Forum cheval
Le salon de discussion

Shiva ... c'est la fin :(

Sujet commencé par : lucie - Il y a 671 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 25/10/11 à 10:57:10

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
ceux qui avaieint suivi mon post d'il y a 3 ans sur l'accident de ma chienne Shiva , rottweiler , Lien l'a connaisse donc , et savent à quel point je me suis battue pour elle et à quel point elle a été courageuse et téméraire dans cette épreuve .

depuis la vie suivait son cours , tout ces mois de combat pour la remettre sur pied avaient été payant , elle allait bien , marchait , courrait ( à notre grande surprise et joie ) bref on va dire presque comme si de rien n'étais .

depuis mi septembre la mort de notre épagneul , son grand copain , une boule lui ai sorti sur la gencive de la machoire supèrieure .

nous avaons fait faire une biopsie la semaine dernière pour savoir ce que c'était et comment le traiter ...

le verdict est tombé ce matin !!!!

cancer agressif de stade avancé .... il n'y a rien à faire .
ça va évoluer et s'empirer , les conditions de vie et d'hygiène vont devenir dur pour elle , il lui reste maxi 5 mois à 1 an

tout vient de s'éffondrer autour de moi .
je ne comprend pas , je ne réalise pas ....
pourquoi elle , aprés déjà tout ce qu'elle a vécue ?
je suis incapable de la voir s'enfoncer encore une fois , et même cette fois pire , dans une maladie aussi violente ...
la dernière fois elle avait la rage , elle en voulait , c'est une guérrière , mais là à 10 ans elle semble résigner ... sans sa force de caractère je suis incapable de rien !!!!

je fais ce post pour éssayer d'évacuer ma colère et ma tristesse et surment aussi pour me mettre en face de la réalité des mots
sachant également que la dernière fois votre soutient et vos zondes nous avais bien aidé ... même si cette fois le véto à été sans appel

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par zettt : le 14/02/12 à 01:24:14

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 jai perdu mon 1er border quand il avait 4 ans a peu près
je l'avais trouvé, il n'a été qu'un an avec moi, mais ce chien m'a marqué a tout jamais, j'ai meme un peu "péter les plombs " quand il a fait sa crise cardiaque

je me disais que jamais je n'aimerais un autre chien comme lui
il en est passé quelques uns des chiens (toujours de la récup )
et malgré l'affection que je leur portais, en effet, ils n'étaient pas a la hauteur, il restait ma référence

et 18 ans après, elle est arrivée, ma zazy, ma perle !!!
comme avec mon premier chien, c'est fusionnel, je n'y croyais plus de ressentir ca, mais c'est possible,avec le temps...
voila, c'était pour te donner un peu de courage, un peu de force, un peu d'optimisme

ta souffrance m'a beaucoup rappeler ce toutou, et me fait me dire qu'un jour j'y repasserai, mais c'est la vie, et ca vaut le coup je trouve

encore bravo pour ton dévouement et ton courage

Par honey : le 14/02/12 à 07:17:37

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Toutes mes pensées vont vers toi lucie, ta belle et douce Shiva ne souffrira plus désormais, elle s'est endormie dans tes bras, le plus beau des cadeaux quand le moment est venu, c'était le moment.

Je me retrouve en toi quand tu dis ne pas pouvoir craqué devant tes proches, tenir le coup - en façade - pour ne pas les anéantir encore plus. Je réagis pareil, mais ce forum est une vraie libération, et tu trouveras aussi des instants d'intimité pour pleurer ta princesse. Quand au fait de réaliser, je ne suis pas sure d'avoir réaliser, au fond de moi, j'ai toujours le sentiment étrange que je vais le revoir, je ne sais pas quand mais je le reverrai. Au fond de moi, Idem n'est pas mort. Ils ont toujours une place dans notre coeur, et nos souvenirs les font vivre d'une certaine façon, à nos côtés pour toujours.
Courage lucie et bonne route Shiva

Par boby : le 14/02/12 à 08:41:32

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 on ne renonce pas aux chiens comme on ne renonce pas aux chevaux
+1 avec casi , tu es jeune tu auras bien le temps d'aimer d'autres chiens dans ta vie qui n'attendrons que ton amour

c’est normal pour l'instant shiva te manque trop , elle te manquera toujours mais le temps fera les choses il aidera a apaiser tes peines et pouvoir enfin rire des bons souvenirs et ne plus pleurer en pensant à elle

tu as une bonne étoile qui veille sur toi maintenant

Par Luna74 : le 14/02/12 à 09:23:13

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Lucie c'est dur de lire des mots ce matin, les larmes me sont montées si vite .

Ils nous font réalisé combien nos petits amours sont important dans nos vie. 
Je redoute tellement ce jour

Enfin bon, ils m'ont aussi permis de sortir ce que j'avais sur le cœur depuis plusieurs jours, ça fait du bien de craquer

Bon courage a toute ta famille pour ce dur moment
Ta Shiva veille sur toi de la haut maintenant

Par Maevan : le 14/02/12 à 09:28:07

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Toutes mes pensées vers toi...

Par aline13 : le 14/02/12 à 09:29:09

Déconnecté
  Lucie....comment vas tu ce matin ? as tu pu dormir un peu ?

et ton fils ? ça va ?

Par lucie : le 14/02/12 à 09:48:17

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
merci !!!

voilà une nuit de passée , une dur nuit !!!
j'ai pleurée , pleurée et repleurée , même en m'endormant mes larmes continuaient de couler , et comme vous l'avez dit j'ai fini par tomber de sommeil .

j'ai fais des cauchemars , je l'ai appelée dans mon sommeil ...

et pour le moment les seuls images qui me restentent encore et tjs, se sont les dernières , se tête posée sur moi , son souffle qui se ralentie , et ce trou béant où on a dû la déposer , où j'ai du me résoudre à la lâcher et la laisser partir encore une fois .

ce matin je l'a cherché des yeux inconsciemment en me levant .
je crois que n'étais pas prête vraiment à assumer tout ce que son départ allé signifier .

nous avons encore 2 chiens à la maison , le jack russel de mon mari et mon berger australien , Fizz , que j'aime trés fort aussi et qui est triste au possible depuis hier de me voir ds cet état , il cherche par tt les moyens à venir se blottir contre moi pour me remonter le moral ...
mais pour le moment je suis pas prête , je n'ai que Shiva en tête , je n'ai besoin que d'elle, je ne cherche qu'elle ...

et je n'arrive pas à croire que j'ai pu lui faire ça

Par Maevan : le 14/02/12 à 09:59:39

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Tu l'as délivrée... C'est un énorme cadeau.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est LE privilège des animaux sur les humains, avoir la possibilité de partir sans souffrance.

Tu le lui a accordé. Elle est libre maintenant.

Par boby : le 14/02/12 à 10:06:49

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 c’est la plus belle preuve d'amour que tu pouvais lui offrir
laisse toi aller et pleur dans les poils de ton fizz

Par lucie : le 14/02/12 à 10:11:31

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui peut être , sans doute, je sais pas ...j'avous que pour le moment la seule chose qui m'obsède c'est son absence , son manque , le fait de me dire qu'aujourd'hui elle aurai pu être encore là , couchée à côté de moi .

je ne l'ai pas prises assez ds mes bras avant qu'elle parte , à cause de cette tumeur , de l'odeur et des écoulements , il devenait dur de la sérrer contre nous tellement elle sentais mauvais la pauvre

j'éssayait de passer outre , mais c t pas tjs facil , et elle aussi elle n'aimais trop trop du coup .

sa dernière journée à été banale , je l'ai à peine vu hier , alors que je savais que c'était les dernières heures , même pas de bon dernier repas , rien d'extraordinaire .

on l'a mise au garage le matin car on avait le comptable qui venait ( bien sûre pour l'odeur ) puis elle est descendue chez ma belle mère avec les enfants en fin de matinée , et remontée 1/2h avant l'arrivée du véto , avec les enfants tjs ( forcément elle suivait alexis mon plus grand de partout ) ... et voilà , le véto est arrivé, piqure et ...

je sais pas c bizzare , c'était pourtant une journée type pour elle , ce qu'il y avait de plus normal , et c'est aussi ce que je voulais qu'elle ne sente pas d'anormalités , pour ne pas la strésser , mais j'ai l'impression de ne pas avoir profiter d'elle vraiment , d'avoir laissé couler la journée sans réagir , sans la faire passer en priorité, sachant même ce qui allé se passer

Par lucie : le 14/02/12 à 10:16:46

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 pis je hais le mois de fèvrier ... Shiva a eu son accident un 1ér février , là elle me quitte un 13 fèvrier ... pfff tte ma vie je haïerai le mois de février ...

Par boby : le 14/02/12 à 10:22:12

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 c'est le mois le plus pourri c’est clair

c’est pas plus mal qu'elle ai eu une journée type pour sa dernière même si pour toi c’est dur car tu auras toujours l'impression de ne pas avoir profité. Pour elle c'était mieux

Par Jasmine : le 14/02/12 à 10:25:24

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Courage à toi et à ta famille

Par Lubis : le 14/02/12 à 10:26:41

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 On a toujours des regrets je pense...

L'important, comme tu le soulignes si bien, c'est qu'elle ait eu une journée type!

Elle a vécu normalement jusqu'au bout...même si tu savais la fin arriver, elle a pu être libre de faire comme d'habitude, sans se soucier des peurs qui montaient en toi...

Un jour, je suis sure que tu arriveras à te dire que oui, tu as bien fait.
C'est tôt encore et nous sommes nombreux à te le dire, tu AS bien fait!!!
Tu réaliseras, j'en suis certaine!!!
Tu réaliseras que la laisser partir dans ces conditions, c'était un cadeau!!!
Et tu réaliseras que si tu avais encore attendu, tu aurais vu ta chienne se dégrader, tu n'aurais plus rien supporté d'elle et tu aurais une image très négative de sa fin de vie.

Elle est partie dignement, en ayant passé une belle journée auprès de ses proches...
Tu ne pouvais pas mieux faire...Vraiment!

Par lucie : le 14/02/12 à 10:39:12

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oue en fait il faudrai que j'arrive à mettre mon cerveau en mode " off " ... je brouge , je ressasse , je retourne les images ds ma tête ,je regarde par la fenêtre et je vois la terre encore presque fraiche et retrounée de là où on l'a entérrée ...

je pense oui avec le temps que ça va passer .
mais en attendant je me fais du mal consciement parce que j'ai besoin de penser à elle , j'ai besoin d'avoir en permanence dans ma tête son image ... même si c'est celle d'hier avant, pdt , ou aprés la piqure ...

un ami peintre m'a proposéde lui envoyer qq photos d'elle pour me faire un joli portrait ...
mais j'ai pas la force de chercher ds l'ordi , de faire remonter tt ses souvenirs , de cette époque où tt allai bien .

je crois que les images d'hier sont celle dont j'ai le plus besoin , car elles sont tte fraiche , récente , presque comme si en regardant mon canapé je pouvait encore la voir et la toucher comme hier.

le fait qu'elle soit partie, que je l'ai soulagée est un chose que j'arrive à encaisser , que j'arrive petit à petit à admettre comme une délivrance , tel que vous me l'aviez dit , mais le fait de ne plus la voir , la toucher , est vraiment trés trés dur .

Par zettt : le 14/02/12 à 14:00:06

Déconnecté

7411 messages
Dire merci

Par laska : le 14/02/12 à 15:49:12

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Je viens juste de récupérer ma connexion internet pour cette triste nouvelle

Courage Lucie, tu l'as délivrée. Grâce à toi, elle est morte dans la dignité et de ce que tu nous as dit de Shiva et de son courage, elle n'aurait pas supporter de se laisser aller, de devenir grabataire...
Grâce à ton amour, et à celui de ta famille, elle a vécu ses derniers moments digne et aimée... Et c'est une très belle preuve d'amour que cela.

Le manque doit être terrible mais petit à petit, on s'y fait. Je suis sûre qu'elle veille sur ta famille et sur toi! Et elle vivra à jamais dans vos coeurs...

Courage Lucie, courage

Tu peux être fière d'elle, et de toi!

Par Rivermist : le 14/02/12 à 15:52:04

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arfff courage...

Par aline13 : le 14/02/12 à 18:02:10

Déconnecté
 +1 avec laskachou

Par swann : le 14/02/12 à 18:32:40

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 on a toujours des regrets, oui, voire des remords.

celui d'avoir laissé mourir seul notre gros BA, dans le garage, lieu où il n'allait jamais...on le savait très malade, mais il a profité d'un repas de famille, quelques instants où on n'est pas allé le voir...

celui d'avoir disputé ma June, tervueren, la veille de sa mort, pour une bêtise..je savais pas que je la retrouverais mourante le lendemain matin...

celui d'avoir déposé ma chatte siamoise très malade chez le véto, très vite le matin à l'ouverture parce que j'avais cours...et d'apprendre à midi qu'elle était morte sur la table d'opération

ça fait partie de la vie, les regrets, et on n'aurait pas ceux-là, on en aurait d'autres

et je pleure encore, là, de tous ces souvenirs.

Mais Lucie, si on n'oublie jamais les bêtes qu'on a aimées, qu'on peut les pleurer des années après, d'autres bêtes viennent ensuite remplir notre vie...l'amour se multiplie.

je comprends ta détresse, parce que tu as dû hâter sa mort, ça c'est dur à avaler, même si la vie ne nous donne pas toujours le choix des décisions confortables.

Par Lubis : le 14/02/12 à 22:02:54

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Une pensée du soir pour toi et ta famille...

Par pachalda : le 14/02/12 à 23:14:45

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Lucie, je viens de regarder "Million dollar baby" et j'ai pensé à toi ! Tu vas me dire que je suis complètement folle, mais c'est comme ça...

Encore tout mon soutien et beaucoup de courage Lucie...c'est si peu...

Par lucie : le 15/02/12 à 10:59:28

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 encore merci à vous tous ... à part en vous disant merci je ne sais comment vous remercier de votre présence et soutient

encore une nuit trés dur , probablement plus que la précedente ... et une 2éme journée sans ma princesse à passer .

je retrouve bcp de ce que vous m'avez dit précédement ... à force de cogiter , de pleurer , je commence à être tellement épuisée que je n'ai plus de force , plus de larme , et que je commence à être calme , vidée quoi .

le temps venteux et glacialene m'aide pas à retrouver le moral ... là j'ai juste envie de retrouner sous ma couette , penser à ma belle , fermer les yeux est être à nouveau à ses côtés ...

Par riverjap : le 15/02/12 à 11:04:34

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle sera toujours à tes côtés ta fille, elle veille sur toi de là haut ... c'est normal d'avoir de la peine et de se sentir démuni.

On croit bien souvent qu'on apporte beaucoup à nos animaux sans vraiment nous rendre compte que c'est bien dérisoire face à ce qu'ils peuvent être pour nous.

La vie est comme un livre dont les pages se tourne, ou quand une page est tourné on a l'impression de devoir tout réécrire d'un coup, mais certaines pages reste marqués ... l'avantage c'est que tous ses livres et ses histoires on pourra les relire inlassablement en n'ayant qu'à fermer les yeux !

Une belle étoile brille dans le ciel ... Shiva était un exemple de courage et tu es une maman qui apporte beaucoup d'humilité à ce forum

Par lucie : le 15/02/12 à 11:32:32

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci riverjap , mais tu sais je ne crois pas mériter autant d'éloges ...
tt ce que j'ai fais je l'ai fait pour Shiva , pour elle uniquement , je n'aurai peut être pas eu la même ardeur pour un autre , c'est tt simplement elle qui me transportait et me rendait si forte .

comme je l'avait exprimer ,je n'aurai jamais cru pouvoir rester pour l'euthanasie ... et pourtant , pour elle , ça s'est imposer comme une évidence , je la voulait dans mes bras et pas ailleurs pour ce moment , à chaque fois c'est tt ce qu'elle m'a tjs donné qui m'a donné la force de l'utiliser et de le décupler pour lui rendre .

c'est elle qui a tt les mérite , elle m'a donné plus d'une fois des lécçons de vies comme personne , c'est une vraie battante , une chienne humaine à qui il ne manquait la parole

Par riverjap : le 15/02/12 à 11:39:52

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne fais jamais d'éloges au gens je dis juste ce que je pense

Souvent quand j'ai perdu ceux que j'aimais et que je n'avais connu que dans la souffrance je croyais ne plus jamais être capable de vivre à nouveau de tel épreuve ... la douleur reste la même mais face aux regards qu'un jour on peut croiser je crois qu'il faut garder l'espoir de se dire qu'un jour ... on rencontrera à nouveau une âme unique ... différente mais belle et bien magique qui sera pour nous à nouveau comme une évidence !

J'ai eu la chance de rencontrer par trois fois ces regards et de pouvoir faire un bout de chemins à leur côtés ... aujourd'hui il ne m'en reste qu'un mais je garde espoir et je sais maintenant que ces rares instants de bonheur paraissant minime dans toute une vie sont en faites mes plus belles victoires

Par aline13 : le 15/02/12 à 11:57:14

Déconnecté
Une belle étoile brille dans le ciel ... Shiva était un exemple de courage et tu es une maman qui apporte beaucoup d'humilité à ce forum +1 et j'ajoute que je t'admire d'avoir eu le courage de faire ce que moi je n'ai pas pu faire pour mon papychien....

mon du jour

Par lucie : le 15/02/12 à 14:04:17

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui riverjap , tu as sans nul doute raison, avec le temps je m'en rendrais compte aussi surment .

mon mari m'a dit hier qu'il m'offrirai un autre rott plus tard ... mais c hors de question ... je ne pourrai supporter une telle ressemblance physique sans que se soit ma princesse .

ceci dit comme tu dis , je dois admettre que je suis jeune , et qu'une vie sans animaux/ chiens pour moi ne serai pas une vie ... alors oui peut être qu'un jour je serai surprise , même si pour le moment cette amour si fort que j'avais pour elle me semble trop unique pour exister encore .

je commence à me raisonner , je sors de ma solitude , et commence à réaliser vraiment son absence , et forcément son manque qui s'intensifit , mais les images de lundi commencent doucement à être moins présente , et les vrais souvenirs , les beaux , commencent à refaire surface sans que je ne les bloquent en moi pour ne pas souffrir plus ...

alors oui , vous aviez raison aussi pour ça , je dois laissé tt remonter , pour craquer et pouvoir ensuite avancer .
merci pour tt ces conseils d'ailleurs , j'étais tellement térrifier de ne pas savoir ce qui allai m'attendre dans cette térrible épreuve , que ça fait du bien , de lire et de voir qu'en effet vos témoignages et conseils s'avèrent exact pour moi aussi, ça m'aide à garder espoir , à me dire que je vais me relever petit à petit !!!

Shiva était , est et restera , comme tu dit ma plus belle victoire sur la vie , celle d'avoir pdt presque 11 belles années pu vivre à ses côtés , car c'est vraiment un honneur pour moi d'avoir eu la chance d'être sa maman

Par lucie : le 15/02/12 à 14:10:47

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 aline merci

tu sais c'était pas gagné d'avance pour moi non plus de pouvoir rester avec elle .
le fait que ça se soit fait à la maison m'a peut être aidé aussi .

avant de passer par cette étape , par ce choix , on ne sait pas à quoi s'attendre , on est perdu , c'était vraiment mon cas ...

chaque personne fait comme il peut ... il n'y a pas de notice pour ça , et si j'avais pas eu le force de rester je m'en serai pas voullu plus je pense ... c'est belle et bien de prendre la décision et le rdv qui est le plus dur
et ça tu as eu la force de le faire !!!

Par laska : le 15/02/12 à 14:22:12

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Courage Lucie!
Je plussoie Riverjap... tu as été exemplaire pour elle... Vous avez tiré votre force l'une de l'autre!

Sois fière! Peu sont capables de faire autant pour leur animal...
Pour ma part, je ne trouve des gens capables de penser comme moi (Socrate, c'est mon fils, Eos, ma fille), que sur ce forum!

Par lucie : le 15/02/12 à 15:35:08

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui laska ,c'est tt à fait ça , c'était ma fille aussi .
j'ai tjs préféré les mâles pour les chiens et les hongres pour les chevaux ... mais ma princesse était l'exception , et donc la fille qu'on a pas eu .

je me revois allé à l'élevage avec mon mari , qd il m'a fait la surprise d'y aller .
quand j'ai réalisé où il me menai j'étais comme une folle , alors il a éssayé de me raisonner me disant qu'au départ on voulait un mâle et que là il ne restai qu'une femelle , qu'on y allait surtout pour discuter avec l'éleveuse et réserver un chiot sur une autre portée ...

mais quand je l'ai vu c'était elle et pas un autre !!! je n'écoutais même pas ce qu'ils se disaient , j'étais omnibulée par elle , dérrière son grillage , une véritable révélation ... comme j'ai bien fait ce jour là

c'est vrai que c'est déjà une chance d'avoir pu l'avoir 11 ans à mes côtés compte tenu de tt les soucis qu'elle a rencontrés , et qu'elle a surmontés à chaque fois avec dignité ...

ce qui ne tue pas rend plus fort, n'est ce pas ...

Par riverjap : le 15/02/12 à 15:43:58

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand je lis tes mots Lucie je me revois le jour ou j'ai rencontré mon chien ...

Dans un chenil de refuge ou je bossais, j'allais le chercher pour le mener au véto comme n'importe lequel des 30 autres chiens qu'on avait accueillit cette semaine là.
Je savais juste que c'étais un grand chien qui sautait sur tous le monde.

Quand je suis rentré dans le chenil j'étais entrain de discuter avec la patronne du refuge du chien en question.
Puis je l'ai vu ... il est sortis de sa niche et s'est assis.
Ce premier regard ... c'est celui qui nous fait dire qu'on est là au bon endroit au bon moment !
Il étais mon évidence quand on s'est vu on s'est reconnu !!

J'ai la chance de l'avoir encore près de moi, l'année dernière j'ai faillit le perdre et je me suis sentis démunis, sans plus aucune racine pour m'accrocher dans ce monde si dépeuplé sans lui ... je conçois ta douleur et je redoutes de la vivre à nouveau ... ton courage est un exemple

Par lucie : le 15/02/12 à 15:59:23

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 Ce premier regard ... c'est celui qui nous fait dire qu'on est là au bon endroit au bon moment !
exactement !!!!

oui je comprend que tu redoute ce moment
moi j'ai beau depuis 3 mois que j'ai ouvert ce post savoir que j'en arrivera là , savoir que je devrai passer par ce dur moment , je n'arrivais malgrés tout pas à réaliser qu'il arriverai vraiment et surtout aussitôt .

et tu vois , quand tu me dit que tu as failli perdre ton chien déjà l'année dernière , ça ma raméne aussi à l'accident de Shiva , j'ai passé déjà là des mois dans la peur de la perdre , démunie , et elle a tenue encore qq belles années , c'est même dingue .
pourtant à ce moment là ça semblai encore plus mal engagé que depuis cette tumeur qui la tuait en silence

ils sont si fort ...

le véto m'expliquait lundi , qd je lui ai dit que j'étais vraiment souffrante de devoir prendre cette décision alors qu'elle semblai pas si mal que ça , il disait que les chiens n'avait pas la notion de vouloir vivre ou mourrir , comme nous .
eux , tant que la nature leur laisse la vie , ils avancent , s'adaptent , prennent sur eux , tant que leur corps suit ...

et pour Shiva la cortisonne lui démultipliait son appéttie , si bien qu'elle n'avait que ça en tête et ne montrai pas ce qu'elle endurait intérieurement .

Par riverjap : le 15/02/12 à 16:06:59

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon chien est malade à la base donc je sais que je le perdrais plus tôt que prévu mais comme tu dis ils sont si forts

J'avais déjà suivi le post de Shiva sur son accident et les fractures de ces coudes ... c'étais vraiment impressionant et tu vois pour beaucoup de chose je pense d'abord à l'acharnement mais quand toi tu parlais de ta chienne ... on sentait que le courage étais là !

Tu n'as pas a regretté ta décision si tu l'a prise aujourd'hui et pas lors de son accident c'est belle et bien que tu connaissais ta chienne

Par HensonShagya : le 16/02/12 à 11:06:43

Déconnecté

419 messages

1 remerciements
Dire merci
Beaucoup beaucoup de courage.
Quand j'ai dû faire piquer ma chienne, c'est aussi son manque, son absence qui m'a été le plus dur. Le fait de ne plus pouvoir la caresser, lui donner des bisous, la serrer contre moi. Alors je sais ce que tu ressens.
Pour moi, c'est toujours très dur près d'un an après à chaque fois que je pense à elle.
Bref, courage!

Par NezLaine : le 16/02/12 à 16:28:23

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Juste pour te dire à nouveau courage dans cette épreuve, beaucoup disent les choses bien mieux que moi donc je passe ici parfois sans rien dire ...
J'espère que cette journée aura été "mieux" que la précédente et que les souvenirs paisibles avec ta fifille tournent dans ta tête ...
C'est apaisant de penser aux bons moments

Par aline13 : le 16/02/12 à 17:03:56

Déconnecté
 toutafé nezlaine

Par zettt : le 16/02/12 à 21:05:13

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 des plein de courage

Par lucie : le 16/02/12 à 22:47:59

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 bonsoir à tous
et encore merci d'être là , même qq jours aprés !!!

voilà une journée de plus ... une journée où j'ai du me forcer à me prendre par la main , m'habiller et sortir faire des courses ... reprendre un peu le court de la vie , bien malgré moi !!!!

ma belle mère est bien malade depuis 2 jours , de gros prbm pulmonaires ( elle est y est fragile à la base ) je suis sûre que c'est aussi le contre coup , elle ne cesse de pleurer la pauvre ... alors j'ai bien dû me bouger pour l'aider , elle a tant aimé shiva aussi , elle a tant été là pour elle , tjs pris la relève qd je n'étais pas là ...

ma princesse laisse plus d'une personne inconsolable

j'ai encore la tête en vrac , remplie de pensées ... j'en ai accorché la voiture ce soir , à tjs être ailleurs , à penser à ma belle , ça m'obsède !!!
rien de trés méchant mais j'ai reculé dans un talus et j'ai arraché le par choc

je suis surment encore perdue et donc difficile de reprendre les choses courantes de la vie , tte la journée je n'avais qu'une envie c'était rentrée chez moi , chez nous , l'endroit où je suis le mieux pour me sentir prés d'elle .

je n'ai pas eu encore la force de regarder de photo d'elle ... pourtant mon mari en a laissé trainer 3, qu'il avait mis de côté pour faire passer à notre ami qui veut nous faire un portrait ... elles sont face cachées, sous mes yeux , mais je n'ai pas la force de les regarder

Par riverjap : le 16/02/12 à 22:51:41

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Lucie le temps est le meilleur des pansements

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval