Forum cheval
Le salon de discussion

Le posts des Mamans version 2011

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 10643 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye
3 personnes suivent ce sujet.
Par emy50 : le 01/01/11 à 00:20:12

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Ah ah j'ai le privilège de créer ce post

A vous les mamans

Et tout plein de bonheur et tout ce que vous souhaitez pour cette année 2011, et surtout la SANTE

Messages 8081 à 8120, Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 > >

Par lovedupréfleuri : le 07/11/11 à 11:57:28

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 leelette: on croise les doigts pour ta FIV!! en espérant que "ça prenne" du 1er coup!! pour la grossesse, mon mari n'était pas à l'écart, mais ne réalisait pas. il voyait bien que mon ventre grossissait et que ça bouger mais pour lui, il n'y avait rien de concret!!
j'ai fait la préparation à l'accouchement avec une sage femme libérale, mon mari m'a accompagné aux cours qui l'intéressait. ma péridurale n'a pas fonctionnait les 2 dernières heures de dilatation et sortie du bébé. alors oui tu essaie de respirer comme on t'a appris mais faut pas rêver, ça fait un mal de chien!! je pense que la préparation à l'accouchement classique est bien pour les femmes qui ont peur d'accoucher. moi j'ai eu une équipe super qui m''expliquait tout, donc même avant de pousser j'ai eu le droit à une "révision". et pendant l'accouchement, il est vrai que mon mari pendant la dilatation s'est clairement fait chier!! surtout que accouchement de nuit donc il a tenté de dormir sur une pauvre chaise mais dérangé toutes les 30 mins pour mon sage-femme!! lol après par contre pendant la poussée il a était très présent et je pense que s'il ne m'avait pas aidé en me levant la tâte quand je poussais et à m'encourager, j'y serais peu être encore!!! il aurait bien aimé couper el cordon mais ma pauvre paupiette se l'étais mis en collier et ça n'a donc pas été possible!!

Par malaka4 : le 07/11/11 à 12:02:50

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
SOF : Ah oui, si t° en + tu as bien raison d'y aller !!
J'espère que tu pourras nous donner des nouvelles...

LEELETTE : j'ai commencé tard ma prépa à l'accouchement à la maternité ou je vais accouché vu qu'il y a eu un manque de SF pour reprendre le projet, du coup je n'aurais pas les 7 remboursées, mais pas grave, j'adore !! (en plus, on est que 2 ou 3, sans papas, dans une ambiance très conviviale)

Déjà ça te permet de super bien localiser les lieux, la semaine dernière on a eu une visite détaillée, on a passé 1h sur le bloc ou tous les fonctionnement des appareils nous ont été expliqué, ça dédramatise énormément !
Ensuite, tu rencontres forcément tout le personnel à force d'y aller, et je dois dire que ça aussi ça rassure, j'ai la chance d'accoucher entourée d'une super équipe du gynéco à la SF au personnel d'entretien, ils sont top.

Et enfin, toute la partie théorie que j'ai trouvé super intéressante, même si je suis dans le milieu médical. Ca permet de comprendre pourquoi tu as mal à tel endroit, comment se place le bébé, ce qu'il peut arriver, quand partir à la maternité, les urgences à ne pas louper, etc....

Franchement, si tu as l'occasion d'aller voir au moins 1 séance, après tu continue ou pas, mais je pense que ça vaut le coup

Message édité le 07/11/11 à 12:04

Par leelette1999 : le 07/11/11 à 13:07:02

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup les filles pour tous vos conseils !! Donc globalement vous avez plus ou moins toutes été !! Je vais réflechir a la chose petit a petit

Sof, je vais croiser les doigts très fort pour toi mais il n'y a pas de raison que ca se passe mal maintenant !! Plein de courage !!

Par lineginger : le 07/11/11 à 14:35:54

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 les filles, j'ai une super super super bonne nouvelle

j'ai une place en crèche

jsuis hyper méga super trop heureuse
j'ai rendez vous le 29 novembre.

sa sera pour 5h/s, a partir de janvier !!!!

bon juste une petite pointe d’angoisse, sur le dossier que j'avais remplie debut juillet j'ai pas noté que méli avais des allergies alimentaires (vue que cette époque je le savais pas).
donc on verras avec le rdv du 29

Par conny : le 07/11/11 à 15:01:48

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
  SOF: tu peux demander aux pompiers où tu veux aller
oui bien sur, habitant marselles tu ne pourras pas aller à paris mais si c'est 30kms en leur expliquant bien, et si ils ne sont pas trop cons ils t'emmeneront à l'hopital que tu veux!!!
surtout si tu fais le 18, tu auras le medecin du SAMU et tu lui expliques tu es suivis à tel hopital et que c'est pour aller à celui là et pas un autre
et aux pomppiers tu leur dis la même chose

et sinon allez un bon gros coup de zondes je pense fort à toi
même si j'ai envie qu'il arrive le 11/11/11 ca serait bien qu'il reste encore qq semaines au chaud

LEE: je croise aussi les doigts pour toi
je suis sure que tu vas nous faire un joli ++++++
pour la prepa à l'accouchement bah j'en ai pas faite et pour gerer la douleur c'est un instinct si tu sais te concentrer sur toi
moi j,ai bien su gerer de minuit `(de lundi à mardi) à 4h du matin le mercredi
apres j'ei été obligée d'avoir la peri
et pour les poussées pareilles, si tu sais contracter et decontracter ton perinée tu sauras pousser...

mais que de bonnes nouvelles
super line!!!!! et pour le decalage horaire, avecedward on en parle plus, il s'y est fait
ce matin 7h30, mais le soir il etait creuvé à 7h mais j'ai poussé et il est parti au lit à 19h45

Par Canaille : le 07/11/11 à 16:14:55

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Courage Sof, j'espère que tout ira bien !

Pour ce qui est de gérer sa douleur, franchement même avec la péri, faut pas se leurrer, on a mal hein... , parce qu'avant qu'on nous fasse la péri on douille déja, et il y a aussi les cas où ça marche bof, bref péri ou pas, apprendre à gérer sa douleur peut être une bonne chose
Moi j'aurais aimé prendre des cours, raté j'ai accouché avant... et j'ai bien du gérer seule car ça a été trop vite pour avoir une péri , ben souffler à fond en broyant la main de ton homme ça s'apprend vite hein... Idem pour la poussée, la SF explique et tu te débrouilles !!!
Mais clairement, 2 ou 3 séances avec des SF, pour le coté rassurant de la chose, ça m'aurait plu !

Par aline : le 07/11/11 à 16:20:03

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 bon bin evidemment avc mon iphone aujdhui impossible de vs lire grr....

dc sof est a l hopital ils la garde pour 24h car tension a 15/8 mais un peu redescendue voila!!!!pleins d e zondes

Par conny : le 07/11/11 à 16:42:48

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 aline: mercipour les nouvelles de sof

allez pleins de zondes

Par lineginger : le 07/11/11 à 16:43:34

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 plien de zonde sof

Par carolinev : le 07/11/11 à 16:48:54

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Rooo Sof ... plein de pour elle et son bébé

Par leeloye : le 07/11/11 à 17:03:31

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 leelette : je ne savais pas pr ta FIV... c'est une super bonne nouvelle !
je pr toi !!

sinon pr la prep à l'accouchement... moi en avoir pas eu... et en deux mois d'hospi z'ont même pas eu l'idée de me "filer" des tuyaux..
et donc franchement, je me sentais bien naze quand elle me disait "poussez ... mais pas comme vous faites"... lol... et une fois expliqué... "roule ma poule" !

donc je sais pas ce que je ferais pr le prochain (si il y en a un ! )

j't'avance pas... lol !?!?!

en tout cas

Par ophe71 : le 07/11/11 à 17:14:58

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 sof je pour toi

Par aline13 : le 07/11/11 à 17:21:06

Déconnecté
 leelette : chuis ravie, pleins de pour toi

love : oups j'avais pas vu ta question ( aline 13: tu es de miramas??? ) alors, non je ne suis pas de Miramas mais de Marseille, qui n'est pas très loin

Par boby : le 07/11/11 à 18:00:08

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 pleins de pour sof

Par carolinev : le 07/11/11 à 18:58:56

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 Leelette plein de pour toi aussi

Par carolinev : le 07/11/11 à 19:03:07

Déconnecté

13767 messages

212 remerciements
Dire merci
 En fait y a t il besoin de cours pour apprendre a gérer sa douleur ( je pense que ca ne s'apprend pas en peu de temps ) ou pousser lors de l'accouehement ? Les sages femmes de la maternité ne sont elles pas en mesure de nous apprendre tout ca le jour J ?

Je pense que ça dépend des femmes
Perso 3 accouchements ( 2 avec péri et 1 sans péri ) et je n'ai fait aucune préparation à l'accouchement , tout c'est fait naturellement le jour J comme ci c'était inné en moi

Par lineginger : le 07/11/11 à 19:25:41

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 dites les filles, méli vient de manger de la polenta, elle a plien de bouton sur le visage, cou, torse et une plaque rouge sur le manton lévre, je pense que sa devais le brulé vue qu'elle tirer la langue en se la gartant

je conclut quoi qu'elle st aussi allergique au mais?

Par facettie : le 07/11/11 à 19:35:56

Déconnecté
 coucou

Courage Sof

Leelette te voir la me rend déjà toute chose !!!! Moi je met mon costume de pompom girl a ta gloire quand tu veux

Sinon oui j'ai fait mes cours de prépa a domicile puisque j'etais allitée, ca m'a pas mal aider a relativiser et me relaxer mais le jour de l'accouchement j'ai tout oublié j'ai fait n'importe quoi

Dites oubliez moi pas pour ma question sur la diversification

Par conny : le 07/11/11 à 19:44:55

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 line: pour moi c'est une allergie mais ne vaudrait-il mieux pas aller voir les urgences?

facettie; deja repondu

Par lineginger : le 07/11/11 à 19:48:26

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 conny, je suis a 2 doigts de partir...
je vais voir avec ma belle mére, mais chiri dit que sa va (il est pas inquiet, alors que moi je suis en panique)
elle gonfle pas c'est deja sa.
sa a l'air de se calmé, mais c'est impressionnant a la 1er cuillère (même pas grosse)

Par conny : le 07/11/11 à 20:18:59

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tu m'etonne que c,est impressionnant mais sache qu'elle a autant de boutons à l'exterieur qu'à l'interieur
tu devrais dire à ton cheri que la prochaine fois tu preferais aller aux urgences plutot que attendre...la vie de votre fille en depend!!!!

Par lineginger : le 07/11/11 à 20:23:26

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 conny, les boutons sont entrein de partir (ouf)
chiri ne comprenais pas pk je paniqué, il avais pas compris que c'est comme sa qu'on fini avec un eodéme !

bon en plus sa "tombe mal" il est en maladie donc ne peux pas sortir de la maison (et au luxembourg 1 malade sur 2 ou 3 est controlé de jour comme de nuit).

tout le monde ne prend pur une folle de ne pas vouloir lui faire gouté de nouvo aliment si j'ai personne pour la conduire au chu en cas de souci !

enfin maintemant j'au piqué ma gueulante, du coup il est tout ''beu beu'...

Par aline : le 07/11/11 à 20:27:48

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 bon bin sof ne rentre que mercredi sa pds pas tres bonne bcp d acide urique mais bb va bien elle voit son gygy demain....
par contre depuis changement du fofo j arrive pas a venir avc mon iphone je peux pas faire defiler...je vois que le 1er post dc si ca continue demain pourrai relayer les news qu a midi....

sinon pour ns ca y est diversification tentee!!!!
dc cet aprem puree de carotte et compote d epommes du jardin....
Louise a goute la puree de carottes 2cuilleres(c etait apres le bibi car elle venait de terminer de cuire/mixer....)
je peux vs dire que le bec est grd ouvert a l approche de la cuillere!!lol
et elel avait l air ravie!!!!
ce soir j ai mis 1/2cuillere(celle des boites de lait)de 1ere phosphatine nestle
sinon voilou ma crapoune en mode pouf des qu on degaine l appareil photo!!! et 1ere carottes!

Par facettie : le 07/11/11 à 20:32:08

Déconnecté
 du coup je pense commencer tout doux la diversification à ces 5 mois en commencant avec le truc de hooky (bac à glacon) mais je ferrais bien ca juste le week end (vendredi, samedi, dimanche) pour installer les gouts c'est possible ca ?

Je remet ici parce que je sais pas comment m'y prendre

Par conny : le 07/11/11 à 20:32:33

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 mdr la Louise

aline fais attention tout de même qu'elle ne soit pas allergique soit à l'un ou l'autre (remarque c'est tres rare) mais bon...
en tout cas elle a l'air d'aimer ca

pour le iphone, il y aurait un bug

Par leeloye : le 07/11/11 à 20:51:49

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 je reviens ce soir...

et j'ai du louper des posts...

a priori SOF est parti accoucher ?
si c'est le cas

LINE : au vu des allergies de méli... à votre place, je ne tenterais pas trop le diable... j'appelerais le 15 à chaque "nouveauté" du genre... et ils sauront vous orienter...
car sans vouloir être alarmiste... ca peut quand même finir en réaction d'étouffement etc..

Par leeloye : le 07/11/11 à 20:53:59

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ahhh oui et pr la crèche...

elle ne fait des réactions que si elle AVALE ? (même moindre trace...) ??? pas en "touchant" ?

car si ce n'est "que" le 1... je pense que ça devrait le faire...
par contre le 2... ça risque d'être peut-être plus difficile... surtout si les allergies sont nombreuses...

Par lineginger : le 07/11/11 à 21:07:03

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 lee, entiérement d'accord avec toi !
tout le monde c'est fais engueuler (ben oui sont trop con ! ils pensaient pas qu'on pouvais en mourrir)

on a appeler sos médecin , vue que la réaction est passer normalement tout est ok, on doit juste la garder eveillé jusqu'a 23h.
(bon j'ai aussi contacter une maman présidente d'un assos de gros allergique pour avoir son avis)

jeudi j'en parle a l'allergo, en attend plus de maïs

lee, pour le gluten/plv et donc maïs toucher suffie a la faire réagire

par contre le boeuf/veau/soja/poisson non il faut qu'elle en mange.
les oeufs je sais pas elle les supportes juste tres bien cuit

Message édité le 07/11/11 à 21:08

Par aline : le 07/11/11 à 21:12:49

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 facettie->louise a eu 5mois hier..dc effectivement j introduis doucement les nouveaux gouts....
dc cet aprem puree de carotte et compote de pommes et j ai rempli mes bacs a glacons des mixtures dc effectivement je sortirai aussi 1 glacon avt les bibi pour faire gouter...

conny->pk car j ai donne le mm jr puree+cereales?les cereales c ets des natures ss gluten...et une 1/2 cuillere(soit env 15gr)
mais oui je ferai attention de ne donner qu un seul aliments au debut le tps de voir....en mm tps on est allergiques a rien ici dc j avoue que je ne fais pas tres attention!lol

lee>sof n accouche pas mais est aller a la mat car fuite(voir si pas poches eaux fissuree)+temp de 38deg
de la elel a eu une tension a 15/8(qui a heuresement baissee par la suite) et des resultats sanguins pas trop bons du cp il la garde jusqua mercredi et demain elel voit son gygy

Par facettie : le 07/11/11 à 21:24:00

Déconnecté
 Aline oui mais est ce que tu penses que je pourrais faire ca uniquement le week end (vendredi, samedi, dimanche ) ? et tu le donnes avant quel bibi ?

Par alison : le 07/11/11 à 21:24:00

Déconnecté

1564 messages

2 remerciements
Dire merci
Sof on ++++ pour toi!!!!

Par alison : le 07/11/11 à 21:24:12

Déconnecté

1564 messages

2 remerciements
Dire merci
  Hey Aline moi aussi ça bug avec mon téléphone depuis la nouvelle configuration...

Par conny : le 07/11/11 à 21:44:25

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 aline: c'est pas carotte et pomme que tu as donné?
j'ai peut-etre mal lu
mais prends soin de ma bru lol

facettie: tu peux faire apres ou avant n'importe quel bib, mais de preference avant car c,est la qu'ils ont le plus faim une cuillere et hop bib apres

oui tu peux commencer le WE
1nouveau fruit ou legume par WE pourquoi pas mais apres va falloir que ca soit regulier

Par KERSO : le 07/11/11 à 21:45:19

Déconnecté

2316 messages
Dire merci
 Coucou les mamans,

J'ai besoin de vos conseils pour mon fiston.
Voilà, aujourd'hui je vais le récupérer à la garderie et la maitresse m'appelle pour me dire que mon fils a encore poussé un autre gamin et qu'il l'a frappé (un seul coup de main mais bon ...)
Ylian a toujours la main facile avec les chats et les autres enfants. On a essayé beaucoup de choses, mais rien n'y fait. Ca passe pas. Sauf que la maitresse m'a dit qu'il fallait que ça passe parce que là ça devenait long.

Ce soir, on a beaucoup discuté (comme d'hab), et bien sûr j'ai supprimé ses jouets préférés (ce que je n'ai encore jamais fait). Ca a eu l'air de le toucher mais bon, je verrais bien ce que ça donne.

Que feriez-vous dans ce cas ???
Besoin d'aide ...

Par facettie : le 07/11/11 à 21:49:32

Déconnecté
 conny oui mais comment on gere le rythme ?? d'abord le WE puis comment on passe à toute la semaine et ensuite en grossissant les quantités ? comment on gere le bib et la diversification ? en quelle quantité ?

Bref je suis perdue la

Par pitichat83 : le 07/11/11 à 22:31:53

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 coucou et voilà je fais partie du post à 100% maintenant

Par conny : le 07/11/11 à 22:40:04

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 re bienvenue pitichat!!!!
alors comment ca s'est passé? vas-y raconte et les photos????
quoi non je me suis pas curieuse

facettie: comment (par exemple)par faire une purée de carotte sans lait de vache mais son propre lait et donne lui une cuillere au bib du midi puis le bib normalement (180ml ou 210ml)
si il a aimé, le soir tu lui donnes 2cuilleres, le samedi pareil et dimanche pareil
le WE d'apres donne lui carotte et/ou compote de pomme mais à riaosn d'une cuillere de pomme et 2/3 cuillere de carotte si il a aimé
et augmente au fur et à mesure de la journée
ex: 2cuillere de carotte, 2cuillere de pomme et son bib habituel
au bout d'un mois va falloir lui en donner tous les jours et tous les 2 à 4jours introduire un nouveau legume/fruit

apres, si il en demande plus, lui en donner plus mais tout en gardant sin lait et au fur et à mesure son lait diminuera

exemple pour le debut
le matin au levé= lait
en matinée= fruit/legume + lait
midi= fruit/legume +lait
gouter=lait
soir=fruit/legume +lait

Par pitichat83 : le 07/11/11 à 22:42:24

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai tout raconté sur le post des futures mamans, je mettrais d'autres photos demain Paul commence à pleurer c'est sa spécialité la nuit lol, il est comme ma fille

Par conny : le 07/11/11 à 23:24:00

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 pitichat

Par leeloye : le 08/11/11 à 08:07:24

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ahhh OKKKKK !!

jsuis à la ramasse ! lol !

bon j'espère que tout se passe bien pr toi SOF...

Page : < < | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval