Shiva ... c'est la fin :(
Sujet commencé par : lucie - Il y a 671 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maathiilde1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 25/10/11 à 10:57:10
Dire merci | ceux qui avaieint suivi mon post d'il y a 3 ans sur l'accident de ma chienne Shiva , rottweiler , Lien l'a connaisse donc , et savent à quel point je me suis battue pour elle et à quel point elle a été courageuse et téméraire dans cette épreuve . depuis la vie suivait son cours , tout ces mois de combat pour la remettre sur pied avaient été payant , elle allait bien , marchait , courrait ( à notre grande surprise et joie ) bref on va dire presque comme si de rien n'étais . depuis mi septembre la mort de notre épagneul , son grand copain , une boule lui ai sorti sur la gencive de la machoire supèrieure . nous avaons fait faire une biopsie la semaine dernière pour savoir ce que c'était et comment le traiter ... le verdict est tombé ce matin !!!! cancer agressif de stade avancé .... il n'y a rien à faire . ça va évoluer et s'empirer , les conditions de vie et d'hygiène vont devenir dur pour elle , il lui reste maxi 5 mois à 1 an tout vient de s'éffondrer autour de moi . je ne comprend pas , je ne réalise pas .... pourquoi elle , aprés déjà tout ce qu'elle a vécue ? je suis incapable de la voir s'enfoncer encore une fois , et même cette fois pire , dans une maladie aussi violente ... la dernière fois elle avait la rage , elle en voulait , c'est une guérrière , mais là à 10 ans elle semble résigner ... sans sa force de caractère je suis incapable de rien !!!! je fais ce post pour éssayer d'évacuer ma colère et ma tristesse et surment aussi pour me mettre en face de la réalité des mots sachant également que la dernière fois votre soutient et vos zondes nous avais bien aidé ... même si cette fois le véto à été sans appel |
Par aline13 : le 25/10/11 à 11:01:15
Déconnecté | des pour toi, puissent-elle t'aider à prendre la bonne décision pour ta fifille |
Par juilllet : le 25/10/11 à 11:01:59
Dire merci | ho non, j'avais suivi le post quand elle était tombée (avait sauté, je ne sais plus) de la fenêtre et tout ce qui avait suivi (j'avais un autre pseudo (estival)) l'opération, les broches, les besoins, et je crois que le soutien de ton autre chien l'avait bcp aidé (je ne parle pas de ton implication à toi qui avait été admirable). je suis très attristée de cette nouvelle, c'est très dur, dans tous les cas je sais que tu prendras la meilleure des décisions |
Par Gishouw : le 25/10/11 à 11:03:28
Dire merci | Courage, tu t'es déjà énormément battue pour elle et elle aussi s'est tant battue. Si elle vient a rendre les armes tu l'aidera dignement j'en suis sure |
Par Jasmine : le 25/10/11 à 11:03:37
Déconnecté Dire merci | Oh mince Courage, et plein de à toi et elle... |
Par lucie : le 25/10/11 à 11:09:04
Dire merci | merci bcp je sais pas si j'arriverai à prendre la bonne décision ... quand il s'agit de shiva c'est bien plus dur . elle a un regarde intense , une force sans faille , et je ne peux me résoudre à la laisser partir ... je ne sais même pas si j'aurai la force de survivre à son déaprt |
Par lucie : le 25/10/11 à 11:11:55
Dire merci | la question c'est comment vivre avec cette nouvelle mainteant ? comment la regarder comme avant ? normalement ? sans me dire , pour reprendre les mots du véto , " elle n'est pas là pour longtemps " ? elle va sentir cette tristesse qui m'enhavit à chaque fois que je vais la regarder , elle lit en moi comme dans un livre ouvert , et depuis le début je sentais , avant même les résulstats , qu'elle elle savait exactement ce qui lui arrivait et dans quoi elle allait |
Par Loustix : le 25/10/11 à 11:15:42
Par juilllet : le 25/10/11 à 11:16:02
Dire merci | si je me souviens bien elle est très gourmande... offre lui une fin de vie royale, passe encore plus de temps avec elle, et parle lui, dis lui combien tu peux être fière d'elle, pas facile car elle sait que tu sais et que tu en souffres, le plus difficile est de passer outre ta douleur mais tu es une warrior et elle en est une aussi, là dessus vous vous retrouvez, courage ma belle, courage mes belles... |
Par lucie : le 25/10/11 à 11:22:42
Dire merci | oui juillet merci ... je suis une warrior , parce qu'elle , elle l'est !!! tout le mérite lui reviens déjà dans la 1ére épreuve suite à son accident . quand moi je perdais espoir et pleurai comme une madeleine , c'est elle qui me regardait et d'un coup se mettai debout pour me dire " non regarde j'ai encore de la ressource " ... oh oui elle est gourmande , et d'ailleurs depuis son accident on l'avait jamais vraiment mis au régime comme demandé par les vétos , on gérai le truc en cadrant un peu sa gourmandise , mais c'était trop sa passion de bouffer . là malgrés qu'elle soit tjs autant gâté de ce côté , elle a déjà perdu 8 kgs . la tumeur " enchainant " déjà 2 dent de la machoire suppérieure . ça va finir par grossir , s'étaler sur la machoire , saigner , suinter , surement s'infecter ... et elle finira par ne plus pouvoir manger ... la pire chose qui puisse lui arriver |
Par lucie : le 25/10/11 à 11:23:49
Dire merci | lui dire tt ce que je pense d'elle , c'est le cas tout les jours seulement maintenant je n'y arrive plus , je pleure à chaque fois que je la regarde et j'ai l'impression d'y faire déjà des adieux |
Par Anny : le 25/10/11 à 11:27:51
Dire merci | il faut essayer de faire comme tous les jours... et profiter du temps qu'il lui reste. De plus, il peut y avoir des "surprises". Le chien de ma soeur est condamné depuis des années, à chaque visite véto, ça va mal, il n'en a plus que pour quelques mois à vivre et ça fait bien 5 ans que j'entends ça il faut aussi se préparer à voir la maladie évoluer et à toi de voir ce qui est le mieux pour elle. Ma mère m'avait offert un caniche pour mes 5 ans. je le considérais comme mon petit frère. Il est mort à 16 ans et 8 mois... on le voyait décliner peu à peu, jusqu'à ne plus se lever pour faire ses besoins ou encore se nourrir et boire. On savait que c'était la fin. Et même si la décision a été très très très dure à prendre, le vétérinaire est venu l'euthanasier à la maison... Je vivais encore chez mes parents à l'époque et je me souviens que ma mère voulait qu'il s'endorme tout seul. Selon moi, il ne se serait pas endormi tout seul mais se serait endormi de soif et je ne voulais pas lui faire subir ça. Il faut se préparer à la mort d'un animal qu'on considère comme bien plus que ça. C'est la vie hélas... On a fait au mieux pour lui rendre la vie la plus confortable possible et le voyant mal, crois-moi que ça a été un véritable soulagement lorsque le vétérinaire l'a endormi. J'ai énormément pleuré à cette idée. Il m'a fallu 2 jours avant de prendre cette décision. 2 jours où mon petit chien n'était plus que l'ombre de lui... jour et nuit je pleurais. Et finalement, quand le vétérinaire l'a endormi, ça a été un soulagement. J'ai pleuré oui, mais bien moins que les 2 jours précédents, le voyant immobile et me dire que peut être il souffrait. Profite à fond des "beaux jours" qu'il lui reste. Imagine 5 mois - 1 an, c'est encore énorme. Ne pense pas tout de suite à l'issue même si pour autant il faut t'y préparer... Courage |
Par Gishouw : le 25/10/11 à 11:29:16
Dire merci | là malgrés qu'elle soit tjs autant gâté de ce côté , elle a déjà perdu 8 kgs . la tumeur " enchainant " déjà 2 dent de la machoire suppérieure . ça va finir par grossir , s'étaler sur la machoire , saigner , suinter , surement s'infecter ... et elle finira par ne plus pouvoir manger ... la pire chose qui puisse lui arriver Tu sais donc qu'il faudra surement la laisser partir avant que cela arrive Courage, courage |
Par juilllet : le 25/10/11 à 11:31:52
Dire merci | Tu n'as jamais baissé les bras même si parfois tu flirtais avec, tu t'es toujours redressée, ne te sors pas de la tête que si tu veux le mieux pour elle, c'est complètement réciproque, donc pour elle, tu dois tenir le coup et après son départ idem, c'est cette image avec laquelle elle doit partir et elle en sera heureuse. et oui tu es forte malgré ce que tu peux en penser, et tu dois maintenant être forte pour deux.. édit : suis d'accord avec gishbow Message édité le 25/10/11 à 11:33 |
Par juilllet : le 25/10/11 à 11:32:34
Dire merci | gishouw... pardon pour l'orthographe ! |
Par hooky74 : le 25/10/11 à 11:45:57
Dire merci | arf merde j'avais suivi aussi ses péripéties, quelle tristesse de voir que le sort s'acharne sur ta chienne... je ne sais pas trop quoi te dire, mon premier et seul chien est encore à mes côtés, il roule tranquille dans sa 13ème année, et je ne sais pas comment je gèrerai sa fin de vie... par contre il me semble que vanessa (ancienne pitch) a dû faire face à la mort précipitée d'une de ses dogo condamnée aussi par les véto, tu peux toujours essayer de lui en parler... |
Par Gishouw : le 25/10/11 à 12:16:49
Dire merci | Pas grave juilllet j'ai l'habitude J'ai laissé partir le mien au mois d'aout, et c'est le jour ou il a manqué à ses petites habitudes que j'ai compris qu'il fallait lui offrir son départ, avant qu'il ne souffre. Je me suis donc rendue le jour même chez ma véto, qui a compris directement mon intention dès mon entrée dans le cabinet vétérinaire. J'étais sure de moi, avec ma maman qui elle n'était pas pour l'euthanasie mais que la véto et moi même ont convaincu on est restées jusqu'au bout, je l'ai tenu jusqu'a bout. Et finalement je l'ai ramené chez moi pour l'enterrer. Avec mon grand frère on a beau avoir 24 et 19 ans on a pris le temps de lui faire un bel enterrement bon certes tout en chialant comme deux gamins mais voilà. On a beau avoir grandi, avoir passé 13 ans et notre enfance avec lui, être adulte, j'ai eu l'impression ce jour là et les suivants d'être la petite fille de 7 ans comme lorsqu'il est arrivé à la maison. Message édité le 25/10/11 à 12:18 |
Par lucie : le 25/10/11 à 12:14:44
Dire merci | merci Anny pour ton témoignage , ça me réconforte dans l'idée que y a moyen de passer cette étape aussi dur soit-elle même si pour le moment j'avous que je vois pas du tout comment ... oui faut que je profite de ces beaux moments qu'il reste encore , car c'est vrai que dans l'immédiat elle est pas mal , sa boule à la gencive n'est pas encore trop génante , elle mange relativement bien , malgrés qu'elle ai perdu un peu de poid ( ce qui malgrés tout lui fait pas de mal ) ... elle dort , elle bouge , elle ronfle surtout lol mais bon la nouvelle m'a assomée , pour le moment je suis bloquée sur l'idée de la perdre ... avec le temps peut être et je l'espère , que le travail ferra son chemin et que la force d'assumer pour elle viendra ... effectivement juillet , faut que je me raissaisisse pour elle ... si elle sent que j'abandonne elle en ferra autant ... bien que depuis le départ de son coapin je sent que petit à petit elle lache du terrain dans sa vaillance et sa force de caractère ... c'est dur à accepter quoi . c'est elle qui normalement booste tout le monde , là je dois trouver la force de prendre la relève , pour elle mais aussi pour mes enfants ... mon ainé ne sais pas ce qui se trame et va avoir bcp de mal à l'encaisser ... |
Par Roman : le 25/10/11 à 12:22:38
Déconnecté Dire merci | Courage |
Par demona : le 25/10/11 à 12:48:06
Dire merci | oh merde . La vie est vraiment injuste Courage et pleins de zondes pour vous |
Par Baxesme : le 25/10/11 à 13:17:54
Dire merci | Je suis trop triste. J'avais suivi ton post précèdent. Essaye de passer le plus de bon moment avec elle. Plein de Courage Gros bisoux |
Par lucie : le 25/10/11 à 13:23:50
Dire merci | merci à tous en tt cas ... ça fait un bien fou d'en parler . je commence à peine à sécher mes larmes , et à relativiser tant bien que mal . elle est venu nous retrouver pour le repas tout à l'heure ... comme d'ab , elle attend au pied de la table le petit bout qui pourrai tomber lol . aprés j'ai joué avec elle , elle s'est déchainée , elle a même failli bouffer le chat au passage la coquine une chose toute simple que de jouer avec elle , comme j'ai tjs fait , mais aujourd'hui ça a été dur de me prendre par la main pour le faire , faire abstraction du reste , rentrer dans le jeu ... c'est encore frais ... mais au final ça a fait du bien ... comme vous disiez pour le moment elle est là , belle et bien , et a la forme !!!! je dois reprendre pied |
Par Baxesme : le 25/10/11 à 13:31:58
Dire merci | Aller courage |
Par Rivermist : le 25/10/11 à 13:51:11
Dire merci | comme tu as dit tu sentira le moment où elle vous demandera de faire quelque chose. En attendant même si ce n'est pas facile, rendez ses derniers mois aussi beaux que possibles... je sais que ce sera le cas. Très triste en tout cas. Courage |
Par Maevan : le 25/10/11 à 13:55:21
Dire merci | Bon courage à toi. J'avais également suivi votre histoire... |
Par lucie : le 25/10/11 à 13:55:23
Dire merci | merci de votre soutient oui je sais qu'il va en falloir du courage , pour elle comme pour nous . le truc c'est que j'encaisse pas de la voir partir comme ça . à se déterriorer , se défigurer , et surment souffrir , même si je vais éssayer de veiller à rester réaliste pour ne pas m'acharner . aprés la réussite de ses multiples opérations , je la voyait vieillir tranquil , et biensûre quand même je m'attendais à ce que son état se dégrade avec le temps , surtout son train arrière qui va commencer à fatiguer ... mais là on se dit que y a tjs moyen de soulager un peu avec des anti-inflamatoire , voir de la cortisonne sur la fin jusqu'a un certain point . là je suis impuissante , y a vraiment rien de rien à faire . si on devait lui faire une chirurgie il faudrai lui enlever une partie de la machoire , et ya trop de risques que ça revienne de suite aprés . elle a déjà 10 ans passé , e ne veux pas lui infligé ça . lors je l'oscultation mardi , le véto à aussi senti une masse dur au niveau de la Rate ... une écho serai trés honéreuse et de toute façon ça ne ferrai surment que confirmer que ça s'étend , sans qu'il y ai rein de plus à faire , alors à quoi bon ... maintenant je crains le moment où on va voir une nette évolution , se sera le signe que la fin est en marche ... |
Par laska : le 25/10/11 à 15:02:56
Dire merci | Oh... quelle tristesse J'avais bien sûr suivi ton post précédent et votre combat pour qu'elle guérisse. Je suis très triste pour vous deux mais je sais que tu prendras la bonne décision... Courage |
Par crazyofhorse : le 25/10/11 à 15:06:44
Dire merci | Le jour ou j'ai du faire euthanasier ma chienne, ça a été un moment certes terrible mais je ne regrette rien car j'ai su l'a laisser partir avant qu'elle ne sombre complètement ... Elle avait un oedème pulmonaire assez conséquent et chaque jour, elle faisait des crises, couchée sur le flanc, à limite agonisée sous mes yeux ... Un beau jour, au réveil, plutôt que de venir me voir pour me faire la fête comme elle le faisait chaque matin, elle a préférée rester au panier et c'est à ce moment là que j'ai compris C'était tout pour moi, ma peluche, ma poupée, ma confidente, bref Courage, c'est un moment très difficile à passer mais pour l'instant, ta chienne est encore à tes cotés donc profite en un maximum et ne pense pas tout de suite à l'après, tu verras tout ça en temps voulu ... |
Par kefiretlome : le 25/10/11 à 15:33:16
Dire merci | Tu sais, je pense que quelque part c'est une "chance" de le savoir maintenant. ça laisse le temps (même inconsciement) de se préparer. L'annonce est toujours brutale, et fait mal. Mais on fini par la digérer. J'ai vécu ça avec mon chat Schwarzy, qui était FIV, et pour qui je savais qu'un jour je devrais prendre une décision difficile. J'ai espéré ce jour le plus loin possible. Et finalement, quand le moment est venu, cela s'est fait plutôt naturellement. Un jour, cela a été une évidence pour moi : il restait pour nous, il était au bout du rouleau, mais on voyait bien qu'il n'en pouvait plus. Quand ce sera le moment, tu le sauras. Profite au maximum du temps qu'il reste, qu'il dure le plus longtemps possible. Courage. Message édité le 25/10/11 à 15:35 |
Par bichejtm : le 25/10/11 à 15:58:00
Déconnecté | Je pense bien à toi... Ah ils sont si précieux à nos yeux nos loulous,on devrait se détacher mais pas moyen... Grosses pensées pour une si jolie rototo |
Par carolinev : le 25/10/11 à 16:14:51
Dire merci | cancer agressif de stade avancé J'ai perdu une de mes fifilles comme ça il y a 1 an ... nous avons choisi de l'endormir sur la fin car dans son regard elle nous suppliait de le faire , ça a été difficile mais on l'a fait pour elle Plein de courage à toi et à ta Shiva |
Par wicky : le 25/10/11 à 17:03:59
Dire merci | quelle triste nouvelle, je ne peux que vous dire bon courage à toutes les 2 durant cette épreuve et profitez le plus sereinement possible des temps à venir... |
Par lucie : le 25/10/11 à 19:47:25
Dire merci | un GRAND Merci pour ces gentils mots on sait tous que c'est la vie , que d'autres sont passés ou passent par là , mais de l'entendre , de le lire , ça fait vraiment réaliser ,ça fait comprendre qu'on est pas seul et que d'autres s'en sont relevés ... encore ce matin j'étais sûre de pas survivre à cette épreuve , mais petit à petit je me dit que je dois trouver une solution pour m'en sortir , maintenant tant qu'elle est là , parce que mine de rien je peux pas mettre ma vie entre paranthèse pdt 5 à 12 mois , et aprés quand elle m'aura quittée ( rien que c mots me sont insupportable ) |
Par Roman : le 25/10/11 à 19:56:30
Déconnecté Dire merci | Pas facile de juger 'le moment" il faut faire confiance aux vétos. Tu as encore du temps pour t'en occuper et lui prouver à quel point elle compte pour toi alors, profite d'elle à fond et fais le maximum pour ne pas lui transmettre ton anxiété, Une petite photo steu plait ? |
Par wicky : le 25/10/11 à 21:06:05
Dire merci | oui beaucoup sont passés ou passent par là mais quand il s'agit de SON animal c'est un drame personnel et les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est bouleversant... en tout cas une photo de ta belle serait sympa |
Par casimirus : le 25/10/11 à 21:10:31
Déconnecté | courage ... |
Par mirza : le 25/10/11 à 21:11:23
Dire merci | Tout pareil que Kefir, ils nous disent quand c'est la fin. Courage à toi , profte bien d'elle. |
Par lucie : le 25/10/11 à 21:25:32
Dire merci | j'ai que ces 2 photos d'elle sur cette ordi , où on la voit pas trés bien dsl de l'hiver dernier donc demain j'en referrai pour que vous la voyez maintenant |
Par wicky : le 25/10/11 à 21:29:30
Dire merci | oh...la louloute dans la neige mais je vois pas la 2ème photo... |
Par lucie : le 25/10/11 à 21:39:12
Dire merci | ah oui zut la 2éme n'a pas marché ... ça devrai être mieux là !!!! |
Par Maathiilde : le 25/10/11 à 21:48:51
Dire merci | J'ai perdu ma chienne golden comme ça il y'atout juste deux ans et quelques jours, elle avait à peine 10 ans. Elle a eu une grosseur que nous avons du faire opéré deux fois, ça été très dur pour elle, nous avons eu très peur de la perdre. Tout est redevenu comme avant jusqu'au jours où deux ou trois autres grosseurs son apparu, puis une quatrième, une cinquième ... Nous savions qu'il ne lui resterais plus que quelques mois voir quelques semaines, notre véto nous l'avais gentillement expliqué, qu'il n'y avait plus rien à faire qu'une opération serait bien sur trop lourde pour elle et que le mieux était de la laisser partir et vivre ses derniers moments avec nous. Elle a vécu ses trois derniers mois dans le bonheur total avec nous. Nous avons tout fait pour qu'elle soit heureuse jusqu'à la fin, tout ce qu'elle aimait nous l'avons fait. Nous avons su quand il fallait l'aider à partir, je n'oublierai jamais ce moment, ses derniers câlins, sa patte contre ma main, ses yeux pétillants nous savions toutes les deux ce qu'il fallait faire. Ça été une très dur épreuve pour nous, elle nous manque énormément. Bon courage à toi et tu feras le meilleur choix. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous