Shiva ... c'est la fin :(
Sujet commencé par : lucie - Il y a 671 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo622001 personne suit ce sujet
Par lucie : le 25/10/11 à 10:57:10
Dire merci | ceux qui avaieint suivi mon post d'il y a 3 ans sur l'accident de ma chienne Shiva , rottweiler , Lien l'a connaisse donc , et savent à quel point je me suis battue pour elle et à quel point elle a été courageuse et téméraire dans cette épreuve . depuis la vie suivait son cours , tout ces mois de combat pour la remettre sur pied avaient été payant , elle allait bien , marchait , courrait ( à notre grande surprise et joie ) bref on va dire presque comme si de rien n'étais . depuis mi septembre la mort de notre épagneul , son grand copain , une boule lui ai sorti sur la gencive de la machoire supèrieure . nous avaons fait faire une biopsie la semaine dernière pour savoir ce que c'était et comment le traiter ... le verdict est tombé ce matin !!!! cancer agressif de stade avancé .... il n'y a rien à faire . ça va évoluer et s'empirer , les conditions de vie et d'hygiène vont devenir dur pour elle , il lui reste maxi 5 mois à 1 an tout vient de s'éffondrer autour de moi . je ne comprend pas , je ne réalise pas .... pourquoi elle , aprés déjà tout ce qu'elle a vécue ? je suis incapable de la voir s'enfoncer encore une fois , et même cette fois pire , dans une maladie aussi violente ... la dernière fois elle avait la rage , elle en voulait , c'est une guérrière , mais là à 10 ans elle semble résigner ... sans sa force de caractère je suis incapable de rien !!!! je fais ce post pour éssayer d'évacuer ma colère et ma tristesse et surment aussi pour me mettre en face de la réalité des mots sachant également que la dernière fois votre soutient et vos zondes nous avais bien aidé ... même si cette fois le véto à été sans appel |
Par lucie : le 13/02/12 à 14:03:02
Dire merci | plus qu'1 heure avant d'appeler la clinique . je prie pour que le véto puisse monter ... j'aimerai éviter d'avoir à la porter morte jusqu'a la voiture , devoir faire 20 kms pour rentrer avec elle morte ds le coffre et devoir à nouveau la porter morte pour la décharger ... là elle est chez ma belle mère , elle y est descendue ce matin. ça va être dur d'allé la chercher etla faire remonter à la maison en sachant ce qui l'attend |
Par honey : le 13/02/12 à 14:04:04
Dire merci | Je suis de tout coeur avec toi, courage Le pire, c'est ce que tu vis depuis une semaine et ce que tu vis là maintenant, en attendant "la fin". Cette période de doute, de prise de conscience, la peur, le sentiment de trahison,... C'est ça le plus dur. Après bien sûr, il y aura le manque, le vide, mais tu auras un poids en moins sur les épaules, tu pourras enfin "craquer", pleurer, et commencer le deuil. Ensuite, le temps fera son oeuvre, lentement, la vie reprendra le dessus. Pour la piqure, je crois au contraire que tu peux te laisser aller sans retenue, le plus important n'est pas que tu caches ta détresse (elle ne sera pas dupe de toute façon) mais que tu sois sure de ta décision au moment où elle s'endormira. Pour m'aider, je murmurais à Idem "va mon beau, envoles-toi là où tu ne souffriras plus, va..." Je n'ai cessé de pleurer, c'était LE moment, et crois-moi, ça soulage un peu pour l'après. Fais ce que tu peux mais ne t'interdis pas de pleurer. Ta décision est la bonne, elle aura bien vécu jusqu'au bout, tu auras des images positives à garder d'elle et elle sera suffisamment "bien" pour partir sereinement. Si toi-même tu n'y arrives pas, nous on le fait pour toi, on te félicites pour ce bel acte d'amour, on est fière de toi. Que tu n'arrives pas à lire dans ses yeux, je te rassures moi non plus je n'y arrivais pas. Mais comme Shiva, il était très fort, ne laissait rien paraître. Tant qu'on leur demande de vivre, ils le font, pour nous, jusqu'à ce que leur corps les lâche. Elle a beaucoup de chance que tu n'attendes pas ce moment-là. Ce soir, une étoile de plus brillera dans ton ciel et elle veillera sur toi comme tu as si bien veillé sur elle... |
Par Maevan : le 13/02/12 à 14:08:29
Dire merci | Bon courage à toi, et plein de Elle va retrouver plein de copains là-haut... et veillera sur toi. |
Par lucie : le 13/02/12 à 14:09:26
Dire merci | mon dieu honey merci pour ces mots ... ça y est les larme sortent , elles coulent , je lache enfin prise ... un peu au moins ... pfiou ça fait du bien ... |
Par crazyofhorse : le 13/02/12 à 14:24:59
Dire merci | Quoi te dire de plus à part te dire de rester forte et courageuse pour ta chienne qui l'aura été jusqu'au bout ... Je sais à quel point ce moment est douloureux ... A quel point c'est difficile ... J'ai du faire euthanasier ma toute première chienne et mon premier cheval, le cheval de ma vie ... Crois moi, elle continuera à veiller sur toi, c'est pas un lien qui se brise mais un lien qui se transforme |
Par nomade : le 13/02/12 à 14:48:07
Dire merci | bon courage |
Par weedoo13 : le 13/02/12 à 15:09:59
Dire merci | je suis depuis le début et n'ai que rarement posté pour ne pas surcharger le post ... je penserais fort à vous dans cette ultime ligne droite toute l'après midi.... que dire? les mots ne sont pas assez forts. Je n'ai jamais eu ce choix à faire et déjà je le vois comme une torture et je pleure à chaque fois que j'ouvre ton post tellement ton histoire et ton amour pour shiva me touche. je comprend tout a fait que tu ai l'impression de l'abandonner même si tu sais que ce n'est pas le cas et que c'est mieux pour elle . Que te souhaiter à part courage dans cette épreuve de la vie? je ne sais pas, j'ai l'impression que tous mes mots seront trop faible pour te consoler. je dirais juste alors que je suis de tout coeur avec vous et que je vous accompagnerais en pensée lors de cette épreuve. |
Par lucie : le 13/02/12 à 15:16:02
Dire merci | ça y estle rdv est pris ... le véto monte pour 16h /16h30 |
Par Gishouw : le 13/02/12 à 15:19:48
Dire merci | courage |
Par méga : le 13/02/12 à 15:22:30
Dire merci | elle te remerciera pour cette délivrance, tu le liras dans ses yeux plein d'amour |
Par riverjap : le 13/02/12 à 15:25:07
Dire merci | Je pense pourvoir m'avancer en te disant qu'on te donne toutes une part de courage dans cette épreuve |
Par lisis : le 13/02/12 à 15:25:17
Dire merci | Plein de pensées pour vous |
Par fendie : le 13/02/12 à 15:35:27
Déconnecté Dire merci | Que ce post est difficile, je crois que bcp d'entre nous lachent qq larmes en le lisant...Tout ces mots d'amour envers Shiva, tu as tout fait pour elle et elle te l'a bien rendue.... Courage |
Par Maevan : le 13/02/12 à 15:39:05
Dire merci | des en plus... |
Par lucie : le 13/02/12 à 15:42:11
Dire merci | merci àtous d'être là surtout , ce post est un vrai soutient pour moi ... et dieu sait que j'en ai besoin pour allé jusqu'au bout . shiva vient d'arrivée à la maison , elle est couchée à côté de moi , j'ose pas la prendre dans mes bras et pleurer sur elle , je veux pas qu'elle sente ma soufrance , elle comprendra déjà bien assez vite qd elle verra le véto arriver . mon dieu que c dur ... j'aurai jamais cru devoir me séparer d'elle de cette façon ... elle m'a été offerte par homme pour mes 18ans , elle aurai eu 11 ans début mars , c'est 11 ans de ma vie tellement merveilleuse , mon amie , ma fille , ma joie de vivre qui vont me quitter d'ici qq tréééés longues minutes |
Par fendie : le 13/02/12 à 15:45:14
Déconnecté Dire merci | Prends la ds tes bras |
Par lucie : le 13/02/12 à 15:47:02
Dire merci | je peux pas ... je lutte pour ne pas craquer et hurler ... si je le fais je n'aurai plus la force de rester avec elle pour la piqure ... je dois tenir encore un peu ... |
Par boby : le 13/02/12 à 15:47:07
Dire merci | courage lucie !!! tu ne la trahis pas tu lui offres la liberté (et la chance de partir sans souffrir pendant des heures !) dont elle a tant mérité elle va retrouvé ses copains là haut et veillera sur les tiens |
Par aline13 : le 13/02/12 à 15:47:44
Déconnecté | je pense fort à toi, le reste je te l'ai déjà dit |
Par weedoo13 : le 13/02/12 à 15:48:24
Dire merci | ose la prendre dans tes bras, de toute façon elle saura .... profite même si tu pleure, elle ne peut t'en vouloir et toi tu le regrettera si tu ne le fais pas lache toi ne te retiens pas |
Par riverjap : le 13/02/12 à 15:58:42
Dire merci | Toutes les larmes ne se résument pas à de la souffrance .... parfois pleurer pour quelqu'un c'est lui montrer la hauteur de son amour |
Par hygie : le 13/02/12 à 16:00:43
Dire merci | énormement de courage lucie |
Par punkiee : le 13/02/12 à 16:03:09
Dire merci | Ose Lucie, pleures, hurles. Mais montre lui, montre lui que tu es là, n'aies aucune pudeur. Shiva est TA fille et le restera. Le temps de la délivrer est venu, mais elle restera toujours avec toi, crois moi... Vu l'heure, j'imagine que "ça se prépare" Je pense très fort à vous 2, a vous tous... Bon voyage Shiva, tu restera dans nos coeurs, tu nous a marqués tu sais. Bon courage Lucie, nous sommes là... |
Par Balzane : le 13/02/12 à 16:04:09
Déconnecté Dire merci | plein de pour toi Lucie, c'est humain de craquer, je pense fort a vous comme beaucoup d'autres membres du forum. |
Par fendie : le 13/02/12 à 16:06:29
Déconnecté Dire merci | on est tous avec toi et shiva |
Par aikimy : le 13/02/12 à 16:10:55
Dire merci | Au diable la pudeur dans ces moments là ... Gros gros calins, pleins de larmes peut-être mais surtout pleins d'amour ! Tu n'as rien à lui "cacher", elle sait ... Courage ! |
Par casimirus : le 13/02/12 à 16:22:36
Déconnecté | les mots sont si faibles .... |
Par THYPIE : le 13/02/12 à 16:24:02
Dire merci | Je me joins à tous les forumeurs pour le soutien dont tu auras besoin c'est une belle preuve d'amour que de lui permettre de partir |
Par Le Pex : le 13/02/12 à 16:33:49
Dire merci | Courage |
Par Amghar : le 13/02/12 à 16:42:59
Dire merci | Un des rares et seul privilège que l'animal a sur l'homme, c'est de pouvoir être endormi avant que la souffrance ne deviennent insurmontable. Il n'y a jamais de bon moment, mais il y' au moment ou on sait quand même, au fond... Beaucoup de courage pour Shiva et toi . Permets toi de craquer . |
Par riverjap : le 13/02/12 à 16:45:01
Dire merci | ça doit être finis ça y est ... courage lucie |
Par nomade : le 13/02/12 à 16:56:24
Par vecchio : le 13/02/12 à 17:09:56
Dire merci | courage Lucie, tu as fait ce qu'il fallait... Je vous souhaite à toi et ta famille plein de courage! Grâce à ce dur choix, Shiva ne souffrira plus.... |
Par titange : le 13/02/12 à 17:11:35
Dire merci | faire le maximum et ne rien regrétter... |
Par Gipsy and me : le 13/02/12 à 17:14:17
Dire merci | Bravo pour ton geste... Plein de courage... |
Par Capsou13 : le 13/02/12 à 17:15:19
Dire merci | Je ne sais pas pourquoi, en venant sur le forum, j'ai senti que je devais aller sur ton post, que tu aurais enfin pris la décision... A l'heure qu'il est, ta Shiva doit avoir rejoint mon Loulou... Qu'elle lui fasse une grosse lèche de ma part... Pleure, Lucie, crie, hurle... Ne garde pas tout ça en toi, surtout... |
Par Lubis : le 13/02/12 à 17:37:32
Dire merci | J'ai beaucoup pensé à toi en marchant tout à l'heure... A ce que tu étais en train de vivre... Ne regrette rien, tu as épargné beaucoup de souffrances à ta chienne... Calin fictif mais calin de réconfort quand même... Courage à vous!!!!!!!!! |
Par catimini59 : le 13/02/12 à 17:41:29
Dire merci | Les larmes me montent en intervenant sur ton post. Tu as fais tout ce que tu pouvais pour elle et je suis sûre qu'elle ne t'en veut pas et qu'au contraire de là où elle est maintenant elle t'en remercie! c'est une décision très difficile et tu as le droit de craquer, pleures, hurles si tu en as besoin.. Mes mots ne peuvent pas faire grand chose pour consoler ta peine et celle de ta famille mais sache en tous cas que je te trouve très courageuse et que je t'apporte tout mon soutien Bonne route Shiva! |
Par Capsou13 : le 13/02/12 à 17:54:18
Dire merci | Je crois Catimini qu'on sera beaucoup à pleurer avec Lucie... |
Par kenzo62200 : le 13/02/12 à 18:21:05
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous