Forum cheval
Le salon de discussion

Shiva ... c'est la fin :(

Sujet commencé par : lucie - Il y a 671 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 25/10/11 à 10:57:10

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
ceux qui avaieint suivi mon post d'il y a 3 ans sur l'accident de ma chienne Shiva , rottweiler , Lien l'a connaisse donc , et savent à quel point je me suis battue pour elle et à quel point elle a été courageuse et téméraire dans cette épreuve .

depuis la vie suivait son cours , tout ces mois de combat pour la remettre sur pied avaient été payant , elle allait bien , marchait , courrait ( à notre grande surprise et joie ) bref on va dire presque comme si de rien n'étais .

depuis mi septembre la mort de notre épagneul , son grand copain , une boule lui ai sorti sur la gencive de la machoire supèrieure .

nous avaons fait faire une biopsie la semaine dernière pour savoir ce que c'était et comment le traiter ...

le verdict est tombé ce matin !!!!

cancer agressif de stade avancé .... il n'y a rien à faire .
ça va évoluer et s'empirer , les conditions de vie et d'hygiène vont devenir dur pour elle , il lui reste maxi 5 mois à 1 an

tout vient de s'éffondrer autour de moi .
je ne comprend pas , je ne réalise pas ....
pourquoi elle , aprés déjà tout ce qu'elle a vécue ?
je suis incapable de la voir s'enfoncer encore une fois , et même cette fois pire , dans une maladie aussi violente ...
la dernière fois elle avait la rage , elle en voulait , c'est une guérrière , mais là à 10 ans elle semble résigner ... sans sa force de caractère je suis incapable de rien !!!!

je fais ce post pour éssayer d'évacuer ma colère et ma tristesse et surment aussi pour me mettre en face de la réalité des mots
sachant également que la dernière fois votre soutient et vos zondes nous avais bien aidé ... même si cette fois le véto à été sans appel

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par aline13 : le 05/02/12 à 17:55:52

Déconnecté
non, je n'ai pas pu assister au départ du compagnon de 17 ans de vie.... mais je sais qu'il ne m'en voulait pas et qu'il veille sur moi de là où il est

Par fendie : le 05/02/12 à 18:03:09

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Je pense que tu t'en voudra par la suite si tu n'es pas là, et puis ca permet de bien réaliser (on a tendance à se voiler la face) et de mieux faire son deuil.
Ca reste ton choix et ne fera pas de toi une lache si tu n'y assistes pas.
Plein de courage!

Par lucie : le 05/02/12 à 18:24:57

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ok aline , tu as fait aussi comme tu pouvais , je commence juste à réaliser combien c dur de faire ça , je crois qu'il n'y pas de réaction type face à ce genre de situation ...

fendie , oui en effet une autre part de moi pense ça aussi ... et comme je disais autant sur le moment ça s'imposera a moi sans la moindre hésitation que je veux rester avec elle jusqu'au bout ...
de tte façon , même si ça se faisait en mon absence , elle ne sera pas entérrée sans que je la voit une dernière fois .
il me faudra en effet la voir pour réaliser

reste aprés le prbm des enfants , à la fin de cette semaine ils seront en vacances , ce qui veut dire qu'aucune décision ne sera prise durant cette période de 15 jours pour éviter de trop les traumatiser et qu'ils aient à subir de ça de front .

je sais pas comment faire ... !!!! ???

Par fendie : le 05/02/12 à 18:39:13

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Ils ont quel âge?

Par lucie : le 05/02/12 à 18:46:38

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 5 et 10 ans

Par Maevan : le 05/02/12 à 18:51:48

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Lucie, le jour où, nous serons nombreuses je pense ici pour te soutenir... En tout cas, je te redis que je suis bien avec toi par la pensée...

Par fendie : le 05/02/12 à 19:02:27

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 Sans les traumatiser, je pense qu'ils sont au courant de la situation, ils voyent bien que Shiva ne va pas bien. Peut être n'es tu pas obligé de leur parler de l'euthanasie à proprement parlé, mais tu peux les faire "participer" à son départ, en leur demandant de faire un dessin ou de confectionner un objet à mettre ds sa tombe...C'est l'occasion (hélàs) d'aborder ce sujet. Pour le départ du premier chien de la famille, j'avais dix, je me souviens avoir eu besoin de passer sa dernière nuit à ses côtés...je crois que j'aurai été triste si il était parti ss que je le sache et que je lui dise tout ce que j'avais à lui raconter....

Par lucie : le 05/02/12 à 19:14:04

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui le sujet à été abordé avec eux , au début à l'annonce de sa tumeur.
depuis on dirai qu'ils ne se rendent pas compte , ils la voit faire sa vie , tjs là , donc ils cherchent pas plus loin en qq sorte ... comme moi , surment ils ne réalisent pas vraiment ce que ça implique .

ces derniers temps il est vrai qu'ils ont tendance à se plaindre sur les désagréments des écoulements et des odeurs dans la maison à cause d'elle , sans la nommer vraiment car ça leur fait de la peine pour elle , sans lui en vouloir , mais comme je disait c des fois trés écoeurant et dur de prendre sur soit , du coup j'en profite pour leur faire comprendre doucement qu'il ne faut pas qu'ils se braquent comme ça , que c'est pas sa faute ( mais ça ils le savent ) et qu'elle n'est surment plus là pour longtemps , alors qu'il faut éssayer d'être conciliant .

malgrés tout ils adorent cette chienne , surtout le plus grand qui a été élevée avec elle , il a bcp pleuré au début qd on lui a expliqué ce qui allai se passer petit à petit avec cette tumeur .
depuis il s'est mis un peu dans le dénit , se disant qu'elle est tjs là et qu'elle est plus forte que ça comme elle l'a déjà montré .

ils pourront la voir une fois endromie , mais je pense pas qu'il soit bon qu'ils la voit partir .
le plus grand étant dans une période un peu sensible en plus , il est pas tjs évident à cadrer dans certaines situation de stress et de mécontentement ... je sais que pour lui ça va être plus que difficile .

Maevan, encore merci

Par fendie : le 05/02/12 à 19:21:18

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 C'est pour ca l'idée de l'objet ou du dessin, c'est ce qu'on a fait avec mes neveux et nièces pour la mort de ma grand mère, ca leur a fait du bien de faire ce cadeau d'adieu... Par contre, je ne suis pas pour qu'ils assistent à l'euthanasie, la voir après j'en sais rien, peut être qu'il faudra leur poser la question (pour le plus grand du moins, pour le petit c'est peut être un peu tôt)

Par lucie : le 05/02/12 à 19:30:48

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oué fendie , pas bête , merci pour l'idée du dessin ou du " cadeau " .
non pour l'euthanisie c'est sûre que se sera sans eux , je suis déjà bien assez traumatisé moi même , avant même de le faire , alors eux se serai trop dur à gérer .

la voir aprés, c'est pareille, c'est une option , on verra l'état générale , on verra si d'ici là ils ont évoqués leurs souhaits de ce côté là .
le petit malhreusement sera le premier à réclamer , il est trés dur ,c'est parfois déconcertant , et risque de ne pas lacher le morceau tant qu'il ne verra pas de ses yeux
lui semble à peine plus détaché si on peut dire ça comme ça , que le plus grand .

pfiou c pas simple de devoir gérer tt le monde , penser à tt le monde , négocier pour tt le monde , ... je sature ... j'ai peur de finir par tarder que tout ça s'arrête

Par fendie : le 05/02/12 à 19:39:10

Déconnecté

514 messages
Dire merci
 En tout cas, je te souhaite plein de courage. On te soutient tous ds ce moment difficile.

Par Capsou13 : le 05/02/12 à 19:55:35

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Personnellement, j'ai su que je me devais d'accompagner mes animaux lorsqu'ils sont partis...
Je n'ai pas pu le faire pour ma première chienne, Cannelle, parce qu'elle est partie pendant que j'étais en vacances. Et je m'en suis voulue, vraiment. Et je m'en veux encore

Pour moi, c'est un véritable soulagement de me dire que j'étais là lors de leur dernier soupir, que j'étais là lorsqu'ils sont partis, apaisés.
Mon loulou qu'on a du euthanasier il y a un peu plus de 2 mois à peine, j'ai senti qu'il me remerciait lorsque j'ai dit à mes parents que c'était fini, qu'on devait le laisser partir... Il était couché sur mes genoux, et j'ai senti dans son regard que je me devais d'être là, de le tenir dans mes bras et de lui dire au revoir...

Je crois que pour tes enfants, il faut qu'ils sachent. Il faut qu'ils puissent lui dire au revoir à leur manière, la manière qu'ils choisiront, que ça soit un dessin ou en étant présent...
Mais il ne faut pas te dire qu'il faut faire ça avant qu'ils ne soient en vacances, ne tiens pas compte de ça pour prendre ta décision.
Ils sont tous les deux en âge de comprendre, à leur manière.

Je suis désolée, je ne peux continuer car les larmes me coulent sur les joues.
Ca ravive un chagrin encore trop récent...

Courage

Par lucie : le 05/02/12 à 21:48:58

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 capsou dsl que ce chagrin remonte ainsi , je comprend bien , c'est surment des choses qui marquent à vie et qui reviennent à chaque situation similaire , même si je suppose qu'on oubli jamais et que c'est tjs présent dans un coin de nos têtes

nous avons mangé chez mes beaux parents ce soir , c'est un peu la 2éme maison de SHiva là bas , elle y est souvent pour finir les fons de plats cuisinés avec amour lol et tenir compagnie à ma belle mère , elles sont assez complice .
je me devais de leur en parler , comme je sais que shiva tient une place importante pour eux aussi .
ma belle mère pense également qu'il serai temps de décider , 1 mois de plus ou de moins ne changera rien ... et pourtant elle a pris sur elle en prononçant ces mots pour ne pas pleurer .
on en est tous là mtnt .

mon mari peine à trancher , pourtant il sait que j'ai besoin de lui sur ce coup là ... je lui ai demandé , non pas de décidé pour moi , car mtnt on sait ce qu'il faut faire de tte façon , mais de savoir me retenir , m'arrêter, me dire STOP et me forcer à m'y tenir

en effet on va pas se mettre la pression avec les vacances des enfants , je veux pas prendre de décision à la hâte à cause de ça , même si on sait que ça changera rien .

on trouvera une solution pour les laisser qq part , chez mes parents peut être , pour le moment de la piqure .

y a plus qu'a ...

Par Capsou13 : le 05/02/12 à 22:12:07

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Prenez le temps d'y réfléchir, prenez le temps de partager encore avec elle, prenez le temps de lui dire au revoir...

Par zettt : le 05/02/12 à 23:40:59

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 je te comprend Lucie

c'est très dur de devoir gérer son chagrin, et consoler les enfants

je n'ai jamais eu une telle boule au ventre que quand j'ai eu a annoncer a ma fille 4,5ans et demi a l'époque que Titus, (le papy cheval dont je parlais plus haut)était partit

encore une fois, beaucoup de courage

Par laska : le 06/02/12 à 01:16:06

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci

Je suis désolée Lucie...
Vraiment...
C'est à toi de choisir si tu veux être là ou pas, mais je ne pense pas que Shiva t'en voudra, elle sait à quel point tu l'aimes
Tout mon courage, et si tu veux parler, ma boîte t'es grande ouverte!
Une grosse caresse à Shiva!

Par lisis : le 06/02/12 à 02:12:45

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Plein plein plein de pensées pour vous tous pour cet au revoir...

Par NezLaine : le 07/02/12 à 18:46:16

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Encore beaucoup de courage à toi lucie ...
Comme plusieurs te l'ont déjà dit, nous serons plusieurs à te soutenir dans ce moment difficile ...

En ce qui me concerne, comme Capsou je m'en veux de ne pas avoir été là pour la mort de ma chienne, mais elle est "partie" pendant que j'étais au lycée, et toute ma famille me l'a caché jusqu'au soir, et pour ça aussi je leur en veux énormément.
J'ai été la dernière mise au courant et aujourd'hui encore, presque 2 ans et demi après la douleur est pour moi aussi vive qu'au premier jour.
Ma chienne avait passé 13 ans à mes côtés, de mes 4 ans à mes 17 ans, et si elle n'était pas partie seule j'aurais exigé d'être là pour la faire partie

Je n'ai pas pu la voir non plus, je n'ai pas pu lui dire au revoir, mon père l'avait déjà enterrée. Je lui en veux pour ça aussi, car je ressens toujours ce besoin de lui dire au revoir.
J'ai déposé une rose là où on l'a enterrée juste après sa mort, mais je n'ai pas eu le courage d'y retourner depuis décembre 2009.
Je pense que je suis toujours dans le déni depuis, je ne veux pas accepter sa mort, mon deuil n'est pas commencé.

Tout ça pour te dire de ne pas empêcher tes enfants de lui dire au revoir, ça peut être vraiment important.
Et pour le fait de ne pas pouvoir assister à son départ c'est vraiment quelque chose de très personnel, ça ne ferait as de toi une mauvaise propriétaire loin de là

Par boby : le 07/02/12 à 19:03:22

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 je sais qu'un furet c’est pas un chien mais tant pis ...

ma furette est tombé tres malade le 4 aout ... donc direct véto qui me dit de faire si ou ça et que toute façon même si ça marche pas elle souffrira pas ... elle perdait l'équilibre mais le soir ça allait mieux avec la piqure et elle mangeait ses bouillis
je devais la ramener 2 jours après pour contrôle ... elle était encore toute belle même si pas en forme .

elle a dormit sur moi tout l'aprem a me lécher...

dans al nuit elle s’est mise à hurler ... même mon homme qui la connaissait peu a eu du mal ... j'ai cru alors qu'elle était morte .... me suis levé et non toujours là (j'avoue j'aurais préféré l'inverse) et plusieurs fois rebelote ... le matin elle était vraiment pas belle : toute souillé on aurait dit un cadavre vivant (désolé ) . bref je suis pas allé au boulot et je l'ai emené en m'en voulant de na pas avoir mis fin à ça la veille . mais mon véto pensait vraiment qu'il y'avait une chance il me la dit sinon il aurait rien fait..
bref elle a souffert et la dernière image que j'ai d'elle est horrible ... je ne suis pas resté pour la piqure je pouvais plus ...

tout ça pour dire que si j'étais dans ton cas je crois (enfin c’est facile à dire quand c'est pas notre cas), que je n’attendrais pas qu'elle se dégrade vraiment physiquement .... comme dit plus haut un mois de plus c’est quoi ...? de toute façon la fin tu l'as connais malheureusement...

si j'avais su je l'aurais faite piqué avant ça m'aurait évité cette horrible image c'est pas le genre de souvenir que l'ont veut ... les animaux on droit à quelque chose que nous n'avons pas droit : l'euthanasie .

mais n’empêche pas tes enfants de lui dire au revoir ça sera important pour eux ...
maintenant je sais que le jour ou un de mes compagnon sera condamné à la moindre baisse je le laisserai partir

mais de savoir me retenir , m'arrêter, me dire STOP et me forcer à m'y tenir tu as raison de lui demander se soutien parce que souvent on se laisse emporter par l'envie de continuer
pleins

Par kenzo62200 : le 07/02/12 à 19:13:28

Déconnecté

912 messages
Dire merci
 Je te soutiens aussi pour ce que tu vis, ta petite famille et Shiva !
Pour moi, il faudrait en parler avec tes enfants, en leur expliquant à ta manière. Je sais que moi (encore une expérience personnelle ) la première chienne qu'on a eu (enfin "ma" première chienne), mes parents ne me l'ont pas dit tout de suite et étant jeune (4 ans), je n'ai réalisé que quelque temps après et j'étais vraiment triste qu'il ne m'en ait pas parlé. Pour ma chienne, celle qui m'a suivi de mes 6 à 18 ans, ça a été très soudain je revenais juste de voyage, son état s'est détérioré très rapidement, je l'ai emmené chez le véto. Elle y est resté une nuit en soin et le lendemain elle est morte. Je m'en veux de ne pas être allée la voir tôt, de ne pas avoir été là quand elle est partie (et je m'en veux toujours). Je n'ai pas pu la voir après et 3 ans après j'ai toujours du mal à réaliser que ma toute belle est partie ! Alors, si tu as le courage, accompagne Shiva jusqu'au bout, ça peut t'aider, vraiment !

Certains ont beau dire que ce ne sont "que" des animaux, mais ils font partis de nous et quand ils partent, ça fait vraiment mal ...

Par zettt : le 07/02/12 à 23:26:34

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
  et caresses pour la belle demoiselle

Par lucie : le 08/02/12 à 09:18:35

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci de vos témoignages et aide , ça me touche et me réconforte vraiment .

depuis qq jours rien de nouveau pour shiva .

j'ai attaqué ma semaine de travail , je ne suis donc pas à la maison , je rentre tard , fatiguée , et pour couronner le tout nous traversons une situation finançiére trés dur , mon mari est à bout , moi je pleure tt les jours , il me parle de vendre aussi les chevaux ...

je suis perdue .

si je dois vendre mes chevaux en même temps que je perd ma fille , il ne me restera plus rien !!!

je ne sais plus où trouver la force de positiver , je suis comme anesthésiée par tout ça , dans un état second , l'impression de plus rien gérer , de plus rien réaliser et du coup de ne plus pouvoir prendre aucune décision réfléchie

la vie est vraiment dur parfois ...

le pire dans tout ça , c'est qu'on a même pas les sous pour faire piquer Shiva si on le décidait ...sachant que si ça se fait à dimicile , entre les frais de déplacéments et tout , y en a pour pas loin de 130€

je sais que nos véto ppurraient mettre la facture en attente , pour ça ils sont conciliant , mais si ça doit se faire j'aimerai que tout soit réglé sur le moment , pas envie de retourner le couteau ds la plaie , dans 1 mois en retournant payer la facture ...

mes animaus sont mon équilibre , je sais que je dois me résoudre à laisser partir Shiva malgrés moi ... mais mes chevaux se sera le coup d'épée finale

Par Maevan : le 08/02/12 à 09:20:51

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ma pauvre... Je ne sais pas quoi te dire...

Par lucie : le 08/02/12 à 09:34:16

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui Maevan je sais bien ... moi aussi je sais plus quoi dire , quoi faire , quoi penser , quoi décider ...

mais bon de pouvoir en parler ici , sans être juger , trouver des avis , des visions extérieurs moins prises par les sentiments qui comppliquent forcément tout , c'est déjà énorme pour moi

je crois que finalement heureusement que je bosse cette semaine , ça m'oblige à pas perdre la face devant les clients , je suis seule pour gérer le magasin , donc pour le coup j'ai pas le choix , et c'est encore surment ce qui m'empèche de m'éffondrer ...

Par wicky : le 08/02/12 à 13:18:27

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh lucie... le sort s'acharne et je comprends ton désespoir surtout quand il s'agit des animaux

Quand on est dans une période noire il n'y a qu'une chose à faire, chialer un bon coup, se lâcher puis relever la tête et traiter les soucis un à un, par ordre de priorité

Et dans l'immédiat le plus important c'est pour Shiva. Comme tu dis les vétos sont conciliants question facturation. Pour ne pas être obligée d'y retourner pour payer tu peux toujours faire plusieurs chèques avec un échelonnement des dates convenus avec eux ou leur envoyer par courrier, je pense qu'ils seront compréhensifs

Courage à vous tous dans ces épreuves et bien sûr encore un paquet de zondes pour ta Shiva

Par lucie : le 08/02/12 à 18:36:37

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci wicky

oui j'éssaye de relever la tête de penser priorité , et en même temps pour ma princesse on a jamais lésigné , donc on trouvera bien une solution ...
je sais pas si c'est la dernière chose qu'on se doit de faire pour elle , j'ai du mal à envisager les choses comme ça , la pauvre , j'ai plus l'impression de la trahir , mais en tt cas c'est la dernière chose qu'on devra assumer pour elle ... alors pas le choix !!!

Par boby : le 08/02/12 à 18:39:49

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
  comme c'est dur ...

tu as combien de chevaux ? il y'en a pas que tu peux confier ou autres?

Par honey : le 08/02/12 à 19:25:29

Déconnecté

2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Arf, dur dur comme situation

J'ai été confronté à cette terrible responsabilité de dire stop, avec les doutes et le chagrin qui l'accompagne. C'était pour mon cheval, je savais comment ça finirait et je savais que ça finirait dans un avenir proche. J'ai fait le bilan de son état, de ce qui était encore possible pour lui rendre la vie agréable. Je pouvais le garder près de moi pendant plusieurs semaines, mois voir plus. Mais la question que je me posais sans cesse : au prix de quelle souffrance pour lui ?

Il avait le moral, son appettit était intact ainsi que l'étincelle de ses yeux. Mais son état ne dépendait que des AI que je devais lui donner matin et soir, sans ça, sa souffrance était trop forte. A un moment, j'ai pris conscience que si son état se dégradait, je n'avais plus aucun moyen de le soulager, je le verrai donc partir en souffrance...alors que je savais pertinemment que ça devrait arriver. Je ne pouvais pas concevoir de lui faire prendre ce risque, je l'ai vu surmonter son handicap pendant 1 an, j'ai admiré son courage et j'ai souvent souhaiter pouvoir prendre sa douleur. Un jour je me suis dit qu'il était temps de de le faire, le laisser partir dignement et paisiblement même si je devais souffrir de son absence.

Ma mère m'a beaucoup ouvert les yeux et m'a beaucoup soutenu dans ce choix, le vétérinaire a été surpris de ma décision mais a reconnu que c'était le moment, il n'y avait pas d'amélioration à attendre, ses conditions de vie allait se dégrader, j'avais la "chance" de pouvoir le libérer avant tout ça. J'ai eu des grandes périodes de doutes, ce fut très dur, et j'avais moi aussi ce sentiment de le "trahir". Mais je savais aussi qu'attendre qu'il me dise stop, ce serait décider trop tard. Alors j'ai fixée une date, en accord avec le vétérinaire, qui correspondait à la fin de son traitement. J'avais un sursis de 3 semaines mais je n'ai vraiment réalisé que 3 jours avant, ce qui m'a permis de profiter de lui à fond. Les derniers jours, je lui ai dit tout ce que j'avais à lui dire, pour n'avoir aucun regret.

Le jour J, il s'est endormi le plus paisiblement du monde, sans aucune résistance. Je lui ai parlé pendant qu'il s'en allait et je n'ai cessé de le caresser. Au moment de son dernier souffle, mon coeur était brisé mais j'ai ressenti un profond soulagement, pour lui et pour moi. Le sentiment de trahison s'était envolé. J'avais fait ce qui me semblait le mieux pour lui. Aujourd'hui je peux repenser à ce jour avec émotion mais sans déchirement, le souvenir de son départ est plutôt un beau souvenir, le sentir se relâcher, s'abandonner dans mes bras et sentir qu'enfin, il était libéré de sa souffrance. Et je garde une image de lui intact, le cheval fier et fort qu'il a toujours été.

Courage, sois forte pour elle et ne te culpabilise pas. A ce stade, c'est un acte d'amour et je suis persuadée qu'elle le vivra comme tel. Malgré la souffrance, tu finiras par trouver la force, avec le soutien de tes proches.

Par aline13 : le 08/02/12 à 19:27:49

Déconnecté
 mp

Par zettt : le 08/02/12 à 21:06:19

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
  onde et

Par wicky : le 08/02/12 à 21:13:32

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est poignant de te lire honey, ou plutôt de te lire une seconde fois une grosse pensée pour ton Idem au passage et j'espère que tes paroles aideront un peu lucie dans cette épreuve

Message édité le 08/02/12 à 21:15

Par casimirus : le 08/02/12 à 21:15:38

Déconnecté
pour Shiva .... et  pour toi Lucie

Par Juliie : le 08/02/12 à 21:33:06

Déconnecté

17134 messages

639 remerciements
Dire merci
Bon courage Lucie..
C'est une décision difficile, mais tu connais ta chienne, et je suis sure que tu sauras quand le moment arrivera.
Ça sera vraiment triste, mais tu seras un peu soulagée je pense.

Comme l'a dit Wicky, c'est poignant de te lire Honey.. Et pourtant j'ai déjà lu ton histoire sur le forum..
En tout cas, ton cheval a eu beaucoup de chance de t'avoir comme proprio

Par aline13 : le 09/02/12 à 10:29:49

Déconnecté
 honey...

et lucie aussi

Par lucie : le 09/02/12 à 14:02:27

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 aline merci pour ton mp

honey , oui histoire trés poignante , je fond en larme en te lisant ... malgrés tout merci , ça fait du bien de lacher prise un peu et de se dire que d'autres sont passé par là et on réussi à s'en relever tant bien que mal !!!!

hier soir en rentrant du travail ma princesse m'a fait une fête de folie , ça faisait longtemps qu'elle avait pas montré autant de joie ...

elle ne semble pas baisser les bras , loin de là , et comme je disait à aline en réponse à son mp, je me rend compte que moi c'est pareille j'y arrive pas

elle est ma fille , mon enfant , et tel une mère je tient , je me bat , je n'en démord pas , sans réfléchir , tête baissé , comme si c'était ma chair et mon sang ...
je sais ça peut être choquant , c'est même incensé .

je sais pourtant que c'est la fin de tte façon , je sais qu'1 mois de plus ou de moins ne changeront rien , mais j'y arrive décidément pas ...

j'en parle , j'y pense , mais je réalise pas , que c'est la vérité , réel ,pas juste un mauvais cauchemar ou cap à passer et quand je la voit ...je peux pas , je peux plus ...

mon mari m'a dit à midi me voyant encore une fois m'éffondrée qu'il s'occupait de tout ,qu'il fallait plus que je me fasse du soucis pour ça , mais j'ai bien peur de l'empécher d'allé jusqu'au bout malgrés moi

Par riverjap : le 09/02/12 à 14:05:28

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
beaucoup de courage

Message édité le 09/02/12 à 14:07

Par lucie : le 09/02/12 à 14:05:45

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 boby , concernant les chevaux , ils sont 5 à la maison, dont 2 qui ne sont pas à moi .

j'ai donc réellement 3 chevaux à charge , dont ma "vieille" ju .
les placer je sais pas vraiment ...

il semble que la situation ne soit facil pour personne ces derniers temps , les ventes n'ont pas l'air de bien marcher, c'est l'hiver, tout le monde galère à trouver du foin , je pense pas vraiment arriver à les placer aussi facilement .

d'autant que de ne plus les avoir à mes côtés , se serai encore une partie de moi qui s'éteindrai .

Par Cha1 : le 09/02/12 à 14:43:28

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Honey, j'ai vécu exactement la même chose que toi il y a 2 mois. Un cheval qui boitait de partout et suait de douleur, à peine soulagé par de fortes doses d'AI mais qui hénnissait encore en voyant la bouffe et mangeait avec plaisir.
Comme toi, j'ai fait le choix de ne pas la voir se dégrader sachant qu'on allait vers l'hiver et qu'à 23 ans ça n'allait pas aller en s'améliorant.
J'ai été bien entourée par ma famille et la véto qui est venue. Par contre, je ne suis pas restée près d'elle, pas voulu voir ça, je n'aurais pas pu mais je suis restée assise à côté d'elle pendant un long moment quand ça a été fini.
Mais bon, le temps passe mais je n'ai pas encore réussi à vraiment accepter ma décision, bien que je sache qu'elle était la bonne au vu des températures actuelles, je n'arrive pas encore à repenser à ma jument sans penser à ce jour là donc j'évite.
Bref, qu'on attende ou pas, c'est une décision horrible, la pire qu'on doive prendre pour nos animaux.

Courage Lucie dans ta décision.

Par boby : le 09/02/12 à 16:40:38

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 placer un poulain et une "vieille" c'est impossible de toute façon ... mais trouver peut être une dp pour celui qui est montable pourquoi pas ?

ça me crèverai le cœur de devoir le faire aussi

Par lucie : le 09/02/12 à 21:53:09

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui boby en effet !!!

de tte façon placer, ou vendre ça se ferra pas 15 jours , donc il me faudra bien gérer en attendant malgrés tout .
mettre en dp ça me semble plus que dur dans mon coin , j'habite un mini blèd loin de tt , personne ne viendra se perdre ici pour s'occuper d'un cheval , d'autant que je n'ai aucune instal ...

je me suis battue comme une enragée pour Shiva , alors il devient clair à mes yeux que je vais me battre comme une folle pour mes chevaux aussi .

il ne restera qu'eux aprés ma prinesse , je ne peux pas me résoudre à les perdre aussi .

la vie est un combat ,et je suis en plein dedans , pour le moment tout me semble noir et obscure parce que tout s'accumule ... mais comme j'ai tjs fait , je vais éssayer de ne pas baisser les bras avant d'avoir tt tenté .

concernant shiva ,mon homme m'a annoncé ce soir qu'il fallait que je m'attende à rentrer un jour et ne plus la voir ( ...vivante du moins )
il voit que je tourne et je vire , il voit que je suis éffondrée , il va donc surment entreprendre les choses à sa façon ...et je suis tellement lasse de tte cette tristesse et cette peur de la perdre que je n'ai rien dit

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval