Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par SOF168
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 8481 à 8520, Page : < < | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 > >

Par leeloye : le 17/11/11 à 09:09:40

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 rené la taupe ???

Par SOF168 : le 17/11/11 à 09:11:19

Déconnecté

266 messages
Dire merci
LINE et PITICHAT
Waou moi qui pensais que c'était plus facile d'éduquer une fille
Je compatis, Thomas a eu des phases très dures lui aussi, notamment à 1 an et demi et vers 4 ans. A 5 ans et demi ça se finit enfin !! Jusqu'à la prochaine ? lol ("je veux" c'est dur à faire passer par exemple)

ALINE
Bon bah y a plus qu'à attendre la réponse...

Par lineginger : le 17/11/11 à 09:16:23

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 lee apparament c'est dans le même style que mimi la souris

elle nous fais quand même des nuits de 9h30-10h donc on a pas a se pleindre !

mais moi j'arrive plus a dormir ... et vue que j'ai le sommeil légé je me rend compte que mon zhomme est invivable la nuit (non mais entre ses monologues, ses crit, ses coups et tout le reste c'est pas facile de dormir) au point ou je ne demande si on va pas finir par faire chambre a part

je me couche a 21h30 et a 21h45 je dors

sof, je sais pas, la mienne a pas mal de tenpérament (et encore cette semaine elle est malade )

Par SOF168 : le 17/11/11 à 09:22:04

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Line
comment ça ton homme crit et tappe la nuit

Ah moi quand Thomas est malade ça se VOIT !! Lui qui n'arrête pas une seconde (ni de parler, ni de bouger), quand il est malade on ne l'entend plus et il est hyper câlin, et s'allonge dans le canapé devant un dessin animé.

Par lineginger : le 17/11/11 à 09:31:20

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 il fais des "terreurs" nocturne
il fais sa depuis toujours, sa soeur et ses parents m'en raconte de belle
donc cette nuit par exemple il a passer sa nuit a me croiser les jambes et m’engueuler car je les avais croiser
au depart les 1er mois je penser qu'il le fesais expres car il a lui yx ouvert et paret cohérent, mais si on change de discutions on se rend compte que non il dors.
il peut se mettre a hurler , me pousser, mettre a sac le lit car il est persuadé qu'il y'a une bille ou un trou dedant puis comme c'est venu il se rendors

des fois sa dur toute la nuit, des fois y'a rien pendant 1 mois.

si non méli malade, sa donne 4 fois plus ronchon, elle s'rnv +, elle demande plien de calins, bref méli en 4 fois pire
avent d'avoir méli j'allais dormir dans le canapé

Message édité le 17/11/11 à 09:30

Par SOF168 : le 17/11/11 à 09:43:31

Déconnecté

266 messages
Dire merci
LINE
Ah oui quand même Je ne savais pas que ça existait... tu ne dois pas beaucoup dormir effectivement quand c'est comme ça, entre ton homme et ta puce malade...

Par lineginger : le 17/11/11 à 09:49:33

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 sof, normalement sa passe vres 7/8 ans mais chez certaine personne (rare) sa passe pas

du coup certaine fois sa va, mais certain moement c'est vmrt vmrt chian !

Par pitichat83 : le 17/11/11 à 09:56:26

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sympa ton homme line c'est peut etre pour ça aussi que ta fille dort pas trop.

Ici la nuit aurait pu etre pas mal, bib à 20h on le couche, il couine jusque 22h (il pleure s'arrete pleure ... du coup on y va meme pas car qd je me dis j'y vais il arretait lol) mais à 22h il pleurait je le prend avec moi sur le lit pendant que je fais le tour du net, je lui met la tétine le couche un peu sur le coter et il s'endort direct. (besoin de calins ???).

Bref je m'endors puis il pleure je regarde l'heure pas trop bien reveillé je crois qu'il est 1h et en fait non il est 2h donc il a dormi de 22h à 2h avec un bib à 20h pas mal.

Donc je redonne le bib je m'endormais puis je vais le changer mais du coup bb bien reveillé, du coup jusque 4h30 il a fait le bazarre à pleurer à un moment je commençais à m'endormir il recommence à pleurer, je réveille mon homme pour qu'il prenne le relais car au bout d'1h de pleurs j'en peux plus et en plus j'arrivais pas à rester éveiller j'avais peur de l'échapper.

Mais là il se leve le change de coter et lui met le mobile je lui dis c'est pas ça qu'il veut faut le bercer et là il dit on verra s'il pleure encore dans 15 mn du coup j'avoue que j'étais en colére après lui.

Bref mon homme se rendort LUI !!! alors je prend Paul lui parle et le berce et là il se rendort direct

Je le recouche et là il est reparti jusque 7h ou j'ai eu bien du mal à me lever tellement crevée.

Bref ça pourrait etre pire sauf que moi je suis tellement fatiguée la nuit que j'ai du mal à me lever

Par lineginger : le 17/11/11 à 10:00:09

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est un tres gros dormeur mon homme
si je le réveil pas il dort jusqu’à 12/13h .
mais il fais bcp de cauchemar
mais depuis qu'on a méli il ne cri plus trop, il m’embette a la place.
il n'a jamais reveillé méli, (alors qu'avant il pouvais reveilé toute la maison)

Par ophe71 : le 17/11/11 à 10:13:08

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 coucou les filles

il suffisait que je vous parle des soucis de lény hier concernant sa crise du soir que OH GRAND MIRACLE hier aucune crise.

bib à 18h de 120ml
bib à 21h de 90 ml
bib à 00h de 120ml
bib à 4h30 de 150 ml
et ce matin bib à 9h de 90 ml

Par lineginger : le 17/11/11 à 10:22:02

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 cool ophé
jsuis contente pour toi

Par Nimue : le 17/11/11 à 10:28:58

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Line : ça doit pas être évident au quotidien. Il doit prendre qq chose ou s'auto-gérer tout seul ? Avec les problèmes de Méli au début, tu avais qd même de quoi te poser des questions sur la transmition de ces terreurs...

Lee : oui, il posé et observateur et en même temps bon vivant. Il court (à 4 pattes) comme le vent, chipotte à tout ce qu'il peut et est aux anges s'il peut escalader qq chose. A côté de ça, il va regarder et copier peu à peu nos gestes. Il peut passer une 1/2h avec un jeu "de stimulation" puis l'envoyer bouler quand il n'y arrive pas pour y revenir 1h00 plus tard. Depuis ses 12 mois, il a "sa" technique face aux escaliers. Il approche, regarde et jauge. Selon son estimation perso, il va descendre tout en douceur du devant ou par le pepet. On le surveille au cas où mais il y va avec super prudence. Quand il prend ou fait un truc pas autorisé, soit il va s'éloigner mine de rien soit faire l'innocent en regardant autour de lui si on lui crie "nooon !". Le "non", il connait super bien et cède de suite.

Il reste quand même un bébé z'humain et pique parfois des crises, genre il n'est plus la priorité number 1, on veut lui reprendre qq chose qu'il tient bien fort en main pour l'habiller, on veut le changer quand il veut pas... là c'est limite de la pâmoison avec grosses larmes et tout. Le dernier change avant le dodo c'est total combat. Le pis, c'est que une fois le pyjama mis et lui dressé sur ses pieds c'est silence total, il réclame un gros câlin et, quand son papa le monte, il est tout sourire et heureux d'aller au dodo

Bref, j'ai un p'tit caïd qui a un coeur tout doux

Par olly : le 17/11/11 à 10:55:42

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou par ici!

pitichat ta fille a l'air vraiment coriace dis donc!!!
de mon point de vue la punir en rentrant aussi sec du club pour le coup tu te puni toi même, ne vaut il mieux pas ne pas menacer de rentrer direct mais comme le disait FEU super nany, lui expliquer qu'en rentrant c'est punition dans sa chambre ou un truc dans le genre?

dites les filles sinon je suis étonnée vous les mettez super tôt devant la tv? Nous Lisa on a commencé en septembre et elle n'a regardé que des parties du Livre de la jungle (elle adore baloo) et elle ne l'a vu que 3 fois... Quand la tv est allumée sinon elle réclame qu'on l'éteigne...
sauf quand maman regarde les chevaux sur équidia

Côté langage c'est officiel Lisa est très avancée! elle nous fait des phrases avec verbes conjugués également, connaît ses couleurs, sa droite sa gauche (ça c'est nouveau de la semaine dernière), et nous avons le "paque" (parce que) dans les phrases, nous pouvons réellement tenir une discussion maintenant...
et heuuuu ça fait 2 fois qu'elle nous dit
"Lisa est veut un tit frère"
A côté de ça miss commence à choisir ses couleurs de vêtements!!! y'a des jours où elle veut que du rose par ex (au secours!!!)

Nous allons voir pour un grand lit semaine prochaine, je veux celui de chez vertbaudet (la collection bulle) et y'en a d'occas sur le bon coin

Par pitichat83 : le 17/11/11 à 11:02:39

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est à dire qu'hier meme si je m'attendais à ce qu'elle soit pénible au club ben elle m'a quand meme prit au dépourvu car je m'attendais pas à une telle réaction de sa part.

D'habitude quand on menace de partir ou quoi ça marche elle se calme et une fois sur place en général elle y pense meme plus, là elle m'a totalement surprise

Du coup les boules car les séances sont payées d'avance.

Alors soit la semaine prochaine j'y vais seule avec elle en lui expliquant que j'ai payé la séance mais qu'aprés y'en a plus d'autres tant qu'elle est pas un peu plus gentille.
Soit son pére l'y emmenera soit je tél pour dire qu'elle ne viendra pas et que je préviendrais quand elle y retournera.

Je ne sais pas trop encore.

Mon homme lui l'a carrément menacé de la mettre dans une école ou les enfants y dormaient la nuit si elle continuait à être aussi méchante avec moi.

Je ne suis pas vraiment pour ce genre de menaces mais ma foie hier soir elle en menait pas large quand il lui a dit ça.
Donc à voir mais elle est tellement dure que je crois qu'on a pas le choix faut etre trés dure aussi meme si ça me fait trés mal.

Message édité le 17/11/11 à 11:02

Par SOF168 : le 17/11/11 à 11:03:18

Déconnecté

266 messages
Dire merci
lol en parlant d'Equida, Thomas m'appelle chaque fois qu'il voit la pub pour Grand Galop sur Gulli - c'est fou comme ils comprennent vite ce qu'est une passion Dès qu'il voit des chevaux, il me le crie !

(oui ce petit gâté a DEJA la tv dans sa chambre : il est fan de la vidéo de l'usine de son père et des Aristochats)

Nimue
qd je te lis j'ai trop hâte d'avoir mon petit Alexis et de le voir évoluer !

Ophe
et bien tant mieux c'est chouette ça !! Il ne te fera peut être pas ça tous les jours mais au moins tu sais que ça viendra

Par SOF168 : le 17/11/11 à 11:07:21

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Mon homme lui l'a carrément menacé de la mettre dans une école ou les enfants y dormaient la nuit si elle continuait à être aussi méchante avec moi.

Ca par contre ce n'est pas terrible... Ce dont elle a besoin si c'est comme Thomas c'est justement d'être remise à sa place mais aussi de se sentir valorisée et sécurisée. Ca ce n'est pas sécurisant...

Là elle est en train de jouer dans ton sens : maman veut me punir de poney et bien moi je ne veux plus aller au poney comme ça c'est MOI qui ai décidé, pas maman.

Punir sur une activité qui la dépense et lui aère la tête, je ne le ferai pas. Une sortie prévue au parc ou une activité qui lui aurait fait plaisir oui mais pas le sport. Après tu en fais ce que tu veux hein

Par pitichat83 : le 17/11/11 à 11:09:04

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Nous la télé elle a commencé vers 2 ans je crois avant elle y allait avec moi mais ne s'y interessait pas elle jouait pendant que je regardais.

Maintenant c'est chiant je n'ai meme plus le choix du programme mdrr, mais depuis que son frére est là souvent je lui allume mais la télé marche pour personne elle remonte jouer avec nous (car la télé n'est pas au meme étage que la cuisine et la salle à manger).

Par contre elle a eu des périodes à passer la matinée ou l'apres midi devant. Au début de culpabilisais mais aprés je me suis dis que c'était pas si grave vu que quaziment je l'emmenais promener tous les jours (alors qu'ici je vois des parents qui meme pas sortent le bout du nez avec leurs gosses) et que les week end elle était toujours dehors (soit à la traite avec moi, soit faire du poney, soit promener ...) donc elle n'est pas non plus toujours enfermer devant la télé.

Par olly : le 17/11/11 à 11:09:26

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 pitichat: oui je comprends tout a fait le fait qu'elle t'ai coupé l'herbe sous le pied avec sa décision

Lisa aussi est très dure avec moi, plus qu'avec son père et nous sommes obligés de sévir très fort et depuis toute bébé déjà...
parfois ça marche parfois ça marche pas... c'est pas évident!

là zhom a trouvé un truc d'enfer qui marche super bien, il la menace de lui donner une pichnette! (rigolez pas hein ) bien elle en a super peur de la pichnette!
on a commencé avec ça car elle met les pieds sur la table quand on mange... du coup hop pichnette sur le pied ou la main... et dès qu'elle voit nos doigts en formation pichnette elle se calme!!!

Par pitichat83 : le 17/11/11 à 11:13:31

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui je sais qu'elle l'a fait exprés pour me contrecarer, mais le pb c'est que je ne peux pas l'y emmener si elle me fait le bazare là bas, je peux pas la mettre de force sur le poney. Car elle est capable de plus vouloir monter dessus la connaissant.

Par contre son poney ça la punie bien donc pas eu trop le choix sur le coup il fallait que je trouve quelque chose pour vraiment la punir.

Par contre je sais je ne suis pas d'accord sur ce que lui a dit mon homme mais bon c'était fait je ne pouvais pas aller contre lui.

Par contre hier je lui ai dis et redis qu'on l'aimait toujours, qu'on aimait son petit frére aussi qu'on avait assez d'amour pour les 2.

Bref je pense que ça va s'atténuer, là elle est un peu jalouse, en plus il a pleins de cadeaux, les gens viennent le voir lui du coup ben c'est un peu dure pour elle qui était le centre du monde jusqu'à présent (elle était beaucoup gatée) mais bon plusieurs personnes lui ont amené un cado aussi à elle, donc pas vraiment de raisons d'etre jalouse.

Par pitichat83 : le 17/11/11 à 11:14:42

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdr Olly moi ça la ferait plus rire qu'autre chose maintenant ça

Par SOF168 : le 17/11/11 à 11:17:37

Déconnecté

266 messages
Dire merci
pareil pour la tv. Thomas est un enfant qui adore jouer dehors et qui ne regarde que des dessins animés "bon enfant" (il a peur par ex de Bambi ou sa maman meurt, ou du requin dans Nemo) et le fait qu'il ait la tv dans sa chambre finalement ce n'est pas pour ça qu'il la regarde davantage.
Il préfère la musique d'ailleurs ! Il écoute bcp Mickael Jackson en ce moment

Par pitichat83 : le 17/11/11 à 11:17:59

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je faisais la sieste en meme temps que mon fils, il s'est reveillé d'un coup en hurlant.

Je me suis levée faire pipi et préparé le bib et là il redort lol, du coup un bib de perdu (ben oui je l'avais chauffé un petit peu)

Par SOF168 : le 17/11/11 à 11:24:26

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Pitichat
oui c'est sûr que ça doit jouer quand même

Par pitichat83 : le 17/11/11 à 11:32:30

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je sens bien aussi qu'elle a du mal à me laisser avec son frére, elle a envie d'etre avec nous, et pas seulement moi mais aussi son frére.

Car la première chose qu'elle fait quand elle rentre de l'école c'est réclamer son frére, elle veut aussi que j'aille la chercher avec lui, si je la réveille le matin avec lui elle a le sourire jusqu'aux oreilles.

Et à la fois je sens qu'elle est jalouse, elle doit avoir du mal à faire la part des choses et je pense qu'elle se fait remarquer un peu pour ça.
Peur qu'on l'oublie.

Et je crois que le poney ça l'a arrangé de pas y aller pour rester avec nous.

Car son pére lui a proposer de faire du poney l'autre jour et elle n'a pas voulu

Par lineginger : le 17/11/11 à 11:40:11

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 nimue :
oui au debut je me demander si elle fesais pas comme sont pére.
d\'ailleur des fois on voit bien qu\'elle fais des cauchemar.

lui sa le gene absolument pas, pour la simple et bonne raison qu\'il ne s\'en rent pas compte.
le matin je lui raconte car lui il ne sa rapelle pas du tout
+

Par SOF168 : le 17/11/11 à 11:41:14

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Pitichat
oui le fait qu\'elle aime son frère ne l\'empêche pas d\'avoir besoin d\'attention Est ce que tu ne pourrais pas instaurer avec elle une demi journée rien qu\'à elle toute seule sans son frère ? J\'ai prévu ça avec Thomas. On a notre samedi aprèm poney à partir de janvier (papa gardera Alexis) + 1 sortie de temps en temps rien qu\'à deux (patinoire pour moi, piscine avec son papa).
vous faites souvent des choses en famille sinon pour qu\'elle se dépense ? (sortie à vélo, balade). Ca peut peut-être aussi lui faire du bien.
Ce n\'est pas évident avec les emplois du temps, mais ils aiment bien les surprises.

Par pitichat83 : le 17/11/11 à 11:47:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui vélo poney trés souvent, balade dans la foret aussi.

Sinon tracteur avec son pére mais ça elle se dépense pas lol.

Pour le poney le pb c'est que l'heure n'est pas tellement idéale mais je vais voir pour l'y emmener quand meme seule.

Ou voir pour changer d'horaire car en plus je trouve que c'est pas super adapté à son niveau.
Mais les reprises d'avant ça risque d'etre trop dur pour elle.

Car elle n'est pas débutante mais à la fois pas super expérimentée du coup c'est un peu difficile de la placer dans une reprise.

Mais là elle est qu'avec des débutants du coup elle a du mal à faire, car si on la tient pas la reprise part vite en vrille, alors que si elle montait avec d'autres qui se débrouillent un peu mieux ça serait plus facile pour elle.

Faut que j'en parle à la mono mais je voudrais pas passer pour une maman prétencieuse mais je pense qu'elle y arriverait mieux

Par SOF168 : le 17/11/11 à 12:12:41

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Pitichat
en même temps c\'est toi qui paye et son propre poney elle ne le monte pas en dehors des reprises ?
En tt cas c\'est bien de pouvoir passer du temps avec elle. Qd je vois les étoiles dans les yeux de Thomas qd je lui en parle, je me dis que c\'est important que je m\'y tienne aussi.

Par leeloye : le 17/11/11 à 13:05:11

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 LINE : mimi souris... et René la taupe... si c\'est bien le rené qui a innondé les ondes etc...
y\'a un fossé énorme... mimi c\'est un héros de \"littérature de jeunesse\"... René c\'est un truc purement commercial de sonnerie de téléphone portable à l\'origine...

OLLY : jpense qu\'on a les mêmes côté langage (anatole, lisa)... par contre droite gauche... ça me fait rire, car je crois que nous on le dit jamais... quand l\'utilisez vous vous ?
en même temps, moi je confonds ma droite et ma gauche donc je remplace toujours \"de ce coté, là bas\" etc...
mais Anatole les couleurs... bah je sais pas ! jsuis très étonnée ! à la crèche, dans une discussion j\'ai compris aussi qu\'ils s\'attendaient à ce qu\'il les connaisse mais non... a pas encore compris la notion !!
sinon bah vous savez comment on fait un petit frère

Par pitichat83 : le 17/11/11 à 13:31:03

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Si son poney elle le monte en dehors des reprises avec son pére en balade, lui monte à cheval et la prend en longe à coter our parfois meme elle fait seule mais elle prend peur souvent du coup il la tient la plupart du temps.

Au club elle monte d\'autres poney je trouve ça bien qu\'elle change.

Line tu as du courage moi j\'aurais la trouille si mon homme me faisait des trucs pareils lol

Par lineginger : le 17/11/11 à 13:41:19

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 lee on doit pas parler de la même chose, vue que j\'ai pas le tv je connais pas ton truc
moi c\'est de livre qu\'avais mon petit fére quand il etait bébé, ma belle soeur m\'a dit que sa esiter en dvd.
les dessins sont dans le même style que mimi la souris sauf que c\'est une taupe avec des lunettes
je vais esséyé de te trouvée sa (je me trompe peut etre de nom )

ptitchat, ben au debut je flipper, au bout de 9 ans sa me fais plus rien (ha si sa m\'emmende)

Par SOF168 : le 17/11/11 à 15:45:30

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Dites les mamans comment gériez vous les sorties quand bébé était petit en hiver ??

On arrive à la période de Noël, ce qui veut dire bcp de monde dans les magasins et les maladies en cours (bronchiolite, rhumes, gastros, et grippe qui arrive).

Est ce que ça ne craint pas trop d'emmener bébé faire les courses ?? Est ce qu'il vaudrait mieux éviter ?

Entre les cadeaux de Noel et les courses pour la bouffe ça va être chaud de sortir chacun son tour

Par lineginger : le 17/11/11 à 15:56:58

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 dites les filles j'aurai une question :

je voudrais rebosser, disont 20h par semain.
mais dans se cas la je vais perdre des sous.
méton que je gagne 8€ de l'heure sa ferai environ 640€.
je gagne 680€ en restant a la maison.
si on compte que je bosse sur 4j je compte 1h de plus de crèche par jours pour les trajets, sa fais donc 24h de crèche.
donc 9h de plus que le max prévue. sans compter l'essence, les fringues (j'ai rien rien rien a me mettre) et les différents frais je vais dire au pif dans les 200/300€.

sans compter qu'on pert une 1/2 part au impot (donc dans les 150€ par mois).

bref c'est hyper hyper pas rentable de bosser, sauf que moi les 4 murs j'en peut plus.
j'ai est rale de bol d'etre juste la femme au foyer qui fais la popote.

mon homme serai super content que je bosse, mais dans se cas la il faudrais que lui trouve un boulot mieux payer.
ou alors je sais pas comment on pourrais faire.

je reve pas, je ne trouverais pas mieux qu'un boulot au smic

je sais pas quoi faire.
sachant que je suis quasi sur d'etre embaucher a 2 place (palfrenier ou vendre des légumes sur les marcher)

Par lineginger : le 17/11/11 à 15:58:54

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 sof je sortais méli dans les magazins sans souci, enfin pas bcp car il y'avais de la neige du coup on limité nos déplacement.

mais je ne la couvrais pas bcp dans les magazin et dans la voiture (car il fais bon) et je la couvrais bien avent de sortir dehors.
je fesais gaffe au coup de chaud/froid

Par Nimue : le 17/11/11 à 16:01:57

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Quand je sortais seule avec lui, c'était combinaison avec en dessous un pyjama flanelle ou velours et un body manche longue. En porte bébé avec une couverture pour lui enveloper le bas et faire un voile au dessus de la tête. RAS.

Pour les sorties en voiture avec papa, pas de combinaison mais une chancellière bien chaude dans le maxi cosy et bonnet couvrant les oreilles. Pas d'écharpe !

Seule, ben il me suivait au chaud dans son porte bébé partout. En famille, on baladait le maxi-cosy avec nous pour faire les courses en le casant dans le cadie. Dans les magasins, on ouvrait la chancellière pour éviter le chaud/froid en sortant. Si c'était possible, on le déposait chez sa Nona quand trop froid ou si petit rhume en couvaison. Ethan a commencé à "voyager" dès ses 2 semaines en douceur.

Pour éviter les maladies, faut éviter les contacts directs ou les mains qui trainent sur bébé.

Perso, je faisais très attention au bruit. Il est sensible et faisait "éponge" tout bébé : trop d'émotions => cauchemards nocturnes. Maintenant, ça s'améliore car il est de plus en plus sollicité par l'extérieur

Par aline : le 17/11/11 à 16:05:11

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
Hey elles sont ou conny Facettie?
Facettie tu as commence la diversification?(5mois ds qq jrs)ou tu attends rdv pédiatre?

Ici Louise est aux courgettes midi poires gouter(tjs 1glacon)demain je teste poireaux et pommes/poires
J ai acheté potiron pour sem proch et banane

Pff je voulais prendre demain matin congé(ya ma collègue+1stagiaire et hyper calme)en plus il ma décompte 1jr de vacances qu'il ne m a pas paye en aout du cp j en aurai profite pour prendre 2vendredi matin mais a 14h il pestait a cause de ma collègue et rdv mal pris du cp j ai pas ose..,
Bref on va etre 3demain et 2box a faire et mon boss qui arrive qua 11h pour consult top

Sinon ma belle sœur a vu la responsable avc qui j avais l entretien hier(elle bosse ds le mm centre commercial et c est Grace a elle que j ai eu connaissance de l offre!)du cp elle a crucimprendre a demi mot su elle prenait 1nana pour "dépanner" en décembre et moi début janvier...j attends confirmation avt de m enflammer!

Par Nimue : le 17/11/11 à 16:05:16

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Line : en attendant que ça s'arrange financièrement (surtout si ton homme arrive à trouver mieux payé dans x temps), tu ne pourrais pas faire du bénévolat ? ça t'occuperait, du verrais des têtes nouvelles mais tu ne perdrais pas un centimes. Le hic serait pour faire garder Méli mais avec le bénévolat, tu peux au moins choisir un minimum tes heures 

ça serait possible ?

pour moi perdre un peu d'argent en bossant par rapport à rester à la maison ok mais si ça monte à xxx euros : niet.

Par Nimue : le 17/11/11 à 16:06:40

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Aline : pour le job  

Par lineginger : le 17/11/11 à 16:11:01

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 nimue :
j'ai une place en créche pour 10/15h semaine

c'est se que je pensais, j'ai deja une place de bénévolat dans une AMAP le jeudi apreme.

donc sur les 15h de crèche que méli va faire 5h seront pour aider a l'amap (sa consite a faire des paniers de légume/viande et autre truc bio que les gens on commander et les distribué).
sa c'est deja prévu (sa fais 1 ans que je veux aller bosser la bas)

mais sa change rien a mon statu de mére au foyer.

il est deja pas mal payer, mais on a pas mal de frais (on a fais el choix de faire un crédit maison sur 18ans et crédit travau sur 10ans) + les frais pour qu'il aille au boulot et qu'il mange la bas.
disont que les 200/400€ qu'on va perdre, ben c'est quand même une bonne somme

Message édité le 17/11/11 à 16:11

Par SOF168 : le 17/11/11 à 16:23:44

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Merci pour les réponses... On a eu Thomas qu'à 2 mois et demi et en pleine canicule donc un nouveau né en plein hiver je ne sais pas ce que c'est J'ai peur de l'exposer trop aux maladies et de culpabiliser...

Line
Pour le boulot je te comprends, après faut voir où vous pouvez faire des économies pour que ça soit rentable. Si vous perdez 400 euros c'est clari que ça fait bcp

Page : < < | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval