Forum cheval
Le salon de discussion

Shiva ... c'est la fin :(

Sujet commencé par : lucie - Il y a 671 réponses à ce sujet, dernière réponse par zettt
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 25/10/11 à 10:57:10

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
ceux qui avaieint suivi mon post d'il y a 3 ans sur l'accident de ma chienne Shiva , rottweiler , Lien l'a connaisse donc , et savent à quel point je me suis battue pour elle et à quel point elle a été courageuse et téméraire dans cette épreuve .

depuis la vie suivait son cours , tout ces mois de combat pour la remettre sur pied avaient été payant , elle allait bien , marchait , courrait ( à notre grande surprise et joie ) bref on va dire presque comme si de rien n'étais .

depuis mi septembre la mort de notre épagneul , son grand copain , une boule lui ai sorti sur la gencive de la machoire supèrieure .

nous avaons fait faire une biopsie la semaine dernière pour savoir ce que c'était et comment le traiter ...

le verdict est tombé ce matin !!!!

cancer agressif de stade avancé .... il n'y a rien à faire .
ça va évoluer et s'empirer , les conditions de vie et d'hygiène vont devenir dur pour elle , il lui reste maxi 5 mois à 1 an

tout vient de s'éffondrer autour de moi .
je ne comprend pas , je ne réalise pas ....
pourquoi elle , aprés déjà tout ce qu'elle a vécue ?
je suis incapable de la voir s'enfoncer encore une fois , et même cette fois pire , dans une maladie aussi violente ...
la dernière fois elle avait la rage , elle en voulait , c'est une guérrière , mais là à 10 ans elle semble résigner ... sans sa force de caractère je suis incapable de rien !!!!

je fais ce post pour éssayer d'évacuer ma colère et ma tristesse et surment aussi pour me mettre en face de la réalité des mots
sachant également que la dernière fois votre soutient et vos zondes nous avais bien aidé ... même si cette fois le véto à été sans appel

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par lucie : le 26/11/11 à 09:55:41

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 je ne pense pas qu'elle souffre de douleur à proprement parlé pour le moment , mais je pense qu'elle souffre de sa condition qui se dégrade doucement , du regard que l'on porte sur elle mtnt , du fait de ne pas pouvoir continuer à être la Shiva si costaud et infaïble .

elle n'aime pas qu'on la caresse ou la regarde du côté de la tumeur , elle tourne la tête ...

elle lape de plus en plus , ça peut durer 10 min d'affilé ( et croyez moi c long quand on la regarde faire ça ) , j'ai l'impression que la tumeur grossi de jour en jour , pas bcp , mais que tt les jours c un peu plus gros que la veille
elle reste plus couchée , bien que bon ça a tjs été plus ou moins sont truc de roupiller ... mais là même si elle ne dors pas elle bouge moins .

par contre elle mange tjs avec appétie ... ouf !!!

donc oui je pense que le traitement de cortisonne s'impose ... à ce rythme là j'ai de gros doute sur sa capacité à être encore là en début d'année

Par Capsou13 : le 26/11/11 à 15:57:24

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Tes mots me font pleurer Lucie...

Parce que je sens que mon gros toutou est lui aussi en fin de vie, même s'il n'est pas atteint d'une tumeur ni quoique ce soit, mais il a 14 ans, il a maigri, il ne bouge presque plus, il a du mal à se lever, il a moins d'appétit...
Bref, je le vois dépérir comme ça, sans rien pouvoir faire d'autre que de le regarder avec tout l'amour que je lui porte...

C'est mon premier chien à moi, celui avec qui j'ai grandi, celui qui m'a consolée quand j'avais mes peines de gamine, celui qui m'a cassé la clavicule avec sa force de mastodonte...
Et maintenant, il n'a plus de forces, plus d'énergie...

Par casimirus : le 26/11/11 à 16:11:09

Déconnecté
 pffff, c'est dur de les voir se battre et se sentir impuissants.

courage lucie, il ne faut pas qu'elle sente une faille de votre côté, elle a besoin de vous pour garder le moral.

Par lucie : le 26/11/11 à 16:58:07

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 Capsou , que c'est dur aussi pour ton gros
je suis certaines qu'il a eu une belle vie aussi , accroche toi à ça ... et si il n'est pas malade comme la mienne ai confiance en la vie , ils savent partir d'eux même qd ils n'en peuvent plus ou nous le faire sentir apparement .
14 ans c'est beau

casimirus oui merci, je sais , je m'accroche comme je ne me suis jamais accroché de ma vie , ces derniers jours tout se bouscule dans ma tête , tout remonte , j'avais réussi depuis l'annonce de son cancer à mettre un peu de côté , mais là je sens que les choses évoluent et forcément j'en patis .

ce qui me fait surtout peur c'est que j'ai l'impression que je suis la seule de la famille à réaliser ce qui se passe , que ça va être dur et que cette fois y aura pas de rebondissement heureux ... tout le monde se voile la face , me disant :
" non tu verras shiva c une battante , elle est pas encore parti "

et pourtant je sais que je vais devoir ramasser ces même personne à la petite cuillière quand ça arrivera : mon fils et ma belle mère surtout , qui tiennent à elle également plus que tout .
comme moi ils la voient comme un personne et pas comme un chien .

je prépare à ne pas devoir pleurer , à ne pas devoir flancher , il faudra que je tienne pour les autres ...

Par lucie : le 26/11/11 à 17:29:01

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 finalement , plus j'y pense , et plus je réalise qu'on se préparer vraiment à perdre un membre de la famille et pas uniquement au sens sentimentale ... ça peut paraitre démesuré

comme si on nous annoncé qu'une personne de notre famille , en chair et en os soit condamné et qu'on se préparait à le voir partir ...

c éffrayant qd même !!!!
parce qu'il faut être honnête c'est " qu'un chien "
mais moi c'est comme ça , shiva c pas un chien , c ma fille , j'ai 2 garçons et c la fille que je n'ai pas eu , la seule que j'aurai ...

j'espère ne heurter personne , je sais que c mots sont fort , certains ont du vivre le drame de perdre un être réel de leur famille proche , peut être même un enfant et je peut comprendre que ça les choquerai au plus haut point , mais c vraiment ce que je ressens , ce qui à besoin de sortir ...

Message édité le 26/11/11 à 17:28

Par casimirus : le 26/11/11 à 17:45:00

Déconnecté
 non, ce n'est pas démesuré lucie ... elle est avec vous, c'est un membre de la famille à part entière qui a sa place dans votre vie.

16 ans après Staëlia, 8 ans après Havane, 5 ans après Losca, il m'arrive encore d'appeler ma chienne actuelle par leurs noms, elles qui ont partagé notre histoire pendant des années .... on n'oublie jamais.

Par GYPSY : le 26/11/11 à 18:41:59

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
13067 messages
Dire merci
 oh non on oubli jamais et on les aime nos loulous

Et moi ça me choque pas j'ai 3 chiens et j'ai Sylia qui a 12 ans croisée rott labrador et c'est ma gosse et comme toi j'ose pas imaginer le jour ou elle va disparaître et pourtant 12 ans il faut que je m'y prépare.

Bon courage on pense a vous

Par Mystic2 : le 26/11/11 à 18:45:34

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pas plus tard que la semaine dernière, mon meilleur pote a perdu sa chienne de 9 ans,pour moi aussi, ca a été terrible, j'ai ressentit sa tristesse a lui et j'ai repensé a cette louloune top qui est parti trop vite...

Mes chiens et chats et chevaux sont mes amis, des membres a part entière de ma famille de mon clan, bien plus que certains de mes oncles et tantes

Par OMBRE : le 26/11/11 à 20:06:21

Déconnecté
Dire merci
++++++ Casimirus
Ils font partie de notre vie, partage notre univers, ils sont de la famille !

Une tumeur à la vessie a été décelée il y a peu sur notre chienne de 6 ans, le véto a prescrit du Piroxicam, A.I. humains, mieux connus sous le nom de Feldène et qui a visiblement une action sur les tumeurs canines.
Hoooo, pas de miracle hein, mais une espérance de 6/7 mois supplémentaires sans douleur. La molécule semble freiner l'évolution.
J'ai lu sur pas mal de forum que beaucoup de vétos prescrivent ça dans les cas de tumeurs canines à l'heure actuelle.
Depuis que Vickie a ces médocs, plus de symptômes, elle est en pleine forme, normale quoi !
Et si ça peut lui apporter, nous apporter, 6 mois de mieux sans souffrance et sans la "légumiser", on est preneurs
Parles en à ton véto !
Et bon courage dans cette terrible épreuve

Par Capsou13 : le 27/11/11 à 13:10:01

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'on s'attache vraiment à eux...

Il suffisait que j'en parle sur ce forum pour que mon toutou chéri ait de plus en plus de difficultés à se lever au point que hier soir, il refusait de bouger, de se lever, sa patte arrière droite était paralysée, en fait. Je l'ai massé, j'ai "réactivé" sa patte et puis ça a été...

Mais ça m'a fait mal de le voir comme ça

Par zettt : le 27/11/11 à 13:10:24

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
  pour tous les toutous mignons !!!!

Par lucie : le 27/11/11 à 22:00:04

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 encore merci pour vos encouragements et votre soutient .

bon ça va vous m'avez pas prise pour une folle de dire ça lol , mais bon c touchant de voir à quel point on aime tous nos animaux et qu'on serai tous prêt à tout , de se sentir dans la normale et pas excessif .

c'est ça qui fait du bien sur ce forum , pouvoir en parler librement , ouvertement , sans tabou , vider son sac " sans prendre de gant " , etre soutenu et compris ...

un grand merci à tous
c'est vraiment une thérapie .

Par Roman : le 27/11/11 à 22:09:29

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 Te prendre pour une folle ??
pas le moins du monde .... nos animaux sont des membres à part entière de notre famille.

Ils sont ESSENTIELS
Tu as réussi à nous faire aimer ta Shiva ...

Par lucie : le 27/11/11 à 22:45:35

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 hi hi ah ça me fait plaisir ça , parce que vraiment elle le mérite , et tout votre amour lui sera aussi bénéfique

Par aline13 : le 27/11/11 à 22:48:04

Déconnecté

Par zettt : le 27/11/11 à 22:59:39

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 moi je parle tjs de mes chiennes en disant "les filles", et je pense qu'on est nombreux dans ce cas la

une tite tournée de

Par maud : le 27/11/11 à 23:02:01

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 hs, capsou : arthrose? il a des anti inflammatoire en permanence? c'est miraculeux pour soulager la douleur

Par lucie : le 28/11/11 à 15:43:01

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
oué comme zett , une petite tournée de

pour tous nos loulous , le tien Capsou , cellle d'OMBRE , celui de la belle fille de casimirus , et tous ceux qui ont en besoin , vieillissent ou souffrent

Par laska : le 28/11/11 à 17:21:06

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
+ 1000 avec Roman!
Mes animaux SONT ma famille!
Tu n'es en aucun cas excessive!

Plein de et de pour Shiva!

Par jirist : le 28/11/11 à 22:10:50

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour Shiva et toi !!!

Par blue62 : le 29/11/11 à 13:11:33

Déconnecté

4122 messages
Dire merci
 les miens aussi sont des menbres entier de ma famille je ne peux etre sans eux.

surtout ma chienne mon double ma vie .
je te comprends enormement et c'est a qu'elle point c'est dur pour etre passé par la pour la meme maladie sur une de mes chiennes.

courage a la belle shiva et a toi

pleins de zondes pour tous ces toutous qui en ont besoin

Par lucie : le 30/11/11 à 13:26:18

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 bon ben voilà je crois que je dois me rendre à l'évidence ... ça évolue , vite , même bcp trop vite .

sa tumeur commence à bien couler
c'est bien elle qui me fait ces traces brunes sur le carrelage , surment mélange de sang et de bave .
l'odeur commence à être forte .

et j'avous que ça commence à être dur à gérer avec les petits , vu qu'elle dort le soir dans la maison et sur les canapés .
elle se lèche énormément , surtout les pattes , pour éssayer de rester propre sans doute , ça doit y couler dessus aussi ... elle m'en met plein les canapés ... canapés où sont aussi les enfants ...

bref le véto m'avais dit que les conditions d'hygiène finiraient pas être dur avec 2 enfants auprés d'elle .

repidement se sera surment le suintement purulant si je suis ce que m'avait expliqué le véto ... si c'est pas déjà le cas .

et pourtant elle n'est pas prête à partir , elle a encore la forme , elle mange , bouge un peu et aboit même encore pour garder la maison ...

quand j'interroge son regarde je vois de l'impuissance chez elle aussi
l'impression qu'elle éssaye de me dire qu'elle fait ce qu'elle peut pour garder la tête haute , rester la battante qu'elle a tjs été , pas baisser les bras mais que là elle n'arrive pas à prendre le dessus sur cette saloperie .

pfff je sais plus comment gérer les choses , quoi penser ...

Par Lubis : le 30/11/11 à 13:29:18

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 N'as-tu pas la possibilité de bander une partie de la tumeur?

Par lucie : le 30/11/11 à 13:55:29

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 non Lubis malheureusement , c'est sous la babine , posé sur la gencive supèrieur , impossible d'y bander cette endroit .

Par lucie : le 30/11/11 à 13:57:38

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 je pensais sinon éssayer d'y néttoyer régulièrement la tumeur tant bien que mal vu où elle est placée , désinfecter comme il faut pour éviter trop découlements et surtout l'odeur et les " microbes " .

mais je ne sais pas avec quel produit étant donné que c'est dans la bouche

Par Maevan : le 30/11/11 à 14:04:21

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
plein de pour toi et Shiva

(du savon de Marseille ?)

Par Lubis : le 30/11/11 à 14:16:57

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Arf...désolée si je suis à côté de la plaque mais, vois-tu la tumeur? Il doit il y avoir un trou d'écoulement... Je ne sais pas si c'est douloureux quand tu y touches, mais ne pourrais-tu pas y injecter doucement un liquide salin?

Par nomade : le 30/11/11 à 14:41:29

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 malheureusement pour les écoulements,tu ne pourra pas faire grand chose.
je changeais le dodo de ma chienne tous les jours à cause de ça.

Par lucie : le 01/12/11 à 15:49:58

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 Lubis , oui je vois trés bien la tumeur elle commence à dépasser la babine et ressortir , savoir si c'est douloureux je ne pourrai pas l'afirmer mais une chose est sûre c'est que ça la gène pas mal et qu'elle aime vraiment pas qu'on y regarde et encore moins qu'on y touche .

je vais éssayer d'y regarder plus en détail voir si je vois ce fameux trou qui pourrai être le responsable des écoulements .

qu'entend tu par liquide salin ? ça ne la generai pas niveau goût ? ou est ce que ça la piquerai ?

oui nomade c'est ce que je fais aussi.
mais j'avous que des fois elle rentre seule dans la maison ( Mlle ouvre les portes ) du coup je suis pas tjs dérrière pour mettre la protection sur les canapés .
et changer ou laver les housses des canap c'est pas simple .

mais bon je ne veux pas lui interdire l'accés au canapé ou à la maison , je préfère galérer et redoubler d'éffort pour laver .

elle a surment mal partout petit à petit , elle aime être vers nous au chaud , au moelleux , donc tant pis je tiendrai jusqu'au bout pour ne pas y restreindre ces petites joies .

Par Canaille : le 01/12/11 à 16:36:09

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
pour laver la bouche, tu peux utiliser des bains de bouche dilué, sinon ça existe aussi en version véto, l'avantage c'est que le chien peut l'avaler sans soucis (vetaquadent)
bon courage en tout cas

Par Lubis : le 01/12/11 à 16:41:36

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Canaille a donné une bonne idée!
Je pense que tu peux demander à ton véto que faire pour soulager ta chienne.

Il te donnera peut-être une petite compo maison...

Par lucie : le 01/12/11 à 17:10:25

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 merci canaille pour l'idée , je vais demander au véto .

m'enfin ça fait plusieurs fois que j'y demande quoi lui donner , comment la soulager , et j'avous qu'il faut vraiment insister pour glaner les infos ... ils me disent qu'il n'y rien à faire , ni a donner , pour eux elle est déjà condamnée

mais moi ça me tient à coeur de la maintenir au maximum propre et digne pas la laissé se putréfier par cette m**** , elle a une fiertè inouïe et je sens que ça la gène de dépérir comme ça sous nos yeux .

Par Capsou13 : le 01/12/11 à 17:18:49

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour toi et ta Shiva que ça se dégrade..

Le mien est parti ce matin, plus ou moins dignement...

Le fait qu'il ne voulait plus se lever n'était pas du à ses pattes, à son arthrose. Il avait une tumeur à la rate. Tous ses globules rouges créés étaient directement détruits par la rate, sans compter que la rate en elle-même a commencé à prendre beaucoup d'ampleur...

On avait fait une prise de sang et on a eu les résultats ce matin. Même si on savait avant d'avoir les résultats. Taux de globules rouges très bas, donc anémie grave... Et la rate qui écrase les autres organes. Il commençait même une septicémie.

Donc on a pris la lourde décision de le laisser partir, son regard nous disait tellement "Faites quelque chose, j'ai mal"...

La dernière photo de lui, prise en attendant le verdict

Il est maintenant dans notre jardin, auprès de nos autres disparus.

Tu es beau mon bébé, on t'aime très fort et on pensera toujours à toi

Par visseversa : le 01/12/11 à 17:47:15

Déconnecté

216 messages
Dire merci
 Bon voyage à ton loulou capsou
Courage dans cette épreuve

Par lucie : le 01/12/11 à 21:48:58

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 ah non dsl capsou d'apprendre ça
qu'il repose en paix !
vous avez fait ce qu'il fallait , courge pour cet épreuve .

shiva aussi a une grosseur sur la rate .
on en sait pas plus , parce qu'il aurai fallu faire une écho à 200€ , juste pour confirmer ou non si c'est une tumeur , alors qu'au final elle est déjà condannée par sa tumeur à la gencive donc à quoi bon

Par OMBRE : le 01/12/11 à 23:37:28

Déconnecté
Dire merci
Lucie,
Je t'assure, demande à ton véto de te faire une ordonnance pour du Feldène (Piroxicam), ou à ton toubib au pire.
Même si ça n'a pas d'effet sur la tumeur trop avancée, c'est un anti inflammatoire efficace pour les chiens.
Je donne 1/2 cp par jour pour un chien de 25 kg avec 1/4 de cytotec 200mg pour l'estomac.

Pour nettoyer sa plaie, sans savoir, je ne mettrais rien d'autre que du sérum phy pour ma part, tu es au moins sûre que ça n'a aucun effet néfaste.

Bon courage à vous et caresses à la belle !!

Bonne route à ton poilu Capsou

Par lucie : le 02/12/11 à 15:35:04

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 voilà je reviens de chez le véto avec le nouveau traitement de shiva .

on tente sur 10 jours , cortisonne ( à dose forte ) + antibio ... car selon le véto la cortisonne augmente les risques d'infections , et vu que la tumeur et les écoulements sentent déjà mauvais c'est pas trés bon .

dans 10 jours je les rappel , soit ça a fait effet et on continu à dose plus moins forte , soit ça à rien fait , on arrête tout , on on aura vraiment utiliser la dernière option et là faudra se résigner .

OMBRE , je vais attendre de voir ce que ça donne avec le traitement du véto et si ça marche et qu'on peut continuer , je note le nom que tu m'as donné pour poursuivre avec ça , merci .

Par Cha1 : le 02/12/11 à 15:41:00

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je suppose que si le véto est passé à de la cortisone, c'est que les anti inflammatoires classiques ne sont plus efficaces... Désolée pour ton chien, c'est moche de voir partir les bestioles qu'on aime. Je le comprend bien vu que j'ai du faire euthanasier ma jument la semaine dernière après 19 ans de vie commune...

Par OMBRE : le 03/12/11 à 00:45:49

Déconnecté
Dire merci
Le Feldène (piroxicam) est utilisé comme chimio pour les chiens !

Lien 

Je ne suis pas super fan de la cortisone, mais bon, ton véto est véto hein, pas moi !

Bon courage à toi et caresse à ta belle !

Par zettt : le 03/12/11 à 10:47:35

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 bon courage Capsou, et bon voyage a ton pépère

pour Shiva !! tout plein !!!

Cha1 : courage aussi ! 19 ans c'est pas rien, meme si on peut le considérer comme une chance, dans la mesure ou peu d'entre nous ont la chance d'arriver la avec leur cheval, ca n'enlève en rien la peine

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval