tu t'es arrangé comment pour le laisser aussi lgtps? Je dois partir un an et je suis en train de réfléchir pour laisser ma jument. |
Par Fejica : le 01/03/11 à 15:03:22
Dire merci | moi c'est ma mere qui s'en occupe et elle attend un mioche (la jument pas ma mere) :-) merci a ma moman d'ailleurs ! |
Par Galy : le 01/03/11 à 15:27:50
Dire merci | moi c'est ma mère qui s'en occupe et une amie qui a son cheval chez nous et interventions ponctuelles de Julie pour le parage et voir si tout va bien et s'il manque personne Merci à toutes ! laska : c'est pas mal à dos d'éléphant un peu reche la peau et piquants les poils, mais bon, heureusement j'etais en jupe longue tu pars où un an ? |
Par Galy : le 01/03/11 à 15:28:35
Dire merci | il est prévu pour quand le poulain Fejica ? tu seras rentrée ? |
Par Fejica : le 01/03/11 à 15:47:41
Dire merci | il est prevu pour mi juin !!!!!!!! non je serai pas rentre, je rentre mi juillet |
Par Galy : le 01/03/11 à 15:54:13
Dire merci | 5e fois que les voisins passent Céline Dion - Titanic à fond... vive les boules quies... "yooooooo hoooooo you oooooopen the doooooor" je sais pas au bout de combien d'écoutes ils vont arrêter Fejica, un mois déjà c'est pas mal, c'est tout petit encore |
Par Galy : le 01/03/11 à 15:55:21
Dire merci | 6e passage, ils l'aiment cette chanson |
Par Galy : le 01/03/11 à 16:00:17
Dire merci | 7e, va t'on passer la barre des 10 ? |
Par Galy : le 01/03/11 à 16:12:37
Dire merci | ah non, ca s'est arrété à 8 tant qu'on est dans la musique, j'ai vu ca a la tv, j'ai cru que c'etait les enfoirés version vietnam Lien c'est tout mignon bonne nuit |
Par Fejica : le 01/03/11 à 16:28:12
Dire merci | il a interet a rester petit avant que je ne revienne, sinon je lui coupe les pattes moi j'ai le karaoke viet de mes voisins aussi, mais les gens chanteraient juste ca m'irait ! la en revanche il y a encore des progres a faire ! |
Par Galy : le 14/03/11 à 13:12:20
Dire merci | Yihaaa ! Peut etre bientôt au Pays Basque !!! 10 min à cheval et déjà à fond la caisse, ils ont pas peur ces vietnamiens |
Par Galy : le 14/03/11 à 13:15:35
Dire merci | c'était une spéciale les Zamours à cheval ce week end Marion et Tuyen Annie et Giap (bon potentiel ATP lui !!!) Thuy et Baptiste |
Par Fejica : le 14/03/11 à 13:49:58
Dire merci | mais mais c'est de chevaux ca pas des poneys non ? des chevaux au Vietnam youhou ! |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous