Shiva ... c'est la fin :(
Sujet commencé par : lucie - Il y a 671 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 25/10/11 à 10:57:10
Dire merci | ceux qui avaieint suivi mon post d'il y a 3 ans sur l'accident de ma chienne Shiva , rottweiler , Lien l'a connaisse donc , et savent à quel point je me suis battue pour elle et à quel point elle a été courageuse et téméraire dans cette épreuve . depuis la vie suivait son cours , tout ces mois de combat pour la remettre sur pied avaient été payant , elle allait bien , marchait , courrait ( à notre grande surprise et joie ) bref on va dire presque comme si de rien n'étais . depuis mi septembre la mort de notre épagneul , son grand copain , une boule lui ai sorti sur la gencive de la machoire supèrieure . nous avaons fait faire une biopsie la semaine dernière pour savoir ce que c'était et comment le traiter ... le verdict est tombé ce matin !!!! cancer agressif de stade avancé .... il n'y a rien à faire . ça va évoluer et s'empirer , les conditions de vie et d'hygiène vont devenir dur pour elle , il lui reste maxi 5 mois à 1 an tout vient de s'éffondrer autour de moi . je ne comprend pas , je ne réalise pas .... pourquoi elle , aprés déjà tout ce qu'elle a vécue ? je suis incapable de la voir s'enfoncer encore une fois , et même cette fois pire , dans une maladie aussi violente ... la dernière fois elle avait la rage , elle en voulait , c'est une guérrière , mais là à 10 ans elle semble résigner ... sans sa force de caractère je suis incapable de rien !!!! je fais ce post pour éssayer d'évacuer ma colère et ma tristesse et surment aussi pour me mettre en face de la réalité des mots sachant également que la dernière fois votre soutient et vos zondes nous avais bien aidé ... même si cette fois le véto à été sans appel |
Par casimirus : le 20/12/11 à 14:20:46
Déconnecté | arf ... tu ne peux pas la laisser comme ça lucie ... emmène là chez le véto |
Par Mystic2 : le 20/12/11 à 14:21:11
Dire merci | Peut-être que l'heure est venue... je sais que c'est très dure de le lire... Courage... |
Par Gishouw : le 20/12/11 à 14:23:53
Dire merci | +++ casimirus et mystic |
Par Mystic2 : le 20/12/11 à 14:26:17
Dire merci | Tu sais on est souvent encore plus meurtris de les voir souffrir... elle vous remerciera |
Par Maevan : le 20/12/11 à 14:27:45
Dire merci | De tout coeur avec toi en tout cas... |
Par lucie : le 20/12/11 à 14:29:42
Dire merci | oui je sais bien malheureusement . mon homme veut garder espoir et espére trouver une solution pour lui faire prendre ses cachets . si on arrivait à lui faire prendre au moins une dose ,peut être qu'elle remonterai encore un peu la pente ... pour qq temps au moins . quand j'ai dit au véto ce matin qu'elle avait vomit , ils m'ont qu'au cas ils pourraient lui administrer par piqure au cas où elle revomisse dérrière ... mais je sais plus ... si on doit éssayer encore , ou si il faut se résigner ... dans 4 jours c'est noel , un miracle est il encore possible ??? est ce que je peux la laisser partir à cet période , pour nous , pour les enfants ??? putain je m'attendais pas à ça maintenant |
Par Mystic2 : le 20/12/11 à 14:30:59
Dire merci | Si tu le peux pour elle... juste pour elle |
Par lucie : le 20/12/11 à 14:33:04
Dire merci | une chose est sûre , c'est que vu l'odeur , l'infection , les écoulements ... ça me déchire de l'admettre , mais vis à vis des enfants ça devient dur de la garder dans la maison . elle est couché sur le canapé , même si il est vieux et pourri , on vit là aussi, et c'est déclicat avec les petits , voir même insupportable pour l'odeur !!!! mon père me disait hier de l'installer dans un coin du garage et de ne plus la laisser rentrer ... mais je préfère encore la piquer de suite seul le traitement me laisse espérer que ça aille mieux ,lapremière fois çaa hyper bien fonctionner , plus d'odeur , ni d'écoulements ... mais là si elle se laisse aller et ne veut plus rien prendre , comment se battre encore pour elle |
Par Gishouw : le 20/12/11 à 14:35:05
Dire merci | Tu ne peux pas continuer a te battre pour elle alors qu'elle n'en a plus envie ... |
Par lucie : le 20/12/11 à 14:50:10
Dire merci | oui je sais bien , mais c tellement dur . je me prépare déjà à perdre ma tante d'un cancer généralisé , il ne lui reste que qq jours , et perdre aussi ma fille , ma meilleure amie , c'est si dur !!!! je pensais que j'aurai le temps de me préparer , que qd ça arriverai je serai prête , mais c pas le cas ... je suis morte de trouille ... et pour le moment mon homme ne veut pas prendre de décision à la hâte . |
Par casimirus : le 20/12/11 à 14:53:30
Déconnecté | si elle est prostrée, c'est qu'elle souffre et qu'elle ne comprend pas ... emmenez la chez le véto, qu'il puisse au moins essayer de lui donner une chance de prendre son traîtement par voie injectable .... plus on attend, plus les chances foutent le camp .... fais le pour elle lucie, courage. |
Par playboy78 : le 20/12/11 à 14:57:45
Dire merci | bonjour lucie, je voulais juste te témoigner tout mon soutien dans cette difficile épreuve. J'imagine à quel point ta décision doit etre dure à prendre. Au vu des descriptions que tu faisais d'elle en début de post et celle d'aujourd'hui je pense également qu'elle tente de te dire quelque chose. Je me disais également qu'il serait peut etre mieux pour toi et tes enfants de la laisser partir en gardant une belle image d'elle plutot que sa maladie devienne une véritable source de désagrément pour vous comme pour elle. J'espere que ca t'aidera à y voir plus clair. Je t'envoie tout pleins d'ondes |
Par bichejtm : le 20/12/11 à 15:03:41
Déconnecté | Je suis désolée de lire ça... Tellement désolée... Je pense que la jolie Shiva n'a plus envie... si tu ne reconnais plus ta chienne, c'est qu'elle ne veut plus se battre... Et tu auras beau te battre pour elle, si elle a lâché prise, ça n'engendrera que plus de souffrance, pour vous tous... C'est très du ce que j’écris, mais j'ai vécu cette situation il y a un mois, et quand ils n'en peuvent plus, on le sent... Emmenez la chez le vétérinaire, juste pour voir.... Voir si vous pouvez tenter ce qui sera je pense sa dernière chance, ou arrêter, si le dernier espoir est parti... Courage Lucie, Courage Shiva |
Par lucie : le 20/12/11 à 15:21:50
Dire merci | merci pour vos témoignages et soutient ... encore une fois !!! ça m'aide à relativiser , à ouvrir les yeux et surtout en vous lisant à admettre l'inadmissible pour moi on vient tant bien que mal d'arriver à y donner ses cachets , broyés dans du paté et du lait pour que se soit bien mou . elle a vu qu'on tenait à ce qu'elle les prenne , je l'ai vu prendre sur elle et faire un effort pour les manger , pour nous !!!! mon mari veut attendre demain . il pense que de tte façon mtnt qu'elle a eu sa dose de traitement , les vétos ne lui feront rien de plus au niveau injection ou quoi ... et bon déjà ce matin ils m'ont dit d'y donner ses cachets et d'attendre 24h tte mes forces m'abandonne , j'arrive même plus à émettre un avis , je me laisse porter par l'espoir de mon homme ,je sais pas si il a raison ou pas ... je sais juste que dans mon idée première je voulais qu'elle parte chez nous , à la maison , alors à ce moment là je ferrai plutôt venir le véto demain ( la neige semble commencer à fondre se sera surment plus accéssible ) . |
Par lucie : le 20/12/11 à 15:25:33
Dire merci | en même temps aujourd'hui mon mari est là ( en raison du temps) mais demain se sera pas le cas . il a une tonne de boulot , il travail sur un chantier loin en plus et ne rentre pas le midi . je suis térrifier à l'idée de la perdre demain ,en étant seule avec les enfants , ou de faire monter le véto et qu'il faille en finir ... pffff je suis laaache en fait et je m'en veut , j'ai l'impression de vouloir en finir plus vite qu'il ne faudrai sans tout tenter ... |
Par Lubis : le 20/12/11 à 15:34:48
Dire merci | Tu sais, quand mon chaton est mort, ça a été trèèès lent...elle ne prenait pas son traitement non plus...j'ai essayé pourtant mais elle n'était déjà plus là. Je m'en voudrai toute ma vie de ne pas avoir emené son petit corps chez ma vétérinaire pour lui épargner les souffrances qu'elle endurait silencieusement... Je pense que tu dois ça à ta chienne, ton amie, tu lui dois de partir avec le moins de souffrances possible...tu te dois de prendre sur toi et de l'emmener...Même si ton homme veut attendre... Un bobo au doigt, tu sais comme ça fait mal...une griffe qui s'infecte...qui devient rouge autour et qui gonfle...Imagine la douleur de ta chienne... Je ne te blâme pas du tout et je sais comme c'est dur mais ta chienne te remerciera et toi tu ne culpabilisera pas d'avoir voulu tout tenter. Je pense qu'il faut pouvoir dire stop. Tout mon courage! |
Par lucie : le 20/12/11 à 15:34:49
Dire merci | elle est comme ça depuis ce matin , elle n'arrive même pas à dormir , par moment elle pose la tête ,pis la relève et reste figée dans le vide les yeux mis clos ... |
Par vesuvio : le 20/12/11 à 15:43:11
Déconnecté Dire merci | Tu n'as pas à te sentir lâche Lucie. C'est terriblement dur tout ça et on a toujours envie de garder un espoir... La fin de Shiva est malheureusement programmée, cela tu le sais bien...tout ce que tu obtiendras là c'est un (petit répit)...mais dans sans doute de grandes souffrances pour elle et pour vous. Là, vu ce que tu décris, je pense aussi qu'elle souffre et ne veut plus se battre...elle a mangé pour vous faire plaisir, vous témoigner une dernière marque d'amour. C'est toujours très dur de perdre ses animaux, et d'autant plus en période de fêtes, mais malheureusement c'est comme ça. Je suis passée par là aussi. Et je peux te dire que ce qu'on en retient le plus, c'est de se dire qu'on aurait du les laisser partir plus tôt. Finalement qu'elle parte aujourd'hui, le jour de noël ou 2 jours après, qu'est-ce que cela changera? cette période restera difficile à vivre, ça ne changera pas grand chose pour vous. Pour elle par contre, ce sera ça de souffrances en moins. De plus, aujourd'hui, vous êtes tous là pour lui dire adieu en famille... Plein de courage à vous... Message édité le 20/12/11 à 15:42 |
Par MiSs_MoUeTtE : le 20/12/11 à 15:42:08
Déconnecté Dire merci | Je sais que c'est dur à admettre mais ta chienne souffre, elle est déjà en état de choc et cela ne va pas s'arranger. J'ai vécu cela il y a deux ans, on a du mal à être lucide et c'est normal. Attendre demain n'est pas la solution, elle va avoir mal encore 24 h de plus.. Déolée pour toi et ta petite famille mais la fin est proche, il va falloir l'accepter....... |
Par casimirus : le 20/12/11 à 15:52:36
Déconnecté | tu sais, quand Losca a jeté l'éponge, elle me l'a fait comprendre ... pourtant elle se traînait depuis des semaines, ses pattes arrières ne voulaient plus suivre, mais elle m'attendait chaque matin, faisait l'effort de se lever, d'aller dans le jardin avec mon aide, je la soutenais pour ses besoins, je lui préparais une gamelle qu'elle mangeait avec appetit et je voyais bien dans son oeil la joie du peu qu'elle arrivait encore à faire. un matin, elle ne m'attendais pas ... elle a levé la tête puis l'a reposée sur son oreiller ... j'ai voulu la motiver, elle a soupiré et fermé les yeux ... je savais qu'elle n'en voulait plus. on l'a portée dans la voiture et on est allés chez le véto ... là, elle s'est laissée aller dans les bras de son maître, apaisée, nos mains sur elle ... bien sûr ça fait mal, mais elle n'en pouvait plus, elle demandait la paix et le mieux qu'on ait pu faire pour elle, c'etait de la lui donner. |
Par bichejtm : le 20/12/11 à 15:52:50
Déconnecté | Elle a l'air tellement paisible... je vais t'apporter encore un nouveau témoignage, plus dur celui ... Frimousse, c'était mon cotton de tuléar, il avait 8 ans, il était malade du coeur.Un soir, il a fait une crise, comme beaucoup d'autres avant celle l...Mon père avait réussi, une fois encore à la ramener avec un massage cardiaque. Mais il était au bout, on le savait, on a voulu attendre le lendemain, pour l'avoir avec nous cette nuit là. ça a été d'un égoïsme... Frimousse est monté sur le palier cette nuit là, mon père l'a descendu sur son canapé. Le lendemain matin, ma petite soeur (6 ans à l'époque) a retrouvé Frimousse, mort dans sa bave et son urine. Il est parti tout seul, parce qu'on espérait pouvoir attendre le lendemain... On a pas pu dire au revoir à notre chien, et ça a été un grand traumatisme pour nous. Qu'à t il pu ressentir, quand il est parti, tout seu, tout je veux même pas savoir... Si vous voyez qu'elle pousse, ne vous acharnez pas... L'euthanasie est à double tranchants, on ne sait jamais si oui ou non ils n'en pouvaient vraiment plus... Si elle a pris son traitement, c'est une bonne chose, mais ne poussez pas... encore courage... |
Par Gishouw : le 20/12/11 à 16:11:55
Dire merci | Au mois d'aout j'ai du prendre cette décision pour mon vieux toutou malade, il allait plutôt bien, mangeait avec grand appétit alors que tout sa vie il a fait le difficile et mangeait peu ... Mais un matin tout comme la chienne de casimirus il ne s'est pas levé ... J'ai compris de suite, c'était mon meilleur ami, c'était mon chien, celui sans qui je me serais tellement ennuyée ... Mais ce jour la, j'ai directement pris rdv chez la veto pour qu'elle le voit (elle le voyait tres régulièrement, cela faisait 1 an qu'il était sous traitement, aucune améliorations pourtant avec des doses de cheval ...). Quand la veto m'a vu passé la porte elle a compris, il marchait, il lui a même fait la petite fête qu'il lui faisait d'habitude mais elle a su que j'étais décidée, que je sentais que c'était le moment. J'ai mis tout le trajet a convaincre ma maman, et convaincre sa maman que d'euthanasier notre vieux Prince était la meilleure chose a faire, cela a été un déchirement ... Et en l'auscultant, elle nous a dit que les souffrances allaient commencer, elle aussi a expliqué a ma mère que c'était soit ça soit une longue et douloureuse agonie qui l'attendait. En plus ce petit con là il voulait pas partir, il a fallu double injection dans le cœur. Alors biensur, je suis restée jusqu'au bout, jusqu'a la fin je l'ai caressé et lui ai parlé et on a evidemment énormément pleuré, j'ai encore beaucoup de mal et je pleure en écrivant ces mots mais je suis plus qu'heureuse de lui avoir éviter les souffrances atroces qui l'attendait. Il est enterré chez moi, j'ai absolument tenu a le ramener pour l'enterrer avec mon frère. On a la chance de pouvoir leur rendre ce grand service et en plus tu as la chance de pouvoir lui dire aurevoir ... Et puis ma veto m'a dis même si ça parais complètement cucul que c'était la plus belle preuve d'amour ... Message édité le 20/12/11 à 16:11 |
Par aline13 : le 20/12/11 à 16:12:07
Déconnecté | ++++ avec tous les autres.....ça fera un an le 30 décembre que mon premier chien, le compagnon de 17 ans de vie, ami de jeu de ma fille est parti.... Mon père ne voulait pas qu'on l'emmène chez le véto, il avait encore espoir et je le revoie le mettre dans ma voiture, des larmes pleins les yeux et me dire "je ne viens pas, c'est trop dur"... Mon chien est parti dignement, comme il l'aurait sans doute voulu, lui qui a su nous dire que non, il ne voulait plus, il était trop fatigué.... Courage Lucie, je sais combien cette décision est dure à prendre et je sais que la période n'est pas idéale....Mais c'est le choix de Shiva... En tous cas, nous serons tous là pour vous écouter si besoin est.... pleins de et de courage pour cette décision |
Par Capsou13 : le 20/12/11 à 16:16:49
Dire merci | Bonjour Lucie, C'est les larmes aux yeux que je réponds à tes derniers messages. Souviens-toi de ce que je t'ai dit, plonge ton regard dans le sien et tu sauras. J'ai su, moi, quand c'était le moment de lui dire au revoir. Je sais que Shiva saura elle aussi te le faire comprendre. Ta Shiva, comme mon loulou, ont rendu notre vie plus belle des années durant. Ils nous ont apporté tant de joie et de moments précieux qu'il nous faut, un jour, accepter de les laisser partir dignement. Nous avons choisi, nous d'appeler le vétérinaire pour qu'il parte chez nous, dans sa maison, entouré de sa famille. Ce fut dur, très dur, mais je ne regrette pas ce choix, au jour d'aujourd'hui. Parle-lui, regarde-la, embrasse-la, pleure contre elle et dis-lui combien tu l'aimes et combien elle va te manquer... |
Par lucie : le 20/12/11 à 17:36:23
Dire merci | je lui parle , je la regarde , je luidit que je l'aime , mais je ne pleure pas , je ne peux pas . je peux pas lui faire sentir encore plus que c la fin , et je peux pas craquer devantmes enfants ... quoi qu'il va se passer je dois garder la tête haute . ma mère rentre ce soir d'avoir veillé sa soeur pdt 1 semaine , elle est épuisé et à fleur de peau , elle ne va peut être jamais la revoir , et là encore je vais devoir prendre ma peine sur moi pour pas lui faire ressentir , pour pouvoir la soutenir ... donc je ne doit rien lacher maintenant, si je le fais je ne pourrai pas me ressaisir . on a rdv chez les vétos à 18h30 ... j'attend tjs l'approbation de mon homme , qui semble perdu lui aussi . |
Par vesuvio : le 20/12/11 à 17:42:40
Déconnecté Dire merci | Plein de pensées et de courage. Ce rv est la bonne solution, ils pourront vous guider. |
Par casimirus : le 20/12/11 à 17:44:46
Déconnecté | courage lucie, sois forte pour elle ... on est tous avec toi par la pensée. |
Par lucie : le 20/12/11 à 17:55:58
Dire merci | merci à tous vraiment , merci du fond du coeur !!! je dois rapeler les vétos maintenant , il m'avait dit d'attendre un peu de voir si les cachets du début d'aprem faisait effet et de leur redire au cas . ils m'ont qd même réservé un rdv à 18h30 pour être sûre qu'on soit pas coincée si ça ne s'arrangeait pas . donc je vais les rapeler de suite . elle vient de manger un peu de jambon , elle a réouvert les yeux , et recommence à se lécher les pattes pour sa toilette comme avant . on l'a sent légérement mieux qd même . du coup mon mari veut pas la descendre il fait chier sérieu . ça m'aurai rassuré de faire un point avec eux qd même . pis une injection aurai tjs été plus éfficace que les cachets je pense . je vais voir ce qu'ils me disent ... |
Par Capsou13 : le 20/12/11 à 18:20:22
Dire merci | Tu ne peux pas faire venir le véto plutôt? Pour éviter un déplacement à ta belle... |
Par lucie : le 20/12/11 à 18:41:57
Dire merci | voilà j'ai rapeler le véto . et j'ai pu enfin parlé longuement avec lui ! je lui ai tt expliqué en détail , pour lui le fait qu'elle ai remangé un peu de jambon ( et là depuis un peu de riz ) est un signe que malgrés tout le traitement commence à faire son effet doucement . aprés bon suivant l'infection et le stade c'est pas dit que ça fasse aussi bien effet que la 1ére fois , mais pour lui c'était suffisant pour ce soir . si vraiment demain malgrés le traitement ça va pas mieux , là ce sera vraiment trés mauvais signe et je leur desecendrai shiva . c'est sur rdv toute la journée , mais ils vont m'aménager des plages horraires en cas de besoin afin de pouvoir nous aider à suivre au jour le jour . selon lui c'était mieux de lui foutre la paix ce soir , de pas la déplacer , de toute façon ils auraient juste regardé et fait une injection en cas , qui serai du même genre que son traitement actuel . donc si elle accepte de remanger un peu c'est signe qu'elle prendra mieux ses cachets ce soir ... ... demain sera donc décisif . j'ai un peu les nerfs qui lachent là !!! |
Par bichejtm : le 20/12/11 à 19:00:45
Déconnecté | Tiens nous au jus... |
Par Mystic2 : le 20/12/11 à 19:12:00
Dire merci | courage |
Par lucie : le 20/12/11 à 19:19:19
Dire merci | oui oui bien sûre !!! la avec le traitement d'aprés le véto , si elle le prend bien , la nuit devrai bien se passer . on a juste besoin de voir demain comment elle sera , pour voir si cette fois le cancer à pris le dessus sur le traitement ou pas ... auquel cas se sera la fin pour de bon cette fois |
Par casimirus : le 20/12/11 à 19:20:46
Déconnecté | pour que son traitement lui laisse encore un peu de répit |
Par lucie : le 20/12/11 à 19:21:30
Dire merci | mais je suis qd même déçue de pas l'avoir menée ce soir , ça m'aurai moins stréssée ... m'enfin ça lui évite qd même un aller-retour chez les vétos . demain sera décisif , ce soir ils n'auraient rien fait de mieux à part la piquer si on leur avait demandé . à 9h tapante je les apel . |
Par lucie : le 20/12/11 à 19:23:48
Dire merci | merci casimirus , j'ose à peine y croire , mais il parait que tant qu'il y a de la vie , y a de l'espoir ... elle est légérement mieux , mais elle est qd même bien abbatue par rapport à d'habitude . là elle vient de se lever pour se coucher par terre , elle tangue pas mal sur ses pattes . m'enfin vu comme elle avait chaud et avait la truffe chaude , si elle avait de la fièvre c'est sanss doute normal |
Par casimirus : le 20/12/11 à 19:30:03
Déconnecté | il faut quand même le temps que le traîtement fasse son effet. elle a des cachets à prendre ce soir ? |
Par Rivermist : le 20/12/11 à 19:34:18
Dire merci | tu sais, quand Losca a jeté l'éponge, elle me l'a fait comprendre ... +++ Mon chien me l'a fait comprendre aussi. Sinon horrible de lire tout ça... j'avais loupé la remontée de ce topic. Mais si le traitement fonctionne et qu'elle remange un peu alors je suis heureuse. je sais que vous ne gagnez pas des années mais à ce stade quelques jours ou plus c'est tellement énorme... |
Par army : le 20/12/11 à 19:37:58
Dire merci | Tu sais Lucie, que tu le saches 6 mois ou 2h avant, on n'est jamais préparé !!!!!! Quand j'ai perdu Emporio c'était le mois des anniversaires, le mois le plus heureux pour moi de l'année... l'anniversaire de renaud et moi, et d'emporio et moi, et aujourd'hui, c'est le pire mois de l'année.... (meme s'il me reste Renaud, mais c'est pas pareil qu'un Popo !!!!!!), mais c'est vrai que Noel en plein milieu c'est pas top... ni les problèmes de famille... Il n'y a rien de pire que de perdre son ou sa meilleure amie, sa moitié animale. Et mlaheureusement, c'est le prix a payer quand on s'investit à fond pour eux ! Il faut espérer jusqu'au bout, et ne jamais se sentir coupable de quoi que se soit... (je te dit ca alors que je culpabilise toujours... ) Mais tu es bien entourée, ta famille, tes autres animaux ( sauf Fizz et Cookie ), et puis y'a moi aussi, qui penses fort à toi, qui t'aime très fort, et qui aime très fort ta Shivounette !!! Tu as était là pour moi, je serais là !!! Pleins de courage ma belle |
Par lucie : le 20/12/11 à 19:43:14
Dire merci | oui casimirus , je viens d'y donner à l'instant . le véto m'avait d'attendre 19h30 pour y donner par rapport à la prise du début d'aprem . ouf elle a tout pris . du bout des lèvres , mais c tjs mieux que rien . je suis tjs septique , elle est mieux oui ,mais elle est loin d'être en grande forme . la nuit va être longue |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous