Forum cheval
Le salon de discussion

Help mon chien en a tué un autre

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 363 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par chacalette : le 19/06/11 à 12:35:37

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 je suis désespérée, mon chien vient de tuer un autre chien devant chez moi.

le gars qui en avait la garde (c'est le chien de sa copine) a dit qu'elle allait porter plainte (ça je m'en fout) mais lui il a dit qu'il allait tuer mon chien

je ne sais pas quoi faire

pour resituer, mon chien est croisé berger allemand beauceron, et le chien tué, un york. le mien était en laisse, et le sien non puisqu'il a échappé à sa vigilance
c'était sur une route publique

que puis je faire???

j'en suis toute retournée. là le gars est partie avec sa voiture en laissant le chien

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par pitichat83 : le 20/06/11 à 11:44:06

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Par contre anectocte avec ces memes chiens, une autre de mes voisines se promenaient avec son york le chien est entrée dans la cour de la dame, l'autre a courut aprés son chien pour le récupérer et là elle s'est faite mordre le postérieurs par les 2 chiens, je sais pas trop comment ils sont sortis je crois que l'autre dame rentrait chez elle à ce moment et ne tenais plus ses chiens ou quelque chose dans le genre.

Ben l'autre a été porter plainte contre la dame, qui pour une fois n'y était pour rien, elle était chez elle c'est l'autre qui est rentré dans la cours.

Y'a quand meme des gens gonflés

Par cyanne : le 20/06/11 à 11:44:25

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Amghar, tu vois pas la différence  ... mon entier aussi a faillit shooter un chien une fois car le chien l'avait agressé, pour le coup le proprio du chien avait qu'a tenir son clebs agressif en laisse. Moi je gère mon cheval, il saute pas sur les chiens, qu'il en fasse autant s'il ne veut pas de problème.

Mais enfin, tout les anti-muselière, vous auriez trouvé ça normal que mon Jack se fasse bouffer par un chien en laisse qui échappe à la surveillance de sa proprio ?

Par pitichat83 : le 20/06/11 à 11:47:16

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Cyanne ça en revient à ce que je disais, un chien dangereux pas maitriser par son maitre oui à la limite je comprend, mais là c'était pas le cas, c'est l'autre qui est venu sur elle apparement, donc bon elle tenait surement son chien, elle l'a pas laché à priori.

Là le chien t'a attaqué c'est encore autre chose je trouve

Par weedoo13 : le 20/06/11 à 11:48:39

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
(même si un dressage obligatoire n'est pas forcément si débile que ça, au moins à partir d'une certaine taille voire race...)

alors là, pas d'accord !!! et pourquoi que certaines tailles/races? franchement, ça c'est idiot car les plus mal éduqués que je croisent c'est les petits qui ne sont justement pas réellement considérés comme des chiens a part entière par leur maitre

En tous cas, j'espère que tout ce qui sont aussi sévère dans leur jugement ne font et ne feront jamais aucune erreur et sont irréprochable en tout point avec leur chien et capable de palier à 100% des situations pouvant se présenter...

en effet, j'aimerais voir ça c'est parfois justement ceux qui prennent pas la peine d'éduquer qui jugent aussi vite, justement car ils ne connaissent pas la difficulté à éduquer un chien (pour eux ça ce fait tout seul )

Par pitichat83 : le 20/06/11 à 11:50:48

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Quand ma chienne m'a échappé l'autre jour alors que je rentrais chez moi et qu'elle est allée attaquer un chien en laisse, là j'étais clairement en tord.

Heureusement elle est trouillarde et quand j'ai hurlé aprés elel s'est sauvée.

ben je me suis excusée auprés des gens, heureusement le chien n'avait rien et la gars n'a pas laché son chien.

Mais bon je l'avais entendu arriver il gueulait déjà aprés son chien, alors je sais pas ma chienne a du sentir que c'était un chien méchant, et ils s'étaient un peu fritté au travers de la cloture la veille, c'est peut etrep our ça.

En tout cas ce n'est pas une excuse ma chienen aurait pas du m'échapper, mais j'ai pas eu le temps de fermer la porte et quand elle a vu que j'essayais de la retenir je sais pas pourquoi ça l'a conforté dans son idée d'attaquer

Par Amghar : le 20/06/11 à 11:50:51

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non , je ne vois pas de différence : Un animal "en main" vient se faire agresser par des animaux sans controles et se défend. Que ce soit un chien, un cheval... c'est pareil.

Si on suit la logique de certain : je ne sors plus, car mon cheval peut potentiellement tuer un clebs qui lui saute dessus sans que je puisse rien y faire ...

Et non , je n'aurais pas trouvé normal que ton chien se fasse bouffer. Mais je trouve pas normal d'accablé Chacalette qui faisait le nécessaire pour avoir le contrôle de son chien.

Alors vous allez dire " oui, mais elle ne l'a pas contrôlé justement". Et bien j'espère que dans ce cas là, tous les bien pensant garantissent en permanence 100% de contrôle , quelque soit la situation , sur tous leur animaux.

Par weedoo13 : le 20/06/11 à 11:55:46

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 cyanne:

Bah ça n’empêche pas que mon clebs à faillit y passer en se faisant agressé par un chi. en en laisse

tu m'excuseras mais là, c'est clairement un problème de distances, ça sert a rien d'attacher les chiens si ils peuvent entrer en contact quand meme ...( attention je ne t'accuse pas je ne connais pas la situation)

Par cyanne : le 20/06/11 à 11:55:57

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Bah perso j'ai un nain et il a été au dressage quand il était bébé. Pour moi c'est une base quand on achète un chien, on le "bosse" avec un pro pour prendre les bons réflexes et réduire au max le risque d'accident.

Moi je suis pas forcément contre un permis pour détenir un animal, car de 1 ça permettrais de connaître les bases du dressage, de 2 de sensibiliser les gens et de dissuader ceux qui  prennent un animal sur un coup de tête. Enfin, ça permettrait sans doute de montrer aux gens quels sont les soins essentiel à apporter à leur animaux (notamment pour les petits animaux genre lapin / hamster ect qui sont acheté sur un coup de tête et qui manquent la quasi totalité du temps de choses indispensables à leur survie).

Par cyanne : le 20/06/11 à 12:00:23

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
J'étais à 5 m !!!! le chien avait une laisse retractable qui a fonctionnée à l'envers !!!! et quand je croise quelqu'un en forêt avec mon chien je saute pas dans un fossé pour garder une distance de sécurité de 20 m ! (D'ailleurs, quand est-ce qu'on interdira ces ^ù$*^de laisses rétractables )  

Clairement mon chien ne rentre pas en contact avec les chiens agressifs, après si un chien en bout de laisse lui saute dessus, bah oui je suis d'accord ça sert à rien la laisse, donc ça justifie la muselière !

Par weedoo13 : le 20/06/11 à 12:01:54

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Clairement mon chien ne rentre pas en contact avec les chiens agressifs, après si un chien en bout de laisse lui saute dessus, bah oui je suis d'accord ça sert à rien la laisse, donc ça justifie la muselière !

non, ça justifie une laisse courte et un chien au pied

Par phoeb : le 20/06/11 à 12:04:28

Déconnecté
 un chien soit disant "gentil" qu'on laisse se balader en liberté et qui n'est pas capable de comprendre les avertissements d'un chien en laisse d'autant plus quand c'est un plus gros qu'eux ... il a AUSSI un problème comportemental

sauf qu'il fait quand même beaucoup moins de dégâts...

Chacalette a pris ses précautions, elle a été largement prévenante. Pas de sa faute si le chien a été surpris. Je pense qu'avec l'effet de surprise du maitre et du chien, certains chiens non agressifs de nature, mais simplement dominants, ou peureux tout simplement, ça aurait pu se passer...pour peu que le croc soit mal placé, alors qu'ailleur le chien aurait survécu...
Perso dans son cas, je ne lui reprocherai pas l'abscence de muselière, autant pour d'autres, même s'ils n'ont jamais eu d'accident et n'en auront peut être jamais, je trouve ça irresponsable.

Par Vanessa14 : le 20/06/11 à 12:11:34

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 C'est sûr que tu n'as pas à t'en vouloir Chacalette, ton chien était attaché , l'autre est venu ennuyer le tien , et voilà le résultat .
Je pense simplement à tord ou à raison, que sachant que ton chien est potentiellement capable de faire mal en lieu PUBLIC au moins, tu devrais prévoir une muselière car malheureusement un cas comme ça c'est assez fréquent , de se retrouver face à des gens ayant un chien en liberté qu'il ne maîtrise pas ...
Mes parents ont un dobermann Mâle castré TRES mauvais envers les autres chiens qui dans un cas comme celui ou tu as été confronté ,aurait à coup sûr également tué c'est certain . Le sachant JAMAIS mes parents ne s'amusent à le sortir non muselé car des chiens qui viennent se frotter à lui même en laisse c'est sans arrêt , on à beau dire aux gens "attention il est asocial" , les gens d'une souvent ne sont pas fichu de se faire obéir et de 2 souvent le temps qu'il récupère leur toutou celui ci est déjà au cou du nôtre ... DONC par sécurité car sinon ça serait un véritable carnage on le muselle, ça évite des pb et des accidents .
Normalement tout chien potentiellement agressif que ce soit envers un chien ou un humain DOIT avoir une muselière ...
Beaucoup de gens aiment à voir leur chien allez dire bonjour aux autres , voir un "copain" qui n'en est pas forcément un ils ne pensent jamais au cas "oui mais s'il est dominant ? " ou en chaleurs si c'est une femelle ? ou gestante ?
Et oui je promène mes chiennes qu'elles soient en chasse ou pleine (le 1er mois) , c'est important pour elles de s'aérer et non de rester cloîtrer à la maison pendant des semaines et des semaines.
Combien de fois j'en ai disputé parce qu'il laissait venir leurs clebs ennuyer les miens

Bref ne te sens pas coupable , ton chien était en laisse point ! c'est malheureusement "tant pis pour eux" , désormais ils se méfiront le jour ou ils reprendront un chien !

Message édité le 20/06/11 à 12:14

Par cyanne : le 20/06/11 à 12:10:40

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Weedoo, bah je veux bien moi que la connasse au golden le tienne en laisse courte et le fasse marcher au pied, mais visiblement elle était pas capable de ça, donc le chien aurait eu une muselière, ça aurait réduit un peu le risque.

Par weedoo13 : le 20/06/11 à 12:11:50

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 donc le chien aurait eu une muselière, ça aurait réduit un peu le risque.

et encore une fois, c'est le chien qui trinque pour un maitre irresponsable ....

Par cyanne : le 20/06/11 à 12:12:23

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
+ 1000 avec Vanessa.

Par cyanne : le 20/06/11 à 12:17:02

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Weedoo, bah oui dans ce cas, on met un permis de chien et voilà ! t'as quoi comme solution? on prend le risque de laisser nos chiens se faire bouffer parce que les gens savent pas tenir leur clebs?
dans le cas de Chacalette, ok elle est pas en tord, mais c'est quand même pas cool pour le york d'être mort, parce qu'il avait des maîtres irresponsables, il aurait croisé un chien muselé il serait peut-être pas mort (il aurait pu se faire briser la nuque quand même)

suis désolée mais tant qu'on vivra pas au pays des bisounours, où les gens savent gérer leur chiens, bah les malheureux proprio de chiens potentiellement agressifs avec leurs congénères, devraient s'astreindre à tenir museler leurs chiens.

je dis pas que c'est juste pour les chiens, je dis pas non plus que ce soit normal que celui qui tient son chien en laisse soit emmerdé, mais si ça peut éviter la mort d'un chien ça faut ptet le coup.

Par phoeb : le 20/06/11 à 12:19:23

Déconnecté
  En tous cas, j'espère que tout ce qui sont aussi sévère dans leur jugement ne font et ne feront jamais aucune erreur et sont irréprochable en tout point avec leur chien et capable de palier à 100% des situations pouvant se présenter...

perso, je ne demande pas à être irréprochable, palier au maximum les risques. Savoir son chien dangereux avec les autres et ne rien faire de plus que si on avait un chien gentil, je trouve ça abhérent.
Ceux qui choisissent d'accepter un chien agressif à promener doivent le faire en toute sécurité pour les autres (dans la mesure du possible). Les proprios de chiens réglos n'ont pas à subir les choix et envies des proprios de chiens dangereux.
Personne qui sera le chien qui se fera bbouffer: un chien sans surveillance en liberté ou un chien éduqué et tenu en laisse? Le chien agressif il fera pas la différence!

Par djouly76 : le 20/06/11 à 12:30:06

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 on prend le risque de laisser nos chiens se faire bouffer parce que les gens savent pas tenir leur clebs?

Mon chien a beau faire la moitié de mon poids il sait qui est le maître et il ne va pas tirer comme un débile sur sa laisse sans s'en prendre une.

Quan un chien tire on lui colle un collier étrangleur et une laisse courte en cuir pas un truc débile qui peut se casser à tout moment

Je suis désolée que tu ai eu affaire à une débile Cyanne mais il ne faut pas mettre tous les chiens dominants dans le même panier!

Dans le cas du mien il est dominant et bagareur du fait de sa race mais il ignore tous les chiens, il répond seulement quand on l'agresse et c'est le cas pour beaucoup de chiens dominants!

Faut pas oublier que ce sont des animaux et qu'ils ont des crocs quoi...

Dans ce cas comme le disait Amghar on ne sort plus à cheval car ils risquent de shooter ces même chiens pas dressé et qui déboulent de nulle part dans les jambes de nos loulou!

Par phoeb : le 20/06/11 à 12:35:35

Déconnecté
 Quand ma chienne m'a échappé l'autre jour alors que je rentrais chez moi et qu'elle est allée attaquer un chien en laisse, là j'étais clairement en tord.

Heureusement elle est trouillarde et quand j'ai hurlé aprés elel s'est sauvée.

ben je me suis excusée auprés des gens, heureusement le chien n'avait rien et la gars n'a pas laché son chien

et si son chien avait été agressif systématiquement? Tu aurais bien contente que le mec l'ai muselé (s'il y a des risques à la base bien sûr).
Et ton cas prouve bien qu'on ne peut pas absolument tout contrôler chez un animal, quelqu'il soit. Alors si une erreur, une seule, doit conduire à une fin tragique, mais où va t on!
Je trouve important de penser aussi aux "au cas où", car mine de rien, y'en a quand même beaucoup! Je sais pas si je suis claire...

Pour moi il n'est pas normal qu'un chien en bouffe un autre qui vient le voir, surtout si le chien qui vient voir ne le fait pas de manère offensive.
Que l'accident arrive car le chien a attaqué, ou par effet de surprise, ou l'autre chien a eu peur etc...oui, on ne peut pas tout éviter. Mais tolérer qu'un chien agressif puisse en attaquer un autre qui est juste venu le voir et que le proprio se centente de le tenir en laisse malgré les nombreux risques de rencontre, c'est inconcevable!!

Des amis ont des chiens gentils, ils ne sont pas agressifs systématiquement avec les autres, et heureusement, car quand on se balade en ville, même en, laisse, les trottoirs sont assez étroits pour que 2 chiens puissent se bouffer. Et je trouverai absolument scandaleux que le chien d'un de mes amis se fasse tué par un chien aggressif que son maitre aura refusé de museler parsqu'il trouve suffisant de le tenir en laisse!!

Message édité le 20/06/11 à 12:38

Par idina : le 20/06/11 à 12:33:50

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Il n'y aura pas de problème si TOUT LE MONDE contrôle son animal ...

Quand on a un chien agressif avec les autres animaux, on le tient justement en laisse pour éviter qu'il arrive un accident ... on n'est pas responsable de la connerie des autres qui EUX ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité !

Je ne vais pas museler mes chiens qui n'attaqueront JAMAIS un être humain, parce que des irresponsables sont incapables de contrôler LEURS chiens.
Chacun à sa place, les vaches seront biens gardées ...

Par phoeb : le 20/06/11 à 12:37:26

Déconnecté
 Mais je trouve pas normal d'accablé Chacalette qui faisait le nécessaire pour avoir le contrôle de son chien.

j'ai dû loupé quelques wagons, mais où est-elle accablée?

Par djouly76 : le 20/06/11 à 12:38:03

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et moi je ne comprendrais pas qu'on me force à museler mon chien qui n'a rien fait à personne car il peut répondre violemment à un chien non dressé et non tenu en laisse!

C'est quand même les priver de communication la muselière et si mon chien se fait attaquer il riposterait sans pouvoir se défendre, alors là il deviendrait clairement agressif!!

Faut arrêter 5 min ou sinon tu colle TOUS les chiens sous muselière!

Puis si j'arrive dans une petite rue et que je croise un autre chien bah soit je fais demi tour soir je l'assied dans un recoins en attendant que l'autre passe.

Par djouly76 : le 20/06/11 à 12:40:16

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 +++ Idina!

Par cyanne : le 20/06/11 à 12:41:11

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Djouly, je mets pas tout les chiens dominants dans le même panier !!! Mais le jour où il t’arrivera la même histoire que Chacalette, même si clairement ce n'est pas toi qui est en tord, bah tu seras ptet malheureux que ton chien en ai tué un autre !

Pensez un peu au fait que le maître du chien en face est potentiellement un con qui laissera son gentil chien venir faire mumuse avec votre dominant !

Par phoeb : le 20/06/11 à 12:41:28

Déconnecté
 non, ça justifie une laisse courte et un chien au pied

oui et non.
Oui car clairement un tel chien avec un tel comportement ne devrait pas avoir ce genre de laisse. Et le proprio devrait se remettre en question sur un tel incident, c'est une vraie sonette d'alarme.
Non si le chien est connu par le proprio comme étant agressif, la tenue en laisse courte n'empêche pas son chien de bondir sur un autre à côté sans qu'il puisse contrer cette attaque car surpris, chien trop puissant etc...

Par cyanne : le 20/06/11 à 12:42:42

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
pour le coup personne n'accable Chacalette, on essaye juste d'ouvrir un débat sur la gestion des chiens.

Par westhani : le 20/06/11 à 12:45:24

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 un chien mâle dominant est FORCEMENT pas sympa avec les autres mâles effrontés qui ne comprennent rien aux codes...on est sur un forum cheval, réfléchissez un peu "cheval" et vous ne verrez pas la même chose : vous avez un entier d'1m80 en longe et une autre proprio avec son entier shetland qui ne connait pas le vôtre le laisse s'approcher du vôtre comme si c'était normal, ils se battent, le premier n'a pas long à écraser le 2ème...vous penseriez quoi ?

-votre étalon est méchant et doit avoir une muselière pour se laisser approcher au cas où...
-la proprio est complètement con ?

Par Navis : le 20/06/11 à 12:48:41

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je dirais même plus chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés !

Par idina : le 20/06/11 à 12:48:44

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 westhani

Par djouly76 : le 20/06/11 à 12:50:55

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Justement je pensais exactement la même chose Westhani!

Vous êtes quand même 100 fois plus compréhensives avec vos chevaux qu'avec nos chiens quand même.

Je m'en voudrais également beaucoup si mon boulonnais tuait un chien mais je vais pas l'entraver car il balance un coup de pied facilement.

Si des gens irresponsables ne se promenait pas avec leurs chiens sans laisse on en serait pas là...

Par djouly76 : le 20/06/11 à 12:51:34

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
  je dirais même plus chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés !

Par phoeb : le 20/06/11 à 12:51:37

Déconnecté
 et encore une fois, c'est le chien qui trinque pour un maitre irresponsable ....

et dans le cas cyanne, c'est son chien qui en a fait les frais

++ avec cyanne et vanessa

Dans le cas du mien il est dominant et bagareur du fait de sa race mais il ignore tous les chiens, il répond seulement quand on l'agresse et c'est le cas pour beaucoup de chiens dominants!

Faut pas oublier que ce sont des animaux et qu'ils ont des crocs quoi...

Dans ce cas comme le disait Amghar on ne sort plus à cheval car ils risquent de shooter ces même chiens pas dressé et qui déboulent de nulle part dans les jambes de nos loulou!

mais ça n'est absolument aps la même chose!! Un chien qui attaque par agressivité et un chien qui attaque par défense, ce n'est pas pareil!! Vous ne voulez pas voir la différence et c'est ça qui pose problème!
Un chien qui en attauqe un autre sans raison devrait être muselé (ou contrôle d'une quelconque manière), un chien qui attaque car il se défend, c'est normal. Et la différence elle se fait avec un chien tenu en laisse que l'on croise: le premier va attaquer l'autre malgré tout, le 2ème le fera parsque c'est l'autre qui a commencé.

Mon cheval qui shoote les chiens sans raison, il se fera engueuler. Il en shoote un qui est venu lui sauter dans les pattes, je ne l'engueule pas!

Les 2 cas sont différents.

Il n'y aura pas de problème si TOUT LE MONDE contrôle son animal ...

Donc dans le cas de pitichat, si sa chienne avait été tuée, ça aurait été tant pis pour sa tronche elle avait qu'à fermer la porte plus rapidement...bravo

Par idina : le 20/06/11 à 12:52:26

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas loin Navis ... je ne sors quasiment plus mes chiens pour éviter ce genre de problème ...

En fait, ils n'attaquent pas, mais un chien qui viendra les emmerder quand ils sont en laisse, aura droit à un coup de dents avec aboiement s'il ne comprend pas qu'ils ne sont pas d'accord ... le truc, c'est que sur un rott, ça va glisser et il ne va rien sentir ... alors qu'un york ou chihuahua ou autre razmoket n'en sortira pas forcément indemne !

Par phoeb : le 20/06/11 à 12:59:11

Déconnecté
 Et moi je ne comprendrais pas qu'on me force à museler mon chien qui n'a rien fait à personne car il peut répondre violemment à un chien non dressé et non tenu en laisse!

mais arrêtez de dire nimporte quoi!! Personne n'a dit qu'un chien se faisant agresser n'avait pas le droit de répliquer!!

Puis si j'arrive dans une petite rue et que je croise un autre chien bah soit je fais demi tour soir je l'assied dans un recoins en attendant que l'autre passe.

dans ce cas, tu l'as vu, c'est donc prévisible, et tu fais le nécessaire...mais dans un imprévu, dans un angle de rue par exemple, tu trouverais normal que ton chien attaque l'autre tenu en laisse sans aucune intention de faire mal?

westhani: très bon exemple. Maintenant prenons en un autre. On a ces 2 même chevaux. On est sur son SF quand le monsieur arrive avec son petit shetland au détour d'un chemin. Le SF nous embarque toutes dents dehors, poursuit et tabasse le shetland.
le mec n'avait qu'à pas être là à ce moment là?
c'est un étalon, il a un instinc? vous n'y pouvez rien il fait 1m80?

voilà la différence que j'essaye de faire transparaitre.
Ca change tout.

Par mihakeeper1 : le 20/06/11 à 13:00:08

Déconnecté
 Je ne vois pas trop ce que la thématique du mâle dominant vient faire dans l'histoire...

Le vrai mâle "dominant" (et ce coup-ci, je ne jouerai pas sur les mots même si cela me démange...) ne tue pas... Il adopte en premier lieu une stature qui en "jette". Si ce n'est pas suffisant, il passera alors aux vocalises. Si le chien d'en face est téméraire (ou ne connaît pas les codes canins), il passera aux éventuels gniaquages et morsures, lesquels peuvent donner des dégâts, mais rarement la mort du chien en face.

Je ne vois donc pas pourquoi on remet encore cela sur le tapis...

Par djouly76 : le 20/06/11 à 13:00:42

Déconnecté

2668 messages

5 remerciements
Dire merci
 Comme Idina, je ne sort quasiment plus mon chien

D'une car j'ai trop peur que la situation de Chacalette se produise à cause des imbéciles qui ne savent pas dresser leur chien et de deux car tout le monde se jette sur mon chien pour le caresser et il en a marre, il aime sa tranquillité...

Par phoeb : le 20/06/11 à 13:06:31

Déconnecté
idina: domage que tu doives restreindre tes chiens, vous n'êtes absolument pas en tord...malheureusement comme tu dis, si c'est un pti chien en face, ça tournera mal...et comme tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber... Ce sont quand même toi et tes chiens qui trinquent alors que vous n'êtes pas en faute...

Par Rivermist : le 20/06/11 à 13:07:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le vrai mâle "dominant" (et ce coup-ci, je ne jouerai pas sur les mots même si cela me démange...) ne tue pas... Il adopte en premier lieu une stature qui en "jette". Si ce n'est pas suffisant, il passera alors aux vocalises. Si le chien d'en face est téméraire (ou ne connaît pas les codes canins), il passera aux éventuels gniaquages et morsures, lesquels peuvent donner des dégâts, mais rarement la mort du chien en face.

+++ rien à voir avec la dominance. Equilibré serait le mot.

Par Navis : le 20/06/11 à 13:09:23

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pareil

j'avoue, j'apporte ma petite contribution de proprio de chienne agressive.

j'ai jms bcp promené mes chiens simplement parce qu'on a un jardin immense, un pré et une forêt avec des champs derrière notre jardin, où personne ne va.

Pourtant 3 fois ma chienne, prtant très petit gabarit, croisée border collie, a attaqué.
2 fois une femelle husky alors qu'elle avait échappé à ma vigilance et que mon portail ouvert, la husky passait en promenade.
pas de bobo.
une autre fois, un terre neuve promené en laisse aussi, se balade ds le chemin qui longe notre jardin, ma chienne saute la haie, attaque la terre neuve.
je suis à côté je sauve le coups, pas de bobo.

ai jms compris prq ces fois là

elle vivait avec d'autres chiens, sans aucun soucis, partait en balade avc d'autres, jms de pb...

Bref j'ai jms voulu la ressortir en balade, c'était niet, sauf avc muselière.

Je la gérait, elle n'a jms mordu, elle leur avait sauté au cou sans les mordre.
Mais même, avc laisse, muselière, et le fait que je la gérait, je ne la sortait plus pour la simple et bonne raison que chez nous des gens se croient tout permis et promènent leur chien sans laisse aucune, pensant avoir THE chien éduqué au rappel. Sauf que la nature c'est la nature, et que parfois ça nous échappe.

Par phoeb : le 20/06/11 à 13:17:59

Déconnecté
 navis: ta chienne pensait sans doute défendre son territoire/toi?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval