Le post des essais bébés ..... version 2011 !
Sujet commencé par : Shana56 - Il y a 14030 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe715 personnes suivent ce sujet.
Par Shana56 : le 02/01/11 à 10:43:44
Dire merci | Pour cette nouvelle année: Un nouveau topic tout beau tout neuf!!! Les Envieuses, Les Essayettes, les Futures Mam's, les Mamans .... A vos claviers !! |
Messages 7361 à 7400, Page : < < | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 > >
Par Canaille : le 15/05/11 à 14:39:18
Dire merci | Aprés c'est comme tout faut pas que les bébés souffrent "pour rien" je veux dire par là qu'il n'y ait pas acharnement thérapeuthique. Parce que j'imagine bien qu'en tant que parents on veut tout tenter pour sauver notre bébé mais faut pas que par la suite ça soit le petit bout qui en souffre. Tout est fait pour éviter ça. C'est pour cela d'ailleurs qu'avant le fameux stade des 25SA, souvent rien n'est tenté, car trop de risque de séquelles graves irréversibles. Et même après ce stade, il arrive que parents et soignants soient amenés à prendre la décision d'arrêter les soins car séquelles cérébrales trop lourdes. Après, le ressenti est en effet très différent de parents à d'autres... selon le degré de prématurité mais surtout selon la préparation qui a été faite avant Quant aux réflexions, elles sont surtout la preuve d'une méconnaissance totale de tout ça... je me souviendrais longtemps de la kiné avec qui je faisais ma rééduc, elle m'a demandé : "mais les bébés prémas, pour les nourrir, on les sort de la couveuse pour leur donner le sein ou le biberon ?"... là j'ai du juste lui dire qu'ils avaient une sonde gastrique, un tuyau dans la bouche qui allait à l'estomac... laissé à demeure... j'ai vu sa tête se décomposer... ben oui, pour elle bébé préma = couveuse = "grande boite magique" en plexiglas où on pose le bébé en attendant qu'il grandisse.... elle n'avait pas imaginé un seul instant les perfusions, les tuyaux pour manger ou respirer, les soins, les piqures, la souffrance etc etc.... et je n'ai pas détaillé, car elle n'avait pas du tout envie de réaliser tout ça je pense... ce qui peut se comprendre. Allez, bisous à toutes, faites plein de beaux bébés en pleine forme !!!! |
Par carolinev : le 15/05/11 à 15:34:30
Dire merci | Miss Bravo à toi , tu as réussi à vaincre ta phobie J'espère que tu pourras profiter avec tes p'tits loulous des plaisirs de l'eau maintenant On sait de qui Alexis tient ses petits cheveux et sourcils blonds maintenant : de son papa |
Par boby : le 15/05/11 à 16:45:32
Dire merci | oui alexis ressemble à son papa je trouve |
Par facettie : le 15/05/11 à 17:28:05
Déconnecté | J'ai la question la plus con surement la plus con de toute celle que j'ai jamais posée lol mais tanpis (vous en avez l'habitude avec moi ) Tout petit quand bébé ne dors pas, qu'il ne se nourrit pas, qu'on ne l'a pas dans les bras ou le met on ou plutot dans quoi ?? Pas tapez mais je me suis reveillée avec cette question Message édité le 15/05/11 à 17:28 |
Par aline : le 15/05/11 à 17:36:30
Dire merci | facettie->bah regarde les reportages......ds les congelateurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mdr pour ns on a le doomoo(type transat) pour que justement qd bb est reville et que maman a besoin de ses mains de libre(et que maman ne veut pas d un bb-bras!)!!!! apres il y en a qui pratique le portage a la maison.... c est selon son envie et son bb qd a Alexis ppfffff carrement c est Mr miss!!!!! !!! d ailleurs elle a pris la grosse tete elle n est mm pas venue!!!! pour ns cet aprem c etait balade avc chiens et pt tour au cafe chez la cousine a z homme et la a 18h on passe au resto d un ami qui fete son anniv.... |
Par SOF168 : le 15/05/11 à 17:59:48
Dire merci | Facettie transat, balancelle Canaille c'est vrai, les tuyaux partout ça fait mal au coeur... Je me souviens des bleus qu'il avait aux mains, toutes gonflées à force de piqures. Mais bon ces vérifs de santé sont obligatoires. Pour les parents c'est dur. Moi il n'a pas été en couveuse, car né à 8 mois et 3 jours pile donc formé totalement. A part sa fente et les défaillances cardiaques dûes à son petit poids, il n'a pas eu de malformations. |
Par facettie : le 15/05/11 à 18:06:47
Déconnecté | J'ai un transat faut pas un reducteur bébé pour le début ? et puis comment dire j'ai des animaux ma chienne et mon chat alors le transat c'est forcement par terre pas trés glop si ? |
Par alison : le 15/05/11 à 18:25:57
Dire merci | Au fait, je voulais savoir à combien de mois de grossesse vous avez commencé vos cours de préparation à l'accouchement?? |
Par ophe71 : le 15/05/11 à 18:36:07
Dire merci | coucou les filles, alors gros souci, je suis larguée dans les SA, SG je ne sais franchement pas a combien de mois j'en suis c'est honteux quand même. alors la date de fécondation est le 27 janvier, j'accouche le 27 octobre je suis a combien de mois la ?? |
Par ophe71 : le 15/05/11 à 18:37:53
Dire merci | si je compte depuis le 27 janvier moi je compte 15 SG soit 17 SA ce qui dans ma tete si je calcule avec mes petit doigts 3 mois et 2 semaines. hors quand je regarde sur le site mon bébé 17 SA correspond a 4 mois et 2 semaine |
Par leelette1999 : le 15/05/11 à 18:52:16
Dire merci | facettie, tu peux tres bien le poser sur la table ! (euh le transat avec bébé dedans pas le bébé tout seul hein ) pour éviter que les animaux l'embete ! Une amie faisait comme ca et ca marchait très bien ! |
Par SOF168 : le 15/05/11 à 19:37:12
Dire merci | oui pareil je te dirai sur la table, table basse, ou près de toi, toujours sous surveillance, ou mieux si tu as un parc réglable en hauteur |
Par pitichat83 : le 15/05/11 à 20:04:46
Dire merci | Moi elle était dans son transat aussi, ou dans son lit ou dans mes bras mdrr, ben oui moi non plus je voulais pas d'un bb bras mais quand tu as tout essayé et qu'il y a que ça qui marche, que tu es sur les rotules et que tu en peux plus ben tant pis. J'ai meme fais l'aspi avec elle dans le porte bébé lol. C'est pour ça que j'ai une chieuse tjs collé à maman mais bon, je suis la majeure partie du temps seule avec elle alors j'ai fais ce que j'ai pu car parfois j'étais vraiment desespérée. |
Par facettie : le 15/05/11 à 20:38:52
Déconnecté | oki oki merci donc transat ok j'ai pas encore de parc |
Par boby : le 15/05/11 à 20:40:52
Dire merci | ils ont une période ou de toute façon c'est de spots de colle .... la mienne je la mettais soit dans son transat , soit dans son lit ... en fait je l'ai très peu porter en écharpe vu qu'elle était pas demandeuse j'allais pas l'habituer et bien aujourd hui à 9 mois elle réclame tout le temps ... depusi qu’elle va chez la nounou en fait des qu'elle me voit c'est moi qu'elle veut et comme dit pitichat au bout d'un moment tu laches l'affaire et pourtant elle a passer des heures dans son transat donc ça veut rien dire |
Par Canaille : le 15/05/11 à 21:35:33
Dire merci | Avec mes chats, moi je mettais son transat dans un parc à niveau, c'est bien pratique |
Par Nimue : le 15/05/11 à 21:39:40
Dire merci | Dans la nacelle fixée à la poussette. En cas de chagrin, on baladait Ethan dans la maison un peu. Ca fait petit lit en fait pour les tous premiers mois. Puis le parc avec le mobile dessus la tête et seulement ensuite le transat (j'ai 3 chats à demeure et sur la table j'ai jamais osé, trop peur d'une chute) quand il a aimé regarder plus attentivement et "participer". |
Par pitichat83 : le 15/05/11 à 21:54:36
Dire merci | Moi la poussette dans la maison c'était pas trop possible parce que des escaliers et souvent la poussette trop sale en plein hivers lol. Boby -> pour la mienne le probléme c'est qu'à 3 ans 1/2 elle est toujours collé à maman et ça depuis qu'elle est née. Elle a eu une période ou elle me réclamait tt le temps papa, et qu'elle était collé à lui mais vu qu'il avait tjs du boulot qu'il la prennait pas beaucoup ... ben du coup elle veut plus trop aller avec lui pourtant qu'est ce que j'aimerais !!! Par contre elle va facilement chez les gens quand je vais bosser ou qu'on a une réunion ou quoi, elle sait faire la différence la peste. Parce que tout le monde me disait que ça serait difficile à l'école, ou de la faire garder ben en fait pas du tout, à l'école elle a pleuré les 2 premiers jours et ça a été fini lol. De temps en temps le lundi ou aprés les vacances elle veut pas le lacher pour aller à l'école mais c'est pour attirer l'attention de la maitresse car des que la maitresse la prend par la main c'est fini J'aime que ma fille me colle mais y'a des moments ou j'aimerais respirer aussi |
Par Shana56 : le 15/05/11 à 22:16:06
Dire merci | Miss tu es super jolie ! J'ai adoré te voir à la télé! Et Alexis ne ressemple pas du tout du tout à son pere trop chou ton loulou |
Par ptite_marmotte : le 15/05/11 à 22:22:41
Dire merci | moi il est soit dans mes bras/ transat/ écharpe/ sa nacelle ( qui est son lit à coté du mien). jamais la poussette, il déteste! En fait il est surtout dans mes bras( ou ceux de papa) et tjrs en écharpe dehors.. et c est pas pour autant qu il n accepte pas les bras des autres, donc je ne culpabilise pas du tt de bcp le porter. Il s ennuie vite sur son transat, mais c est pratique le temps qu on mange par ex. Miss tres chouette de te voir, vous etes tres mignons toi et ton bébé!! |
Par pitichat83 : le 15/05/11 à 22:29:47
Dire merci | Ah la mienne par contre elle aimait pas du tout aller dans les bras des autres bébé, c'était ou son papa ou moi. Il nous arrivait souvent de manger à tour de role parce qu'on ne pouvait pas la poser (surtout les premiers moi aprés ça allait mieux). |
Par ptite_marmotte : le 15/05/11 à 22:32:59
Dire merci | Il nous arrivait souvent de manger à tour de role parce qu'on ne pouvait pas la poser (surtout les premiers moi aprés ça allait mieux). Nous aussi.. l impression d etre des colocs, à manger séparément |
Par SOF168 : le 16/05/11 à 07:05:43
Dire merci | Nous on le faisait manger et après on mangeait ensemble. Sinon j'étais tte seule avec lui mais c'était sur son tapis d'éveil, en porte bébé qd aspirateur et poussette ou porte bébé selon ce que j'allais faire dehors (promenade ou magasins). |
Par Nimue : le 16/05/11 à 07:36:37
Dire merci | le p'tit Bouchon a décidé de me faire avoir un arrêt cardiaque ma phobie, hantise, peur panique (aucune mention à barrer) c'est la mort subite du nourrisson. Donc, suis hyper supra maniaque pour le dodo : pas plus de 19° (20° j'ai des sueurs froides et je dors mal de la nuit), une turbulette adaptée à la saison, un Bouchon bien couché sur le dos, sa tutu et son doudodo. Ajouttez à celà 4 coups d'oeil et j'arrive à dormir "sereinement". Hier matin, après une nuit coup de bambou pour zhom et moi, il me demande si j'ai nourri Ethan. Agnheuuuu... pourquoi tu demandes ça ? ben parce qu'il est 10h15 et qu'on ne l'a pas entendu. Baf ! saut en catastrophe du lit ! Ethan est une horloge : 09h00 c'est debout et petit déj. Là : rien. Je me précipite dans sa chambre et... IMMOBILE SUR LE VENTRE !!! j'ai volé vers lui comme le vent. Gnouf ? il remue ! La tutu en bouche, l'oeil gonflé. Je l'ai arraché à son lit, il s'est accroché à son doudodo avant de comprendre que ce n'était QUE son hystérique de mère. Je vous raconte pas cette nuit et mes nombreux "levers pipi" pour aller zieuter comment il dormait Sinon, zhom signe le contrat pour la crêche demain. Son inscription est faite. Le hic, c'est ma belle mère. elle devait le garder 2j/semaine mais sa santé... ben c'est celle d'une dame de 74 ans perclue d'arthrose. Donc : 3 jour, 4 jours à la crêche ? on en sait encore rien... |
Par pitichat83 : le 16/05/11 à 07:49:25
Dire merci | Ma belle mére me gardait aussi ma fille, elle était aussi agée mais plutot en bonne santé. Jusqu'encore pas longtemps avant son déces elle me la gardait mais bon une petite de 3 ans pour une personne de 75 ans c'était faitiguant. Elle est décédée subitement d'un avc et là je me suis dis "et si c'était arrivée pendant que ma fille était avec elle, comment ça se serait passé, j'y ai pensé longtemps aprés et ça m'a hanté un moment. |
Par Nimue : le 16/05/11 à 08:11:27
Dire merci | Pitichat : bien triste histoire pour ta famille... ma belle mère n'a "que" de l'arthrose mais à un stade assez avancé. Elle adore le petit et refuse d'avouer quand elle a trop mal. Mais quand c'est le cas, elle ne sait ni le prendre ni le changer... Et comme elle veut, elle force, donc le lendemain... elle est quasis paralysée on en a discuté un peu ce matin au tel avec zhom, 99% de chance qu'Ethan aille 4 jour/semaine à la crêche. Vendredi, quand je suis arrivée chez elle, elle m'a acceuilli en pleurs parce qu'elle ne savait pas garder le petit toute la semaine et s'en voulait de "nous couter des sous" (le prix de la crêche). J'ai mis une heure à la consoller et la rassurer... |
Par boby : le 16/05/11 à 08:18:04
Dire merci | la pauvre elle doit en avoir tellement envi et elle peut pas ... ça doit être dur de se sentir vieillir comme ça |
Par Nimue : le 16/05/11 à 08:23:49
Dire merci | pour dire, quand elle ne voit pas Ethan une semaine, elle demande à mon beau-frère (qui habite en face de chez elle) de la conduire à la maison. Ca fait fiesta imprevue (et raclements de frigo surtout) même si je râle un peu : c'est une italienne et c'est la RAI 1 non stop chez elle comme chez moi quand elle est là |
Par boby : le 16/05/11 à 08:24:33
Par moutik29 : le 16/05/11 à 08:43:18
Dire merci | Coucou tout le monde J'espère que tout va bien pour toutes! Conny, comment ça se passe avec ton p'tit prince? Ici ça va, bien que ce matin je n'ai pas pu aller travailer... Samedi après midi j'ai eu un gros malaise (tête qui tourne et grosse sueur), ça m'a bien fichu la trouille... Et ce matin pareil après ma douche Comme j'ai beaucoup de route pour aller au boulot, j'ai appelé les urg, ils m'ont dit de rester à la maison et d'aller voir le MD et le gynécho cette après midi (quand chéri sera rentré du boulot). |
Par aline : le 16/05/11 à 09:22:17
Dire merci | Helo!!! Nimue->pfff je pense qu éthan lui aussi a frôle l arrêt cardiaque en étant extirpe du dodo ensomeille! Pour la garde je comprends ma belle mère(sclérose)et hospitalise aimerait tellemt pouvoir s occuper du bb .. Conny->tu ns oublies?j espère que tt va bien car ça m inquiète qd mm ce grd silence radio Miss->t es ou???au festival a Cannes? Pfff moi hier j ai dérouille pour la 1ère fois dc entre ma matinée piscine+aprem bonne heure de balade entre vigne/forêt le soir a 18h sommes aller boire 1cp pour anniv d' un ami la soirée était debout autour du bar..et ce jusqu'à 22h ou j ai chercher mn homme car n en pouvai plus mal o ventre et reins terrible...j arrivai encore a peine a grimpe ds notre pick up et rouler!!! En tt cas z homme des que je bougeais cette nuit me demandait si ça allai(trop eu peur que j aille accoucher!LOL) bref je ne referai plus!!! |
Par pitichat83 : le 16/05/11 à 09:36:22
Dire merci | Oui ma belle mére aussi aurait aimé nous la garder plus mais y'avait des fois ou ma fille la fatiguait vraiment beaucoup. Une fois à tel point que ma fille le lendemain voulait y aller je lui ai dis non tu as été trop infernale et je l'ai prise avec moi au boulot, du coup le lendemain elle y est retourné et là bizarement un Mais bon si c'était trop souvent ma fille prennait trop l'habitude et était parfois intenable |
Par pitichat83 : le 16/05/11 à 09:39:41
Dire merci | Aline j'allais te dire que c'est super d'etre en pleine forme je l'étais aussi pour ma premiére ce qui fait que je me suis reposée mais sans plus, car pareil je faisais pleins de trucs, j'ai préparé la chambre de ma fille peinture ... enfin je pétais la forme. Sauf que quand ma fille est arrivée qu'est ce que j'ai regretté de ne pas m'etre plus reposée aprés c'est plus pareil tu as moins le temps ou tu te reposes mais moi j'avais pas l'impression de me reposer c'était des repos couper du coup je récupérais pas assez d'un coup. Là je peux te dire que je me "créve" pas avant lol, je me ferais pas avoir 2 fois, mais bon je me sens pas aussi en forme physiquement que la premiére fois, je sens bien que je peux pas en faire autant |
Par alison : le 16/05/11 à 09:40:40
Dire merci | Personne ne veut répondre à nos questions... |
Par Nimue : le 16/05/11 à 09:56:45
Dire merci | Alison : c'était épisodique en fonction du planning de la kiné mais j'ai commencé au 6ème mois pour arriver au bout de mes 9 séances au 9ème mois. M'enfin bon, comme césarienne, ça ne m'a pas servit à grand chose |
Par pitichat83 : le 16/05/11 à 09:59:21
Dire merci | Moi j'ai pas répondu parce que pas fais et je compte pas le faire pour le 2ème |
Par aline : le 16/05/11 à 10:03:25
Dire merci | Alison->j ai fait la 1ère séance la sem dernière(sout a presque 8mois)j en ai 5 en tt jusqu'à mon terme et ne pense plus y aller car j ai trouve ça super nul!!! Ptchat->oui mais de reposer si tu n es ni fatigue ni rien c est un peu difficile! En +suis seule la journée dc peut pas dire non plus que je suis sollicitée!LOL dc forcemt je m occupe!(la je fais mes 2h de ménage au black!!) après on a eu 1nana en essai au boulot mais pas du métier dc ne sais pas si mon boss la prends?du cp elle risque de de retrouve larguez a moins que ma collègue ne la double durant 1sem sinon vais sûrement y aller moi(pas taper!) |
Par flavietossenou : le 16/05/11 à 10:07:03
Déconnecté | coucou tout le monde va bien? laetitia conny des photos? facettie t es encore la? aline repose toi quand meme hein!!!! ici super week end mon homme a passé les 2 couches de peinture dans la chambre a bb reste plus que la fenetre et les pleintes a peindre!et hier le parrain et la marraine a oceanne son venus mangé barbecue enfin on a mangé dedans car en bretagne j ai encore la cheminée d allumée aujourd hui c est grand menage car la maison ressemble un peu a la guerre des tranchées!entre les travaux et du cou 4nains a jouer hier a la maison |
Par carolinev : le 16/05/11 à 10:12:08
Dire merci | Alison je peux pas te répondre pour mes 3 grossesses je n'ai jamais fait de préparation à l'accouchement Miss mais tu es ou , tu te caches ? |
Par ophe71 : le 16/05/11 à 10:22:58
Dire merci | coucou les filles, alors gros souci, je suis larguée dans les SA, SG je ne sais franchement pas a combien de mois j'en suis c'est honteux quand même. alors la date de fécondation est le 27 janvier, j'accouche le 27 octobre je suis a combien de mois la ?? si je compte depuis le 27 janvier moi je compte 15 SG soit 17 SA ce qui dans ma tete si je calcule avec mes petit doigts 3 mois et 2 semaines. hors quand je regarde sur le site mon bébé 17 SA correspond a 4 mois et 2 semaine |
Page : < < | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous