Shiva ... c'est la fin :(
Sujet commencé par : lucie - Il y a 671 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 25/10/11 à 10:57:10
Dire merci | ceux qui avaieint suivi mon post d'il y a 3 ans sur l'accident de ma chienne Shiva , rottweiler , Lien l'a connaisse donc , et savent à quel point je me suis battue pour elle et à quel point elle a été courageuse et téméraire dans cette épreuve . depuis la vie suivait son cours , tout ces mois de combat pour la remettre sur pied avaient été payant , elle allait bien , marchait , courrait ( à notre grande surprise et joie ) bref on va dire presque comme si de rien n'étais . depuis mi septembre la mort de notre épagneul , son grand copain , une boule lui ai sorti sur la gencive de la machoire supèrieure . nous avaons fait faire une biopsie la semaine dernière pour savoir ce que c'était et comment le traiter ... le verdict est tombé ce matin !!!! cancer agressif de stade avancé .... il n'y a rien à faire . ça va évoluer et s'empirer , les conditions de vie et d'hygiène vont devenir dur pour elle , il lui reste maxi 5 mois à 1 an tout vient de s'éffondrer autour de moi . je ne comprend pas , je ne réalise pas .... pourquoi elle , aprés déjà tout ce qu'elle a vécue ? je suis incapable de la voir s'enfoncer encore une fois , et même cette fois pire , dans une maladie aussi violente ... la dernière fois elle avait la rage , elle en voulait , c'est une guérrière , mais là à 10 ans elle semble résigner ... sans sa force de caractère je suis incapable de rien !!!! je fais ce post pour éssayer d'évacuer ma colère et ma tristesse et surment aussi pour me mettre en face de la réalité des mots sachant également que la dernière fois votre soutient et vos zondes nous avais bien aidé ... même si cette fois le véto à été sans appel |
Par aline13 : le 11/02/12 à 11:56:57
Déconnecté | Capsou |
Par lucie : le 11/02/12 à 11:58:54
Dire merci | en fait par moment j'ai des élans de " force " , l'impression d'avoir les idées clairs sur un petit laps de temps court , où là je prend conscience de tout et me sent capable de surmonter cette épreuve avec elle ... et donc j'aurai tendance à vouloir le faire sur ce le coup car dans ces petits instants de lucidité je réalise vraiment tout ce que sa implique pour elle et pour nous . |
Par Lubis : le 11/02/12 à 12:27:20
Dire merci | C'est une torture cette décision, j'en suis consciente... Mais ton esprit est clair. Profites-en pour utiliser ta force et stopper tes réfléxions en chaîne... Tu sais quelle est la décision à prendre. Tu l'as déjà prise d'ailleurs...au fond de ton coeur... Il faut maintenant agir pour elle, pour vous aussi, mais pour elle avant tout. Elle te sait triste, hésitante...et elle fait tout pour te rassurer en se montrant forte. Je pense que tu dois te faire violence et quitte à en hurler de peine, appeller le vétérinaire rapidement. Ils ne sont pas éternels, à nous de les remercier pour ce qu'ils nous ont donné pendant leur court passage sur terre avec nous... Courage courage courage courage! Tes enfants peuvent te voir triste...tu as le droit. Tu n'es pas un roc et eux non plus. Pleurez et soyez tristes, laisser couler votre peine, c'est naturel et vous en avez besoin. On s'affaiblit à vouloir se montrer fort... Courage encore!!! |
Par aline13 : le 11/02/12 à 12:30:50
Déconnecté | On s'affaiblit à vouloir se montrer fort... tout à fait.... |
Par lucie : le 11/02/12 à 15:15:04
Dire merci | On s'affaiblit à vouloir se montrer fort... ces mots raisonnent en moi , c'est exactement ça . bon là on est samedi aprem , la clinique véto est fermé ,mon homme m'a dit que mtnt qu'il voyait que j'étais presque prête ce matin il ferrai ce qu'il faut la semaine prochaine , il pense que c'est le moment pour tt le monde . ce matin ça aurai été trop dur avec le boulot à gérer dérrière , mais j'avais tellement peur de reflancher que j'ai cru que ça aurai pu être la solution , alors que comme tu dis il va me falloir expulser , extérioriser cette peine , et j'ai envie de le faire dans l'intimité , pas de m'éffondrer en public . j'espère juste que la semaine prochaine mon homme ne sera pas trop surchargé de travail pour pouvoir s'en occuper , mais si c'est le cas je me résoudrai à le faire moi même si il faut , seule si il faut aussi . demain matin je bosse encore , demain aprem se sera la moment d'annoncer aux enfants qu'on va devoir dire au revoir à notre si douce princesse ... l'heure des questions et des doutes c'est finis , le plus dur reste à venir ... |
Par boby : le 11/02/12 à 17:19:22
Dire merci | ça sera mieux pour elle de partir alors qu'elle est encore a peu prêt "bien" ça lui évitera des souffrances suplémentaires parce que mine de rien les voir au bord de la mort c’est horrible courage |
Par Lubis : le 11/02/12 à 17:48:57
Dire merci | Le plus dur reste à venir, c'est certain... mais pour votre princesse, c'est la libération de beaucoup de tension qui arrive!!! Quel beau cadeau vous allez lui offrir là! Partir entourée des siens, sereinement et apaisée. Bravo à toi! J'espère que tu auras, au moment du dernier au revoir, le sentiment sincère de bien faire et que tu arriveras à sentir le soutien que nous t'envoyons tous !!!! J'ose espérer, quand je repense aux animaux que j'ai perdu, qu'un jour peut-être, je les recroiserai... Courage!!! |
Par lucie : le 11/02/12 à 17:59:47
Dire merci | oui j'espère aussi ... je vais avouer , que comme certains le disaient en page précédente , que j'ai tjs ce sentiment que c prématurée , qu'elle ne souffre pas et qu'elle est encore forte et battante . mais à quel prix ? est ce l'amour intense que j'ai pour elle qui me rend aveugle ? est ce elle qui sait donner le change comme personne sur ce qu'elle subit vraiment ? ça je ne peux le dire véritablement !!!! la seule chose qui m'apaise un peu , c'est de me dire qu'elle va retrouver son pote Voyou tout là haut qd elle partira ... en tt cas je l'espère parce que c'est la seule chose qui me rassure et m'aide à penser qu'elle sera bien aprés son départ |
Par aline13 : le 12/02/12 à 08:35:48
Déconnecté | elle ira jouer avec mon vieux et mon dadou les regardera et veillera sur eux Lucie |
Par lucie : le 12/02/12 à 22:45:37
Dire merci | j'ai pris mon courage à deux mains ce soir pour la prendre en photo ... alors voilà probablement les dernières photos que j'aurai d'elle la pauvre tournait la tête , elle n'avait pas trop envie de se faire photographier . ... là elle est couchée prés de moi , et je n'arrive pas à la regarder dans les yeux tellement je souffre de savoir ce qui va se passer ... |
Par aline13 : le 12/02/12 à 22:50:54
Déconnecté | ah ouais quand même courage lucie, on est là, tous, avec toi |
Par lucie : le 12/02/12 à 22:57:56
Dire merci | oué comme tu dis !!!! et encore la photo atténue bien la grosseur de la tumeur |
Par riverjap : le 12/02/12 à 23:00:22
Dire merci | Aline a tout dit |
Par punkiee : le 12/02/12 à 23:03:54
Dire merci | J'ai du prendre cette décision vendredi, pour ma minette qui avait un cancer de la rate... Jamais facile, on devrait pas avoir à choisir pour eux, mais en y pensant bien, c'est un cadeau qu'on leur fait, le dernier... je t'envoie tout mon courage, je n'en ai plus besoin. |
Par aline13 : le 12/02/12 à 23:09:16
Déconnecté |
Par wicky : le 12/02/12 à 23:24:53
Dire merci | c'est vrai que c'est impressionnant, mais la question est est-ce qu'elle souffre, est-ce qu'elle vivotte bien avec, est-ce que tu penses qu'elle se bat encore ? je pense bien que tu te poses ces questions 100 fois par jour et personne ne peut avoir ton ressenti... si seulement on pouvait t'aider...mais on peut juste t'apporter nôtre soutien encore et encore courage à vous 2... |
Par riri123 : le 12/02/12 à 23:34:54
Dire merci | je t envoi du soutien pour l epreuve qui est à venir elle partira en ayant eu une vie heureuse entourée de tendresse et des siens |
Par aicha : le 12/02/12 à 23:41:51
Dire merci | je suivais ton post en silence et bravo pour tout cet amour, ce courage dont tu as fait part. Je t’envoie tout mon soutient également, c'est le plus beau cadeau que tu puisse lui faire et elle veillera sur sa petite famille qui l'a tellement aimée et accompagnée. |
Par Mystic2 : le 12/02/12 à 23:49:39
Dire merci | je n'ouvrais plus ce post... parce que ton histoire Lucie et celle de ta princesse est triste et me rappelle beaucoup de choses.. Ce que tu t'apretes a faire c'est LE plus beau geste que nous poivons offrir a nos amis les bêtes... Courage pour tout ce qui reste a venir même si pour moi, le plus dure sont ces jours que tu vis en ce moment... |
Par Maevan : le 13/02/12 à 09:24:23
Dire merci | Plein de ! |
Par casimirus : le 13/02/12 à 09:39:14
Déconnecté | le plein de pour Shiva et pour toi Lucie ... courage |
Par juilllet : le 13/02/12 à 09:40:23
Par aline13 : le 13/02/12 à 09:45:04
Déconnecté |
Par NezLaine : le 13/02/12 à 09:54:26
Dire merci | Courage encore à vous tous |
Par aline13 : le 13/02/12 à 10:00:43
Déconnecté | je pense fort à vous aujourd'hui et je vous envoie tout mon courage |
Par Luna74 : le 13/02/12 à 10:02:46
Dire merci | Une grosse pensée pour toute ta petite famille. Courage a vous |
Par fendie : le 13/02/12 à 10:27:13
Déconnecté Dire merci | Tout plein de courage |
Par aikimy : le 13/02/12 à 10:50:06
Dire merci | Je suis ce post depuis le début (et même l'ancien post sur sa fracture). Je t'envoie tout mon courage, fais ce dernier geste pour elle et pour toi ... gardez de bons souvenirs et puisque c'est possible de le faire avec les animaux : évite lui cette souffrance inutile. N'attends pas trop tard pour elle et pour toi, tu es presque prête dans ta tete mais c'est ton coeur qui te freine encore ... c'est le plus beau cadeau que tu puisses encore faire, une façon de la remercier de tous ces bons moments vécus ensemble sans les "gâcher" par cette souffrance qui s'annonce. C'est dur mais tu as l'occasion de lui dire au revoir, de faire ça gentiment, dans les meilleures conditions possibles. Plein plein de courage ! |
Par wicky : le 13/02/12 à 11:45:39
Dire merci | pour Shiva et vous tous |
Par hygie : le 13/02/12 à 11:58:30
Par lucie : le 13/02/12 à 13:18:10
Dire merci | cette fois c'est en larmes que je viens encore vous remercier pour tout votre soutient ... on y est , je pense que c'est le jour . d'ici qq hures elle ne devrai plus être là à 15h j'apel la clinique véto pour savoir si éventuellement le véto pourrai monter à la maison , et au cas si c'est pas possible , comme les consultations sont sans rdv cet aprem , on la descendra chez eux . je ne peux dire son taux de souffrance , ça fait bientôt 1 semaine que cette histoire de "piquer mtnt ou non" tourne en rond dans ma tête , je sature , j'en hurle de douleur tellement mon cerveau bouillone ... et là stop j'en peux plus !!!! tt les jours je la regarde en éssayant de lire des ses yeux , mais je ne vois rien , faut être clair je ne suis pas assez objectives et en plus , elle , elle est trop forte pour laissé paraître quoi que se soit ... soit on le fait mtnt , soit on laisse tombé l'idée et on la laisse vivoter comme ça jusqu'a la fin .... mais je ne veux plus repasser par ces doutes, ces questions , ces peurs , ces idées noirs .... je n'en avais parlé à personne , ni même a mon mari , mais il a eu l'occasion hier soir de s'en rendre compte , dans ces derniers jours j'ai dû aider shiva par 2 fois à monter sur son canapé où elle dors car il n'y arrivai plus seule , c'est encore un signe de déclinaison ... je me suis également rappelé lors de la visite du diagnostic en novembre , que les vétos avaient décelés une masse sur la Rate , qu'ils auraient eu tendance à interpréter comme une tumeur ( sans preuve certe vu le prix de l'échographie ) ... et il me semble que depuis qq temps son ventre est assez distendu , gros , gonflé / dur par moment ( ma belle mère me l'a refait remarqué hier aussi ) ... donc le bilan est fait je pense . je n'arrive pas à envisager ça comme un cadeau , je suis bloquée dans ma souffrance , pour moi je la trahit , je l'abandonne , mais je dois le faire c comme ça ... je m'apprête à vivre le pire jour de ma vie jusqu'a lors ... |
Par riverjap : le 13/02/12 à 13:21:13
Dire merci | Courage Lucie c'est le plus beau cadeau que tu puisse lui offrir Elle continuera à veiller sur toi j'en suis sur ...ces êtes uniques qui entre un jours dans nos vies seront toujours présent |
Par pachalda : le 13/02/12 à 13:22:41
Dire merci | C'est terrible ! Tout mon soutien pour cette dure journée !! Je connais trop bien cette horrible sensation de vide...mais ta belle Shiva va être soulagée et restera dans vos coeurs, à tous ! COURAGE, COURAGE, COURAGE !!!!!!!!!! |
Par wicky : le 13/02/12 à 13:24:14
Dire merci | je suis de tout coeur avec toi lucie, surtout ne voit pas ça comme un abandon je t'en prie, vous vous êtes battues autant que possible Shiva et toi ! Courage |
Par lucie : le 13/02/12 à 13:32:20
Dire merci | milles merci ... wicky malheureusement c plus forte que moi je vais culpabiliser , m'en vouloir à mort , regretter , surment douter encore aprés .... mais je vais faire avec , éssayer d'assumer , la douleur qui me restera aprés n'est rien comparé à ce qu'elle représente pour moi alors tant pis !!! |
Par taraa : le 13/02/12 à 13:33:58
Dire merci | Que dire de plus, tout ce post crie l'amour que tu as pour elle et au combien tu as voulu tout faire pour son bien. Plein de pensées et de courage à tous. |
Par lucie : le 13/02/12 à 13:40:29
Dire merci | ... j'aimerai pleurer déjà un bon coup avant le moment fatidique , pour relacher la pression , mais ça fait tellement de jours que je me retiens que j'y arrive pas complétement . qq larmes coulent , les autres me restent au bord des yeux , je n'arrive pas à tt lacher ... c'est frustrant ... je veux absolument me montrer forte pour la piqure , je veux pas que shiva sente ma détresse |
Par hygie : le 13/02/12 à 13:55:02
Dire merci | beaucoup de courage a toi lucie Le 17 janvier dernier, nous emmenions Anouck (rot) à la clinique vétérinaire, car elle ne s'alimentait plus depuis 3 jours, et ne sortait casi plus de sa panière ( chose pas normal chez elle ) !! Arriver à la clinique, le vétorinaire l'examine, palpe le ventre, mais ne trouve rien, et nous dit donc qu'il va la garder cette nuit, pour effectuer un bilan sanguin le lendemain ... Le lendemain, les résultats de la prise de sang tombe, il y a un taux anormal de globule rouge, il pensent alors à une hémoragie, et nous propose de faire une écho !! Dans l'après midi, le verdict tomber, Anouck est atteinte d'un cancer de la rate très avancé, et ils ne pouvait rien faire, appart abréger ces souffrance c'est alors que le 18 janvier 2012 Anouck nous a quitté Bref tous ça pour te souhaiter énormément de courage dans cette épreuve Tu as eu déjà beaucoup de courage après son accident, tu as beaucoup était là pour elle, vous avez étaient forte toutes les deux ! Alors, après tous ces effort, le mieux pour elle ne serait pas de partir dignement, comme elle le mérite amplement ?? Message édité le 13/02/12 à 13:56 |
Par pouh : le 13/02/12 à 13:57:53
Dire merci | Beaucoup de courage |
Par lucie : le 13/02/12 à 14:00:40
Dire merci | hygie , dsl pour ta rott la supposition de tumeur à la rate pour shiva n'est pas confirmée , car de tte façon sa tumeur à la gencive l'a condamnée d'entrée ... alors les vétos n'ont pas jugé bon d'en rajouter . ceci dit elle ne semble pas avoir les symptômes dont tu parles pour ta chienne , alors soit ce n'est pas une tumeur , soit elle n'en est pas encore à ce stade . |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous