Forum cheval
Le salon de discussion

Shiva ... c'est la fin :(

Sujet commencé par : lucie - Il y a 671 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBRE
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 25/10/11 à 10:57:10

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
ceux qui avaieint suivi mon post d'il y a 3 ans sur l'accident de ma chienne Shiva , rottweiler , Lien l'a connaisse donc , et savent à quel point je me suis battue pour elle et à quel point elle a été courageuse et téméraire dans cette épreuve .

depuis la vie suivait son cours , tout ces mois de combat pour la remettre sur pied avaient été payant , elle allait bien , marchait , courrait ( à notre grande surprise et joie ) bref on va dire presque comme si de rien n'étais .

depuis mi septembre la mort de notre épagneul , son grand copain , une boule lui ai sorti sur la gencive de la machoire supèrieure .

nous avaons fait faire une biopsie la semaine dernière pour savoir ce que c'était et comment le traiter ...

le verdict est tombé ce matin !!!!

cancer agressif de stade avancé .... il n'y a rien à faire .
ça va évoluer et s'empirer , les conditions de vie et d'hygiène vont devenir dur pour elle , il lui reste maxi 5 mois à 1 an

tout vient de s'éffondrer autour de moi .
je ne comprend pas , je ne réalise pas ....
pourquoi elle , aprés déjà tout ce qu'elle a vécue ?
je suis incapable de la voir s'enfoncer encore une fois , et même cette fois pire , dans une maladie aussi violente ...
la dernière fois elle avait la rage , elle en voulait , c'est une guérrière , mais là à 10 ans elle semble résigner ... sans sa force de caractère je suis incapable de rien !!!!

je fais ce post pour éssayer d'évacuer ma colère et ma tristesse et surment aussi pour me mettre en face de la réalité des mots
sachant également que la dernière fois votre soutient et vos zondes nous avais bien aidé ... même si cette fois le véto à été sans appel

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par Mystic2 : le 13/02/12 à 18:22:31

Déconnecté

16929 messages

381 remerciements
Dire merci
  Bonne route Shiva

Bon courage Lucie and co

Par pachalda : le 13/02/12 à 18:37:41

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Toutes mes pensées Lucie, je ne trouve pas les mots et suit profondément attristée pour toi...
J'imagine comme tu es bouleversée en ce moment...
Ta belle Shiva est soulagée, elle galope avec ses copains chiens...c'est une magnifique preuve d'amour que tu lui as offert...elle aura passé 11 ans merveilleux à tes côtés...
Et toi...ben tu peux être fière, ça va être dur, très dur, et puis tu garderas en tête les superbes années passées avec ta perle !!

COURAGE, je suis de tout coeur avec toi !

Par army : le 13/02/12 à 18:42:04

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Je viens d'apprendre la nouvelle ici...

Tu as pris la meilleure décision pour elle, et même si c'est dure pour toi de croire ce que je vais te dire : elle doit en etre reconnaissante.

Dit toi que là où elle est, il ne peut plus rien lui arriver. Elle est auprès de Youyou et Popo, et dieu sait qu'ils veillent tous sur nous, et qu'elle veillera sur toi.

Elle t'a apporté ce qu'aucun autre ne t'apportera, et elle sait que tu ne l'oublira jamais.

Je savais que tu serai courageuse, tu l'a été pour elle.

Par boby : le 13/02/12 à 18:43:03

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 bientôt tu seras même soulagé de ne plus la voir souffrir

Par aline13 : le 13/02/12 à 18:55:01

Déconnecté
Lucie,

Voilà, c'est fait...Elle est partie rejoindre mon papy chien...et je sais, je comprend, je ressens dans tous mes os la souffrance que tu peux éprouver pour l'avoir vécue....

Mais chaque souffrance est unique et personnelle et rien ni personne ne pourra éprouver ce que tu éprouves à l'heure qu'il est...

Si seulement, si seulement je pouvais te décharger ne serait ce que d'un dixième de ta douleur et de ta souffrance, je serais plus que ravie de le faire pour t'aider....

Va, pleure, crie, hurle même si il faut....mais ne culpabilise pas et ne t'en veux pas de ton geste, car il n'était dicté que par l'amour....l'amour que tu éprouvais pour elle et celui qu'elle éprouvait pour toi...

Courage ma belle, on est tous là pour toi

A toi Shiva : Vaya con dios ma belle et, si tu vois mon papy chien, dis lui qu'il nous manque et que personne n'a sû le remplacer dans le coeur de mon papa....Fais une léchouille sur les naseaux de mon doudoucheval et dis lui que j'espère qu'il est heureux là où il est, où que ce soit ....Ma belle, tu as su apporter tant d'amour à ton humaine, tant de joies....Veille sur elle car tu n'imagines pas combien le dernier geste d'amour qu'elle t'a offert a pu lui coûter....

Par NezLaine : le 13/02/12 à 19:10:37

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
 aline tes mots sont si justes, je ne peux que te rejoindre dans tes paroles ...

Courage à toi lucie et à toute ta famille, Shiva ne peut que te remercier pour le dernier cadeau que tu lui as offert ...
N'oublie pas que tu as le droit de la pleurer, tu n'es pas obligée de te retenir, et n'hésite pas à te lâcher ici ... On connaît toutes la douleur que tu dois ressentir, on est là pour t'apporter tout le soutien que l'on peut, même si ça ne pourra pas te consoler, pas encore ...

Courage je ne peux te dire que ça, les mots ne peuvent que paraître si faibles dans ces moments là ...
Je pense beaucoup à toi et ta famille ce soir

Un ange a rejoint les autres, Shiva fais un coucou à Molly de ma part ...

Par méga : le 13/02/12 à 19:16:09

Déconnecté

2612 messages
Dire merci

Par wicky : le 13/02/12 à 20:03:28

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 13/02/12 à 20:04:23

Déconnecté

17154 messages

639 remerciements
Dire merci
Courage, courage Lucie
Et surtout, dis toi que tu ne l'as pas abandonnée. Tu l'aurais abandonnée si tu l'avais gardée égoïstement en attendant que ça n'aille vraiment plus du tout.
Tu lui as offert le dernier cadeaux que les propriétaires peuvent faire à leur animaux !

Par Capsou13 : le 13/02/12 à 20:06:28

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bravo Lucie...

Dis-toi bien que tu as TOUT fait pour elle...

Par zettt : le 13/02/12 à 21:11:25

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 une belle et douce pensée pour ta jolie princesse

je te souhaite énormément de courage, Lucie

il faudra qu'on accepte un jour qu'ils ne font que passer nos

Par lucie : le 13/02/12 à 21:30:26

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci du fond de mon coeur trés meurtris ce soir ...

on effet elle est partie , ma fille n'est plus là ...
elle s'est endormie à 16h45 pour , je l'espère , un beau voyage , où elle retrouvera son pote voyou et tt vos animaux tant aimés .

elle s'est endormie sur mes genoux , je n'ai pas versé une larme de son vivant , c'était impossible pour moi .
j'ai d'abord sentie qu'elle s'endormait profondément par l'anesthésie , puis aprés la piqure finale je l'ai sentie respirer 3 grands coups ... et plus rien !!!!

je suis restée blottie contre elle , j'ai attendu que tt le monde parte, et là j'ai craquée comme jamais , je lui ai demandé pardon une centaines de fois , elle était encore chaude , je l'a croyais encore avec moi ...

pendant une seconde j'avais envie de la rejoindre tellement l'idée qu'elle me quitte m'étais insupportable

puis est venu l'heure de l'entérrer ... le véto nous avais dit de pas attendre qu'elle soit trop froide et raide , mais pour moi elle était encore là , encore chaude , c'était si frais , et ça a été un 2éme déchirement de devoir la poser au fond de ce trou si froid.

ce soir je suis encore allé pleurer là où elle était entérrée , puis il m'a fallu sécher les larmes de mon fils .

et mtnt je me sens seule au monde, vide , sans âme .... elle me manque plus que tout

Par riverjap : le 13/02/12 à 21:31:46

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Pleure ... pleure à en être exténué ... laisse sortir ta peine

Par Capsou13 : le 13/02/12 à 21:33:07

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne sais quoi dire, Lucie...

Les larmes coulent à flot sur mes joues, tellement je suis triste pour toi, tellement je te comprends pour avoir du déposer aussi le corps de mon Loulou au fond d'un trou tout froid...

C'est tellement dur de les laisser partir avant nous...  

Par NezLaine : le 13/02/12 à 21:34:37

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas trouver les mots ...
Je rejoins riverjap, ne serait-ce que pour ce soir, vide toi et pleure ...

A la mort de ma chienne j'ai crié, hurlé, pleuré toute la nuit ... Ca aide malgré tout, il faut faire sortir la tristesse, la colère ... On en a besoin pour que ça "aille mieux"

Par Capsou13 : le 13/02/12 à 21:35:03

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Riverjap a raison...
Quand mon Loulou s'est endormi et une fois le vétérinaire parti, mon papa est allé creuser son trou () et moi je suis restée avec lui...
J'ai pleuré, pleuré, pleuré... Tellement que je m'en suis épuisée au point que je me suis endormie sur son corps...
Pendant tout un temps, ça ne sera que par cet épuisement, par cette fatigue que tu pourras trouver le sommeil...

Par catimini59 : le 13/02/12 à 21:35:27

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Courage Lucie  

je comprend ta douleur l'ayant moi-même malheureusement déjà vécue

Je sais aussi qu'aucun écrit ne pourra te consoler et que seul le temps pourra apaiser ta souffrance

Alors je me contente de t'accompagner par la pensée, courage!

Par crazyofhorse : le 13/02/12 à 21:36:20

Déconnecté

13017 messages

101 remerciements
Dire merci
Le chemin du deuil va être long et difficile mais pas à pas, petit à petit, avec beaucoup de courage, tu y arriveras ...

C'est un très beau geste que tu as fais pour elle

Courage ...

Par riverjap : le 13/02/12 à 21:37:11

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Quand j'ai perdu cette jument que je considérais comme ma moitié ... j'ai craqué vraiment pour une presque première fois !

Cette douleur on a l'impression qu'elle nous arrache le coeur, on ressent juste un vide immense, un vide que rien ne parait vouloir combler .... ce vide on le soigne par des souvenirs, ce vide on le ressent mais au fil du temps il devient beau et indispensable pour continuer à avancer

Par Baxesme : le 13/02/12 à 21:40:40

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Courage.

Bon voyage à elle.

Bisoux

Par lucie : le 13/02/12 à 21:44:21

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
c'est sûre c'est tout frais , rien ne semble m'apaiser pour le moment et en même temps je ne suis pas sûre de réaliser vraiment .

j'ai vu sa gamelle encore en sortant tout à l'heure , j'ai eu le reflexe de mettre à manger dedans ... alors que non , c'est fini je ne reverrai plus jamais ma princesse se jetter avec fougue sur sa gamelle , plus jamais me regarder avec ses yeux si intenses en attendant son repas ...

mtnt elle est froide , seule , et sous cette tonne de terre ... je n'ai que ça en tête .
j'ai envie d'allé creuser pour la retrouver

quand le véto est parti mon mari l'a enveloppée ds son drap où elle dormait sur le canapé , ses yeux étaient encore ouvert et il m'étais inconcevable de recouvrir sa tête ...

je ne peux pas pleurer ce soir et lâcher ma colère et ma peine , je viens péniblement de consoler mon fils , je me doit d'être forte , et au moins de faire semblant de croire en ce que je lui ai dit pour le calme ...

Par fendie : le 13/02/12 à 21:53:19

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Savais-tu qu'il y a un paradis pour les chiens?
Et oui, dans une autre dimension, dans le monde astral,
il y a un nid rempli d'amour et douillet pour nous.

Il y a des balles à profusion, des os à enterrer,
des montagnes de boulettes de viande,
il n'y a pas de laisse,
et surtout...il n'y a pas de chats...

Je suis bien où je suis.
Je suis bien entouré.

Toutes les caresses, toutes les tendres attentions
que tu m'as offertes, je les ai apportées avec moi.

La plus importante des choses que tu dois savoir,
c'est qu'il y a une ouverture dans les nuages
d'où je peux te voir. C'est comme si tu étais avec moi.
D'ici, je peux prendre soin de toi en pensée.
Il m'est impossible de t'oublier, ton image et ta
gentillesse sont gravées dans mon coeur de pitou.

Si un matin, tu te réveilles avec un sourire aux
lèvres et un jappement dans les oreilles,
c'est que je t'aurai rendu une petite visite
dans tes songes.

RIP Shiva, courage lucie

Par casimirus : le 13/02/12 à 21:57:24

Déconnecté
 laisse toi aller Lucie, exprime ton chagrin, ne garde pas toute cette peine en toi ... tu en as besoin pour faire ton deuil.

courage, le temps finit par apaiser

Par lucie : le 13/02/12 à 21:58:50

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
  fendie , merci pour ces belles paroles , le visage se Shiva m'est apparu en lisant ces mots ...

j'espère que c'est bien là qu'elle s'est rendue, car elle mérite un paradis aussi beau et aussi doux , à la hauteur de l'amour , la gentillesse , la force et les souvenirs impérrissables qu'elle nous à donné .

SHIVA JE T'AIME MA PRINCESSE

Par nomade : le 13/02/12 à 22:02:31

Déconnecté

15841 messages
Dire merci

Par lucie : le 13/02/12 à 22:03:44

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui casimirus je sais et je sens que je devrai tt lacher, mais j'y arrive pas vraiment .

mon coeur et ma tête pleure sur le forum, en vous lisant , en me laissant allé en écrivant , mais au sein de ma famille je garde la tête haute , j'arrive pas à lacher prise ...

j'ai appelé ma belle mère quand tt à été terminé, elle était en sanglot au téléphonne , j'ai pris sur moi pour ne pas renchérir et éssayer de trouver les mots pour l'apaiser également .

pour le moment j'ai l'impression que c mon rôle , que tt le monde à besoin de me voir forte ,tt le monde se réfère à mon état , si ils me voient éffondrée ils vont tous en faire autant .

Par Capsou13 : le 13/02/12 à 22:10:08

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Il faut que tu saches lâcher prise à un moment donné, peu importe si c'est en présence de quelqu'un ou pas...

Par casimirus : le 13/02/12 à 22:10:17

Déconnecté
 c'est dur d'être un pilier à la maison ... mais ici tu peux lâcher prise, on est nombreux à comprendre ce qui se passe en toi.

la perte d'un animal avec qui on a tout partagé est une épreuve difficile, une page de ton histoire s'en va ... mais une autre va s'ouvrir quand tu auras retrouvé la paix.

pour toi Lucie .... et bonne route à ta belle qui restera toujours présente dans ton coeur

Par boby : le 13/02/12 à 22:14:47

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 courage lucie

bonne route belle shiva

Par lucie : le 13/02/12 à 22:15:38

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui merci encore et encore à tous .

je vais forcément recraquer à un moment où un autre , je suis loin d'être une sur-femme , mais j'éssaye d'attendre le bon moment ... ou plutôt le moins mauvais ...

je ne le montre pas , mais en moi je suis térrassée , en cendres !!!!

Par weedoo13 : le 13/02/12 à 22:20:21

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et voilà je chiale comme une madeleine .... meme si je ne vous connais pas réellement, qu'es ce que ça me touche ! sincèrement, ça me fait peur ....

Quand on voit à quel point ils peuvent entrer dans nos vies, les modifier et à jamais les transformer ...

quelles épreuves nous sont parfois imposées, c'est à en rester perplexe

J'ai toujours dis, on peut les laisser partir tranquille du moment qu'on sait qu'on a fait notre max pour eux ..... si seulement c'était vrai ... le manque qu'ils laissent dans notre cœur est incomparable, incompréhensible

je n'ai jamais perdu "mes animaux" c'était ceux de mes parents en quelque sorte et je n'imagine pas pouvoir survivre sans Radja ou Floyd ... pour cela j'ai un grand respect pour ta retenue
avant tout tu as pensé à elle puis à ton mari et maintenant tes enfants, bordel qu'elle doit être fière ta Shiva !!!!

courage j'imagine que la nuit va etre longue mais dis toi dans tout ça que tu es forte et que tu mérite largement tout l'amour qu'elle a pu te donner

Par pachalda : le 13/02/12 à 22:21:50

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Effectivement, ici, tu peux te laisser aller, exprimer ta colère, ta tristesse, tes angoisses...il faut que tu puisses toi aussi craquer et te laisser aller...ça va t'aider à faire ton deuil, à digérer...Shiva sera à jamais dans ton coeur mais prochainement, tu parviendras à penser à ta princesse dans avoir le coeur trop gros...ce sera ton petit rayon de soleil là-haut...

Tes mots sont bouleversants...Encore un paquet de pensées pour toi Lucie...et beaucoup de COURAGE !!

Par lucie : le 13/02/12 à 22:29:48

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 il est certain que Shiva m'a transformée à jamais , mais il est certain que je n'aimerai plus jamais un chien comme elle ...

de tte façon les chiens c'est fini , elle était mon cadeau , ma chance de vivre qq chose d'extraordinaire , l'unique histoire , et mtnt elle est dérrière moi .

mais je ne regrette rien , en tt cas je remerci le ciel d'avoir mis Shiva sur la route de mon mari il y a 11 ans , quand il cherchai mon cadeau , qui devait normalement être un mâle au départ ... la vie fait vraiment bien les choses parfois , je ne pouvais espérer un chien si parfait .

elle n'a pas à être fière de moi , j'éssaye de calquer ma force sur elle , sur sa combativité , comme elle l'aurai fait, elle est tjs resté digne en tte occasion ... elle m'a donné tant de leçon de vie .
elle vivra tjs en moi , et je veux éssayer d'être à sa hauteur .

Par casimirus : le 13/02/12 à 22:37:33

Déconnecté
 oooh Lucie ... mais non ce n'est pas fini, un jour, un autre cadeau viendra illuminer ta vie et réécrire une page de ton histoire .... et crois moi, tu l'aimeras tout pareil.

Par wicky : le 13/02/12 à 22:53:26

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai perdu ma précédente chienne, ma petite Pepsy, mon amour, la chienne de ma vie, j'ai été anéantie, dévastée par la douleur, encore 6 ans après il m'arrive de pleurer, je n'ai jamais accepté son départ même si elle allait sur ses 15 ans... Pour me consoler une amie m'avait dit "ne sois pas triste de l'avoir perdue mais sois heureuse de l'avoir connue"
Alors toi aussi sois heureuse d'avoir eu la chance de connaitre Shiva, qu'elle ait passé sa vie auprès de toi et qu'elle t'ait apporté tant de joies

Courage ma belle

Par wicky : le 13/02/12 à 22:56:20

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 L'émotion me submerge, je pleure avec toi Lucie...

Par aicha : le 13/02/12 à 23:05:21

Déconnecté

1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 lucie,
je ne trouve pas trop les mots, mais les larmes coulent aussi sur mon visage...

Quelle merveilleuse vie rempli d'amour que tu as pu lui apporter.

Ta fille, tout la haut, te protège et restera fidèle donc ton cœur à jamais

Pleure de toute les larmes de ton corps si il le faut, libère toi de toute cette tristesse

je t’envoie plein de bisous

Par jirist : le 13/02/12 à 23:20:18

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
lucie, j'ai la gorge nouée et le coeur serré en lisant tes posts.
Shiva est partie, ça du être très très difficile pour toi et je te comprends tellement ! Si tu savais !

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cela !
Tu auras besoin d'évacuer pour te sentir mieux, ça viendra forcément, et là tu comprendras que c'était la meilleure chose que tu pouvais faire pour elle ...

Qu'elle repose en paix auprès de bien d'autres rottweilers ... Partis trop tôt. Elle a rejoins mon cher Tyson et ils veillent sur nous chaque jour, ces petits gardiens qui ont comblés nos vies, chaque instant passé auprès d'eux

Par ONYX.NELLY : le 13/02/12 à 23:21:35

Déconnecté

341 messages

2 remerciements
Dire merci

Je pense à toi, à ta famille...
Bon courage...
Toutes ms pensées...

Par OMBRE : le 13/02/12 à 23:56:53

Déconnecté
Dire merci
Il y aurait tant à te dire et aucun mot assez fort pour l'exprimer

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval