Forum cheval
Le salon de discussion

Le post des essais bébés ..... version 2011 !

Sujet commencé par : Shana56 - Il y a 14030 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptite_marmotte
5 personnes suivent ce sujet.
Par Shana56 : le 02/01/11 à 10:43:44

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 Pour cette nouvelle année:

Un nouveau topic tout beau tout neuf!!!

Les Envieuses, Les Essayettes, les Futures Mam's, les Mamans ....

A vos claviers !!

Messages 7601 à 7640, Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >

Par karine : le 19/05/11 à 17:03:25

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 pitichat... te devalorise pas comme ca! je crois qu'on a tous des choses pour lesquelles on est perfectible... les erreurs ca fait parti de l'experience et rien n'est irremediable...

je suis persuadee que finalement tu es une tres bonne maman meme si tu en as une autre idee...

Par leeloye : le 19/05/11 à 17:10:12

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
FACETTIE  ça m'a fait tout drôle en lisant ça :
si j'avais pu la vivre normalement, le fait meme de ne pas avoir pu exiber ma grossesse m'a manqué

figure toi facettie... que c'est qque chose que j'ai svt dit... mais personne ne me comprenait...
j'avais tellement envie de pavaner avec mon gros ventre et de faire des envieuses ! lol...
bon j'ai eu la "relative chance" de pouvoir le faire jusqu'à 3mois1/2 de grossesse... mon ventre était déjà bien avancé...

enfin toi, au moins tu vas qd même connaître une fin de grossesse et tu vas pouvoir t'exhiber

et ce qui me fou le plus le cafard... c'est que moi, je sais d'avance que jamais je ne pourrais pavaner enceinte

Par Mariee : le 19/05/11 à 17:18:16

Déconnecté

2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 leeloye : pourquoi tu ne pourras jamais?? (Désolé, j'ai peut-être pas tout suivi )

facettie : tu dois compter les jours avant ce week-end!! Déjà de pouvoir sortir à nouveau et VIVRE!

aline : dis-moi pas que la tapisserie est posée!!

pitichat : chaque enfant est différent, donc chaque mère est différente aussi. Je me trouve mauvaise mère aussi quand je vois Timothé qui s'amuse comme un grand garçon toujours tout seul sans rien demander! Souvent j'ai la réflexion que je ne m'en occupe pas assez, que je dois être plus avec lui... mais lui il est heureux avec ses jouets, sa routine, etc.

Une petit photo de mon fiston!

Par boby : le 19/05/11 à 17:35:19

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci

Par facettie : le 19/05/11 à 17:57:07

Déconnecté
 leeloye : oui voila hier quand je suis partie hier pour tous mes examens j'etais ravie qu'on me regarde, qu'on me sourit, qu'on regarde mon ventre : je sais pas mais j'aime ca, on le vit pas tout les ans (enfin pas pour moi lol) et ca me manque vraiment de pas pouvoir exiber mon gros ventre lol alors ce week end je vais savourer ma joie !!

Mariee oui je compte les jours, je vais voir les gens que j'aime, voir ma jument bref esperons juste que mon uterus me laisse profiter sans trop contracter
Ton fiston est juste WAHOU

Par hooky74 : le 19/05/11 à 18:13:24

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
pititchat: je me ralies entre guillemet à ta cause, puisque pour l'instant le fait de pas aimer être enceinte ne m'a pas permis de créer un début de relation avec ma fille, je me considère donc mauvais "ventre" et futurement mauvaise maman puisque j'ai toujours pas créer de relation et que dans mon inconscien c'est pas normal.

par contre je me dis (pour me rassurer) que je serai sûrement maman à ma façon, et que je répondrais peut être pas aux critères qu'on voit en ce moment, que même si je veux pas donner le sein, même si je veux pas de cododo ni d'écharpe de portage, ben j'arriverai à m'en sortir et être une suffisemment bonne maman...

en tout cas c'est courageux d'en parler, parce que enceinte ou maman, tu te dois d'être rayonnante et epanouie, et quand c'est pas torp le cas, on te dit "ho ben c'est normal de trouvé ça dur, mais c'est pour la bonne cause"...

Par SOF168 : le 19/05/11 à 18:20:55

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Mariee
il est trop chouuuuu !!

Pour en revenir au fait d'être bien dans son corps, etc, moi je suis comme Facettie envie de montrer que je suis enceinte mais hâte de retrouver mon corps !

En fait j'ai envie d'avoir déjà bébé dans les bras car la grossesse ce n'est pas trop mon truc. Entre les nausées du premier trimestre et mes genoux qui craquent, je sens que pour la suite ça va être difficile !

Qd au bidon je n'aime pas les fringues de grossesse. C'est moche et les pantalons font des grosses fesses Je n'attends que l'accouchement pour pouvoir refaire régime (entre Thomas et auj je n'avais rien fait car je me disais que ça serait peine perdue vu que j'allais reprendre).

Par SOF168 : le 19/05/11 à 18:25:53

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Par contre j'ai mon écho demain et ça c'est trop du bonheur !!!! Je vous raconterai !

Par facettie : le 19/05/11 à 18:25:58

Déconnecté
 Sof bah tu sais j'ai des vetements de grossesse sympa

moi aussi voila hate de retrouver le possession de mon corps mais apres mis a part l'allitement j'ai eu une exellente grossesse : jamais malade, pas de douleurs spécifiques, pas de lourdeurs de jambes etc etc lol

Par aline : le 19/05/11 à 20:21:33

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 conny->mdr si si z homme a evidemment sorti le chien seul!!!
mais qd t as 95kg de viande qui se leve a 3h du mat allume la lumiere ds le couloir fait sortir 2chiens et rebelote pour le retour au lit...bah t es forcement reveille!!!!
et moi une fois reveille en ce moment j ai super du mal a me rendormir!lol

mariee->si si tapisserie posee...j adore.....tres simple et lumineux je dois encore mettre les stickers(z homem veut etre avc alors j attends que Mr soit dispo!lol)et apres tite photo!!!

pour le cp d etre enceinte et "d exiber" je comprends c est sympa de promener son bidou!lol
apres t as les reflexions sympas et les autres!!lol
par contre mes bandeaux de grossesse je pense ne jamais les mettre car mon ventre n est pas assez "gros" dc ca baille(moi adore ca et les ai achete depuis mes 4mois de grossesse!!lol)
en fringues j ai pris la majorite a kiabi/halle aux vetements et qq uns de mes propres fringues ca va...c est sur ya pas autt de choix et moi ja vais pas non plus envie de crever lme budget fringues pour qq mois(sachant que j ai mis mes habits de grossesses a partir de 6mois 1/2)

pour les privations...bon ce st clair qu une viande "bleue" ou un carpaccio/tartare me font saliver!!lol
qd a un verre de vin rouge......hummmm...j ai hate!lol
c est sur que l on a egalement fait 50ans de ma mere/noel/nvl an/st valentin etc...ss alcool pour ma part...c est clair que c est moins festif/convivial...mais bon...
et avc z homme le samedi soir on s ouvrait svt une bonne bouteille de vin avc un bon repas...ca manque tt ca!!lol
la clope pas de soucis j ai jamais fume!!!

pour mon corps...bah j aime bien comme j ai pris(ventre/seins)dc je le vis bien...par contre qd je regarde mes photos "avt"...ca me fait bizarre d avoir eu un ventre "si plat"!!!lol
mais ca motive pour le post bb!!!

Par aline : le 19/05/11 à 20:24:01

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 mariee->oubli....>ton bonhomme est magnifique un vrai bb pub!!!j en suis dingue!!!!

ptchat->tu es certainement une tres bonne mere!!!apres on fait chacune a notre sauce..et celma plus ou moins bien....on est pas des stars des magazines/tv etc...alors oui on "oublie"..on "s enerve"..etc....mais on sait qu on les aime et qu on ferait tt pour eux...et c est pas ca etre "maman"???

Par leeloye : le 19/05/11 à 20:58:42

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 mariee : rholalalalaaaa ces yeux !!
sinon pr ma "future" grossesse... je sais qu'étant donné ma précédente (même si c'était des jumeaux) qu'il y a un souci qque part... et que je ne devrais pas du tout "forcer" et être arrêté "tôt" et probablement allitement etc...

Par moutik29 : le 19/05/11 à 21:02:28

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Rho Marie il a de ces yeux ton bonhomme

Par moutik29 : le 19/05/11 à 21:03:55

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Mes beaux parents nous ont acheté la poussette combinée Suis super contente!!!
On récupère tout (chambre + poussette) fin juin, lorsqu'on aura déménagé et qu'on sera installé

Vous voulez voir la poussette? et la chambre?

Par boby : le 19/05/11 à 21:05:29

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 bah oui qu'on veut voir moutik

Par moutik29 : le 19/05/11 à 21:09:56

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
La poussette :

La chambre :

Par boby : le 19/05/11 à 21:11:41

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 j'ai le même petit fauteuil

Par pitichat83 : le 19/05/11 à 21:15:04

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je suis épatée de voir les mamans de 3,4 voir 6 gosses s'en sortir haut la main mdrr et mois qui galére juste avec une (ça va donner avec le bb mdrr) j'ai une copine à peine plus vielle que moi 32 ans je crois elle a 6 filles, ben chapeau je sais pas comment elle fait pour tout gérer.

Je sais aussi que c'est une question de tempérament.
Perso j'ai toujours adoré les gosses, j'étais animatrice, je revais d'en avoir 3 et je pensais que je serais une super bonne maman.

J'ai attendu ma premiére avec tellement d'impatience.
Seulement ça a été de desillusion en désillusion car je m'attendais pas du tout à ça, c'était tellement simple de s'occuper de ceux des autres

Mais j'étais toujours angoissée pour tout, il m'est meme arrivée de ne plus vouloir sortir parce que ma fille était invivable pendant les repas et que je passais mon temps à m'en occuper pendant que mon homme lui profitait pleinement de la soirée.

Je lui en parlais il essayait de m'aider mais le truc c'est qu'il voyait pas la moitié des choses si je ne lui faisais pas remarquer mdrr.

Bref j'ai fini par me résoudre à tout faire seule et c'est pour tout pareil.
Donc c'est ça je crois qui est le plus dur pour moi, je ne voyais pas ma vie avec des enfants comme ça.

Mais le pire c'est que quand je lui en parle il se vexe car il croit sincérement s'en occuper correctement alors bon je ne veux pas lui faire de peine du coup j'ai laissé tomber.

Je m'étais dis que du coup une ça serait suffisant et puis voilà petit coquin de bb2 s'est inscrusté et bizarement je suis contente, un peu inquiéte de me dire que maintenant c'est avec 2 qu'il va falloir que je m'en sorte

Par leeloye : le 19/05/11 à 21:23:42

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Mais j'étais toujours angoissée pour tout, il m'est meme arrivée de ne plus vouloir sortir parce que ma fille était invivable pendant les repas et que je passais mon temps à m'en occuper pendant que mon homme lui profitait pleinement de la soirée.

Je lui en parlais il essayait de m'aider mais le truc c'est qu'il voyait pas la moitié des choses si je ne lui faisais pas remarquer mdrr.

arrrfff je vois ce que tu veux dire

Par pitichat83 : le 19/05/11 à 21:27:49

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci

Des fois je me dis que je suis peut etre trop derriére elle en fait et que je m'angoisse pour rien.

Je vois ma voisine elle a 3 gosses 8 ans, 7 ans et la dernière 5 ans, elle les laisse jouer dehors tout seul (moi aussi je la laisse dans le jardin) mais eux ils jouent dans la rue, je comprend pas commetn elle fait.

J'ai une copine qui me disait qu'elle aussi le faisait, qu'elle pouvait pas pour sa 1ère mais que pour la 2ème elle laissait faire.

Mon homme m'a dit que ses enfants n'ont jamais joué dans la rue, ils ont eu le droit tard.
Je serais un peu comme ça perso, je me dis que je changerais peut etre avec le 2ème mais j'ai quand meme du mal à y croire

Par leeloye : le 19/05/11 à 21:31:01

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 moi je ne sais pas comment je ferai... je suis en vielle (même si petite ville et quartier résidentiel très calme)
mais je sais que petite (lotissement à la campagne) je pouvais aller dehors seule avec mes "copains" et on ne rentrait "que" pr manger... et ça a du commencer vers mes 7ans !
des purs moment de bonheur et de "petites libertés"....

Par pitichat83 : le 19/05/11 à 21:34:29

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben le truc c'est que je vis dans un ptit village mais avec pas mal de passage de voiture quand meme et surtotu de camions tracteurs ... et que là ou joue les gamins c'est quand meme pas le pied, ils sont pas dans la meilleure rue pour ça.

Les 2 grands encore je dis pas mais la petite dernière de 5 ans elle fait attention à rien quoi, j'aurais vraiment la trouille si c'était la mienne !!!

Moi aussi j'étais libre de sortir de bonne heure, aprés tout dépend des gosses, la mienne à 3 ans 1/2 et est déjà bien degourdie regarde les voitures ... sauf qu'elle a que 3 ans et que des fois ben dans le feu de l'action elle court sans rien regarder.

Quand elle est seule pas de soucis par contre

Par moutik29 : le 19/05/11 à 22:08:59

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Oh Sof, hate d'avoir ton récit (et photos? ) demain

Mardi prochaine ça sera mon tour

Par Nimue : le 19/05/11 à 22:25:16

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
je vous comprends les filles.
Après avoir espéré être maman durant qq années, face aux refus répétés de zhom ben j'avais mis dans un carton bien rangé cette idée. Bébé est arrivé en invité surprise et bonjour la foire aux engoisses et aux questions. Plus le temps passe, plus je me dis que c'est de pis en pis question spychotage. Qu'est ce que j'aimerais avoir UN jour rien qu'à moi que pour moi. Zhom fait la sourde oreille pour ça et moi, ben ça fait des mois que j'accumule lentement mais sûrement. Et un jour, ça craquera... même si j'ai un ptit bonhomme adorable et super génial.

Sinon, les nouvelles de P'tit Bouchon. Visite ONE aujourd'hui. Il a pris 400gr en 3 semaines. Docteur content donc moi content car me suis pas fait engeuler. Enfin, si un peu. Ethan ne tient pas assis, je sais, je sais (sauf quand je l'assieds dans l'herbe où il tient tout seul à fait le jardinier). Mais il veut être debout. Quand on le tient bien, il marche 2-3 pas comme un grand, bien droit et les pieds bien mis. Il adore faire la grenouille aussi, sautiller, se laisser tomber sur ses talons, re sauter comme un grand. il gazouille de joie avec un sourire plus haut que ses yeux. Hé ben je peux pas le faire marcher un peu et encore moins le mettre debout et que dire de sauter ! Ok, et quand il se tortille pour se redresser, je fais quoi ? je lui colle un poids sur le ventre ? Bref, quand je ne suis pas mère indigne sur un point, c'est sur un autre...  

Par SOF168 : le 20/05/11 à 07:35:14

Déconnecté

266 messages
Dire merci

Je te comprends PITICHAT !! Moi aussi au bout d'un moment j'en ai marre de passer mon temps à le pister, à le rappeler à l'ordre, à faire attention à chaque seconde. En même temps, je le sais, c'est ma faute je suis comme ça et pas lui, mais c'est pénible car je ne profite de rien...

Je ne sais pas comment je serai avec le 2ème mais à mon avis je serai pire !!!! mdr car le 1er a été très vite pris à bras, monopolisé par la famille, et surtout par mon homme qui l'a tt de suite pris sous son aile car moi j'tais à mille bornes de réaliser... J'ai l'impression d'avoir louper qqchose et je compte bien me rattraper avec le 2ème.

Message édité le 20/05/11 à 07:36

Par SOF168 : le 20/05/11 à 07:36:26

Déconnecté

266 messages
Dire merci
 Moutik
jolie chambre !
Oui vivement ce soir ! j'ai RDV vers 16H45 donc je ferai un topo ce soir. J'ai hâte de voir la tête de mon homme surtout et si je pouvais savoir déjà le sexe ça serait top !!

Par pitichat83 : le 20/05/11 à 07:51:35

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui jolie chambre ça me rappelle quand je cherchais pour ma fille.

Là pour le 2ème on sait pas encore ce qu'on va faire lol.

Pas cool sof pour ton premier, moi c'était plutot l'inverse j'ai jamais trop laissé ma fille aux autres, j'y arrivais pas lol sauf aux mamy.

Mais maintenant je le paie un peu car je suis seule avec elle du coup, enfin c'est comme ça, on verra avec le 2ème.

Ma première a aussi était un bébé surprise, c'était pas vraiment prévu meme si j'en voulais un des le premier jour avec mon homme.

Mais on l'a eu assez rapidement (je suis tombée enceinte ça faisait 3 mois qu'on était ensemble lol).

Mais l'un comme l'autre on l'a voulu à fond aprés (bien sur un peu d'angoisse au début de se dire qu'on faisait peut etre une bétise ...).

Enfin on verra bien je me dis des fois que ça va etre pire avec 2 et des fois je me dis si faut ça sera plus simple, aller savoir pourquoi lol

Par SOF168 : le 20/05/11 à 08:01:25

Déconnecté

266 messages
Dire merci
c'est marrant moi je n'ai pas du tout d'angoisses à ce sujet... Comme on sait déjà ce que c'est que de s'occuper d'un bébé, je suis zen. J'en peux déjà même plus d'attendre de l'avoir et le bébé de Mariee me fait craquer !!! trop trop hâte de l'avoir le mien !
Et puis avant on était en appart, maintenant on a une grande maison, j'ai une voiture (j'en avais pas il y a 5 ans), et une super nounou.
Après l'organisation, je suis secrétaire donc super organisée ! lol _ça ne me fait pas peur

Par aline : le 20/05/11 à 08:31:17

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 Helo!!!!
Alors c est déballages des grdes peurs!LOL
ici pour l instt aucunes(mais bon vs avez ou voir ces qq mois que malgré le fait d' être speed je ne suis pas d' un naturel stresse/angoisse!LOL)
dc aujdhui début officiel du 9emois!!yes!
+12kg et 91cm de bide
des pieds d' éléphants depuis qq jrs(ça remonte MM. Le long de ma jambe droite dc bas de contention au réveil et ça m a fait 1kg de + en -1semaine!
Vais voir avc ma gyneco si peux prendre qqch(daflin
ou autre)
par contre ce matin encore au dodo(la preuve que j etais calme!)douleurs reins tiraillemt ...

Par moutik29 : le 20/05/11 à 08:51:16

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Merci pour la chambre les filles Bon on a pris "que" l'armoire, le lit, la commode et le plan à langer, pour la déco on verra en temps voulut, il faut déjà qu'on déménage

Sof, tu m'étonne que tu ai hate Nous aussi on aimerai bien savoir le sexe mardi, mais je ne sais pas si ça sera possible?
J'ai aussi hate de voir la tête de chéri mardi après midi

Ici pas d'angoisse pour le moment, hormis la peur du manque de temps après (chéri a peur qu'on arrive pas à joindre les deux bouts mais je lui dit que d'autres l'on fait avant nous et avec beaucoup moins de moyens que nous et y sont très bien arrivé, donc je ne vois pas pourquoi on y arriverai pas, le tout est de faire attention).

Par SOF168 : le 20/05/11 à 09:08:51

Déconnecté

266 messages
Dire merci
Moutik
mais oui vous y arriverez par contre je préfère te prévenir qu'il faut un temps d'adaptation pour chacun. Mais une fois les choses en place, a roule tout seul !
Nous on a eu du mal au début car bébé faisait pas ses nuits à 3 mois (bib tous les 2H car réveillé en néonat pour ça), et la famille venait nous voir tout le temps donc pas trop le temps de trouver nos marques à 3. Il a fallu plus de temps.
Pour Thomas on avait su le sexe à la 1ère écho car garçon ça se voit bien. Là on verra...

Par pitichat83 : le 20/05/11 à 09:10:07

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah ben moi j'ai pa du tout peur de pas gérer avec le bb au contraire je suis prete ça c'est certain, c'est plutot réussir à gérer avec les 2, surtout avec ma premiére qui a école ...

Par aline : le 20/05/11 à 09:10:53

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 pt apercu de la chambre de ma poulpinette!!!!

Par aline : le 20/05/11 à 09:11:26

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci

Par boby : le 20/05/11 à 09:13:37

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 c'est superbe aline

Par aline : le 20/05/11 à 09:18:43

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 merci boby....j avoue j aime aussi bcp...simple et doux....mais je crois que maintenant....je veux mon bebe!!!lol

allez vais faire ma pds toxo+celle pour l anesthesiste!!
J-1mois

Par moutik29 : le 20/05/11 à 09:29:12

Déconnecté

9027 messages
Dire merci
Merci Sof!
Oui j'imagine que ça change bien la vie mais j'ai hate et ça ne me fait pas peur (pour le moment ^^).

Aline, la chambre est SUPERBE

Par lovedupréfleuri : le 20/05/11 à 10:04:32

Déconnecté

1593 messages

2 remerciements
Dire merci
 Aline: ta chambre est super jolie mais perso j'aurais peur que la cadre lui tombe sur la tête...

Par karine : le 20/05/11 à 10:07:48

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 jolie chambre... Aline! Dans un mois elle sera "pleine"
Ca me fait tout drôle... on a que 2 chambres "enfants" et déjà trois garçons dedans... on avait en premier les 3 dans la même chambre (plus facile pour l'integration d'une nouvelle famille) et puis quelques mois après et au vu du bordel le matin... on a mis le "grand" à part... un soulagement pour nous! c'est plus calme pour tout le monde... mais, je sais pas où on va pouvoir mettre le 4ème s'il arrive!

hooky, bonne dernière ligne droite....

Pour les "mauvaises" mamans, j'en fait parti... je sais que j'ai pas été parfaite pour mon premier, depuis qu'il y en a 3 je me rattrape un peu bien qu'ils ne soient pas à moi et je me sens enfin prête à être une "pleine maman"... aussi parce que j'ai papa de mes rêves à côté!!! (le papa de mon fils était très bien entends nous mais pas celui que j'imaginais certainement sur d'autres plans!)

Par ptite_marmotte : le 20/05/11 à 10:17:38

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mariee trop chou ton bébé

Karine tu vas bien lui trouver une place à ton bébé
Aline bravo pour la chambre! elle est vraiment belle.
Nous Félix ne dort toujours pas dans la sienne...mais c est un peu de ma faute.. ben oui, tellement plus facile de n avoir qu un seul pied à poser par terre si il se réveille! là il est toujours dans sa nacelle à coté de notre lit ( il a 5 mois..). J arrive pas à me décider à le mettre dans sa chambre, il se réveille beaucoup la nuit.

Hooky où es tu?

Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval