Le posts des Mamans version 2011
Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12
Dire merci | Ah ah j'ai le privilège de créer ce post A vous les mamans Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE |
Messages 8041 à 8080, Page : < < | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 > >
Par SOF168 : le 06/11/11 à 09:24:02
Dire merci | Aline non ça va. Je pense que j'ai dû me faire des films car pipi le matin meme couleur très pâle sur le papier donc ça devait etre fuite urinaire Plus je rapproche et plus je flippe... J'ai peur qu'il arrive qqchose sur la fin et ça a dû jouer. Mais ça va aller, il bouge bien ! |
Par lovedupréfleuri : le 06/11/11 à 11:31:48
Dire merci | aline 13: tu es de miramas??? |
Par ophe71 : le 06/11/11 à 11:40:36
Dire merci | coucou les filles. dur nuit pour moi j'ai super mal au dos, l'ostéo m'avait prévenu mais la je douille quand meme pas mal sinon mon chouchou a l'instant avec son doudou favoris et pour le fun sa tete hier pendant qu'il dormait sur moi |
Par SOF168 : le 06/11/11 à 11:45:26
Dire merci | Ophe |
Par ophe71 : le 06/11/11 à 11:52:13
Dire merci | merci SOF |
Par lineginger : le 06/11/11 à 11:55:24
Par hooky74 : le 06/11/11 à 11:57:23
Dire merci | aline: J'ai commencé justement tout doucement à 5 mois parce que je voulais rien pressé, là elle fait une semaine sur le même aliment pour la simple et bonne raison que j'ai pas toujours le temps en semaine de refaire des purées (j'ai repris une formation) et que j'essaye de faire un max avec légumes et fruits de saisons, bio ou du jardin de préférence. donc là pour midi j'ai fais une purée de potiron, donc on va tester ça, et ma mère va me filer des haricot vert de son jardin. par contre gare à la pomme, même en en donnant très peu, v'là le caca explosif le lendemain |
Par SOF168 : le 06/11/11 à 15:05:03
Dire merci | ah oui autant vous prévenir qd ils passeront à la viande ça va être la cata côté odeurs aussi |
Par facettie : le 06/11/11 à 15:18:53
Déconnecté | aline qu'entend tu par la ? tu veux savoir si j'ai tenté les céréales dans le lait ? si c'erst ca oui il a une dosette de cereal dans son bib du soir (j'en met pas plus car il grossit bien et mon medecin m'a demandé de faire attention qu'il ne prenne pas trop) donc a cette petite dose il ne fait la difference je pense |
Par conny : le 06/11/11 à 15:24:18
Dire merci | facettie: apparemment tu as bien profité de ta sorée, bien contente pour toi aline; pour les cereales, tu melange un cuillere avec un peu de lait et tout ca dans un petit ramequin, et tu donne à la cuillere, au depart tu fais un peu liquide et tu reduis le lait pour que ca soit moins liquide et non tu n'es pas à la ramasse NO STRESS lee: 4jours peut paraitre long mais c'est 2 à 4 jours selon l,enfant. car au depart pas dit qu'il accepte le changement donc lui donner souvent et si il accepte pas lui reproposez dans qq semaines ophe: trop mimi ce petit leny |
Par lineginger : le 06/11/11 à 16:23:49
Dire merci | sof, moi j'ai pas vue la différence sa puer deja comme sa avent |
Par SOF168 : le 06/11/11 à 19:00:42
Dire merci | Line c'est ce qu'on m'a dit, moi je m'en souvenais pas. Pour moi aussi ça pue déjà tout bébé Dites les mamans est ce que l'un d'entre vous à dû faire appel à une ambulance ou au 15 pour aller à la maternité ???? Je me posais la question du coût. |
Par lineginger : le 06/11/11 à 19:03:51
Dire merci | sof, maintement sa sent super bon je trouve moi avent quand elle fesai sa puer dans toute la piéce, des fois en la changent j'avais envie de vomir |
Par facettie : le 06/11/11 à 19:48:08
Déconnecté | Ben moi ca pu pas je trouve mais mon homme lui trouve que le caca de bébé ca pue la mort qui tue conny merci |
Par conny : le 06/11/11 à 19:54:48
Dire merci | SOF: une ambulance privée ca te coutera bonbon, les pompiers viendront si tu n'as pas de moyens de vehicule et/ou le bébé commence à sortir, et là tu ne paieras rien du jour ou de la nuit facettie; mais de rien Poulette Message édité le 06/11/11 à 19:56 |
Par leeloye : le 06/11/11 à 20:42:38
Dire merci | Ben moi ca pu pas je trouve mais mon homme lui trouve que le caca de bébé ca pue la mort qui tue bah le jour ou justin va commencer à être diversifié... superbes les photos de ce bébé trognon |
Par aline : le 06/11/11 à 20:49:14
Dire merci | Cc passage rapide...merci pour tt vais voir pour acheter céréales demain(est ce que je peux proposer purée/compote les jrs ou "moi" j ai Louise genre lundi mercredi vendredi dimanche ou ce doit etre ts les jrs au début? J ai déballe mon babycook bah je trouve ridiculement petit!!!mais bon vais tester demain! Sinon j ai vendu ma poussette Jane powertrack nacelle+cosy a 120€ dc 1bonne affaire(je l ai paye le mm prix)c etait celle c/ma mère dc elle utilisera ma redcastle encore 1mois puis passera Louise ds la bb confort avc hamac qd celle ci saura s asseoir Sinon les boules ma tante a été cambriolée ce matin(elle habite 3maison a cote de moi..ça fait bizarre on croit due ça n arrive qu aux autres(surtt moi sui laisse ouvert ou clefs ds la chaussure!) |
Par facettie : le 06/11/11 à 21:23:47
Déconnecté | je suis désolée pour ta tante Aline tu vas essayer de faire des petits pots pour Louise ? c'est pas trop tôt ? moi j'ose pas tenter avant ses 6 mois |
Par facettie : le 06/11/11 à 21:24:25
Déconnecté | leeloye : c'est ce que je lui ai dit |
Par conny : le 06/11/11 à 21:29:38
Dire merci | aline: tu peux proposer que TOI ca lui fera une bonne transition enfin, moi je ferai ainsi pour les cambriolage y'en a de plus en plus par chez moi dans le 02, 7maisons ont été cambriolées. les voleurs gazaient leurs victimes durant la nuit et hop tout devaster!!!! je ne vous ai pas parler du changement d'heure d,edward (ca s'est passée cette nuit) il l'a plutot bien pris puisque petit reveil à 7h30, on remet la tutute et hop redodo et sinon reveil à 8h30 (soit 9h30 nouvelle heure) il est resté eveillé jusque 12h puis dodo jusque 14h30 et là il est 15h30 il joue seul dans son parc d'ici 30min à mon avis il va plancher mais là il joue à faire des sons et là c'est ÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ et BRRRRRRRRRRRRRRR et les smack j'espere qu'il ira au dodo à 8h |
Par facettie : le 06/11/11 à 21:33:57
Déconnecté | du coup je pense commencer tout doux la diversification à ces 5 mois en commencant avec le truc de hooky (bac à glacon) mais je ferrais bien ca juste le week end (vendredi, samedi, dimanche) pour installer les gouts c'est possible ca ? |
Par hooky74 : le 06/11/11 à 21:45:39
Dire merci | facettie: je voulais aussi faire que le week end, mais ma paupiette aime tellement les nouvelles saveurs que du coup elle a un peu tous les jours |
Par SOF168 : le 07/11/11 à 02:34:21
Dire merci | Conny le pb des pompiers c'est qu'ils ne m'emmèneront pas au bon hôpital... ils vont au plus près Si je dois être emmenée ce sera forcément en ambulance. Bon, de toutes façons demain j'appelle ma mutuelle, comme ça je saurai à quelle hauteur ils remboursent puis que j'appelle un ambulancier pour le prix... |
Par alison : le 07/11/11 à 03:00:30
Dire merci | Bah dis donc Sof tu ne dors pas à cette heure là??? Profites de dormir avant l arrivée de bébé et ses 15 tetees par nuit!! |
Par SOF168 : le 07/11/11 à 10:14:11
Dire merci | Alison non j'ai eu des contractions entre 1H20 et 2H30 (toutes les 3min ). Du coup je suis descendue prendre du Spasfon sinon je filais à la maternité |
Par leelette1999 : le 07/11/11 à 10:18:50
Dire merci | Rholalala ! j'avais écrit un texte enooorrrrmmmmeeee et tout s'est effacé !! Pas grave je recommence !! Je me permet de m'incruster un peu sur votre post ! Malheureusement je ne change pas encore de catégories ( mais comme j'ai connu beaucoup de futures maman sur le post des essais, c'est important pour moi d'avoir leur avis ) mais la date de la FIV approchant, je me pose de plus en plus de questions sur tout un tas de choses ! En ce moment c'est la préparation a l'accouchement ! Y avez vous eu recours ? Si non pourquoi ? En fait y a t il besoin de cours pour apprendre a gérer sa douleur ( je pense que ca ne s'apprend pas en peu de temps ) ou pousser lors de l'accouehement ? Les sages femmes de la maternité ne sont elles pas en mesure de nous apprendre tout ca le jour J ? En fait, il me semble que ma maman n'y avait pas eu recours, a la péridurale non plus ! Et a mon avis ca conditionne grandement mes choix de maintenant !! ( même si j'ai pris la peine de beaucoup y réflechir et de peser pour et contre ) ! Autre chose très importante : le papa !! Ne risque t il pas de se sentir "mis a l'ecart" de cette grossesse ou de l'accouchement si des pros ne lui expliquent pas comment ca va se dérouler ? Après on peut tout a faire se renseigner autrement j'en suis bien consciente Merci a toutes de vos avis Vos merveilles sont toutes plus craquantes les unes que les autres !! |
Par SOF168 : le 07/11/11 à 10:22:35
Dire merci | LEELETTE J'avais fait la préparation à l'accouchement classique pour Thomas donc ce coup ci je n'y suis pas retournée. Et on ne m'a rien proposé d'autre donc j'en suis restée là. Mon mari était venu avec moi à chaque séance de préparation donc pas mis à lécart. Par contre rien ne m'a servi vu que j'ai eu une césarienne d'urgence et ça, j'aurai bien aimé qu'on m'en parle un peu plus, qu'on fasse visiter la néonat, qu'on me parle des suites de la césarienne, etc. |
Par lineginger : le 07/11/11 à 10:29:00
Dire merci | alors moi j'ai fais une prépa "orienter". je voulais un accouchement nature, sans péri, sans acte (or cas d'urgence). j'ai donc fais 1h30 de "cours" sur les lois, (se que je pouvais exiger, se qui est illégale, se qui est léga ect ...) 1h de projet de naissance. 2h d'anatomie, 2h de comment se déroule un accouchement et l pk du comment. 4h de cours de respiration, gestion de la douleur, place du papa (se qui put faire pour aider ect ...) les plantes a prendre dans tel ou tel cas, homéopathie, auto acupuncture ect ... j'ai adoré ! j'ai eu du mal les 1er contraction (une grosse heure) en sachant qu'elle sont arrivé qu'un coup et de puissance assez hard (en gros je suis passer de rien, en phase de travaille tres tres avancer) mais j'ai su lacher prise, me laisser porter par la douleur, laisser faire mon corps... berf du bonheur (bn j'ai douiller hin) par contre contrairement a sof, on a bien expliqué les cas de césa d'urgence, les cas de réa ect ... donc on etait pret au "pire". on a pas fais la prépa a la mat' (généralement "nul" on a fais avec une sf qui fais les AAD (accouchement accompagner a domicile) Message édité le 07/11/11 à 10:30 |
Par DarkK : le 07/11/11 à 10:30:45
Déconnecté | leelette : moi aussi fait prepa classic pour Anthony . ca permet sa savoir comment cca se deroule et aussi d apprendre a pousser car on pousse pas comme pour aller a la selle ... et yavait inclus un cours de puériculture qui etait tres bien . les papas ont bien sure l edroit de venir dailleurs les sages femmes preferent . pour gerer la douleurs moi jai pris la péri pour Anthony et je le reprendrais la pour Laura. par ce que POUR MOI et je dis bien pour moi , je vous pas l utilité de souffir alors que la péri est la pour soulager . et finalement on garde aussi un meilleurs souvenir quand on a pas trop souffert ... enfin moi je vois ca comme ca . et puis tu peux jamais savoir a avance comment tu va souffir donc apprendre gerer qq chose dontt u ne connais pas l intensité cest un peu dur lol . |
Par lineginger : le 07/11/11 à 10:37:07
Dire merci | dark, y'a quand même des thecnic qui aide vrmt. apres si on part sur la péri autent se passer de cours de gestion de la douleur il faut aussi choisir sa mat', on accouche pas sous péri comme on accouche avec (et sa marche dans les 2 sences). pour moi (et je dit bien pour moi) je ne me voyer pas accoucher sous péri, je me suis donner les moyens de faire sasn, dans une maternité qui sais faire (faut pas révé, on peut pas accoucher sous péri en etat sur un lit pendant 12h). et j'ai des jolie souvenir, je reve de revivire sa |
Par lineginger : le 07/11/11 à 11:02:45
Dire merci | dites les filles : combien de temps vos grand bébé on mis pour s'habitué au décalage horraire? méli se léve toujours vres 5h, c'est crevant, en plus il lui manque 1h de sommeil par jours du coup |
Par DarkK : le 07/11/11 à 11:04:10
Déconnecté | ba meme si on prend la péri faut un peu savoir gerer sa douleur car elle marche pas tjr nickel ; moi jai pas eu de bol elle a pas marché sur contraction , alors en plus accouchement déclenché a J+1 car bébé de + de 4k , ba merci els contraction , du coup je garde un mauvais souvenirs des contractions et la pour bébé 2 jai un peu les boules d avoir la meme douleurs ... comme dirait anais dans sa chanson " j ai mal a mtaper lventre contre lmur!!!!!!! jai changé d avis , jveux la piquuuureeeee!!!!!!!" ba franchement jai trop pensée a cette chanson pdt les contractions ca a etait mon seul " reconfort" lol . par contre ca a fonctionné sur la sortie du bébé , et la oui jai un bon souvenirs , il est passé et sortie sans douleurs je lai pris dans mes bras dans le calme ; ( alors que avec les contractions ja etais pas calme du tout ). alors jespere que pour bébé 2 ca va fonctionné correctement. |
Par cyanne : le 07/11/11 à 11:06:03
Dire merci | Euh Sof, quand j'ai eu ma fissure, j'ai eu une première fuite, j'ai filé à la clinique mais je n'ai pas eu d'autre fuite avant le lendemain, pourtant hospitalisation durant 13 jours avec antibio a fond, et surveillance +. Quand j'ai appelé pour dire que j'avais perdu un peu de liquide ( je croyais que c'était le bouchon muqueux), ils m'ont dit de venir en urgence... Il est pas un peu léger ton Gynéco? Tant qu'on n'a pas testé le liquide avec un frottis on peut pas savoir si c'est une fissure ou non |
Par lineginger : le 07/11/11 à 11:09:12
Dire merci | t'a pas tord dark la peri ne marche pas toujours enfin on est toute différente, moi je grade un super souvenir et je dirais même que j'ai "aimé'' avoir mal |
Par cyanne : le 07/11/11 à 11:10:15
Dire merci | Sinon, moi j'ai pas ou faire la prepa a l'accouchement, car bebe arrivé avant, bah j'ai galèré au début pour comprendre comment pousser! |
Par lineginger : le 07/11/11 à 11:12:33
Dire merci | dans ma mat' il nous dise de "ne pas" pousser. en gros lacher prise, et laisser faire. il faut soufflé pendant qu le corps pousser. j'etait seule dans ma balnéo et j'ai jamais pousser (je savais même pas que j’accouchais) |
Par SOF168 : le 07/11/11 à 11:18:15
Dire merci | Cyanne bah écoute je ne sais pas... Bébé bouge bien donc je ne m'en fais pas pour l'instant vu qu'il n'avait pas l'air de s'alarmer. Mon col est bien fermé. Seulement j'ai eu des contractions cette nuit alors je suis un peu perdue... J'hésite à faire 30 bornes et aller aux urgences juste parce que je flippe... |
Par SOF168 : le 07/11/11 à 11:23:50
Dire merci | Bon, je viens d'appeler mon homme. Il vient me chercher et m'emmène à la maternité. Entre les contractions de cette nuit et plus de 38 de température, je vais aux urgences cet aprèm pour être rassurée. C'est con mais j'en ai les larmes aux yeux.... Trop peur que ça recommence les pbs... Je vous tiens au courant. Message édité le 07/11/11 à 11:25 |
Par ophe71 : le 07/11/11 à 11:51:19
Dire merci | tu fais bien d'aller aux urgences SOF, je pense a toi depuis hier avec ton histoire de fuite. j'espère que ce n'est rien en tout cas je pour toi. tiens nous bien au courant. |
Par aline : le 07/11/11 à 11:54:59
Dire merci | Sof SMS pour ns tenir au courant je fais le relais!!!!courage moi je crois que tt ça bien aller Leelette->fais 1cours de prépa avc z homme on s est sebti en décalage grave acc ttes ces nana qui passaient leur TPS a se caresser le ventre ces hommes qui posaient + de question que leur femme elle mm et un cours des + nuls avc 45mn de relaxation on dixit mon homme ont aurait cru une banquise avc des baleines échouées!!! Après gère sa douleur la sf de la mat ma bien explique ...idem a z homme puis eu péri dc fini les douleurs pour moi!!! Pour le pousser j avoue que je n ai pas su...dc au miment de faire j ai stoppe et demande a la sf "comment"histoire que ce soit efficace du cp elle ma touche a l intérieur et dit "la" et hop qq poussées et vla Louise! |
Page : < < | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous