Forum cheval
Le salon de discussion

Shiva ... c'est la fin :(

Sujet commencé par : lucie - Il y a 671 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 25/10/11 à 10:57:10

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
ceux qui avaieint suivi mon post d'il y a 3 ans sur l'accident de ma chienne Shiva , rottweiler , Lien l'a connaisse donc , et savent à quel point je me suis battue pour elle et à quel point elle a été courageuse et téméraire dans cette épreuve .

depuis la vie suivait son cours , tout ces mois de combat pour la remettre sur pied avaient été payant , elle allait bien , marchait , courrait ( à notre grande surprise et joie ) bref on va dire presque comme si de rien n'étais .

depuis mi septembre la mort de notre épagneul , son grand copain , une boule lui ai sorti sur la gencive de la machoire supèrieure .

nous avaons fait faire une biopsie la semaine dernière pour savoir ce que c'était et comment le traiter ...

le verdict est tombé ce matin !!!!

cancer agressif de stade avancé .... il n'y a rien à faire .
ça va évoluer et s'empirer , les conditions de vie et d'hygiène vont devenir dur pour elle , il lui reste maxi 5 mois à 1 an

tout vient de s'éffondrer autour de moi .
je ne comprend pas , je ne réalise pas ....
pourquoi elle , aprés déjà tout ce qu'elle a vécue ?
je suis incapable de la voir s'enfoncer encore une fois , et même cette fois pire , dans une maladie aussi violente ...
la dernière fois elle avait la rage , elle en voulait , c'est une guérrière , mais là à 10 ans elle semble résigner ... sans sa force de caractère je suis incapable de rien !!!!

je fais ce post pour éssayer d'évacuer ma colère et ma tristesse et surment aussi pour me mettre en face de la réalité des mots
sachant également que la dernière fois votre soutient et vos zondes nous avais bien aidé ... même si cette fois le véto à été sans appel

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par lucie : le 25/10/11 à 22:07:57

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 Maathiilde , j'en ai les larmes aux yeux ...

c'est exactement ce qui nous attend .

le dernier jour est ce lui que je redoute ... pour le moment on y est pas , mais j'y pense c'est plus fort que moi .

je sais pas si j'aurai la force de rester vers pour la voir s'éteindre , mais il sera hors de question de la laissé partie seule ... je verrai avec mon mari .

ce qui y a c'est que je me sens lache si j'ai pas la force d'allé jusqu'au bout

Par Maathiilde : le 25/10/11 à 22:31:54

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas eu le courage de l'emmener et d'assister. A vrai dire je ne m'étais jamais poser la question jusqu'au jour J. Le matin elle n'avait même plus la force de relever la tête. J'ai dit a mon père qu'il fallait prendre la décision chose qu'il avait déjà fait. Il avait pris rendez vous si on peu dire ça comme ça pour le midi. Je suis restée toute la matiné avec elle dans mes bras a pleurer a lui faire d'énormes câlins. C'etais dure mais à la fois je pense que ça nous a fait du bien cet échange. Je l'ai déposé dans la voiture un dernier au revoir. Mon père m'avait promis de rester avec elle jusqu'à la fin de lui caressé les oreilles (chose qu'elle adorait) comme je lui avais fait toute la matiné. Il ma promis de l'enterrer a la maison, chose importante pour moi.

Par pimky et les filles : le 25/10/11 à 22:54:04

Déconnecté

363 messages
Dire merci
Je sais ce que tu ressent.
J'ai perdu mon rott de 9.5 ans il y a 1mois, lui aussi atteint d'un cancer mais celui ci lui ronger l'os de son antérieur droit.

On m'a dit qu'il lui resté 2/3mois a vivre, j'ai vécu chaque jour au max avec lui, faisant tout pour son confort !!!
Il a vécu avec nous 5 mois autant dire un miracle.
jusqu'au jour ou? il sait comme paralisé de l'arrière train, direction le veto= radio et la un métastase sur une vertèbre qui lui comprimé la colonne
On a pris la décision pour lui de ne plus le faire souffrir.
En apparence tout aller, il courrait pour venir manger, faisait ses besoins, mais la souffrance était la et il ne laissé rien ou presque paraitre pour NOUS.

Pendant tout ses mois je m'était mis en tête qu'il allait partir,mais je ne mis fais toujours pas a son absence.

Alors un conseil, profite d'elle chaque jour qui passe. Donne lui le meilleur confort possible mais n'oublie jamais qu'un jour tu devra le faire pour elle, car elle a beaucoup fait pour Vous.

Bon courage

Par Juliie : le 26/10/11 à 02:02:24

Déconnecté

17154 messages

639 remerciements
Dire merci
Courage
J'ai vécu une histoire très semblable avec la Bouvier Bernois.

Au mois de mars de cette année, elle est un peu étrange un matin. A midi, elle tient difficilement debout. Veto en urgence, elle a fait un avc. C'était son premier gros pépin de santé.. J'étais vraiment vraiment inquiète. Je n'en dormais plus la nuit.
Un mois plus tard, nouvel AVC. Cannelle ne tient plus debout. Et une semaine après, encore un. On pensait devoir la piquer.. Mais notre veto a été super, et on s'est battu avec elle. Mon père devait la porter (45kg) pour sortir, et chaque pas était un défi.
Puis tout s'est amélioré. Je dormais mal, mais elle allait bien.

Fin juillet, elle se met a bouder ses croquettes.. Quand c'est devenu alarmant, veto. Après une écho, la veto trouve des masses sur la rate et le foie. Elle est sûre que c'est une leucémie (l'histiocytose maligne du bouvier bernois). Son état s'est dégradé a une vitesse folle. Elle ne mangeait plus, mais on y croyait. Elle était épuisée, elle a perdu 6kg.
12 jours après avoir diagnostiqué cette saloperie, elle a été euthanasiée. On se rendait chez le veto, comme quasi tous jours, et elle nous a dis que c'était une questions d'heures pour qu'elle meurt d'une hémorragie.
C'était si brutal. Je n'est pas réalisé sur le coup. J'ai gardé son collier et sa laisse avec moi longtemps.

Mais bizarrement, je n'étais pas effondrée. Ma chienne était TOUT pour moi. J'ai été tellement mal et stressée depuis mars, que c'était comme un soulagement.
Elle n'avait que 7 ans et demi

On a repris un chiot 15 jours après. Au début, je m'inquiétait pour rien. Des qu'elle boudait ses croquettes, j'étais mal..
Maintenant ça va mieux. Ce bébé chien est parfait. Je ne regrette absolument pas de l'avoir pris rapidement après la mort de Cannelle. Vivre sans chien, c'est terrible..

Je te souhaite du courage.
Fais tout ce que tu peux encore faire avec elle. Donne lui de bonnes choses à manger.

Par Canyon : le 26/10/11 à 09:08:46

Déconnecté

878 messages
Dire merci
 je te souhaite beaucoup de courage....
profite de ta louloute profites en un maximun...

Mon chonchon ( mon cocker ) est parti depuis 1an et demi emmené par cette saloperie de cancer...je l'ai laissé partir dignement, sans que la souffrance est pris trop de place.... mon dieu j'en pleure encore en l'écrivant....
Il est parti en 3 semaines, mon pere était décédé quelques mois auparavant mon chien a été ma béquille pour survivre à cela et un jour il est resté bloqué (à 9 ans à bizarre) le véto pronostic prostate et tumeur à la rate..... les analyses de sang étaient bonnes.... mais pourtant je savais (intuition demerde) je savais qu'il y avait autre chose car rien ne creait d'amélioration .... j'ai profiter de lui , passer des nuits à lui faire des calins et le matin de l'opération quand le véto a pris sa laisse il sait laisser faire ( d'habitude pas moyen il fallait le trainer) il s'est retourné vers moi .... on savait toout les 2 qu'il allait arriver quelque chose.... et une heure après le début de l'operation cancer du foi en stade terminal...... alors je l'ai laissé partir vers un monde meilleur parce qu il ne méritait pas de souffrir plus, j'ai pensé à tout nos bon moments et je l'ai laissé s'envoler loin de moi...

tu sauras le moment venu tu sauras que c la meilleure chose à faire, ce sera ton dernier cadeau......

je zonde pour vous 2.....

Par lucie : le 26/10/11 à 13:26:50

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci à tous , je pleure en vous lisant , mais ça fait du bien , j'extériorise !!!!

depuis hier je reprend le dessus , mais en apparence seulement .
je le fais pour elle , pour mes enfants , et mon mari qui me reproche en me voyant pleurer de l'enterrer avant qu'elle ne soit morte

d'ailleurs il commence déjà à me parler de reprendre une rott
mais c'est HORS DE QUESTION !!!!! je ne peux pas , vraiment pas .

il nous reste 2 autres chiens à la maison , c'est bien suffisant , même si , c'est dégueulasse à dire et j'assume , je les aime mais ils n'arrivent pas à la cheville de ma princesse .

aprés je sais , je sens , que ça va évoluer rapidement , depuis hier j'ai bcp parlé avec elle , je l'ai bcp regardé , ses yeux ne sont plus les mêmes , elle ne se battra pas

Par lucie : le 26/10/11 à 13:41:19

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 il y a une 2éme chose pour laquel je suis dans le flou complet ... et peut être ques des points de vus extérieur pourraient m'aider .

il s'agit de mon fils , mon ainé , de 10 ans .
lui est Shiva on était quasi élevé ensemble , ma princesse vout une adoration et une surprotection sans faille à mon fils ... elle est tjs là où il est .

il est impossible de la retenir quand elle décide de le rejoindre .
ça a tjs été , et en retour mon fils adore Shiva .

quand on a perdu Voyou , l'épagneul , il y a 1mois 1/2 , mon fils m'a dit que c'était triste , mais tant que c'était pas Shiva il gérait .

là il ne sait pas ce qui se trame , quand le véto à appaelé hier , j'ai pris sur moi , il m'a demandé plusieurs fois ce qu'il avait dit ( car il sait qu'on attend des résultat la concernant ) mais j'ai noyé le poisson et il est passé à autre ...

maintenant je sais pas comment gérer !!!
lui dire pour qu'il se prépare aussi , attendre que les premiers symptômes de fin arrive pour qu'il réalise mieux , ou sinon attendre carrément la fin et lui dire qu'elle est morte de vieillesse ou que je-sais ????

Par darius98 : le 26/10/11 à 13:56:04

Déconnecté

197 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je ne veux pas te décourager, mais mon chien est parti à 7 ans, brusquement, d'un cancer que l'on n'avait pas vu...il est parti en 48h sans symptomes apparent avant. J'ai décidé d'abréger ses souffrances chez le véto lors de la dernière consultation pendant ces 2 derniers jours. Cela peut donc etre une lente agonie comme une mort imminente...
Il faut que tu parles à ton fils et que tu lui dises la vérité, meme si c'est dur, car les enfants comprennent et sentent que tu leur caches quelque chose. Il t'en voudra plus tard pour lui avoir caché cela...d'autant plus qu'ils sont très proches avec la chienne. Cela lui laissera aussi le temps de se préparer mentalement et d'accompagner la chienne. Je te souhaite beaucoup de courage.

Par ciriolla : le 26/10/11 à 13:57:54

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je reste qu'avis qu'il faut lui dire la verité, avec des mot simple, mais la verité.

Tu peux voir si ton veto peux lui expliquer car je sais que petite il a fallu que ce son le veto qui m'explique que mon chat etait malade tres malade, je refusait de croire ma mere car c'ets pas elle le "docteur"

Par lucie : le 26/10/11 à 14:05:31

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci darius pour ton témoignage et ton avis .

je me dit pareille pour mon fils , mais c'est vrai qu'a l'heure actuel on sait pas où on va avec cette maladie .
les vétos annoncent 5 à 12 mois , moi j'ai la convistion que ça sera rapide , et au final comme tu dis autant en qq jours tout s'accélèrent , le seule truc c'est que pour le moment elle s'emble presque comme d'habitude et j'ai peur qu'il réalise pas que c'est trés sérieu et que cette fois faut pas se faire d'illusions .

Par lucie : le 26/10/11 à 14:06:31

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ciriolla , oui c'est une idée , j'y avais pas pensé .

Par Navis : le 26/10/11 à 14:08:27

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je n'avais pas vu ton premier post sur l'accident de Shiva, je suis allé le consulter, et je lis celui-ci
Je suis terriblement désolée, c'est affreux comme le sort s'acharne sur eux parfois, bien qu'ils se battent comme des guerriers de la lumière

Je ne peux que te souhaiter du courage, et encore du courage pour accompagner ta chienne dans cette épreuve.

On a tous plus ou moins des histoires dures avec nos compagnons qd il faut qu'ils s'en aille.
J'ai perdu ma chienne en janvier dernier d'un terrible cancer aussi. ça faisait 2 ans qu'on se battait, chienne épileptique qu'on a dû faire opérer à 14 ans d'une double hernie qui lui aurait été fatale quoi qu'il se passait. Elle s'en est sorti encore plus forte qu'avant, et 6 mois plus tard j'apprends qu'elle a un cancer généralisé, et que tout au plus il lui restait 6 mois à vivre.

à compter de ce jour, j'ai vu les choses différemment..Puisqu'il n'était plus possible de donner des jours à sa vie, j'ai décidé de donner de la vie à ses jours.
Comme si chaque jour nouveau qui se levait était encore un petit combat de gagné, on ne visait pas la victoire, parce qu'on savait qui des deux allait triompher de toutes façons.
Au lieu de penser chaque soir "il me reste un jour de moins avec elle", je pensais "j'ai vécu une journée de plus avec elle".
Et j'ai essayé de rendre ses derniers jours les plus heureux et confortables possibles, pour que sa vie ne soit pas synonyme de soin et de maladie, mais qu'elle existe simplement, comme n'importe qui d'autre, jusqu'au jour où elle s'éteindra d'elle-même pendant son sommeil, ou pas.
Pour nous, ce fût l'option "ou pas"...on ne peut pas choisir. Elle a su dire "stop je n'en peux plus". Et la plus belle preuve d'amour que j'ai pu lui donner c'est de savoir la laisser partir quand elle l'a demandé.

Je te souhaite d'avoir autant de courage pour supporter tout ça, mais je n'en doute pas vu tout ton amour pour elle à te lire

Par lucie : le 26/10/11 à 21:29:41

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui navis je me plierai en 4 pour elle sans l'ombre d'un doute .

j'éssaye aussi de me préparer à dire stop , mais quand même je me demande si j'aurai assez de recul pour le lire dans ses yeux quand elle me la demandera ???
j'ai peur de trop y croire pour elle et de passer à côté de ça , de me voiler la face et de pas avoir la force de le réaliser ...

comme vous me conseillez tous et comme je vois dans vos témoignages j'éssaye d'allé de l'avant et de pensez aussi au jour de plus qui vient de se finir et non l'inverse ... j'éssaye d'être tjs la même et de la gâter , mais c'est une chienne si simple , si indépendante à la fois , qu'a part les grosses gratouilles comme avant , la laissé manger avec moins de restrictions , elle ne demande rien , et je me demande si c'est assez ???
si c'est pas banal ?
elle passe ses journées dehors à dormir au soleil ou au garage sur son matelas , aux heures des repas elle rentre vers nous et c'est tout .

c'est bêtes je ne vois pas quoi faire de plus pour elle , à part que j'ose à peine partir de la maison ne serai ce que pour faire 4 courses , parce que ça veut dire la laisser seule et ça me fait de la peine , alors qu'elle, elle semble s'en fouttre , elle roupille lol

Par lucie : le 26/10/11 à 21:43:32

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 un p'tit bonjour de Shiva ce soir

sur celle là on voit sa tumeur sous la babine

Par Navis : le 26/10/11 à 21:47:26

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Salut Shiva ^^

Bien sûr que tu fais assez, ne t'en fais pas

Ce que j'ai changé personnellement, c'était lui dire parfois "non pas maintenant j'ai pas le temps".
ça j'avais arrêté, à partir du moment où je savais pour son cancer, j'avais le temps pour tout avec elle.

Tu dois savoir rendre ta chienne heureuse, alors continue tout simplement

Et crois moi, elle saura te le dire, n'y pense pas...fais lui confiance seulement. Elle te le dira, d'une façon ou d'une autre, tu ne pourra pas y échapper.

Par lucie : le 26/10/11 à 22:18:40

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oué surment faut que j'arrête d'avoir peur de tout ...

aprés j'ai juste une envie ... celle que ma princesse soit aussi fiére d'avoir été ma chienne que moi d'avoir été se proprio ... je ne pourrai jamais assez la remercier d'avoir croiser ma route , d'avoir été aussi parfaite , aussi aimante , ... et je voudrai qu'elle parte sans regrets ...

j'espère que se sera le cas, j'ai tjs tout fait pour et je vais continuer du mieux que je peux !!!

Par wicky : le 26/10/11 à 22:35:57

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 sois présente auprès d'elle de tout ton coeur et de toute ton âme et elle saura, ne t'inquiète pas...

Par blue62 : le 27/10/11 à 07:40:30

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 de tout coeur avec vous.

j'avais suivi l'histoire de la belle shiva , cette chienne si courageuse une vraie battante.

je suis si triste de savoir ce qui lui arrive encore.

c'est tres dur mais elle sai j'en suis sur que tu es la que tu a été toujours la pour elle

courage

Par pimky et les filles : le 27/10/11 à 12:44:25

Déconnecté

363 messages
Dire merci
 pour mon chien, je l'avais récupéré car mon beau-frère ne pouvait plus l'assumer, il avait donc grandi avec mon neveu. celui ci a 7ans, il était au courant que mon/son chien était malade car il boité.
Il sait ce qu'est la mort, il nous a dit lui meme que son loulou allé faire ses bagages pour partir en vacance rejoindre ses parents et que qu'on ne pourrait plus le voir.
La veille de le faire piqué mon neveu a passé la soirée avec lui pour profité, on lui a simplement expliqué de profité a fond car il commencé a faire ses bagages pour rejoindre les siens.

J'ai eu la chance de pouvoir enterré mon chien chez les grand parents de mon compagnon et mon neveu, sait tres bien ou il est, il m'a demandé. comme ça il peut allé le "voir"

Par lucie : le 27/10/11 à 13:50:49

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ben voilà toute la famille est au courant ...

ma belle mère à pleuré , mon fils s'est demandé ce qui se passait ... bref j'avais pas imaginer l'annonce comme ça mais c'est fait !!!

bon pour le moment pas de réactions de mon fils , il se rend pas compte , pour lui elle est comme d'ab ( elle l'a encore suivi ce matin quand il est descendu chez ma belle mère ) donc bon on verra au fur et a mesure de l'évolution et de ses questions .

j'ai du coup donné l'autorisation à ma belle mère de plus la gater en bouffe lol
jusqu'a présent je me battait contre elle pour temporiser un peu , car étant grande cusinière ma belle mère avait tendance à donner tt les reste a shiva , plus les notres , plus ses croquettes , ça faisait trop ...

là vu qu'elle a déjà commencer à perdre du poid , je pense que ça lui ferra pas plus de mal .

Par laska : le 28/10/11 à 01:29:38

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 J'en ai les larmes aux yeux à te lire...
Tu entretiens avec Schiva la même relation que j'ai avec mon Socrate... Tous les jours, j'angoisse du moment où il me laissera seule
Ta chienne est heureuse avec vous, je pense que si elle s'est tant battue il y a trois ans, comme une lionne, c'était pour rester avec vous
Courage et

Par jirist : le 28/10/11 à 01:38:09

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
lucie je te souhaite vraiment beaucoup beaucoup de courage pour toi et Shiva.

J'ai eu presque la même histoire que toi. Seulement mon Rottweiler lui est parti à l'âge de 6 ans, des suites d'un souffle au coeur qui s'est aggravé brusquement, en l'espace d'une semaine, tout s'est arrêté et toute la famille a eu un gros choc.
Comme tu dis, c'est plus un membre de la famille qu'un animal.

En voyant ta chienne, les larmes me viennent aux yeux et je me dis que ça doit être dur pour toi de savoir ça.
Vis à fond tous ces moments qui te restent avec elle !

Par lucie : le 28/10/11 à 22:00:04

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci merci merci à tous !!!

vos témoignages me font du mal pour vous , pour la peine que vous vivez ou avez vécu , et parce que maintenant encore plus que jamais je ressent à 100% ceux par quoi vous étes passé , mais en même temps ils me font du bien en qq sorte , m'aide à relativiser , à ma dire " ok , tout le monde passe par là à un moment avec son compagnon , c'est la vie , faut l'accepter et affronter la situation au mieux " ... j'en suis là pour le moment !!!!

mon mari me parle encore et tjs de reprendre un petit rott aprés ma belle ... mais quand je te lis jirist c'est encore plus hors de question pour moi , je sais que cet éventuel nouveau rott à chaque regard ma rapelera ma princesse , et même si sans ça je ne l'oublierai jamais et qu'elle sera tjs dans mon coeur se sera trop dur de retrouver ce regard si profond qu'ont les rott , sans que ce soit ceux de ma fille ...

Par laska : le 28/10/11 à 22:08:20

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Attendez un peu... quand j'ai perdu mon chat d'amour, mon âme-soeur féline, j'ai mis du temps à reprendre un chat. Et c'est lui qui m'a choisit, pas l'inverse. J'ai su que lui, il allait rentré dans ma vie. Mais c'était un hasard, comme pour mon Socrate.

Une grosse caresse à Shiva ce soir

Par Lubis : le 28/10/11 à 22:14:06

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 La fin de vie de ta chienne m'émeut...

Quand je suis née, ma Maman avait une chienne type griffon-caniche...Peggy...

J'ai grandi avec elle jusqu'à mes 10 ans.

Sur la fin, j'ai compris qu'elle avait de l'eau dans les poumons et qu'il fallait abréger ses souffrances.

Ma mère m'a dit de dire au revoir à Peggy avant d'aler dormir et par pudeur, je n'ai pas voulu montrer mes sentiments. J'ai caressé ma chienne et lui ai dit simplement au revoir, sachant qu'elle ne serait plus là le lendemain.

Je me rappelle de ce soir comme si c'était hier. La sonnette qui annonce l'arrivée du vétérinaire...mes yeux fermés et mon coeur à 100 à l'heure dans mon lit...

Puis le lendemain, les larmes de ma Maman quand je lui ai demandé si elle était partie...
J'en pleure encore...
Je sais que ma mère en a été malade...Et qu'elle a laissé le vétérinaire emporter la chienne... J'en voudrai toujours un peu à ma mère de ne pas l'avoir accompagnée jusqu'au bout.

Profite. Accompagne-la, tu le fais visiblement bien

Message édité le 28/10/11 à 22:16

Par lucie : le 28/10/11 à 22:24:24

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 oui Laska , la caresse se sera sans faute !!!!
là elle fait la loi avec les sangliers dehors devant la maison ( j'suis contente c'est tjs un signe qu'elle va bien ) mais aprés elle rentrera s'éttaler pour ronfler sur le canap lol , là je lui ferai un bisous pour toi

Lubis , je fait au mieux , mais finalement si j'arrête de me prendre la tête et de me strésser avec 50 questions , je fais surtout comme d'ab , calins , bisous , calins , bisous .... lol
c'est plus fort que moi je suis complétement amoureuse de cette chienne , et je suis tjs en manque de son odeur , de son poil , alors des fois je l'embête même ds son sommeil ( vilaine que je suis , mais elle me le pardonne aussi vite )

donc voilà c'est le programme pour elle maintenant : aucune restrictions , des calins , des bisous à tte heure du jour et de la nuit , de bonnes gamelles ....

la fameuse question de la fin , savoir si j'aurai la force de rester ou pas , ça je verrai quand le moment arrivera , c'est trop tôt pour moi , je suis pas encore prête à envisager ça .
une chose est sûre : elle ne sera pas seule , moi ou mon mari ( ou les 2 même ) , mais on l'a laissera pas partir seule .

Par nomade : le 28/10/11 à 22:30:52

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 il y a un peu plus de 15jours,j'ai perdu ma rott de 7ans et demi,cancer aussi

il avait été diagnostiqué l'hiver dernier,le véto nous avait dit qu'elle était condamnée à court terme.
il avait eu raison,elle a tenu 9 mois.

le pire pour moi,c'est qu'à aucun moment,elle nous a dit qu'elle était au bout de son chemin.
son regard a été tjrs vif,pétillant et joyeux.

plus jamais je ne prendrai de chiens....

Par oreliii : le 28/10/11 à 22:40:29

Déconnecté

19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas quoi te dire, mais je pense fort à toi lucie

Par Bestline : le 28/10/11 à 22:55:17

Déconnecté

17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Oh Beaucoup de courage à toi dans cette épreuve ...

Je sais ce que c'est, et la meilleure chose que tu puisses lui donner, c'est de l'amour, jusqu'au bout !

Message édité le 28/10/11 à 22:57

Par lucie : le 30/10/11 à 09:04:31

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
oreliii merci bcp !!!

nomade , dsl pour toi , c'est encore si frais en plus , je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve , je ne peut que comprendre l'immense peine que tu dois ressentir

9 mois ça parait bcp et en même temps si peu .... si ma princesse tenait autant ça l'a conduirai jusqu'a l'été prochain , mais j'en doute .
je sais pas si ça tiens du rott , mais comme tu dis nomade pour le tienne , Shiva aussi à cette faculté de tjs donner le change , de tjs paraitre forte et battante , même si dernièrement elle paraissait plus résigner , depuis qq jours elle reprend la pattate on dirai ( depuis que moi j'ai séché mes larmes et donner le change aussi ) ... et j'ai trop peur qu'elle donne le change jusqu'au bout en masquant de ce fait sa douleur et sa détresse

Sinon ça y est les retombés de l'annonce de ce qui attend Shiva à mon fils sont arrivés .
je l'ai retrouvé assis , seul , dans son lit ce matin dans le noir , les yeux dans le vide ... j'ai eu peur qu'il soit malade , pis il a éclaté en sanglots , me disant qu'il venait de rêvé de la mort de Shiva .... ça s'annonce pas simple .

Par wicky : le 30/10/11 à 11:39:07

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est de reprendre un chien de la même race voici mon expérience...
Quand j'ai perdu ma dogue Neva, ma 2eme chienne et moi on se sentait tellement mal que moins d'1 mois après j'ai repris une autre dogue
Résultat un caractère totalement opposé à celui de la 1ere, une chienne adorable mais dure à gérer car traumatisée de son passé.
J'avoue avec beaucoup de culpabilité que j'ai eu du mal à l'aimer, la pauvre je lui en voulais de ne pas être comme la 1ere, je ne cessais de la comparer à Neva car son souvenir est encore si présent.
A l'heure actuelle j'aime enfin ma Vénus pour ce qu'elle est mais le chemin a été long, mais la pauvre n'y est pour rien...
Bien entendu ce n'est qu'un témoignage personnel et c'est loin d'être une généralité hein...
Courage à toi et toute ta famille, dans l'immédiat il n'y a que Shiva qui compte

Par Akhal9 : le 30/10/11 à 11:57:07

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je decouvre ce post, et la terrible histoire de Shiva.
Je vous est tous lu, vos témoignages, votre courage, m'a fait monter les larmes aux yeux..

Lucie, je t'envoie tous mon courage, tu es forte tous comme ta chienne.
C'est toujours terrible de perdre un animal, quand j'ai perdu mon chat j'ai eu l'impression de perdre une partie de moi avec, pas qu'une impression en faite..

Donne lui énormément d'amour, profitez a fond toutes les 2

Courage, courage

Par maud : le 30/10/11 à 13:13:28

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je peux t'apporter quelques conseils.. j'ai bossé dans le domaine veto plusieurs années.

le signe qui te dira " je n'en peux plus laisse moi partir" ce sera sans aucun doute l'anorexie.. Un chien ( gourmand en +) qui refuse de s'alimenter (soit elle ne voudra plus, soit elle ne pourra plus..) c'est la fin.. Cependant, rien ne t'empeche de prendre une journée ou 2 afin de t'y preparer, ton veto peut mettre la chienne sous traitement palliatif ( cortico) qui la soulagera et lui redonnera un peu d'appetit.. + associer un morphinique eventuellement !

c'est une epreuve difficile, mais tu seras soulagée d'avoir pris la bonne decision et lui avoir eviter la souffrance.. Tout le monde ne peut pas et ca c'est..

courage

Par lucie : le 30/10/11 à 19:20:24

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 non prendre un 2éme rott c'est à proscrire d'entrée .
on habite à la campagne on a bcp de place , déjà y a 1 an 1/2 quand shiva avait fait une rechute pour ses pattes , une amie à voullu m'offrir un Berger Australien de sa portée , j'ai fini par accpeter , et dans l'ensemble ça se passe bien , je l'aime , mais c'est PAS shiva , et honnétement c'est dur à dire mais il ne lui arrive pas à la cheville

je l'aime comme il est , pour ce qu'il est , je l'aime lui , et c'est vrai qu'il est jeune aussi et un peu foufou , mais bon la relation que j'ai avec shiva sera tjs unique , ce qui veux dire que je ne revivrai ça avec autant autre ...

et un rott c'est trop dur , déjà avec 2 enfants faut pas prendre n'importe quel rott n'importe où , et avec shiva , pour nous on a vraiment eu la crème des crèmes et on se dit qu'on a vraiment eu la perfection des chiennes ( comme tt le monde surement lol ) donc bétement pour moi je serai forcément déçue aprés ...

Maud ,ok merci de tes conseils , c'est bien d'avoir des avis éclairés aussi , mon véto ne m'a pas parlé de tout ça , pour lui y a pas de traitements rien ... mais bon peut être aussi que c'est parce que pour le moment elle est bien et qu'il préfére attendre au fur et à mesure de l'évolution pour donner quoi que se soit qui puisse au moins soulager ???

Par army : le 30/10/11 à 20:37:30

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Oh ma shivounette !!!

(je dis "ma" mais tu m'en veux pas, hein lucette ??)

Pour ton fils, il a une relation fusionnel avec Shiva, ca le perturbe, c'est normal...

Et je pense que du coup, tu dois te sentir "moins seule"

Par army : le 31/10/11 à 22:41:49

Déconnecté

10333 messages

42 remerciements
Dire merci
 [url][/url]

[url][/url]

[url][/url]

Par wicky : le 01/11/11 à 00:00:05

Déconnecté

13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mais quelle bouille à croquer cette Shiva...

Par lucie : le 01/11/11 à 09:52:21

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 army , merci pour ces belles photos

c'est vrai que j'en fais peu d'elle , mais c'est une démarche qui m'est bizzare mtnt , l'impression que tout se transforme en souvenir avant l'heure si je fais ça ...

Par feelingood : le 01/11/11 à 10:14:59

Déconnecté
 elle a une vraie bouille de nounours ^^

Par laska : le 01/11/11 à 14:47:25

Déconnecté

29216 messages

606 remerciements
Dire merci
 Quel regard

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval