Shiva ... c'est la fin :(
Sujet commencé par : lucie - Il y a 671 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 25/10/11 à 10:57:10
Dire merci | ceux qui avaieint suivi mon post d'il y a 3 ans sur l'accident de ma chienne Shiva , rottweiler , Lien l'a connaisse donc , et savent à quel point je me suis battue pour elle et à quel point elle a été courageuse et téméraire dans cette épreuve . depuis la vie suivait son cours , tout ces mois de combat pour la remettre sur pied avaient été payant , elle allait bien , marchait , courrait ( à notre grande surprise et joie ) bref on va dire presque comme si de rien n'étais . depuis mi septembre la mort de notre épagneul , son grand copain , une boule lui ai sorti sur la gencive de la machoire supèrieure . nous avaons fait faire une biopsie la semaine dernière pour savoir ce que c'était et comment le traiter ... le verdict est tombé ce matin !!!! cancer agressif de stade avancé .... il n'y a rien à faire . ça va évoluer et s'empirer , les conditions de vie et d'hygiène vont devenir dur pour elle , il lui reste maxi 5 mois à 1 an tout vient de s'éffondrer autour de moi . je ne comprend pas , je ne réalise pas .... pourquoi elle , aprés déjà tout ce qu'elle a vécue ? je suis incapable de la voir s'enfoncer encore une fois , et même cette fois pire , dans une maladie aussi violente ... la dernière fois elle avait la rage , elle en voulait , c'est une guérrière , mais là à 10 ans elle semble résigner ... sans sa force de caractère je suis incapable de rien !!!! je fais ce post pour éssayer d'évacuer ma colère et ma tristesse et surment aussi pour me mettre en face de la réalité des mots sachant également que la dernière fois votre soutient et vos zondes nous avais bien aidé ... même si cette fois le véto à été sans appel |
Par casimirus : le 16/02/12 à 22:54:27
Déconnecté | courage Lucie, le deuil est long mais le temps travaille pour toi |
Par NezLaine : le 16/02/12 à 22:56:06
Dire merci | Ca reviendra plus tard ... pour le moment la plaie est encore à vif, tu n'es pas un robot tu ne peux pas être sur pieds si peu de temps après ! Tu n'as pas la possibilité de prendre un jour de repos, ou une demi-journée ? Pour que tu puisses souffler un peu de ton côté, t'occuper de toi et non pas penser à comment faire pour tes enfants par exemple (ils doivent être tout tristounets eux aussi ) ... En ce qui me concerne mon entourage ne comprend pas mon désarroi, tout ce temps après. Je ne peux qu'en parler avec moi même, ou bien m'exprimer ici. Quand j'ai su, j'ai exigé que mon père me dise où il l'a enterrée, et je suis allée y déposer une rose rouge, juste moi, et j'ai pleuré, je lui parlais ... C'est peut-être fou mais j'avais besoin de m'exprimer et de prendre du temps pour moi et juste pour moi puisque je n'ai de soutien nulle part autour de moi, et ça aide. Je ne sais pas si je suis parvenue à me faire comprendre, mais tu as le droit de te recueillir toi et toi seule, sans être le pilier pour les autres : chacun doit pouvoir exprimer sa tristesse. |
Par zettt : le 16/02/12 à 22:58:11
Dire merci | ++river... meme si ca semble trop long au début quand je repense a mon premier border, ca me réchauffe vraiment, des fois je me concentre et je pense a lui, je cherche les souvenirs, et ca me fait comme une parenthèse.... ca fait un bien fou, j'te jure ! meme si c'est difficile a croire pour le moment un jour la douleur s'éloigne, et il ne reste que le beau |
Par lucie : le 16/02/12 à 23:07:34
Dire merci | riverjap , casimirus , oui merci , en effet il faut le temps au temps ... nezlaine , oui je comprend trés bien ce que tu veux dire ... on va dire que pour moi , le fait que j'ai tenu sans pleurer lors du moment fatidique , donne l'image à mes proches que j'ai supporté le plus dur " sans broncher " et que donc mtnt c'est passé . alors que pas du tout ... j'ai encore mainte et mainte fois envie de pleurer , mais bon en effet je me ressaisie vite pour les enfants , ma belle mère qui elle pleure à chaude larme tte la journée , mes parents ... bref tt le monde quoi . je me suis receuillie là où elle est entérrée le 1er soir , depuis je n'ai pas trop pu, faut dire aussi que je n'ai pas choisit la facilité pour ça non plus , elle est entérrée devant chez nous , presque sous les fenêtres, à côté de son copain Voyou , et du coup c'est pas trés " intime" comme coin , mais bon pour moi le plus important c'était qu'elle soit entérrée prés de moi , dans un endroit qui est un sens pour elle , prés de son pôte et là où elle avait l'habitude de dormir la journée . une journée pour moi ? non c'est juste impossible en terme d'organisation , pis bon je suis pas sûre d'être prête à me retrouver seule face à moi même et à ma détresse . |
Par Lubis : le 16/02/12 à 23:10:38
Dire merci | Tu vis des jours douloureux...ils s'espaceront heureusement... Courage! |
Par NezLaine : le 16/02/12 à 23:11:33
Dire merci | Je n'ai pas trouvé la force plus d'une fois de retourner à cet endroit je t'avoue ... Mais y aller à ce moment là pour moi était symbolique. Tu as le droit toi aussi de pleurer à chaudes larmes ... Je ne trouve rien de mieux pour m'apaiser, calmer la douleur. Je comprends qu'une journée tu ne puisses pas par rapport au travail etc mais je pense que ça peut permettre de se vider et de se laisser aller sans crainte ni devoir d'être fort pour qu'un autre puisse exprimer son mal-être. Je n'ai vu l'intervention de riverjap qu'après avoir posté tout à l'heure, mais ce qu'elle a dit est tellement vrai ... |
Par riverjap : le 16/02/12 à 23:33:05
Dire merci | Les heures te paraitront longue au début ... des habitudes que vous aviez, des moments qui se répétaient, des gestes que tu conserves puis inlassablement la vision d'avoir l'impression qu'elle va finalement repassé la porte Les jours te paraitront interminable ... ils se répétent à chaque fois avec la même douleur, certains plus faciles, d'autres carrément impossible Les semaines passeront sans fin ... toute différente et pourtant toujours ce même vide qui semble refaire surface certains matins ou certains soirs. Pour un regard, une parole ou un geste des souvenirs qui remontent Les mois s'accumuleront doucement ... des pensées et des sourires qui s'accumulent, des larmes parfois, souvent même mais elles sont si belles et si sincères Puis des années qui s'égrènent et elle te sembleront d'un coup minime comparé aux années de bonheur que tu auras partagé avec Shiva Le temps est la clé ... les larmes sont un exutoires et les souvenirs nos plus belles preuves d'amours |
Par lucie : le 17/02/12 à 09:23:11
Dire merci | riverjap , c'est si beau ce que tu dis , et ça semble si vrai ... inlassablement la vision d'avoir l'impression qu'elle va finalement repassé la porte ... c'est exactement ce qui s'est passé cette nuit !!! j'ai apparement révé qu'elle était à nouveau là , en chair et en os , elle était revenue , tte belle et en forme . c'était si vrai ... j'étais persuadé que c'éait réel ... je l'a touchais , la caressais , comme en vrai ... et quand d'un coup je me réveil et je réalise que c'était un rêve ça fait à nouveau trés mal . je tarde , comme vous le disiez, d'arriver au stade où la souffrance va s'atténuer peu à peu , où les souvenirs vont être bonheur et havre de paix . |
Par riverjap : le 17/02/12 à 09:33:01
Dire merci | je te promets que c'est vrai Après la mort de mon voyou à chaque fois que quelqu'un frapper à la porte j'avais ce réflexe de dire "tu te tais hein caid" .. il aboyé tous le temps à un point à la limite du supportable mais sans lui le silence étais douloureux.... Après la mort de memphis en rentrant du travail j'avais toujours l'impression que j'allais le voir arriver en miaulant de sous une voiture ... Plus de 6 mois après le moindre miaulement me fait rater un battement ... Message édité le 17/02/12 à 09:34 |
Par casimirus : le 17/02/12 à 10:09:06
Déconnecté | j'ai perdu Scarla en 1983, Staëlia en 1995, Havane en 2003, Losca en 2006 .... j'appelle encore ma chienne actuelle par leurs noms à toutes quand je ne fais pas attention et Briska a hérité de la gamelle de l'une, du jouet de l'autre .... c'est ma façon de les garder près de moi. on dit tous qu'on ne veut plus d'autre chien après la perte de celui qu'on a aimé, pourtant je crois que c'est la meilleure façon de transformer le chagrin en espoir et de se tricoter des souvenirs apaisants. |
Par Canyon : le 17/02/12 à 10:20:58
Dire merci | beaucoup de courage lucie. Je ne viens plus souvent sur le forum avec bb mais à chaque fois je passe prendre des nouvelles de ta louloute... Dur dur de lire tout ça... je t'envoie peins de zondes...... tu verras avec le temps la douleur s'estompe un peu... mais tu vois 2 ans après la mort de mon chonchon je me surprends encore à pleurer en pensant à lui.... tu as pris la bonne décision et tu lui as fait un dernier magnifique cadeau et tout ça par amour.. elle est de l'autre coté du chemin elle te regarde... à bientot |
Par lucie : le 17/02/12 à 10:22:37
Dire merci | oui c'est sûre casimirus . Moi j'ai perdu les 2 chiens que j'avais petite chez mes parents , Patty et Junior , puis Voyou à l'automne , et là Shiva ... je les ai tous aimé , chacun à leur façon , ils étaient tous unique et trééés méritant ... mais Shiva c'est vraiment une dimension à part , une chienne à part , un amour à part . j'ai tjs les autres dans ma tête et mon coeur , mais Shiva aura tjs tjs la plus grande place . je n'arrive encore pas à laissé sa gamelle à un autre ... qd on pense que je continu à y mettre des croquettes pour elle le soir , mais il est sûre que sa gamelle restera à sa place ... et un jour peut être je serai prête à y laisser un autre manger . |
Par NezLaine : le 17/02/12 à 17:11:18
Dire merci | Pour ma chienne mon père a tout jeté, il l'a enterrée avec son collier, qu'est-ce que je lui en veux pour ça ... La seule chose que j'ai c'est sa laisse, que je lui mettais jamais ou presque. Une fois ma belle-mère la cherchait pour emmener Gaïa (on avait plus de laisse à la maison) et elle m'a demandé si je savais où elle était, ça m'a mise dans une colère noire de penser qu'un autre chien en aurait l'utilité. Cette laisse est avec moi à ma cité U depuis 2 ans et ne me quittera pas. Pour Molly selon comment j'y pense j'ai réellement la sensation de senti sa truffe humide et de la caresser ... C'est troublant de sentir tout ça exactement comme c'était (du moins dans mes souvenirs) et de ne pas l'avoir ... C'est douloureux ... J'ai croisé un chien qui lui ressemblait comme 2 gouttes d'eau, arghhh !!! C'était la revoir en vie et instant et réaliser que ce n'était pas elle l'instant d'après. Riverjap a raison, mais sans vouloir "noircir" le tableau, le "début" est plus ou moins long selon les gens ... Je suis toujours dans la phase interminable ... Désolée de mon pollutage, et que ce que je dise ne soit pas si réconfortant ... Mais je comprends tellement ce que tu as pu ressentir dans ton rêve ... |
Par crazyofhorse : le 17/02/12 à 17:18:06
Dire merci | Quand j'ai perdu mon cheval, j'ai fais un post pour exprimer ma douleur et mon chagrin et j'ai beaucoup aimé la phrase d'une forumeuse (il me semble que c'était d'Ombre), qui m'a dit que j'arriverais à faire mon deuil " pas à pas, petit à petit, un pied après l'autre " ... Et c'est tellement vrai Tu as très souvent l'impression d'avancer d'un pas et de regresser de bien plus ... Et tu te dis que jamais tu arriveras à oublier ... Tu perds tout espoir ... Et pourtant, avec le temps qui passe, tu apprends à vivre avec ... En repensant à elle, ce sera certes parfois très douloureux mais tu te surprendras aussi à sourire en te remémorant tout les bons moments ... Courage |
Par zettt : le 19/02/12 à 01:08:37
Par lucie : le 19/02/12 à 13:17:43
Dire merci | merci bientôt une semaine que ma fille m'a quitté ... tristé décompte , mais même si je commence à me reprendre en main , ça reste encore belle et bien présent et douloureux . cependant j'ai réussi à me replonger dans mes photos ... j'avais peur que ça me fasse recraquer , mais en fait ça me fait du bien ... et comme vous disiez le sourrire me reviens même parfois en revoyant ces moments . je voulais lui faire un petit hommage sur ce post , vous la présenter en qq photos depuis petite à maintenant , à vous qui avez été si présent , compréhensif , à l'écoute et encourageant pour elle comme pour moi , mais malheureusement la plus part de mes photos sont sur papiers ou dans mon vieille ordi . |
Par zettt : le 19/02/12 à 13:34:09
Dire merci | ca ira, Lucie jour après jour comme beaucoup l'on dit deja écrit mais c'est a nous aussi, quand on est dans ces situations la, d'avoir envie que ca aille faut se forcer a aller mieux meme si c'est dur, se dire qu'on a eu la chance de les croiser,qu'on a été des bons maitres, beaucoup n'ont pas la chance d'etre accompagnés comme Shiva et tant d'autres loulous dont chacun a parlé sur ton post meme si on dérouille quand ils s'en vont parce que malheureusement , toute notre tristesse ne les raméne pas |
Par lucie : le 19/02/12 à 14:01:00
Dire merci | exactement zettt, c'est ce que je me dit ... tte mes larmes et ma peine ne changeront rien , je dois assumer ma décision et sa perte , même si c dur , et me forcer à remonter la pente ... parce que de tte façon la vie continue . et je pense pas qu'elle aimerai me voir dans cet état , elle a tjs tout surmontée , je me dois d'en faire autant , même si à chaque fois c'était sa présence et son réconfort qui m'aidais bcp à passer les mauvais cap ... mtnt je dois d'apprendre à le faire sans elle et pour elle |
Par zettt : le 19/02/12 à 14:07:06
Dire merci | je sais bien que c'est facile a dire je te souhaite beaucop de courage, c'est très dur mais tu vas y arriver, et pis nous on est la.... |
Par lucie : le 19/02/12 à 14:10:36
Dire merci | oh oui vous êtes là , vous l'avez tjs été , vous nous avez suivies , épaulées , et encore mtnt vous m'aidez à y voir plus clair et a passer ce cap ... alors je vais redire MERCI , mais pour moi c'est bien faible à côté de ce que vous avez fait pour m'aider dans cette épreuve . |
Par catimini59 : le 19/02/12 à 14:35:54
Dire merci | Courage Lucie! |
Par swann : le 19/02/12 à 15:12:24
Dire merci | tu peux scanner des photos papier...en plus, ça leur donne une seconde vie...faire ainsi un petit album sur ton ordi |
Par aline13 : le 19/02/12 à 16:44:34
Déconnecté | Coucou Lucie... Je vais te dire un truc, que j'expérimente jour après jour depuis que mon merdeux rouquin, teigneux, chieur, emmerdeur mais si attachant est parti.... La peine ne part jamais, elle s'atténue et se transforme en quelque chose qui nous donne la force et l'envie de nous lever le matin....et un jour, un beau jour, il parait que l'on cesse de souffrir autant Pleins de |
Par wicky : le 19/02/12 à 20:56:19
Dire merci | combien de fois n'avons-nous pas prononcé ces mots, courage lucie... relève doucement la tête et pense avec joie à tous les beaux moments que t'as offert Shiva, c'est un cadeau inestimable que de l'avoir connue donc sèche tes larmes petit à petit, lève les yeux et regarde les étoiles tout là-haut, c'est Shiva qui te fait un clin d'oeil et te dis de poursuivre ta route avec le sourire et en pensant à elle |
Par hooky74 : le 19/02/12 à 21:21:46
Dire merci | arf c'est la que je vois que je passe pas souvent sur le forum. me voilà bien en retard, et bien attristée, pour te souhaiter bon courage pour la perte de ta fille... |
Par OMBRE : le 19/02/12 à 22:14:01
Comme le rappelle Crazyofhorse, petit à petit, un pas devant l'autre et le reste en marchant ! La mort fait partie de la vie, il nous faut malheureusement apprendre a composer avec lorsque cela touche des êtres qui nous sont chers. Il faut du temps, mais bientôt, au lieu de pleurer, tu te surprendras a sourire en pensant à Shiva, le combat sera alors gagné |
Par zettt : le 19/02/12 à 22:51:47
Dire merci | écoute bien Ombre, elle a toujours raison enfin... c'est ce qui se dit |
Par lucie : le 20/02/12 à 13:53:58
Dire merci | oui le sourire reviens petit à petit en pensant à elle ... en fait j'ai inconsciement continué à parlé d'elle au présent , à parler d'elle au quotidien pour tt et rien , a parler des choses tte bête en disant " ah ben tiens ça Shiva elle adore ... " ou " elle aurai fait ceci ou cela " et du coup ben elle est tjs là , tjs avec moi . j'ai réussi à affronter les photos d'elle , malgrés ce regard si intense qu'elle a tjs eu et qui me déstabilise tant ... j'arrive à lui parler , souvent le soir en regardant les étoiles ou en étant prés de là où elle est entérrée , je lui parle d'elle , de moi , de son manque , de ma journée ... c'est comme ça que j'arrive à encaisser chaque journée , sans plus trop pleurer , et en reprenant le sourrire ... je crois avoir trouvé ma thérapie , du moins pour le moment . et ça je vous le doit aussi bcp tous à votre niveau , avec votre vécu , vos témoignanges , vos conseils , vous avez su me rassurer sur cette peur , cette impression de néant qui m'attendait aprés son départ ... je culpabilise un peu je vais pas le cacher , mais je trouve que je me remet assez vite en fait , au fond je suis tjs meurtrie , mais le fait d'avoir pu évacuer tout ça sans pudeur avec vous sur le post , et d'avoir du garder une façade devant mes proches depuis sa mort , fait que finalement l'abcés se vide doucement mais surêment . bien sûre aujourd'hui c'est particulier , on est lundi , ce qui me ramène forcément à la semaine dernière , ce lundi si noir , se décompte des heures , cette angoisse ... mais ça passera je pense semaine aprés semaine , comme le reste , comme vous disiez , petit à petit , pas à pas ... |
Par zettt : le 20/02/12 à 18:44:52
Dire merci | c'est normal que tu lui parles, que tu fasses référence a ce qu'elle aimait c'est un moyen de les garder près de nous moi, pour mon Titus, mon cheval "d'enfance" que j'ai eu la chance de pouvoir prendre pour sa retraite et qui m'a quitté il y a un an et demi de ca , c'est le temps qu'il fait qui me fait penser a lui "t'aurais eu trop chaud mon gros" et quand il fait dégeu (suis en Bretagne ) je lui dit qu'il est mieux la ou il est tu t'en sors très bien !! |
Par riverjap : le 20/02/12 à 18:47:59
Dire merci | ça fait du bien de te lire comme ça lucie |
Par NezLaine : le 20/02/12 à 19:01:16
Dire merci | lucie |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous