Forum cheval
Le salon de discussion

Shiva ... c'est la fin :(

Sujet commencé par : lucie - Il y a 671 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 25/10/11 à 10:57:10

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
ceux qui avaieint suivi mon post d'il y a 3 ans sur l'accident de ma chienne Shiva , rottweiler , Lien l'a connaisse donc , et savent à quel point je me suis battue pour elle et à quel point elle a été courageuse et téméraire dans cette épreuve .

depuis la vie suivait son cours , tout ces mois de combat pour la remettre sur pied avaient été payant , elle allait bien , marchait , courrait ( à notre grande surprise et joie ) bref on va dire presque comme si de rien n'étais .

depuis mi septembre la mort de notre épagneul , son grand copain , une boule lui ai sorti sur la gencive de la machoire supèrieure .

nous avaons fait faire une biopsie la semaine dernière pour savoir ce que c'était et comment le traiter ...

le verdict est tombé ce matin !!!!

cancer agressif de stade avancé .... il n'y a rien à faire .
ça va évoluer et s'empirer , les conditions de vie et d'hygiène vont devenir dur pour elle , il lui reste maxi 5 mois à 1 an

tout vient de s'éffondrer autour de moi .
je ne comprend pas , je ne réalise pas ....
pourquoi elle , aprés déjà tout ce qu'elle a vécue ?
je suis incapable de la voir s'enfoncer encore une fois , et même cette fois pire , dans une maladie aussi violente ...
la dernière fois elle avait la rage , elle en voulait , c'est une guérrière , mais là à 10 ans elle semble résigner ... sans sa force de caractère je suis incapable de rien !!!!

je fais ce post pour éssayer d'évacuer ma colère et ma tristesse et surment aussi pour me mettre en face de la réalité des mots
sachant également que la dernière fois votre soutient et vos zondes nous avais bien aidé ... même si cette fois le véto à été sans appel

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par wicky : le 12/01/12 à 13:10:29

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bah... tu sais l'éthique c'est facile d'en parler mais quand on est confronté à la situation c'est une autre affaire
tu fais le maximum pour que ta Shiva vive dans des conditions acceptables et sans grande souffrance tout en sachant qu'un jour la décision s'imposera à toi
En attendant CARPE DIEM !
Courage toutes les 2

Par lucie : le 12/01/12 à 21:25:01

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui wicky comme tu dis et pour certains c'est qu'une fois qu'on le vit qu'on s'en rend compte !!!

y a des gens qui me disent " mon dieu c'est pas beau son truc , c'est de plus en plus gros , pourquoi vous vous acharnez ? "

mais pour moi , pour l'instant ce n'est pas de l'acharnement .
elle ne souffre pas , elle a l'oeil pétillant , elle continu de promener et faire sa vie , elle mange , boit , pisse , ... tout ce qu'elle a toujours fait quoi .

mais c'est certains que d'un point de vue extérieur c'est pas forcément évident pour tout le monde à comprendre .
en plus le traitement nous coûte assez chère , et peu comprennent qu'on arrête pas au vu de tout ça .

mais je m'en fou , la seule pour qui je ne veux avoir aucun regrets , c'est ma princesse , elle me le rend au centuple ... alors tant pis pour la famille ou ceux qui comprennent pas

Par demona : le 12/01/12 à 21:31:40

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 heureuse de voir que ta belle a toujours la force de se battre

Par wicky : le 13/01/12 à 00:51:13

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 entièrement d'accord avec ta façon de voir les choses lucie

pour moi l'acharnement c'est s'obstiner à maintenir un être en vie alors qu'il a cessé de se battre et est en souffrance ; Shiva n'est pas dans ce cas donc continue comme tu le fais et suis ton instinct de "maman"

Par laska : le 13/01/12 à 01:53:37

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 + 1000 avec Wicky!
Plein de

Par NezLaine : le 17/01/12 à 21:57:15

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Plein de pour toi

Pour les gens qui ne comprennent pas, tant pis peut-être ne connaissent-ils pas l'amour qu'il peut y avoir entre un maître et son animal, ni sa force ...

Les traitements sont coûteux mais vivre avec un "et si j'avais fait ça ...' c'est bien pire je pense
Pour ma chienne on a réalisé divers examens, des radios des ponctions des échographie et même une échographie spéciale qui a nécessité une personne extérieure et un autre matériel, les prix sont montés très vite et tout ça s'est fait en très peu de temps ...
Quand on l'a "diagnostiquée" il était trop tard, elle s'est éteinte d'elle même ... Mais on aura fait tout ce qu'on pouvait.

Par zettt : le 17/01/12 à 22:55:24

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 encore plein de et de a Shiva

Par lucie : le 20/01/12 à 10:37:02

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui NezLaine, tu as raison , pour nous c'est pareille .

alors justement au vu de notre situation finançiére difficile en ce moment ,je suis passé chez les vétos ce matin comme tt les 10 jours , prendre le traitement de Shiva .

et je leur ai quand même demandé si y avait pas moyen de trouver l'équivalence un peu moins chère

ils m'ont donc fait une ordonnance pour prendre le traitement en pharmacie , avec des génériques . cela me coutera donc 32€ / mois , au lieux de 35€ tt les 10 jours .
j'ai en plus le traitement de délivrer pour le mois complet , alors que chez les vétos , vu les prix, c'était tout les 10 jours , et vu que je suis quand même à 20kms de la ville , se sera plus gérable .

on verra la suite maintenant , j'espère que l'éfficacité sera la même , mais les vétos m'ont assurés que oui .

donc voilà un petit soulagement au millieu de cette période un peu cahotique pour nous , ça va nous aider quand même pas mal de pouvoir passer par un traitement humain moins chère ,mais comme j'ai dit au véto de tte façon , son traitement reste ma priorité , et ça passera dans le budget , bien avant les sorties ( même si on en fait plus du coup ) les forfaits portables , et autres choses subsidiaire qui ne nous sont pas vitale .

Par wicky : le 20/01/12 à 13:08:05

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 petit du jour pour ta belle

Par laska : le 21/01/12 à 00:09:21

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Plein de

Par jirist : le 21/01/12 à 01:34:40

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pensées pour Shiva

Par wicky : le 27/01/12 à 23:35:01

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 comment se porte la miss en ce moment ? Toujours stable grâce au traitement ?

Par aline13 : le 28/01/12 à 08:21:19

Déconnecté
 coucou lucie !

Ravie d'avoir fait ta connaissance à CP, même si ce fut bref

Je voulais de tes nouvelles, ton moral ? tes enfants ? ton mari ?

Pis bien sûr des nouvelles de Shiva, à qui je pense souvent....Pleins de même si je sais que ça ne vous aide pas beaucoup

Par laska : le 28/01/12 à 20:34:00

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Par oreliii : le 29/01/12 à 10:39:11

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci

Par lucie : le 29/01/12 à 19:01:50

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oh merci à tous de vos pensées et de vos zondes

Aline moi aussi trés heureuse d'avoir fait ta connaissance, j'espère qu'on aura l'occas de se revoir .

alors pour les news , c'est coup ci coup ça !!!
la tumeur tjs de plus en plus grosse , et par contre les mauvaises odeurs et les écoulements avec un peu plus de sang même ( surment dû aux dents qui se déchaussent ) sont revenus , ce qui est assez dur à gérer au quotidien .

Shiva vit avec nous , dans la maison , et qd elle vient " hallêtter " ( ortho ) vers nous c'est assez insupportable il faut reconnaitre , et quand on est à table c'est trés génant .

mais bon je ne peut me résoudre à la mettre dehors pour ça la pauvre , elle n'a pas demandé ça non plus , et je ne peut non plus me résoudre à la piquer pour ça ...

le reste de son état est stable , j'attend tjs une évolution pire pour me dire "ça y est on y est" , pour l'instant elle ne souffre pas et continu plus au moins sa petite vie , même si on sent que de mois en mois elle en fait moins , mais elle n'est pas tte jeune non plus en plus du reste .

au fond de moi les écoulements et les mauvaises odeurs qui reviennent me laisse penser que tout doucement le traitement commence à avoir moins d'impact ... et donc surment qu'on se dirige vers une fin qui sera inévitable cette fois .

en décembre le prbm de sa grosse rechute était l'arrêt du traitement , là si elle redécline on aura plus rien pour l'aider ...

déjà 3 mois depuis l'annonce de son cancer faut que je commence à rélaiser qu'on touche a la fin .
le meilleure est belle et bien dérrière nous ma princesse !!!!

Par Capsou13 : le 29/01/12 à 19:43:50

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce que je vais te dire ne sera pas des plus faciles à lire, et je t'avoue que je me fais un peu l'avocat du diable pour te dire ça, parce que dans ta situation, je ne suis pas sûre que je pourrais faire ce que je vais te dire...

Mais tu connais la fin, tu sais que ta belle Shiva, qui s'est tant battue, va finir par partir.
Sans aucun doute, elle va aussi finir par en souffrir. Car même si elle est sous traitement, avoir une tumeur à la mâchoire, avec infection et sang, ça doit pas vraiment être gai à vivre.
Alors pourquoi ne pas la laisser partir tant qu'elle n'est pas trop loin?

C'est difficile de savoir à quel moment les laisser partir... On se dit toujours qu'on aurait pu faire plus, qu'on aurait pu, peut-être, les sauver.
Je me le suis dit aussi quand j'ai du faire euthanasier mon chien il y a deux mois.
Maintenant c'est vrai que le mien est parti très vite, qu'on s'est très vite retrouvé dans une voie sans issue et qu'il fallait prendre une solution.

C'est une vraie question que je me pose là... Quand les laisser partir?
Tu le dis toi-même, le meilleur est derrière vous. Alors pourquoi ne pas vous épargner tout ce malheur, toute cette douleur en la laissant partir de la manière la plus digne qu'il soit?

Par maud : le 29/01/12 à 19:56:10

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 capsou je comprends pas bien.. Pourquoi faudrait il la laisser partir dignement maintenant alors qu'elle ne montre pas de signe de souffrance? ( mange et contente de voir ses maitres).

un chien qui dit stop, oui il faut abreger ses souffrances et je ne doute pas un instant que lucie le fera des que la chienne montrera de la souffrance..

Par Capsou13 : le 29/01/12 à 20:00:51

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Maud, ce n'est en aucun cas une attaque, hein

C'est une VRAIE question que je me pose, vraiment... Quand savoir que c'est le moment?

C'est tellement dur... 

Par maud : le 29/01/12 à 20:09:26

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 un chien ne refuse de bouger, qui ne veux plus manger, ou boire ,completement apathique, qui ne se leve plus pour aller faire pipi, en general cela signifie qu'il faut l'aider a partir...

Par casimirus : le 29/01/12 à 20:19:51

Déconnecté
 Capsou ... crois moi, quand le moment est venu, ils te le disent.

Par Capsou13 : le 29/01/12 à 20:23:43

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Il n'empêche, Lucie, que je t'envoie toutes mes zondes, à toi et à ta belle Shiva

Par nomade : le 29/01/12 à 20:42:42

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 un chien ne refuse de bouger, qui ne veux plus manger, ou boire ,completement apathique, qui ne se leve plus pour aller faire pipi, en general cela signifie qu'il faut l'aider a partir...
mais quand on arrive à ce point là,n'est ce pas un peu trop tard?

je comprends le questionnement de capsou
quand j'ai fait euthanasier ma chienne,je me la suis posée longtemps et je me la pose encore.
l'ai je fait euthanasier trop tôt?trop tard?
difficile à dire.
son état physique était lamentable(mais dans sa tête,elle avait encore la pèche).mais dans ses yeux,elle ne voulait pas.elle a même eu du mal à partir,elle luttait encore.
des fois je me dis que je n'aurai pas du attendre si longtemps,d'autre fois,je me demande si elle pouvait rester encore quelques jours avec nous.

Par zettt : le 29/01/12 à 22:17:53

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
  pour la belle nenette

et courage a toi, Lucie

tu as l'air de connaitre ta princesse sur le bout des doigts, je suis sure que u ne te tromperas pas

cela dit je comprend le raisonnement de capsou
trop tot, trop tard.... on fait ce qu'on pense etre le mieux et c'est deja pas mal

Par lucie : le 29/01/12 à 22:29:24

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 Capsou , oui cette question est trés justifier , et pour cause je suis en plein dedans !!!

j'ai ça en tête tout les jours , je me dit que de toute façon elle est condamné , que de toute façon elle va finir par arriver à ce stade où elle ne mangera plus , ne bougera plus , et là c certain on sera déjà allez trop loin .

effectivement sa tumeur n'est pas facil à vivre pour elle , je me leurre pas de ce côté là , sa vie à changé et change encore un peu plus chaque mois à cause de cette m**** ...

... et pourtant quand je la regarde , quand je fais le bilan , c'est tjs elle , elle est tjs là , elle fais avec , s'adapte , et chaque jour nous montre qu'elle continu quoi qu'il arrive tant qu'elle peut .

encore ce soir quand je l'ai vu se jetter sur sa gamelle , avec des yeux rond comme des billes , pétillant au possible pdt que je prépaprais sa bouffe , je me dit qu'ormis l'aspect physique de sa tumeur et les désagrémants d'odeurs et d'écoulements ( que je ne minimise pas c'est déjà qd même bcp pour elle comme pour nous ) elle est encore pas au stade de souffrance et d'incapacité de bouger et de manger que les vétos m'annoncent à terme .

elle va encore 2 à 3 fois par jour chez ma belle mère , qui habite à 50m de la maison , parce qu'elle sait que c'est la meilleure cuisinère du coin et qu'elle trouvera tjs de quoi lécher de bons fond de plats

elle reviens à la maison , quand elle sait qu'on passe à table , histoire de pouvoir ici aussi récupérer 2 / 3 bricoles ...

elle monte encore la garde devant la maison .
sait demander pour rentrer ou sortir pour ses besoins .

elle a encore ses repères , et apparement faut croire que l'appel de la bouffe lui suffit déjà à déplacer des montagnes , à son niveau hein , donc tout ça me fais penser que c'est pas le moment .

en fait , je voudrai pas en finir par confort pour nous ( parce qu'il est clair que les écoulements c'est bcp de néttoyage et de désinfection au quotidien ds la maison et les odeurs vraiment difficile au moment des repas qd elle bave à nos pied pour gratter un petit bout de qq chose )

les vétos m'avaient parlé de ça , que ça serai dur à gérer l'écolution un peu " gorre " de la chose dans notre vie d'humain , avec des enfants , mais comment je peux penser à nous avant de penser à elle , aprés tout ce qu'elle nous a donné ?

Par Capsou13 : le 29/01/12 à 22:33:04

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je me pose cette question, en fait, parce que moi je n'ai pas eu le choix, toutes les fois où on me l'a posée, il était déjà "trop tard"... L'animal souffrait et allait en mourir incessamment sous peu (c'était une histoire de jours pour chaque)...

Maintenant, vu ce que tu nous dis d'elle, il est clair qu'elle a encore cette lueur dans les yeux et qu'elle a encore la force de se battre...

C'est tellement compliqué...

Par lucie : le 30/01/12 à 09:44:20

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oh oui comme tu dis trés compliqué même ...

c'est surment la plus dur des responsabilités de proprio de chiens ( ou d'animaux même ) quand on s'engage et certainement la seule auquel on ne pense pas vraiment le jour où on signe et qu'on repars avec cette magnifique boule de poil dans les mains pour de nombreuse et belles années ... et quand on se retrouve face à cette réalité il est vrai qu'on a pas de manuel sous la main , pas de notice type pour savoir comment il faut faire , qu'elle est la meilleure décision , le juste milieu ... c'est si dur

pour Voyou aussi notre épagneul , en octobre , le question à été vite réglé , quand on l'a mené il ne lui restai plus que qq jours tout au plus, il avait fait une descente d'organe , et donc en soit on avait déjà surment trop attendu .

pour shiva je me forcerai à rester lucide , même si c'est dur , sur ça je n'ai aucun doute , mais bon on dit que l'amour rend aveugle alors j'espère que cette lucidité ne sera pas trop " repoussée " par mon amour pour elle ...

Par lucie : le 03/02/12 à 11:17:44

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 des petite news ... pas forcément réjouissantes !

suite à une conversation avec les vétos concernant le traitement de shiva et l'enventualité d'augmenter les doses pour éssayer de palier un peu aux suintements et à l'odeur , il n'y aurai apparement pas de possibiliés

elle a déjà la dose correct et selon eux , même en augmentant ça changerai rien .

voilà cette fois on est au pied du mur ... la décision se rapproche .

comme elle ne souffre pas pour le moment ( du moins pas physiquement de sûre ) on veux se laisser un peu de temps pour se préparer et organiser les choses de façon à ce que ça se fasse au mieux pour elle , mais cette fois il me semble qu'on y est , ça va se dégrader rapidement , et je ne peux plus regarder ma chienne se pourrir sous mes yeux , sentir cette odeur fétide , comme si c'était déjà presque un cadavre

fèvrier sera surement le mois fatidique ...
comment je vais faire pour arriver à prendre l'ultilme rdv , je sais pas du tout , pour le moment je ne vois pas où trouver cette force ...

Par al : le 03/02/12 à 11:21:51

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ça va surement te paraitre très con, dit comme ça, mais c'est elle qui te dira quand elle n'en pourra plus.

elle changera de comportement, d'un coup elle laissera tout tomber, et tu sentiras, sans aucun doute possible, qu'elle ne veut plus se battre, qu'elle aura rendu les armes.

et à ce moment-là, cette décision, aussi horrible qu'elle soit, tu la prendras "facilement", car elle te dira elle-même qu'il n'y a pas d'autre issue.

bon courage en tout cas, et bravo pour tout ce que tu as fait, et vas encore faire pour elle

Par Maathiilde : le 03/02/12 à 11:25:44

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Coucou ici, ça faisait longtemps et je vois que vous vous battez toujours autant !

comment je vais faire pour arriver à prendre l'ultilme rdv , je sais pas du tout , pour le moment je ne vois pas où trouver cette force ...
Ne t'en fait pas, essais de ne pas y penser (je sais c'est impossible), profite à fond et je suis sur que tu trouvera le moment, elle te le fera savoir

Par lucie : le 03/02/12 à 11:33:34

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci de vos encouragements .

ces odoeurs et ses écoulement deviennent insuportable , elle le sait , elle le sent aussi , nous avons du la mettre plusieurs fois dehors au moment des repas tellement c'était dur pour les enfants à tolérer ... et ça m'a arraché le coeur .
elle a bien compris le pourquoi du comment , mais en souffre , elle commence à se sentir " exclu " à cause de ça , même si on fait de notre possible pour qu'elle le ressente le moins .

son oeil commence à s'attrister , parce qu'elle sent que ça devient compliqué pour tt le monde , pour nous comme pour elle .

je sais qu'elle sait ce qui se passe , qu'elle sent l'évolution , et de ce fait elle commence à prendre une attitude résigner , elle mange encore et est encore là , mais j'ai l'impression qu'elle commence doucement à ne plus rien attendre de nous ni de la vie

Par zettt : le 03/02/12 à 11:56:09

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 je te souhaite beaucoup de courage pour les jours qui viennent, et admettre les choses

quand on les regarde, qu'on les a sous les yeux on se dit que c'est pas possible, que ca ne peut pas s'arreter,qu'ils ne peuvent pas "ne plus etre la un jour"

quelque part on a "la chance "de pouvoir leur dire au revoir, ce n'est pas rien

mon premier border, le matin il était la, je suis rentrée du lycée, il était mort, crise cardiaque
ca a été terrible de ne pas avoir été la

j'ai fait euthanasier mon papy cheval , il se "dégradait" de semaine en semaine
mais meme si c'est dur, c'était une hantise pour moi d'imaginer que je puisse le trouver mort un matin dans son prè

ca n'est pas très gai tout ca, mais de prendre cette décision, ca aide pour après

la boucle est bouclée en quelque sorte

je ne sais pas si je m'exprime bien

Par jirist : le 03/02/12 à 12:15:26

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
lucie Vraiment beaucoup beaucoup de courage pour ta Shiva ...

Tu sauras toi seule quand il faudra prendre la décision ... Chose si difficile.
Profites à fond de tes derniers moments avec elle. Qu'elle sache qu'elle ne part pas seule, et c'est vraiment honorable et très courageux pour vous de l'accompagner jusque bout.

Par lucie : le 03/02/12 à 13:13:17

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 si zettt tu t'exprimes bien , je vois bien ce que tu veux dire .

en effet la boucle est bouclée , c'est exactement ce sentiment que j'ai mtnt .
j'espèrais encore que les vétos me disent " oui éssayer d'y donner 1 comprimé d'antibio ou de cortisonne en plus par jour , ça pourra l'aider encore un peu " ... alors que non !!!
c'est un peu la douche froide .

on sait depuis le début qu'on arriverai dans cette impasse , mais en effet on se dit tjs " non ça va aller , elle a tenu jusque là , nous aussi , elle a encore la forme , y a forcément encore de la marge " ... et encore une fois non !!!

faut bien que je me réveil mtnt et que je réalise que tout a été tenté , qu'elle n'ira plus mieux , comme ça a pu être le cas jusqu'a présent grâce au traitement qui nous à laissé un peu de surcis ... et que chaque jour de plus est un jour où elle se sent pourrir et me sens la regarder avec de plus en plus de tristesse et de pitié

mais je veux pas abréger sans être sûre ... sûre que elle aussi c'est ce qu'elle veut vu son état

Par lucie : le 03/02/12 à 13:25:44

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 jirist , honnétement je ne sais même pas si j'aurai la force de l'accompagner

plus ça prend de l'ampleur dans ma tête et ça approche plus j'ai peur .
peur de garder cette image d'elle en train de partir ...
peur de voir dans ses yeux au dernier moment de la tristesse , de l'injustice , de l'incompréhension ...
peur de pas m'en relever ...

bref je suis pas à la hauteur quoi

y aura qq1 avec elle c'est certain , mon mari , mon beau père , mais moi je ne suis pas sûre d'y arriver ...

Par fendie : le 03/02/12 à 13:40:10

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Je te souhaite plein de courage.
Lorsqu'on a du arriver dvt cette dure épreuve avec nos vieux loulous, le véto nous avez donné des cachets (type sédatif), ils ont eu droit à leur plat préferé pour accompagner les cachets, puis le véto est venu à la maison pour la piqure finale. Je ne sais pas si ton véto accepterai mais pour moi c'est une fin plus "agréable" avec moins de stress.
Caresse à Shiva!

Par aline13 : le 03/02/12 à 16:32:23

Déconnecté
 +1 avec Al....et je suis de tout coeur avec vous, si tu as besoin/envie d'en parler, ma boite à mp t'attend

Par zettt : le 03/02/12 à 17:43:24

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
  et

tu seras a la hauteur, j'en suis sure !!!!

et puis ca devient tellement pénible a la fin de les voir comme ca, que c'est quand meme un soulagement de les voir "s'endormir"

quand ils ont eu la chance d'etre aimés, cajolés, soignés, respectés
c'est le dernier "cadeau" qu'on peut leur faire

Message édité le 03/02/12 à 17:45

Par casimirus : le 03/02/12 à 18:16:12

Déconnecté
 bien sûr que tu seras à la hauteur .... on croit toujours qu'on n'a pas la force, mais je t'assure que dans ces moments là, on puise en nous des ressources qu'on n'imaginerait pas avoir.

elle vous a toujours eu à ses côtés, pour s'en aller en paix, elle aura besoin de vous sentir près d'elle ... aussi impensable que ça puisse paraître, ils partent sereins et leur dernier regard est empreint de gratitude.

je m'étais assise par terre dans la salle d'attente du vétérinaire, Havane était très faible, sous assistance respiratoire depuis 3 jours ... ellle a puisé dans ses dernières forces pour aller lecher la main de mon mari en lui faisant ses yeux de chinoise et en remuant son micro bout de queue comme quand elle le faisait tourner en bourrique ... puis elle est venue se coucher dans mes bras, m'a regardée une dernière fois avec une tendresse infinie .... elle n'en pouvait plus, chaque respiration lui était insuportable, je voyais dans ses yeux qu'elle demandait que ça s'arrête .... puis elle a posé sa tête dans ma main et elle est partie tranquille, sans peur, tout contre moi.

Losca est partie 3 ans plus tard aussi sereinement qu'Havane, dans les bras de mon mari, avec ce même regard bienveillant qui nous disait merci d'être là ...

courage Lucie ....

Par riverjap : le 03/02/12 à 18:44:54

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 peur de voir dans ses yeux au dernier moment de la tristesse , de l'injustice , de l'incompréhension ...

J'en doute ... bien souvent à ce moment dans les yeux de nos plus fidèles compagnons ont y voit parfois de la peur ... mais pas de mourir mais de ne plus être là pour ses maîtres ... on y voit aussi de la gratitude de soulager leur souffrance comme un unique merci qui finalement soulage un peu !!!

Quoi te dire de plus ... j'ai suivi la miss souvent en silence depuis son accident !
Tu as toujours su faire les bons choix pour elle et il ne faut pas en douter.

Quand j'ai du faire euthanasié mon Voyou (oui moi aussi) il y a deux ans ... je le voyais de jour en jour s'éteindre et ses yeux m'ont demandé une dernière faveur , la plus dure ... je l'ai amené le lendemain, il marchait encore et il avait sa fierté mon gars mais à 14 ans il n'en pouvait plus ... il est partis en quelque secondes !

Alors je comprends la vision de Capsou j'ai fait ce choix de prendre la décision avant d'être arriver au bout et je ne regrette pas ...

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval