Forum cheval
Le salon de discussion

Help mon chien en a tué un autre

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 363 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyanne
Par chacalette : le 19/06/11 à 12:35:37

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 je suis désespérée, mon chien vient de tuer un autre chien devant chez moi.

le gars qui en avait la garde (c'est le chien de sa copine) a dit qu'elle allait porter plainte (ça je m'en fout) mais lui il a dit qu'il allait tuer mon chien

je ne sais pas quoi faire

pour resituer, mon chien est croisé berger allemand beauceron, et le chien tué, un york. le mien était en laisse, et le sien non puisqu'il a échappé à sa vigilance
c'était sur une route publique

que puis je faire???

j'en suis toute retournée. là le gars est partie avec sa voiture en laissant le chien

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par mon ptit fidji : le 19/06/11 à 22:57:18

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui je sais et quand j'entend cette histoire je me dis que je redoublerais de vigilence

Par idina : le 19/06/11 à 22:57:57

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et bien non, mes chiens ne sont pas mordeurs ... ils ne mordraient jamais un humain, ils en sont débiles tellement ils aiment TOUS les humains ...

Mais ce sont des tueurs avec les autres animaux ... partant du principe que tout chien doit être sous la garde de son maître, il n'a pas à venir emmerder les miens qui sont en laisse ... point.

Je contrôle mes chiens, à chaque propriétaire de faire de même avec les siens.

Par mihakeeper1 : le 19/06/11 à 23:01:21

Déconnecté
Surtout que la muselière est une mesure temporaire. Le chien se rend également compte qu'il n'est pas complètement libre de ses mouvements et se sent encore moins sécurisé...

Donc, la faire porter le temps d'un travail de fond sur le "problème" oui, sinon, c'est plutôt moyen...

Par chacalette : le 19/06/11 à 23:05:16

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 MPF : je leur ai proposé de l'aide pour un autre chien ou un chat même si ça ne remplacera jamais leur chien perdu mais il m'a répondu "non, plus de chien"

je précise que ma chienne est tout à fait sociable avec les humains et qu'elle fait bien la différence quand même

Par mon ptit fidji : le 19/06/11 à 23:06:33

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 déjà j'ai jamais parlé de TES chiens et un chien peut etre mordeur envers les autres et pas envers les humains..

mais si tu controles tes chiens comme tu dis il ne devrait pas avoir de problemes et tu n'as pas a te sentir viser

que tu sois exeder par les petits chiens qui viennent emmerder les tiens je comprend mais pour moi si tu sais que ton animal est capable de mordre un autre chien tu fais en sorte qu'il ne puisse pas le faire ,en le muselant,qu'il pese 10 ou 40kilos...

parceque un accident peut arriver,la preuve! et ce jour là meme si c'est pas ta faute ,t'as quand meme bien les boules que ton chien tue

le mien a tué en arrivant chez des amis,pourtant je le tenais,apres ça je ne lui enlevais sa museliere que chez moi,meme pas dans les escaliers...je savais alors j'anticipais..et je suppose que chacalette fera pareil!

apres faut pas faire passer tous les petits chiens pour des saloperies et leurs maitres pour des cons...

Par mon ptit fidji : le 19/06/11 à 23:09:54

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bref chacalette ,bon courage à toi, j'espere que ton malaise passera vite et que tu ne recroiseras pas ces gens et que ta relation avec ta chienne ne sera pas détériorée

Par idina : le 19/06/11 à 23:11:34

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne parle pas non plus du tien, mon ptit fidji, tu n'as pas plus à te sentir visée

Mais tu es en tort à partir du moment où tu prends le risque de laisser ton chien aller au devant d'un autre chien EN LAISSE, donc n'étant pas libre de ses mouvements et pouvant répondre avec agressivité pour se protéger.

Si l'un de mes chiens tuait un autre animal, je ne me sentirais pas responsable, au contraire de chacalette.

Triste pour l'animal oui, mais c'est tout.

Si on laisse divaguer son chien, on prend des risques ... après, si on les assume, tant mieux ... sinon, on attache.

Par mon ptit fidji : le 19/06/11 à 23:22:17

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu ne te sens pas responsable ok,mais crois moi devant les larmes du maitre tu te sens pas bien...meme si c'est de sa faute!

quand mon chien a tué le chat c'etait 100/100 a cause du maitre du chatton mais quand mon chien la tué(il l'a juste pris dans sa gueule,quand j'ai dit "lache" il a laché,mais le chat est mort direct),la femme du mec(ma copine ,en plus)
ne m'en a pas voulu du tout mais elle pleurait...j'etais trop mal,on la enterré toutes les 2,sale moment!

Par pitichat83 : le 19/06/11 à 23:22:21

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ma chienne n'est pas opérée elle vit en liberté dans notre jardin mais ne se sauve jamais, seulement les autres chiens males quand elle est en chaleure arrive à passer ma cloture et viennent la harceler, depuis ce jour elle esr devenue agressive envers les autres chiens elle en a meme attaqué un un jour qui passait devant ma porte le temps que je rentre chez moi elle m'a échappé.

Et l'autre jour elle a faillie tuer un chien qui la harcelé depuis 3 jours quand elle m'a vu le chasser elle l'a attaque aussi.

Du coup je fais comment je lui mets aussi une muserlière ?

Et je suis pas d'accord sur le fait demettre une muselière à un chien en laisse qui n'embete personne mais qui répond à une agression d'un chien qui divague sans laisse, je sais pas moi quand je vois un autre chien en laisse ben je rappelle la mienne et elle a interdiction de l'approcher

Par phoeb : le 19/06/11 à 23:26:50

Déconnecté
 et dans le cas de criosement d'un autre chien tenu?
Ca on a bien compris et je suis d'accord que si l'autre chien est en liberté et le nôtre tenu, on est pas responsable...mais s'il attaque un autre chien tenu en laisse recontré dans un angle de rue? Au parc? en promenade en forêt? au club canin?

Je rejoins tout à fait le point de vue de MPF, quand on sait un chien agressif à ce point, on ne se contente pas d'assurer sa part de responsabilité, surtout quand on sait que les gens en face ne sont pas toujours malins...pour ma part, c'est prendre des risques inutiles.
Pour avoir vécu la situation de perdre son chien, savoir que la personne en face n'a pas été assez vigilente sous prétexte que ce n'est pas son problème puisque tenu en laisse malgré une agressivité révélée, ça risquerait de me mettre très en colère.

Par Medina : le 19/06/11 à 23:27:03

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'adore lire parfois sur ce forum , pcq je peux vous dire que de l'exterieur il y a certains propos qui font hurler de rire , ou pleurer ( au choix ) .
Je me suis toujours demandé si certains pensaient ce qu'ils écrivaient dans la vraie vie ...

Par idina : le 19/06/11 à 23:30:45

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah mais clair que quand mes chiens ont attaqué un chien, j'étais furax contre eux, je les aurait bouffés en pâté !!!

Mais ils n'étaient pas en faute, point.

Là, la chienne n'a rien eu parce que quand j'ai hurlé en retenant mes chiens et en leur tapant dessus, ils ont été distraits ... mais j'ai dû m'en prendre à mes chiens alors qu'ils étaient en laisse parce qu'un connard de propriétaire n'est pas capable de se rendre compte que les rencontres en laisse/libre sont des situations explosives

D'ailleurs après, je rêvais de lâcher mes deux débiles sur le maître ... le problème, c'est qu'à lui, ils auraient fait la fête

Par idina : le 19/06/11 à 23:33:41

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Dans la vraie vie, mes chiens ne sont pas catégorisés, ils sont sans risque avec les humains ... donc je répète et confirme ce que je dis, à chacun de prendre ses responsabilités !!!

Si vous voulez promener vos chiens en liberté, il faut avoir un rappel PARFAIT, et être capable de les avoir sans laisse comme s'ils en avaient une ...

Sinon, vous faîtes comme cela devrait toujours être : vous les sortez en laisse.

Par phoeb : le 19/06/11 à 23:35:34

Déconnecté
 idina: c'est normal de se sentir responsable même si on y est pour rien. Y'a des situations, franchement, que veux tu y faire, quand tu fais ton possible et que tu tombes sur des cons qui lâchent leurs chien sans surveillance au caractère douteux, y'a pas de remords à avoir...
je bosse dans un centre équestre en forêt domaniale, à côté y'a un lac, une petite plage, un crapa...le nombre de chiens qu'on récupère!! Je ne comprends pas les gens, ils lâchent leurs clébards comme s'ils étaient dans leur jardins...mes ces gens là, ils ont toujours de bonnes raisons de faire ça sans risques, jusqu'au jour où!! Et là, ben ils comprennent pas...

Par phoeb : le 19/06/11 à 23:36:27

Déconnecté
 question: la laisse n'est pas obligatoire pour tous les chiens dans les lieux publiques?

Par Bryce : le 19/06/11 à 23:37:57

Déconnecté

15786 messages
Dire merci
 J'ai pas tout lu (je rentre de soirée j'ai encore pas mal de restes ), mais je peux affirmer que Chacalette connait très bien la puissance de son chien et qu'elle fait tout pour éviter ce genre de malheur (je me suis déjà pris une "remarque" une fois en jouant avec pour avoir laisser trainer mon bras dans sa gueule).

Malheureusement ce genre de situation peut arriver tres souvent meme avec toutes les précautions prises, un mini chien se sent souvent en danger face a un gros et peut avoir de mauvaises réactions (mon défunt Yorkshire avait égorgé un berger allemand qu'on a sauvé de justesse ...)

Perso e pense qu'il y a personne a blâmer, ni de morale a faire, c'est "juste" un triste accident ...

Par mon ptit fidji : le 19/06/11 à 23:39:24

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben ouais le probleme c'est que les gens vont de mefier de certaines races et voont laisser leur clebs aller direct sur d'autres en croyant qu'un bon labrador c'est toujours gentil...

le mien le roquet reste toujours a bonne distance et c'est quand il reçoit une invitation au jeu qu'il va renifler le cucul...

par contre mon croisé lab(la meme tronche qu'un golden) est super dominant,quand un chien s'approche je le cale dans mes jambes et je crie au maitre qu'il est mechant...apres je sais qu'il grogne et chique mais qu'il ne mord pas..mais je prefere jouer la prudence et le bloquer direct,et quand je tombe sur un "con" de maitre qui me dit "mais non il a l'air gentil",là je l'insulte copieusement et généralement il dégage

Par westhani : le 19/06/11 à 23:40:02

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'adhère +++ avec Al, bee, et mihakeeper, entre autres....

Ma chienne qui aurait (je n'étais pas là pour voir ce qu'il s'est passé) secoué le york du voisin vient de passer une semaine en vacances avec nous en mobil home dans un camping où les chiens doivent être tenu en laisse....nos voisins avaient 3 york....ils sont venus tous les 3 aboyer sur ma chienne alors qu'ils étaient libres....ma chienne est passée outre.....ensuite la même semaine, sur une jeté étroite, un pecheur nous a croisé avec son york en liberté, il a commencé à grogner et montré les dents, heureusement son proprio semblait maitriser la direction à la voix sur son chien....bref, alors quand je me souviens de mon voisin qui me demandait comment on allait faire avec ma chienne parcequ'elle a "gouté au sang" en reprenant ses termes....genre faudrait l'euthanasier, je me dis qu'il y a vraiment des gogoles et que leurs chiens le sont tout autant!

D'ailleurs depuis le york des voisins est quand revenu aboyer sur ma chienne alors qu'on était chez nous pour aller chercher le courrier....

Par laska : le 20/06/11 à 00:24:01

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 J'ai rien lu, je n'ai pas le temps ce soir

Ma chien a tué un autre chien il y a deux ans. Socrate a à peu près le même passé que ta chienne. Il a fait des combats avant que je ne l'ai, à une semaine de son euthanasie. C'est un croisé BAx beauceron.
Il est assez sociable malgré son vécu avec les autres chiens, sauf ceux qui le jaugent. Il n'attaque jamais mais si on l'attaque, on le trouve.
Il y a deux ans, mon chéri le sortait en laisse et un bouledogue français qui le cherchait depuis un moment s'est jeté sur lui. Le bf était en liberté, aucun rappel, rien. Il s'est jeté à la gorge de Socrate qui l'a secoué et le bf est mort d'une crise cardiaque ou d'asphyxie. La maîtresse du chien a menacé de porter plainte, puis a fait une déclaration à son assurance. Nous, on a eu aucun souci à part des menaces anonymes. J'ai qd même fait faire un test comportemental à mon chien, qui est classé deux sur 5 du fait de sa puissance.
D'ailleurs, la même chose est arrivé cet automne, à part que moi, j'ai morflé (j'en suis à 7 mois de soins à la main; on a failli m'amputer une phalange).

Bref, tout ça pour dire que si ta chienne était en laisse et que le chien d'en face non, tu ne risques rien.

Courage

Par El Bimbo : le 20/06/11 à 01:33:20

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai du retard dans la discussion mais je veux rebondir là dessus dit par River
Les sondages sur les races mordeuses - constat général- ça n'a rien à voir avec l'avis général d'une profession

je pense qu'Al ne parlais pas des races soit disant plus ou moins mordeuses mais celles peu appréciées en cabinet véto par les professionnels. Pas pareil.

Je suis d'ac avec elle aussi....je rajoute le chihuahua à la liste des petits. Dans les grands : les chiens de garde qui appartiennent à des proprios sans poigne et les labradors qui n'aiment pas du tout se faire imposer des actes et deviennent DE SUITE très cons.

Ce qui me chagrine c'est qu'en général à la première visite véto le chiot a droit à un vaccin....qui le fait couiner plus ou moins longtemps : i ne garde pas un bon souvenir de l'endroit alors si déjà ils sont mal éduqués par leurs proprios et qu'en plus ils sont sur leur garde en arrivant dans la clinique....c'est pas gagné pour les vétos

Par Wickedgame : le 20/06/11 à 03:03:35

Déconnecté
 Déjà je suis désolée pour toi chacalette qui a dû assister à une scène comme cela, ainsi que pour les propriétaires du york

Ensuite, je ne comprends pas ceux qui lui conseillent vivement de museler sa chienne à chaque sortie. Autant en ville je conçois, autant au vue de la situation non! Elle était au milieu des champs, apparemment y'a pas grand monde par chez elle, pourquoi lui imposer une muselière? C'est un malheureux concours de circonstance.

Qui plus est, quand les gens comprendront qu'ils n'ont pas à laisser leurs chiens aller voir les autres sans aucune précaution, on avancera.

J'ai un petit chien (croisé papillon), il ne mord pas mais pour autant il n'aime pas qu'on l'emmerde (enfin avec ses congénères parce qu'avec les humains c'est une glue) et le nombre de fois où je me retrouve avec un chien à son cul (et parfois des gros clebs) c'est incalculable! Réponse typique des maitres "mais mon chien il est gentil!" euhh.... ouais mais le mien il l'est peut-être moins et si ça tourne mal lequel va se faire déchiqueter à votre avis?
Mais non c'est un ptit chien donc on se permet tout

Idem pour la chienne de ma mère, c'est une Shiba Inu, une gueule d'ange, pas très grande, sauf que si elle chope c'est à mort (pas les humains, c'est une crème). Ce n'est jamais arrivé mais ça a failli une fois, encore des maitres qui avaient laissé leur chien aller renifler et emmerder sérieusement celle de ma mère alors que celle-ci est TOUJOURS en laisse justement pour éviter les problèmes. Mais non, ça a une bonne bouille alors on y va à cœur joie!

Pour finir, je pense qu'al a simplement voulu parler des chiens "canapé" comme je les appelle, et oui c'est un fait souvent les petits chiens à sa mémère sont quand même beaucoup moins bien éduqués que les autres et manquent clairement de repères... Après je ne dis pas que c'est TOUS les petits chiens, mais y'en a quand même beaucoup...

Par mon ptit fidji : le 20/06/11 à 07:42:44

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je fais partie des gens qui conseillent de museler en permanance, parceque le vie est faite d'imprevues et que des ces cas là il faut prevoir et anticiper,
mon pit etait mordeur et agressif,(troubles du comportement) et comme je savais qu'il pouvait mordre je le muselais toujours,
c'est pas la vie idéale pour un chien mais je preferais un chien avec sa museliere et moins dangereux qu'un chien plus heureux avec des risques,

y'a toujours un chien et pas forcement mal éduqué qui peut echaper à la vigilance de son maitre,et pour moi tu es responsable de ton animal..

un chien bien dans sa tete ne tue pas un autre chien sauf si c'est pour sauver sa vie ou celle de son maitre,
on vie en societé et donc on doit anticiper les manquements des abrutis qui vivent avec nous!

et pourtant avec toutes mes précautions,le mien a quand meme tué,c'est comme ça il y a des chiens mechants et dangereux et quand tu prends la responsabilité de le posserder,tu t'adaptes à la societé ou bien tu vas vivre sur une iles déserte avec ton chien libre et heureux...

j'ai fait cette experience de chien méchant,et ça c'est tres mal fini,et le stress que me procurer chaque balade,je m'en souviens!

ça n'empeche que je n'ai jamais aimé un chien comme j'ai aimé mon pit..juste je me dis que ce chien etait une bombe et heuresement que cette bombe etait entre mes mains,j'ai du prendre la decision de desamorcer cette bombe et apres plus de dix ans ça laisse la meme amertume dans mon coeur

j'avais deux solutions vivre avec une grenade dégoupillée en esperant que les gens feront tout aussi attention que moi ou bien me dire que le danger etait trop present et que j'etais la SEULE responsable..

la vie est faite de choix cruels et de cas de conscience

Par idina : le 20/06/11 à 08:05:27

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais je suis désolée, le chien qui échappe à la vigilance de son propriétaire, c'est un accident certes, mais nous n'avons pas à faire ch*er nos chiens en permanence alors qu'on les promène déjà en laisse, parce que d'autres vont être défaillants dans la surveillance de leur chien.

De plus, un chien soit disant "gentil" qu'on laisse se balader en liberté et qui n'est pas capable de comprendre les avertissements d'un chien en laisse d'autant plus quand c'est un plus gros qu'eux ... il a AUSSI un problème comportemental.

C'est marrant le coup du bouledogue français, j'ai des amis qui ont un bouledogue anglais qu'ils promènent en liberté. C'est un amour de chien, oui, un chien absolument sans agressivité vis à vis des autres chiens, oui ... mais totalement INCAPABLE de voir quand un chien en laisse (ou pas d'ailleurs !) en a ras le bol qu'il lui tourne autour en lui sautant dessus !
Je n'arrête pas de leur dire qu'en cas de problème, ils sont 100% en tort, mais ils se voilent la face, pour eux, ça ne risque rien ...

Quand on se retrouve pour aller promener les chiens, je lâche très vite celui que j'amène avant que ça finisse en pugilat ... en liberté, plus de souci, quand le mien en a marre, il laisse l'autre sur place, c'est pas vraiment un foudre de guerre à la course

Mais tout ça pour dire que le chien a beau être aussi sympa que possible, il ne sait pas reconnaître les signes envoyés par le chien en face pour stopper avant que ça dégénère ...

Par mon ptit fidji : le 20/06/11 à 08:54:18

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
idina biens sur ! et en plus j'ajouterais qu'un chien convenablement sociabilisé reconnait les signes d'agressivité et ne va pas chercher des noises!
le probleme c'est que les gens élèvent leur chien comme un gosse et que le jour ou les chiens auront retrouvé leur place de chien,y'aura vachement moins de problemes!

un chien reste un chien meme si il fait 3kilos, avec des codes,si on ne les applique pas,normal que le chien fasse n'importe quoi!

Par Luna74 : le 20/06/11 à 10:32:04

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai lu en travers mais je voudrais réagir a la muselière.

Mon chien a ses tètes et parfois saute sur le chien en grognant, il a jamais mordu, il montre juste que c'est lui le dominant... mais on reste prudent quand même, ça reste un chien surtout que les petits chiens, ils les aiment pas a part sa copine Tina, alors là c'est l'amour fou

On a fait des cours d'éducation avec lui, on a apprit beaucoup pour ce genre de réaction et l'éducateur nous a conseillé de mettre la muselière pendant quelque temps a notre chien, il en est pas mort, ça ne lui a pas fait de mal et nous on était tranquille quand on le lâchait (même si il a bon rappel chien en face ou pas) ... maintenant il ne l'a plus.

Par cyanne : le 20/06/11 à 10:57:05

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
un chien qui a une tendance à être dangereux, je suis désolée mais pour moi c'est muselière point barre.

Mon jack a faillit y passer la semaine dernière, il marchait au pied en forêt mais en liberté quand on a croisé un golden en laisse (laisse retractable). Mon jack est pas téméraire, le chien semblait agressif, donc mon nain s'est planqué derrière moi (il a était extrêmement bien sociabilisé et connait les codes). et là le golden, lui a sauté dessus, bien sûre sa proprio s'est planté de bouton sur la laisse et la laisser filer, j'ai réussi à récupérer mon chien, je m'éloigne et là le golden bondit à nouveau sur mon jack. La nana avait lâché la laisse car son chien tirait trop fort, cette conasse était morte de rire et n'intervenait pas.
Mon clebs s'est barré à toute vitesse et heureusement l'enrouleur de la laisse et revenu plein balle dans la tronche du golden qui a arrêté de courir du coup.

Sauf que moi j'avais perdu mon jack ! j'ai eu la peur de ma vie, la connasse bien sûre était juste morte de rire en disant "j'ai mal à la main", j'ai retrouvé mon chien 3 minutes plus tard sur le parking de la forêt tout tremblant, il m'attendait devant ma voiture, HEUREUSEMENT qu'il ne s'est pas fait écrasé.  

Par tropnul : le 20/06/11 à 11:16:57

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 je suis ateree par ces discours
ton chien etait il au bout de ta laisse?
si c est le cas tu est en tord aussi
peu etre pas aux yeux de la loie mais sur le plan dressage hierarchie aux yeux de ton chien

il faut apprendre a controler son animal cela veut dire que ton chien ne te considere pas comme chef de meute pour se permettre de tuer ou mordre en ta presence un chien qui vient sur lui

Par pitichat83 : le 20/06/11 à 11:19:19

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Hé ben moi je lui aurais foutu sa laisse dans la gueule c'est hyper dangereux ces chiens là.
J'ai une voisine qui se balade avec 2 espéces de chiens moches, ça fait 2 ans qu'ils me voient presque tous les jours mais ils m'aboient encore lol.

L'autre jour ma fille est passée à coter le chien a fait un geste je sais pas trop si c'était pour la renifler ou quoi, ma fille a fait un écart pour éviter le chien et là ma voisine lui dit "mais non ils te connaissent maintenant tu risque rien" mais bien sur, ses chiens ont mordu plusieurs personne, une fois parce qu'un gamin passait à coter, l'autre parce qu'ils lui ont aussi échappé et la dame s'est retrouvée prise au piege par les chiens.

Bref ben je suis désolée là c'est pas normal, elle n'arrive pas à les maitriser en laisse parce qu'elle est agée et a de l'embonpoint donc là oui je pense que la muserolle serait nécessaire.

Mais un chien qui bouge pas en laisse mais qui réagit par surprise je suis pas sur que ça soit nécéssaire mais bon ce n'est que mon avis

Par Amghar : le 20/06/11 à 11:25:00

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Moi je garde le souvenir de la chienne de ma grand mêre, en laisse, et muselé ( elle avec le coup de dent facil, meme si elle n'était pas impressionnante car croisée papillon ), se fait tailler en pièce par des boxer en liberté....

Donc la muselière, merci bien... C'est pas toujours celui qui est agressif qui est au bout de la laisse...

Par cyanne : le 20/06/11 à 11:27:24

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Franchement j'ai vraiment du mal avec le "c'est hyper dangereux ces chiens là" ! faut arrêter ! moi j'entends à longueur de temps, les jacks c'est agressifs, hargneux et aboyeurs, bah justement c'est loin d'être les caractéristiques de la race. un chien mal éduqué c'est dangereux, un chien bien éduqué c'est cool. Ya pas à chercher plus loin !!! c'est pas une question de race.  

Un chien qui tire un coup sec sur la laisse, il peut échapper à n'importe qui, pas besoin d'être vieux et gros pour pas réussir à gérer. donc pour moi si le chien peut potentiellement être dangereux c'est muselière.

Par Patélise : le 20/06/11 à 11:29:39

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai tendance a penser comme tropnul, et je pense que les tords sont des deux cotés

on DOIT savoir métriser son chien, surtout quand ce sont des gros, mais ça va dans les deux sens, le petit york n'avais pas non plus a aller enquiquiner le tiens

taraa pour repondre au suget du BA, je n'ai peut etre pas connu les bons, toujours est il que les faits sont la, je me suis deja faite bouffer par la chienne de mon tonton, qui avait aussi bouffer ma cousine par exemple
après je n'ai pas dit que c'était une race a exterminer, ce n'est pas du tout ma façon de penser ! je pense juste que ce sont des chiens qui sont surement plus sensible que d'autre et du coup qui ont peut etre le croc plus facile
pour moi c'est un chien qui devrai etre suivi au meme titre que les Rott par exemple

(parce que autant des BA qui mordent j'en ai connu, autant des Rott, jamais )

Par tianma : le 20/06/11 à 11:32:51

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 moi aussi je pense que les tords sont partagés. Un chien en lais n'a pas a bouffé un autre! C'est normalement toi qui doit régler la situation. Si ce n'est pas le cas, je suis aussi de l'avis qu'une muselière s'impose!

Par weedoo13 : le 20/06/11 à 11:35:25

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon dieu!!! mais vous me faites peur là, sérieux !!!

il faut apprendre a contrôler son animal cela veut dire que ton chien ne te considère pas comme chef de meute pour se permettre de tuer ou mordre en ta presence un chien qui vient sur lui

facile a dire, mais à faire .... puis un chien qui a un passif, pas facile de supprimer aussi simplement ses peurs ...et bon, je suis désolé mais un chien dans sa troupe qui est apeuré va pas attendre que son dominant lui dise ok pour se défendre ! pour une attaque oui, pour la peur, laissez moi en douter quand même

puis franchement vous êtes hard, elle était en campagne, son chien attaché

comme dit WICKEDGAME

je ne comprends pas ceux qui lui conseillent vivement de museler sa chienne à chaque sortie. Autant en ville je conçois, autant au vue de la situation non! Elle était au milieu des champs, apparemment y'a pas grand monde par chez elle, pourquoi lui imposer une muselière? C'est un malheureux concours de circonstance.

la pauvre essaye de prévenir depuis qu'elle a ce chien et elle semble être très consciente du problème, alors c'est facile de jeter la pierre a quelqu'un qui a récupéré une "patte cassée"

je penses simplement qu'il faut qu'elle redouble d'attention et qu'elle essaye d'améliorer les choses

mais, franchement, soyez un peu plus cool là, quand je suis en balade et qu'un chien est tenu en laisse bah je récupère le mien en laisse alors qu'il est gentil
vos paroles me font peur !!! genre on est revenu au temps des sorcières, faudrait le bruler .......

Message édité le 20/06/11 à 11:37

Par pitichat83 : le 20/06/11 à 11:37:10

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Cyanne je parlais pas de la race mais de ce chien là de ces chiens pas maitriser par leur maitre

(édit car pas assez clair)

Message édité le 20/06/11 à 11:39

Par jyg : le 20/06/11 à 11:37:12

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Hier étrangement dans ma commune il y avait la fête et il s'est passé le même genre d'évênement.

Un monsieur tenait le chien d'un ami à lui cafetier de cette commune à coté des arênes. Un petit chien non tenue en laisse est venu pour attaquer le gros qui lui était en laisse, le gros la chopé, et pff plus de petit chien. Enfin si, il a fait un arrêt du coeur, mais celui ci s'est remis à battre quelques minutes après, ne nous demandé pourquoi on n'en sait rien, et pourtant il ne donné plus signe de vie, et avait même été mis dans un sac poubelle par le proprio qui hurlé tout ce qu'il savait contre l'autre monsieur qui pourtant n'avait rien fait.

La police étant là, elle est intervenu, et à bien fait savoir que c'est le proprio du chien non tenue en laisse qui est en tord, et que l'autres monsieur lui n'as rien à se reprocher, que c'était des animaux avec des réactions qui en toute occasion peuvent être innatendue, et imprévisible.

La gendarmerie est même intervenue et idem même discours le monsieur qui tenait son chien en laisse n'as rien à craindre, par contre celui qui laissé son rocket divagué lui à eu droit en plus de la peur pour son chien à une amende pour divigation d'animal, et la suite bon il était bourré donc sa c'est plus tôt mal finit.

Mon époux et mon fils était à coté ils ont tout vues tout entendue.

Pas besoin de venir me dire ou faire la moral, c'est juste pour vous relater les faits qui se sont produits hier et qui sont en dehors de la mort de l'animal similaire, et qui pour celà on eu droit à la pm et la gendarmerie. DOnc pas de polémique merci

Par Tessa : le 20/06/11 à 11:39:38

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
J'ai un chien agressif avec les autres chiens et je suis constamment surprise par la réaction des gens qui ont des chiens en liberté...
Je passe mon temps à dire "attention, reprenez votre chien, le mien est méchant"
Et la moitié des gens me répondent "bah, comme ça le mien apprendra qu'il faut obéir"...
Ca me hérisse complètement.
Une autre partie ne parvient pas récupérer son chien
Et une dernière partie m'agresse en disant que je n'ai pas à promener un chien méchant (ah bon, je fais quoi avec mon chien toujours tenu en laisse de manière sécurisée? je l'enferme dans ma salle de bain?)

Très rares sont les personnes qui réagissent normalement: en reprenant leur chien et en me remerciant de les avoir prévenus.

Heureusement pour moi, mon chien et les autres, elle est assez légère pour que je puisse la prendre dans mes bras au cas où le chien vient quand même vers le mien.
Avec un berger/beauceron, ce n'est pas possible.

Dans ce cas-ci, la "faute" incombe complètement au propriétaire du york qui n'es pas parvenu à faire obéir son chien alors que le tien était "en règle".
Le gros bémol, c'est que le york est mort... et que ça ne va pas arranger la dangerosité de ton chien par rapport aux autres.
C'est l'accident que je veux éviter à tout prix avec la mienne... parce que je serais partagée entre la garder et la faire euthanasier, même si je l'adore, même si je sais que ce n'est pas "sa faute", même si je sais que ça ne veut pas dire qu'elle sera dangereuse pour l'humain,...
Un chien qui a tué un autre chien... Franchement, j'hésite.

En se mettant 2 secondes à la place du proprio du york, on a bien envie de faire euthanasier le chien responsable de la mort de son chien.

Par Amghar : le 20/06/11 à 11:39:48

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 En tous cas, j'espère que tout ce qui sont aussi sévère dans leur jugement ne font et ne feront jamais aucune erreur et sont irréprochable en tout point avec leur chien et capable de palier à 100% des situations pouvant se présenter...

Par DQR33 : le 20/06/11 à 11:41:00

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci

Alors, rendons obligatoire par une loi le dressage des chiens si on veut en avoir un...

Faut pas trop exagérer non plus !

(même si un dressage obligatoire n'est pas forcément si débile que ça, au moins à partir d'une certaine taille voire race...)

Par Amghar : le 20/06/11 à 11:41:26

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs il y'a 3 semaines, mon entier à failli tuer deux chiens qui l'ont attaqué en balade... J'le muselle ?

Par cyanne : le 20/06/11 à 11:41:39

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Weedoo, mon chien s'est fait agressé par un chien en laisse, alors qu'il était au pied ! je récupère systématiquement mon chien quand je croise un chien en laisse, car comme je me balade surtout en forêt, je pars du principe que les chiens en laisses sont potentiellement agressifs avec leur congénère. Bah ça n’empêche pas que mon clebs à faillit y passer en se faisant agressé par un chien en laisse.

Après, ya des chiens comme celui d'Assi du forum qui n'agressent pas les autres chiens sauf si ceux là entrent dans sa bulle donc elle le tien en laisse, mais ne le muselle pas, forcément si un chien en liberté va le faire chier il risque de lui foutre une raclée. Mais il ne saute pas sur les autres chiens en premier. Et puis clairement il n'irait pas jusqu'à tuer, plutôt grogner un bon coup.

Par contre dans un cas comme celui qui m'est arrivée la semaine dernière, je suis désolée, mais le chien agressif aurait du être muselé, la laisse ne suffit pas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval