Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des essais bébés ..... version 2011 !

Sujet commencé par : Shana56 - Il y a 14030 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline
5 personnes suivent ce sujet.
Par Shana56 : le 02/01/11 à 10:43:44

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 Pour cette nouvelle année:

Un nouveau topic tout beau tout neuf!!!

Les Envieuses, Les Essayettes, les Futures Mam's, les Mamans ....

A vos claviers !!

Messages 7321 à 7360, Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >

Par SOF168 : le 14/05/11 à 15:54:47

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Lee
je te comprends ! Moi aussi on m'a laissée souffrir sans intervenir... A 19h j'avais des contractions dans le dos, impossible de tenir allongée ou assise, on m'a donné un cachet et ce n'est quà 22h que j'ai eu mon 1er monitoring et qu'à minuit qu'ils ont décidé d'appeler le gynéco pour une césarienne !! Alors que je faisais une pré éclempsie

Par SOF168 : le 14/05/11 à 15:59:03

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Bon, moi j'ai fait 3 clubs hippiques pour Thomas (cours baby poney) mais le seul qui avait un manège couvert, le cours semblait un peu "mort"... Je suis déçue, et Thomas n'a pas l'air d'accrocher en plus
Moi qui voulais partager ça avec lui
Bref, maintenant j'attends janvier pour moi, reprendre l'équitation. Quant à Thomas, qui n'aime pas les sports d'équipe, je ne sais pas ce que je vais pouvoir lui faire faire....

Par pitichat83 : le 14/05/11 à 16:02:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour mon premier accouchement c'était pareil la nuit ou j'ai accouché il y avait beaucoup d'accouchement.

Et des accouchements qui arrivaient vite pas le temps de faire des péridurales les bébés arrivaient trop vite.

Quand je suis arrivée et que j'entendais crier de tout les bords et que je voyais que la sage femme et les auxiliaires pouvaient rien pour moi, j'ai pas mal paniqué aussi.

Si bien que j'ai du tellement être chiantes qu'il a fallut que je fasse je sais plus quoi, me deshabiller ou je sais meme plus, je me rappelle juste des paroles de la sage femme "oui mais si vous les faite pas je pourrais pas vous emmener là bas" je sais plus ce que je devais faire lol.

Pis elle m'a emmené dans une salle d'accouchement m'a mise sous morphine et j'ai dormi jusque 1h du matin (javais du arriver vers 22h).
Et pareil personne n'est venu me voir, mais j'avais mon homme avec moi (qui s'était aussi endormie mdrr), je me rappelle lui avoir dit appelle la sage femme, et lui "pourquoi?" ben parce que je viens de perdre les eaux mdrr et que les contractions revenaient de plus belle.

Par SOF168 : le 14/05/11 à 16:56:54

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Miss
je viens de voir la pub pour l'émission sur TMC ce soir : je t'ai vue du coup !!!!! sous la douche (tu mettais de l'eau sur ton visage en disant "non je peux pas" - t'es trop jolie en tout cas et vivement l'émissino ce soir !! Ca fait bizarre de te voir, en sachant qu'on te "connait"

Par aline : le 14/05/11 à 17:24:46

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 boby->oui c est sur...n ayant pas vecu de grossesse "difficile" ca me parait loin mais je suis franche...et je n en suis pas moins sensible aux personnes qui vivent malheuresement des soucis...
ds notre famille on vit au quotidien la maladie de ma belle mere(sclerose completement "legume" depuis de nbreuse annees)mon beau pere (cancer du rein/vessie) la femme a mon pere(maladie de moelle osseuse avc esperance de vie des + courte des que la maladie se declare)dc je ne vis pas ds une bullle..mais je ne focalise pas et en suis pas d une nature "inquiete" du tout...

sof->oui ce sts ur pas evident de se dire qu on va partager une passion avc son enfant(moi z homem voulait deja achete un poney a sa fille j ai dis hors de question!!!d abord elle ira faire des cours ..chez mamy yen a une...et qd elel sera en age d assumer on verra!!!moi je me tape deja bien assez de boulot avc mon cheval a la maison!!!!

miss->yeah ce soir c ets toi notre star!!!!
et laeti va bien???elle rentre qd du coup??

conny->tu te fous de nous?????????meme pas une photo?????

Par boby : le 14/05/11 à 17:32:00

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 aline c'était pas un reproche ... me doute bien que tu en est consciente ... mais je peux pas m’empêcher de penser que si tu avais eu un soucis à cause de ton hyperactivité ( ) tu t'en serais trop voulu ...

mais bon on est toute pareil j'ai aussi fait des trucs que j'aurais pas du mais quand j'y repense me dit que j'ai eu de la chance que ça déclenche rien de plus

mon chéri qui est pas du tout chevaux et qui était le premier à dire "elle fera pas de cheval " m'a sortit l'autre jours "si elle aime bien on lui achètera un poney "
j'ai rien dit je rêve d'avoir un poney moi

Par carolinev : le 14/05/11 à 18:26:42

Déconnecté

13766 messages

212 remerciements
Dire merci
 C'est à quelle heure l'émission ou miss passe sur tmc ?

Par SOF168 : le 14/05/11 à 18:49:23

Déconnecté

266 messages
Dire merci
 20H40, Caro sur TMC

Par ptite_marmotte : le 14/05/11 à 19:12:46

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sof ça a pas du etre facile ton accouchement! pour Lee aussi!
tres contente pour ton écho Sof en tout cas!
ne t inquiète pas pour Thomas, les gouts changent et puis tu dois partager tellement d autres choses avec lui

Moi enceinte j etais comme Facettie niveau craintes, si bien que la naissance a été un gros choc pour moi car au fond jusqu au bout , j avais tres peur que ça finisse mal. Heureusement tout s est bien passé et je suis certaine que ça sera pareil pour vous aussi! la probabilité contraire est tellement faible..

Conny tout se passe bien avec petit Edward? moi aussi j avais un peu mal à l allaitement au début les premières semaines, et après plus rien ça va tout seul

Laetitia reviens nous bientôt avec ti Vito!

Miss c est toi la star ce soir!

Félix a 5 mois aujourd’hui, que ça passe vite! nous allons au resto tous les 3 ce soir pour fêter ça. Il commence à montrer plein de signes affectifs, il me cramponne avec ses 2 mains des que je le tiens, ou cherche à m attraper ( même si ses caresses ressemblent plus à des tapes pour le moment!) et me sourit toute la journée.. oui oui je suis gaga de mon bébé...

Par flavietossenou : le 14/05/11 à 19:27:21

Déconnecté
 bon j ai dit a z homme que ce soir pas le choix c etait tmc!!!
icic tout roule cheri est en train de peindre la chambre de bb on a choisit vert pastel pour les murs et un peu plus foncé pour les boiseries du cou cette semaine vais pouvoir monter le lit l armoire et ranger manquera plus qu un tapis les rideaux et un peu de deco a mur
conny laeti on veut des photos nous!!!!
sinon rien a voir avec les bb mais apres la chambre de bb on detapisse la salle-salon(dc cette semaine) mais j ai aucune idée de la couleur que je veux dans cette piece par contre je sais que j aimerais bien 2couleurs differentes en alterné sur les pans de mur vous auriez pas des idées??

Par SOF168 : le 14/05/11 à 19:39:28

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Ptite marmotte
oui mais étonnemment je me dis que ce que j'ai vécu ne peut pas se reproduire "exactement" de la même façon et la différence c'est que j'ai pris en assurance, et donc je ne suis plus prête à rester spectatrice. Pareil pour la naissance et pour "après". Je prendrai directement le meilleur hopital à mon sens pour le bébé, c'est à dire Lille ! Félix doit être craquant au vu de ce que tu racontes grrr j'ai trop hâte de voir la bouille de mon bébé !! lol ça me donne trop envie !

Flavie
c'est joli vert pastel !
Ca dépend de ton carrelage pour le bas. Vous avez quelle couleur ? et le type de meuble ? Par ex chez moi c'est gris foncé en carrelage et cuisine blanche, murs blancs. On a fait un mur cuisine vert pétant et j'ai des coquelicots rouge en sticker.
Photo :

Message édité le 14/05/11 à 19:40

Par aline : le 14/05/11 à 20:05:17

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
pfff les boules ma maman m a tel cet aprem pour me dire qu une de ses collegues enceinte de 22/23SA etait en salle d accouchement..des problemes depuis le debut de la grossesse....
et la...accouchement...bb de 640gr...a pleure 2x on lui a mis ds les bras avc pte couche/pt bonnet...et il s est endormi pour tjs ds ses bras.. je ne la connaissais pas mais ca m a fait mal pour elle..et j ai pleure...
ma maman m a dit "prends bien soin de Louise"....ca l a aussi bcp touche.....

la je sors d un bain bien chaud ca m a fait du bien....et vais passer une soiree cool avc mon cheri.....et demain nos 1ere annee de mariage

d ailleurs c est lilaloo qui se mariait aujourdhui?et qui...sof qui fetait son anniv de mariage aussi non??

Par carolinev : le 14/05/11 à 20:15:12

Déconnecté

13766 messages

212 remerciements
Dire merci
 Aline c'est tellement triste pour cette maman

Par SOF168 : le 14/05/11 à 20:17:41

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Aline
oui tout à fait : 6 ans de mariage aujourd'hui. Bon anniv à vous !!
Pour cette femme et son bébé... je n'ose imaginer ce qu'elle doit ressentir. C'est affreux !!!!

Message édité le 14/05/11 à 20:18

Par leeloye : le 14/05/11 à 20:19:42

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
sof : j'vais aller regarder TMC alors!! bon et puis le sujet est sympa !!
sinon ça me fait rire pr ton idée sur le deuxième accouchement...
moi aussi je ressens ce que tu dis... et je me dis aussi que je serai très TRES chiante... ils vont en baver... d'autant que la tete de léonore jme doutais que c'était ça... mais je me disais que c'était pas possible...
et alors si je revis la prématurité... idem... je vais être plus que chiante... et si il se repasse des erreurs comme ils ont fait sur les bébés... ils vont m'entendre ! ! ! ! !

aline : no comment... c'est tjs pr moi des "évènements" qui me glacent et me mettent les larmes aux yeux ou carrément me font pleurer...

Par pitichat83 : le 14/05/11 à 20:29:38

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai la chance d'avoir un club à 10 mn de chez moi ou elle les prend à partir de 2 ans (un des rares dans le coin sinon c'est 5 ans).
Et en plus elle est super avec les petits.

Ma fille montait déjà son poney depuis ses 11 mois, mais depuis quelques temps voulait monter comme une grande du coup ja l'ai inscrite à la rentrée c'est à dire à 2 ans 1/2 et elle adore

Par carolinev : le 14/05/11 à 20:42:02

Déconnecté

13766 messages

212 remerciements
Dire merci
 J'ai mis TMC j'espère que je vais pas m'endormir avant d'avoir vu miss

Par SOF168 : le 14/05/11 à 21:07:29

Déconnecté

266 messages
Dire merci
c'est d'abord les TOC. C'est intéressant. Miss ça concerne les phobies, ce sera après. En attendant du coup je regarde un peu PSG-Lille

LEE
héhé moi aussi je vais etre chiante !!

Message édité le 14/05/11 à 21:08

Par leeloye : le 14/05/11 à 21:17:10

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 soph... comme je voyais pas le sujet avec MISS ... j'allais te dire... que tu étais une mauvaise informatrice

bon du coup alors... faut pas que je m'endorme avt ... c'est pô gagné

Par boby : le 14/05/11 à 21:25:06

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 super sof ta cuisine

aline--- comment on peut se remettre d'une chose pareil

Par nuf : le 14/05/11 à 21:51:41

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est pas joyeux ici

félicitations quand meme a conny et laetitia

dans le genre une "copine" a sorti que dans le temps les prema ben on avait rien pour les aider on laissait faire la nature et on devrait continuer
heureusement qu'elle l'a pas dit devant moi sinon elle avait mon poing sur la tronche

Par Canaille : le 14/05/11 à 21:56:40

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
 dans le genre une "copine" a sorti que dans le temps les prema ben on avait rien pour les aider on laissait faire la nature et on devrait continuer
heureusement qu'elle l'a pas dit devant moi sinon elle avait mon poing sur la tronche

clair que c'est le genre de réflexion, en temps que maman de préma, ça te fait bondir...
déja rien que de le penser, c'est dégueulasse et profondément égoiste, mais alors oser le dire...

Par SOF168 : le 14/05/11 à 22:00:25

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Miss
troppppp chou ton Alexis !!! Du coup on a vu ta maison et tout et tout Je te trouve super jolie Miss ! Et je te comprends, je suis agoraphobe, alors les phobies ça me connait... Tu as eu bcp de cran de faire ce reportage.
Gros bisoussss ma belle !

Par boby : le 14/05/11 à 22:08:57

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 pffff je peux ^pas regarder l'émission on peut la revoir sur internet ou pas ?

Par aline : le 14/05/11 à 22:09:51

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Yeahhhhh miss est 1star trop bien de te voir en vrai!!LOL

Par leeloye : le 14/05/11 à 22:20:47

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 rholalalala NUF...

ça me rappelle aussi une "copine"... étudiante infirmière... qui m'a sorti parce que je lui avais envoyé un mail en m'excusant de pas donner de nouvelles après la naissances des petits car j'étais "mal" et n'arrivait pas à parler (bref jsuis sympa meme si j'ai mis un moment, je lui explique le pourquoi de mon silence lol) que bon "fallait pas que j'exagère quand même.... c'était pas des grands prémas..."

=>>> bah jpeux te dire qu'elle a viré de ma vie... et je lui ai rappelé que avt 7 mois grand préma SISI... et que grand ou petit préma... la souffrance pr les parents (la mère en particulier) était immense...
et la sonde gastrique ?? et les scopes ??? et les opérations ? et le masque respiratoire ??
-- non probablement "rien" .---

ahhh mais y'en a faudrait les ...

Par SOF168 : le 14/05/11 à 22:26:44

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Boby
faut demander à Miss... mais souvent oui les reportages reviennent souvent.
Merci pr ma cuisine

Par boby : le 14/05/11 à 22:37:18

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 lee ---- je crois que quand on la pas vécu on ne peut pas imaginer la souffrance ...
même si moi en tant que maman je l'imagine très bien mais je l'ai pas vécu même si il y'a eu MAP .
j’imagine que cette personne n'a pas d'enfant pour sortir une connerie pareil

Par aline : le 15/05/11 à 08:21:14

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Cc les poulettes!!!bon dimanche!!!
Alors notre star du forum ns boude elle croule ss les scénarios!?!?LOL

Ici tt va nickel pt dej cool et calme car evidemt moi debout tôt et z homme profite d' une grass mat le dimanche!!
A 10h départ pour la piscine..humm..
Et nos 1ans de mariage aujdhui<3

laeti va bien elle peut bientôt rentrer?
Euhhhh conny pas eu le TPS de mettre 1photo???bouhouhou

facettie->t en es ou 36+2jrs non?dc traitemt arrete?
Ds qq jrs bb est "mature" ..tu vas éviter voiture encore ou faire comme si de rien était et voir si accouchemt?

Par SOF168 : le 15/05/11 à 08:33:59

Déconnecté

266 messages
Dire merci
 Aline
bon dimanche et bon anniv de mariage

Par aline : le 15/05/11 à 08:53:07

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 mouarf de nouveau les mm debout le dimanche matin!!lol
merci ma sof..pour vs c etait hier..<3

dites sem proch j ai l enterrement de jf de ma belle soeur....on fait aprem bowling(j aime pas trop ca deja..)je peux jouer avc mon bidou ou ca tire trop?
je pensais faire 1 partie tranquille et voir....
au pire je file accoucher!!mdr(serai au debut 9emois le 21!!lol)

Par leelette1999 : le 15/05/11 à 09:00:25

Déconnecté

2919 messages

72 remerciements
Dire merci
 Aline Rien que d'évoquer le sujet ca me met des frissons ... Ca doit une horreur de vivre une chose pareille, comment peut ton s'en remettre et envisager une nouvelle grossesse ensuite ... Il doit en falloir du courage !!

Sinon, bon anniversaire de mariage a vous deux ! Vous prévoyez quelque chose de particulier ou le coton vous le gardez pour les couches ??

Les filles qui évoquaient le sujet des prémas, mais comment est ce qu'on a pu vous parler comme ca ??? Je n'en reviens pas !!! Ca doit être un sujet tellement dur a aborder, encore plus quand on ne l'a pas vécu !!
Je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que les autres ( loin de la !!!) mais depuis quelques années je coud et je tricote pour les prématurés des hopitaux de marseille et d'avignon ( pour qu'ils aient des vêtements a leur taille) par l'intermédaire d'une infirmière qui est devenue une amie et qui m'a a plusieurs fois évoqués le ressenti des parents a ce sujet ! Le vécu est tellement différent d'une personne a l'autre, les couples tellement mis a l'épreuve !!
Mais de voir ces petits bouts qui grandissent et s'épanouissent au fil du temps, c'est tellement émouvant !!

Ah oui puis je vous ai trouvé le lien pour l'émission de Miss starlette ( que je suis en train de regarder)
http://videos.tmc.tv/ca-nous-ressemble/ca-nous-ressemble-toc-et-phobies-comment-surmonter-ses-demons-6470542-848.html

Message édité le 15/05/11 à 09:01

Par boby : le 15/05/11 à 09:16:10

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 j'ai regardé sur le net : trop bien miss et alexis est trop mignon

tu m'as presque fait chialer lol

en tout cas bravo

Message édité le 15/05/11 à 09:16

Par pitichat83 : le 15/05/11 à 10:06:57

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui pas simple le sujet prématuré, perso je trouve ça bien de pouvoir sauver des bébés de nos jours.

Aprés c'est comme tout faut pas que les bébés souffrent "pour rien" je veux dire par là qu'il n'y ait pas acharnement thérapeuthique.

Parce que j'imagine bien qu'en tant que parents on veut tout tenter pour sauver notre bébé mais faut pas que par la suite ça soit le petit bout qui en souffre.

Bon sinon ce matin c'était boulot beurk 6h du matin c'est vraiment pas mon heure. Aprés j'ai fais un gateau il cuit car on est invité à midi.

Et là je vais aller prendre une bonne douche et aprés préparer mon petit monstre qui pour une fois qu'on restait pas au lit s'est levé à 9h30 grrrr la coquine

Par SOF168 : le 15/05/11 à 11:48:49

Déconnecté

266 messages
Dire merci
 Vous savez les gens disent tout et n'importe quoi aussi... Y a ceux qui exagèrent et ceux qui passent les choses par dessus la jambe. Il faut un juste milieu. Un préma, ça dépend de son état de formation au moment de la sortie, et pour la suite rien n'est joué d'avance.

Pour ma propre expérience j'ai vu des bébés encore plus petits que Thomas s'en sortir et quand je vois à quel point il est en forme, lui, je me dis que vraiment, ils ont une force indescriptible pour se battre d'emblée dès leur naissance. C'est incroyable. Il faut leur faire confiance, à eux, en priorité. Moi je l'ai vu, de mes propres yeux, se battre et même à l'encontre des puér qui faisaient parfois n'importe quoi (on continue le biberon jusqu'à la fin meme s'il fait des syncopes, il hurle - reflux à l'époque - et bien on s'en fou c'est comme ça on peut rien y faire. J'ai dû gueuler pour qu'on lui fasse le test et paf reflux donc gaviscon et motilium)

Quant au personnel médical, je ne m'étalerai pas car j'ai bcp de choses à dire.

Ce que je conseille si vous avez un préma un jour c'est de le transférer tout de suite dans un grand hôpital, avec du personnel compétent et à l'écoute. C'est très important.

Par leeloye : le 15/05/11 à 11:50:42

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Aprés c'est comme tout faut pas que les bébés souffrent "pour rien" je veux dire par là qu'il n'y ait pas acharnement thérapeuthique.

Parce que j'imagine bien qu'en tant que parents on veut tout tenter pour sauver notre bébé mais faut pas que par la suite ça soit le petit bout qui en souffre

CA on est bien d'accord... et moi j'avoue avoir été en conflits avec les médecins... par rapport à la réanimation d'attente... pr moi avt 28sa (pr faire une moyenne) pr avoir vu/lu/entendu etc... c'est plus que limite... bien entendu je parle pr en "général" j'admets qu'il puisse y avoir des exeptions...
mais qu'ils réaniment d'office, puis attendent de voir... sans que les parents puissent avoir le choix... moi ça me fou hors de moi... (je parle quand les parents ont été informés, des suites etc... comme moi à mon hospitalisation à 24sa...)

Par facettie : le 15/05/11 à 11:56:06

Déconnecté
 Aline je vois mon obstétricien mercredi donc c'est lui qui décidera de la fin du traitement mais à la mater il m'avait fait comprendre qu'on 18/05 il envisagerai l'arret puisque j'en serais à 8 mois plein.

Et oui je vais en parler avec lui mais je pense reprendre quelques activités bon pas tout car physiquement je suis quand meme bien diminué (le fait de ne rien faire a considérablement demusclé mon dos du coup j'ai du mal a supporter le poid de mon ventre) mais le week end je compte bien retourner voir mon homme au foot (ou je vois mes amis et ma famille) et retourner voir ma jument.

Par aline : le 15/05/11 à 12:37:50

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Facettie c est clair la masse musculaire joue énormément...moi entre les box et tt le tintouin suis reste très musclée du cp je sens pas du tt mon ventre..

Regarde avc lui pour la piscine c est très agréable/complet mais a voir avc tes contractions..

Moi j étais ce matin a la piscine..j ai fais mes 80longueurs je profite avt bb!LOL
et en rentrant z homme m avait cherche magnifik compo florale+chocolat chez le chocolatier!!!
Suis dingue de mon homme

Par facettie : le 15/05/11 à 13:12:12

Déconnecté
 Aline : ma SF (des cours de prépa qui fait aussi les cours de piscine) m'a deja parlé de reprendre une ou deux seances si possible

Oui moi mes muscles ont fondu (cuisses, fesses dos) mais je vais trés vite remettre ca en route apres la naissance

Par aline : le 15/05/11 à 14:03:30

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 bah normal facettie si tu etais en mode [off] oblige depuis fin janvier....mais le corps a une memoire dc tu devrais vite recuperer!!!!

bon ns cet aprem on va balader les chiens car depuis cette semaine que j ai prepare m valise elles sont insupportables....elles sentent qqch...ns suivent au moindre mouvements sont completement felees ds la maison....bref on va lacher la pression!!lol

Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval