Forum cheval
Le salon de discussion

Shiva ... c'est la fin :(

Sujet commencé par : lucie - Il y a 671 réponses à ce sujet, dernière réponse par uranie2
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 25/10/11 à 10:57:10

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
ceux qui avaieint suivi mon post d'il y a 3 ans sur l'accident de ma chienne Shiva , rottweiler , Lien l'a connaisse donc , et savent à quel point je me suis battue pour elle et à quel point elle a été courageuse et téméraire dans cette épreuve .

depuis la vie suivait son cours , tout ces mois de combat pour la remettre sur pied avaient été payant , elle allait bien , marchait , courrait ( à notre grande surprise et joie ) bref on va dire presque comme si de rien n'étais .

depuis mi septembre la mort de notre épagneul , son grand copain , une boule lui ai sorti sur la gencive de la machoire supèrieure .

nous avaons fait faire une biopsie la semaine dernière pour savoir ce que c'était et comment le traiter ...

le verdict est tombé ce matin !!!!

cancer agressif de stade avancé .... il n'y a rien à faire .
ça va évoluer et s'empirer , les conditions de vie et d'hygiène vont devenir dur pour elle , il lui reste maxi 5 mois à 1 an

tout vient de s'éffondrer autour de moi .
je ne comprend pas , je ne réalise pas ....
pourquoi elle , aprés déjà tout ce qu'elle a vécue ?
je suis incapable de la voir s'enfoncer encore une fois , et même cette fois pire , dans une maladie aussi violente ...
la dernière fois elle avait la rage , elle en voulait , c'est une guérrière , mais là à 10 ans elle semble résigner ... sans sa force de caractère je suis incapable de rien !!!!

je fais ce post pour éssayer d'évacuer ma colère et ma tristesse et surment aussi pour me mettre en face de la réalité des mots
sachant également que la dernière fois votre soutient et vos zondes nous avais bien aidé ... même si cette fois le véto à été sans appel

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par lucie : le 01/11/11 à 21:44:24

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui un regard de ma princesse et tout bascule

ça va vraiment me manquer , tout me semblera bien vide dans son regard ravageur

Par lucie : le 01/11/11 à 21:47:29

Déconnecté

4403 messages
Dire merci

* sans son regard ravageur

Par jirist : le 03/11/11 à 00:35:50

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
même si sans ça je ne l'oublierai jamais et qu'elle sera tjs dans mon coeur se sera trop dur de retrouver ce regard si profond qu'ont les rott , sans que ce soit ceux de ma fille

Je te comprend malheureusement ...
Je n'ai d'ailleurs pas repris de rott. Ni de chien tout court, pour le moment.

Elle est bien jolie ta Shiva ! Grosse caresse pour elle !

Par GYPSY : le 03/11/11 à 21:06:37

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 pleins de courage à vous 2, j'ai suivi ton post lucie et j'ai les boules a chaque fois que je viens sur ton post

je sais pas quoi te dire car rien ne soulagera ce que tu vis en ce moment, juste que je vous fais de gros bisous et que par la pensée je suis là

Par lucie : le 04/11/11 à 13:07:54

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci du fond du coeur à tous ... moi aussi je ne sais quoi dire pour vous remercier de tout ce soutient .

ça fait tellement du bien de pouvoir en parler sur le post , d'avoir des avis , des encouragements ... à la maison on en parle pas , surtout pour les enfants et pour éssayer de faire comme si c'était pas la fin , comme si tout était encore possible ....

mais là il lui sort des boules un peu partout sous la peau , des ganglions peut être ?
il me semble que sa tumeur sous la babine commence à évoluer , s'étendre ou grossir , je ne saurai dire vraiment , bien que pour elle le moral et la santé générale semble aller , j'ai peur que se soit les 1ér signes que ça gagne du terrain et donc ...

Par wicky : le 04/11/11 à 14:09:54

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 malgré les grosseurs ce qui compte dans l'immédiat c'est que ta shiva n'en souffre pas et puisse vivre sa vie sereinement
encore tous mes encouragements à vous 2 et une brassée de zondes ondes:

Par lucie : le 04/11/11 à 22:59:53

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui wicky tu as raison, je m'éfforce de me concentrer sur ça avant tout , même si c certain je scrute avec stress la moindre évolution ,nouveauté , changements , même anodin ... c'est plus fort que moi ...j'arrive pas encore à faire abstraction de cette maladie et de juste me centrer sur les bons moments .

l'annonce est encore fraiche , il me faut peut être encore du temps ?

Par lucie : le 22/11/11 à 21:47:23

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 des petites news de ma miss ...
forcément pas mieux , mais pas vraiment moins bien , donc c déjà ça !!!

je dit pas vraiment moins bien , parce que d'apparence , fidèle à elle même , elle donne le change , elle fait face , garde la pattate et l'appétie ... mais j'ai pris mon courage à 2 mains pour re-regarder cette satané tumeur en face tout à l'heure , et ça a vraiment bcp évolué déjà

elle a doublé de volume , à mtnt recouvert toutes les prémolaires , descend aussi bas que la babine , je me dit que ça devrai finir par dépasser et ressortir plus bas que la babine .
l'aspect est de moins en moins beau , la tumeur bourgeonne , se ramifit , et ça commence à la géner vu qu'elle arrête pas de laper avec sa langue partout autour .

je me demandait presque si il faudra pas la ramener au véto pour refaire un point avec eux
m'enfin si c pour rien me dire de plus , ça vaut peut être pas le coup de l'enquiquiner avec ça ?!

et aussi si la chimio pour les chiens ça existait ?

Par casimirus : le 22/11/11 à 21:51:22

Déconnecté
 ça existe la chimio pour les chiens ... j'ai une chienne qui a eu un traitement en chimiothérapie pendant 18 mois.

Par lucie : le 22/11/11 à 22:05:56

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 et ça à bien marché ? c'était pour quel genre de cancer ?

je comprend pas que mes vétos ne me l'ai pas proposé
nous connaissant ils savent que pour shiva on tente tout , sans compter les frais , alors est ce un tumeur qui ne réagit pas à ce genre de traitement ? ou est ce parce qu'elle a déjà 10 ans 1/2 et que pour un rott c déjà bcp donc ils pensent que ça sert à rien ?

faudra quand même que je leur demande .

Par casimirus : le 22/11/11 à 22:18:01

Déconnecté
 oui, ça a bien marché.

je te raconnte vite fait :

elle a déclaré un lymphome à 5 ans (c'est un cancer qui atteint le système lymphatique, donc plein de tumeurs partout, sous la gorge, sur la chaine mammaire, derrière les jarrets ... ).

elle a eu un premier protocole de chimio qui ne fonctionnait pas terrible, les tumeurs s'en allaient mais revenaient entre deux séances.
Le véto a mis en place un second protocole qui a duré 4 mois et qui a bien fonctionné ... sauf qu'au bout de 9 mois, récidive.

Elle a donc eu un 3ème protocole, encore différent, pendant 6 mois et à la suite de celui-là, elle n'a plus jamais rien eu.

Elle nous a quittés à 11 ans, mais elle est partie d'autre chose.

Par zettt : le 22/11/11 à 22:19:41

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
  et courage

caresses a ta belle

Par lucie : le 22/11/11 à 22:27:51

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ok casimirus , merci de ce témoignage , je vais leur demander ce qu'il en est pour shiva, bien qu'ayant déjà posé la question , pas de chimio même mais d'éventuel traitement possible , et ils m'avaient dit non , mais sait on jamais !!!!

bon aprés c'est clair qu'il faut que je reste réaliste sur son age , avec ou sans tumeur , il ne lui resterai peut être pas des lustres encore devant elle , mais quand je vois sa argne de vivre , je me dit presque que finalement oui il n'y qu'une maladie qui peut l'emporter tellement elle se bat pire qu'une guérriére .

les vétos m'avaient dit aussi que c'est une tumeur trés agréssive , et bon la chimio ne ferra pas des miracles mais si déjà ça peut soulager ? ralentir ? lui permettre de partir plus dignement ? ... je fonce !!!

Par lucie : le 22/11/11 à 22:28:43

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 zett sans faute

elle est à côté de moi sur le canap ... elle ronfle et prend toute la place

Par casimirus : le 22/11/11 à 22:38:20

Déconnecté
 tu sais, un lymphome c'est très agressif aussi ... je me suis aperçue tout de suite que quelque chose n'allait pas, la veille elle n'avait rien, le lendemain j'ai senti 2 boules sous sa gorge, j'ai filé chez le véto .... et par chance l'associé de mon véto à l'époque était cancérologue.

le lendemain, on avait le diagnostic et elle a eu sa première chimio.

le véto dont je te parle s'appelle Stéphane Doliger, il s'est installé à Sevrier en Haute Savoie depuis, mais je suis sûre que si tu lui passe un coup de fil, il te dira franchement de quoi il retourne.

d'ailleurs, il forme ses confrères à l'oncologie et il écrit des bouquins

Lien

Par wicky : le 22/11/11 à 23:00:43

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 à voir aussi si la chimio ne lui créerait pas plus de maux qu'autre chose car c'est quand même une thérapie lourde...

quoi qu'il en soit courage à toutes les 2

Par lucie : le 23/11/11 à 18:57:06

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ok merci casimirus pour ces infos

je suis passé au véto tout à l'heure , j'ai pas pu vraiment parlé avec l'un d'eux trop occupé , mais pas mal avec l'assitante , normalement ils vont se renseigner et me rappeler demain , mais la seule véto que j'ai croisé 5 min à l'accueil et qui a vite fait regardé sa fiche , m'a dit que pour ce genre de tumeur en effet , rien n'étais vraiment efficace et surtout que ça n'empécherai pas la dégradation et les complications vu l'emplacements .

aprés je parlais du " délais " qu'il restai à shiva d'aprés ce que m'avait dit le véto au tèl et l'assistante m'a admis que vu le compte rendu sur sa fiche elle était plus prés des 5 mois que des 12 ... donc surment que le véto à voullu me ménager à l'annonce de ce cancer .

l'assistante m'a aussi dit que la chinio c'était des perf faites en clinique toutes les semaines ... donc bon je vais attendre leurs infos demain , mais si c'est vraiment ce qu'ils me disent , je pense pas vouloir faire subir encore une fois à ma princesse .

et tjs selon l'assistante il resterai l'option cortisonne qui pourrai soulager et éviter que la tumeur grossisse trop vite .
en même temps pour le moment elle semble pas souffrir du tout , donc je me demande si se serai bien bon de commencer à lui donner ça mtnt , peut être vaudrai t'il mieux garder cette solution pour la fin quand vraiment on en aura besoin ?

Par nomade : le 23/11/11 à 19:12:32

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je ne peux pas répondre à tes questions,mais je pour qu'elle reste encore a tes cotés un moment

Par lucie : le 23/11/11 à 19:15:41

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci nomade .
je prie surtout pour qu'elle passe les fêtes , avec les enfants se serai dramatique qu'elle nous quitte à ce moment

ça le sera à n'importe quel moment , mais noel c sacré pour les enfants et ça sera dur d'avoir le coeur aux fêtes sans elle !!!

Par lucie : le 24/11/11 à 20:46:40

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 le véto m'a rappelé ce matin ...

donc sur ce genre de tumeur rien n'est vraiment efficace .
pour envisager une chimio il faudrai déjà passer par la chirurgie , et comme il m'avait dit au début ça voudrai dire d'enlever une partie de sa machoire et ensuite se serai un protocole de radiothérapie ... et le seul centre pour ça c'est à paris

bon de toute façon la chirurgie j'étais déjà contre vu le peu de chance qu'il y a que ça marche et le côté lourd de cet acte .

il m'a donc proposé un traitement de cortisonne , sachant qu'il y a qd même des effets secondaires , mais ça pourrai d'une part la soulager si il y a douleur , et je me pose la question vu que je la vois bcp se gratter le museau côté tumeur entre ses pattes ou contre un mur , que j'ai trouver sur le carrelage qq goutes et taches de liquides séché brunatre là où elle se couche parfois ( en grattant elle doit s'écorcher , donc peut être que ça lui fait mal )
et d'autre par aider un peu à " ralentir " l'évolution , mais ça encore le véto m'a bien expliqué qu'il fallait pas s'attendre à des merveilles , c'est une des possibilité qu'offre la corisonne , mais sur ce genre de tumeur c'est souvent trop peu efficace de ce côté là .

donc mtnt on doit se poser la question des effets secondaires ? qu'est ce que ça va engendrer ? et surtout qu'est ce qui est le mieux en priorité ? ... le traitement malgrés les effets secondaires ou traiter autant qu'on puisse cette tumeur ?

en gros qu'est ce qui va la tuer en premier

Par casimirus : le 24/11/11 à 20:52:18

Déconnecté
 bon ...

coup du sort, le labrador de ma belle-fille est atteint de la même chose, elle a eu l'information hier, le véto lui a donné de quoi lui éviter de souffrir, mais il n'y a pas grand-chose de mieux à faire.

courage lucie ....

Par bichejtm : le 24/11/11 à 20:52:37

Déconnecté
 C'est souvent le dilemme...
Ton véto en dit quoi?
Il opterait pour quel traitement?...

Par lucie : le 24/11/11 à 21:06:19

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 zut casimirus , courage à vous alors .
j'aime pas dire ça mais qq part c'est rassurant d'avoir le même son de cloche de votre côté , parce qu'a force on sait plus quoi penser , mais je compatis à cette annonce difficile .

bichejtm , le véto pense que de tte façon si il y a qq chose à donner c'est cortisonne et point barre .
j'aurai juste souhaité qu'il m'en parle lors de son 1ér coup de fil , mais bon je pense qu'il n'a pas voullu m'accabler sous les infos .

je lui ai dit que je passerai la semaine prochaine pour en récupérer et à ce moment là j'espère pouvoir l'attraper au vol pour mieux détailler ses fameux effets secondaires avec lui .

j'espère également que le prix sera raisonnable , je tenterai tout de tte façon pour ma fille , mais on traverse une période trés dur finançiérement donc ça + les fêtes c'est vraiment chaud .

vive la vie

Par casimirus : le 24/11/11 à 21:08:26

Déconnecté
 ma belle-fille doit se renseigner à l'école véto de Maisons Alfort, si j'ai d'autres infos, je te les donnerai lucie.

Par maud : le 24/11/11 à 21:08:52

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 tente les corticos.. ca ne coute " rien" et les effets secondaires sont pas trop contraignant : elle boira + et voudra faire donc + pipi, + aura + faim..

dans ma clinique, les animaux en "fin de vie" son casi tous sous corticos..

Par Roman : le 24/11/11 à 21:12:10

Déconnecté

0 messages
Dire merci
Lucie, ton histoire me touche énormément, car elle me renvoie à l'amour que je porte à ma labrador qui est heureusement en bonne santé actuellement.

La manière dont tu en parles prouve que tu l'aime, tu es quelqu'un de bien  

Par NezLaine : le 24/11/11 à 21:31:54

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Je ne peux que te souhaiter tout mon courage, j'avais suivi le post en sous-marin lorsque ta chienne s'était blessée à la patte ...

Ma chienne m'a quittée il y a deux ans suite à un cancer qui s'est généralisé, elle avait des métastases un peu partout, on n'avait pas de traitement je pense que c'était trop avancé lorsqu'on l'a découvert.

Plein de courage à toi

Par lucie : le 24/11/11 à 21:34:52

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui volontier casimirus , merci bcp

maud , oui en effet c'est ce qu'il me restai en tête sur la cortisonne , elle en avait déjà eu pour son accident ... mais bon justement elle a déjà un lourd passé au niveau médocs , alors j'aurai préféré éviter .
mais si c'est la seule solution pour qu'elle passe ces qq derniers mois pas trop mal , alors on le ferra .

Roman , merci ton message me touche , je sais pas si je suis qq1 de bien , mais en tt cas pour elle je veux être la meilleure possible , je veux qu'elle parte sans regret , sans souffrir , la tête haute , et l'histoire que je vis avec elle , et l'unique histoire que je vivrai entre moi et un chien ... même si on en a d'autres ... elle c'est elle ... alors je veux allé jusqu'au bout et être sûre que j'ai tout fait , tout tenté pour elle , parce que je veux garder que les bons moments aprés , pas les regrets .
la seule façon que j'aurai de pouvoir un temps soit peu accepter de l'avoir perdu c'est de me dire qu'elle aura eu une vie au top du top et que personne n'aurai pu faire mieux .

ça parait surment prétentieux

Par lucie : le 24/11/11 à 21:36:34

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci nezlaine
vos messages me réconforte vraiment

Par NezLaine : le 24/11/11 à 21:42:02

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Mon témoignage n'est pas des plus réconfortants j'en suis désolée
Comme toi j'aurais voulu tout faire pour ma chienne mais je n'en ai pas eu le temps, tout est allé trop vite
Avec le recul je pense que ma chienne m'avait "donné le signal" mais je n'ai sûrement pas su le comprendre. Elle s'est éteinte par elle-même, si ça n'avait pas été le cas mon père m'a avoué qu'il l'aurait emmenée pour sa "dernière piqûre" le lendemain

Ca me fend le coeur rien que d'y penser, je ne peux que comprendre la souffrance que tu endures, cette "attente" et l'impuissance que l'on ressent dans ces cas là
Profite au maximum de ta chienne mais ça je suis sûre que tu le feras, le temps à leurs côtés passe bien trop vite

Par lucie : le 24/11/11 à 21:50:30

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 dsl nezlaine de cette épreuve pour toi .

c'est jamais facil de perdre un compagnon aussi précieux , dans qq conditions que ce soit .

des fois je me dit que j'aurai préférer rien savoir avant , c''est tellement dur de poser mes yeux sur elle , de la voir défigurée par cette tumeur et ne rien pouvoir faire , impuissant comme tu dis .

je me dit aussi que j'aimerai qu'elle parte d'elle même , pour ne pas avoir à prendre la décision , mais se serai être lâche , et comme m'a encore confirmé le véto , ça voudrai dire qu'on l'aura laissé allé trop loin dans la souffrance et la fatigue .

alors faut regarder la réalité en face , tt ces pincements que je ressens en la regardant et en éssayant de me secouer pour réaliser , ne sont rien comparer à ce que je vais surment devoir passer ... et que vous avez du surment passer aussi pour ceux qui ont connu ça .

Par NezLaine : le 24/11/11 à 21:57:28

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Comme je t'ai dit pour nous c'est allé très vite et on n'avait pas "d'espérance de vie" donnée par le véto mais on voyait son état se dégrader

2/3 mois avant elle pétait la forme, c'est une AG pour lui enlever des verrues et lui faire un détartrage qui a dû provoquer un stress et déclencher les symptômes, ça avait dû se développer avant mais rester "silencieux"
C'était en juillet 2009

Ensuite elle a eu du mal à respirer (je n'ai pas trop saisi à cause de quoi, ce n'est pas moi qui allait chez le véto mais mon père, mais elle aurait eu comme de l'eau autour des poumons qui l'oppressait), et puis elle a perdu l'appétit (elle boudait même le steack haché mixé alors qu'elle adorait manger les restes).
La veille de sa mort ma mère m'a dit qu'elle avait trouvé ma chienne pas bien, je l'ai donc emmenée se promener un peu elle adorait nos ballades, mais même pas 100m après le début elle était très fatiguée
Elle s'est éteinte le lendemain après-midi, elle était toute seule à la maison.
C'était en septembre 2009

Pardon de polluter ton topic mais je pense qu'il fallait que ça sorte

Je ne peux que me répéter et te dire d'être forte et de profiter de tous vos instants

Par lucie : le 24/11/11 à 22:03:09

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 pas de soucis , tu ne pollues pas

ça vraiment du bien d'en parler , de l'écrire , de le relire, de le réaliser ... moi ça m'aide bcp .

Par NezLaine : le 24/11/11 à 22:10:45

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
 Personnellement je n'arrive pas à en parler, seulement à l'écrire, et ça ne se fait pas sans larmes.
C'est une sorte de thérapie oui, mais je n'en vois pas le bout

Par weedoo13 : le 24/11/11 à 22:52:33

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je viens de lire le post, j'en ai la gorge nouée de tous vos témoignages et de la force dont vous faites preuve ou dont vous avez fait preuve.

Je ne trouverais certainement pas les mots pour vous soulager mais bravo et courage.

Si je me trouve un jour dans une telle situation j'espère trouver la même force en moi pour prendre la bonne décision.

je pense fort a vous deux et aux autres qui ont témoignées .

je zonde pour que la belle est encore de beaux et long jours en ta compagnie et ainsi qu'avec toute ta famille.

Pour l'autre chien, ne le prend pas, un jour c'est un chien que tu véra par hasard qui te choisira et que tu choisiras.

Par Shini : le 25/11/11 à 11:47:23

Déconnecté

675 messages

9 remerciements
Dire merci
 En mai 2008 ( deja aussi longtemps j'ai encore l'impression que c'était hier !) ma chienne naty labrador de son état de quasiment 11 ans à commencé a tousser

Examen véto toux qui se déclenche lors de la palpation de la trachée donc on part sur une tracheite des plus banale 15 jours passe pas d'amélioration on continue donc le traitement

et pis un mardi je trouve ma chienne vraiment pas bien elle tremble etc.. je m'engueule avec ma mère qui bosse justement chez mon véto pour que je puisse venir en urgence un de mes voisins m'emmene j'ai beaucoup de mal a lui faire descendre les deux étages on arrive finalement a la voiture et la je dois porter ma chienne

Chez le véto ma chienne a plus de 40° de fievre le véto decide de lui faire une radio des poumons et la c'est le drame elle a pleins de metastases les poumons sont blancs de tumeurs !

Le seul traitement c'est de la cortisone et c'est a double tranchant soit ca lui donne un sacré coup de fouet et on pourra la garder un peu soit ca ne fait que baisser la fievre !

c'est ce qui c'est passé seul la fievre a baissée ma chienne était toujours amorphe

Le lendemain j'ai du prendre une décision vu qu'il n'y avait pas d'amélioration

Ca a été la chose la plus dure a faire j'y ai assister jusqu'au bout elle est morte dans mes bras mais j'ai su le jeudi que j'avais bien fait car a peine j'étais partie de la clinique que ma chienne c'est mise a se vider de son sang par le nez et la bouche, le véto a avoué a ma mere que si je n'avais pas pris cette décision elle se serait surement étouffée dans son sang le soir meme

Ma chienne était bien suivie veterinairement parlant toutes ses analyses etaient bonnes etc...

Comme quoi y a souvent de la faute a pas de chance on a jamais chercher a savoir d'ou venait la tumeur principale car ca ne servait a rien !

je te souhaite tout le courage du monde car toi tu vois la fin arriver nous ca a été brutal et parfois je me dis que c'est mieux ainsi !

Par lucie : le 25/11/11 à 15:58:36

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci weedoo , tu sais le courage et la force s'impose à nous face à ce genre de situatioon , on a pas bien le choix .

shini , encore un témoignage poignant , décidément on a tous nos lots de galères et de tristesses avec nos compagnons , mais tu as pris la bonne décision , j'espère que je pourrai en faire autant à temps !!!

on a beau le savoir quand on les prend , qu'ils ne sont pas éternel , et même qu'ils ne vivront pas autant que nous ( en principe ) le quotidien nous fait faire abstraction de tout ça et quand ça nous rattrappe ça fait trés mal , que se soit subitement ou pas je pense .

j'arrête pas de me dire que shiva à 10ans 1/2 , que normalement l'age " butoire " chez les rott c'est 9 ans et qu'avec tout ce qu'elle a déjà vécu c'est presque un exploit qu'elle soit encore prés de moi ... mais c'est jamais assez !!!!

elle a 96 ans en age de chien lol
j'imagine même pas comment je serai à cet age là , en tt cas elle malgrés tout elle ne les porte pas et j'ai jamais envisagé qu'un jour elle pourrai partir , à part pour son accident , là j'ai eu trés peur , mais elle s'en ai sortis et moi comme mon mari on crois trop que du coup elle peut se sortir de tout !!!

c surment ça qui fait que je ne me rend pas compte qu'il faut que j'accepte que cancer ou pas il y aura une fin ... plus ou moins proche .

Par zettt : le 25/11/11 à 16:11:48

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 aller, Lucie !! courage !!
a voir comment tu parles de ta louloute, je doute qu'en effet personne n'aurait fait mieux !!
faut pas etre modeste !!

pour ses traitements, pour la douleur a mon avis tu le sauras, on sent ses choses la

de meme qu'au moment de les "endormir" , on le sait aussi je trouve. ca s'impose tout seul quand on les aime

ne change rien, tu fais tout bien !!

Par laska : le 25/11/11 à 16:16:33

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 c surment ça qui fait que je ne me rend pas compte qu'il faut que j'accepte que cancer ou pas il y aura une fin ... plus ou moins proche .

C'est ça qui est terrible dans la condition humaine... savoir que l'on est mortel, c'est une autre, accepter que ceux qui nous sont proches le sont aussi, c'en est une autre

Tout mon courage et grosses caresses à Shiva!

Par uranie2 : le 25/11/11 à 16:26:23

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
La chienne de mon homme est partie d'un cancer aussi, à l'épaule...
Une tumeur osseuse qui s'est développée en un rien de temps.

Il avait le choix de la faire opérer (en gros, il fallait lui retirer la patte et l'omoplate), de la garder encore un peu avec lui sous traitement du moment qu'elle ne souffrait pas, ou l'euthanasier.

On l'a maintenue 3 semaines de + avec nous, en lui donnant quadruple dose de corticos. Ca l'a aidé, elle était "comme d'habitude", si on faisait abstraction de son épaule...

Et puis un jour, il s'est résolu, et a dit "vendredi, je la laisse partir". Le vendredi matin, elle a refusé de prendre ses cachets, et elle est partie dignement.

4 ans et demi plus tard, j'en ai toujours le cœur serré et les larmes aux yeux...

Je te souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de courage, et tu as le droit d'être égoïste et de vouloir la garder le + longtemps près de toi... du moment qu'elle ne souffre pas...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval