Help mon chien en a tué un autre
Sujet commencé par : chacalette - Il y a 363 réponses à ce sujet, dernière réponse par djouly76Par chacalette : le 19/06/11 à 12:35:37
Dire merci | je suis désespérée, mon chien vient de tuer un autre chien devant chez moi. le gars qui en avait la garde (c'est le chien de sa copine) a dit qu'elle allait porter plainte (ça je m'en fout) mais lui il a dit qu'il allait tuer mon chien je ne sais pas quoi faire pour resituer, mon chien est croisé berger allemand beauceron, et le chien tué, un york. le mien était en laisse, et le sien non puisqu'il a échappé à sa vigilance c'était sur une route publique que puis je faire??? j'en suis toute retournée. là le gars est partie avec sa voiture en laissant le chien |
Par youyoupi : le 20/06/11 à 16:38:53
Dire merci | mon chiot a été victime d'une telle attaque mais dans le sens inverse je le tenais en laisse et un genre de pitt est venu l'attaquer au bout de ma laisse......... son proprio était 50 m derrière moi, et n'a même pas couru en voyant mon pti pépère se faire bouffer......... je l'ai savatté a coup de pieds, quitte a me faire mordre, j'en pouvais plus de l'entendre hurler il a laché, et le mec s'en barré avec son chien..... résultat = Véto, sutures et soins (par miracle il n'avait attrapé que sa cuisse) si tu sais que ton chien est agressif, emporte tjrs une muselière avec toi ! Je sais bien que ça fait de la peine de leur mettre ça sur le nez, mais ça évite parfois de la peine au autres........ même si tu est en campagne, même si tu crois qu'il n'y a personne, met au moins la muselière en "collier" au cou de ton chien ainsi si jamais un toutou survient, tu a juste a lui enfiler sur le nez et tout le monde est tranquille ! prends l'expérience sur ce qui t'es arrivé ! pour que plus jamais un autre chien ne subisse ça |
Par cyanne : le 20/06/11 à 16:40:25
Dire merci | Djouly, j'ai pas dit ça, j'y connais rien en Akita, je dis juste que ça existe et j'ai précisé plus haut que c'était un cool ce chien. En revanche c'est bien un mâle et il est dominant. |
Par djouly76 : le 20/06/11 à 16:45:53
Dire merci | youpiyoupi dans ton cas c'est carrément grave!!! J'imagine que tu n'as pas tenté de faire réfléchir le mec à coups d'insultes si il s'est barré Et ton chien il s'en est sorti?? Oui juste la cuisse, lu trop vite, ouf! Message édité le 20/06/11 à 16:48 |
Par djouly76 : le 20/06/11 à 16:44:43
Dire merci | Eh bien c'est un cas sur 1000 car je peux te dire qu'ils sont de vrais tueur à cause de leur passé de chiens de combats En tout cas sa proprio doit être très fière d'avoir un spécimen aussi rare, je ne préfère pas prendre se risque pour ma part, je m'en voudrais trop que ça dégénère et qu'il finisse par blesser un autre chien! Mais après chacun fait ce qu'il veut |
Par cyanne : le 20/06/11 à 16:49:53
Dire merci | et après bah j'aurais mis une photo avec un pitt en meute, personne ne m'aurait rien dit, au contraire, on dirait "ha ça fait plaisir de voir un pitt non stigmatisé". c'est pas pour autant qu'on aurait dit tout les débiles vont acheter des pitt sans savoir que c'est des chiens catégorisés. Je pense que mettre une photo d'un Akita sociable sur le net, ça n'a rien de choquant, ça existe et tant mieux. après oui évidement c'est un cas rare, faudrait pouvoir mettre un avertissement parental lol Message édité le 20/06/11 à 16:52 |
Par djouly76 : le 20/06/11 à 16:55:10
Dire merci | après oui évidement c'est un cas rare, faudrait pouvoir mettre un avertissement parental lol Bah le soucis c'est qu'ils sont tellement mignons que les gens ne prennent pas le temps de connaître la race C'est sûre que quand tu vois ça: La première chose que tu te dis c'est pas "Mon dieu c'est un tueur de chiens!"... Désolée pour le HS Chacalette! |
Par kem45 : le 20/06/11 à 17:33:17
Dire merci | Le problème Cyanne, c'est que justement, pour l'Akita, ce n'est pas "stigmatiser" comme tu dis, que de dire que se sont des chiens dangereux pour leur congénère surtout de même sexe, c'est tout simplement un constat avéré. Je crois que c'est ce que Djouly voulait dire, c'est pour cela qu'elle met en garde contre la mise en ligne de ce genre de photo... quel age à ce gentil Akita? l'Akita est un chien très particulier, et il ne faut pas ce fier à sa belle gueule. Pour le reste, Chacalette, je te souhaite de te remettre rapidement de ce terrible épisode, ça doit être éprouvant moralement. Message édité le 20/06/11 à 17:35 |
Par djouly76 : le 20/06/11 à 17:18:03
Dire merci | Tout à fait Kem45 cette race est encore méconnue. |
Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 17:56:33
Dire merci | JE rejoint River et Miha ... je vais même être un petit peu " dur " vis a vis des personnes a chien dit " dominant " .... Pour ma part a vrai dire j'en n'ai un peu ma claque quand je passe avec mon chien de me faire grogné par des autres chien même si en laisse en train a moitié de tiré leur maitre ... du coup je suis peut être pas trés "douce" aujourd'hui dans mes propos. J'ai eu l'occasion de rencontré un mec qui dresse pas mal des malinois et récupére des chiens dit " dangereux" ... et bien il commence par dire clairement que " j'en n'ai rien a foutre que l'autre chien soit venu voir le votre, le votre il n'as pas a montrer un seul signe de dominance ou d'aggressivité vers un autre chien quand vous etes la, ça doit pas lui traversé l'esprit .. en encore plus si il est en laisse " .. bin oui c'est moche mais quand on a un chien puissant je pense qu'on a le devoir de travailler pour gérer se genre de chose, ça limite pas mal d'accident. et oui j'ai vu des chiens super dominant se faire sentir le cucu . aprés ça ne veux pas dire ne pas laisser les chiens "trouver" leur place, donc si il faut que ça se choppe un petit peu ( bon c'est vite impressionnant) pour ma part je ne suis pas contre. Le soucis c'est que beaucoup de chien ne sont pas sociabilisé ... gros comme petit ... et quand les gens ferront l'effort de le faire + pour les gens a chien plus affirmé d'aller avec des dresseurs competant y'aura moins "d'emmerde" |
Par djouly76 : le 20/06/11 à 18:07:11
Dire merci | Tous les chiens ne réagissent pas de lamême manière et: " j'en n'ai rien a foutre que l'autre chien soit venu voir le votre, le votre il n'as pas a montrer un seul signe de dominance ou d'aggressivité vers un autre chien quand vous etes la, ça doit pas lui traversé l'esprit .. en encore plus si il est en laisse " .. Il vit dans le monde des bisounours non Je re précise que j'ai fait éduquer mon chien et le dresseur n'a jamais pris le risque de laisser les chiens dominants renifler mon chien |
Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 18:09:41
Dire merci | Heu pour l'avoir vu bosser non pas du tout dans le monde des bisounours ..... loin de la et pour l'avoir en vrai bin ça fonctionne ... mais les manières sont pas toujours très " douce " |
Par laureBrrrrr : le 20/06/11 à 18:10:54
Dire merci | j'ai vu un paquet de chien dominant ne pas bronché en laisse même avec d'autre chien a coté, c'est pas un mythe c'est du "boulot". |
Par Rivermist : le 20/06/11 à 18:12:44
Dire merci | et bien il commence par dire clairement que " j'en n'ai rien a foutre que l'autre chien soit venu voir le votre, le votre il n'as pas a montrer un seul signe de dominance ou d'aggressivité vers un autre chien quand vous etes la, ça doit pas lui traversé l'esprit .. en encore plus si il est en laisse " .. bin oui c'est moche mais quand on a un chien puissant je pense qu'on a le devoir de travailler pour gérer se genre de chose, ça limite pas mal d'accident. Ha ça clair, mon prof d'éducation et prof d'étho, dit pareil... en société, ça doit être la règle. |
Par djouly76 : le 20/06/11 à 18:48:44
Dire merci | mais les manières sont pas toujours très " douce " Je ne suis pas sûre que ça soit la meilleur solution, à chacun son truc. J'ai vu des clubs canins où tous les chiens avaient des colliers étrangeurs avec des pics qui leur rentraient dans le coup Un chien est rarement agressif pour rien, le mien il en a clairement rien à carrer des autres mais je ne prend pas le risque de laisser un chien qui divague nous foncer dessus, je suis certaine que ça serait un carnage mais encore une fois dans notre cas c'est particulier, race oblige... |
Par cyanne : le 20/06/11 à 19:01:22
Dire merci | Bah mon éducateur qui lui prône les méthodes douces tient aussi le même discours |
Par Rivermist : le 20/06/11 à 19:02:32
Dire merci | Nan y a pas forcément de violence pour arriver à ce résultat... oui y a des gros durs mais c'est de moins en moins fréquent surtout dans les clubs familiaux ou c'est monsieur tout le monde qui va avec le chien de la famille. |
Par Wickedgame : le 21/06/11 à 21:02:08
Déconnecté | Je reviens sur ce post car j'y ai pensé fortement aujourd'hui : Comme tous les jours, je sors promener mon chien en laisse avec ma fille. Donc ce soir j'arrive sur le parking, j'étais au téléphone (autant dire que je galérais entre la laisse et le tél dans la main gauche et ma fille qui me tenait la main droite), d'un coup je sens mon chien tirer comme un fou au bout de la laisse, vla tit pas qu'un genre de labrador est en train de le faire chier! Je raccroche illico, et là je vous dit pas la panique entre ma fille de 15 mois dans une main et mon chien dans l'autre! Pas un maitre à l'horizon, en fait le chien appartient à des gens du voyage (je le sais car j'ai failli le renverser ce matin et j'ai été le dire fermement aux proprios...) qui sont installés juste à côté de mon lieu de promenade. Heureusement il n'était pas agressif mais il nous suivait et franchement ça m'a gonflé, surtout pour ma gamine haute comme 3 pommes!! Au bout de 10 bonnes minutes le chien a fini par faire demi tour et rejoindre le camping. Enfin bon ça m'a saoulé quoi, en plus c'est dangereux on est juste à côté d'une nationale... |
Par Rivermist : le 21/06/11 à 21:10:50
Dire merci | pauv toutouille... ils sont pas chiés. c'est irresponsable pour les gens et leur propre chien. |
Par phoeb : le 21/06/11 à 21:13:14
Déconnecté | et les autres! |
Par Chiflaboy : le 22/06/11 à 17:12:24
Et beh... donc comment font les propriétaires de huskys...? ou de meutes? ou même les eleveurs de chiens dit "de combat"... Moi je lis des choses qui me font peur.... pârce que malgré tout ca peut arriver a tout le monde de paumer son chien... Mes chiennes quand elles sont en laisse elle m'obeissent et c'est quand même moi qui decide! Dominant ou pas quand je suis là c'est MOI qui commande! |
Par cyanne : le 24/06/11 à 09:17:47
Dire merci | +1 avec Chiflaboy |
Par djouly76 : le 24/06/11 à 10:51:03
Dire merci | Ouais enfin quand t'as un chien de "combat" (ce qui est interdit) tu clôt un minimum ton jardin! Une fois je me suis baladé à cheval dans un coin reculé et il y avait une maison en pleins champs avec des gros claustras en bois d'1m80. J'ai compris quand j'ai entendu des aboiements de bête furieuse et une tête de chien qui apparaissait en haut de la clôture Le Rott énorme se jetait sur la clôture en prenant appuie pour essayer de sauter. Heureusement qu'il y avait de la hauteur car mon PS et moi on faisait pas les fiers Par contre les gens du voyage ne surveillent pas leurs chien c'est un fait, combien de fois je ne suis pas sortie avec mon boulonnais ou mon chien car ils se baladaient dans notre campagne à chaque "foire à la saucisse". Car dans ces cas la c'est mon gros loulou aussi qui est puni car il tape très facilement les chiens |
Par Chiflaboy : le 24/06/11 à 10:56:53
Mes voisins ont un pitt en règle, et eduqué, j'ai pas peur des chiens, j'ai peur des maitres... Une fois avec une amie on s'est faites courser (on etait a cheval) par 2 cané corso... je suis descendue et j'ai hurlé "NoooooOooooon" je crois qu'ils ont eu bien plus peur de moi que moi d'eux... Moi j'adore les chiens, j'adore leur façon de fonctionner mais y a rien qui m'enerve plus que le maitre qui n'a pas confiance en son clébard |
Par djouly76 : le 24/06/11 à 11:03:48
Dire merci | le maitre qui n'a pas confiance en son clébard Bah si t'as peur de ton chien pourquoi en prendre un (je parle pas de toi hein je généralise) Il y a quand même des chiens plus faciles que d'autres, malheureusement les gens ne réfléchissent pas toujours et c'est là que tu retrouve toujours les mêmes, Am staff, rototo et biensûr Akitas d'un à deux ans dans les SPA Tu comprend pourquoi j'insiste autant sur les "inconvénients" de l'Akita, car dans leur cas, ils ressemblent à des peluches |
Par pakret : le 24/06/11 à 11:06:44
Dire merci | Alors moi je vais rajouter de l'eau au moulin des deux côtés... Ca m'exaspère les gens qui laissent leur chien divaguer sans laisse et qui ne rappellent pas quand ils croisent d'autres chiens attachés. J'ai eu une chienne très peureuse avec les autres qui montrait les dents facilement aux autres chiens (par contre jamais le moindre bobo ni rien, heureusement), je la tenais en laisse dans les endroits ou je risquais de croiser d'autres chien, et y'a toujours quelqu'un pour laisser son chien emmerder le tien et toi tu galère... Perso je rappelle systématiquement quand je croise un chien que je connais pas qui a l'air attaché et +/- patibulaire, au moins personne est emmerdé. Et je compte pas les males pas castrés qui se baladent sans surveillance (en particulier sur les terrains de concours) et qui harcèlent ta chienne (attachée) qui est en chaleur... Après pour le dressage c'est pas toujours facile... Justement j'emmenais ma chienne a un cours d'obé, on devait asseoir nos chiens et chacun slalomait entre les autres, ben elle s'est fait sauter à la gorge plusieurs fois (et 9 fois sur 10 en se faisant amocher), ca a pas aidé à la sociabiliser correctement! Suite à ça elle est devenue neuneu lors de cet exo, et le moniteur un jour m'a pris la laisse des mains, a tiré fortement et.... a cassé le collier étrangleur (je savais bien que c'était une mauvaise idée de lui mettre ça), donc la chienne terrorisée se barre, on a mis plusieurs heures à la rattraper, plusieurs années à lui mettre un collier sans stress.... et on a jamais vraiment pu rattraper sa peur des autres. Tout ça pour dire que si le chien par le passé a eu une expérience similaire, après c'est la merdasse Bon par contre avec eldo, très dominant, autant quand il est en liberté il fait ce qu'il veut autant en laisse il se fait démonter s'il montre la moindre agressivité avec un autre... Je sais pourtant qu'il ne fera pas de mal, mais même je veux pas prendre le moindre risque, si par exemple un jour on est dans une foule de gens et qu'on croise un chien je veux pas qu'il lui saute à la gorge et blesse quelqu'un... donc parons à toute éventualité.... |
Par Chiflaboy : le 24/06/11 à 11:07:07
Oui mais l'australien c'est la même chose... et on n'y peut rien, même les eleveurs passionnés arrivent a mal vendre leurs chiots, alors le client Lambda, il s'en fout lui de ce qu'on dit de nos chiens... Toi tu ne dis que les mauvais cotés alors que je vois très bien que tu aimes ton chien, mais regarde par exemple, le poste où tu en as dit les inconvenients... La personne a retenu cette race là... Peut-être qu'elle s'en sortira, peut-être pas... et nous n'y pourrons rien... tu comprends? |
Par djouly76 : le 24/06/11 à 11:15:51
Dire merci | C'est pour ça que j'ai sociabilisé mes toutous avec des chiens que je connaissais On ne présente pas n'importe quel chiens, surtout quand la ptite mère est pétrifiée J'ai eu la chance d'avoir un super prof qui connaissait déjà les Akitas et qui a su nous aider en fonction de la race de mon chien. il se fait démonter s'il montre la moindre agressivité avec un autre Ca serait le meilleur moyen de faire revenir mon chien à ses origine de tueur et ça l'exciterait d'autant plus. Heureusement, pour ma part, il ignore complètement les autres (humains comme chiens). Mais si un jour je croise un autre mâle dominant qui nous fonce dessus je n'aurais plus qu'à mettre mon pied au derrière de l'autre chien et si l'autre chien me passe sur le corps c'est que 1) c'est un danger public 2) Il m'aura blessé et signé son arrêt de mort |
Par djouly76 : le 24/06/11 à 11:18:26
Dire merci | Chiflaboy, on a trèèès longuement parlé par MP avec Fonkia, je ne mets pas les même choses sur un forum public et un MP pour les raisons qui ont été citées Et Fonkia pendra son chiot en toutes connaissances de cause mais entre nous, on ne peut pas comparer un chien de berger avec un chien comme l'Akita... |
Par Chiflaboy : le 24/06/11 à 11:24:38
non on ne peut pas... sauf que crois moi un australien de type working c'est pas le gros nounours que des gens s'attendent a recevoir chez eux... et le chien bah... il finit pareil, SPA ou eutha... Pas besoin d'être akita pour mordre ou tuer Celà dit, on choisit a mon sens une race de chien bien des années avant de pouvoir l'acquérir, par exemple, je n'aurais pas de nouveau chien avant une dizaine d'années (voir plus si seulement!), et pourtant j'ai selectionné 3 races je vais les etudier et au moins je serais sure de mon choix... |
Par mon ptit fidji : le 24/06/11 à 11:29:20
Dire merci | sauf quand on prend ses chiens à la spa! je voulais un gros chien et je suis sortie avec un microbe de 5kilos...son histoire m'avait emue(balancé à 3semaines dans un cimetiere) mais que ça soit akita,jack ou labrador;le chien doit etre eduqué de la meme maniere! |
Par djouly76 : le 24/06/11 à 11:29:25
Dire merci | Celà dit, on choisit a mon sens une race de chien bien des années avant de pouvoir l'acquérir, par exemple, je n'aurais pas de nouveau chien avant une dizaine d'années (voir plus si seulement!), et pourtant j'ai selectionné 3 races je vais les etudier et au moins je serais sure de mon choix... Alors là tout à fait d'accord! J'ai rencontré moult éleveurs et fréquenté bien des forums avant de franchir le pas et je ne suis pas déçu car je connaissais tous les risques. malheureusement, depuis Hatchi, tout le monde veut une gentille peluche qui va les accompagner à la gare et les attendre toute la journée Et puis oui un chien raté et mal éduqué c'est toutes races confondues mais malheureusement quand c'est le cas pour un petit chien il finit souvent au cimetière car il se frotte à plus gros que lui |
Par djouly76 : le 24/06/11 à 11:34:40
Dire merci | mais que ça soit akita,jack ou labrador;le chien doit etre eduqué de la meme maniere! C'est tout là le problème Regarde d'un point de vue équin; Je n'ai pas du tout éduqué mon PS comme mon Boulonnais! l'éleveur chez qui j'achèterais mon autre Akita (oui j'ai déjà sélectionné l'élevage même si c'est pas avant 10 ans) donne des conférences partout dans le monde sur l'importance de ne pas confondre les Akitas avec d'autres races. Ils sont très indépendants on les compare à des chats, et c'est pour ces nombreuses raisons qu'on ne doit surtout pas en vendre à tour de bras et dissuader à tout prix l'élevage intensif. Ce n'est pas le débat du post j'en suis désolée Chacalette, ça me démange de faire un post spé Akita pour essayer de vous faire comprendre. |
Par phoeb : le 24/06/11 à 13:28:28
Déconnecté | mais vas y Djouly, au contraire, il y en a peut être qui ne viennent pas sur ce post et qui iront sans doute sur le tient, et il apparaitra aussi sur la recherche google |
Par Chiflaboy : le 24/06/11 à 13:33:52
Phoeb... elle l'a fait |
Par djouly76 : le 24/06/11 à 13:35:31
Dire merci | J'ai "généralisé" mon post mais je l'ai fait! |
Par kem45 : le 24/06/11 à 13:37:48
Dire merci | Toi tu ne dis que les mauvais cotés alors que je vois très bien que tu aimes ton chien, mais regarde par exemple, le poste où tu en as dit les inconvenients... La personne a retenu cette race là... Peut-être qu'elle s'en sortira, peut-être pas... et nous n'y pourrons rien... tu comprends? je m'arrête juste sur cette phrase, j'ai pas lu la suite. Oui la personne c'est arrêtée sur cette race, et donc en connaissance de cause. Si elle continue sur cette race, c'est qu'elle est ultra motivée, donc peut être qu'elle sera une proprio responsable, ayant conscience des défaust de son chien. Si au contraire elle en s'en sort pas, au moins Djouly aura sa conscience tranquille, elle aura prévenu et bien insisté. Perso je le vois comme ça.. ce n'est pas rendre service à une race que d'uniquement lui louer des louanges et dire qu'elle est parfaite. |
Par Chiflaboy : le 24/06/11 à 13:38:49
Kem et ce n'est pas non plus lui rendre service en ne montrant que le negatif... |
Par Chiflaboy : le 24/06/11 à 13:41:17
Mais je parle de toi parce que c'est toi qui a ouvert un poste en aucun cas c'est pejoratif... arrêtez un peu de vous sentir a chaque fois insultés |
Par Chiflaboy : le 24/06/11 à 13:44:55
Tu as ouvert un poste, on a le droit d'en debattre que tu le veuilles ou non;, surtout de manière cordiale comme ici... |
Par djouly76 : le 24/06/11 à 13:49:23
Dire merci | Alors pourquoi ne pas continuer le débat sur le post original? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous