Help mon chien en a tué un autre
Sujet commencé par : chacalette - Il y a 363 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar chacalette : le 19/06/11 à 12:35:37
Dire merci | je suis désespérée, mon chien vient de tuer un autre chien devant chez moi. le gars qui en avait la garde (c'est le chien de sa copine) a dit qu'elle allait porter plainte (ça je m'en fout) mais lui il a dit qu'il allait tuer mon chien je ne sais pas quoi faire pour resituer, mon chien est croisé berger allemand beauceron, et le chien tué, un york. le mien était en laisse, et le sien non puisqu'il a échappé à sa vigilance c'était sur une route publique que puis je faire??? j'en suis toute retournée. là le gars est partie avec sa voiture en laissant le chien |
Par LUNELLE BOULETTE : le 19/06/11 à 12:39:09
Dire merci | Il a laissé son chien ?? |
Par Navis : le 19/06/11 à 12:39:20
Dire merci | cmt l'a t'il tué ? coup de crocs mal placé ?? Ou il s'est jeté dessus avc agressivité ? le york est venu ds son espace, que le tien à défendu ? Jss désolée c'est pas évident, et triste pr le petit york Mais le mec doit être sous le choc (enfin assez pr oublier son chien sur la chaussée.... !! ), je pourrais pas t'aider à ce niveau juridique. Mais cela dit avc du bon sens jss pas certaine que sa plainte puisse aller très loin, pê devra tu passer unt est pr voir si tn chien est dangereux...si ne l'est pas, ça risque de ne pas vrt te porter préjudice. Quant à sa menace, méfie toi qd même, n'hésite pas à poser une main courante éventuellement s'il récidive. |
Par marinette : le 19/06/11 à 12:39:25
Dire merci | Olala, c'est ce que je redoute le plus avec le mien Arfff je suis désolée pour toi et ce qui viens d'arriver. Je ne sais pas ce que tu peux faire a part prévenir ton assurance et attendre de voir ce que va faire le proprio du york. |
Par keriado : le 19/06/11 à 12:40:40
Dire merci | S'il n'avait pas de laisse alors c'est de sa faute à lui, tout chien, meme minus doit être tenu en laisse. S'il porte plainte ne te laisse surtout pas faire, c'est ta parole contre la sienne mais tu dois te défendre. (As tu des témoins de la scène qui puisse attester que ton chien était en laisse et non le sien ?) |
Par Nel.geneve : le 19/06/11 à 12:42:02
Dire merci | Ah, ces chiens qui obéissent pas au rappel! J'aurais dit ramasser le chien, l'amener chez un véto pour faire constater le décès (avec relevé du chip) pour avertir la vraie proprio, à la limite dasn une gendarmerie pour déposer une sorte de constat? (genre exactement comment ca s'est passé, histoire que ca soit ecrit qq part). Enfin, s'il avait tenu à la sécurité de son machin chevelu, il l'aurait ramassé avant de croiser le tien tu pouvais pas faire plus que de l'avoir en laisse ....(Ca m'enerve les proprios de petits chiens qui partent du principe que le méchant, c'est le gros,et que donc c'est aux proprios des gros de faire en sorte que les leurs soient en sécurité!) |
Par Bryce : le 19/06/11 à 12:42:39
Dire merci | +1 Avec Navis, main courante en premier lieux ! Il y a eu des témoins de la scène ? |
Par Amghar : le 19/06/11 à 12:44:46
Dire merci | Un chien n'a pas â être en liberté sur la voix publique en dehors du controle de son gardien. C'est moche pour le York , mais je ne pense pas que tu sois en tord. Idem, je dirais ammener le corps chez le véto. Déposer une main courante. |
Par marinette : le 19/06/11 à 12:45:34
Dire merci | S'il n'avait pas de laisse alors c'est de sa faute à lui, tout chien, meme minus doit être tenu en laisse = ça j'ai un gros doute quand même, si le chien n'étais pas à plus de 100 m (j'ai un léger doute sur la distance)de son maitre, le chien n'était pas en divagation. J'ai deja eu des soucis dans le même style, pour l'assurance c'était 50 /50. Moi je craindrais plus le coté "alerte" des autorités quand on voit commebt ils sont chiants maintenant avec les chiens "mordeurs" Message édité le 19/06/11 à 12:48 |
Par Nenya : le 19/06/11 à 12:47:11
Dire merci | +1 avec Marinette |
Par Amghar : le 19/06/11 à 12:47:23
Dire merci | L'accident a eu lieu sur une route = interdiction pour un animal de divager. A l'évidence, il n'était pas au pied de son gardin. |
Par doli : le 19/06/11 à 12:47:46
Dire merci | Courage en tout cas |
Par keriado : le 19/06/11 à 12:47:55
Dire merci | On a eu des soucis aussi de ce genre, les flics nous ont dit : celui qui ne tient pas son chien en laisse est en tord. (Le problème qu'il pourrait y avoir par contre c'est une "discrimination" du fait de sa moitié race beauceron) |
Par marinette : le 19/06/11 à 12:49:54
Dire merci | la divagation n'est pas caractérisé par le fait d'avoir son chien au pied. La ou j'ai un doute c'est sur le "controle du chien" dans la zone des 100m Message édité le 19/06/11 à 12:52 |
Par gypsie62 : le 19/06/11 à 12:50:11
Dire merci | Pour moi chien non tenu en laisse, petit, moyen ou gros : proprio en faute ... Ton chien n'a peut être pas voulu le tuer mais la différence de taille et un coup de crocs mal placer et voilà Si le chien en face n'avait pas été aussi petit, il y aurait peut être eu juste bagarre et blessures ... dans ce cas c'est le proprio du chien non tenu qui est responsable ... je ne vois pas pourquoi avec un chien plus petit avec qui la bagarre a dégénéré la situation serait différente ... la fin est juste moins glorieuse...hélas |
Par marinette : le 19/06/11 à 12:50:55
Dire merci | On a eu des soucis aussi de ce genre, les flics nous ont dit : celui qui ne tient pas son chien en laisse est en tord pour les flics peut etre mais pas pour les assureurs par exemple |
Par marinette : le 19/06/11 à 12:51:55
Dire merci | pour info chacalette : Article 213.1 du Code Rural Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d'une action de chasse ou de la garde d'un troupeau, n'est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de la portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d'une distance dépassant cent mètres. Tout chien abandonné, livré à son seul instinct, est en état de divagation |
Par Amghar : le 19/06/11 à 12:54:05
Dire merci | Sauf que sur la route, la situation diffère. |
Par Nel.geneve : le 19/06/11 à 12:54:11
Dire merci | En même temps (je sais c'est très terre a terre) mais vu que le chien est mort, il n'y a pas de frais (veto) donc à moins qu'elle demande une compensation pour tort moral (ou truc du style) ben...il n'y aura rien a payer (à part l'incinération peut être?) donc pourquoi assurance? |
Par Amghar : le 19/06/11 à 12:54:29
Dire merci | en tous cas, le gardien n'était pas en situation de "contrôle". |
Par chacalette : le 19/06/11 à 12:55:11
Dire merci | bon alors, le type est revenue avec sa copine en pleur (ce que je ne peux que comprendre, je ne suis pas en reste non plus) ils sont partis enterrer le chien. apparemment ils ont conclus à un très triste accident, il devait être sous le choc, d'autant que ce n'est pas son chien je ne sais pas quoi faire pour les aider, je leur ai proposer une aide financière pour un autre chien, même si je sais que ça ne remplacera jamais le leur... en plus elle a une fille, ça va être terrible pour elle j'espère que l'histoire s'arrêtera là pour la distance, il y avait plus de 100m et non, pas de témoins le york est arrivé par derrière, je l'ai vu en même temps que mon chien. mon chien est agressif envers les autres chiens, c'est pour ça qu'il est en laisse et il s'agit d'un petit chemin de campagne, le monsieur était chez lui, moi et les chiens, sur le chemin |
Par marinette : le 19/06/11 à 12:58:12
Dire merci | Bon, si ça en reste là, tant mieux pour tout le monde ! je serai toi, je ferai quand même une déclaration à ton assurance, il n'y aura pas de suite de ton coté mais on ne sait jamais, les proprios peuvent changer d'avis d'un coup et au moins, tu auras fait les choses correctement. |
Par riri123 : le 19/06/11 à 13:00:16
Dire merci | quelle histoire! pauv york et pauvre famille, mais toi tu y pouvais rien tu as ete surprise ety ton chien aussi j ai un chien agressif je sais ce que c est |
Par Ivoire... : le 19/06/11 à 13:27:41
Dire merci | triste histoire mais tu sais chacalette ça se travaille en club canin ça. j'avais un croisé beauceron qui était agressif envers les autres chiens (de grande taille je precise car les petits en général ça passait) mais une fois en laisse il m'ecoutait , même si toujours agressif, herissé et tout crocs dehors, il devait ecouter et ne pas "se battre". bon j'imagine que la scène a du se passer tres vite |
Par beeboylee : le 19/06/11 à 13:31:07
Dire merci | Un chien en liberté , le tien à la laisse..Que veux tu te reprocher?? J'ai eu aussi un chien hyper agressif avec les autres et, maintes fois ce genre de pbs sans que ça aille à la mort de l'autre .. Meme en avertissant, les gens sont pas fichus de rappeler leurs chiens en liberté. |
Par Rivermist : le 19/06/11 à 14:02:22
Dire merci | comme Navis. Arffff je pense pas qu'ils iront plus loin... en réfléchissant ils ont bien dû se rendre compte qu'ils étaient ne tort. pour le reste+++ pour le club canin... savoir que ton chien peut être agressif et agir en conséquence c'est très bien... mais tenter de règler le souci car qquand même tuer un autre chien plus petit ça montre que qque chose manque et a manqué dans son évolution en tant que chiot. Courage. |
Par al : le 19/06/11 à 15:39:07
Dire merci | encore un petit chien victime de son imbécilité c'est triste à dire, mais "bizarrement", ce sont toujours les petits chiens mal élevés qui vont chercher des noises aux très gros... et celui-là n'a pas eu de bol, sans doute un coup de croc mal placé? ceux que j'ai vu s'en étaient mieux sortis, j'en ai recousu un récemment, york aussi, qui avait été piquer la bouffe d'un...mâtin de bordeaux (60kg à la louche) sinon question législation, on risque de te demander très probablement de faire une surveillance chien mordeur (consiste en 3 visites chez le véto), mais pas de l'euthanasier de suite, rassure toi |
Par thunderhead : le 19/06/11 à 15:45:13
Dire merci | Bon je vais me faire l'avocat du diable, mais pour moi les tords sont partagés. Un chien DOIT être tenu en laisse ou marcher au pied, nous sommes bien d'accord, mais un chien DOIT aussi être éduqué ce qui n'est pas le cas de ton chien chacalette. Il est totalement anormal qu'un chien sous la surveillance de son maitre morde, et là carrément tue. J'avais adopté un chien comme ca, on c'est fait aidé par un éducateur pour le rééduquer. Il n'avait pas le droit de broncher tant qu'on était là. Là c'est un chien qu'il a tué, si ca avait été un gamin qui l'avait surpris ? Si tu ne parviens pas à gérer ton chien, musele le lors des sorties, ca peut t'éviter beaucoup de souci, notament son euthanasie (si les gens portent plainte, le risque est quand même grand). |
Par al : le 19/06/11 à 15:55:53
Dire merci | non, pas de risque que le chien soit euthanasié, sauf s'il mord/tue...un humain. le bichon de ma grand mère est allée emm*** le golden (adorable et très sociable) d'une copine, le golden a fini par s'énerver, retourner le pti comme une crêpe, et le menacer méchamment avec sa tête entre ses dents....manque de bol, le pti s'est tellement débattu qu'il s'est fait un trauma crânien sans conséquence heureusement, mais il se serait encore un peu plus mal débrouillé, il se tuait tout seul entre les machoires de la golden (qui ne faisait que menacer et lui dire de fermer sa tronche).... ce golden-là aurait-il alors été considéré comme chien dangereux? d'où l'intérêt, quand même, d'éduquer correctement son chien (surtout un petit ratz) à ne pas aller agresser ses congénères... Message édité le 19/06/11 à 15:58 |
Par Bestline : le 19/06/11 à 15:56:26
Dire merci | Quelle histoire Tout a été dit .. Je suis aussi de l'avis que tu n'est pas responsable ... |
Par Rivermist : le 19/06/11 à 16:01:11
Dire merci | Heu je vois pas en quoi le ptit chien est un imbécile non plus faut pas pousser. Un chien parfaitement équilibré sait doser sa réponse selon la taille, ou l'âge de celui qu'il a en face. J'ai vu des tas de ptits chiens attaquer mon labrador dominant il a toujours dosé ses réponses. Pourtant il était le premier à se friter avec n'importe quel autre mâle à sa taille qui venait chercher des noises. |
Par haiko : le 19/06/11 à 16:06:26
Dire merci | pour moi aussi c'est partagé, mais a 70/30 puisque tu sais que ton chien est agressif avec les autres, met lui une museliere... et eduque le... |
Par Rivermist : le 19/06/11 à 16:09:05
Dire merci | Moi c'est pas trop que c'est partagé... du point de vue du droit chacalette n'est pas en tort. Mais ça révèle un pb qui doit être règlé. |
Par al : le 19/06/11 à 16:10:22
Dire merci | river: certes, le grand chien n'avait pas à répondre aussi fort. Mais quand tu fais 10% du poids de ton adversaire, tu vas pas aller lui sauter dessus en aboyant, jsais pas, c'est de l'instinct de survie je dis ça parce que ce genre de cas est hyper fréquent, que les petits chiens sont, globalement, très mal élevés par rapport aux grands, tout simplement car, à cause de leur petite taille, on ne les considère pas comme des chiens à part entière, dès que dans la rue on croise un plus gros, hop, on prend le petit dans les bras, le petit ne se fait jamais remettre en place par les adultes quand il est chiot (ben oui, il est si petit, si fragile), bref, ça fait des adultes mal élevés, qui ne connaissent bien souvent pas les codes et qui, faute d'avoir connu de dominant qui les remette à leur place (parfois c'est limite "violent" à nos yeux d'humains, donc les gens s'affolent et courent récupérer leur chiot dès qu'il couine parce qu'il s'est fait mettre sur le dos par un adulte), ont souvent un caractère dominant très prononcé. sauf qu'entre deux chiens dominants, c'est à qui lachera le premier... et ça finit, si les 2 sont trop têtus, en bagarre, et forcément, 5kg contre 40kg, y'a pas besoin d'être devin pour savoir qui gagne... mais va expliquer ça aux gens qui adoptent un bébé bichon (je caricature, mais à peine ), ils vont tous te rétorquer que les autres chiens "risqueraient de faire du mal au leur", sans se rendre compte qu'ils mettent eux meme leur chien en danger... je ne dis pas que c'est exactement ce qui s'est passé, je dis juste que ce genre d'accident est hyper courant, et comme par hasard ça se passe toujours quand un petit+mal éduqué vient emm*** un grand+dominant... Message édité le 19/06/11 à 16:12 |
Par casimir : le 19/06/11 à 16:15:44
Dire merci | c'est arrivé a mon frangin un jour ou il gardait mon chien celui ci c'est fait attaqué part un pit .. ça a fait ni une , ni deux ,il sait défendu et l'autre est resté sur le carreau le proprio de l'autre chien s'est barré mon frangin a recupéré le cadavre de pit et la amener chez les flics pour leur raconter l'incident , on a jamais eut de suite remarque le meme chein agressé par un york lui a appris a volé mais ne l'a pas tué l'expérience sans doute j'ai eut la peur de ma vie pour le york et les maitre nous en ont chier une pendule aussi .. bref dépose le chien tué chez les flics avec un récit détaillé de l'incident |
Par micie : le 19/06/11 à 16:37:16
Dire merci | Je suis de l'avis de thunderhead. Ok, le petit chien était en liberté et sans doute couillon, mais quand même de là à ce que l'autre morde et le tue Une muselière serait la bienvenue... Je ne peux m'empêcher de penser moi aussi que ça aurait très bien pu être un gosse qui surprenne ton chien. Ca n'arrive jamais... jusqu'à la première fois. |
Par casimir : le 19/06/11 à 16:40:13
Dire merci | moi je dirais que vu la différence de taille le coup de dent mortel voir la crise carduiaque du petit ça peut arrivé a la limite faudrait un autopsie pour savoir si le gros a vraiment voulu tué |
Par Navis : le 19/06/11 à 16:48:46
Dire merci | +++ avec Al ... En plus à la lecture de la dernière intervention de Chacalette on comprend que le petit chien sort de son domicile pour venir à la rencontre du chien de chacalatte attaché en laisse en balade ds un chemin. Dc, vrt peu de choses à pouvoir se reprocher ! En plus ne pas lui jeter la pierre non plus c'est le leitmotiv du forum de parler aux gens de leurs animaux mal éduqués On parle d'un chien ultra dominant avec d'autres, ce qui peut signifier agressif aussi avec d'autres chiens. On ne n'en sait pas plus sur son comportement. et surtout on ne sait pas cmt il l'a tué ? d'où mes questions ? il l'a mordu au mauvais endroit, ou il s'est acharné dessus ? |
Par micie : le 19/06/11 à 16:51:16
Dire merci | Le problème n'est pas d'avoir voulu tué ou non, le problème est que ce soit arrivé Et entre un gros chien et un gosse, il y a potentiellement aussi une différence de taille et de poids. Or on ne va pas le mettre en avant comme "excuse"... Bon, certes j'extrapole et dramatise, on n'est en pas là, ce n'est, dieu soit loué, pas ce qui est arrivé. Mais je sais pas, moi ça me donne à réfléchir. |
Par Bestline : le 19/06/11 à 16:53:13
Dire merci | Le york a été repris pour etre enterré, ça sera difficile de l'amener a la police ou pr une autopsie |
Par al : le 19/06/11 à 16:55:57
Dire merci | à mon humble avis, il est fort peu probable qu'un gosse se jette un jour sur ce chien, toutes dents dehors et en aboyant...enfin, jdis ça, on sait jamais, avec les gosses |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous