Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 8361 à 8400, Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >

Par boby : le 14/11/11 à 19:55:26

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ça marche aussi pour les poulains ça

Par hooky74 : le 14/11/11 à 20:00:51

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
comment vous faites pour faire des yeux bleus à vos enfants, la mienne les a marronnasse comme sa mère

Par boby : le 14/11/11 à 20:06:50

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 c’est simple on a les yeux bleus

Par hooky74 : le 14/11/11 à 20:08:48

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 boby: haaaa c'est donc ça , m'enfin vert ça m'aurait plut aussi, comme papa

Par lineginger : le 14/11/11 à 20:24:28

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 on leur donne notre gene bleu

Par leeloye : le 14/11/11 à 20:36:17

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 rhalalalala le tabou des bébés "moches" ! lol !

pr les yeux bleus... moi aussi jsuis dég, j'ai les yeux très bleus... mais le papa a transmis un gène marron
bon léonore a quand même le tour bleu foncé... et Anatole tire par moment par le vert...

et d'après ma mère mon frère a eu les yeux marrons jusqu'a 4/5ans et aujourd'hui il les a très verts...
y'a de l'espoir !!

Par hooky74 : le 14/11/11 à 20:42:20

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci lee pour cette lueur d'espoir

ceci dit au delà de la couleur, au moins elle en a deux, ils ont l'air de voir comme il faut, et pour l'instant elle louche pas, c'est déjà pas si mal

Par lineginger : le 14/11/11 à 20:42:45

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 chez nous, mes 2 parents on les yx vert, a part moi (et ma demi petite soeur) tout le monde a les yx marron.

du coup de mon homme, sa mére a les yx bleu, son pére, lui et sa soeur les yx marrons

et méli a pris mes yx

Par facettie : le 14/11/11 à 20:49:00

Déconnecté
 mon bébé a aussi les yeux maronnasse ...alors que mon homme a de magnifiques yeux bleus....moi marron

Par carolinev : le 14/11/11 à 21:15:02

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
Mais moi j'adore les yeux marrons
J'dois être bizarre vu vos coms

Par MYRIAM SHB : le 14/11/11 à 21:45:41

Déconnecté

1286 messages

2 remerciements
Dire merci
Hello les mamans !!!
et oui c'est moi la revenante ! J'ai accouché depuis le 20 septembre, d'un petit Arthur...
Accouchement ultra rapide, je suis arrivée à la mat à 7cm, il était 19h30, à 21h30 j'avais mon bébé dans les bras
Tout se passe pas trop mal depuis, le loulou a les intestins un peu plus fragile que Raphaël et a eu quelques soucis de reflux et toujours de coliques, gaz, c'est un pousseur professionnel... mais bon on soigne, on soulage... et je me fais les muscles des bras à bercer mon gros lardon !
C'est un glouton qui mange encore toutes les 3, 4h même la nuit... chaque soir je crois au miracle de la nuit complète mais non, il a faim...
Raphaël avait fait ses nuits à pile 2 mois, Arthur a 6 jours pour me prouver qu'il en est capable aussi (j'y crois pas du tout )

Les photos chargent, des que c'est bon je vous montre ma deuxième merveille

Je profite de mon passage pour féliciter les nouvelles mamans

Par hooky74 : le 14/11/11 à 21:50:22

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 haaaa myriam je suis contente de te revoir parmi nous, bienvenue à retardement à Arthur

Par lovedupréfleuri : le 14/11/11 à 21:57:21

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hooky: j'ai les yeux bleus, ma soeur aussi et mon grand-père et la papa de mon homme avait les yeux bleus! je pense qu'elle les gardera, en plus ils s'éclaircissent!!

myriam: oui oui des photos!! tu as déménagé alors je suppose que vous êtes dans votre nouvelle maison nan?

Par MYRIAM SHB : le 14/11/11 à 22:03:40

Déconnecté

1286 messages

2 remerciements
Dire merci
Nan nan toujours pas déménagée... c'est long ! Là, on a les murs et la charpente est en cours... je pense que l'été prochain on sera dans notre chateau

Par lovedupréfleuri : le 14/11/11 à 22:05:27

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 ah oui c'est vrai vous fesiez construire!

Par pitichat83 : le 14/11/11 à 22:06:26

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Cool myriam de te revoir.

Pour les yeux ma fille les avait comme moi assez vert, maintenant je saurais pas trop dire leur couleur sont pas marron mais sont plus aussi vert qu'avant lol.

On verra comment seront ceux de Paul pour le moment sont bleu foncer.

Pour les bb moches parfois c'est les bb les plus moches qui deviennent les plus beau, j'ai une copine sa petite était vraiment vilaine à la naissance, en plus pleine de cheveux ça faisait bizarre.

Depuis c'est une vraie petite bombe.

Ma peur c'était que mes bb soit moche, que je les trouve pas beau lol.

Bon sinon verdict du doc pour elle rien de trés inquiétant il va bien, il a bien grossit 3.850 kilos il a prit 400g depuis sa sortie y'a 1 semaine.

Elle m'a donc fait changer de lait j'ai pris bledina toujours mais le confort et elle m'a donné du débridat.

Et m'a dit de la tenir au courant, si je vois que ça ne va pas mieux en fin de semaine j'irais voir mon doc il y a des consultations sans rendez vous.

Elle m'a dit que 120 c'était beaucoup mais bon peut etre qu'avec le lait épaissi il en boira un de moins, là il en a bu 6 depuis ce matin on verra s'il en reprend un à 1h ou2 du matin ou s'il attend celui de demain matin (je reve je crois )

On verra demain.

En tout cas ma fille est venue avec moi et elle a été infernale, elle est horrible en ce moment c'est terrible pfff

Par MYRIAM SHB : le 14/11/11 à 22:11:05

Déconnecté

1286 messages

2 remerciements
Dire merci
Allé, c'est parti pour les photos !

Par MYRIAM SHB : le 14/11/11 à 22:12:30

Déconnecté

1286 messages

2 remerciements
Dire merci
Ya la dose ! mais j'avais du retard a rattraper
Les 2 dernières sont de cette après midi...

Par hooky74 : le 14/11/11 à 22:17:57

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 et encore un mouflet avec les yeux bleus, non mais c'est de la provoc' là
myriam tes fils sont très beaux tous les deux

Par MYRIAM SHB : le 14/11/11 à 22:18:53

Déconnecté

1286 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah oui, comme vous pouvez le voir y'a de la joue ! le petit faisait 3kg8 pour 51 cm...

Sinon au niveau des bib, on est à 180 rarement fini toutes les 3, 4 heures en journée et toutes les 4 heures la nuit...
Demain rdv chez l'ostéo pour tenter de le soulager au niveau de ses gaz... et la semaine prochaine rdv chez le doc pour les 2 mois...

Par MYRIAM SHB : le 14/11/11 à 22:21:13

Déconnecté

1286 messages

2 remerciements
Dire merci
Hooky ! bah oui c'est de la provoque ! parceque en plus j'ai mes deux mecs aux yeux bleus

Par hooky74 : le 14/11/11 à 22:23:10

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai bien vu sorcière, pas besoin de le dire

Par pitichat83 : le 14/11/11 à 23:57:16

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Génial il est trop beau

Bon moi j'ai trainé à regarder la télé et moralité y'en a un qui pleure et mon homme se reveille pas faut que j'y aille pfff ça promet pour la nuit j'en ai marre !!!!!

Par hooky74 : le 15/11/11 à 07:08:14

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors ptitichat, le bilan de la nuit?

Par leeloye : le 15/11/11 à 08:13:56

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 bon on est quand même daccord... y'a des yeux bleus "bof" et de magnifiques yeux "marrons"...
j'ai eu une amie au lycée qui avait les yeux marrons/or... un truc de fou

sinon MYRIAM contente d'avoir tes nouvelles ! et de voir le nouveau petit roi (Arthur !)
par contre, t'as coupé les cheveux de ton grand... j'l'aimais bien moi avec sa coupe de cheveux prince de LU

et oui tu as raison hooky, Myriam nous nargue avec ses enfants et regardez la photo de famille sont tous magnifiques

Par Nimue : le 15/11/11 à 08:40:09

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
coucou

j'ai tout lu de mon retard depuis ma dernière visite sur ce post. Le cumul des RGO et autres sal***ries... je suis de tout coeur avec vous les mamans. Quand on a pas un problème d'une sorte, c'est un problème d'une autre sorte... Allez, courage à toute.

Et y a des Bouchons qui poussent, qui poussent, qui n'arrêtent pas de pousser en fait.  

Des news de mon délinquant (oui, oui, j'ai bien dit délinquant). A 14 mois, Petit Monsieur fait partie... d'un GANG. Ils sont 5 "terreurs" à la crêche à se concerter pour le cumul des bétises en groupe et des mauvais coups. Les puéricultrices passent leur temps à devoir ratrapper leurs coups ! Et Ethan en fait partie ! A 14 mois, ça promet

Sinon, il n'a toujours pas atteint ses 9 kilos (alors que c'est un ogre qui avale tout ce qui passe à sa portée pourvu que ce soit un tant soi peu commestible ) mais passe les 79cm. Ses reins sont en statu quo, il repasse son écho de contrôle en janvier. La pépé par contre veut le suivre de près car elle le trouve "mou" et "un peu en retard physiquement" (sic) (bon, ok, ça fait 14 mois qu'il est en retard pour tous les pépés donc...). M'enfin bon quoi, zut flutte, quand on le voit à la maison et à la crêche, il est tout sauf en "retard physiquement" : il crapahute à 4 pattes partout, sait monter les escaliers ET les descendre en sécurité (sous surveillance avec les mains près de lui attention), s'accroche à tout pour marcher, se met à genous, sur 1 genou, accroupis, utlise ses 2 mains pour tout et donne le doigt pour "marcher accompagné". Il est hyper sociable (trop cf le "gang des terreurs" ) et partant pour tout découvrir. Oui mais il est (trop) mince. Donc il est mou, donc il est en retard. CQFD. Cherchez pas plus loin.

Il mange "tout seul" aussi. Il a son assiette, on lui met la nourriture en tout petits morceaux et il pioche dedans avec ses doigts pour manger assez proprement (si on compare aux débuts où le sol ressemblait à une porcherie).

Dernière chose avant les photos. Si il n'est pas question de toucher à sa tartine (il hurle si on regarde ne fusse que trop près sa ta'tine), il partage (avec sa maman uniquement : YES !) son assiette. Un bout de biscuit, des pâtes, son jambon, un bout de banane. Tout heureux de partager en prime, mon Bouchon.

Il a découvert les Little People qu'il adore, son cheval à bascule sur lequel il fait DEJA de la voltige et son camion porteur qui lui sert de tabouret (si, si) pour escalader le divan.

C'est un pur amour toujours façile pour tout

"t'es sure que je dois VRAIMENT me lever ?" mine toute chifonnée du 'rhoooo dormeur

biscuiiiiiiiit. L'est pas gauche de ses deux mains en tout cas quand il s'agit de trouver à manger

je précise : il ne marche PAS et est censé être "mou"

sluuuuurp les pâtes, miam miam

il va faire des ravages plus tard, je le sens... haaaaa...

quand il a dû rester à la maison pour cause de laryngite...

Et, en octobre passé, je suis allée avec lui à une Foire au Bébé. Y avait des photographes pros avec des studios. Petit Bouchon a fait sa séance comme une star, tout sage, tout sourire.

Quand je le vois, je me dis que je n'ai pas eu de bébé, j'ai eu directement un petit garçon... nostalgie, nostalgie, que le temps passe vite...

Par pitichat83 : le 15/11/11 à 09:09:32

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Il a changé ton bout de choux Nimue.

Bon ici nuit pas si mal hier soir j'ai essayé de faire tenir un peu car c'était un peu tot pour le bib mais bon rien à faire il hurlait alors j'ai redonné (ça faisait 2h30 depuis le dernier).

Il a tout bu et a dormi jusque 4h là il avait un rot et du coup a réclamé encore un peu, mais il a bu que la moitié. Et s'est reveillé à 7h mais c'est ma faute j'ai laissé sonné 2 fois le réveille lol.

Du coup un peu galère de donner le bib en meme temps que de faire habiller ma fille.
Et il a du attendre que je prépare aussi pour sa soeur il hurlait du coup lol.

Bref on s'en est sorti quand meme, et à midi la diablesse est à la cantine ça fait du bien quand meme !!!

Son papa a prit le relais le temps que j'emmène la grande à l'école et là il est au lit il rale de temps en temps, je vais aller voir qu'il n'est pas refait dans la couche parce que tout à l'heure il n'y avait pas grand chose je me suis demandée s'il avait tout fait ou si j'avais changé un peu vite lol.

Et comme le papa il sent jamais quand ça pu mdrr.
Je vais faire ma commande de tampon pour finir mes faire parts, faut que j'aille acheter des enveloppes aussi j'en veux des bleus du coup

On nous a demandé ce qu'on voulait comme cadeau de naissance mais pareil je coince car on a déjà quaziment tout ce qu'il faut.

Alors j'ai 2 idées en cadeau groupé un baby phone portable car celui de ma fille le portable est HS et je m'en sers comme veilleuse en plus pour elle.
Et un sac à langer car celui que j'avais est rose lol et en plus la fermeture a laché donc pas pratique un sac qui ferme pas.

Mais pour le reste ???

ça serait bien qu'on fasse une tite liste des choses qu'on a eu comme cadeau un peu original ça donnerait une idée pour une liste de naissance qu'en pensez vous ?

J'ai une amie qui nous a offert les lettres en bois LOU ANNE et PAUL qu'on trouve souvent chez Aubert.

Là on a eu un cadre avec pince à linge dans les tons brun avec le prénom PAUL. Pour ma fille on avait eu le zebre tourni rebond pour l'instant c'est mon neveu qui en profite j'espère qu'il sera encore au point pour mon fils (de toute à noel ils vont avoir un cheval à bascule).

J'aime bien aussi les capes, serviette ou peignoir avec le nom du petit c'est super chouette ça, je vais d'ailleurs en commander pour mes 2 loulou et pour la petite fille de mon homme.

Ben oui il est papa d'une petite fille de 4 ans et d'un bb de 12 jours mais grand pére d'une petite Anna de 1 an lol (ses 3 enfants ont 28 25 et 22 ans)

Message édité le 15/11/11 à 09:11

Par karine : le 15/11/11 à 09:10:46

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 nimue... et oui ça passe vite! il est tout mignon ton bouchon... et soit confiante comme tu le fais... y'aura toujours quelqu'un pour juger d'un retard alors que maintenant on s'accorde à dire "que tout est relatif" et que chaque enfant évolue en dehors des cases préétablies.

Mon petit est "petit", il faisait à 17 mois moins de 9 kg et 77 cm ... ça l'empêche pas d'être comme les autres ... tardif sur certaines choses plus avancées sur d'autres... il a marché vers 10 mois et demi par exemple mais n'a jamais été un gros tchatcheur

Félicitations à Myriam... bon dis donc vu le gabarit de ton Arthur... le cocoonababy est déjà presque trop petit!!!! Tu vas devoir le revendre

Par DarkK : le 15/11/11 à 09:11:05

Déconnecté
 nimue : Anthony a fait 9kg a 14 mois env ( 8.600k a 12 mois ) et personne ne la jamais trouvé en retard . le poids cest pas ca qui fait le retard pffffffffff . en plus le miens est partie d un poids de naissance de 4k440... .

la pédiatre ma tjr dit qu elle aime mieux voir un bébé comme ca , plutot qu un pti bibindum ......

il a tjr etait en bonne santé , tres actif , tres malin ect .

la maintenant a 2 ans et 9 mois il fait 13k pile .il est tres bien comme ca .

Par pitichat83 : le 15/11/11 à 09:18:44

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Idées cadeaux de naissance

-> lettre en bois prénom
-> serviette peignoire de bain avec prénom
-> veilleuse/ veilleuse luciole
-> mobile musical
-> cheval à bascule
-> sac à langer

Si vous avez d'autres idées vous pouvez rajouter à la suite

Par pitichat83 : le 15/11/11 à 09:20:57

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ma fille aussi était une plume et pourtant trés en avance pour ce qui concerne la marche, par contre du retard un peu dans le langage, la propreté ...

Mais trés éveillée pour pas mal d'autres choses (parfois meme trop d'ailleurs) les enfants peuvent pas etre parfait partout.

Ah et Paul faisait 3.8 kilos hier 400g en 1 semaine

Par Nimue : le 15/11/11 à 09:31:53

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
merci les filles, vous me rassurez. Par chez moi, ce sont des maniaques de la balance. Ethan est né à 3,650kg mais a perdu bcp dès sa sortie de la matern. Y en a même eu une (pas ma pépé heureusement) pour me sous entendre clairement que j'étais une mauvaise mère et qu'il était maigre (alors que cette **** s'était gourrée pour sa taille et lui avait donné 2cm de plus. Alors oui, pour CETTE taille il était trop mince mais faut aussi reconnaître ses fautes, c'est façile de démolir une maman). Bref, c'est un petit poi(d)s et prrrrrt. Sauf... qu'il ne remplit pas ses pulls et que j'ai dû acheter des bretelles car il perd ses pantalons Mais à vous lire, j'ai confiance, merci.

Pitichat : les capes de bain, j'en ai racheté 4 ici dernièrement. Je ne saurais plus m'en passer. Un truc qui sert super bien aussi, c'est la chaisse haute à fixer sur la table. Quand on le sens fatigué (où qu'on doit courrir dans la maison et que c'est risqué pour lui), hop, on l'installe, il est a bonne hauteur et sait jouer avec ses affaires sur la tables. Pis quand on sort, c'est 300% utile. De bons chaussons bien chaud qui montent sur la cheville (voire à mi-mollet) pour cet hiver. Dimanche j'ai vu un petit poussin de qq semaines en porte bébé avec juste des petites chaussettes... ça m'a fait mal surtout vu la t° qu'on a depuis qq jours. Aussi, un arceau gonflable avec une tablette de jeu enlevable pour quand il commencera à s'asseoir. Un truc qu'Ethan adore depuis déjà qq mois : un fauteuil en tissus qui lui sert à s'asseoir, à grimper, à rouler dedans... L'incontournable balancelle musicale aussi

ouais bon, à part les chaussons chauds, j'ai mis tout des trucs "pour plus tard"

Message édité le 15/11/11 à 09:33

Par karine : le 15/11/11 à 09:33:35

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Faut arrêter avec la balance... chacun son métabolisme... effectivement on peut regarder s'il n'y a pas d'autres pb par ailleurs mais quand même... on en m'a jamais fait chier avec le poids de Nathan et pourtant par moment il était vraiment maigrichon!

Par pitichat83 : le 15/11/11 à 09:33:42

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Y'a déjà pas mal de choses de ta liste que j'ai mais je vais rajouter sur la liste.

Pas cool effectivement les petites chaussettes moi le mien il est de toute manière emmitoufflé dans une combine avec pied et mains fermées

Par pitichat83 : le 15/11/11 à 09:36:11

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui pour le poid c'est clair ma fille a pas arreté de grandir et prennait pas de poid mais mon doc la voyant bien eveillé et en pleine forme ne m'a jamais fait de remarque, surtout qu'il voyait bien qu'elle grandissait beaucoup.

Là elle est passée de 16 kilos à presque 18 en peu de temps ça m'a fait un choc à ma sortie de la mat, car je l'avais plus trop porté et là je la souléve et j'y arrivais plus

Et c'est vrai que dans la bain j'ai remarqué qu'elle s'était épaissie, son pére m'a fait la meme réflexion hier.

A la fois je préfére le fait qu'elle soit pas trop costaud car franchement si elle prend de moi la pauvre puce elle va vite prendre des formes

Par pitichat83 : le 15/11/11 à 09:39:34

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci

-> lettre en bois prénom
-> mobile musical
-> cheval à bascule
-> sac à langer
-> chaise haute/ chaise à accrocher à la table
-> balançelle
-> chausson
-> fauteuil en tissu
-> arçeau gonflable
-> tapis d'éveil
-> petite chaise

Par sophieshop : le 15/11/11 à 09:49:48

Déconnecté

2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 l'es mignon le petit Arthur .. mais il a pas la fossette de Raph' !!

pff les yeux bleus .. nous on partait bien pourtant, avec papa et maman aux yeux bleus .. sauf que la crevette a des yeux marrons !! pfui !!

pour piticha .. si t'es branchée "portage" .. une écharpe / un sling ou un meï thaÏ (appellé aussi porte-bebe chinois), ça fait un cadeau sympa et pratique

Par pitichat83 : le 15/11/11 à 09:52:13

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà l'écharpe mais je rajoute sur liste

Par pitichat83 : le 15/11/11 à 09:53:13

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci

-> lettre en bois prénom
-> mobile musical
-> cheval à bascule
-> sac à langer
-> chaise haute/ chaise à accrocher à la table
-> balançelle
-> chausson
-> fauteuil en tissu
-> arçeau gonflable
-> tapis d'éveil
-> petite chaise
-> échappe de portage

Par Nimue : le 15/11/11 à 10:03:48

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
- un tableau d'éveil à accrocher dans le parc pour pianoter dessus avec les pieds puis chipotter avec les mains 

rmq : si tu veux plein d'idée, va sur le site Lien

Page : < < | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval